AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Règlement 2014

Aller en bas 
+34
Thomas Dekker
velavia43
vinton
On3
milanello
cytep
tarkus25
Master Striker
lephil
Bugno2
Kill3r
lenissart
Shoupak
tilbud
moncoutie49
lorimier
Allobroges
Ben76
KNB
rywann
Littlebeetle23
JML_ANS
mamat
Mancebo82
ray
superregi
Angels
Wallace
Dauphiné
Jaja-14
olaf
Dam3210
Nicosix
Ballack150
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:37

J'ai tout compris cheers  (enfin je crois :green:  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:37

Nicosix a écrit:
Pour le coureur caché, l'idée part du postulat que si un coureur est joué, cela va entraîner un intérêt d'autres managers.

En effet, imaginez un Van Baarle joué en première semaine à découvert, il est fort à parier que celui-ci sera surenchéri la semaine d'après même si l'on est qu'en semaine 2.
Ce ne serait peut être pas le cas si personne n'avait mis son nom en 'lumiere'.

Du coup ça peut permettre à certains managers de jouer sur l'effet de surprise pour des coureurs peu connus.
Mais le fait de le jouer en coureur caché oblige à attendre deux semaines au lieu d'une.
Ouais enfin, tu penses vmt qu'un Van Baarle peut partir sans avoir été enchéri en semaine 1, 2 ou 3 ?
A mon avis, les tout tout meilleurs jeunes ne doivent pas être les cibles du caché. Enfin ça ce n'est que mon avis.
Je viserai plutôt un bon jeune moins en vue (pas un Van Baarle ni un Zabel en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:38

Dam3210 a écrit:
Nicosix a écrit:
Pour le coureur caché, l'idée part du postulat que si un coureur est joué, cela va entraîner un intérêt d'autres managers.

En effet, imaginez un Van Baarle joué en première semaine à découvert, il est fort à parier que celui-ci sera surenchéri la semaine d'après même si l'on est qu'en semaine 2.
Ce ne serait peut être pas le cas si personne n'avait mis son nom en 'lumiere'.

Du coup ça peut permettre à certains managers de jouer sur l'effet de surprise pour des coureurs peu connus.
Mais le fait de le jouer en coureur caché oblige à attendre deux semaines au lieu d'une.
Ouais enfin, tu penses vmt qu'un Van Baarle peut partir sans avoir été enchéri en semaine 1, 2 ou 3 ?
A mon avis, les tout tout meilleurs jeunes ne doivent pas être les cibles du caché. Enfin ça ce n'est que mon avis.
Je viserai plutôt un bon jeune moins en vue (pas un Van Baarle ni un Zabel en tout cas).
On est d'accord Very Happy 

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2014 - Page 3 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 10006
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:50

J'ai survolé tous ça en rentrant d'une réunion de foot. Première chose c'est bien de changer de méthode de temps en temps même si je me demande bien comment je vais m'y prendre. Deuxième chose bravo Ballack parce qu'a première vue j'ai a peu près tous compris cheers :pouce_leve: 
Revenir en haut Aller en bas
JML_ANS
Champion national
Champion national
JML_ANS


Nombre de messages : 2840
Localisation : Ans

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:56

surprenant
captivant
alors là ... BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:40

Bon je viens de lire, je trouve les nouvelles règles intéressantes (et pas du tout compliquées à lire)
Le nouveau système d'enchères permettra d'éviter que de bons coureurs partent au PDB majoré sans lutte comme d'hab avec la P1, il y aura moins de suspens, mais plus de lutte sur les coureurs intéressants.
Ce système devrait à mes yeux permettre de niveler les équipes et devrait réduire les écarts entre les premiers et les derniers.
L'idée du coureur caché est très bonne, sa mise en application est peut-être trop subtile et du coup réduit quelque peu son intérêt, mais cela devrait apporter quand même un peu de piment.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22043
Age : 52
Localisation : Paris

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 0:39

Première lecture : j'ai tout compris!

Et première constatation : j'adhère totalement!

Superbe travail de tous les membres! Wink

Bravo!

Je vais commencer à bosser dessus cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 6:47

olaf a écrit:
Wallace a écrit:
Et moi j'ai peur d'avoir compris.
'fin pas tout.
Oups Wallace n'a pas l'air d'apprécier
Pas vraiment, non.
Mais bon, voyons ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34087
Age : 36
Localisation : Le Mans

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:03

La nouvelle méthode a l'air claire et intéressante. A voir dans les faits si cela améliorera le répartition des coureurs (5 coureurs par semaine ça fait pas beaucoup). Beau boulot les gars en tout cas :pouce_leve: 

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:26

Si nous sommes 2 à faire une enchère cachée la même semaine. Que se passe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:28

Je viens de trouver ma réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:30

Ben76 a écrit:
Si nous sommes 2 à faire une enchère cachée la même semaine. Que se passe t'il ?
Régle 4 exemple 4

4.En cas de plusieurs enchères cachées révélées en même temps sans qu’il n’y’ait en parallèle d’enchères publiques la même semaine, le coureur est acquis directement au plus offrant.


4. Le joueur F joue Boardman 25000 en enchère cachée lors de la semaine 3. Le joueur J en fait de même pour 23000. Personne d’autre ne le joue ni en enchère publique ni en enchère privée jusqu’à la semaine 5 ou sont dévoilées les 2 enchères cachées. F s’approprie donc Boardman pour 25000 à l’issue de la semaine 5.

Si d'autres le jouent en enchères publiques les autres règles s'appliquent en sus de celle ci
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34087
Age : 36
Localisation : Le Mans

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:30

Plus j'y réfléchis et plus je trouve cette méthode bonne. En effet le biais que provoquait l'ancienne méthode était le fait que c'était une méthode défensive. On cherchait tous a économiser pour P1 et du coup c'était arrangement a gogo jusqu'a P1 et ensuite celui qui serait le plus arrange balançait des mines. Dans cette nouvelle méthode c'est le contraire c'est une méthode offensive. On commence par attribuer les leaders et ensuite on fait du dégressif contrairement à l'an dernier

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:40

Wallace a écrit:
olaf a écrit:
Wallace a écrit:
Et moi j'ai peur d'avoir compris.
'fin pas tout.
Oups Wallace n'a pas l'air d'apprécier
Pas vraiment, non.
Mais bon, voyons ce que ça donne.
Moi aussi je suis curieux de voir ce que cela va donner et pour être honnête aucune des méthodes proposées ne me plaisait vraiment
Mais je suis d'avis qu'il faut au moins essayer une fois et voir après ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22043
Age : 52
Localisation : Paris

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:11

Perso j'ai beaucoup de mal à lui trouver un défaut à cette méthode.

Chacun aura sa chance sur chaque coureur. Il n'y a pas non plus de possibilité de partir dans tous les sens dans les mises. Il paraît évident que les coureurs partiront à leur juste prix, sauf gros coup de chance. Au lieu d'avoir une poignée de concurrents sur un autre coureur, on en aura 35. C'est vraiment une bonne chose.

Même le coureur caché est une touche d'originalité qui a pour qualité de dénicher en toute discrétion un futur talent, type Chad Haga pour Angels, ou encore Sayar pour Nicosix...! elephant 

Vraiment très belle création!
J'ai hâte d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:31

Wallace a écrit:
olaf a écrit:
Wallace a écrit:
Et moi j'ai peur d'avoir compris.
'fin pas tout.
Oups Wallace n'a pas l'air d'apprécier
Pas vraiment, non.
Mais bon, voyons ce que ça donne.
Et que reproches tu clairement à la méthode en dehors du coureur caché?
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:33

mouais...:dsd: 

une chose est sure: j'vais pas pouvoir renouveler la stratégie 2013...
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22043
Age : 52
Localisation : Paris

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:41

Allobroges a écrit:
mouais...:dsd: 

une chose est sure: j'vais pas pouvoir renouveler la stratégie 2013...
C'est une bonne nouvelle pour toi...! elephant 
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:10

je réfléchis tout haut mais cette idée de surenchérir la dernière semaine sur un coureur que l'on a pas joué au préalable me gène un peu

si je veux absolument Pieter Weening 44è et que je fais le choix de le jouer en 1ère semaine au détriment probablement d'autres coureurs mieux classés; si personne le joue ni en 1ère, ni durant les 2 semaines suivantes, je peux tout de même me le faire ravir en 4ème semaine...Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:17

Allobroges a écrit:
je réfléchis tout haut mais cette idée de surenchérir la dernière semaine sur un coureur que l'on a pas joué au préalable me gène un peu

si je veux absolument Pieter Weening 44è et que je fais le choix de le jouer en 1ère semaine au détriment probablement d'autres coureurs mieux classés; si personne le joue ni en 1ère, ni durant les 2 semaines suivantes, je peux tout de même me le faire ravir en 4ème semaine...Sad 
Euh si personne ne le joue la deuxième semaine, il est à toi scratch 

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2014 - Page 3 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:19

Allobroges a écrit:
je réfléchis tout haut mais cette idée de surenchérir la dernière semaine sur un coureur que l'on a pas joué au préalable me gène un peu

si je veux absolument Pieter Weening 44è et que je fais le choix de le jouer en 1ère semaine au détriment probablement d'autres coureurs mieux classés; si personne le joue ni en 1ère, ni durant les 2 semaines suivantes, je peux tout de même me le faire ravir en 4ème semaine...Sad 
Si tu joues Weening en 1ère semaine et que tu as la main dessus et que personne ne le joue la 2è semaine il sera à toi à l'issue de la 2è semaine bien que sa date d'échéance soit en 4è semaine (cf principe général et exemples)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:23

Le truc simple à se rappeler pour simplifier, c'est qu'un coureur enchérit un samedi soir est à toi si personne ne surenchérit le samedi suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:26

Ah oui, d'accord, c'est la semaine limite, compris

merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:33

J'ai tout lu, et je pense avoir tout compris. study 
Mon premier ressenti est à l'image de la réaction de Wallace... pas spécialement convaincu.

Je trouve que cette nouvelle méthode s'apparente plus à des vagues qu'à autre chose. En résumant de façon grossière, c'est celui qui fait la plus grosse offre aux dates échéance (données par le classement des coureurs) qui l'emportera. Avoir la main ne signifie pas grand chose, puisque n'importe qui peut venir coiffer sur le poteaux des managers qui ont fait des offres préalablement... :dsd: 

On verra à l'usage.

Dernière chose, on risque de ne pas retrouver l'intensité que l'on pouvait avoir certains samedis soir. Peut être un mal pour un bien qui permettra d'éviter les tensions, mais je n'en suis même pas certain, car il y risque d'y avoir gros retournement de situation avec ce nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:42

Orbea a écrit:
J'ai tout lu, et je pense avoir tout compris. study 
Mon premier ressenti est à l'image de la réaction de Wallace... pas spécialement convaincu.

Je trouve que cette nouvelle méthode s'apparente plus à des vagues qu'à autre chose. En résumant de façon grossière, c'est celui qui fait la plus grosse offre aux dates échéance (données par le classement des coureurs) qui l'emportera. Avoir la main ne signifie pas grand chose, puisque n'importe qui peut venir coiffer sur le poteaux des managers qui ont fait des offres préalablement... :dsd: 

On verra à l'usage.

Dernière chose, on risque de ne pas retrouver l'intensité que l'on pouvait avoir certains samedis soir. Peut être un mal pour un bien qui permettra d'éviter les tensions, mais je n'en suis même pas certain, car il y risque d'y avoir gros retournement de situation avec ce nouveau système.
Sauf que je pense que beaucoup de coureurs seront acquis avant la date limite

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2014 - Page 3 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2014   Règlement 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Addendum au Règlement 2014
» Tour of Qinghai Lake [2.4] 06-07-2014/19-07-2014
» Réglement 2013
» Réglement 2008
» Règlement 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: