AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice

Aller en bas 
+10
Dam3210
Ben76
Ballack150
olaf
Mancebo82
lenissart
Dauphiné
Wallace
milanello
Fabrice
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptySam 24 Mai 2014 - 22:22

Giro

Nicolas Roche : "Il y avait un bon vent de face"

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 40792_pic464095703

Nicolas Roche ne démérite pas sur ce Giro. Il y a un peu plus d’une semaine à Montecassino, il tombait et se faisait mal. Arrivé à 15’, il devait faire le deuil de ses ambitions au général, surmonter la douleur et se remotiver en attendant les grandes étapes de montagne. Voilà qui est fait. Déjà à l’attaque mercredi dans l’étape de Savona, il récidive aujourd’hui sur une belle étape de montagne. Il aura même tenté sa chance en solo, mais ça n’a pas souri. Il réussit quand même à prendre la cinquième place de l'étape.

http://www.cyclismactu.net/news-giro-nicolas-roche-il-y-avait-un-bon-vent-de-face-40792.html
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:37

Giro

Evans : "Les leaders ont été isolés assez tôt"

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 40802_pic464103s

Cadel Evans n'était pas aérien hier, dans la montée vers Oropa. Pourtant, au terme de cette 14ème étape du Tour d'Italie, l'Australien pointait toujours au deuxième rang du général, ayant même repris quelques secondes à Rigoberto Uran (Omega Pharma-Quick Step), cinq pour être précis : "J'aurais pu reprendre quelques petites secondes de plus, mais il y avait des coureurs devant moi." Le leader de la BMC ne s'est pas affolé au moment de l'attaque de Domenico Pozzovivo et a décidé de monter au rythme. C'était du chacun pour soi. "Quelqu'un a imprimé un tempo très dur au pied de l'ascension. Cela a éliminé beaucoup de coureurs qui auraient pu monter au tempo, dont Samuel Sánchez et Steve Morabito, qui auraient pu être à mes côtés plus tard dans la montée. Tous les leaders se sont retrouvés isolés assez tôt." Quelques coureurs se sont avérés plus fringuants qu'Evans ou Uran hier, reste à savoir si les deux premiers du général montreront un autre visage ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:30

Giro - Evans : "Deuxième jour où je perds du temps..."

Cadel Evans, le principal rival de l’actuel maillot rose Rigoberto Uran (Omega Pharma-Quick Step), a passé la ligne d’arrivée au sommet du Montecampione à la 10ème place, à une minute et treize secondes du vainqueur du jour, Fabio Aru (Astana Pro Team) et perd du terrain au général. Le leader de la formation BMC Racing Team affirme dans un communiqué de presse ne pas avoir vécu une si bonne journée : "C'est le deuxième jour où je perds du temps, ce n'est pas ce que j'espérais. Aujourd'hui, ce n'était pas ma meilleure journée. Uran a très bien couru. (...) Je ne peux pas faire grand chose contre ça pour le moment. Je vais essayer de bien récupérer lundi lors de la journée de repos pour pouvoir refaire la différence ensuite. Il reste beaucoup d'étapes, cela fait deux semaines qu'on court et les coureurs bien placés au général sont regroupés en quelques minutes. Je pense que personne ne s'attendait à un Giro aussi serré", explique le coureur australien, troisième de l’épreuve en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:43

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 SPTDW411_18.jpg.h600
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:46

Giro - C. Evans déçu : "Ça n'aurait pas pu être pire"

Cadel Evans a connu une sale journée lors de la 18ème étape du Tour d’Italie remportée par Julian Arredondo (Trek Factory Racing). Le leader de la formation BMC Racing Team a fait l’élastique à l’arrière du groupe des favoris dans la montée finale de Valsugana et a passé la ligne finalement avec 4 minutes et 24 secondes sur le vainqueur du jour, soit 1 minute et 38 secondes de retard sur le maillot rose porté par Nairo Quintana (Movistar Team). L’Australien va tenter de se refaire lors du chrono en côte : "Ce n'était pas une bonne journée pour moi. J’ai perdu du temps aujourd'hui, beaucoup de temps. Je me retrouve au neuvième rang, ce n'est pas le classement que je visais. Aujourd'hui, ça n'aurait pas pu être pire. Mais le Giro n'est pas terminé, il peut encore se passer beaucoup de choses lors des deux prochaines étapes du Giro. Je vais faire tout mon possible pour réaliser la meilleure performance possible dans le contre-la-montre de vendredi pour remonter au classement."
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:49


Tour de Bavière

Thibaut Pinot, 2ème, "a trop tardé"

Thibaut Pinot fêtait ses 24 ans jeudi. Et pour l'occasion, le coureur de la FDJ.fr avait coché l'étape "reine" du Tour de Bavière, qui se concluait par une courte mais difficile ascension. Ses coéquipiers se sont mis à la planche pour lui, mais le Franc-Comtois a finalement échoué à la deuxième place, une poignée de secondes derrière Mathias Frank (IAM Cycling), qu'il a laissé partir à trois bornes du sommet.

"Ce n’était pas une étape de col, et puisque sur le papier ce n’était pas assez dur, Thibaut a demandé à ses équipiers de durcir la course afin d’éviter que la situation ne nous échappe dans le final" a expliqué Yvon Madiot, directeur sportif de l'équipe en Bavière, sur le site de l'équipe. "Nous avons continué de prendre la course à notre compte jusqu’à la rampe finale. Le pied était vraiment dur, la sélection s’est faite naturellement, une petite dizaine de coureurs formaient le premier groupe quand Frank a attaqué à trois kilomètres de l’arrivée. Il y avait Kiryenka et Thomas pour le Team Sky et Thibaut a pensé que l’un d’eux allait faire l’effort mais ils n’en étaient pas capables."

Le Franc-Comtois a donc réagi à contre-temps, et l'écart était déjà trop important lorsqu'il est sorti du groupe de contre : "Thibaut y est donc allé, un peu tard. Il est revenu fort sur Frank mais il a trop tardé" a précisé Yvon Madiot. "C’est dommage et un peu frustrant mais en même temps, quelle satisfaction de diriger cette équipe ! Les gars marchent vraiment bien, ont bien digéré le stage dans les Pyrénées. Et puis il y a un chrono dans deux jours et Thibaut a beau truc à aller chercher…" A l'aube d'une troisième étape sans réelles difficultés, Pinot pointe en seconde position du général, à 5 secondes de Frank.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptySam 31 Mai 2014 - 18:19

Voeckler : "Ne pas avoir gagné, ça m'agace"

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 41016_pic458074s

Après une coupure de quatre semaines, Thomas Voeckler fait son retour à la compétition ce week-end à l'occasion du Grand Prix de Plumelec tout d'abord, ce samedi, puis des Boucles de l'Aulne, dimanche. Le coureur d'Europcar, auteur de plusieurs places d'honneur depuis son retour de blessure mi-février, n'a toutefois pas encore levé les bras. Alors, forcément, au moment d'entamer sa deuxième partie de saison, le protégé de Jean-René Bernaudeau a hâte de débloquer son compteur :

"[color:76e1=#green]Avec ma clavicule et mes deux anesthésies générales, j'ai des circonstances atténuantes mais ça m'agace un peu de ne pas avoir encore gagné" a-t-il déclaré au Telegramme. "Ça ne me fait pas gamberger, disons plutôt que ça m'agace. Bon, je n'ai pas non plus été ridicule, loin de là même. Sur quelques étapes de Paris-Nice, en Catalogne, à l'Amstel et en Romandie, j'avais même plutôt de bonnes pattes. Oui, je marchais bien". Victime d'une fracture de la clavicule avant le début du Tour Down Under, Voeckler n'a pas totalement rattrapé son retard même s'il retire quelques sources de satisfaction de ses premiers mois de 2014 : "Tout n'est pas à jeter dans la mesure où j'ai obtenu deux podiums sur des courses World Tour (2e d'étape au Tour de Romandie, 3e d'étape au Tour de Catalogne). Cela dit, j'aurais aimé faire mieux. Clairement, mon début d'année n'a pas été à la hauteur de ce que j'espérais."

Pour reprendre confiance, l'homme fort de l'équipe vendéenne compte bien s'illustrer dès ses courses de reprises ce week-end, sur le territoire breton : "L'objectif, samedi et dimanche, ce n'est certainement pas de faire des kilomètres. Je suis motivé, je viens pour décrocher un bon résultat et sur une manche de Coupe de France, un bon résultat, c'est une victoire. Physiquement, ça va. Les jambes ne seront peut-être pas à 100 % mais la transition devrait logiquement bien se passer. Les parcours de Plumelec et de Châteaulin me conviennent, ils font mal aux pattes tous les deux, je pense que j'ai les moyens de bien faire. Bon, je sais aussi que ça va être très compliqué de l'emporter : je vais être surveillé et pour avoir une chance d'y parvenir, j'ai intérêt à avoir de très très bonnes jambes."
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:43

Dauphiné - T. Voeckler : "C'est un objectif naturel"

Vainqueur d’étape à Grenoble l’an passé, Thomas Voeckler sera, à sa huitième participation au Dauphiné, à la recherche de son premier succès de l’année 2014. Pour Thomas Voeckler, le Critérium du Dauphiné n’est pas une course de préparation au Tour de France. La preuve, il s’est appliqué récemment à reconnaître quelques-uns des parcours qui l’attendent entre Lyon et Courchevel du 8 au 15 juin.

"Les courses par étapes d’une semaine telles que Paris-Nice et le Dauphiné sont celles que j’affectionne particulièrement", clame le meilleur grimpeur du Tour de France 2012, dans un commiqué de presse d'ASO. "Au départ du Dauphiné, je ne suis pas en recherche de motivation car c’est un objectif naturel". Retardé cette saison par une fracture de la clavicule dès son arrivée en Australie pour disputer le Tour Down Under en janvier, le leader de l’équipe Europcar, 3ème d’une étape du Tour de Catalogne et 2ème d’une étape du Tour de Romandie, court encore après un premier succès en 2014. "Physiquement, je suis en recherche de sensations, explique-t-il après sa sixième place au Grand prix de Plumelec. Je n’ai pas encore caressé les pédales cette année. Je ne suis pas hyper serein avant le Dauphiné, mais il n’y a pas de raison pour que ça n’aille pas non plus. Compte tenu de la qualité de la participation, je ne pense pas jouer les premiers rôles au classement général mais j’entends bien être acteur comme l’an passé", explique le leader de la formation Europcar.

Vainqueur de la sixième étape s’achevant à Grenoble après s’être déjoué de deux coureurs d’Astana dans une échappée à quatre, il avait arraché quelques larmes à son directeur sportif, Andy Flickinger, dans son fief. "Andy a été mon coéquipier", dit-il. "Nous sommes devenus amis et maintenant, il est mon directeur sportif, mais pour autant, je n’ai pas de lien affectif particulier avec sa région, le Dauphiné. Au Tour de France, j’ai toujours dit que je préférais le massif pyrénéen au massif alpin, mais j’ai de grands souvenirs du Critérium, et le plus fort date de ma première participation, en 2004, quand j’avais pris la troisième place d’une étape, à Grenoble déjà, derrière Michael Rasmussen et Ivan Basso, mais devant les Phonak : Gutierrez, Sevilla, Pereiro, Hamilton. Je m’étais épaté".

Le Dauphiné 2014, sur le papier, convient a priori parfaitement au Voeckler d’aujourd’hui. "Il n’y a pas de cols très connus", nuance-t-il, "mais certains sont très durs". "J’ai notamment reconnu l’arrivée en Suisse, à Finhaut-Emosson, à la veille de la finale à Courchevel. Si certains coureurs oublient de faire monter un 27 dents, ils vont comprendre leur douleur. Pour le reste, c’est vrai que des étapes de moyenne montagne, comme celle de Gap avec le col de Manse juste avant l’arrivée, ne sont pas pour me déplaire".
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptySam 7 Juin 2014 - 20:19

http://www.cyclismactu.net/news-itw-yoann-bagot-envie-d-etre-present-sur-le-tour-41206.html
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:34

GP d'Argovie - Reynes va faire son retour avec IAM

Sa 46e place au GP de l’Escaut disputé le 9 avril dernier figure déjà au rang des souvenirs. Vicente Reynes revient avec le sourire et sans douleurs pour disputer son 6e jours de course sous les couleurs de IAM Cycling à l’occasion du GP d’Argovie. Absent déjà plus d’un mois en raison d’une prostatite chronique en début de saison, le Majorquin de l’équipe professionnelle suisse a encore dû laisser son vélo de côté l’espace de six semaines avant d’obtenir le feu vert de la Faculté. Son retour dans le peloton survient après avoir observé un protocole de reprise progressif sur 3 semaines. Seul l’avenir dira s’il est guéri ou pas de sa prostatite chronique selon le corps médical. Le traditionnel rendez-vous de Gippingen constitue une première étape avant un autre test sur une course à étapes. Sur le circuit argovien, Vicente Reynes retrouvera des coéquipiers motivés par la perspective de se mettre en évidence dans leur jardin à l’image des Marcel Aregger, Martin Elmiger, Pirmin Lang et Patrick Schelling.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:16

Pinot : « Je souhaite courir le Giro en 2015 »

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Pinotblanc

http://www.velochrono.fr/actu/2014/pinot-je-souhaite-courir-le-giro-en-2015/
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:18

Tour de Suisse

Cadel Evans : "Bon pour le général"

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 41480_pic471244s

Cadel Evans a été le premier à lancer le sprint, hier, lors de la troisième étape du Tour de Suisse. Le coureur de l'équipe BMC a en effet accéléré à 500 mètres de la ligne emmenant dans sa roue ce qu'il restait du peloton et notamment Peter Sagan (Cannondale), le vainqueur du jour. Une position étrange que l'Australien explique sur le site de sa formation.

"J'ai commencé à  500 mètres parce que je ne savais pas comment la route finale se rétrécissait. Et je ne savais pas si c'était possible de passer ou non. J'ai commencé trop tôt pour la victoire d'étape mais c'était bon pour le classement général", a déclaré Cadel Evans qui était dans le petit groupe de tête qui a formé un écart de 5 secondes avec le peloton.

Evans, huitième du récent Tour d'Italie, a gagné vingt places hier passant du 46ème au 26ème rang, à 51" de Tony Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:49

TDF - Riblon : "Faire quelque chose sur la 2ème étape"

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 41523_pic455395s

Christophe Riblon a d’ores et déjà le Tour de France en tête et vise notamment la deuxième étape, qui pourrait lui permettre de lever les bras et pourquoi pas de porter le maillot jaune. Après le forfait de Carlos Betancur, le Français aura certainement une plus grande latitude sur la Grande Boucle. "Je pense que si c’est Cavendish qui a le maillot jaune lors de la première étape, Omega Pharma-Quick Step ne le défendra pas à Sheffield. C’est une étape trop dure pour lui. Le parcours du jour me plaît beaucoup et j’aimerais y faire quelque chose", explique l’ancien pensionnaire du CCNO au journal L’Equipe.

Un autre objectif pour AG2R-La Mondiale : le classement par équipe, qu’elle avait manqué de peu en 2013, battue par Tinkoff-Saxo. "[i]L’année dernière, j’ai reçu le prix de super combatif sur les Champs-Elysées. Monter sur ce podium, c’était quelque chose d’extraordinaire. J’aimerais à nouveau vivre ce moment, avec toute l’équipe[/i]".
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:57

Tour de Suisse

T. Pinot a progressé en chrono

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 41575_img_8600

Il n’a posé ses roues sur une compétition Française qu’une seule fois cette année, à l’occasion de sa rentrée, le Grand Prix d’ouverture La Marseillaise. Depuis il est discret. Son début de saison avait suscité des inquiétudes avec son forfait au Tour d’Oman et son abandon de Tirreno – Adriatico. Discret en Catalogne, il revient progressivement depuis le Pays Basque et la Romandie, même s’il n’a pas été épargné par la malchance sur cette dernière épreuve. Il y perd le top 5 à cause d’une chute. Mais surtout, Thibaut Pinot a démontré, sur ces trois épreuves, qu’il avait fait d’énormes progrès… en contre-la-montre. Il le confirme aujourd’hui sur le Tour de Suisse. Neuvième d’un chrono’ ! Il perd 1’13’’ sur Tony Martin. C’est mieux que le sixième du dernier Tour de France, Bauke Mollema par exemple, que Cadel Evans ou que Jérémy Roy. Samedi et dimanche, la route va s’élever et le leader de la FDJ.fr devrait trouver un terrain plus à sa convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:33

Route du Sud - N. Roche : "Je suis prêt pour le Tour"

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 41608_10464224_549810955123065_3787190224751007142_n

http://www.cyclismactu.net/news-route-du-sud-le-resume-video-de-la-2eme-etape-41610.html

Ce samedi, Nicolas Roche a réalisé une très belle performance en remportant en solitaire la 2ème étape de la Route du Sud. Le coureur de l'équipe Tinkoff-Saxo a coupé la ligne d'arrivée à Val Louron avec 45'' d'avance sur son coéquipier Michael Rogers et sur l'Espagnol de la Movistar Alejandro Valverde (Movistar). L'Irlandais en préparation pour le Tour de France est le nouveau leader du classement général.

"Je suis vraiment satisfait et heureux de cette victoire. Le travail a finalement payé. Cette victoire était un de mes principaux objectifs de la saison, en plus d'aider mes coéquipiers", a expliqué Nicolas Roche sur le site internet de son équipe. "C'était une étape super difficile. La plupart des ascensions que nous avons grimpé sont sur le Tour de France. Et avec une forte concurrence, c'est encore plus difficile. Mais nous avons réussi à le faire. En outre, il confirme que j'ai récupéré du Giro et que je suis prêt pour le Tour", poursuit-il.

Dernière étape ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:04

Route du Sud - Roche : "Une sensation magnifique"

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 41642_roche

Hier Nicolas Roche n'avait plus qu'à défendre son maillot de leader jusqu'à Castres, après son magnifique succès acquis samedi sur les pentes de Val Luron, lors de l'étape reine de cette Route du Sud 2014. L'Irlandais de la Saxo Tinkoff ressort donc en grande forme de son Giro et envoit un message à son équipe : lui, en compagnie de Michael Rogers, 3ème au final, seront là pour aider leur leader Alberto Contador lors du Tour de France.

"Ce fut une sensation magnifique de franchir la ligne d'arrivée en ayant le maillot de leader sur mes épaules, après trois jours de course très difficiles. C'était très agréable de sentir mes coéquipiers si dévoués et déterminés pour moi et pour me soutenir : c'est également leur victoire. Il s'agit d'un booster de confiance avant de prendre le départ du Tour de France dans quelques semaines, je suis impatient d'y être", a déclaré Nicolas Roche auprès de son team, lui qui vient de décrocher son premier succès au général dans une épreuve par étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:14

Championnat de France

Thibaut Pinot décide d'y renoncer

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 41695_pinot

Thibaut Pinot, qui sera l’une des chances françaises sur la prochaine édition du Tour de France, ne prendra pas le départ, ce dimanche, de l’épreuve en ligne des Championnats de France. En effet, le coureur de la formation FDJ.fr souffre d’une bronchite et ne fera donc pas le voyage direction le Futuroscope. Comme le signale L’Equipe, il va prendre le temps de se reposer afin de se préserver pour la Grande Boucle qui débutera le 5 juillet prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:40

Anthony Roux prend la 2e place du Championnat de France CLM.

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 41722_img_9384
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:06

Thibaud Pinot prend la 3e place du Tour de France !

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 4470615
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:47

Tour d'Utah - Cadel Evans a adopté un "plan agressif"

Alors que beaucoup le pense déjà en retrait, Cadel Evans a montré lors de la 6ème étape du Tour d’Utah qu’on pouvait encore compter sur lui. Le leader de la BMC Racing Team, présent dans l’échappée du jour, a devancé sur la ligne d’arrivée Joey Rosskopf (Hincapie Sportswear Development) qu’il a dominé au sprint : « Nous avons adopté un bon plan, agressif pour toute l'équipe. Michael Schär, Danilo Wyss et Yannick Eijssen ont vraiment joué le plan à la perfection. Nous avons mis la pression sur l'équipe Garmin Sharp, qui était l'objectif principal de notre plan. Nous avons réussi notre coup et j'ai gagné l'étape », explique l'Australien dans un communiqué de presse.

Au général, il gagne trois place et occupe ce matin la 6ème place à 2 minutes et 29 secondes du leader Thomas Danielson (Garmin Sharp) qui s’est neutralisé avec son principal rival Chris Horner (Lampre Merida) lors de la montée du Snowbird.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:49

Tour de Pologne - Riblon, 4e : "C'est encourageant"

Christophe Riblon a terminé 4ème et meilleur français de ce 71ème Tour de Pologne. Le coureur de la formation Ag2r La Mondiale, qui a suivi les meilleurs lors des deux étapes de montagne, a réalisé un bon contre-la-montre en franchissant la ligne d’arrivée avec le 9ème temps : 29’56, à 38 secondes du vainqueur du jour, Kristof Vandewalle (Trek Factory Racing) : « Je réalise aujourd’hui certainement l’un de mes meilleurs contre-la-montre tant au niveau des sensations que de la gestion de l’effort », indique-t-il dans un communiqué de presse. « Je suis content de ma performance après deux mois de galère sans savoir vraiment pourquoi la condition n’était pas au rendez-vous. J’aurais évidemment aimé monter sur le podium mais il ne faut pas non plus être trop gourmand. Je suis arrivé l’an passé sur ce Tour de Pologne au sommet de ma forme, là j’ai trouvé la condition au fil des étapes. C’est encourageant, il faut maintenant que j’arrive à faire durer cet état de forme le plus longtemps possible et pour cela il faut conserver ce moral et continuer à bien travailler. »

Riblon pense déjà à la suite de la saison et les prochaines courses où il sera présent : « Parmi les échéances importantes à venir je pense en particulier aux courses canadiennes (Grands Prix Cyclistes Québec et Montréal) mais aussi pourquoi pas à une sélection pour les mondiaux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:51

Victoire de Evans sur l'avant dernière étape du Tour de l'Utah.

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 14toustg6sevans_670
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:56

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/08/1931414-pinot-simple-coureur.html

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 201408081470-full
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:36

La 2e victoire d'Evans en vidéo.

http://www.cyclismactu.net/news-tour-d-utah-evans-s-impose-en-costaud-la-video-43493.html
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:18

Tour d'Utah - Evans : "J'y suis allé une fois, à fond"

Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 43503_pic474386s

Ce dimanche, Cadel Evans a remporté sa deuxième victoire sur le Tour d’Utah, et d’une belle manière. Revenant dans la descente sur un groupe de 4, le coureur de la BMC décide de vider son bidon et ses poches et d’attaquer pour aller chercher l'étape. Pari gagné puisque l’Australien arrivera à devancer Wilco Kelderman au sprint.

"J’étais presque sûr que les prétendants au classement général allaient être fatigués. Ma plus grande inquiétude, c’était les coureurs de la Lampre, qui étaient en surnombre. Mais j’ai conservé suffisamment d'énergie et j'ai attendu le bon moment. J’y suis allé une seule fois, mais j’y suis allé à fond", explique Evans via un communiqué de presse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice   Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fogerty Cycling Team (FCT) - Fabrice
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» FOGERTY CYCLING TEAM (D2) Fabrice
» FOGERTY CYCLING TEAM (FCT) Fabrice
» FOGERTY CYCLING TEAM -D1- (Fabrice)
» FOGERTY CYCLING TEAM (D1) Fabrice
» FOGERTY CYCLING TEAM (FCT) Fabrice D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2014-
Sauter vers: