AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Classements généraux finaux saison 2023

Aller en bas 
+29
proba
Bugno2
lenissart
Allobroges
velavia43
superregi
tarkus25
baroudeursdanslevent
mamat
alexouil33
Nopik
Jaja-14
lephil
Nicosix
rywann
lorimier
Shoupak
On3
Ballack150
Heimdall
CPTmatros
Paul girondins
Thomas Dekker
Wallace
Mancebo82
OlivWax
sviben
Fabrice
KNB
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21164
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 17:01

Oui, persévérons dans la médiocrité :green:
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30491
Localisation : France

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 17:08

Fabrice a écrit:
Moncoutié est 11e de D1 pour la 4e fois consécutive !

study

Puis-je lui suggérer quelques nouveaux noms d'équipe ?

Above Eleven Would Be Great
Under Twelve is Fine


elephant

Edit : Ce qui me fait dire, selon comment tu lis le classement, qu'il y avait peut-être une coquille dans le nom de l'équipe de Jaja, ce qui expliquerait son résultat médiocre ? Peut-être aurait-il fallu nommer l'équipe : Under Seven Would Be Great. :dfgh:


Dernière édition par On3 le Mer 18 Oct 2023 - 17:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 17:11

On3 a écrit:
Fabrice a écrit:
Moncoutié est 11e de D1 pour la 4e fois consécutive !

study

Puis-je lui suggérer quelques nouveaux noms d'équipe ?

Above Eleven Would Be Great
Under Twelve is Fine


elephant

:ertyhgfd:

Il doit avoir un pied à terre à Port Leucate ou Gruissan je ne vois que ça... elephant
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9385
Localisation : 92

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 21:50

Il est maintenant l'heure d'expier cette misérable saison vécue cette année.

Des enchères faites sans trop réfléchir (j'étais en Californie une bonne partie du mois de novembre l'an passé), confiance accordée à des coureurs en bout de course (cf. Nizzolo) ou à d'autres un peu surpayés, année noire de notre leader. Les causes de cet échec sont multiples.

On a donc terminé avec un leader raqué presque 1million 5, aux 35 jours de course, à 29% de renta et à 545 points. Ce qui en fait, à 2 points près, notre meilleur scoreur affraid
Derrière les Teunissen (94%) ou Narvaez (86%) n'ont pas été totalement décevants mais on attendait un poil mieux quand même.
D'autres n'ont pas répondu aux attentes : Nizzolo (malgré sa victoire sur le Tro Bro), Kanter (décidément sprinter de second rang) ou Aaron Gate, porté disparu depuis le mois de juin.

Heureusement quelques satisfactions quand même avec Prodhomme, Segaert, Wandahl (malgré une fracture au tibia en cours d'année) ou l'imprévisible Callum Scotson.

Et enfin une multitude de coureurs au potentiel plutôt limité qui n'ont amené que quelques petits points par-ci par-là, sans rien régler à notre problème. Il y en quand même deux ou trois qu'on aimerait faire resigner pour 2024. On verra bien car on a pas vraiment établi de stratégie transferts pour la saison qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 9:26

Tout d'abord félicitations à Rywann qui non seulement a remporté la D1 mais m'a crucifié à l'élimination
Superbe partie de manivelle avec les basques et les sarthois tout au long de l'année à tel point que je ne le voyais pas venir sur cette fin de saison

Bravo à Paul en D2 et à tous les montants cette année. La saison prochain en D1 va être très disputée

Enfin une pensée pour tous les relégués qui doivent se remobiliser pour l'année prochaine

De notre côté, la fin de saison nous comble de bonheur! Finir 5ème alors que nous pensions nous battre jusqu'au bout pour le maintien, nous donne une grosse satisfaction a peine entachée par la défaite en finale de l'élimination malgré un dernier baroud d'honneur impressionnant.

Que dire de nos ouailles? Nous étions partis une fois n'est pas coutume sur un duo de leaders du top 40 qui ont failli nous coûter la place en D1.
En effet, Vlasov et Demare terminent avec un déficit de 1500 points par rapport à leur score de l'an dernier mais ils ont surtout complètement foiré leur début de saison.
Entre un Vlasov qui tombe malade au Giro et qui abandonne alors qu'il était dans le top 10 et un Démare salement abandonné par son mentor de toujours après un début de saison marqué par les maladies et les chutes, on ne peut pas dire que l'affaire était dans la poche.
Heureusement, la seconde partie de saison leur a permis de revenir à leurs standards et le tranferts de Démare chez Arkea au 01er août nous a bien sauvé la mise.
Vlasov aura marqué 774 points depuis le 01er août et Démare 282 ce qui fait 2/3 de leur total général
Bref, ils sont ceux qui nous ont tiré d'affaire alors qu'ils avaient été les artisans de notre insécurité au départ.

Que dire de la dernière saison de Thibaut Pinot dans le peloton? Elle a été tout simplement exceptionnelle! Entre un Giro de feu terminé à la 5ème place avec le maillot de grimpeur en prime et un dernier Tour flirtant avec le top 10, tout juste ne lui manque-t-il une victoire cette année pour qu'elle soit exceptionnelle.
On aura été ravi de suivre son baroud d'honneur même si la fin de saison aura été moins flamboyante. Il fait son meilleur score depuis 2018!

Florian Vermeersch aura également été un beau fer de lance pour notre équipe. Si malheureusement il doit souvent laisser la place des honneurs à son jeune loup Arnaud De Lie et rouler pour lui, il a été un chasseur de points exceptionnel faisant feu de tout bois tout au long de l'année. On l'a trouvé tout de même un peu en deça de son potentiel sur les flandriennes et c'est là dessus que nous l'attendons l'an prochain.

Notre duo de sprinteurs Molano / De Kleijn nous aura apporté son lot de victoires et placettes indispensables à une bonne tenue de l'équipe avec en point d'orgue les victoires à Denain et sur la Vuelta pour Molano et Milan Turin pour De Kleijn

Une grosse et belle saison de Rémi Cavagna qui atteint son meilleur total depuis son arrivée dans le peloton avec son style caractéristique. Sa victoire en Slovaquie nous aura bien servi. Reste tout de même les déceptions lors des grands championnats qu'il n'arrive pas encore à aborder avec les meilleurs. Le meilleur transfuge de la GKT cette année

La saison de Laurens De Plus se résume à son superbe Giro mais plus rien ensuite. La chute sur le chrono inaugural de la Vuelta qui était quasiment sa course de reprise post Giro aura tué un meilleur total de points dans l'oeuf. Nous devrions lui faire confiance l'an prochain.

Viennent ensuite trois grosses déceptions qui nous empêchent au final de viser plus haut dans le classement. Que ce soit Dennis en pré-retraite, Verona blacklisté chez Movistar ou Reichenbach en perte de vitesse, ces trois là n'ont pas assuré leur statut. Seul Verona dans un nouveau contexte pourrait trouver grâce à nos yeux l'an prochain.

Derrière, nous trouvons des satisfactions (Blikra, De Vries, Fagundez, Tivani, Fetter et Lonardi sur la fin de saison) mais également des grosses déceptions (Hamilton qui souffre de l'artère iliaque, Maciejuk, Gidich, Fouché, Hesters, Kaczmarek, Carretero, Hecht, Lino). Leurs cas seront traités au cas par cas.

Au final un bon cru mais qui aurait pu nous porter encore plus haut.
Mais surtout un gros ouf de soulagement car notre affaire était très mal embarquée


_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 22:37

Félicitations au vainqueurs de D1 et D2 
Merci au conseil

Pour ma part on peut dire saison réussie, un recrutement presque parfait qui permet à l'équipe d'accéder à la D1 je vais devoir m'appliquer pour cette fois y séjourner plus d'une saison... Smile

J'ai tenter le coup en ne cherchant pas à acquérir un top 40 hormis Mcnulty  
Cela nous a bien réussis car grâce aux économies.

Nos satisfactions :
Les plus belles :   
Maxim VAN GILS qui a prouvé que 2022 n'était pas une année miracle
Jonathan MILAN payé rubis sur oncle mais qui confirme 
Pelayo SANCHEZ MAYO depuis déjà quelques années chez nous et qui à fait une super saison, reste à confirmer 
Ceux sur qui l'équipe s'appuyais pour tenir la baraque :
Brandon MCNULTY fait même mieux que l'an dernier
Jordi MEEUS là ou je l'attendais
Stan VAN TRICHT une belle petite progression 
Les déceptions :
Stefano OLDANI en deçà de ses capacités le changement d'équipe lui fera certainement du bien quoi que chez Cofidis ???
Mauri VANSEVENANT il est excusé, la chute en début d'année lui à plombé les courses sur lesquelles je l'attendais 
Dries VAN GESTEL pas réussis à faire aussi bien que la saison dernière 
Simone RACCANI encore très jeunes mais j'attendais bien mieux

les bonnes pioches :
Ben ZWIEHOFF magnifique saison même si dans un anonymat 
Lilian CALMEJANE Intermarché lui a rendu l'envie 
Eduardo SEPULVEDA idem que Lilian
Sander DE PESTEL un ancien du TOV qui à montré sa vrai valeur cette saison 
Vito BRAET en qui je crois depuis un certain temps

Voila je ne vais pas détailler toute l'équipe, mais une saison qui me ravis et ou j'ai pris plaisirs à suivre mes gars

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11056
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023 - 0:10

On3 a écrit:
Fabrice a écrit:
Moncoutié est 11e de D1 pour la 4e fois consécutive !

study

Puis-je lui suggérer quelques nouveaux noms d'équipe ?

Above Eleven Would Be Great
Under Twelve is Fine


elephant

Edit : Ce qui me fait dire, selon comment tu lis le classement, qu'il y avait peut-être une coquille dans le nom de l'équipe de Jaja, ce qui expliquerait son résultat médiocre ? Peut-être aurait-il fallu nommer l'équipe : Under Seven Would Be Great. :dfgh:
En 2025, vu qu'on sera encore en D2 nous nous appellerons D1 is Mainstream, D2 Forever ! metal

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik


Nombre de messages : 3725
Localisation : Vosges

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023 - 9:08

Bravo à Rywann ! Cela fait donc plusieurs saisons qu'il est dans le top. :win:
A croire que sa méthode est la bonne, on va s'en inspirer :troll:

Les diverses luttes en D1 qui se décident pour une poignée de points... et quand on regarde dans les détails on a tous de nombreux moments de points bêtement ou malencontreusement "perdus" en route, j'en suis sûr.


A mon tour de faire le bilan de mon équipe.
On se maintient de justesse, pour la 2e année de suite. Pas très glorieux mais c'est déjà ça.

Mes leaders
Ethan Hayter, après 2 saisons à plus de 1000 points, je le voyais faire au moins aussi bien et j'ai mis le prix. Mais 2 fractures d'affilée ont forcément gâché sa saison. A son retour il a marqué des points mais en raccroc, juste avec des bonifs sur des courses de 3e zone. Forcément, il lui manque au moins 700 pts à la fin. (si je les avais, je fais 8e au lieu de 12e). Je songe à le reconduire malgré tout, mais pas au même prix, difficile de faire des plans sur la comète sur son véritable niveau.
Mohoric, recruté un peu sur un aukazou. Il a par conséquent été mon véritable leader. Plus de 1200 pts, c'est très satisfaisant. Et dire qu'il a lâché pas mal de points en route sur les classiques en ne disputant pas les placettes à fond. Une prolongation lui a été envoyée.

Les lieutenants
Mollema en 2022 il s'était mis a jouer davantage les CLM mais il restait globalement d'un niveau correct. Cette année, il a été nul de bout en bout. Dommage.
Schmid a été excellent sur un calendrier secondaire, comme prévu et espéré. C'est mon 2e scoreur avec 650 pts. Bravo petit. On va essayer de te garder.
Gaviria que certains voyaient fini a été plutôt solide. Je crois qu'une chute au tour of britain a mis fin a sa saison. Mais il m'a satisfait. Prolongation possible.
Poels que d'autres voyaient aussi fini a été très bon cette année, avec un peu plus de libertés et de réussite. Avec 500 pts c'est mon 3e meilleur scoreur. Une année de plus à la maison ?

Ma brochette de hollandais de la Jumbo: Van Baarle a été solide mais absent sur une bonne partie des flandriennes... Dommage mais pas mécontent de l'avoir recruté. Kelderman devait faire le Tirreno et le Giro en tant que leader, puis Roglic est venu s'ajouter, puis il s'est cassé la gueule sur Tirreno et il n'a pas fait le Giro. Bref, beaucoup de points perdus en route. Il aura malgré tout été solide en équipier sur le Tour et la Vuelta et s'en sort avec un honorable 340 / 500. Bouwman n'aura pas eu autant de libertés ni de rendement qu'escompté mais fait 200 points corrects. Globalement ils sont tous un poil en dessous des attentes, ce qui n'est pas étonnant. Certains diront que c'est au vu de leurs rôles respectifs dans l'équipe, moi je dis que c'est la faute à pas de chance. elephant

Les autres
Cees Bol, très à la peine la saison précédente et qui devait finir chez B&B a trouvé refuge chez Astana pour aider Cavendish. Mais il a surtout retrouvé la forme et l'envie. Et il aura ramené des points toute l'année. Bravo mon grand pour ce beau score.
Eenkhoorn, recruté comme un "leader" dans son équipe, je le sentais bien. Sans jamais cartonner, son rôle plus libre lui aura permis de ramener régulièrement des petits points et ça fait le job.
Badilatti a retrouvé des jambes sur 2-3 courses du calendrier secondaire. Ca fait plus de points qu'espéré. Satisfaisant.
Molenaar, descendu en conti, m'a fait quelques placettes et surtout un podium en espagne. Ca fait des bons points. Content. Il sera prolongé bien entendu.
Mon trio norvegien Resell, Halvorsen, Kulset a ramené des points. Rien d'incroyable mais c'est bon d'avoir des petits gars comme ça. Bon Halvorsen aurait pu fairemieux s'il n'avait pas arrêté sa carrière.
Mes quickstep Cerny et Steimle ont fait moins bien que prévu. D'habitude ils ont toujours 1 ou 2 gros résultats dans l'année. Pas cette fois. Toute leur équipe était un peu médiocre il faut dire. Dommage.
Boy Van Poppel fait ses points comme d'habitude. :love:
Tsabu Grmay aura ramassé quelques miettes, pas mal.
Mes "français" Alan Jousseaume et Kenny Molly auront été inutiles. 11 pts à eux deux. Mes néozélandais Gough et Harvey font 0 pts.
Tolhoek, Sinkeldam ont été nuls. Price Pejtersen aussi. Nick vd Lijke aussi. Emil Dima transparent après une grosse année 2022.
Et puis quelques recrues exotiques à l'arrache qui ne méritent guère d'être mentionnés.

Bref, je vais reconduire la moitié de mes coureurs, je suis quelqu'un de fidèle Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 3778651307

_______________________________
black metal Duvel - Charcuteries Bernard black metal
Revenir en haut Aller en bas
OlivWax
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
OlivWax


Nombre de messages : 3555
Age : 44
Localisation : Echiré (79)

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023 - 9:57

Bilan individuel 2023

Les satisfactions :

A.Lutsenko : reconduit cette saison pour 265 000 balles de moins, le kazakh a inscrit 300 points de plus et a atteint son objectif de points et son seuil de rentabilité. Absolument rien à dire d'un strict point de vue comptable donc...
Par contre, il est vrai que ces points ont globalement été inscrits sur des courses en bois où l'adversité était limitée. Il nous a donc manqué quelques émotions à la hauteur du TDF et des Mondiaux 2022...
Il reste néanmoins notre meilleur marqueur de la saison (730 pts) et désormais le meilleur scoreur de l'histoire du Bayer (le 1er à dépasser les 1000 pts inscrits).

S.Welsford : acquis à bon prix en préliste (65 250 balles), l'australien de DSM a poursuivi sur la lancée de sa saison 2022 et s'est montré être un sprinter fiable. Il était ensuite très émoussé en fin car il avait commencé tôt et fort.

H.Carthy : le petit grimpeur britannique a répondu présent là où on l'attendait, sur les courses par étapes (8e de T-A, 2e du Tour des Alpes, 4e du Tour de Guangxi). Néanmoins, nous restons un peu déçu par son abandon à 3 jours de la fin du Giro (alors qu'il occupait la 14e place) ainsi que par sa Vuelta en demi-teinte (23e au final).
Ces deux courses auraient pu lui permettre d'exploser son record de points JT.

V.Ferron : il nous avait tapé dans l'oeil en 2022 et il était clairement visé pour cette saison. Nous l'avons obtenu pour seulement 30 000 balles de plus qu'en 2022 et il a inscrit 130 points de plus. Pari réussi donc...
Sa participation au TDF était inutile (trop dur pour lui) et l'a usé pour la fin de saison où il n'a pas pu "jouer" sur les classiques italiennes. Nous tenterons de le prolonger même si ce sera, de toute évidence, difficile.

W.Barta : récupéré en cours de route suite à son bon Saudi Tour (8e du CG) et à ma grande surprise, l'américain a été impeccable et réalise de loin sa meilleure saison, avec notamment une 13e place sur le Tour de Romandie et une 2e place sur son championnat national.

Nous ajouterons à ce panorama le français E.Finé (86 points), régulièrement placé sur les semi-classiques françaises et qui courre beaucoup ; T.Juaristi (113 points) qui a répondu présent sur les CPE de 3e ou 4e rang pour sa 2e saison chez nous ; T.Sexton régulièrement performant sur les CLM et auteur d'un beau Poitou-Charentes (9e) ; et le petit A.Hellemose qui a coûté que dalle (4 200 balles) pour un total de 67 points.

Les "bien mais pas top" :

S.Cras (228 points) est une vraie bonne recrue pour Total et un grimpeur qui s'accroche avec volonté. Sans son abandon sur le Tour où il pouvait jouer un top 15-20, il aurait atteint son objectif de points 

G.Vermeeersch a été acquis a bon prix car seul dessus en préliste. Son total de points (232 points) est satisfaisant au regard du temps qu'il passe à bosser pour Philipsen et Van der Poel. Même constat pour J.Rickaert dans la même équipe... Lui qui sortait d'une saison blanche a eu quelques fenêtres de tirs pour marquer 78 points.

On ne pensait pas qu'en rejoignant Ineos, C.Swift deviendrait un tel larbin... Néanmoins, le britannique a profité de ces championnats nationaux et d'un bon Tour de Wallonie (4e) pour faire gonfler son total de points un peu en trompe l'oeil (198 points).

L.Durbridge commence à ressentir le poids des ans et il aura désormais du mal à faire plus de ses 51 points cette saison (mais qui l'ont rendu rentable). L'âge avance aussi pour B.Hermans qui, après une saison blanche, parvient, à 37 ans, à nous ramener 142 points. C'est très honorable.
M.Iturria a scoré ses petits points (42) sur des CPE moisies, mais on espérait guère mieux. Quant à G.Garofoli, il est encore très jeune (21 ans) et ses 35 points cette saison correspondent à ce qu'on attendait.

Les accidents industriels :

M.Matthews : le 1er top 40 recruté dans l'histoire du Bayer aura fait flop. Pire saison JT pour l'australien depuis 2013, lui qui tourne toujours entre 900 et 1500 points depuis 10 ans. On pensait recruter un coureur fiable et régulier, il aura été freiné par le Covid au moment des classiques printanière, puis par une chute sur le Ronde, et enfin par une méforme en fin de saison (malgré une 3e place à Québec). Merci quand même pour la belle victoire d'étape sur le Giro.

J.Hirt : recruté plus par opportunité que par envie, le tchèque est devenu larbin total pour Remco, et incapable d'être au niveau lorsqu'il n'avait pas le jeune belge dans les pattes. On savait qu'il ne referait pas sa saison 2022 à 531 points. Mais on ne pensait pas non plus qu'il ferait son pire total de sa carrière sur JT.

K.Van Rooy : son plus gros score de la saison (11) a été obtenu grâce à une brillante 10e place sur la mythique Van Merksteijn Fences Classic  elephant. Tout est dit pour ce coureur qui, l'an dernier, avait enquillé 6 top 10 de classiques et un total de 229 points.

B.Welten : le hollandais restait sur 4 saisons à plus de 130 points (si on exclut l'année 2020 particulière). Il émarge cette saison à 21 points.

J.Adamietz : les jeunes coureurs sont souvent chers sur JT, lui pas trop (26 000 balles). Avec 7 points inscrits au final, on comprend mieux pourquoi...

X.Meurisse : réalise sa pire saison sur JT depuis 2015 après avoir été transparent une bonne partie de la saison. Sa 5e place au Tour de Wallonie puis sa 9e au Tour de Turquie, ne sauvent pas sa saison.

A.Johannessen : Le "jumeau de" n'est pas fabriqué pareil que l'autre. Le miracle d'une 5e place finale sur le Sibiu n'enlève en rien le fiasco de ce choix.

Les anonymes :

P.Kusztor, J.HollmannS.SamitierT.Jakoubek et L.Wisniowski n'ont été utiles que sur leurs championnats nationaux (ou presque).
J.Lecroq n'a pas retrouvé d'équipe professionnelle. V.Verschaeve, lui, a couru 2 jours avant de prendre sa retraite à 24 ans  elephant .

T.De Jong ne sert à rien, comme l'italien S.Bevilacqua et le français T.Mainguenaud qui ne doit sa sélection qu'au fait d'être deux-sèvrien. S.Kulset est le pire de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11056
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023 - 13:45

Bravo à Rywann et Paul pour leur victoire ainsi qu'aux 5 qui montent.

De notre coté nous n'avons jamais été en mesure de jouer la montée, nos 3 paris Ackmermann, Viviani et Jungels se sont troués, de même que nos "valeurs montantes" Louvel et Moniquet. Champoussin, notre 2ème scoreur est à seulement 338 points, c'est dire le niveau de notre équipe en mousse ...
Les seuls satisfactions sont Kooij, Lipowitz (4417 % de rentabilité  :vbcb:, j'en connais un qui va mettre un gros billet dessus), Carr, Berwick et Tonelli.

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014


Dernière édition par Jaja-14 le Ven 20 Oct 2023 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
alexouil33
Champion national
Champion national
alexouil33


Nombre de messages : 2154
Age : 23
Localisation : Gironde

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023 - 15:37

Fin de saison à la Alexouil Team!!

Est ce que la saison a réellement commencé?
Le bilan détaillé sera à retrouver dans le topic de l'équipe mais pour résumer.

Le choix Quintana s'est avéré perdant. Sans équipe, il n'aura fait que son CN.
Des leaders à la ramasse : Kristoff n'a plus son niveau, Naesen est un simple capitaine de route, Turgis joue de malchance comme dab, Pacher invisible, Bouchard longtemps blessé.
Satisfactions des chouchoux : Guérin et Langellotti ont plus qu'assuré.
Des paris gagnants : Cavendish pour sa der (qui n'en est plus une), Diaz après une saison blanche, Dupont après une rétrogradation d'équipe.
Un calendrier de l'est faiblard : beaucoup de seconds couteaux étaient engagé pour les courses de l'Europe de l'Est mais n'ont pas réussi à s'y exprimer dans l'ensemble. Meiler, Stosz, Kukrle, Zoild, Havik et Brozyna. Seuls Fortin et Primozic ont réussi à être rentable.

Vous l'avez donc compris, peu de satisfactions dans la maison de retraite d'Alexouil.

La saison 2024 marquera un tournant dans la stratégie de l'équipe avec une reconstruction de fond en comble pour viser des nouveaux types de coureurs. Rdv dans moins d'1 mois pour mettre le million sur Rui Costa Cool
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9987
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023 - 16:14

C'est à mon tour de faire le bilan de ma saison placé sous le signe du retour en D1. Une saison conclu au 10e rang entre exploit incroyable et ennui.
Quand je construit mon équipe, j'essaye toujours de faire en sorte d'avoir quelque chose à suivre toute la saison. L'élimination par exemple est un challenge qui me fait très envie. De ce point de vue là, mon équipe 2023 est un vrai raté, et ça s'est vu dès le début de saison.

Nous avons été très timide les premières semaines qui nous ont vu être très en retard dans la zone rouge. Strong partait sur de bonnes bases malgré de la malchance dès le Down Under, Gall se montrait déjà à son avantage, Mas était pas mal mais pas aussi performant qu'attendu, VDP inexistant et Albanese déjà sur le carreau avant même la première course.

Et puis est arrivé les premières classiques et le show VDP qui en l'espace de 3 semaines nous ramènent devant grâce à des victoires sur Milan San Remo et surtout Roubaix que j'aime particulièrement. Il est également 2e sur le GPE3 et le Ronde. Un quasi sans faute pour lui. En parallèle, notre collectif est impressionnant sur le Pays Basque où nous serons 3e. Et pourtant derrière Mas est inexistant sur les Ardennaises où j'attendais beaucoup de lui, et nous n'envoyons personne ou presque sur le Giro, Gall étant décalé sur le Tour. Hormis le podium de Fedeli à Francfort (sa seule perf notable) et le retour d'Albanese aux affaires le moi de Mai est terrible pour la team qui plonge complètement.

Le début d'été va lui être extraordinaire mais tout en montagne russe également. VDP explose le Tour de Belgique, tandis que Gall est absolument incroyable sur le Tour de Suisse où sans le CLM final il est sur le podium sans aucun doute. Majka est au niveau sur le Dauphiné où Mas ne nous rassure pas vraiment. Et ce dernier qui se présente comme un prétendant très sérieux pour le top5 final du TDF se blesse dès le premier jour. VDP passe à côté de sa grande boucle également. Finalement c'est le très inattendu Gall qui nous sauve juillet avec une étape et une 7e place finale et en jouant du dérailleur avec les deux fantastiques en fin d'épreuve. Majka fait sa part de travail que ce soit sur la grande boucle ou son Tour national où il gagne son étape.
Dans la foulée j'ai l'honneur d'être enfin champion du monde grâce à l'inévitable Van Der Poel, monstrueux cette saison. Août hormis ce titre est très mauvais.
Septembre est d'un tout autre tonneau avec Mas sur la Vuelta (6e), Strong un peu partout qui fait une fin de saison très impressionnante tout comme Albanese. Plus surprenante est la perf de Parisini en Croatie.

Finalement j'ai payé très mes deux leaders (Mas et VDP). L'un sans passé complètement aux travers n'a pas brisé le plafond de verre comme je le pensais, tandis que l'autre a été monstrueux. Mais l'argent de trop mis sur ces coureurs m'empêchent d'avoir quelques gars dans les 200-250pts qui m'auraient permis de voir plus haut. Pas grand chose à dire sur mes coureurs sûrs qui ont été soient excellent Gall, Strong et Majka ou au niveau espéré Albanese. Plus compliqué pour mes seconds couteaux avec les bonnes surprises Parisini, De La Parte et Hailemichael ou des déceptions plus ou moins grosses, et pour des raisons différentes, telles que Arrieta, Penalver, Walls, Skaarseth et Fedeli.

Le détail de chacun d'eux est à retrouver sur mon topic équipe très prochainement.


Dernière édition par mamat le Ven 20 Oct 2023 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9987
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023 - 16:21

Bien sur je me joins aux autres pour féliciter le grand vainqueur Rywann incroyable de régularité ces dernières saisons. Ses dauphins KNB/Vinton et Verbrugghe/Wallace parce qu'avec une telle concurrence le succès n'en est que plus beau.
Félicitations aux 6 heureux élus que l'on retrouvera en D1.
Courage à ceux qu'ils croiseront dans l'ascenseur.

Enfin grand merci au Conseil encore une fois pour la tenue du jeu, les résultats publiés très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11015
Age : 35
Localisation : Nantes

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023 - 21:32

Tout d'abord, bravo à Rywann et Paul ! :ssd:
Sacré bataille pour le titre de D1 avec KNB et Verbrugghe/Wallace, chapeau, ça a bien animé la fin de saison ! :pouce_leve:

De notre côté, nous terminons donc à une anecdotique 9e place de la D1. Pourtant, nous avons été au contact du podium pendant une bonne moitié de saison, avant de totalement sombrer cet été.

Nos leaders ont moyennement répondu présent. Pidcock a rempli l'objectif ~1000 points, en revanche, Gaudu aura été un peu en retrait. L'objectif aurait pu être rempli avec une fin de saison normale. Mais là, il n'a pas couru.... Derrière, Rota fait une saison moyenne, même si ce n'est pas vraiment un leader. Mais clairement, je mise plus sur le collectif que sur des gros leaders.

Nous avons eu pas mal de belles réussites. Pour n'en citer qu'un, je dirais Van den Berg. Une belle présence toute la saison.
Bref, je ne vais pas citer tous les coureurs, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre mon équipe cette année encore. Nul doute que bons nombres d'entres eux seront prolongés. Smile

Pour conclure, merci à tous pour la saison passée. Je trouve qu'elle a été assez calme et fair-play, sans prise de tête particulière (à moins que j'ai loupé des épisodes :green: ).

Place à la trêve. black metal  Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 4035284378
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11702
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 9:39

Bravo aux Champions  :ssd:

Fin de saison incroyable en D1 pour le titre ! je me suis surpris parfois à regarder les résultats des uns et des autres pour suivre l'évolution du classement (faut dire qu'à La Belle Etoile, on a un peu terminé en roue libre...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23408
Age : 29
Localisation : Paris

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:56

Que dire de cette saison sinon qu'elle a été quasi parfaite. On a été dans le coup du début jusqu'à la fin et le titre passe pas loin. Sur la plupart des saisons on gagne la D2 avec autant de point. Bravo à Paul pour sa victoire, on se retrouve en D1 !

Les réussites
Marc Hirschi - Il a été partout sans être impressionnant en WT. 1650 points et une victoire en Hongrie, au Luxembourg, Sabatini, champion de Suisse... Manque peut être simplement une classique WT mais il nous aura porté jusqu'au bout.

Tiesj Benoot - Un gros pari après sa fracture du bassin l'an dernier. Pari réussi !! Une victoire à Kuurne, un podium aux Strade et une énorme régularité (top 10 à LBL, FW, CDM)

Edward Theuns - fidèle au poste avec 400 points et aucune victoire. 2e à Nokere, à Binche, 3e au Samyn et 2 étapes de la Vuelta il lui manque juste la gagne. Mais on voit mal comment il peut faire mieux l'an prochain.

Kevin Vermaerke - on y croit depuis quelques années et la DSM lui réussit. Une grosse saison avec en particulier un gros mois d'août. Il en a encore sous le pied, il revient en 2024. 

Mais aussi Carlos Canal, d'une régularité incroyable, Arndt, le bon coup Leveau, Fredheim qui a tout le potentiel d'un grand, Miquel, l'éternel Mosca, Muff, Aparicio..

Dans les attentes


Kwiatkowski - un peu surpayé, il retrouve ses jambes à l'été et fait quand même podium en Pologne, et une étape du Tour. Il reviendra en 2024

Chaves - Heureusement qu'il y a ce championnat de colombie. Sinon il a courru comme un poulet sans tête et loin de son niveau d'antan. Inexistant sur la 2e partie de saison. On le resignera pas.

Tulett -  Coureur étrange. Au delà de son mois de mai invisible. Dommage on a l'impression qu'il ferait un bon coureurs de classiques mais son programme ne convenait pas.

Uran - pas de bol avec son abandon au Giro qui pourrit sa saison. 6e au Tour de Suisse tout de même. Démotivé sur la 2e partie, il a quasiment pas courru

On peut aussi parler de Noppe, Combaud, Kopecky, Morgado, qui ont fait la saison moyenne qu'on attendait.

Les déceptions

Leknessund - hormis son très gros Giro il a trainé son spleen sur toute la saison. Dommage

Brenner - Nulle part. On est loin des promesses

Van Poucke - on pensait qu'il pouvait exploser, raté

Felline - cherche plus à marquer, aux fraises comme toute son équipe

Hessmann - no comment

Vandenabeele - Je comprends pas ce qui lui est arrivé. J'espère le voir rebondir chez Lotto

Mais aussi tous no transferts ratés, Romele, Leonard, Herzog, Gerits, Schultz, Sorarrain... il faudra être plus diligent l'an prochain.

Et évidemment une pensée pour Tjil de Decker qui donnera son nom à un prix du meilleur espoir de l'équipe décerné chaque année.

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 4bbd7191061e7ed91295c737fa7bf0b9fea376867bef3f4fe3f403a63ea7591b

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 18:34

Cette saison aurait pu s’annoncer désastreuse si nous ne nous étions pas fait doublés par cytep sur Juan Ayuso… Pourtant, ce soir-là, c’était un peu l’expectative en attendant de prolonger notre danois préféré car ce dernier était loin d’être acquis à cet instant présent.
La suite nous a apporté notre lot de réussite mais nous avons toutefois dû faire face à quelques difficultés de recrutement au point où nous avons contr toute attente signés Tejada, Shaw et Gibbons sans réelles convictions mais il fallait bien faire les fonds de tiroir…. Beaucoup de managers soulignent la méthode mais dois-je bien avouer qu'elle n'a rien de fantasmagorique... Et surtout existe t-elle vraiment?!


Bon, 10 mois plus tard, nous voilà auréolé d’un second titre de D1 à l’issue d’une saison haletante et brûlante après un mano à mano dantesque avec KNB dans les derniers mètres de la dernière étape de la dernière épreuve du calendrier. Ô combien j’aurais été très sincèrement ravi qu’il puisse obtenir ce titre qui lui manque (tout comme je l’aurais été pour le duo Basque). Mes deux équipes adverses méritaient bien autant les éloges. Et je suis forcément navré pour eux. Ils auront été les acteurs principaux de cette saison, de ma saison la plus passionnante depuis mon arrivée sur JT en 2012… Je me souviens encore avoir signé Zdenek Stybar qui avait alors été notre recrue de choix.


Le Tchèque aura été sans doute le moins resplendissant de notre effectif 2023 mais je ne lui en voudrais jamais tant il a traversé toute notre histoire JT avec tant d’émotions parfois inachevées.
Ce serait presque le leitmotiv de mon recrutement. Et pour cause, Mads Pedersen incarne le parfait coureur toujours présent mais jamais lauréat dans les gros rendez-vous car intrinsèquement un ton en-dessous.
Pour reprendre l’énumération de notre effectif de cette saison, bien évidemment, notre danois sera irresistiblement le premier auquel nous penserons. Il aura été omniprésent et notre moteur. Il pulvérise pour la deuxième année consécutive son record de points à tel point que nous nous interrogeons sur ses capacités à renouveler une telle performance en 2024. Il aura été une vrai régalade et est devenu une passion. A présent, tous mes proches savent qui il est… Il a intégré la famille au fond Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 484950

Le deuxième élément fondateur de ce titre est bien évidemment Pippo Ganna qui double quasiment son meilleur total de points et fait le double de sa rentabilité. Il n’était pas une priorité mais j’y portais toutefois un grand intérêt à l’intersaison, tant et si bien que lorsque j’ai remis une pièce lors des enchères libres, j’étais convaincu qu’à ce prix ce serait une affaire en or.
Nous mettrons ensuite au même niveau Andrea Bagioli et Romain Grégoire.
L’italien a été la pièce finale à notre succès. J’attendais tellement son avènement qu’il commençait à se faire désirer. Finalement il aura explosé au moment le plus crucial pour nous. La confiance que nous lui avons accordé lors du dernier mercato s’avérait le bon. Pourtant, toute la saison, nous regrettions presque d’avoir abandonné Schmid ou VanWilder…
Notre jeune pépite française a quant à lui montré des signes annonciateurs dès le début de saison. Nous avions grande confiance le concernant. Il ne nous aura pas fait mentir. Un bijou qui risque de partir très cher à l’intersaison.


Au registre des belles performances :
Damiano Caruso réalise une saison parfaite dans l’ombre de la concurrence mais tellement performant. Dans la continuité de ses saisons précédentes malgré l’âge.
Gerben Thijssen a passé une nouvelle étape dans sa progression. Il conclut plus souvent. Il aura été un élément essentiel dans le sprint final pour le titre.
Harold Tejada, malgré son recrutement par défaut a su nous représenter dans un moment crucial sur le Tour de Turquie. Il aura mis sa pierre à l’édifice.
Arne Marit a relancé sa carrière après ses blessures de la saison passée. Il a montré de très belles choses.
Mathias Vacek jeune pépite plein d’avenir que nous continuerons de suivre avec grand intérêt.
James Shaw très performant jusqu’à sa chute sur le Tour de France. Il aurait probablement pu faire bien plus de points au final.
 
Au rayon des résultats corrects :
Davide Ballerini a fait un début d’année très correct avant de se blesser alors qu’il semblait parti pour faire une belle fin de saison.
Marco Frigo a vraiment réalisé un super Giro. Dommage que le reste de la saison soit moins glorieux.
Davide Piganzoli a montré de très bons signes, surtout durant la fin de saison. A suivre…
Les erreurs de recrutement :
Benjamin Thomas n’a pas été à la hauteur de nos attentes alors qu’il a manqué une période considérable du fait de ses prestations sur piste. Vraiment déçu. Il nous devra peut-être bien une revanche.
Jakob Fuglsang a été longuement blessé mais n’a pas réalisé un retour sensationnel. Il appartient désormais au passé de l’élite. Dommage nous adorons le coureur. Il restera à la maison l’an prochain pour terminer sa carrière en douceur…
Harm Vanhoucke aura été une énorme déception. Tellement ravi de le signer à ce prix que nous pensions faire une belle affaire…. Erreur…
David Dekker n’est plus que l’ombre de lui-même…
Gianni Moscon est en pré-retraite…
Victor Koretzky est une arnaque du cyclisme sur route Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Icon_elephant
Michel Ries ne nous aura pas une troisième fois. Il est remercié sans préavis…
Pour le reste de l’effectif, pas de commentaire.

J'en profite enfin pour féliciter Paul pour son titre de champion de D2 ainsi que ses 5 poursuivants pour leur accession. Une pensée pour les 6 descendants qui vont devoir rebondir dans la cave de JT. Bon courage car il y a des spécimens en bas…  Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Icon_lol


Merci enfin à chacun pour vos félicitations. Et particulièrement à On3 qui m'a honoré d'un "manager historique" dont je ne me permettrais pas de m'attitrer. Nombreux sont ceux qui le sont davantage, et notamment On3. Vous restez tous pour moi des exemples de connaissances cyclistes. Mais aussi les piliers de ce jeu.  :dfgh:
Revenir en haut Aller en bas
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 21:17

Bilan 2023 de la Porsche côte d'or team:10ème avec 4509 pts

Nous allons d'abord démarrer dans la douleur avec la perte de notre jeune coureur Gino MÄDER au tour de Suisse.Nous aurons toujours une pensée pour lui.
Au rayon des satisfactions:
PHILIPSEN tout simplement excellent avec 1800pts à 93% de rentabilité je n'espèrais pas autant
Sepp KUSS une saison exceptionnelle 1173 pts et une magnifique victoire à la Vuelta
PENA Jesus David 199pts très belle saison également
SOUPE recruter en cours de saison a été très bon avec sa victoire d'étape à la Vuelta
JACKSON George a été très bon lui aussi nous rapportant 61 pts en étant recruter un peu trop tard
Vandijke a lui aussi réaliser une magnifique saison
CAMARGO et HEIDUK  ont également réalisé une très belle saison
Au rayon des déceptions:
VLIEGEN Loic 86pts mais recevra tout de même une offre
VAN DER HOORN 102pts mais blessé depuis le ronde  donc recevra certainement une offre aussi
Robert STANNARD 69pts rattrapé par la patrouille et suspendu provisoirement on verra la suite de l'histoire .
Pour les autres pas grand chose à dire.
Félicitations à Rywann et Paul pour leur titre et félicitation aux 5 montants.Un grand bravo aussi à KNB et au duo Wallace Verbrugghe pour cette fin de championnat palpitante
Revenir en haut Aller en bas
Paul girondins
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Paul girondins


Nombre de messages : 3497
Age : 21
Localisation : Moulon (Gironde)

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023 - 0:06

Après une semaine chargée, voilà enfin un peu de temps pour un bilan détaillé.
J'en profite pour féliciter à nouveau Rywann pour son titre ainsi que KNB et la doublette Wallace/Verbrugghe pour la magnifique bataille. Félicitations également à TDK avec qui on se sera bien battu ainsi qu'aux 4 autres équipes qui montent :dfgh: 
J'ai vraiment passé une saison incroyable du début à la fin avec une équipe très compétitive qui aura vraiment très bien fonctionnée. Elle me plaisait beaucoup dès le début et je suis vraiment content d'avoir remporté ce titre de D2 avec une équipe comme ça. Pour ce qui est du bilan individuel de chaque coureur :
Adam YATES aura vraiment été le moteur de l'équipe et aura été extrêmement solide toute la saison répondant (quasiment) toujours présent. Il était un poil frustrant en début de saison puisqu'il me donnait l'impression de laisser des points au bord de la route (3ème sur l'UAE Tour car piégé par une bordure, 11ème de Tirreno en étant équipier puis 28ème en Catalogne suite à  une chute en début de course). Il s'est ensuite parfaitement ressaisi en enchaînant une victoire en Romandie, une 2ème place sur le Dauphiné, un podium au CG, une victoire d'étape et le maillot jaune pendant 4 jours sur le Tour, une 3ème place à Burgos, une victoire à Montreal et 2 top 10 au Tour d'Emilie et en Lombardie. 1884 points, record battu pour lui, sa saison est plus qu'aboutie. Merci Adam !
Matteo Trentin termine 2ème scoreur de l'équipe avec 592 points. C'est néanmoins plutôt décevant et j'en attendais 150 à 200 de plus pour lui. Aucune victoire cette saison et pour meilleurs résultats une 10ème place sur le Ronde et une 9ème place sur le Renewi Tour. Le poids des années se fait ressentir pour Matteo.
Lui à fait une très bonne saison, Victor Lafay aura scoré 517 points cette année. Coureur très irrégulier mais très attachant et capable de très belles choses, il aura levé les bras à 2 reprises, sur la Classic Grand Besançon et sur la 2ème étape du Tour. Convaincu qu'il perd son temps sur les courses par étape, j'espère qu'il sera surtout présent sur les courses d'un jour la saison prochaine, mais sans pluie car les courses pluvieuses ne lui réussissent malheureusement pas.
Le 4ème scoreur de l'équipe est l'australien Jay Vine. Parti sur les chapeaux de roues en début de saison, j'attendais plus de Jay cette saison même si il est tout de même rentable. Ses chutes, maladies, défaillances l'ont empêché d'espérer mieux. Son talent est malheureusement gâché, pour l'instant, par ces faits de courses dont il est souvent victime. Finalement, heureusement que tout s'est bien passé sur le Down Under sinon c'était une saison à 150 points.  Shocked
Clément Berthet aura quant à lui continuer sa progression cette saison, étant l'une des très belles satisfactions de l'équipe. Présent en second rideau sur les courses World Tour ou placé dans le top 10 de courses moins fréquentées, il est tout l'inverse de Victor Lafay. Pas vraiment en capacité de coup d'éclat, il est régulier sans jamais décevoir. Son meilleur résultat de la saison est sa 11ème place sur le Tour de Suisse, même si ce n'est malheureusement pas le souvenir qu'on gardera de cette course cette saison...
Ensuite on retrouve Dorian Godon. Mascotte de l'équipe, il n'aura pas souvent répondu présent cette saison mais aura connu 2 excellentes journées où il gagne en étant le plus fort. Cela lui permet d'inscrire 319 points et de se rentabiliser le 11 octobre. Mieux vaut tard que jamais !
Derrière, c'est Fred Wright qui occupe la 7ème place du classement de l'équipe. Ses 292 points sont bien en dessous des 652 qu'il devait faire pour être rentable. Je pensais qu'il avait franchi un cap l'année dernière suite à ses performances sur la Vuelta, mais il semble avoir marqué le pas cette saison. Je note tout de même 2 beaux résultats, une 8ème place sur le Ronde et le titre de champion d'Angleterre.
On arrive ensuite sur une salve de coureurs payés bien moins chers puisqu'aucun des 5 suivants n'ont été payés plus de 50k. Schelling, Otruba, Jegat, Oliveira et Bou réalisent tous une très belle saison atteignants tous largement leur rentabilité. Mention spéciale à Ide Schelling qui s'est bien ratrappé après sa saison catastrophique l'année dernière. Il aura tout de même été moins en vue sur la fin de saison avec comme derniers points inscrits une 23ème place de son championnat national au mois de juin. Je retiendrai aussi le titre d'Oliveira sur le championnat portugais ainsi que la 4ème place sur le Tour de Langkawi de Joan Bou qui m'aura fait voir cette course pour la 1ère fois depuis quelques années.  :green:
Jonas Gregaard aura lui aussi réussi une belle saison. Son tempérament d'attaquant lui aura permit de rapporter 143 points à l'équipe et un maillot de grimpeur de Paris Nice. Avec Leknessund et Tobias Johannessen notamment dans les pattes la saison prochaine, j'espère qu'il trouvera des fenêtres de tir.
Zukowski n'aura pas été très en vue cette saison mais son titre sur le championnat canadien et la 2ème place sur le chrono lui permettent de se rentabiliser tout de même.
Sans faire de gros coup, Milan Fretin aura été régulier toute la saison et c'est ce que je lui demandais, c'est très bien.
C'est tout le contraire de Javier Romo, invisible toute la saison mais qui sort un gros Tour de Burgos sur lequel il a inscrit l'intégralité de ses 78 points.
Jordi Warlop aura lui connu un bon début de saison avant de ne quasiment plus jamais courir avec l'équipe professionnelle depuis le mois d'avril. Etonnant mais il est quand même rentable grâce à son bon début de saison et notamment sa 2ème place pour son 1er jour de course sur la Muscat Classic.
Rasch, Koishi, Stocek, Vergallito et Kubis auront tous les 5 répondu présent scorant à leur niveau quand c'était possible mais un peu plus qu'attendu en tout cas.
Même s'il n'y en a pas eu beaucoup, je suis obligé de parler des déceptions. Luc Wirtgen n'aura pas confirmé les 2 belles saisons effectuées ces 2 dernières années, n'inscrivant que 19 points. Domen Novak n'est qu'un simple équipier mais n'a de toute façon plus le niveau pour espérer autre chose. Je noterai juste sa 11ème place sur le Tour de Turquie mais avec plus ou moins que des peintres derrière lui.
Sans être flamboyants, Arcas, Amador, Joyce et Cimolai auront fait ce que j'attendais d'eux.
Pas grand chose à dire de Malmberg, Couanon, Misfud, Tagliani, De Wilde et Kreder si ce n'est qu'ils auront tous été transparents et que je n'en prolongerai sûrement aucun.

Place désormais à la saison prochaine avec un retour en D1 qui me fait très plaisir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Champion national
Champion national
CPTmatros


Nombre de messages : 2712
Age : 39
Localisation : Gironde

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023 - 1:34

Gregaard a signé chez Lotto Dstiny pour info.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023 - 12:13

10e saison sur JT, le temps passe vite, et on espérait être à la fête avec une équipe qu'on pensait solide et équilibrée pour notre 3e montée en D1.
Finalement, équilibrée, elle le fut bien, en témoigne notre belle 3e place à l'Élimination, en revanche c'est à revoir pour la solidité, la faute à un printemps cauchemardesque qui nous a très tôt renvoyé en D2. On a alors pensé revivre le scénario de 2015, quand Cancellara était sur la touche, Wiggins déjà en préretraite (on avait eu la faiblesse de le croire motivé pour Roubaix) et que Ciolek se cassait systématiquement la gueule dans les finals des classiques...
L'avantage de ce nouveau revers, c'est qu'on a eu le temps de le digérer assez tôt dans la saison, et comme l'équipe a retrouvé un niveau relativement convenable ensuite, on a même pu avoir des moments franchement agréables.
Alors, cette descente, est-ce la faute à Girmay comme le suggère KNB dans son récapitulatif ? En partie, mais pas seulement... Il est certain que Biniam a eu la poisse, mais aussi un manque de mordant en tout début de saison, quand il ne semblait pas intéressé à se battre pour une 15e place. Ça fait en tout 800 points de déficit sur nos projections, pas si folles d'ailleurs quand on voit qu'il a enchaîné les ssr belges de fin de saison, ce qui aurait quasiment suffit pour se maintenir s'il avait couru la saison à son meilleur niveau. Mais notre 2e leader, Küng, a lui aussi été en retrait par rapport à nos projections et surtout par rapport à l'an dernier (-440 points). On regrettera amèrement son abandon du Giro où il avait mieux à faire, son tour passé dans l'unique rôle d'un larbin de luxe (merci Madiot), et son gadin aux championnats d'Europe qui vient interrompre sa saison juste avant les championnats de Suisse CLM. Si on ajoute à ça sa contre-performance surprise aux mondiaux (peut-être n'avait-il pas digéré la course-en-ligne ?), son abandon au TdS, et son absence de Poitou-Charente qu'il avait remporté l'an passé, on repart avec un sentiment de frustration et l'impression qu'il pouvait faire bien mieux dans d'autres circonstances.
Derrière nos deux leaders, Sivakov et Johannessen ont assuré (même si un peu tardivement) en second rideau. Mais il parviennent tout juste à franchir leur objectif de points cumulé (1529/1500) ce qui ne vient pas compenser les 1100 points de déficit de Stefan et Biniam. Là encore, un sentiment de frustration domine en se disant qu'ils auraient pu faire bien mieux sans leurs mésaventures de début de saison.
Avec Küng et Girmay, les deux autres responsables désignés de la relégation (-437 points sur l'objectif) sont clairement Bauhaus et Bouhanni. Nos deux sprinteurs ont failli de manière différente : Nacer a fini par lâcher l'affaire après une énième chute malgré de bonnes intentions en début de saison. Ne pas le voir lever les bras sous nos couleurs aura été un grand regret. Bauhaus, lui, a eu un calendrier famélique : à peine une 50aine de jours de course, dont le 1/3 sur le Tour... Alors s'il a bien commencé en Australie et est revenu à un niveau honorable sur le TdF, ces longues éclipses et son absence des courses d'un jour nous laissent un goût amer, il y avait vraiment la possibilité de faire bien mieux. 
Nos 6 leaders cumulent dont 1500 points de retard sur leur objectif points, ce qui est énorme et vient clairement plomber notre saison.
Passons maintenant aux lieutenants. Vieux briscards de la maison, Kudus et Zeits ont fait ce qu'ils ont pu à leur niveau. Kudus a refait surface en août après des débuts compliqués, mais il a ensuite disparu de la circulation. Je ne sais pas de quoi son avenir sera fait, il ne semble pas faire partie des plans de Vaughters pour l'année prochaine. Andrey a été longtemps blessé et a couru après la forme, qu'il a finalement retrouvé en toute fin de saison. On espère qu'il ne terminera pas sa carrière sur sa victoire au tour de Kyushu. Gorka Izagirre et Baptiste Planckaert étaient quant à eux des paris pas chers à la relance. Si ça a fonctionné au delà des espérances pour notre Basque (650% de renta !) en revanche, Planckaert semble définitivement dépassé et repart avec une grosse bulle malgré de nombreuses participations à des courses a priori à sa convenance...
Fidèle équipier tout au long de l'année, Alex Kirsch a connu une saison mémorable, terminant comme notre meilleur coureur en rapport de son objectif points (251%), le Luxembourgeois recevra bien entendu une offre de prolongation.  Dans la même situation, Jonas Koch est malgré tout parvenu à franchir la barre des 100 points qui lui était fixée. Ça a en revanche été plus compliqué pour Laurent Pichon, malgré un beau Tro Bo Leon. C'est mieux malgré tout que Cyril Barthe, dont on espérait bien plus chez Burgos. Le retour en France pourrait néanmoins lui être bénéfique pour l'année prochaine. Autre exB&B recasé de justesse, Schönberger a également connu une saison difficile aux USA. Un retour en Europe est espéré en 2024. 
Souvent équipier et invisible, Robbe Ghys est tout de même parvenu à remplir son objectif points (117/80), au contraire de Jenno Berckmoes, pourtant bien parti mais qui a ensuite fléchi en cours de saison. 
Enfin, notre duo Suisse de Tudor aura connu des destinées contrastées. Si Pellaud a retrouvé de l'allant avec ce retour au pays, en revanche Thalmann n'aura jamais été dans le coup cette saison, tout comme un autre-ex de retour à la Zukunft : Grosu. Hormis le titre national contre-la-montre il n'y a rien à retenir pour notre Roumain.
Recruté relativement cher, Raymond Kreder n'a pas répondu à nos attentes. Le néerlandais n'est qu'un coureur lambda sur le calendrier asiatique. C'est tout le contraire pour Sainbayar, qui a vraiment été très satisfaisant et a d'ores et déjà reçu son offre de prolongation. Rentable mais un peu en deçà de son objectif points (44/50), Eyob se situe quelque part entre les deux.
Pour leurs dernières saisons respectives, Erviti et Keukeleire n'ont pas eu beaucoup d'occasions de briller, mais ont quand même su racler les fonds de tiroir lorsque c'était possible. En revanche, Chad Haga était déjà en pré-retraite visiblement, hors sujet toute la saison. 6 points en deux ans, même à la Zukunft on a connu mieux...
Proche de la retraite également (continuera-t-il en 2024 ?), Luis Angel Maté nous a en revanche offert de belles sensations au Portugal. Haest et Costa ont assuré sur leurs nationaux, Gesink a pas mal bûché mais a su trouver quelques opportunités, Neuman a été correct mais sans plus. 
Pour terminer, la carte jeunes n'a pas été franchement payante. Celui qui s'en est le mieux sorti est Keup (18/25) pour sa 2e saison parmi nous. En revanche, Ramses Debruyne (1/50) et Davide De Cassan (0/25) n'ont pas su trouver les opportunités escomptées sur le calendrier JT.
Revenir en haut Aller en bas
Paul girondins
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Paul girondins


Nombre de messages : 3497
Age : 21
Localisation : Moulon (Gironde)

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023 - 12:30

CPTmatros a écrit:
Gregaard a signé chez Lotto Dstiny pour info.
Ah merci pour l’info j’avais raté ça  study
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17653
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023 - 13:55

Saison de l'Alpina en deçà de nos espérances même si on reste longtemps en liste dans la course à la montée.
Ce qu'il faudra retenir en conclusion, c'est que nous avions une équipe globalement compétitive mais que nous sommes tombés sur un top 6 sacrément costaud. Même en finissant 7è, on ne peut nourrir de regrets tant l'écart avec la montée est énorme. (670 pts)

On pensait pourtant avoir les armes après un recrutement de rapiat comme il nous a jamais été proposé les années précédentes, nous qui avions l'habitude de craquer notre slip très tôt pour s'expatrier en plein hiver à rechercher la dernière pépite ougandaise...

Parmi les réussites, prime au leader G. Thomas nous sort un giro de toute beauté à son âge avancé, peut être aurait il du enfoncer le clou lorsque Roglic n'était pas au top...La cerise sur le gateau de ce Giro que nous remportons à la surprise général, c'est notre local B. Armirail qui nous l'offre et ca nous fait grand plaisir pour lui.
Le malheureux Van Hooydonck, A. Kamp, notre nouveau chouchou Van Eetvelt et notre duo british Askey et Watson furent à la hauteur, Zanoncello, Lecerf et Wallin de très belles trouvailles en cours de saison. Marc Soler, pour sa part, aura surtout briller par ses prestations loufoques et frustrantes: on a toujours l'impression qu'il va sortir une grosse perf mais en fait non...
Alors que je comptais sur elle pour voir mes jeunes coureurs s'illustrer, la fin de saison aura finalement été très triste: Q. Simmons, bien qu'auréolé de son maillot stars & stripes, fut décevant, Teuns l'ombre de lui-même et Consonni jamais remis d'un chute gaguesque sur une piste cyclable lors des mondiaux de piste. On notera également les revers De Marchi, Rajovic, Quick, Plowright, Fancellu voire Ledanois dont j'attendais un sursaut étant en fin de contrat.

On repart pour 2024 sans trop de certitudes: on tentera de conserver une dizaine de coureurs, on essaiera d'être un peu plus chirurgical pour le reste, fini le temps des folies... study
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023 - 17:51

Une saison "anonyme", dans laquelle je n'aurai pas espéré grand chose dès le début. Dès lors que Bernal s'est re pété la gueule, et que Superman s'est fait viré d'Astana, la messe était dite Sad Sad

Tout ça couplé au fait que le reste de l'équipe n'était pas flamboyant, le miracle n'était pas envisageable.

J'espère que l'an prochain, je pourrai prolonger mes jeunes, mais ça va être compliqué. On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8227
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2023 - 13:24

Une saison dans l'anonymat du début à la fin, 
Une 14ème place de D2  bien mérité. 
Mes leaders n'ont pas répondu présent. 
Mais comme je suis un manager "panini " 
Ils seront sûrement reconduit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2023   Classements généraux finaux saison 2023 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux finaux saison 2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements généraux finaux de la saison 2010
» Classements généraux finaux saison 2022
» Saison 2013: Classements généraux finaux
» Saison 2011 : Classements généraux finaux
» Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Résultats :: Résultats 2023-
Sauter vers: