AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil

Aller en bas 
+4
olaf
Bugno2
Allobroges
lephil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:15

L'équipe vient d'entrer dans sa phase cata et infirmerie... Après Flahaut Monfort et EBH c'est au tour de Baugnies........  pale 

Tour de Suisse

A la veille du départ de la première du tour de Suisse, Jerôme a été renversé par une voiture à l'entrainement.
Après avoir terminé péniblement les 3 premières étapes, Jérôme a été contraint à l'abandon. Les radios ont révélé une fracture au coude droit.

Les conséquences sont dramatiques. Le voici maintenant hors circuit pour de longues semaines.

Bon rétablissement à lui et qu'il garde courage.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:08

Championnat de Belgique – forfait de Maxime Monfort



Dimanche 27 juin

Insuffisamment remis de sa blessure (fracture au niveau de l’acromion), Maxime ne prendra pas part au championnat de Belgique ce dimanche. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la blessure et quant au retour à la compétition de Maxime.

Parole à Max
« Ça va mieux mais je ne suis pas capable de courir. Je m’entraîne calmement mais je ne sais pas vraiment me mettre en danseuse. Je ne roulerai donc pas dimanche… »
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2014 - 9:31

TRW – Présentation

23 juillet 2014 par Wen | Catégorie: News

Samedi 26 au mercredi 30 juillet – Frasnes-lez-Anvaing > Ans (870,3 km)
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Trw-2010
Maxime reprendra la compétition ce samedi, au Tour de la Région Wallonne (TRW), intitulé Tour de Wallonie depuis 7 ans. La dernière participation de Max à cette épreuve remonte à 2006. À l’époque chez Cofidis, il avait décroché une 36ème place finale. Max a depuis participé à 6 Tours de France consécutifs (depuis 2008).

La course en sera cette année à sa 35ème édition. Le vainqueur sortant est le Belge Greg VAN AVERMAET (BMC). Présent sur les routes du Tour de France, il ne pourra défendre son titre.

Parole à Max
« J’ai finalement décidé de participer au Tour de Wallonie. La réflexion était la suivante: le Tout de Pologne est pour moi un passage obligé avant la Vuelta. Mais ce tour commence seulement 3 jours après la fin du tour de Wallonie. La récupération est limitée. Malgré tout, j’avais vraiment envie de recourir sur mes terres devant mes supporters.
Ce sera la reprise après une longue période sans course. Je ne sais pas comment je serai physiquement et comment mon épaule réagira dans des conditions de course. Mais j’ai bien travaillé à l’entraînement et les sensations reviennent petit à petit. Je me réjouis vraiment d’être au départ. »

Parcours
Samedi 26 juillet – Étape 1 : Frasnes-Lez-Anvaing > Tournai (147,6 km)
Dimanche 27 juillet – Étape 2 : Péronnes-Lez-Antoing > Perwez (193,1 km)
Lundi 28 juillet – Étape 3 : Somme-Leuze > Neufchâteau (174,1 km)
Mardi 29 juillet – Étape 4 : Herve > Waremme (174, 9 km)
Mercredi 30 juillet – Étape 5 : Malmedy > Ans (180,6 km)
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Trw-2011

Équipe
L’équipe Lotto-Belisol prévue sur ce Tour de Wallonie sera composée de Kris BOECKMANS (Belgique), Jens DEBUSSCHERE (Belgique), Pim LIGTHART (Pays-Bas), Max, Tosh VAN DER SANDE (Belgique), Jelle VANENDERT (Belgique) et Tim WELLENS (Belgique).
À noter : Jens Debusschere étrennera son maillot de Champion de Belgique sur cette course. Une jolie attention pour l’équipe en général.

N.B. Liste provisoire des partants ici

Site Internet
Pour toutes les informations sur la course, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet : www.trworg.be.

Étape 1
La première étape du TRW mènera les coureurs de Frasnes-lez-Anvaing à Tournai (147,6 kilomètres). Pour ces premières foulées en Wallonie, le peloton gravira 6 côtes. 3 côtes seront en réalité gravies à deux reprises : le Col de la Croix Jubau (catégorie 2 – km 20,4 et 87,1), Côte du Mont de l’Enclus (catégorie 2 – km 41,8 et 108,5) et Côte des Monts Alban (catégorie 3 – km 59,5 et km 126,2). Le départ sera donné à 13 heures. Les premiers coureurs à franchir la ligne d’arrivée le feront entre 16h30 et 16h45.
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Trw-2012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2014 - 9:33

TRW – Étape 1

26 juillet 2014 par Wen | Catégorie: News

Samedi 26 juillet – Frasnes-Lez-Anvaing > Tournai (147,6 km)
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-gi17

Le champion de Belgique et coéquipier de Max, Jens DEBUSSCHERE remporte cette première étape. Il s’impose devant le Belge Gianni MEERSMAN (Omega-Pharma – Quickstep) et l’Espagnol Juan José LOBATO (Movistar). Debusschere enfile le premier maillot de leader de ce Tour de Wallonie.

Maxime termine au sein du peloton, à la 70eme place et dans le même temps que son coéquipier. Il occupe la même place au classement général, mais à 10″ de Jens Debusschere.

Classements du jour

Parole à Max
« Ma reprise s’est bien passée. L’étape n’était pas très difficile mais malgré tout ce n’était pas évident de me remettre dans le rythme après deux mois sans course. On a roulé toute la journée pour aider nos 2 sprinters et l’un deux l’emporte donc c’est parfait. »

Étape 2
Demain dimanche, les coureurs parcourront 193 kilomètres entre Peronnes-lez-Antoing et Perwez. Il s’agira de l’étape la plus longue de ce Tour de Wallonie. Au menu, plusieurs cols et côtes, qui se succéderont dans la deuxième partie d’étape : Côte du Petit Try (catégorie 2 – km 113,2), Côte du Rominet (catégorie 3 – km 121,7), la Tienne de Stassin (catégorie 2 – km 142,2), la Côte de la Navinne (catégorie 2 – km 149,1), la Côte de la Citadelle (catégorie 1 – km 156,7) et la Côte de Champion (catégorie 2 – km 164,9). Le peloton prendra le départ à 11h45 et devrait arriver à Perwez entre 16h30 et 16h55.
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Trw-2013
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2014 - 9:36

TRW – Étape 2

27 juillet 2014 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 27 juillet – Péronnes-Lez-Antoing > Perwez (193,1 km)
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-tr10

Nouvelle arrivée au sprint, ce dimanche. L’ancien coéquipier de Max, l’Italien Giacomo NIZZOLO (Trek Factory) remporte le bouquet lors de cette arrivée à Perwez. Il devance le Belge Gianni MEERSMAN (Omega-Pharma – Quickstep) et le Suisse Silvan DILLIER (BMC). Grâce à sa deuxième place, Gianni Meersman – déjà deuxième hier – enfile le maillot jaune de leader. Jens Debusschere (Lotto-Belisol) doit donc laisser filer la tête du classement général malgré sa cinquième place aujourd’hui.

Maxime termine à nouveau dans le peloton, à la 56ème place et à une seconde de l’Italien. Au classement général, Max gagne 8 places et est désormais 62ème, à 16 secondes.

Résultats

Parole à Max
« Ca a été dans l’ensemble, aujourd’hui. On a contrôlé toute la journée sans recevoir de l’aide. Pour ma part, j’étais un peu fatigué dans le final mais je crois que c’est normal. Demain, on affrontera les premières côtes ardennaises. J’espère que mes sensations vont encore s’améliorer. »

Étape 3
La troisième étape se déroulera entre Somme-Leuze et Neufchâteau (174,1 kilomètres). Sept difficultés seront au programme : la Côte de Daverdisse (catégorie 2 – km 39,5), la Côte de la Haizette (catégorie 2 – km 85,1), la Côte du Point de Vue (catégorie 1 – km 93), la Côte de Mogimont (catégorie 2 – km 99,7), le Col du Sati (catégorie 1 – km 111,7), la Côte Vieille route de France (catégorie 1 – km 118,5), et la Côte de Cugnon (catégorie 2 – km 143,7). Le peloton démarrera de Somme-Leuze à 12h15. Il franchira la ligne d’arrivée à Neufchâteau entre 16h30 et 16h55, selon l’horaire.
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Trw-2014
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:33

TRW – Étape 3

28 juillet 2014 par Wen | Catégorie: News

Lundi 28 juillet – Somme-Leuze > Neufchâteau (174,1 km)
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-tr11
Victoire de l’Espagnol Juan José LOBATO (Movistar) qui avait déjà décroché une place d’honneur (3ème lors de la première étape) que ce TRW. Il devance au sprint le maillot jaune Gianni MEERSMAN (Omega-Pharma – Quickstep) et le Suisse Silvan DILLIER (BMC), déjà troisième hier. Grâce à sa deuxième place, Gianni MEERSMAN reste leader de ce Tour de Wallonie.

Maxime termine 20ème, dans le même temps que le vainqueur. Au classement général, Max est désormais 37ème, à 25″ de Meersman. Il était 62ème ce matin.

Classements complets

Parole à Max
« J’étais mieux aujourd’hui. La course était assez fermée et le final plus facile que le reste de l’étape. Donc je me suis contenté de suivre sans que l’équipe se fasse piéger. C’était sympa de rouler devant les supporters. Ça faisait longtemps. »

Étape 4
Cette quatrième étape, intitulée « L’étape des Murs » par l’organisation, comptera 174,9 kilomètres entre Herve et Waremme. Le peloton aura 11 cols et côtes à gravir : le Mur d’Eupen (catégorie 1 – km 19), la Côte de la Gileppe (catégorie 2 – km 28,5), la Côte de Cokalfagne (catégorie 3 – km 41,6), la Côte de Francorchamps (catégorie 2 – km 48,1), la Côte d’Amermont (catégorie 1 – km 57,1), la Côte de Saint-Remacle (catégorie 1 – km 69), la Côte de Werbomont (catégorie 2 – km 81,7), la Côte d’Ereffe (catégorie 2 – km 123,3), la Côte des Gueuses (catégorie 2 – km 132,5), la Côte du Long Thier (catégorie 2 – km 142,1) et le Mur d’Amay (catégorie 1 – km 157,7). Les coureurs prendront le départ à 12h15 et arriveront à Waremme entre 16h30 et 16h50.
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Trw-2015
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:39

Nous souhaitons la bienvenue a notre stagiaire NAESEN Olivier
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Cqm20110
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:43

TRW – Étape 5

30 juillet 2014 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 30 juillet – Malmedy > Ans (180,6 km)
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-tr12

Max au départ de Malmedy, ce matin – © Allan Bastin (@al_bastin)

Victoire du maillot jaune, Gianni MEERSMAN lors de cette dernière étape. Le coureur d’Omega-Pharma-Quickstep tient enfin un bouquet de vainqueur après quatre deuxièmes places consécutives. Grâce à ce succès, il remporte le classement final du TRW et inscrit son nom au palmarès pour la première fois. Il avait été le dauphin de l’Italien Giacomo NIZZOLO en 2012.
Le podium de l’étape est 100% Belge: Gianni Meersman premier, Yves Lampaert (Topsport – Vlaanderen) deuxième et enfin, Jasper Stuyven (Trek Factory) troisième.
Celui de l’épreuve est celui plus international: l’Espagnol Juan José Lobato (Movistar), deuxième, accuse un retard de 30 secondes sur Gianni Meersman, maillot jaune. Ce top 3 est complété par le Suisse Silvan Dillier (BMC).

Maxime termine une nouvelle fois au sein du peloton, à la 38eme place et dans le même temps que MEERSMAN. Au classement général, Max accroche une 27ème place finale, à 44″ du coureur d’Omega-Pharma-Quickstep.

Résultat de l’étape et classement général final

Parole à Max
« Ça a été lors de ce « mini »-Liège-Bastogne-Liège. On a roulé comme on l’avait prévu au briefing. Tim a fait un numéro mais s’est fait reprendre à 5 kilomètres. Nous avions une équipe forte mais le parcours aurait dû être plus dur pour qu’on puisse espérer gagner. Globalement, je suis satisfait de la semaine. Et dimanche commence déjà le tour de Pologne. Ce sera la dernière préparation avant la Vuelta. »
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 8:21

TOUR DE POLOGNE – Présentation

1 août 2014 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 3 au samedi 9 août – Gdansk > Cracovie (1 251 km)

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 20140810
Dans le cadre de sa préparation à la Vuelta, Max participera au Tour de Pologne qui en sera cette année à sa 71ème édition. Au programme, pour les coureurs : quatre étapes en ligne, une arrivée au sommet (en Slovaquie), un circuit autour de la ville de Bukowina et un contre-la-montre individuel dans les rues de Cracovie. Le vainqueur sortant est Pieter WEENING.

Parole à Max
« Le tour commence avec quatre étapes longues et plates. Normalement on devrait voir des sprints. Sur papier, c’est l’idéal pour moi pour faire la transition avec le TRW. Les trois derniers jours seront décisifs. Je suis motivé pour faire une belle course. »

Parcours
Dimanche 3 août – Étape 1 : Gdańsk > Bydgoszcz (226 km)
Lundi 4 août – Étape 2 : Toruń > Warszawa (226 km)
Mardi 5 août – Étape 3 : Kielce > Rzeszów (174 km)
Mercredi 6 août – Étape 4 : Tarnów Gemini Park > Katowice (236 km)
Jeudi 7 août – Étape 5 : Zakopane > Strbskie Pleso (Slovaquie) (190 km)
Vendredi 8 août – Étape 6 : Bukovina Terma Hotel Spa > Bukowina Tatrzańska (174 km)
Samedi 9 août – Étape 7 : Kraków > Kraków (contre-la-montre individuel – 25 km)

Équipe
L’équipe Lotto – Belisol sur cette épreuve sera la suivante : Sander ARMÉE (Belgique – dossard 141), Vegard BREEN (Norvège – dossard 142), Bart DE CLERCQ (Belgique – dossard 143), Kenny Dehaes (Belgique – dossard 144), Pim LIGTHART (Pays-Bas – dossard 145), Max (dossard 146), Boris Vallée (Belgique – dossard 147) et Jonas VAN GENECHTEN (Belgique – dossard 148).

Liste complète des participants: cliquez ici

Site Internet
Pour plus d’informations sur la course, n’hésitez pas à consulter le site Internet, disponible en anglais: Tour de Pologne. Vous pourrez aussi suivre l’épreuve sur Twitter grâce au compte officiel: @Tour_de_Pologne (tweets en anglais et polonais).

Étape 1
La première étape de ce Tour de Pologne 2014 se déroulera entre Gdánsk et Bydgoszcz (226 kilomètres). L’étape ne comprendra aucune difficulté si ce n’est une côte de troisième catégorie, en fin de parcours, le Trasa Uniwersytecka (km 210,4). Le départ sera donné à 13h20. L’arrivée est quant à elle prévue entre 18h30 et 19 heures.

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Pologn10
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:57

TOUR DE POLOGNE – Étape 1

3 août 2014 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 3 août – Gdańsk > Bydgoszcz (226 km)
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-tr13

Le Biélorusse Yauheni HUTAROVICH (AG2R – La Mondiale) remporte cette première étape du Tour de Pologne. Il s’impose devant le Russe Roman MAIKIN (RusVelo) et l’Italien Manuele MORI (Lampre – Merida). Grâce à sa victoire, le Biélorusse Hutarovich devient le premier leader de cette 71ème édition du Tour de Pologne.

Maxime termine 42ème, dans le même temps que le vainqueur.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était une étape dantesque. D’abord la chaleur extrême, puis l’orage et beaucoup de chutes. Sur la fin, ce n’était plus une course de vélo mais juste de l’acrobatie pour rester sur le vélo. Ça aurait dû être neutralisé tellement c’était dangereux. Moi j’ai eu de la chance car je ne suis pas tombé et je n’ai pas perdu de temps. »

Pour se rendre compte de la situation, voir les images d’Eurosport (non commentées).

Étape 2
Demain lundi, la deuxième étape conduira le peloton de Toruń à Warszawa (226 kilomètres). Le parcours ne comprendra aucune difficulté majeure selon l’organisation mais comme ce dimanche, l’étape sera une nouvelle fois fort longue avec plus de 200 kilomètres. Le départ sera donné à 11h05. Les coureurs arriveront à Warszawa entre 16h15 et 16h45.
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Pologn11
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:19

TOUR DE POLOGNE – Étape 2

4 août 2014 par Wen | Catégorie: News

Lundi 4 août – Toruń > Warszawa (226 km)
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-to10

Le Tchèque Petr VAKOC (Omega-Pharma – Quickstep) décroche la victoire d’étape, en solitaire, ce lundi. L’Australien Michael MATTHEWS (Orica-GreenEdge) prend la deuxième place. Le coéquipier belge de Max, Boris VALLÉE, complète le podium de cette étape. Grâce à sa victoires VAKOC enfile le maillot de leader de la course.

Maxime est 52ème de l’étape, à 21″ du vainqueur, comme le peloton. Au classement général, il est désormais 41ème, à 37″ du nouveau leader.

Classements

Parole à Max
« L’étape était assez facile malgré la chaleur mais très longue. A la fin, ça a roulé très vite mais ça n’a malgré tout pas suffit pour rattraper l’échappée. Moi, j’étais assez bien. »

Étape 3
La troisième étape se déroulera entre Kielce et Rzeszów. Elle comptera, cette fois, moins de 200 kilomètres (174 kilomètres). Pour le grand prix de la montagne, les coureurs devront gravir une côte de troisième catégorie à Rzeszów (km 155,9). Le départ sera donné à 14h35. Les coureurs devraient franchir la ligne d’arrivée entre 18h30 et 18h50.
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Pologn12
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:33

TOUR DE POLOGNE – Étape 3

5 août 2014 par Wen | Catégorie: News

Mardi 5 août – Kielce > Rzeszów (174 km)
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-to11
Victoire du Néerlandais Théo BOS (Belkin) au sprint, devant le Slovène Luka MEZGEC (Giant – Shimano) et l’Australien Michael MATTHEWS (Orica-GreenEdge), deuxième hier. Le coéquipier de Max, le Belge Jonas Van Genechten, accroche une huitième place sur cette étape. Le maillot de leader reste sur les épaules du Tchèque Petr VAKOC (Omega-Pharma – Quickstep).

Maxime termine l’étape au sein du peloton, à la 39ème place et dans le même temps que le Néerlandais. Au classement général, Max continue sa remontée et est désormais 32ème, à 37″ de Vakoc.

Résultats complets

Parole à Max
« Aujourd’hui, ça roulait un peu plus vite et c’était mieux pour moi. C’était ma meilleure journée jusque-là. Encore une journée à passer sans perdre de temps et mon Tour de Pologne pourra commencer. »

Étape 4
Mercredi, les coureurs rouleront l’étape la plus longue de ce Tour de Pologne, longue de 236 kilomètres entre Tarnów Gemini Park et Katowice. Deux côtes de troisième catégorie seront à franchir en fin d’étape à Lotnisko (km 203,4) et à Korfantego (km 222,2). L’arrivée est prévue entre 16h15 et 16h45; le départ sera lui donné à 10h40.
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Pologn13
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:37

TOUR DE POLOGNE – Étape 4

6 août 2014 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 6 août – Tarnów Gemini Park > Katowice (236 km)

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-to12
Le coéquipier de Max, le Belge Jonas VAN GENECHTEN, l’emporte ce mercredi au Tour de Pologne! Huitième hier, il devance aujourd’hui au sprint l’Italien Jacopo GUARNIERI (Astana) et le Slovène Luka MEZGEC (Giant – Shimano), deuxième hier. Le leader tchèque Petr VAKOC (Omega-Pharma – Quickstep) conserve le maillot jaune.

Maxime termine une fois de plus au sein du peloton, à la 65ème place et dans le même temps que le coureur Lotto-Belisol. Au classement général, il est désormais 33ème, toujours à 37″ de Vakoc.

Classements de l’étape

Parole à Max
« Aujourd’hui, c’était une très longue journée mais qui se termine de la meilleure des manières pour nous. Jonas connaissait bien l’arrivée pour y avoir déjà roulé par le passé. Il était motivé pour faire un truc. De mon côté, j’ai passé une journée tranquille avec de bonnes sensations. Demain, c’est la première étape difficile. J’aimerais y réussir quelque chose. »

Étape 5
Après quatre étapes propices aux sprinteurs, le profil de cette étape quasi exclusivement slovaque sera accidenté entre Zakopane et Strbske Pleso (190 kilomètres). Trois difficultés jalonneront le parcours : Huty (catégorie 2 – km 67,9), Vychodna (catégorie 3 – km 117) et la montée de première catégorie vers Strbskie Pleso, gravie à trois reprises (km 137,7 ; km 163,1 et arrivée). Le départ de l’étape sera donné à 14 heures. Les coureurs devraient franchir la ligne d’arrivée entre 18h30 et 18h55.
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Pologn15
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:03

TOUR DE POLOGNE – Étape 5

7 août 2014 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 7 août – Zakopane > Strbskie Pleso (190 km)Envoyer
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-to13
Le maillot à pois du dernier Tour de France défend son rang lors de cette cinquième étape. Le Polonais Rafal MAJKA (Tinkoff-Saxo) s’impose en effet en Slovaquie dans son tour national. Il devance deux Espagnols de la Movistar, Beñat INTXAUSTI et Ion IZAGUIRRE. Le Tchèque Petr VAKOC (Omega-Pharma – Quickstep) reste en jaune mais il ne devance que d’une seconde son dauphin, Rafal Majka.

Maxime décroche une bonne 24ème place, à 9″ du vainqueur du jour. Au classement général, il est désormais 20ème, à 20″ de Vakoc.

Classements

Parole à Max
« J’étais dans une journée normale aujourd’hui. Dans la montée finale, je n’étais pas trop mal mais je n’ai pas pu répondre a l’accélération pour la gagne et je prends 9 secondes. C’est un peu dommage car je voulais faire mieux. Mais il n’y a rien de perdu pour le classement général. Demain, c’est l’étape reine et il y aura plus de dégâts qu’aujourd’hui. »

Étape 6
L’étape-reine du Tour de Pologne se déroulera demain vendredi entre Bukovina Terma Hotel Spa et Bukowina Tatrzańska (174 kilomètres). Au menu du peloton : neuf cols de première catégorie dont plusieurs gravis à plusieurs reprises! Les cols gravis : Zab (km 31,9 ; km 70,3 ; km 108,7 et km 147,1), le Mur de Bukovina (km 46,2 ; km 84,6 ; km 123 ; km 161,4) et l’arrivée, la montée vers Bukowina Tatrzańska. Les coureurs prendront le départ à 13h55. Les premiers coureurs devraient arriver à Bukowina Tatrzańska entre 18h30 et 18h45.
© www.tourdepologne.pl
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Pologn16
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:05

TOUR DE POLOGNE – Étape 6

8 août 2014 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 8 août – Bukovina Terma Hotel Spa > Bukowina Tatrzańska (174 km)
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-to14

Le Polonais Rafal MAJKA (Tinkoff-Saxo), maillot à pois du Tour de France, s’impose une nouvelle fois en costaud, ce vendredi. Le top 3 de l’étape est similaire à celui d’hier: ce sont deux Espagnols de la Movistar, Beñat INTXAUSTI et Ion IZAGUIRRE, qui prennent les deuxième et troisième places. Grâce à cette deuxième victoire consécutive, le Polonais dépossède Petr Vakoc du maillot de leader et prend la première place du classement général.

Maxime accroche la 28ème place aujourd’hui, à 2’46″ de Majka. Au classement général, il est dès ce vendredi 21ème, à 3’15″ du Polonais. Le 20ème du général, le Français Maxime Bouet, ne précède Max que de 9 secondes.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était très dur aujourd’hui. Une étape sans répit. J’ai essayé de m’épargner au maximum toute la journée en sachant que ça allait se jouer dans l’avant-dernière bosse. J’y étais bien positionné mais je n’étais pas assez fort pour accompagner les meilleurs. Je suis déçu de mon étape, mais c’est comme ça. »

Étape 7
La dernière étape sera un contre-la-montre de 25 kilomètres dans les rues de Varsovie. Le parcours ne comportera aucune difficulté. Cette dernière étape devrait durer un peu plus de trois heures : le premier coureur démarrant à 15 heures, le dernier franchissant la ligne d’arrivée vers 18h30.
© www.tourdepologne.pl
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Pologn17
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:00

TOUR DE POLOGNE – Étape 7

9 août 2014 par Wen | Catégorie: News

Samedi 9 août – Kraków > Kraków (contre-la-montre individuel – 25 km)

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-to15
Le Belge Kristof VANDEWALLE (Trek) remporte ce contre-la-montre dans les rues de Cracovie. Il s’impose devant l’Italien Adriano MALORI (Movistar) et le Britannique Stephen CUMMINGS (BMC).
Le Polonais Rafal MAJKA (Tinkoff-Saxo) est le grand vainqueur de ce Tour de Pologne. Il termine en jaune après le maillot à pois au Tour de France.

Maxime termine 76ème aujourd’hui, à 2’15″ de son compatriote. Au classement général, il accroche la 22ème place, à 4’47″.

Classements complets à venir

Parole à Max
« Je ne me sentais pas bien aujourd’hui. Je n’ai pas vraiment d’explications mais j’espère que ça vient du fait que j’ai enchaîné le Tour de Wallonie et le Tour de Pologne et qu’il me manque de la fraîcheur maintenant. Je suis assez déçu. Mais de toute façon place au repos maintenant. Il y aura encore 2 ou 3 gros entraînements avant la Vuelta mais pas plus. »
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:00

VUELTA A ESPAÑA – Présentation

22 août 2014 par Wen | Catégorie: News

Samedi 23 août au dimanche 14 septembre – Jerez de la Frontera > Saint-Jacques-de-Compostelle (3 240 km)
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Vuelta10

Maxime prend part à la Vuelta, qui débutera demain à Jerez de la Frontera. Sa dernière participation remonte à 2012: il avait, à l’époque, décroché une 16ème place finale. Son meilleur résultat reste une excellente sixième place en 2011.
Au menu des coureurs pour ce troisième grand Tour de l’année: un contre-la-montre inaugural par équipe, deux contres-la-montre individuels, cinq étapes de plaine et treize étapes de montagne (40 cols seront gravis).
La course à la victoire, obtenue après 3 240 kilomètres, sera particulièrement rude cette année. Chris FROOME, Alberto CONTADOR, Nairo QUINTANA et Alejandro VALVERDE sont en effet annoncés au départ. Chris HORNER, tenant du titre, a déclaré forfait ce vendredi pour cause de bronchite soignée à la cortisone. Le coureur américain s’était imposé l’an dernier devant Vincenzo NIBALI, récent vainqueur du Tour de France.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:03

VUELTA – Étape 1

23 août 2014 par Wen | Catégorie: News
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Jens-m10
Samedi 23 août – Jerez de la Frontera > Jerez de la Frontera (12,6 km)
Jens Debusschere, Max et Jurgen Van den Broeck avant de s'envoler vers l'Espagne - © Belga (www.sport.be)

Jens Debusschere, Max et Jurgen Van den Broeck avant de s’envoler vers l’Espagne – © Belga (www.sport.be)

L’équipe espagnole Movistar s’impose dans ce contre-la-montre par équipe. Les coureurs réalisent un temps de 14’13″. L’Espagnol Jonathan CASTROVIEJO enfile le premier maillot rouge de leader de cette 69ème édition.

L’équipe Lotto-Belisol boucle l’exercice chronométré en 14’43″, à 30″ de l’équipe ibérique. Elle termine 14ème aujourd’hui. Au classement général, Max est 93ème, à 30″ du leader espagnol.

Classements complets

Parole à Max
« C’était assez technique. Mais je pense qu’on a bien géré. Techniquement, on a été bons je pense. Sur la fin, nous avons peut-être manqué d’un peu de force mais la prestation collective est satisfaisante. On fini à 30 secondes, ce qui est correct. Moi j’étais assez bien. La Vuelta peut vraiment commencer dès demain. »

Étape 2
Demain dimanche, la deuxième étape mènera les coureurs d’Algésiras à San Fernando (174,4 kilomètres). Une côte jalonne le parcours : l’Alto del Cabrito (catégorie 3 – km 10,2). Le peloton démarrera à 13 heures pour arriver à San Fernando entre 17 heures et 17h50.
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Vuelta11
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:05

VUELTA – Étape 2

24 août 2014 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 24 août – Algésiras > San Fernando (174,4 km)
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-vu10

Arrivée au sprint, ce dimanche. Le Français Nacer BOUHANNI (FDJ) s’impose devant l’Allemand John DEGENKOLB (Giant – Shimano) et l’Italien Roberto FERRARI (Lampre – Merida). Le maillot de leader reste dans l’équipe Movistar mais est désormais porté par Alejandro VALVERDE.

Maxime termine au sein du peloton, à la 41ème place et dans le même temps que le sprinteur français. Au classement général, Max gagne 30 places et est dorénavant 63ème, toujours à 30″ du leader, qui est dès ce dimanche Valverde.

Résultats du jour

Parole à Max
« Cette première étape en ligne était nerveuse et courue sous une grosse chaleur. Le final était nerveux avec des bordures qui étaient possibles mais dans l’ensemble, j’ai passé une journée correcte. »

Étape 3
Lundi, 197,8 kilomètres sépareront Cadix d’Arcos de la Frontera. Le peloton aura quatre côtes de troisième catégorie à franchir : le Puerto de Gális (km 91,8), l’Alto Alcornocales (km 103), l’Alto del Camino (km 135,6) et le Puerto del Boyar (km 151,6). Les coureurs démarreront à 12h10 et franchiront la ligne d’arrivée entre 17h25 et 18 heures.
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Vuelta12
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:07

VUELTA – Étape 3

25 août 2014 par Wen | Catégorie: News
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-vu11
Lundi 25 août – Cadix > Arcos de la Frontera (197,8 km)
L'équipe Lotto-Belisol de cette Vuelta, au complet (Max est le premier coureur à partir de la droite) - © www.lavuelta.com

L’équipe Lotto-Belisol de cette Vuelta, au complet (Max est le premier coureur à partir de la droite) – © www.lavuelta.com

L’Australien Michael MATTHEWS (Orica-GreenEdge) est le grand vainqueur du jour. Il remporte l’étape devant l’Irlandais Dan MARTIN (Garmin-Sharp) et l’Espagnol Joaquim RODRIGUEZ (Katusha). Grâce à cette victoire, le coureur australien dépossède Alejandro VALVERDE du maillot rouge de leader et domine désormais le classement général.

Maxime achève l’étape à la 51ème place, à 30″ de l’Australien. Au classement général, il pointe dorénavant à la 48ème place, à 1’04″ du nouveau leader.

Classements

Parole à Max
« C’était une journée caniculaire aujourd’hui et j’ai beaucoup souffert de cette chaleur. Dans la petite montée finale, j’ai souffert de beaucoup de crampes. Je ne pouvais plus pédaler normalement. Je perds 30 secondes. Ce n’est pas catastrophique mais c’est certain que ce n’est pas une bonne affaire. »

Étape 4
Demain, la quatrième étape se déroulera entre Mairena del Alcor et Cordoue (Córdoba). Elle comptera 164,7 kilomètres. Deux difficultés seront au menu du peloton : l’Alto de San Jerónimo (catégorie 3 – km 110,4) et l’Alto del Catorce por ciento (catégorie 2 – km 138,7). Les coureurs prendront le départ à 13h20. Ils devraient arriver à Cordoue entre 17h30 et 18 heures.
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Vuelta13
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:09

VUELTA – Étape 4

26 août 2014 par Wen | Catégorie: News

Mardi 26 août – Mairena del Alcor > Córdoba (164,7 km)
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Vuelta14

Le sprinteur allemand John DEGENKOLB (Giant-Shimano) décroche la victoire d’étape aujourd’hui, à Cordoue. Il remporte le sprint devant l’Espagnol Vicente REYNES MIMO (IAM Cycling) et le leader de la course, l’Australien Michael MATTHEWS (Orica GreenEdge). Ce dernier conserve donc le maillot rouge sur les épaules.

Maxime termine 32ème, au sein du peloton et dans le même temps que Degenkolb. Au classement général, Max est désormais 37ème, à 1’08″ de Matthews.

Classements

Parole à Max
« J’étais vraiment en mode survie aujourd’hui. Il faisait encore plus chaud qu’hier. Je n’ai pas perdu de temps sur cette étape mais il faut que je m’améliore sinon ce sera impossible que je roule pour le classement quand ça va devenir vraiment difficile. »

Étape 5
Mercredi, le peloton parcourra 180 kilomètres entre Priego de Córdoba (Cordoue) et Ronda. Une seule côte sera au programme : le Puerto El Saltillo (catégorie 3 – km 164,8). Le départ sera donné à 12h52. Les coureurs arriveront à Ronda entre 17h30 et 18 heures.
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Vuelta15
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:39

VUELTA – Étape 5

27 août 2014 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 27 août – Priego de Córdoba > Ronda (180 km)
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-vu12


L’Allemand John DEGENKOLB remporte un deuxième bouquet en … deux jours, ce mercredi, à Ronda! Le sprinteur a remonté Philippe Gilbert (qui avait lancé le sprint à quelques mètres de l’arrivée) et d’autres coureurs pour s’imposer. Il devance finalement le Français Nacer BOUHANNI (FDJ), vainqueur de la deuxième étape, et le Néerlandais Moreno HOFLAND (Belkin). L’Australien Michael MATTHEWS reste leader de cette Vuelta et entamera demain son troisième jour en rouge.

Maxime est 25ème de l’étape, à 5″ du vainqueur du jour. Au classement général, Max occupe désormais la 34ème place, à 1’13″ de Matthews.

Résultats complets

Parole à Max
« Ça allait un peu mieux aujourd’hui. La première partie de l’étape était assez tranquille. Dans le final, nous avons tous été un peu surpris par l’attaque des Saxo. Ça a fait très mal à beaucoup de monde mais j’ai pu finir dans le premier peloton. Demain aura lieu le premier test de cette Vuelta avec une arrivée difficile. J’espère m’améliorer pour pouvoir jouer dans les premières positions. »

Étape 6
Demain jeudi, l’étape aura lieu entre Benalmádena et La Zubia (167,1 kilomètres). Trois difficultés seront à gravir : l’Alto de Zafarraya (catégorie 2 – km 77,3), l’Alto de los Bermejales (catégorie 3 – km 116,8) et la montée finale vers l’arrivée, l’Alto Cumbres Verdes (catégorie 1). Le peloton prendra le départ à 13 heures. Les premiers coureurs devraient franchir la ligne d’arrivée entre 17h30 et 17h55.
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Vuelta16
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:41

VUELTA – Étape 6

28 août 2014 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 28 août – Benalmádena > La Zubia (167,1 km)
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-tr14

L’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar) triomphe au sommet de l’Alto Cumbres Verdes pour cette première étape montagneuse. Il s’impose devant deux des prétendants au titre, l’Anglais Chris FROOME (Sky) et l’Espagnol Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo). Grâce à ce succès, Alejandro Valverde reprend possession du maillot rouge de leader, qu’il avait perdu à l’issue de la troisième étape lundi.

Maxime décroche la 28ème place, à 1’43″ de Valverde. Au classement général, il est dès ce soir 27ème, à 2’46″ de l’Espagnol, nouveau leader.

Classements de l’étape

Parole à Max
« J’étais un peu mieux qu’hier encore. Mais je ne suis pas parti avec beaucoup de confiance au départ de cette étape. Au pied de la montée finale, j’ai été bien positionné par mes équipiers Breen et Debusschere. Cependant, j’ai vu que le tempo était trop élevé pour moi. J’ai préfère prendre mon propre rythme et ne pas exploser, surtout par cette chaleur. Je ne réalise pas une grande performance mais ce n’est pas super mauvais non plus. Je pense que mon objectif de classement général est encore réalisable. Je crois que ça se jouera dans la deuxième partie de cette Vuelta. J’espère donc y arriver à 100% sans perdre trop de temps d’ici là. »

Étape 7
Vendredi, 169 kilomètres seront à parcourir entre Alhendín et Alcaudete. Deux côtes jalonneront le profil de cette septième étape : l’Alto de Íllora (catégorie 3 – km 39,8) et l’Alto Ahillo (catégorie 2 – km 121,3). Le départ sera donné à 13h02. L’arrivée se déroulera, elle, entre 17h30 et 17h55.

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Vuelta17
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:58

VUELTA – Étape 7

29 août 2014 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 29 août – Alhendín > Alcaudete (169 km)

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-vu13
Ce vendredi, c’est un des échappés du jour, l’Italien Alessando DE MARCHI (Cannondale) qui décroche la victoire d’étape. Il s’impose en solitaire et devant ses compagnons d’échappée, le Canadien Ryder HESJEDAL (Garmin-Sharp), le Français Hubert DUPONT (AG2R – La Mondiale) et le Suisse Johan TSCHOPP (IAM Cycling). Alejandro VALVERDE reste lui le leader de cette Vuelta.

Maxime termine dans le peloton, à la 28ème place et à 2’20″ de De Marchi. Au classement général, Max gagne une place pour être désormais 26ème, à 2’46″ du leader espagnol.

Résultats du jour

Parole à Max
« Aujourd’hui, et contrairement à ce que vous avez pu voir à la télévision, c’était l’étape la plus éprouvante depuis le début de cette Vuelta. Cette étape va laisser des traces. Moi j’étais assez bien et j’ai moins souffert que les autres jours. Demain on aura une étape pour sprinteurs normalement avant une étape de montagne très importante dimanche. »

Étape 8
C’est ce samedi qu’aura lieu l’étape la plus longue de cette 69ème édition de la Vuelta. Le peloton devra rouler 207 kilomètres depuis Baeza pour rejoindre l’arrivée, Albacete. Mais le parcours sera très roulant : aucune difficulté n’est répertoriée. Le départ sera donné à 12h18. L’arrivée sera atteinte entre 17h25 et 17h55.
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Vuelta18
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:46

VUELTA – Étape 8

30 août 2014 par Wen | Catégorie: News

Samedi 30 août – Baeza > Albacete (207 km)

Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Max-vu14
Le Français Nacer BOUHANNI règle le sprint, ce samedi, et devance l’Australien Michael MATTHEWS (Orica-GreenEdge) et le Slovaque Peter SAGAN (Cannondale). Grâce à cette victoire, le sprinteur de la FDJ remporte un deuxième bouquet dans cette Vuelta (il avait déjà gagné la deuxième étape). Du côté du classement général, Alejandro Valverde reste en rouge.

Maxime est 28ème de l’étape, dans le même temps que Bouhanni. Au classement général, Max gagne six places et est désormais 20ème, toujours à 2’46″ de l’Espagnol.

Classements complets

Parole à Max
« Cétait une bonne journée pour moi. Tout le monde savait que ça allait bordurer à 28 kilomètres de l’arrivée et il y a eu une sacrée bagarre pour arriver à ce point-là de la course. Mais j’avais des bonnes jambes donc je n’ai pas vraiment paniqué. Juste, à 15 kilomètres, le premier groupe s’est cassé en deux mais les choses sont vite rentrées dans l’ordre. Demain, ce sera une étape de montagne. J’espère perdre un minimum de temps pour attaquer la deuxième semaine de manière plus offensive. »
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Vuelta19
Étape 9
Dimanche, les coureurs parcourront 185 kilomètres entre Carboneras de Guadazaón et Aramón Valdelinares. Deux côtes seront à gravir lors de l’étape : le Puerto de Cabigordo (catégorie 3 – km 124) et l’Alto de San Rafael (catégorie 2 – km 171,5). L’arrivée (la montée vers Aramón Valdelinares) sera, elle, un col de première catégorie. Le départ sera donné à 12h38. Les premiers coureurs à rallier l’arrivée devraient franchir la ligne entre 17h25 et 17h55.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil    Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil
» OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2
» Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2014-
Sauter vers: