AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Caja Evrona (CAJ) - Orbea

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:48

Fonseca : "Belle performance"

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 38615_10

Armindo Fonseca a montré qu’il avait les jambes ce weekend. Le pensionnaire de l’équipe Bretagne Séché Environnement, après avoir pris la 4ème place de la première étape du Tour du Haut-Var, a fini 5ème de l’étape reine pour terminer au final 4ème au général : "Hier (samedi), j’ai senti que j’étais dans un grand jour", explique-t-il sur le site internet de l’équipe bretonne. "Aujourd’hui (dimanche), le parcours était beaucoup plus difficile et je savais qu’il fallait que je m’accroche dans la côte des Tuilières pour faire une place au général. Les gars m’ont tous bien replacé et ont bien travaillé pour revenir sur Carlos Betancur (Ag2r La Mondiale). Je les remercie. J’aurais bien aimé être sur le podium du Tour du Haut-Var, mais cette 4ème place reste satisfaisante. Si on m’avait dit ça au départ ! C’est une belle performance surtout quand je vois que Cadel Evans termine cinquième ! Je suis content."


http://www.cyclismactu.net/news-tour-du-haut-var-fonseca-belle-performance-38637.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:34

Interview de Sacha Modolo - "Le fait d'avoir passé quatre ans chez Bardiani m'a permis d'arriver chez Lampre comme un leader. Je me sens prêt à assumer mes responsabilités."

Sacha, vous avez fait des débuts en fanfare cette saison avec déjà quatre victoires au compteur. C'est idéal pour vous qui venez de rejoindre Lampre-Merida.
J'espérais bien figurer, mais je ne pensais pas être si bien. Je voulais aussi faire bonne impression, comme je suis nouveau dans l'équipe. J'ai gagné quatre courses depuis le début de la saison, mais je ne vais pas prendre la grosse tête. Les vrais objectifs restent encore à venir. Il y a de belles courses où je veux être présent. Je reste les pieds sur terre.

Pour un sprinteur, il est toujours important de gagner très tôt dans la saison pour la confiance...
Oui, bien sûr, le fait d'avoir bien commencé la saison me rend confiant. Normalement, c'est aussi un signe d'une bonne saison. Quand on gagne tôt, c'est toujours plus facile de garder une bonne condition, mais aussi d'être bien dans la tête. Donc, oui, je suis confiant, mais je le suis également pour l'équipe. Je me sens bien entouré dans une équipe de haut niveau. Tout est réuni pour connaître une bonne saison.

Quelles sont les courses sur lesquelles vous voulez être présent ?
Je ne suis pas du genre à pointer une course en particulier. Si je me fixe un objectif précis, je ne me concentre pas sur d'autres courses. Je ne veux pas perdre de belles occasions qui pourraient se présenter à moi. Je me sens bien et je cours pour gagner. Les courses auxquelles je vais participer avec Lampre-Merida seront forcément des courses de haut niveau. Chacune sera importante. Mais c'est vrai que remporter une grande classique serait un rêve.

Après quatre Tours d'Italie avec Bardiani, allez-vous découvrir un autre Grand Tour ?
Oui, j'ai participé au Giro au cours de mes quatre années chez eux. Avec les entraîneurs, le staff et les managers de Lampre, nous nous sommes aperçus que j'avais un bon pic de forme en juillet. C'est la raison pour laquelle j'irai me tester sur le Tour de France : pour essayer de profiter de cette bonne condition que je peux avoir durant l'été. Participer au Tour de France est un rêve. C'est la plus grande course au monde et le troisième plus grand événement sportif. Je vais y participer avec de grandes ambitions. Mon désir, c'est d'y gagner une étape. Lever les bras, ça reste à jamais gravé dans ta mémoire. Je sais qu'au Tour, les meilleurs sont là. C'est pour cette raison qu'il sera important d'avoir une bonne équipe et d'être bien entouré. Il faut que toutes les conditions soient réunies pour me confronter à ce très haut niveau. Je suis vraiment confiant pour que l'équipe qui sera autour de moi mette tout en œuvre pour que je sois en position pour gagner.

Le moment était-il venu pour vous de quitter Bardiani ?
J'ai passé quatre ans là-bas, je pense que c'était la bonne durée. Même au bout de trois ans, je pense que j'aurais pu passer en WorldTour. Cette année, c'était le moment. J'ai 26 ans et j'étais le plus vieux de l'effectif. Je n'avais plus rien à apprendre là-bas. Le temps était venu de poursuivre mon apprentissage ailleurs. Le fait d'avoir passé quatre ans dans une continentale pro m'a permis d'arriver chez Lampre comme un leader. J'aurais une équipe qui bossera pour moi. Ce que j'ai construit chez Bardiani me servira ici. Je suis reconnaissant envers cette équipe et je suis content d'être traité comme un leader. C'est quelque chose que j'ai appris aussi là bas. D'autres ont voulu passer tout de suite en WorldTour. Dans mon cas, c'était bien d'avoir une bonne base chez Bardiani. Maintenant je me sens bien, prêt à assumer les responsabilités qui me seront données.

Cela veut-il dire que Davide Cimolai ou Maximiliano Richeze se mettront à votre service ?
Oui, je suis réellement perçu comme un leader. Je suis persuadé que nous avons un train très fort. Mais j'espère aussi que je pourrai renvoyer l'ascenseur aux autres, et notamment à Maximiliano Richeze. Il a joué un grand rôle dans mes victoires depuis le début de la saison. Il a fait le travail de quatre ! Au moment opportun, j'espère pouvoir faire la même chose pour lui, car il le mérite.

Avec ce train, pensez-vous être en mesure de battre les purs sprinteurs, et Peter Sagan, dont le profil se rapproche plus du vôtre ?
Je ne suis peut-être pas un pur sprinteur, mais un coureur capable de bien marcher sur les arrivées en bosse. Mark Cavendish me respecte beaucoup. Il me dit que je suis un bon coureur et je veux bien le croire (il rit) ! Je suis persuadé qu'avec un bon train et si toutes les conditions sont réunies, je peux jouer la gagne face à eux. On verra au Tour de France. C'est la course par excellence pour savoir où l'on en est. Rui-Alberto Faria Da Costa sera également présent. En tant que champion du monde, il visera une place au classement général. Il aura aussi besoin d'une équipe à sa disposition. L'équipe décidera des coureurs que j'aurai autour de moi pour le Tour.

Votre préparation pour le Tour de France passera-t-elle par d'autres courses en France comme Paris-Nice ou le Critérium du Dauphiné ?
Je ferai Tirreno-Adriatico pour préparer Milan-San Remo. Ensuite, je ferai les classiques avec le GP E3, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Après, je ferai une pause et je reprendrai peut-être au Tour de Turquie. Je ferai le Tour de Suisse en préparation du Tour de France. Ensuite, c'est un vrai point d'interrogation. Je vais discuter avec Davide Cassani et la sélection nationale. Apparemment, le Championnat du Monde pourrait se conclure par un sprint de 30-40 coureurs. Pourquoi ne pas le préparer vraiment sérieusement ? Il y a tout de même plus de 4200 mètres de dénivelé, c'est beaucoup.

Vous avez terminé 4ème de Milan-San Remo en 2010, une telle performance est-elle à nouveau réalisable si le nouveau parcours est maintenu ?
Au Challenge de Majorque, le Trophée Campos que j'ai remporté est très vallonné. Seuls 22 coureurs ont terminé dans le même temps. Certes, ce n'est pas l'adversité que je vais rencontrer à Milan-San Remo, mais c'est bon signe. Je vois le changement de parcours comme une opportunité plus que comme une difficulté supplémentaire. Je suis un sprinteur qui sait bien passer les bosses. Je peux y jouer la gagne, car les purs sprinteurs ne passeront pas. Dans l'équipe, ce pourrait être moi, mais cela pourrait être Filippo Pozzatto ou Diego Ulissi. Nous avons l'une des équipes les plus complètes pour Milan-San Remo. Mon rôle sera de m'accrocher auprès des meilleurs et d'attendre le sprint. Nous avons plusieurs cartes à jouer, c'est ce qui peut être intéressant.


http://www.velo101.com/pros/article/interview-de-sacha-modolo--9602
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:56

Cela veut-il dire que Davide Cimolai ou Maximiliano Richeze se mettront à votre service ?
Oui, je suis réellement perçu comme un leader. Je suis persuadé que nous avons un train très fort. Mais j'espère aussi que je pourrai renvoyer l'ascenseur aux autres, et notamment à Maximiliano Richeze. Il a joué un grand rôle dans mes victoires depuis le début de la saison. Il a fait le travail de quatre ! Au moment opportun, j'espère pouvoir faire la même chose pour lui, car il le mérite.

Il ne manquerait plus que cela...  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:15

T'inquiète. On sait être reconnaissant quand il le faut.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:00

Pineau : "J'ai coincé à 50 mètres..."

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Iamcyc10

Son visage est plus fermé que le ciel bleu connu à Lugano tout au long de la journée. Jérôme Pineau s’en veut de ne pas avoir pu offrir une première victoire à IAM Cycling et à Kristof Goddaert disparu tragiquement voici 15 jours. Le SuisseGas Gran Premio Città di Lugano est revenu au sprint à Mauro Finetto (Neri Yello Fluo). Le Français de l’équipe professionnelle suisse a reconnu ne pas être en mesure de donner plus dans l’ultime ligne droite.

"J’avais réussi à me placer de façon idéale après un petit accrochage avec Samuel Dumoulin. Et après le dernier virage j’étais placé de manière idéale en seconde position. Mieux, j’ai même pris la tête du sprint. Les jambes sont bonnes pour des sprints de 150 – 200 mètres. Là j’ai coincé à 50 mètres de la ligne. Alors cette 5e place est bonne à prendre certes mais je suis tout de même déçu. Cela va me donner encore plus de rage pour aller chercher un bouquet sur Paris-Nice."

Jérôme Pineau a aussi insisté sur le bon travail de l’équipe après un début de journée raté. "Nous étions absents de la première échappée forte de 15 unités et cela nous a obligé à mettre en route. Nous devons absolument être plus attentif dès le baisser du drapeau."

Directeur sportif de IAM Cycling, Rubens Bertogliati s’est, lui, réjoui du classement de Jérôme Pineau tout en mettant aussi le doigt sur l’absence d’un de ses coureurs au sein de l’échappée initiale. "Jérôme Pineau est une bonne garantie. Il nous avait dit posséder de bonnes jambes. Et il est parvenu à le prouver dans un final où une chute est venue désorganiser le scénario que nous imaginions. Au final le résultat est satisfaisant mais nous avons raté le coche en début de course. Seule satisfaction, les gars sont montés en tête du peloton pour durcir la course et cela je l’avais demandé lors du briefing."


http://www.cyclismactu.net/news-gp-de-lugano-pineau-j-ai-coince-a-50-metres-38828.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:08

Cinq recrues supplémentaires ont intégré l’équipe le weekend dernier.

Diego MILAN JIMENEZ et Ricardo Augusto Afonso VILELA, qui sont des anciens de l'équipe.
Owain DOULL et James ORAM, deux jeunes espoirs qui auront l'occasion de participer à plusieurs épreuves du calendrier JT.
Valentin IGLINSKIY, un coureur beaucoup plus expérimenté qui aura la tâche de nous représenter sur certaines SSR...

Notre effectif est désormais constitué de 30 unités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:11

Interview d'Armindo Fonseca - "Personnellement je tenais déjà à faire un beau début de saison, la sélection pour le Tour de France se fera automatiquement."

Armindo, il y a deux semaines vous étiez tout près d'une première victoire chez les pros aux Boucles Sud Ardèche, mais une chute vous en a privé. Nourrissez-vous toujours de la déception ?
C'est sûr que j'y pense encore, quinze jours après, d'autant que je continue à faire des places sans parvenir à mettre la balle au fond. Maintenant, je cesserai sans doute d'y penser une fois que j'aurai obtenu ma première gagne. Mais pour l'instant ça me trotte encore dans la tête. Malgré tout je suis content que la victoire soit revenue à Florian Vacon à Riom car il la méritait.

Faute de victoire, vous faites partie des finisseurs français les plus réguliers, mais quel type de sprinteur êtes-vous ?
Je me définis plus comme un sprinteur-puncheur. Je tire davantage mon épingle du jeu sur des parcours usants qui ne permettent pas aux gros sprinteurs de passer les bosses. Dans l'idéal je me comporte mieux dans des sprints à trente, quarante coureurs. C'est en tout cas là où je me sens le mieux. Côté français, je m'inspire de Julien Simon. Mais j'admire Gianni Meersman, un coureur auquel j'aimerais ressembler dans le futur.

Que retenez-vous des cinq premières étapes de Paris-Nice ?
Que ça frotte énormément, que le placement est primordial et que souvent on use plus de cartouches en bas des bosses. Du coup ça devient dur quand ça bagarre dans les côtes. La façon de courir est également différente. On est en WorldTour, c'est davantage contrôlé et moins foufou.

Qu'attendez-vous des trois dernières étapes ?
Aujourd'hui, vers Fayence, c'est plus le col de Bourigaille qui me fait peur. Je pense que ça va être difficile à passer. Si les gros leaders sortent dedans, je ne pense pas que j'aurai les capacités pour les suivre. Je vais essayer de prendre l'échappée pour arriver si possible avec une bonne petite avance en bas de Bourigaille et essayer de passer avec les meilleurs.

Vous aspirez à apprendre beaucoup de ces courses WorldTour...
Bien sûr. Maintenant, l'équipe n'a pas été conviée à faire les classiques ardennaises cette saison. Peut-être que dans le futur nous en aurons l'opportunité. Ce sont des courses qui m'inspirent, auxquelles j'aimerais participer pour prendre de l'expérience et, pourquoi pas un jour, y faire une belle place.

Vous êtes pro chez Bretagne-Séché Environnement depuis quatre ans. Qu'a apporté la sélection du groupe pour le Tour ?
Nous nous sommes tous bien préparés cet hiver, ayant un peu loupé notre début de saison l'année dernière. Nous ne voulions pas commettre la même erreur. Nous avons tous mieux géré notre hiver. Et nous sommes déjà dans l'ambiance Tour de France. On y pense tous un peu dans notre tête. Nous avons également été sélectionnés pour Paris-Nice, ce sur quoi nous nous sommes concentrés dans l'ordre des choses. Personnellement je tenais déjà à faire un beau début de saison, la sélection pour le Tour se fera automatiquement.

Le risque pour chaque coureur, à titre individuel, est de faire le début de saison pour assurer sa sélection pour le Tour. Comment l'anticipez-vous ?
Il ne faut pas penser au Tour de France mais avant tout se concentrer sur le début de saison. Une fois qu'Emmanuel Hubert aura annoncé une première partie de la sélection, après le point qu'il effectuera après le Critérium International, il s'agira de couper pour alors bien penser au Tour. Mais avant tout il faut rester concentré sur la première partie de saison.

Vous n'avez donc pas modifié votre préparation en fonction du Tour ?
Non, j'ai vraiment basé ma préparation sur ce Paris-Nice, dans l'espoir d'avoir de bonnes sensations en début de saison. Dans la tête, réaliser un bon début de saison, ça donne de la confiance. Je modifierai ma préparation en fonction du verdict qui dira si je fais ou non le Tour de France. Ce sera plus facile à gérer une fois que la sélection sera sortie.


http://www.velo101.com/pros/article/interview-darmindo-fonseca--9723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:13

Handzame Classic: les réactions

Luka Mezgec (Team Giant-Shimano) a remporté la quatrième édition de la Handzame Classic 1.1. devant Theo Bos (Belkin) et Edward Theuns (Topsport Vlaanderen). La course fut marquée par des bordures, mais finalement on a eu droit au sprint massif attendu. Voici un aperçu des réactions récoltées à l'arrivée à Handzame.

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 20140310

Edward Theuns (Topsport Vlaanderen) - Troisième du jour

"Je suis content de réaliser ce podium. C'était un sprint chaotique. Normalement, je devais emmener le sprint pour Van Stayen. Il n'était pas dans ma roue et j'ai décidé de tenter ma chance. Il y avait moyen de faire mieux parce que j'ai du m'élancer de loin. Nous confirmons notre excellent début de saison. C'est de bon augure pour les prochaines classiques, Harelbeke et le Tour des Flandres."


http://www.directvelo.com/actualite/32582-handzame-classic-les-reactions.html


Dernière édition par Orbea le Ven 28 Mar 2014 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:12

Lobato : "J'aurais pu faire mieux"

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 7be24210

Pour sa première participation, Juanjo Lobato a fait forte impression en prenant la 4ème place de Milan-San Remo 2014. Avec l'absence de José Joaquín Rojas, l'équipe espagnole avait organisé sa sélection autour de coureurs tels que Lobato, Ventoso, Amador et Dayer Quintana. De bon augure pour la suite, pour le jeune espagnol qui assure sur le site Internet de Movistar : "J'étais vraiment impatient de découvrir cette course. Il y a 2 courses que j'aime tout particulièrement : Les championnats du monde et Milan-San Remo. Je suis très heureux de mon résultat même si j'ai un petit goût amer car je pense que j'avais les jambes pour être sur le podium".

Une course rendue difficile en raison des conditions climatiques, un groupe de favoris dur à semer, l'édition 2014 n'était à nouveau pas facile à gérer. "Avec le froid et la pluie, nous avons beaucoup souffert. J'ai dû m'arrêter pour changer mes affaires car j'avais trop froid. Mais à part cela, j'avais de bonnes jambes. Après presque 300 km, les jambes que l'on a pour sprinter n'ont rien à voir avec celles que l'on a habituellement. J'ai essayé de prendre la roue de Cavendish mais je me suis retrouvé dans une mauvaise position et je n'ai pas pu monter sur le podium. Kristoff était imbattable mais les autres coureurs n'avaient pas de meilleures jambes que moi. J'ai pu découvrir cette course et je sais maintenant que je suis capable de jouer la gagne".


http://www.cyclismactu.net/news-milan-san-remo-lobato-j-aurais-pu-faire-mieux-39266.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:11

Purito : "Saison passionnante"

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Galeri12

Joaquin Rodriguez a pris la tête du général du Tour de Catalogne après sa victoire ce mercredi au sommet de La Molina. Devant une telle concurrence, le leader de la formation Katusha se rassure et se rappelle de sa première victoire chez les pros, c'était il y a 10 ans. "Cette saison est passionnante et vraiment intéressante à suivre pour les passionnés : Froome a gagné à Oman, Contador à Tirreno, et là aujourd’hui tous les cracks sont dans les premières positions de ce Tour de Catalogne. Ça rend ma victoire encore plus importante. L’équipe a fait un boulot extraordinaire, toute la journée à l’avant du peloton, à faire les efforts pour annuler l’échappée. Aujourd’hui (mercredi, ndlr), ça fait dix ans depuis ma victoire à la Semaine Catalane, mon premier grand succès chez les pros, donc c’est un peu spécial. Demain, ça va être plus dur, les attaques vont être plus longues et ce sera moins bon pour moi."

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Galeri13

Au général, il possède seulement 5 secondes d'avance sur sur Alberto Contador (Team Tinkoff Saxo) et 9 sur Nairo Quintana (Movistar Team). Rien n'est donc joué et tout pourrait se décanter lors de l'étape du jour, avec l'arrivée au sommet du difficile Vallter 2000-Setcases.


http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-catalogne-purito-saison-passionnante-39320.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:45

Edward Theuns : « J'affronte des grands coureurs »

Topsport Vlaanderen-Baloise a très bien début la saison 2014. Kenneth Vanbilsen a remporté le Grand Prix Cycliste La Marseillaise, Sander Helven s'est imposé sur l'étape d'ouverture de l'Etoile de Bessèges et Tom Van Asbroeck a été le plus rapide dimanche dernier à Chôlet-Pays de Loire. Le néo-pro Edward Theuns s'est lui aussi distingué. Pour sa première épreuve, l'Omloop Het Nieuwsblad, il a directement pris la 21e place et vendredi passé, il est monté sur la troisième marche du podium sur la Handzame Classic. www.directvelo.be s'est entretenu avec le coureur âgé de 22 ans et citoyen de Gentbrugge.

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 3257910

DirectVélo : Est-ce que ton passage chez les pros fut difficile ?
Edward Theuns: En ce moment, je n'ai pas à me plaindre de ma condition. J'ai très bien travaillé durant l'hiver et je récolte les fruits de ce travail. Je peux donc dire que ce passage chez les pros se passe très bien.

Tes résultats démontrent bien que...
(Il coupe) Que je dois remercier mes entrainements intensifs. J'ai même le sentiment que je peux encore mieux.

« LE HET NIEUWSBLAD ? UNE TRES BONNE EXPERIENCE »

Tu as directement reçu toute la confiance de ton équipe puisque tu as pris part à l'Omloop het Nieuwsblad. En tant que Gantois, ça devait être un sentiment assez particulier.
Au départ, je ne devais pas être sélectionné pour cette course. Mais suite à la blessure de Pieter Vanspeybrouck, j'ai reçu cette opportunité de rouler le Het Nieuwsblad. Mes supporters, qui me suivent depuis les plus jeunes catégories, étaient présents pour m'encourager. Beaucoup d'amis, ma famille, tous étaient fidèles au poste ! Autre moment particulier : le fait d'avoir roulé sur les petites routes que j'ai tant empruntées durant mes entrainements. Bref, c'était une très bonne expérience.

Tu as finalement terminé à la 21e place. Tu as continué sur ta lancée en prenant la septième place à l'Omloop van het Waasland et la troisième à la Handzame Classic. Quel est ton programme maintenant ?
Je vais prendre part ce vendredi au Grand Prix de l'E3. J'enchainerai ensuite avec les Trois Jours de La Panne. Puis alors, ce sera au tour des grandes classiques : le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège.

« LA DIFFERENCE ENTRE L'OMLOOP HET NIEUWSBLAD ET LES GRANDES CLASSIQUES EST ENORME »

Un programme difficile ! Quelles seront tes ambitions sur ces épreuves ?
C'est très difficile à dire car, désormais, je dois affronter des grands coureurs : des mecs comme Cancellara, Boonen, Sagan, Van Avermaet. Ce sont aussi des épreuves plus de 200 kilomètres. Ce ne sera donc pas une tâche facile. La différence de niveau entre l'Omloop Het Nieuwsblad et ces grandes classiques est énorme et il ne faut pas sous-estimer cela. C'est donc encore un peu flou pour moi mais une chose est sûre : ma condition est bonne et je vais tout faire pour le montrer.

Quel scénario aimerais-tu vivre : se glisser dans une échappée, survivre le plus longtemps possible au sein du peloton,... ?
Partir dans une échappée serait fantastique, déjà rien que pour la publicité que ça engendre mais ce n'est évidemment pas simple. Réussir à y être c'est bien mais il faut aussi que ça fonctionne encore longtemps et ainsi devenir plus fort encore. Il n'y a pas de rôle d'équipier simple chez Topsport Vlaanderen-Baloise. Nous avons tous notre chance mais, quand il y a un sprint, on doit travailler pour le sprinter désigné. Il n'y aura pas de classiques pour sprinters dans les prochaines semaines donc nous allons pouvoir tous jouer notre carte.


http://www.directvelo.com/actualite/32697-edward-theuns-j-affronte-des-grands-coureurs.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:13

Catalogne : Et revoilà Rodriguez

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Faf0ac10

Logiquement discret en début de saison sur le Tour de San Luis et le Tour de Dubai, mieux sur le Tour d’Oman avec une quatrième place au général, Joaquin Rodriguez s’était ensuite fait oublier en en disputant ni Paris-Nice ni Tirreno-Adriatico. C’était le Tour de Catalogne, où il évolue à domicile, qu’il avait en tête, après l’avoir gagné en 2010 et avoir été battu par Dan Martin l’an dernier alors qu’il pensait avoir le général bien en main. Bis repetita cette semaine : au sortir des deux étapes de montagne, Purito tenait le corde. Cette fois-ci, il ne s’est pas fait renverser et s’assure la première belle victoire de saison. Du même coup, le coureur de Katusha, équipe déjà lauréate de sa deuxième épreuve World Tour cette année après le Milan-Sanremo d’Alexandre Kristoff, a éclipsé le duel attendu entre Alberto Contador et Christopher Froome. Il y avait plutôt un quatuor sur ce Tour de Catalogne, avec les deux Espagnols, le Britannique, mais aussi Nairo Quintana ; quatuor devancé vendredi à Vallter 2000 par Tejay van Garderen et Romain Bardet. Ca nous donne le top 6 du classement final d’une course finalement plus ouverte qu’il n’y paraissait.


http://www.velochrono.fr/actu/2014/le-bilan-dun-gros-dimanche-de-velo/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:23

Sacha Modolo à la découvert des Flandres...

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Lapann10

Cinquième victoire de l’année pour Sacha Modolo. La nouvelle recrue de Lampre – Merida (anciennement chez Bardiani) frappe une nouvelle fois, en remportant la deuxième étape des 3 Jours de La Panne. Déjà victorieux une fois à San Luis, deux fois à Majorque et une fois en Algarve, il signe ici probablement sa victoire la plus importante, face à Démare, Steegmans, Kristoff et Kittel. Il a 26 ans et c’est sa première année dans le World Tour. Cela fait pourtant plusieurs années qu’on dit de lui qu’il est le plus rapide des sprinters Italiens. Il a aussi à son actif une quatrième place sur Milan – San Remo (en 2010, lors de la dernière victoire d’Oscar Freire).

Journée parfaite

Ce mercredi sur La Panne, ce ne fut pas une journée facile, mais, contrairement à hier, il ne s’est pas fait piégé au moment fatidique. « C’est parti dans le Kemmel, avec les Quick Step. Moi je suis passé en quatrième position au sommet et après j’avais deux équipiers avec moi, donc j’étais tranquille. Dans les tours finaux, il y a eu cette échappée (ndlr : Avec Terpstra, Van Keirsbulck et Gatto). Nous étions seulement deux ou trois équipes à rouler… Mais au final, c’est rentré peu avant la flamme rouge. Davide Cimolai a pris la tête, puis Maximiliano Richeze m’a lancé. Dans ces conditions, c’était facile de gagner. Mais je ne pensais pas avoir d’aussi bonnes jambes quand même. »

La découverte des Flandres

C’est la troisième fois qu’il dispute les 3 Jours de La Panne, il est pourtant un peu en apprentissage. « En Italie, on dit que les courses Flamandes devraient me convenir. Mais le cyclisme n’est pas une science exacte. Je ne connais pas ces routes, les difficultés, cette façon de courir, quand il faut être devant… ». Si l’équipe Bardiani est une habituée des 3 Jours de La Panne, en revanche, ses coureurs n’ont en effet pas l’occasion de disputer les Flandriennes. Alors pour la première fois cette année, Modolo a couru le Grand Prix E3 Harelbeke. Il ne l’a pas terminé. Deux jours plus tard, il prenait part à son premier Gent – Wevelgem, qu’il a terminé à la vingt-cinquième position. « Je suis tombé plusieurs fois à Gent – Wevelgem. J’ai fait des erreurs. Je ne suis revenu qu’à 20 kilomètres de l’arrivée. En Italie, on dit que je pourrai faire quelque chose sur ces courses, mais il me faudra probablement trois ou quatre années pour apprendre à courir ici. C’est totalement différent. Des types qui partent à 60 kilomètres de l’arrivée, on n’a pas ça ici. Il faut connaître les monts, les approches… ».

Que peut-on en attendre alors dimanche pour son premier Tour des Flandres ? « Le rêve serait de pouvoir aider Filippo Pozzato dans le final. Mais les Flandres, c’est autre chose ! Et je ne connais pas encore… »

Wait and see…


http://www.cyclismactu.net/news-itw-sacha-modolo-a-la-decouvert-des-flandres-39467.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:31

Modolo : "Plus de respect pour les WorldTour"

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Lapann11

Sacha Modolo à nouveau… L’Italien de la formation Lampre – Merida récidive sur les 3 Jours de La Panne, dont il avait déjà remporté la deuxième étape hier. Incontestablement, malgré les absences de Cavendish et Greipel, on peut dire que ce coureur de 26 ans passe un cap cette année. Il signe ici sa sixième victoire de la saison. Mais alors pourquoi ? Pourquoi a-t-il fallu attendre qu’il ait 26 ans pour courir au rang World Tour, alors que depuis plusieurs années, on dit de lui qu’il a la plus belle pointe de vitesse de l’Italie.

"Pas assez mâture"

« Je ne me sentais pas assez mâture. Je pense que je me serai perdu. J’ai toujours été capitaine de mon équipe dans les rangs juniors puis amateurs. Je ne me sentais pas intégrer une équipe World Tour trop rapidement pour avoir un rôle moindre que ceux auxquels j’étais habitué. Je pense que cela aurait cassé ma progression. »
Hier, il nous racontait que la contrepartie de ce passage tardif au rang World Tour, était qu’il ne s’était jamais suffisamment expérimenté sur les courses Belges (lire ici).  Qu’il n’en connaissait pas les routes, la façon de courir… Il nous raconte un peu comment s’est passé son premier Grand Prix E3 Harelbeke. « Je savais qu’il fallait être devant. J’ai passé une majeure partie de la journée devant. La mauvaise partie… Dès qu’il fallait être devant, je n’y étais plus. J’étais totalement à contretemps. J’ai fini par abandonner. »

"J'ai du prendre des risques"

Aujourd’hui, il n’a pas été à contretemps, bien au contraire. Et le timing n’était pas simple, avec les chutes. On a d’ailleurs vu que, malgré les moyens déployés par les équipes Omega Pharma – Quick Step et Giant – Shimao, ni Steegmans (vingt-neuvième), ni Kittel  (cinquante-et-unième) n’ont réussi à exister dans ce sprint.
« Mes coéquipiers ont encore fait un travail phénoménal. Richeze et Cimolai ont chacun fait un kilomètre à leur compte. Une préparation impeccable. Je savais qu’il fallait prendre le dernier virage dans les toutes premières positions pour espérer gagner. Ça n’a pas été évident avec la chute (ndlr : de Kenny De Haes). J’ai réussi à l’esquiver. Mais il fallait aussi tenir la position est remonté. J’ai du prendre des risques. J’ai frôlé les barrières pour passer (Andrea) Guardini. »

Le respect des maillots World Tour

Une véritable année découverte pour Modolo, qui en intégrant les rangs World Tour a déjà découvert quelques classiques du Nord, l’E3 Harelbeke et Gent – Wevelgem, et vivra son premier Tour des Flandres ce dimanche. Il n’ira pas sur le Grand Prix de l’Escaut, qui pourrait pourtant lui sourire, au vu de sa grande forme. Mais il fera son premier Paris – Roubaix dans la foulée. Plus tard, il disputera son premier Tour de Suisse et… son premier Tour de France ! Mais il n’y a pas que les courses qui sont nouvelles.
« A deux kilomètres, il me restait deux équipiers. Avant, ça n’aurait pas été assez. Mais quand on a le maillot d’une équipe World Tour, c’est n’est plus la même chose. Il y a plus de respect. Même moi, il y a un an, je me serai plus facilement écarté en voyant des équipes World Tour remonter. »

On comprend donc mieux pourquoi, c’est une confirmation tardive. Mais la vraie question est : De quelle marge de progression dispose-t-il encore alors qu’il a déjà 26 ans ? Il dit lui même qu’il lui faudra encore quelques années pour apprendre.


http://www.cyclismactu.net/news-itw-modolo-plus-de-respect-pour-les-worldtour-39480.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptySam 5 Avr 2014 - 20:08

Belkin avec Gesink et Mollema

Le Tour du Pays basque débutera ce lundi et pour l'occasion, Belkin a mis sur pied une équipe prête à en découdre et à briller. Pour le moment sans réels résultats sur les courses World Tour, la formation espère bien changer la donne avec Robert Gesink et Bauke Mollema, entre autres. "C'est une course World Tour et donc l'un de nos objectifs. Depuis le début de la saison nous avons eu des résultats fluctuants. A Paris-Nice et au Tour de Catalogne, nous avons loupé le coche en raison de malchance. Il est clair que nous cherchons un bon résultat au Tour du Pays basque. Le classement général est notre priorité mais nous tenterons notre chance pour décrocher aussi des victoires d'étapes", déclare Merijn Zeeman, directeur sportif, sur le site Internet de la formation.

Pour Robert Gesink, l'enjeu est de taille. "Je me sens bien et j'ai hâte d'y être. Le Tour du Pays basque est une belle course. Nous avons des opportunités à saisir. Nous avons un bon plan de bataille et nous sommes très ambitieux. Il faut cependant aussi être réalistes : nous visons une cible difficile à atteindre".


http://www.cyclismactu.net/news-tour-du-pays-basque-belkin-avec-gesink-et-mollema-39528.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:53

TRIPTYQUE DES MONTS ET CHÂTEAUX

Le Gallois Owain Doull s'est adjugé hier le classement final du 19e Triptyque des Monts et Châteaux (2.2) disputé tout au long du week-end. Il s'est également permis le luxe de remporter la dernière étape, au sprint, à Tournai.

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 3298910

Comment te sens-tu après cette victoire sur le Triptyque des Monts et Châteaux ?
Je suis vraiment très content. Les gars ont roulé pour moi durant ces trois jours. Cette dernière étape était une nouvelle fois assez stressante avec ce groupe d'échappés. Heureusement que tout s'est regroupé et j'ai pu gagner à la fois l'étape et le classement général. Je suis très content.

Cette victoire, ce ne fut pas un cadeau.
Non, nous avons travaillé durement pour y arriver. Heureusement que Leopard Development Team a également roulé. Nos deux équipes ont très bien collaboré. A l'entrée du dernier tour de cette dernière étape, c'était très tendu. Quelques coureurs sont sortis à l'avant dans la dernière difficulté. Tout s'est regroupé et j'ai réussi à m'imposer au sprint.

Es-tu surpris par ce succès ?
Un petit peu, oui. J'ai pris part récemment à la manche de Coupe du Monde sur piste en Colombie. J'ai donc dû m'adapter assez rapidement à ce passage sur la route. Deux semaines après, j'ai pris le départ du Tour de Normandie. La condition est arrivée assez vite. Je suis surpris mais je savais aussi que je pouvais bien prester.

Quels sont tes prochains objectifs maintenant ?
Je vais maintenant participer à plusieurs manches de la Coupe des Nations : le Tour des Flandres Espoirs, La Côte Picarde et le ZLM Tour. J'effectuerai ensuite une pause.


http://www.directvelo.com/actualite/32956-triptyque-des-monts-et-chateaux-la-reaction-du-vainqueur.html#.U0LkUfl_v1c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:05

Gesink absent à cause ... du stress ?

Robert Gesink ne sera sûrement pas sur les Ardennaises. Le Néerlandais doit confirmer cette information ce soir à 18h en conférence de presse, selon "ad.nl". Pendant les grandes courses, le coureur de l'équipe Belkin souffrirait du stress et de crises de panique. Ceci influencerait ses performances et entraînerait des problèmes physiques. Ces dernières années, Gesink aurait, par exemple, souffert de palpitations au cœur à cause du stress lors des grands événements cyclistes. Le dernier vainqueur du GP de Québec aurait effectué, dernièrement, des examens médicaux qui auraient révélé que ses problèmes au cœur étaient bien dus à la pression.


http://www.cyclismactu.net/news-ardennaises-gesink-absent-a-cause-du-stress-39749.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:28

Robert Gesink va être opéré du coeur

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Gesink11

Mardi, on vous annonçait que Robert Gesink serait absent des Ardennaises, à cause du stress et d'un problème au coeur. C'est confirmé, le Néerlandais ne sera pas au départ du triptyque Ardennais et va même devoir subir une opération du coeur, dans les jours qui viennent. Le coureur de l'équipe Belkin, qui a expliqué tout cela ce mardi lors d'une conférence de presse, souffre d'arythmie cardiaque, une irrégularité des battements du coeur. La date de son opération n'est pas encore fixée, tout comme son indisponibilité.

Gesink, âgé de 26 ans, avait dû abandonner la semaine dernière lors de la 5ème étape du Tour du Pays Basque, à cause de ce problème, apparu après le décès brutal de son père en 2010. "J'y ai souffert d'hyperventilation. Après en avoir discuté avec mes proches, nous avons décidé qu'il fallait faire quelque chose. Pourtant, j'ai ce même problème environ une fois par an, mais l'on m'a toujours assuré que c'était sans danger. Maintenant, je deviens anxieux quand cela arrive, et cela joue sur mes performances sportives parce que j'ai peur que cela tourne mal. Au Pays Basque, j'ai ressenti un mal plus fort. Cela a été très court, mais j'ai eu très mal au coeur", a expliqué Robert Gesink.


http://www.cyclismactu.net/news-infirmerie-robert-gesink-va-etre-opere-au-coeur-39766.html

On lui souhaite un bon rétablissement, en espérant qu'il pourra un jour revenir à son meilleur niveau.  Wink 
Ce qui est certain, c'est qu'on ne compte plus sur lui cette saison. Un gros coup dur pour l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:26

Devant chez moi ce matin (parcours de la Flèche) sa chute d'hier n'a semble t'il pas laissé trop de séquelles  Wink 
Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 P1020816
Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 P1020817
Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 P1020818
Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 P1020819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:57

Merci Lephil.  :pouce_leve: 

Avec Gesink et Arredondo indisponibles pour les Ardennaises, cela aurait été une catastrophe que Purito soit également forfait...
Maintenant, rien ne dit qu'il fera un grand résultat mercredi ou dimanche, mais il a le sourire sur tes photos. C'est déjà ça.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:00

TOUR DU FINISTÈRE - Fonseca, 3e : "On s'est fait avoir"

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Dsc_0210

Armindo Fonseca s’est classé troisième du Tour du Finistère, hier à Quimper. Après avoir attaqué à trois tours de l’arrivée dans la côté de Stang-Bihan (12,5 %), le Breton s’est retrouvé dans la bonne échappée composée de dix coureurs. Malgré une faible avance, le groupe de tête n’a jamais été revu par le peloton. Mais le Belge Antoine Demoitié les a surpris à 700 mètres de l’arrivée et s’est imposé en solitaire. Armindo Fonseca termine troisième derrière l’autre Breton Julien Simon. Une nouvelle place d'honneur pour le protégé d'Emmanuel Hubert :

"C’est une déception" a-t-il déclaré à l'arrivée. "L’équipe a bien contrôlé comme il le fallait et était présente dans toutes les échappées. A trois tours de l’arrivée, deux coureurs sont sortis. Puis Maxime Daniel est sorti et je ne me suis pas posé de questions, je l’ai suivi puis rattrapé. On est revenu sur les deux coureurs devant. Un petit groupe avec Julien Simon nous a rejoints. Là, je me suis dit que ça sentait la bonne échappée. J’avais de bonnes sensations mais Julien Simon était vraiment en condition aujourd’hui. Je savais qu’il allait être dur à battre. Antoine Demoitié l’a joué un peu au bluff dans le dernier kilomètre. On s’est fait avoir… Mes prochaines courses seront la Roue Tourangelle et certainement le Grand Prix de Francfort et le Grand Prix de la Somme. Ensuite, je couperai pour le Tour de France."


http://www.cyclismactu.net/news-tour-du-finistere-fonseca-3e-on-s-est-fait-avoir-39843.html
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:50

Orbea a écrit:
Merci Lephil.  :pouce_leve: 

Avec Gesink et Arredondo indisponibles pour les Ardennaises, cela aurait été une catastrophe que Purito soit également forfait...
Maintenant, rien ne dit qu'il fera un grand résultat mercredi ou dimanche, mais il a le sourire sur tes photos. C'est déjà ça.  Wink

Avec plaisir l'ami,

Je ne sais pas si il pourra défendre ses chances mercredi, car il roulait un train de sénateur, mais pour dimanche...
En tout les cas c'est un gars bien sympa, a son passage j'ai crier hoyè, il ma regardé et a souri.. Il n'était pas obligé  :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:38

Visa : Le premier CLM des Colombiens

Julian Arredondo (Trek Factory Racing), Carlos Quintero et Jarlinson Pantano (Team Colombia) se sont vu refuser leur visa pour la Grande-Bretagne dans le but de participer au Tour d’Italie, qui débute le 9 mai prochain. Désormais, les jours sont comptés. En effet, les pensionnaires de la Team Colombia ont rendez-vous le 28 avril prochain à l’ambassade britannique de Rome, soit seulement 12 jours avant le départ de Belfast. "Nous espérons avoir une réponse positive très rapidement. La date du rendez-vous est fixée au 28 avril, mais le Giro débute le 9 et j’ai bien peur que leur autorisation ne soit pas livré à temps", indique Claudio Corti, le manager de l’équipe à El Tiempo.

Le problème pour ces deux coureurs colombiens est qu’ils ont demandé à la base un visa « de transit » et non un visa de travail comme il est demandé lorsqu’on est sportif de haut niveau.

Baltazar Medina, président du Comité Olympique Italien, ajoute que certains coureurs prennent avec peu de considération le rôle des ambassades et font comme "bon leur semble". "Les ambassades n’ont jamais refusé un visa pour un cycliste professionnel. Il faut tout simplement suivre les règles et respecter les délais."

Concernant Arredondo, l'espoir de l'équipe américaine Trek Factory Racing, a demandé une autorisation à l'ambassade britannique de Madrid.


http://www.cyclismactu.net/news-tour-d-italie-visa-le-premier-clm-des-colombiens-39922.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:20

Joaquim Rodriguez veut réaliser "son rêve"

A nouveau victime d’une chute lors de la Flèche Wallonne, le malchanceux Joaquim Rodriguez n’a pu se mesurer aux meilleurs sur le Mur de Huy. "C’était une semaine très dure pour moi… mais nous continuerons de nous battre et de rêver pour arriver en forme sur Liège-Bastogne-Liège, la course de mes rêves !", a tweeté le coureur de la Katusha.

L’Espagnol souligne également, comme le rapporte Biciciclismo que "Ce fut une chute stupide à 3 km de l’arrivée. Juste de la malchance. Mais bon, ce n’était pas un gros problème, j’avais déjà perdu la course". A présent tourné vers la Doyenne, qui aura lieu ce dimanche, « Purito » espère que cette fois-ci, il pourra dérouler sa course normalement. "J’ai travaillé dur et j’espère que mes efforts vont payer", conclut-il.


http://www.cyclismactu.net/news-lbl-joaquim-rodriguez-veut-realiser-son-reve-39966.html

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Joaqui11

Joaquim Rodriguez sera bel et bien au départ

Victime de deux chutes en deux courses, sur l'Amstel Gold Race puis sur la Flèche Wallonne, Joaquim Rodriguez sera bien présent au départ, dimanche, de Liège-Bastogne-Liège.

L'Espagnol a expliqué, dans un communiqué de presse de l'équipe Katusha : "Je me sens beaucoup mieux que ces derniers jours. Je ressens encore une douleur dans la poitrine après ma chute de l'Amstel Gold Race dimanche dernier, mais elle est moins forte que mercredi. Ma chute dans les derniers kilomètres de la Flèche Wallonne n'a pas aggravé les choses. J'étais presque à l'arrêt quand elle s'est produite. Pour dimanche, je ne sais pas trop quoi penser en ce qui concerne mes ambitions. Aujourd'hui, je n'ai pas osé y aller à fond dans les montées car j'avais encore mal. Mon ostéopathe est convaincu que je peux être bien dimanche, j'espère aussi". Le Catalan sera co-leader de la Katusha avec Dani Moreno et Alexander Kolobnev.


http://www.cyclismactu.net/news-liege-joaquim-rodriguez-sera-bel-et-bien-au-depart-39982.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:47

Modolo mal en point

Parmi les sprinteurs les plus en réussite en début de saison, six fois vainqueur, Sacha Modolo (Lampre-Merida) est en galère depuis une chute dont il a été victime sur Paris-Roubaix. Aussi a-t-il décidé de quitter le Tour de Turquie après deux jours de course. "Il souffre toujours des conséquences de sa chute, précise le docteur Luca Pollastri de la formation italienne. Cela le contraint à pédaler de façon pas parfaitement équilibrée. Afin de préserver sa musculature et son ossature, nous avons décidé de le retirer de la course avant l'étape exigeante qui s'annonce.


http://www.velo101.com/pros/article/lactu-du-29-avril--10029
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caja Evrona (CAJ) - Orbea
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)
» CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)
» CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2014-
Sauter vers: