AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ebauche pour le règlement 2009 !

Aller en bas 
+14
moncoutie49
On3
Kruck
Mancebo82
Tsirtsi
cocochti
milanello
Pithivier
P-Floyd
Angels
blaireau59
olaf
christicyc
lenissart
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:53

Voici, pour commencer, une ébauche du règlement 2009.

Pour faire simple, la seule chose qui change pas rapport à l'an dernier, c'est la manière de construire sa préliste.
Voici un copier/coller de ce que j'ai présenté sur le forum du conseil. Je n'ai pas le temps de tout remettre dans l'ordre et de bien rédiger la chose pour l'instant. Vous pourrez néanmoins tout comprendre avec ceci, j'imagine.



Vocabulaire : pour désigner les coureurs du top50, je dirais T50 , pour désigner les autres, je dirai AQT50 (autre que du top50)



Voici une explication plus détaillée :

- La première chose qui change, la préliste n'est plus "figée". Nous n'aurons plus exactement 6 coureurs dans chaque priorités mais ce nombre sera "flottant", compris entre 5 et 7 pour P1, P2 et P3. J'expliquerai cela plus tard.

- La préliste ne sera pas, comme l'an dernier, construite en 1 seule fois. Sa construction va se dérouler en 4 étapes (E1, E2 , E3 et E4) . Les 3 premières étapes vont permettre, d'une certaine manière, de "simuler" les lots en intégrant progressivement des coureurs de T50 dans notre préliste. E4 sera la phase de finalisation de la préliste.
A noter que dans E1, E2 et E3, on ne considérer QUE T50 !


Dans E1 (resp E2 et E3), chaque manager devra donner sa sélection du T50 qui va intégrer sa P1 (resp P2 et P3). Après divulgation des résultats de E1, on saura quels coureurs (de T50 donc) à été listé par qui dans P1. On saura donc aussi qui n'a été listé par personne. Il conviendra donc déjà de commencer à étudier sa situation ... combien ais-je listé de coureurs, quels sont mes adversaires, sur combien de coureurs se sont positionnés ces adversaires, qui devront-ils affronter, etc etc ...
A partir de là, je pourrai commencer à établir ma stratégie pour E2. Dois-je tenter de me trouver une porte de sortie si je suis dans la merde pour mes leader de E1. Dois-je lister un second couteau, dois-je garder un max de places libre ...
E2 et E3 se déroulent donc exactement de la même manière, sauf que les coureurs listés ici aterriront en P2 et en P3.


Dans E4, chaque manager complètera sa préliste, uniquement avec des coureurs de AQT50, et conformément aux places encore disponibles.


Le format de la préliste finale (celle envoyée en E4) :
- Dans P1, P2 et P3, 5 places sont "réservées" a des AQT50, 2 le sont à des T50. Cependant, chaque manager a la possibilité lors de l'étape correspondante de lister plus de 2 T50. Donc, si un manager liste 2 coureurs ou moins lors d'une étape, alors ces coureurs sont considérés comme prenant les places qui leur sont réservées. Il devra par concéquant lister 5 coureurs de AQT50 dans sa préliste finale.
Si un manager liste plus de 2 coureurs lors d'une étape, alors chaque coureur au delà du 2ème réduira la nombre de places disponible pour cette priorité par la suite
exemple : 1) - si je liste 4 coureurs lors de E1, alors dans ma préliste finale je ne pourrai rajouter que 3 AQT50 en P1 pour arriver au nombre maximum de 7.
2) - Si en E1 je ne liste aucun coureur, alors je ne disposerai malgrès tout que de 5 places en P1 dans ma préliste.

Dans P4 et P5 : 6 coureurs provenant indifférement de T50 et de AQT50.


Pourquoi celà me direz vous ? Pour "pousser" les gens à jouer, car il s'agit bien d'un jeu. En ne laissant pas de place réservée, trop de managers peureux n'auraient rien listé pour garder plus de places pour E4. Or le but est justement de faire des affrontements. De toute façon, les coureurs qui seront passés dans les mailles du filet en E1 seront listés en E2 ...
Il est donc possible (si on ne souhaite rien lister), de mettre un nom juste pour ennuyer la concurence ...




voilà, j'ai beaucoup beaucoup de mal a expliquer ça par écrit, j'espère que vous parviendrai à comprendre la chose et que pourrai apporter votre avis.


Evidement, une fois E4 terminé et les prélistes divulguées, le jeu reprends exactement comme l'an dernier.



***************************************************************************************


J'essai de résumer date par date.
Par soucis de simplicité, j'appelerai préliste finale ce que j'appelai E4.



Le jeu se déroule en 9 étape :
E1, E2, E3, préliste finale, P5, P4, P3, P2, P1.


E1 : Chaque manager donne le nom des T50 qui seront présent dans sa préliste finale, et sur lesquels ils pourra miser en P1.

E2 : comme E1, mais les coureurs intègrent P2.

E3 : idem que pour E1 et E2. Les coureurs intègrent P3

Préliste : la préliste est complétée selon le règlement établi dans le premier post.



Exemple concret pour comprendre la préliste finale:

En E1, je liste 4 coureurs : Valverde, Hushovd, Monfort et Greipel (tous du T50 évidement)

En E2, je ne liste personne.

En E3, je liste Leipheimer et Evans (2 T50 une fois de plus)

Pour établir ma préliste, je dois donc :

- Ajouter 3 AQT50 en P1 .
J'ai listé 4 T50 en E1, ce nombre étant supérieur au nombre de places qui leur sont réservées (2), les 2 coureurs supplémentaires prennent donc des places normalement réservées aux AQT50.

- Lister 5 AQT50 en P2 .
Je n'ai lister personne en E2. Cependant, les places réservées aux AQT50 dans ma préliste sont au nombre de 5. Je ne pourrai donc, malgrès tout, lister que 5 coureur.

- Ajouter 5 AQT50 en P3.
Cette fois-ci, j'ai rempli mon quota normal de T50. Je conserve donc la possibilité de lister mes 5 AQT50 sans restriction. J'aurais donc en tout et pour tout 7 coureurs sur lesquels miser en P3 (les 2 listés en E3 + les 5 que je viens de rajouter)

- Lister 6 coureurs (n'importe lesquels) en P4.

- Lister 6 coureurs (n'importe lesquels) en P5.



===============================================


Pourquoi ne faire que 3 étapes avant la préliste finale ?
2 raisons : il n'y a pas beaucoup de temps pour former les équipes. Avec ce système, on aurait 9 phases en 9 semaines, ce qui exactement le temps dont nous disposons avant noel.
De plus, Vous remarquez que dans la préliste, il est autorisé de lister des T50 en P4 et P5. Je pense qu'il ne servirait à rien de rajouter des E4 et E5 pour P4 et P5.



Ce "nombre flottant" de coureurs, avec "place réservées" , C'est la seule solution que j'ai trouvée pour que l'on ne retombe pas dans les mêmes travers que l'an dernier. Avec des refflexions du genre : pourquoi perdre des places à lister du T50 alors que la concurence sera très rude alors que par la suite j'aurai accès à des coureurs probablement moins demandés. C'est pas bète, sauf qu'avec ça c'est l'assurance d'avoir les 3/4 des leaders qui partiraient chez le seul manager qui les a listés, comme l'an dernier où il n'y avait eu que 2 ou 3 coureurs du top15 à susciter un duel.
Ici, Il devrait y avoir plus de duel à mon sens.
Si par contre j'avais réservé 2 places sur les 6 habituelles, on aurait trop forcé la main. Ici, on laisse quand même plus de liberté, avec au minimum la possibilité de lister 5 AQT50 si l'on est pas intéressé par les leaders.



Autre avantage, avec cette méthode on va dynamiser les priorités basses. En effet, une fois que E1 aura été dévoilée, il restera des coureurs non listés dans T50. Ces coureurs seront alors les cibles de E2. Idem ensuite pour E3.
Du coup, il y aura de beaux match sur de gros coureurs en P2 sans personne derrière en P1 qui dissuaderai tout le monde de miser. On aura donc des P3 et P2 très animées avec de bien beaux match, et non des vagues "mortes" comme cette année où chacun garde précieusement ses sous pour P1 (avec raison).





***************************************************************************


Pour P4 et P5, tu liste les 6 coureurs (pas un de plus, pas un de moins) que tu veux, sans restriction, de valverde au dernier des ouzbek.


Pour le reste :
Dans E1, E2 et E3, tu ne peux lister QUE des T50. Ces coureurs que tu liste ici apparaitront dans ta préliste finale respectivement en P1, P2 et P3. la composition finale de tes P1, P2 et P3 sera donnée dans la préliste, en complétant lesdites priorités selon le nombre de place encore disponibles


Pour ce qui est du nombre de coureurs listés dans la préliste finale, on peut donner les chiffres suivants (pour P1 à P3) :
nombre de T50 : compris entre 0 et 7 (inclus)
nombre de AQT50 : compris entre 0 et 5 (inclus)
nombre total de coureurs : entre 5 et 7 (inclus)

pour faire simple : sur les 7 places totales, 2 sont exclusivement réservées à des T50 (sous réserve que le manager en liste. Libre à lui d'être stupide et de ne lister personne). Mais il est possible d'en lister plus de . Si je choisis de lister plus de 2 T50, alors le nombre de place à compléter diminue, c'est logique.

résumé :
- si je liste 0, 1 ou 2 T50 en E1 , je dois compléter ma P1 avec 5 AQT50
- si je liste 3 T50 en E1 , je dois compléter ma P1 avec 4 AQT50
- si je liste 4 T50 en E1 , je dois compléter ma P1 avec 3 AQT50
- si je liste 5 T50 en E1 , je dois compléter ma P1 avec 2 AQT50
- si je liste 6 T50 en E1 , je dois compléter ma P1 avec 1 AQT50
- si je liste 7 T50 en E1 , je dois compléter ma P1 avec 0 AQT50

c'est exactement la même chose avec E2/P2 et E3/P3
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité




Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:26

La méthode peut apparaître compliquée de prime abord, mais elle est très simple en fait Exclamation
J'ai mis deux ou trois jours pour la comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:58

Un petit résumé, Lenissart ne m'en voudra pas.

En E1, E2 et E3, vous listerez entre 0 et 7 coureurs du top 50. Si vous en listez 0, ce qui serait stupide, vous ne pourrez complèter qu'avec 5 coureurs classés au delà de la 50e place dans notre classement de fin de saison.
Si vous en listez 1 seul, vous n'avez droit encore qu'à 5 coureurs au delà du top 50.
Si vous en listez 2, c'est 5 coureurs hors top 50 qu'il faudra ajouter.
Si vous en listez 3, il vous faudra compléter avec 4 hors top 50 et ainsi de suite...
L'étape 4 (ou E4 ou préliste) consistera donc à compléter ces 3 priorités de la façon indiquée plus haut et à lister 6 coureurs de votre choix (sans tenir compte de leur appartenance au top 50 ou non) en P4 et P5.


Dernière édition par frangin le Ven 26 Sep 2008 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:41

C'est 6 coureurs pour P4 et P5 et non 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:46

J'ai tout relu 2 fois mais cela me semble pas mal

Mais si je prends l'exemple de Lenissart cela fait 31 coureurs listés non ?

7 + 5 +7 +6 + 6 = 31

Mais en sachant très bien que l'on n'aura jamais les 31

En tout cas beau travail

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:48

olaf a écrit:
J'ai tout relu 2 fois mais cela me semble pas mal

Mais si je prends l'exemple de Lenissart cela fait 31 coureurs listés non ?

7 + 5 +7 +6 + 6 = 31

Mais en sachant très bien que l'on n'aura jamais les 31

En tout cas beau travail

Very Happy

Et tu peux même aller jusqu'à 33 puisque dans mon exemple, j'ai joué le manager stupide en ne listant personne en E2, alors que j'aurais pu lister 2 coureurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:52

C'est vrai

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:19

christicyc a écrit:
C'est 6 coureurs pour P4 et P5 et non 5 Wink

Corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaireau59
Néo-pro
Néo-pro
blaireau59


Nombre de messages : 850
Age : 33
Localisation : 59

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:49

Ca promet de beaux matchs, suur les P1, P2 et P3 ! Une bonne nouveauté je pense ! Good job !
Revenir en haut Aller en bas
http://dlcyclisme.free.fr/
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:53

Je viens de lire attentivement ce nouveau règlement. J'ai juste une question.
Dans E1, E2 et E3, on ne donnera dans un premier temps que les coureurs du Top50. Les autres qu'on a l'intention de mettre en P1, P2 et P3 (hors du Top50), on ne les dévoile pas, c'est ça ?

De toute façon, on a intérêt à mettre toujours au moins 2 Top50 dans E1, E2 et E3 même si on n'a pas l'intention de les acquérir. Seul problème, pour les D2, cela va réduire la marge de manoeuvre de ces managers, non ! puisque avec cette obligation d'avoir en P1, P2 et P3 des coureurs du Top50, il leur restera moins de budget disponible pour acquérir des seconds couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:10

Angels a écrit:
Je viens de lire attentivement ce nouveau règlement. J'ai juste une question.
Dans E1, E2 et E3, on ne donnera dans un premier temps que les coureurs du Top50. Les autres qu'on a l'intention de mettre en P1, P2 et P3 (hors du Top50), on ne les dévoile pas, c'est ça ?

C'est dans l'étape E4, que j'appel préliste, que l'on donne notre préliste complète, comprennant donc les coureurs hors du top50.
Bien sur, les choix que nous avons fait en E1, E2 et E3 sont definitifs, il n'est plus possible de supprimer de sa preliste final un coureur listé auparavent.


Angels a écrit:

De toute façon, on a intérêt à mettre toujours au moins 2 Top50 dans E1, E2 et E3 même si on n'a pas l'intention de les acquérir. Seul problème, pour les D2, cela va réduire la marge de manoeuvre de ces managers, non ! puisque avec cette obligation d'avoir en P1, P2 et P3 des coureurs du Top50, il leur restera moins de budget disponible pour acquérir des seconds couteaux.

Le fait de lister un coureur n'est en rien une obligation de faire un enchère sur lui par la suite.

Tu remarqueras que j'ai volontairement 'grossit' le nombre de places disponibles sur la préliste pour compenser cette 'obligation' de lister des top50. Le but, c'est que les gros leaders ne se retrouvent pas bradés. Mais je ne voullait pas malgrès tout obliger les managers à lister trop de gros coureurs. Je pense que ce compromis n'est pas trop mal.


En d'autres termes, même si tu desside de ne pas enchérire sur ces top50, il te restera la bagatelle de 27 coureurs sur lesquels dépenser ton budget. C'est à dire bien assez pour te faire une belle équipe.


Un dernier petit conseil : Il convient dans cette phase de ne pas se montrer trop frileux. Certains l'an dernier ont voullu assurer le coup en ne listant que des coureurs de seconde zone, prefferant ne pas risque l'affrontement. C'est ainsi qu'ils se sont retrouvés à faire des offre de 1 million et plus sur des second couteau comme goussev, feillu, wegman, et quelques autres.
Pour avoir un bon coureur, il faut commencer par le lister Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:15

Autre petite question:

Supposons que après divulgation des E1, je m'apercois que Boonen n'a été listé que par un seul manager. Est-ce qu'on a le droit de le mettre dans sa liste E2 ou E3 ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:22

Bah ouais bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:23

Je suppose que oui, mais c'est idiot puisque ce manager aura la main sur Boonen et pourra s'il le souhaite mettre une somme plus haute que la tienne au round suivant. Du coup, au moment des vagues, tu risques de récupérer la somme que t'avais placée sur Boonen alors que vraisemblalement, les coureurs restants ne vaudront pas la peine de mettre une telle somme.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:48

Oui, peut-être mais ce manager qui l'a mis en E1 n'aura pas peut-être que ce leader là en E1, il en aura peut-être mis 3 ou 4 du Top50 et pourrait faire l'impasse sur celui-là si mon offre en E2 est trop haute pour lui et s'il préfère alors se rabattre sur ses autres choix, c'est possible, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:57

Angels a écrit:
Oui, peut-être mais ce manager qui l'a mis en E1 n'aura pas peut-être que ce leader là en E1, il en aura peut-être mis 3 ou 4 du Top50 et pourrait faire l'impasse sur celui-là si mon offre en E2 est trop haute pour lui et s'il préfère alors se rabattre sur ses autres choix, c'est possible, non.

C'est possible en effet, mais assez peu probable.

Il faudra de toute manière évaluer ça au coup par coup. Si le mec a listé en P1 Boonen, Valverde, Menchov et Schleck, et que tu cale 1M5 sur Boonen en P2, alors peut être en effet qu'il te le laissera. Maintenant si le gars n'a pas listé grand chose d'autre, il ne faut pas réver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptySam 27 Sep 2008 - 0:03

Un dernier petit point sur lequel je n'ai rien dit.

On sépare ici les top50 des autres, si bien qu'on a l'impression qu'il n'y a que des bouses hors du top50, or ce n'est vraiment pas le cas.

Entre la 51ème et la 100ème place mondiale, on trouve entre autres pour le moment A Schleck, bennati, diluca, dekker, nibali, schumacher, monfort, sanchez, rogers, ciolek, nuyens, zubeldia, petacchi, efimkin, popovich, ...

Donc, il faut bien garder à l'esprit que même celui qui loupe ses E1 E2 et E3 (en devant offronter une très forte concurence) peut se refaire sur les autres coureurs, car il restera vraiment de quoi se faire plaisir pour compléter sa préliste !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptySam 27 Sep 2008 - 17:12

Ce que j'ai expliqué dans ce post, c'est la phase de construction de la préliste. Pour ce qui est des phases d'enchères, il faut se reporter au règlement de cette saison. Le déroulement de P5, P4, ... , P1 est exactement le même que l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptySam 27 Sep 2008 - 18:40

Allez, encore moi lol. Désolé mais c'est pas évident pour quelqu'un qui débute.

Si j'ai bien lu l'ancien règlement, un coureur mis en P1 consomme au niveau budget prix de base + 100 %. Donc, en supposant que je mette 2 Top 50 en E1 (si ils sont dans le Top 50, cela veut déjà dire que le prix de base sera important) ajouté à cela 100 % deux fois pour 2 coureurs listés par exemple en E1, en répétant cette manoeuvre pour E2 et E3, la marche de manoeuvre pour un DS de Division 2 sera très faible pour enchérir sur les autres coureurs, non ?
C'est pas façile à expliquer par écrit, désolé.

Je veux dire qu'en supposant que j'aimerais avoir absolument quelques coureurs hors Top 50, en tant que D2, si je veux avoir une chance de pouvoir monter les enchères sur ces coureurs pour être quasi certain de les obtenir, je ne peux quasi pas prendre le risque de mettre 2 top 50 en E1 car mon budget sera fameusement entamé par ces 2 coureurs.

J'espère que vous avez compris mon raisonnement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptySam 27 Sep 2008 - 18:53

Rassure toi on a compris ! Wink

Enfin moi, en tant que pensionnaire de ligue 2 je te rejoint, mais tu n'est pas obligé d'enchérir sur tous les coureurs listés, et , et certains, tu les auras juste au pdb + 100 %

Un leader obtenu donc facilement qui te laisseras donc des onds pour d'autres coureurs !

J'espère moi aussi avoir été clais mais c'est pas gagné ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptySam 27 Sep 2008 - 19:08

Angels a écrit:
Allez, encore moi lol. Désolé mais c'est pas évident pour quelqu'un qui débute.

Si j'ai bien lu l'ancien règlement, un coureur mis en P1 consomme au niveau budget prix de base + 100 %. Donc, en supposant que je mette 2 Top 50 en E1 (si ils sont dans le Top 50, cela veut déjà dire que le prix de base sera important) ajouté à cela 100 % deux fois pour 2 coureurs listés par exemple en E1, en répétant cette manoeuvre pour E2 et E3, la marche de manoeuvre pour un DS de Division 2 sera très faible pour enchérir sur les autres coureurs, non ?
C'est pas façile à expliquer par écrit, désolé.

Je veux dire qu'en supposant que j'aimerais avoir absolument quelques coureurs hors Top 50, en tant que D2, si je veux avoir une chance de pouvoir monter les enchères sur ces coureurs pour être quasi certain de les obtenir, je ne peux quasi pas prendre le risque de mettre 2 top 50 en E1 car mon budget sera fameusement entamé par ces 2 coureurs.

J'espère que vous avez compris mon raisonnement lol

J'ai très bien compris ce que tu veux dire, rassure toi.

Le principe de cette préliste, c'est de te positionner sur (à prioris) 33 coureurs. En aucun cas ça ne t'oblige par la suite à miser sur tous les coureurs listés.
Sur ces 33 coureurs, il y en a certains que tu obtiendra facilement (par ce que tu es le seul à les avoir listé par exemple), d'autre sur lesquels tu devras affronter une adversité importantes, et d'autres sur lesquels tu partiras battu d'avance (tu liste un coureur en P4 alors qu'un autre manager l'a listé en P2 par exemple).

En fait, à chaque étape, tu vas devoir adapter ta tactique en fonction des résultats qui seront divulgués. Mais ce n'est qu'une fois les prélistes finales dévoilées que tu sauras vraiment vers quels coureurs tu devras te diriger.


C'est ça, le casse-tête tactique. Dois-je prendre des risque en listant plusieurs leaders, et ainsi augmenter mes chances d'être bien positionné sur l'un d'eux, ou au contraire dois-je assurer le coup en listant des "petits coureurs" sur lesquels je serais probablement seul. Certains se sont vu trop beau, comme Bogos (oui je sais elle était facile). Il a listé environ 20 corueurs du top50 mais n'a pratiqueme,t pas pu en avoir un seul car il était toujours battu. D'autre comme Baroudeurdanslevent ont voulu jouer la sécurité, mais se sont retrouvé en P1 avec 2M5 de budget à ne pouvoir placer que sur des Kangert ou des Velits.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptySam 27 Sep 2008 - 19:20

POur te donner un exemple plus parlant, je te copie/colle les 6 coureurs que j'ai listé en P1 l'an dernier :

PAOLINI Luca >>> 117 900 >>> 235 800
DEKKER Thomas >>> 279 300 >>> 558 600
HUSHOVD Thor >>> 234 600 >>> 469 200
NAPOLITANO Danilo >>> 180 900 >>> 361 800
ROJAS GIL Jose Joachim >>> 153 000 >>> 306 000
KLÖDEN Andreas >>> 226 200 >>> 452 400


Après étude de mes adversaires, voilà le constat :

Paolini : 1 seul adversaire (christicyc). En étudiant sa liste, je pensais qu'il allait miser sur Sastre (coureur sur lequel il n'avait qu'un seul adversaire et qui était dans son équipe depuis plusieurs années). De plus, il avait la certitude d'obtenir Petacchi et Bettini (personne d'autre ne les avait listés).

Dekker : 5 adversaires. A prioris un rude combat en perspective

Hushovd : 2 adversaires qui n'étaient pas en position de force, l'un en D2 et l'autre au budget très réduit.

Napolitano : 5 adversaires, là aussi un très rude duel.

Rojas : 6 adversaires, dont certains s'étaient montrés particulièrement chauds !

Klöden : 2 adversaires dont 1 dont j'étais sur qu'il ne miserai pas dessus.


A ce stade là, il me restait environ 2M8. Après avoir étudié chacune des listes de mes adversaires sur chacun des coureurs, j'ai déssidé de d'abandonner Dekker, Rojas et Napolitano pour me concentrer sur les 3 autres.
Au final, j'ai bien jugé les choses en obtenant Kloden et Hushovd d'assez peu. En revenche je me suis totalement loupé sur Paolini puisque christicyc a finalement délaissé sastre au profit de l'italien. Pour les 3 autres, ils sont partis à des sommes folles.


Le fait d'avoir listé 6 très bons coureurs m'a permis de pouvoir évaluer la situation et choisir ceux sur lesquels j'avais le plus chance de victoire. Si j'avais joué la sécurité en listant Dekker et Rojas + 4 coureurs moyens, j'aurais été forcé d'affronté une adversité très forte (dekker est parti pour plus de 1M5, Rojas pour 1M1 ...). Défaite assurée !



Voilà une petite expérience qui pourra éventuellement te servir à immaginer la suite.


Petit détail à coté duquel tu semble être passé : regarde ce qui concerne le budget pendant les rounds de priorités. c'est expliqué en détail, et tu comprendra comment le budget évolue dans le temps, selon que tu souhaite miser ou non sur un coureur, que ton offre la meilleur ou pas, que quelqu'un fasse une enchère suppérieure à la tienne, etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:06

Merci Lenissart de tes explications très claires. De toute façon, si je suis sélectionné, cette saison me servira uniquement pour apprendre toutes les subtilités du jeu. Mon objectif principal ne sera pas d'être au Top, comme j'aimais l'être à Challenge, mais surtout d'avoir des coureurs que j'apprécie pour ainsi suivre leurs résultats tout au long de la saison en étant content qu'ils s'imposent ou marquent des points. Ensuite, si j'ai l'occasion d'obtenir un bon classement en prenant un ou deux bons leaders lors des priorités, je ne laisserai pas passer l'occasion. Ce sera du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:46

EN E1, E2, E3 on ne peut lister que des coureurs du top50 scratch , ça fait déjà 18places de prises...

Du coup il ne reste plus que 15 places maxi, comment il fait le mec qui ne veut pas miser sur beaucoup de gros bras et compte plus sur des plus petits? scratch
A moins de zapper des coureurs lors des 3 premiers rounds en ne lissant que peu de monde?
Les enchères sont quand si dès le début on liste des cadors? scratch

ça va être un peu au petit bonheur la chance sur le top50 à lister un max de cadors à tout va, et ensuite tout le monde risque de se ruer sur les mêmes pour ceux qui ne figurent pas dans le top (sutout les excellents coureurs)
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:49

J'ai compris 2-3 trucs, on peut faire des impasses sur les places, mais le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Ebauche pour le règlement 2009 !   Ebauche pour le règlement 2009 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebauche pour le règlement 2009 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement 2009
» Additif au réglement 2009
» Nos objectifs pour 2009
» La sélection officielle pour 2009 - Votre confirmation ici !
» Règlement 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: