AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réglement 2009

Aller en bas 
+15
magicfx14
blaireau59
SuisseTeam
Babel
olaf
Angels
vinton
christicyc
Pithivier
lorimier
moncoutie49
Deluxe
milanello
lenissart
Jaja-14
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:35

Un premier règlement rappelant les règles élémentaires du jeu a été donné par Frangin ici : http://transferts.1fr1.net/Info-utiles-f4/Reglement-2008-t372.htm

Je vous invite à aller y faire un tour.

Article 1 : Prix de base des coureurs (PDB)

*** Le prix de base des coureur correspond au nombre de points marqué par ce coureur la saison précédente (2007) , multiplié par 300.
exemple : Si BALLAN Alessandro a marqué 876 points en 2007, son PDB 2008 sera de 262 800 € (876 * 300)

*** Une liste des 1000 premiers coureurs classés au classement Transferts 2007 sera publié au lendemain de la dernière course du calendrier 2007 sous 2 formes : par ordre de classement et par ordre alphabétique.

*** Les coureurs classés au delà de la 1000ème place et les néo pro ont un PDB de 4500 €.




Voici maintenant un petit topo sur la méthode 2009.


Article 2 : Méthode 2009

Pour faire simple, la seule chose qui change pas rapport à l'an dernier, c'est la manière de construire sa préliste.
Voici un copier/coller de ce que j'ai présenté sur le forum du conseil. Je n'ai pas le temps de tout remettre dans l'ordre et de bien rédiger la chose pour l'instant. Vous pourrez néanmoins tout comprendre avec ceci, j'imagine.



Vocabulaire : pour désigner les coureurs du top50, je dirais T50 , pour désigner les autres, je dirai AQT50 (autre que du top50)



Voici une explication plus détaillée :

- La première chose qui change, la préliste n'est plus "figée". Nous n'aurons plus exactement 6 coureurs dans chaque priorités mais ce nombre sera "flottant", compris entre 5 et 7 pour P1, P2 et P3. J'expliquerai cela plus tard.

- La préliste ne sera pas, comme l'an dernier, construite en 1 seule fois. Sa construction va se dérouler en 4 étapes (E1, E2 , E3 et E4) . Les 3 premières étapes vont permettre, d'une certaine manière, de "simuler" les lots en intégrant progressivement des coureurs de T50 dans notre préliste. E4 sera la phase de finalisation de la préliste.
A noter que dans E1, E2 et E3, on ne considérer QUE T50 !


Dans E1 , chaque manager devra donner sa sélection du T50 qui va intégrer sa P1 . Après divulgation des résultats de E1, on saura quels coureurs (de T50 donc) à été listé par qui dans P1. On saura donc aussi qui n'a été listé par personne. Il conviendra donc déjà de commencer à étudier sa situation ... combien ais-je listé de coureurs, quels sont mes adversaires, sur combien de coureurs se sont positionnés ces adversaires, qui devront-ils affronter, etc etc ...
A partir de là, je pourrai commencer à établir ma stratégie pour E2. Dois-je tenter de me trouver une porte de sortie si je suis dans la merde pour mes leader de E1. Dois-je lister un second couteau, dois-je garder un max de places libre ...
E2 et E3 se déroulent de la même manière que E1, si ce n'est qu'une seule place est réservée aux T50


Dans E4, chaque manager complétera sa préliste, uniquement avec des coureurs de AQT50, et conformément aux places encore disponibles.


Le format de la préliste finale (celle envoyée en E4) :
- Dans P1, 5 places sont "réservées" a des AQT50, 2 le sont à des T50. Cependant, chaque manager a la possibilité lors de l'étape correspondante de lister plus de 2 T50. Donc, si un manager liste 2 coureurs ou moins lors d'une étape, alors ces coureurs sont considérés comme prenant les places qui leur sont réservées. Il devra par conséquent lister 5 coureurs de AQT50 dans sa préliste finale.
Si un manager liste plus de 2 coureurs lors de cette étape, alors chaque coureur au delà du 2ème réduira la nombre de places disponible pour cette priorité par la suite
exemple : 1) - si je liste 4 coureurs lors de E1, alors dans ma préliste finale je ne pourrai rajouter que 3 AQT50 en P1 pour arriver au nombre maximum de 7.
2) - Si en E1 je ne liste aucun coureur, alors je ne disposerai malgré tout que de 5 places en P1 dans ma préliste.

- Dans P2 et P3, 6 places sont "réservées" a des AQT50, 1 l'est à des T50. Cependant, chaque manager a la possibilité lors de l'étape correspondante de lister plus de 1 T50. Donc, si un manager liste 1 coureur ou moins lors d'une de ces étapes, alors ces coureurs sont considérés comme prenant les places qui leur sont réservées. Il devra par conséquent lister 6 coureurs de AQT50 dans sa préliste finale.
Si un manager liste 2 coureurs ou plus lors de ces étapes, alors chaque coureur au delà du 1er réduira la nombre de places disponible pour cette priorité par la suite
exemple : 1) - si je liste 4 coureurs lors de E2, alors dans ma préliste finale je ne pourrai rajouter que 3 AQT50 en P2 pour arriver au nombre maximum de 7.
2) - Si en E2 je ne liste aucun coureur, alors je ne disposerai malgré tout que de 6 places en P2 dans ma préliste.

Dans P4 et P5 : 6 coureurs provenant indifféremment de T50 et de AQT50.


Pourquoi cela me direz vous ? Pour "pousser" les gens à jouer, car il s'agit bien d'un jeu. En ne laissant pas de place réservée, trop de managers peureux n'auraient rien listé pour garder plus de places pour E4. Or le but est justement de faire des affrontements. De toute façon, les coureurs qui seront passés dans les mailles du filet en E1 seront listés en E2 ...
Il est donc possible (si on ne souhaite rien lister), de mettre un nom juste pour ennuyer la concurrence ...




voilà, j'ai beaucoup beaucoup de mal a expliquer ça par écrit, j'espère que vous parviendrai à comprendre la chose et que pourrai apporter votre avis.


Evidement, une fois E4 terminé et les prélistes divulguées, le jeu reprends exactement comme l'an dernier.



***************************************************************************************


J'essaie de résumer date par date.
Par soucis de simplicité, j'appellerai préliste finale ce que j'appelai E4.



Le jeu se déroule en 9 étape :
E1, E2, E3, préliste finale, P5, P4, P3, P2, P1.


E1 : Chaque manager donne le nom des T50 qui seront présent dans sa préliste finale, et sur lesquels ils pourra miser en P1.

E2 : comme E1, mais les coureurs intègrent P2 (il n'y a ici qu'une seule place réservée).

E3 : idem que pour E1 et E2. Les coureurs intègrent P3 (il n'y a ici qu'une seule place réservée).

Préliste : la préliste est complétée selon le règlement établi dans le premier post.



Exemple concret pour comprendre la préliste finale:

En E1, je liste 4 coureurs : Valverde, Hushovd, Monfort et Greipel (tous du T50 évidement)

En E2, je ne liste personne.

En E3, je liste Leipheimer (1 T50 une fois de plus)

Pour établir ma préliste, je dois donc :

- Ajouter 3 AQT50 en P1.
J'ai listé 4 T50 en E1, ce nombre étant supérieur au nombre de places qui leur sont réservées (2), les 2 coureurs supplémentaires prennent donc des places normalement réservées aux AQT50.

- Lister 6 AQT50 en P2.
Je n'ai lister personne en E2. Cependant, les places réservées aux AQT50 dans ma préliste sont au nombre de 6. Je ne pourrai donc, malgré tout, lister que 6 coureur.

- Ajouter 6 AQT50 en P3.
Cette fois-ci, j'ai rempli mon quota normal de T50. Je conserve donc la possibilité de lister mes 6 AQT50 sans restriction. J'aurais donc en tout et pour tout 7 coureurs sur lesquels miser en P3 (celui listé en E3 + les 6 que je viens de rajouter)

- Lister 6 coureurs (n'importe lesquels) en P4.

- Lister 6 coureurs (n'importe lesquels) en P5.



===============================================


Pourquoi ne faire que 3 étapes avant la préliste finale ?
2 raisons : il n'y a pas beaucoup de temps pour former les équipes. Avec ce système, on aurait 9 phases en 9 semaines, ce qui exactement le temps dont nous disposons avant noël.
De plus, Vous remarquez que dans la préliste, il est autorisé de lister des T50 en P4 et P5. Je pense qu'il ne servirait à rien de rajouter des E4 et E5 pour P4 et P5.



Ce "nombre flottant" de coureurs, avec "place réservées" , C'est la seule solution que j'ai trouvée pour que l'on ne retombe pas dans les mêmes travers que l'an dernier. Avec des réflexions du genre : pourquoi perdre des places à lister du T50 alors que la concurrence sera très rude alors que par la suite j'aurai accès à des coureurs probablement moins demandés. C'est pas bête, sauf qu'avec ça c'est l'assurance d'avoir les 3/4 des leaders qui partiraient chez le seul manager qui les a listés, comme l'an dernier où il n'y avait eu que 2 ou 3 coureurs du top15 à susciter un duel.
Ici, Il devrait y avoir plus de duel à mon sens.
Si par contre j'avais réservé 2 places sur les 6 habituelles, on aurait trop forcé la main. Ici, on laisse quand même plus de liberté, avec au minimum la possibilité de lister 5 AQT50 si l'on est pas intéressé par les leaders.



Autre avantage, avec cette méthode on va dynamiser les priorités basses. En effet, une fois que E1 aura été dévoilée, il restera des coureurs non listés dans T50. Ces coureurs seront alors les cibles de E2. Idem ensuite pour E3.
Du coup, il y aura de beaux match sur de gros coureurs en P2 sans personne derrière en P1 qui dissuaderai tout le monde de miser. On aura donc des P3 et P2 très animées avec de bien beaux match, et non des vagues "mortes" comme cette année où chacun garde précieusement ses sous pour P1 (avec raison).





***************************************************************************


Pour P4 et P5, tu liste les 6 coureurs (pas un de plus, pas un de moins) que tu veux, sans restriction, de Valverde au dernier des ouzbek.


Pour le reste :
Dans E1, E2 et E3, tu ne peux lister QUE des T50. Ces coureurs que tu liste ici apparaîtront dans ta préliste finale respectivement en P1, P2 et P3. la composition finale de tes P1, P2 et P3 sera donnée dans la préliste, en complétant lesdites priorités selon le nombre de place encore disponibles


Pour ce qui est du nombre de coureurs listés dans la préliste finale, on peut donner les chiffres suivants (pour P1) :
nombre de T50 : compris entre 0 et 7 (inclus)
nombre de AQT50 : compris entre 0 et 5 (inclus)
nombre total de coureurs : entre 5 et 7 (inclus)

(pour P2 et P3) :
nombre de T50 : compris entre 0 et 7 (inclus)
nombre de AQT50 : compris entre 0 et 6 (inclus)
nombre total de coureurs : entre 6 et 7 (inclus)



Résumé :
- si je liste 0, 1 ou 2 T50 en E1 , je dois compléter ma P1 avec 5 AQT50
- si je liste 3 T50 en E1 , je dois compléter ma P1 avec 4 AQT50
- si je liste 4 T50 en E1 , je dois compléter ma P1 avec 3 AQT50
- si je liste 5 T50 en E1 , je dois compléter ma P1 avec 2 AQT50
- si je liste 6 T50 en E1 , je dois compléter ma P1 avec 1 AQT50
- si je liste 7 T50 en E1 , je dois compléter ma P1 avec 0 AQT50


- si je liste 0 ou 1 T50 en E2 , je dois compléter ma P2 avec 6 AQT50
- si je liste 2 T50 en E2 , je dois compléter ma P2 avec 5 AQT50
- si je liste 3 T50 en E2 , je dois compléter ma P2 avec 4 AQT50
- si je liste 4 T50 en E2 , je dois compléter ma P2 avec 3 AQT50
- si je liste 5 T50 en E2 , je dois compléter ma P2 avec 2 AQT50
- si je liste 6 T50 en E2 , je dois compléter ma P2 avec 1 AQT50
- si je liste 7 T50 en E2 , je dois compléter ma P2 avec 0 AQT50


NOTES IMPORTANTES :

- Le manager principal de l'équipe est le seul a avoir le droit d'envoyer les listes officielles, qu'il s'agisse des prélistes ou d'enchères. Les co-ds n'ont pas la possibilité de le faire à leur place. Evidement, si un DS principal souhaite donner son password à son co-DS, il peut le faire ...

- Les boîtes de réception sont très petites sur ce forum (100 MP au maximum). Chaque manager n'aura droit qu'à UN SEUL MP lors de chaque round/vague afin d'éviter le dépassement de ma boîte de réception.
Je vous demanderai aussi d'éviter les MP avec des questions, et de poster ces questions sur le forum.


Article 3 : Déroulement des rounds de priorités.

*** Une somme d'un montant égal à 5% (la réserve) du budget sera bloquée pour chaque équipe (soit 250 000€ pour une D1 et 175 000 pour une D2), afin d'éviter aux managers étourdis de dépenser tout leur argent dans cette phase et d'être dans l'incapacité d'atteindre la barre des 20 coureurs obligatoires.
La marge sera évidement récupérée une fois cette phase terminée.


*** La phase de priorités se décompose en 5 rounds nommés P1, P2, P3, P4 et P5. Nous commencerons par P5 pour finir par P1.

*** Plus une priorité est forte (P1 est la plus forte) , plus l'enchère minimum sera élevée. Le tableau du montant des enchères minimum est le suivant :

P5 : enchère minimum de PDB + 20%.
P4 : enchère minimum de PDB + 40 %.
P3 : enchère minimum de PDB + 60 %.
P2 : enchère minimum de PDB + 80 %.
P1 : enchère minimum de + 100 %


*** Lors de chaque round, un manager a la possibilité de miser sur les coureurs qu'il a listé à cette priorité comme il le souhaite. Il peut, s'il le désire, faire une offre aux 6 coureurs. Il peut également se concentrer uniquement sur 2, 3 ou 4 coureurs seulement , ou même ne miser sur personne.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.


déroulement d'un round

*** Avant chaque round, je vous fournirai votre budget "virtuel" (BV). Ce BV correspond au budget de départ, auquel on retranche la réserve ainsi que le total des enchères que j'ai faites sur les coureurs sur lesquels j'ai la main (oulah oulah , un exemple s'impose ... :-))



***************
petit exemple :

je suis en D1 : budget 5 000 000
réserve : 250 000 (5% de mon budget)


BV avant P5 : 4 750 000

enchère de P5 (3 coureurs) :
A >>> 175 000
B >>> 74 000
C >>> 19 000


J'ai fait la plus grosse offre de cette vague sur A et sur C. En revanche le team Trucmuche à fait une offre de 112 000 sur B. Cette équipe prends donc la main sur B, je récupère ma mise.


Mon budget avant P4 est donc de 4 556 000. C'est à dire mes 4 750 000 (BV avant P5) auquel j'enlève mes offres sur A et C, car les 2 coureurs sont "virtuellement" dans mon équipe. Mon budget n'est amputé ni du pdb+20% des 3 autres coureurs prélistés en P5 , ni de mon offre faite sur B puisque le coureur ne peut pas être dans mon équipe.


==========================


Budget avant P4 : 4 556 000


offres de P4 (5 coureurs) :

U >>> 485 000
V >>> 412 000
W >>> 176 000
X >>> 785 000
Y >>> 36 000


Mes offres sur U, V, W et Y sont les plus hautes. En revanche mon offre sur X est insuffisante, le team bidule ayant proposé le million.
Dans le même temps, la TrouducTeam à fait une offre sur A de 255 000, surpassant du même coup mon offre faite en P5.

Donc, mon budget après P4 est de 3 622 000. Il corresponds aux 4 556 000 dont je disposait avant le début de la vague, auxquels je retranche mes offre (pour le moment gagnantes) faites sur U, V, W et Y. Je récupère en outre les 175 000 que j'avais proposés pour A, mon offre ayant été surpassée et le coureur n'ayant définitivement plus aucune chance de finir chez moi.


donc, Bilan après P4 :
budget : 3 622 000.
Mon équipe "virtuelle" est composée de C, U, V, W et Y.

Et puis on remet ça pour P3, puis P2 et pour finir P1.

Résumé de tout ça.
Quelle que soit la priorité, mon BV est TOUJOURS :
(Budget de départ) - (réserve) - (total des offres faites sur les coureurs virtuellement chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:58

******************************

*** Il conviendra donc de bien calculé son coup, c'est à dire de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre lors des premiers rounds, tout en jouant un minimum le jeu pour ne pas trop faciliter la tâche aux autres.

*** Une fois les 5 rounds de priorités terminés, Chaque équipe aura acquis définitivement un certain nombre de coureurs. Les BV laisseront place à un budget réel, dans lequel la réserve sera réintégrée, et le total des enchères réussies sera amputé.

Article 4 : Phase des vagues traditionnelles.


*** Tout de suite après les rounds prioritaires, commencent les vagues "traditionnelles". A ce stade, le majoration (de 20% à 100%) du PDB tombe pour tous les coureurs disponibles et chaque équipe récupère la Réserve retenue lors de la phase 1.


*** Les équipes seront complétées selon le principe des enchères cachées, par vagues successives de x coureurs (voir plus bas). Chaque équipe propose par message privé à Lenissart une liste d'enchère pour x coureurs de son choix. Si un coureur n'est convoité que par une seule équipe, et pour autant que l'enchère soit supérieure ou égale au prix de base, il rejoint cette équipe. Sinon, l'équipe ayant fait la meilleur offre remporte le contrat et embauche le coureur. En cas d'enchères identiques pour un coureur, sera retenue la première offre parvenue à Lenissart, l'heure de réception du MP faisant foi. Toute enchère inférieure au prix de base du coureur sera évidemment considérée comme nulle.


*** Le nombre de coureurs qu'une équipe pourra acquérir lors des vagues est calculé en fonction du nombre de coureurs acquis lors des rounds prioritaires ou des vagues précédentes et du nombre minimum imposé de coureurs. Les équipes (D1 comme D2) doivent après l'ultime vague posséder au moins 20 coureurs sous contrat, et au maximum 25. Une liste d'enchère ne pourra toutefois jamais excéder 20 coureurs.

Exemples :

Le team Ratata possède sous contrat au terme des rounds prioritaires 4 coureurs. Sa liste d'enchère pour la vague 1 devra contenir au minimum 16 et au maximum 20 coureurs.

Le team Boulou possède sous contrat au terme des rounds prioritaires 9 coureurs. Sa liste d'enchère pour la vague 1 devra contenir au minimum 11 et au maximum 16 coureurs.

Une clause exceptionnelle est prévu pour les équipes ayant obtenu 25 coureurs ou plus lors de la première phase. Une telle équipe sera "dispensée" des vagues.


*** Le manager seul est responsable de l'envoie des listes de son équipe. L'envoie d'une seule liste par équipe sera permit lors de chaque vague.


*** Cinq vagues au total sont prévues pour toutes les équipes. Si en dépit de ses enchères une équipe possède moins de 20 coureurs à l'issue de la 5ème vague, elle débutera la saison en l'état et ne pourra augmenter son effectif qu'à partir de l'ouverture de la période des transferts. Au 1er avril, chaque équipe devra contenir au moins 20 coureurs, sous peine d'une sanction de 10 pts UCI par jour et par coureur manquant.

Exemple : le 6 avril, le team Ratata ne compte que 18 coureurs.Il lui manque donc 2 coureurs depuis 6 jours. Sanction : 2 * 6 * 10 = 120 pts UCI.


*** Chaque équipe est tenue de participer à trois vagues au moins, dont la première. Le non respect de cette règle vaudra à l'équipe d'être radiée. Cette règle est sans appel ! Une clause d'exception est cependant prévue pour les équipes qui atteindraient le quota de 20 coureurs minimum en une ou deux vague seulement. Les coureurs d'une équipe radiée ne sont pas remis en jeu. Ils seront considérés comme des fantômes.


*** A chaque vague de transfert, l'équipe doit vérifier qu'elle pourra payer tous les coureurs convoités. En cas de dépassement de budget, seront retirés de sa liste les coureurs à l\'enchère la plus forte, jusqu'à ce que le budget rentre dans la norme. La même sanction est applicable à l'équipe qui dépasserait le nombre de coureurs maximum qu'elle est autorisée à acquérir.


*** Pour des raisons pratiques, les listes devront obéir à quelques principes.

A) libellé du message (sujet) :

- nom du team >>> n° de la vague. Exemple : Team Ratata >>> vague 1.

B) Corps du message :
Nom de l'équipe (pseudo du manager)

NOM Prénom du coureur >>> votre enchère


*** Les équipes, D1 et D2 confondues, pourront compter jusqu'à 25 coureurs à partir de la vague 1 et jusqu'à 30 à partir de la période de transferts.


*** Les 5 vagues se dérouleront selon le calendrier publié en tête de forum.



Article 5 : Les transferts.


*** Le début de la période des transferts est fixé au 1er mars et prendra fin le 30 aout (dernière validation). A partir de cette période, les équipe pourront donc compter jusqu'à 30 coureurs. Seuls sont autorisés les transferts de coureurs libres.


*** Chaque équipe souhaitant transférer un coureur enverra à Lenissart un MP libellé comme suit : Nom de l'équipe >>> transfert période jj/mm jj/mm . Exemple : Team Ratata >>> transferts du 16 mars au 30 mars.
Elle indiquera au préalable dans le corps du message son budget disponible, ensuite les noms et prénoms des coureurs transférés, les prix de base et l\'enchère. Enfin, le budget restant après transaction.


*** Les transferts seront validés collectivement tous les 15 jours (le 15 et le 30 de chaque mois) à 21 heure. Les points éventuellement pris dans l\'intervalle par le coureur transféré n\'entreront pas en ligne de compte, ni ceux des épreuves en cours au moment de la validation.

Exemple : Le Team Ratata envoie un MP de transfert le 4 mars pour le coureur MARTIN Pol. Le transfert ne sera pas validé avant le 15 mars. Or, le coureur marque des points lors du tour de Murcie, course se déroulant du 13 au 17 mars. Ces points ne seront pas comptabilisés au team Ratata, pas plus que ceux que le coureur aurait pris lors de milan turin (10 mars) .


*** Les équipes sont libres d'effectuer autant de transferts qu'elles le souhaitent, à condition de ne jamais dépasser le nombre maximum de coureurs autorisés et d'être en mesure de financer ses achats. Il n'est pas autorisé de revenir sur un transfert ou de modifier une offre. Si vous envoyez une offre pour un coureur le 6 et qu'il se fracture les 2 jambes le lendemain, votre acquisition sera malgré tout validée le 15 ! Pour chaque période de transferts (chaque tranche de 15 jours) , un seul et unique MP sera donc autorisé.


*** Les transferts se déroulant par enchères privées, ils est possible que plusieurs équipes sollicitent le même coureur sans le savoir. Celui ci ira dans l'équipe ayant fait la meilleur offre. En cas d'égalité, le coureur se rendra dans l'équipe ayant fait son enchère en premier.


*** Une prime appelée la Dringuelle du Mercato sera allouée à chaque équipe à partir du 1er mars pour ses transferts et licenciements. Elle représente 2% du budget de base des équipes (sans les primes) , soit 100 000 € pour les équipes de D1 et 70 000 € pour les D2.



Article 6 : Licenciements.

*** La période des Licenciements correspond à la période des transferts. Elle débute donc le 1er mars pour se terminer le 30 août. Toute équipe désirant licencier un coureur devra s'acquitter d'une indemnité équivalente à 25% du PDB du coureur. Si vous avez dans votre équipe le coureur Didier Rous (PDB = 100 000 €) et que vous souhaitez vous en séparer (ce boulet prends sa retraite en plein milieu de la saison) , il vous en coûtera 100 000 * 25% = 25 000 €


*** La règle permettant de licencier gratuitement un coureur pris pour dopage n'existe plus . En effet, il est parfois impossible de savoir si un coureur est licencié ou pas, suspendu ou pas.


*** Chaque équipe souhaitant procéder au licenciement d'un coureur devra le faire par l'intermédiaire d'un MP envoyé à Lenissart, de la même manière que pour les transferts.


*** Les licenciements seront validés collectivement tous les 15 jours, en même temps que les transferts. Les points pris par le coureur entre son achat et son licenciement seront conservés par l'équipe.


*** Une équipe souhaitant faire des transferts et des licenciements lors de la même période devra le faire sur un seul et unique MP !


*** Les équipes sont libre de licencier autant de coureur qu'elles le désirent.


*** Tout coureur licencié redevient disponible sur le marché des transferts au prix de base qui était le sien en début de saison.



Article 7 : Les primes.


*** Le classement de la D1 récompensera les 10 premières équipes classées selon le système de primes dégressives calculées comme suit.

nombre total de points * 300 * pourcentage déterminé.


*** Les pourcentages sont déterminés comme suit :

- Equipe classée première : 12%
- Equipe classée deuxième : 10%
- Equipe classée troisième : 8%
- Equipe classée quatrième : 7%
- Equipe classée cinquième : 6%
- Equipe classée sixième : 5%
- Equipe classée septième : 4%
- Equipe classée huitième : 3%
- Equipe classée neuvième : 2%
- Equipe classée dixième : 1%


*** Cette prime sera créditée au budget de l'équipe la saison suivante et pourra être utilisée sans restriction dès le premier round.



*** La prime transfert est accordée au manager principal (celui à qui la licence a été accordée) et ne pourra en aucun cas être aliénée. Jeff (manager principal) et Jo (co-DS) forment le team Ratata, classé 5ème en fin de saison. La prime est accordée à Jeff, et si Jo décide de former seul une équipe la saison suivante, il ne pourra pas réclamer sa part de la prime. Si Jeff abandonne le jeu, la prime sera purement et simplement annulée.


Article 8 : Le dopage.


*** Un coureur convaincu de dopage par l'UCI et déclassé d'une épreuve ne le sera pas à Transfert. Le licenciement ou la suspension par son équipe réelle est déjà une punition suffisante pour son manager. Cette règle, en soi malheureuse, est rendue nécessaire par la contestation systématique de certains coureurs empêchant leur déclassement (Landis ...) . Il n'est pas normal que le manager d'un coureur ayant avoué s'être dopé perde le bénéfice d'une victoire quand celui d'un coureur niant les faits et portant l'affaire devant les tribunaux puisse conserver le bénéfice d'une victoire tout aussi mal acquise.

Article 9 : Montées et descentes


A la fin de la saison 2009, les équipes classées de la 13e à la 18e place du classement de D1 seront remplacées par les 6 premières équipes de D2.


Article 10 : Sanctions

SANCTION EN CAS D'ERREUR LORS D'UNE PRIORITE

Si un manager dépasse son budget virtuel au cours d'une des cinq priorités, sa priorité entière sera considérée comme nulle.
Il perdra donc le droit d'enchérir sur les 6 ou 7 coureurs de la priorité.

SANCTION EN CAS D'ERREUR LORS DE L'ENVOI D'UN MESSAGE DE PRIORITE

Si un manager fait une faute de frappe, d'orthographe, ou autre lors de l'envoi d'une priorité, il lui sera infligé une amende équivalent à 25 % de son budget mis en réserve. Un 2e message contenant une erreur vaudra un retrait de 50 % du budget mis en réserve.
Un 3e message faux ne donnera lieu à aucune autre sanction.

SANCTION EN CAS D'ERREUR PENDANT LES VAGUES SUR LE NOMBRE DE COUREURS A LISTER


- si vous listez trop de coureurs : il vous sera retiré autant d'enchères gagnantes en commençant par la plus onéreuse,
- si vous ne listez pas assez de coureurs : idem.
=================================================


Dernière édition par frangin le Jeu 15 Oct 2009 - 21:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:44

Je suis d'accord. C'est dommage, notamment pour les mecs qui vont se réveler en début de saison et qui finiront non pas chez celui qui a eu le nez fin, mais chez celui qui aura le plus d'argent à ce moment-là (je caricature, mais l'idée est là).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:02

Il faut bien que le nom du jeu reflète une partie du jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11050
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:09

Tirofijo a écrit:
Je suis d'accord. C'est dommage, notamment pour les mecs qui vont se réveler en début de saison et qui finiront non pas chez celui qui a eu le nez fin, mais chez celui qui aura le plus d'argent à ce moment-là (je caricature, mais l'idée est là).
Rien ne t'empêche de bloquer une somme permettant d'acquérir ces révélations.

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16636
Age : 40
Localisation : Antibes

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:59

Jaja-14 a écrit:
Tirofijo a écrit:
Je suis d'accord. C'est dommage, notamment pour les mecs qui vont se réveler en début de saison et qui finiront non pas chez celui qui a eu le nez fin, mais chez celui qui aura le plus d'argent à ce moment-là (je caricature, mais l'idée est là).
Rien ne t'empêche de bloquer une somme permettant d'acquérir ces révélations.

Et puis qu'une équipe soit composée de 25, 30 ou 85 coureurs, rien ne t'empèche de prendre un coureur prometteur si tu as le nez fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité




Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:06

Je me doute bien, mais j'imagine aussi que tu ne fais pas une équipe juste sur des possibles révélations. Il faut d'abord une base plus ou moins solide. Après, on voit les révélations.
Enfin ce n'est pas non plus très grave. C'était juste pour avoir un truc à dire sur le règlement. Parce qu'à part ça... ras.
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:07

Tirofijo a écrit:
Je suis d'accord. C'est dommage, notamment pour les mecs qui vont se réveler en début de saison et qui finiront non pas chez celui qui a eu le nez fin, mais chez celui qui aura le plus d'argent à ce moment-là (je caricature, mais l'idée est là).

Pas faux vieux loup de mer.
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:08

lenissart a écrit:
Jaja-14 a écrit:
Tirofijo a écrit:
Je suis d'accord. C'est dommage, notamment pour les mecs qui vont se réveler en début de saison et qui finiront non pas chez celui qui a eu le nez fin, mais chez celui qui aura le plus d'argent à ce moment-là (je caricature, mais l'idée est là).
Rien ne t'empêche de bloquer une somme permettant d'acquérir ces révélations.

Et puis qu'une équipe soit composée de 25, 30 ou 85 coureurs, rien ne t'empèche de prendre un coureur prometteur si tu as le nez fin.

Pas faux jeune brigand Nissart
Revenir en haut Aller en bas
Deluxe
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
Deluxe


Nombre de messages : 1276
Localisation : Finistére

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:33

Plus de PDB+X% pour les priorités?
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16636
Age : 40
Localisation : Antibes

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:18

Deluxe a écrit:
Plus de PDB+X% pour les priorités?

si
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Deluxe
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
Deluxe


Nombre de messages : 1276
Localisation : Finistére

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:08

lenissart a écrit:
Deluxe a écrit:
Plus de PDB+X% pour les priorités?

si
Ça m'apprendra à survoler les règlements. Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18248
Age : 33
Localisation : Cholet

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:44

Bon je peux officiellement dire que je pense avoit tou compris dans le réglement et ça me parait vraiment pas mal ce système! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8263
Age : 36
Localisation : Manche

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:37

moi aussi ca me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18248
Age : 33
Localisation : Cholet

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptySam 25 Oct 2008 - 15:08

Il y a t'il une date de fixé pour la 1ère enchère?
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptySam 25 Oct 2008 - 15:38

Ca serait bien de commencer assez tôt vu les trois nouveaux rounds !

Et surtout parce que j'ai hâte de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptySam 25 Oct 2008 - 15:40

Le calendrier prévu est celui-ci :
8 nov : E1
15 nov : E2
22 nov : E3
29 nov : Préliste autrement appelé E4
6 dec : P5
13 dec : P4
20 dec : P3
3 jan : P2
10 jan : P1
Revenir en haut Aller en bas
vinton
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
vinton


Nombre de messages : 4473
Age : 36
Localisation : Le Mans

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptySam 25 Oct 2008 - 15:53

Moi j'aurais une question :
- le nombre de coureurs que l'on peut selectionner en P1-P2-P3-P4-P5 peut exceder 30 coureurs ou pas? car en modulant a 7 coureurs on peut arriver à 33 coureurs (7-7-7-6-6).
Désolé si c'ést marqué quelque part mais je ne l'ai pas vu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptySam 25 Oct 2008 - 16:36

On peut lister jusqu'à 33 coureurs, c'est exact.
Mais il ne faut pas oublier que l'on ne pourra sous aucun prétexte avoir plus de 30 coureurs sous contrat après P1.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptySam 25 Oct 2008 - 17:42

Entre le moment où on sélectionne ses possibles leaders (E1) et le moment où on saura enfin quels seront nos leaders (P1), il y aura un laps de temps de 2 mois, c'est long.. et stressant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptySam 25 Oct 2008 - 17:59

Angels a écrit:
Entre le moment où on sélectionne ses possibles leaders (E1) et le moment où on saura enfin quels seront nos leaders (P1), il y aura un laps de temps de 2 mois, c'est long.. et stressant scratch

C'est ça qu'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:27

Angels a écrit:
Entre le moment où on sélectionne ses possibles leaders (E1) et le moment où on saura enfin quels seront nos leaders (P1), il y aura un laps de temps de 2 mois, c'est long.. et stressant scratch

Et oui

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Néo-pro
Néo-pro
Babel


Nombre de messages : 743
Age : 39

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:16

Est ce que les coureurs du Top 50 qui ne courront pas l'année prochaine (Zabel, Ricco, Bettini, Sella) seront remplacés par les suivants ?
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16636
Age : 40
Localisation : Antibes

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:20

Babel a écrit:
Est ce que les coureurs du Top 50 qui ne courront pas l'année prochaine (Zabel, Ricco, Bettini, Sella) seront remplacés par les suivants ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:58

frangin a écrit:
On peut lister jusqu'à 33 coureurs, c'est exact.
Mais il ne faut pas oublier que l'on ne pourra sous aucun prétexte avoir plus de 30 coureurs sous contrat après P1.

Je croyais que c'était (de nouveau) 25 pour les D1... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement 2009 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009   Réglement 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Additif au réglement 2009
» Ebauche pour le règlement 2009 !
» Réglement 2011
» Réglement 2012
» Réglement 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: