AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Classements généraux finaux saison 2023

Aller en bas 
+29
proba
Bugno2
lenissart
Allobroges
velavia43
superregi
tarkus25
baroudeursdanslevent
mamat
alexouil33
Nopik
Jaja-14
lephil
Nicosix
rywann
lorimier
Shoupak
On3
Ballack150
Heimdall
CPTmatros
Paul girondins
Thomas Dekker
Wallace
Mancebo82
OlivWax
sviben
Fabrice
KNB
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Heimdall
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
Heimdall


Nombre de messages : 3340
Age : 43
Localisation : Mouscron

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2023 - 17:14

Pour une fois que Cytep joue la carte jeune, il n'en a pas été récompensé.

Des 5 coureurs les plus cher seul Magnus Sheffield a pris les points de(s) saison(s) passée(s).
Nos 2 leaders ont disparu plusieurs mois et ne sont qu'à 60% de renta.
Anthony Perez et Bart Lemmen ont été au-dessus de leur niveau habituel.
Kevin Geniets, Simon Clarke, Mark Stewart ont atteint leur niveau habituel.
Les coureurs en loterie n'ont pas été à la hauteur des attentes en n'améliorant pas leurs points.

Bilan : Très mauvaise saison. Il n'y a plus qu'à reconstruire sur nos valeurs habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
proba
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
proba


Nombre de messages : 1036

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2023 - 18:06

Cette première montée des Vikings en D1 est marquée par la surprise Ben Healy, révélation de la saison.

Mais c'est surtout un team qui a forgé cette réussite : Sans compter les points de mon Irlandais, j'aurais quand même été dans l'ascenceur.

Mes (rares) grimpeurs ont d'abord fait le job : Rubio Reyes, Cr.Rodriguez et même Brenghoj ont pris, à leur niveau, beaucoup de points (leurs records personnels).

Mais ce sont surtout 4 de mes 6 investissements en barouders/sprinters qui ont performé : Waerenskjold, Kragh Andersen, Velasco et même Asgreen ont en effet rapporté gros.

Taaramäe, De Bondt, L.Eriksson et Br.Rivera ont été satisfaisants.
Nous veillerons à conserver en 2024 ces 2 révélations : F.Van den Broek et Bomboi.
Comme je le craignais, Valgren et Boasson Hagen ont montré leurs limites actuelles.
Vuillermoz a raté sa saison pour les raisons que l'on sait.

Pour le reste, force est de constater que mes 16 autres coureurs n'ont pas fait grand chose.
Sûr que je dois bien renforcer la qualité de mes recrues pour la D1...
Revenir en haut Aller en bas
Gregorio
Néo-pro
Néo-pro
Gregorio


Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Auderghem

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 12:05

Félicitations à rywann et aux promus ! C’était très chouette de voir cette lutte pour le titre, je ne me rappelle pas d’une bataille aussi serrée à un tel niveau (plus de 8.200 points, c’est quand même costaud).

Pour ma part, comme déjà évoqué plusieurs fois, le bilan est très mitigé. Je reste content des choix effectués durant l’hiver, cela m’a permis, comme je le fais chaque année, de soutenir tout au long de la saison un effectif que j’apprécie et que j’estime capable de grandes choses. Il faut évidemment que le pari soit également gagnant sur le plan sportif pour que le bilan soit parfait.

Mon leader Remco Evenepoel a parfaitement rempli ses objectifs. Il a même été bien meilleur que ce que j’attendais (2.799 pts contre 2.200 prévus). Il a été au point sur quasiment toutes les courses disputées, mais il reste une certaine amertume quant au Giro, qu’Evenepoel menait jusqu’à son contrôle positif au Covid. Il n’est pas certain qu’il aurait pu gagner ce Tour d’Italie mais cette malchance me reste encore en travers de la gorge. Il a heureusement su se remobiliser très vite au championnat de Belgique, aux championnats du monde puis sur la Vuelta (quand même très rémunérateur malgré ce jour sans du Tourmalet).

Derrière, Tim Merlier devait être mon second leader. Mais en raison d’un programme bien moins étincelant que ce que j’espérais (aucun Grand Tour, classiques de seconde zone…), l’ex-champion de Belgique n’a pas vraiment répondu aux attentes. Les choix de Soudal Quick Step m’ont interrogé, mais Merlier n’est pas exempt de tout reproche. Avec seulement 724 points engrangés, difficile d’envisager mieux qu’une place de relégué…

Il y a eu quelques belles satisfactions malgré tout. Andrea Vendrame a fait ce qu’il fallait, même s’il aurait pu encore être mieux sur le Giro. Thibau Nys a confirmé son statut d’espoir à surveiller et réalisé bien plus qu’attendu. Lionel Taminiaux a tout de même obtenu quelques places d’honneur intéressantes malgré son statut d’équipier chez Alpecin-Deceuninck. Bert Vanlerberghe a également fait le job vu son statut et Adne van Engelen a engrangé un maximum en fin de saison, en Asie.

Parmi les déceptions, Stefan de Bod n’a finalement pas confirmé sa bonne saison 2022, s’offrant surtout des points sur des compétitions “aisées”. Mais la plus grande déception est certainement Sasha Weemaes que je pointais comme mon second sprinter vu sa saison en 2022 et son nouveau statut chez Human Powered Health. Il n’a finalement performé qu’en Malaisie… Fabien Doubey a également été en-deçà des attentes en raison d’un début de saison hors des courses, entre problèmes physiques. Enfin, malgré toute la passion que j’ai pour lui, Thomas De Gendt s’est transformé en équipier, sans être capable d’aller chercher les échappées comme il pouvait le faire ces dernières années. Dommage.

Je pointe quand même les quelques points glanés par les jeunes tels que Clément Davy, Simon Dehairs, Eddy Le Huitouze, Noah Vandenbranden, qui pourront être intéressants à l’avenir.

C’est donc sur ce bilan que se termine ma deuxième aventure sur ce jeu. Merci encore au conseil et à toute l’équipe derrière le forum pour l’organisation de ce jeu, l’un des plus complets que j’ai pu connaître sur Internet. C’est un cocon unique, qui demande une forte implication et une grande passion. Bravo pour le maintien de ce site, pour les règles que vous faites évoluer, pour les discussions, pour les bagarres autour des enchères… Je vous suivrai encore via mon papa Bugno2 (que je n’hésiterai pas à conseiller même s’il voudra plus d’Italiens, et moi, plus de Belges 🕵️‍�). Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclismerevue.be
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18253
Age : 33
Localisation : Cholet

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 22:57

Félicitations à Rywann et aux deux "médaillés" qui ont rendu cette fin d'année un peu folle ! Félicitations aussi aux promus car on a eu l'impression qu'il y avait un beau niveau en D2 !

On prend enfin le temps de commenter notre résultat final dans une fin d'année bien chargée mais pas cyclismant parlant.....

On vient de vivre une année très maussade et (contrairement à toutes nos autres 11emes places.....) sans amertume tellement notre classement est logique !
On reste en D1 et c'est l'une des seules satisfactions 

- Nos leaders ont été nuls !!! 
--> Martinez en qui nous croyions fait une année blanche (à part une victoire Hold up en Algavre) et on ne sait pas comment il pourrait rebondir tellement il eut un niveau médiocre pour un leader sans problème de santé ! 
--> Haig a été médiocre même si le triptyque "enchaîner 3 tours", être malchanceux sur le Giro, être equipier de luxe sur le TdF ne lui a pas été favorable...
--> Wawa nous a vraiment déçu et on a l'impression qu'il ne se donne toujours pas les moyens de ses ambitions !
1200pts de déboires par rapport à 2022, pas un dans le top 100... la messe est dite, on peut s'estimer heureux d'être en D1...

- Nos capitaines auront tenus la marée sans être flamboyants :
--> Le Coq est notre meilleur marqueur avec 634pts (qui dit mieux sans être relégué ???). Il aura été régulier sans faire de coup d'éclat 
--> Lampaert aura réussi une année correcte mais aura échoué totalement sur les Flandriennes 
--> Les Molards, Degenkolb, Serrano, Brambilla auront été là où on les attendait mais sans trop forcer le talent 

- Nos 3 Seules vraies satisfactions :
--> Derek Gee même si sa fin d'année n'est pas bonne nous aura fait vibrer sur le Giro...
--> Dinham n'a fait que progresser toute l'année 
--> Henok, monstrueux en Afrique et sur les SSR mais ça sera très dur en WT l'an prochain 

L'année prochaine va nécessiter un vrai coup de balais même si on aimerait garder nos 3 pépites (mais à quel prix.....) et nos vieux qui se sont bougés !!
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7861
Age : 45
Localisation : Gers

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 12:01

Félicitations aux vainqueurs, aux promus et encore bravo Ryry pour ce titre sur lequel je n'aurai jamais parié. Tu as construit une belle équipe solide et homogène.

Pour la TTT...

Quasi aucune satisfaction si ce n'est Christophe Laporte qui a porté l'équipe à bout de bras durant toute la saison. Mikel Bjerg a également répondu présent et Townsend a littéralement explosé. Autre jolie surprise, notre petit Behre qu'on va reconduire si possible. Eeckhoff aussi a tenu son rang.

Pour les moyens-bos, notre duo italien Zana-Fortunato a fait le mini syndical. Idem pour des Hamilton etc.

Beaucoup de déceptions par contre, déjà l'arrêt de Polanc. Certes le maintien ne se joue pas sur ça, mais ça laisse moins de perspectives. Higuita c'est l'échec de la saison, quasi mille points de moins que l'an dernier. Avec ces deux là, on a l'explication de la descente. Dezrrière, Tesfat a été souvent transparent, Staune-Mittet ne confirme pas, Conci retrouve l'anonymat, Tratnik larbine...

Ma pire saison JT. Envie de repartir sur de nouvelles bases et tout reconstruire. Je vais renifler chez les autres managers, peu seront reconduits en 2024.
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
Heimdall


Nombre de messages : 3340
Age : 43
Localisation : Mouscron

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 14:56

Je suis ravi de lire ton post. study
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11319
Age : 38

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 11:09

Après un peu de vacances, me revoilà pour faire le bilan de notre saison.

On termine donc 7ème de D1 après une année régulière sans trop d'inquiétude pour le maintien dès le mois de mai. Un déception même de finir aussi loin en étant 4ème jusqu'à la fin septembre. 

En début d'année, on avait fait un estimatif à 6675 points, on termine à 6491. 

Néanmoins, on n'aura pas vraiement vibré avec peu de grosses perf individuel malgré une victoire collective sur les championnat du monde.

Pour ce qui est de nos leader, Ciccone a porté l'équipe et a assuré son rôle. Tout l'inverse de Sam Bennett qui a été complètement à la rue et qui nous coute un meilleur classement. Enfin, Stuyven à fait le taf, sans plus.

Pour les autres, pas de révélation ou de déception à l'exception de Jake Stewart qu'on voyait certainement trop beau.

Place désormais à une nouvelle saison et une vraie réflexion sur notre effectif avec beaucoup de coureur dans l'équipe depuis très longtemps mais vieillissant et sur la pente descendante...  study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements généraux finaux saison 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux finaux saison 2023
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Saison 2011 : Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux de la saison 2010
» Classements généraux finaux saison 2022
» Saison 2013: Classements généraux finaux
» Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Résultats :: Résultats 2023-
Sauter vers: