AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Méthode 2015 : Vos idées

Aller en bas 
+28
superregi
Thomas Dekker
Mancebo82
Kill3r
Shoupak
lephil
Fabrice
tarkus25
Dauphiné
lenissart
Allobroges
tilbud
Ben76
lorimier
vinton
Littlebeetle23
Angels
olaf
Dam3210
milanello
KNB
Ballack150
Wallace
Nicosix
ray
cytep
rywann
On3
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55432
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:24

Shoupak a écrit:
Tu es premier sur la liste ! On en a marre de ne pas aller piocher nos quiches du pays basques en V4 parce que tu les listes en S2. Fissa ouste :green:

J'ai fait soft, cette année. Du coup, je me suis fait enfler sur Bilbao... et ça, c'est moche  :pan: 
L'an prochain, je n'attendrai pas pour les jouer  elephant 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:57

Allobroges a écrit:
je réitère mes propos de l'année passée: si on doit modifier le règlement, je crois qu'il est plus judicieux de partir d'un constat chiffré, d'un diagnostic pour tenter de réfléchir à des ajustements de cette nouvelle méthode. Il ne faut pas prendre son cas personnel ou son ressenti comme base de départ. Il y avait plusieurs stratégies possibles au départ, je trouve quand même fort de café que les managers qui ont balancé la sauce lors des 2-3 premières semaines viennent nous pleurer maintenant qu'ils ne peuvent plus rien jouer...

Le risque, c'est de tellement réglementer qu'on arrivera avec une seule et unique stratégie possible: si les vagues se déroulent dès S6, tout le monde balancera la sauce les 1ères semaines sachant qu'il y a de quoi renforcer l'équipe sur les petits coureurs/délaissés

Identifions déjà ce qu'on a pu gagner avec cette méthode: plus d'ententes/d'arrangements (et c'est un grand pas, je trouve), l'homogénéité des équipes et à voir si on a payé globalement les coureurs à un prix plus juste (entendre, plus élevé)

De toutes les interventions du jour, c'est certainement la plus pertinente.  :ssd: 
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:43

rywann a écrit:
Peut être mettre un quotient/âge dans le PDB...?

Bah j'ai du mal à comprendre tout ça.
Certains ont eu des jeunes à bas prix ? Il suffisait aux autres de les relancer.
Celui qui a obtenu ces mecs là a aussi gâché des places importantes lors des premières semaines.
Ce sont les managers qui font les enchères selon moi, il faut pas non plus que tout soit trop cadenassé.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:47

PDB * 3 ?????? Vous êtes des oufs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27344
Age : 45
Localisation : Toulouse

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:53

Dam3210 a écrit:
PDB * 3 ?????? Vous êtes des oufs Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16662
Age : 40
Localisation : Antibes

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:37

PDB*3 c'est ouf, par contre, un PDB tenant compte de l'âge ET (par exemple) des points des 3 dernières saisons, ça pourrait être beaucoup plus logique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11361
Age : 38

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:06

Je rejoins totalement le message de Cytep  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:13

Moi presque... Very Happy

Avec ces PDB, je pense au contraire que les petits partiraient plus tôt.
On ne pourra pas jouer que du gros avec un PDB x 2,5 par exemple.

PDB x 2 c'est déjà énorme et c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas une énorme bagarre sur le top 5.
Ces mecs là, t'hésites presque à aller les chercher même au PDB majoré.
Déjà à l'époque des Fights, le top 5 était moins disputé que les mecs un peu moins bien classés.
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16385
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:21

Essayons de retrouver plus de simplicité dans le règlement. Et de ne pas le compliquer.

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11361
Age : 38

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:26

ray a écrit:
Essayons de retrouver plus de simplicité dans le règlement. Et de ne pas le compliquer.

Yes ! Donc plus de coureur caché  :langue: 
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27344
Age : 45
Localisation : Toulouse

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:33

Dauphiné a écrit:
ray a écrit:
Essayons de retrouver plus de simplicité dans le règlement. Et de ne pas le compliquer.

Yes !  Donc plus de coureur caché  :langue: 

Ce serait le rêve pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13978
Age : 51
Localisation : Gironde

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:53

Je pense que pour ceux qui gérent le jeu le coureur caché c'est sans doute compliqué mais c'est un aspect du jeu que j'ai apprécié
Revenir en haut Aller en bas
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:02

cytep a écrit:
Je pense que pour ceux qui gérent le jeu le coureur caché c'est sans doute compliqué mais c'est un aspect du jeu que j'ai apprécié

Moi au contraire je pense que ça n'a pas apporter grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14191
Age : 35
Localisation : Antibes

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:23

Si Jay McCarthy. On va vite en entendre parler !
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13978
Age : 51
Localisation : Gironde

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:48

superregi a écrit:
cytep a écrit:
Je pense que pour ceux qui gérent le jeu le coureur caché c'est sans doute compliqué mais c'est un aspect du jeu que j'ai apprécié

Moi au contraire je pense que ça n'a pas apporter grand chose  
En fait ce que j'ai trouvé sympa c'est de réfléchir à quel coureur je pouvais prendre sans que les autres y pensent tout en assurant un mec qui pouvait scorer un minimum
Revenir en haut Aller en bas
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:09

cytep a écrit:
superregi a écrit:
cytep a écrit:
Je pense que pour ceux qui gérent le jeu le coureur caché c'est sans doute compliqué mais c'est un aspect du jeu que j'ai apprécié

Moi au contraire je pense que ça n'a pas apporter grand chose  
En fait ce que j'ai trouvé sympa c'est de réfléchir à quel coureur je pouvais prendre sans que les autres y pensent tout en assurant un mec qui pouvait scorer un minimum

oui peut être mais je trouve que ça a apporté beaucoup de boulot au conseil,pas mal de critique que j' estime parfois juste mais parfois injuste pour un coureur qui ne va finalement pas changé grand chose à la construction de l'équipe .Maintenant c'est juste un ressenti personnel ce n'est nullement une critique en vers qui que ce soit  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13978
Age : 51
Localisation : Gironde

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:01

Sinon cette année,la constitution de l'équipe s'étale sur 15 semaines (11 semaines d'enchères+4 vagues) ce qui empêche d'avoir une "trève automnale" et surtout n'est plus tout à fait conforme aux engagements de plus en plus tardifs par les équipes
Même si je crois comprendre que vous envisagez de réduire le nombre de semaines d'enchères (2 semaines de moins c'est 2 semaines de pause en novembre) et donc 2 semaines de plus pour trouver un contrat,je pense qu'on peut en gagner encore 2 et en même temps dynamiser la fin de constitution des équipes.
Je propose que pour les vagues on passe à une enchère le mercredi soir et une le samedi soir.Je sais que c'est contre la tradition du jeu mais les traditions ont parfois besoin d'être dépoussiérées
Attendre une semaine pour savoir si son enchère sur Contador va passer c'est excitant quad o est passé à Christian Knees ça l'est moins LOL
Une telle décision permettrait de commencer le jeu le dernier week-end de novembre voir le premier de décembre. Ce mois gagné serait bien utile pour connaître par exemple les programmes des coureurs aussi car là on y va un peu au pif sur les top100 (pour les autres je pense que ça a moins d'importance) et avec ce changement en gros c'est cette semaine que l'on serait sur les enchères du top100
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21246
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:51

Je suis bien placé pour confirmer que l'enchaînement des saisons sans véritables trêves est le point noir du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63574
Age : 49

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:57

Sans passer à deux vagues par semaines, on pourrait raisonnablement envisager de réduire celles-ci à 2 semaines.

Mais je préfère voir la méthode jusqu'au bout avant de me prononcer définitivement

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55432
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:57

Pareil. Il FAUT commencer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27344
Age : 45
Localisation : Toulouse

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:59

Nicosix a écrit:
Sans passer à deux vagues par semaines, on pourrait raisonnablement envisager de réduire celles-ci à 2 semaines.

Mais je préfère voir la méthode jusqu'au bout avant de me prononcer définitivement

C'est effectivement fort plausible.

Mais comme toi j'attends la fin de la méthode


Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21246
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:42

Je ne veux pas parler de la méthode mais de la classification des courses d'un jour. Voir le GP Miguel Indurain (comme la Classic Almeria en février) en 1.2 malgré l'indigence du plateau pose questions. Si pour les principales courses en ligne du calendrier, la participation est assurée, pour certaines de nos 1.2 jusqu'au 1.4 elle est incertaine.
Ne serait il pas judicieux de refondre les 1.2, 1.3 et 1.4 en une seule et même catégorie ? Classer une course pour une saison +1 n'a pas vraiment de sens sportif puisque c'est aléatoire pour l'année suivante et c'est seulement une base de travail.
Sportivement, ces deux courses n'ont rien à faire en 1.2. Par exemple, une Roma Maxima était 1.3 avec un plateau infiniment supérieur.
Je pense aussi qu'il est temps de passer au top 20 pour toutes les courses (à étapes et en ligne) pour l'attribution des points. En donnant le même nombre de points aux classés de 16 à 20, cela ne doit pas poser de problèmes techniques particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63574
Age : 49

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:11

Fabrice a écrit:
Je ne veux pas parler de la méthode mais de la classification des courses d'un jour. Voir le GP Miguel Indurain (comme la Classic Almeria en février) en 1.2 malgré l'indigence du plateau pose questions. Si pour les principales courses en ligne du calendrier, la participation est assurée, pour certaines de nos 1.2 jusqu'au 1.4 elle est incertaine.
Ne serait il pas judicieux de refondre les 1.2, 1.3 et 1.4 en une seule et même catégorie ? Classer une course pour une saison +1 n'a pas vraiment de sens sportif puisque c'est aléatoire pour l'année suivante et c'est seulement une base de travail.
Sportivement, ces deux courses n'ont rien à faire en 1.2. Par exemple, une Roma Maxima était 1.3 avec un plateau infiniment supérieur.
Je pense aussi qu'il est temps de passer au top 20 pour toutes les courses (à étapes et en ligne) pour l'attribution des points. En donnant le même nombre de points aux classés de 16 à 20, cela ne doit pas poser de problèmes techniques particuliers.
Je suis d'accord avec toi pour le top 20

Et pour le barème de ces courses, il est vrai que c'est assez embêtant...
Ta proposition est assez alléchante et intéressante

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16385
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:19

Nicosix a écrit:
Fabrice a écrit:
Je ne veux pas parler de la méthode mais de la classification des courses d'un jour. Voir le GP Miguel Indurain (comme la Classic Almeria en février) en 1.2 malgré l'indigence du plateau pose questions. Si pour les principales courses en ligne du calendrier, la participation est assurée, pour certaines de nos 1.2 jusqu'au 1.4 elle est incertaine.
Ne serait il pas judicieux de refondre les 1.2, 1.3 et 1.4 en une seule et même catégorie ? Classer une course pour une saison +1 n'a pas vraiment de sens sportif puisque c'est aléatoire pour l'année suivante et c'est seulement une base de travail.
Sportivement, ces deux courses n'ont rien à faire en 1.2. Par exemple, une Roma Maxima était 1.3 avec un plateau infiniment supérieur.
Je pense aussi qu'il est temps de passer au top 20 pour toutes les courses (à étapes et en ligne) pour l'attribution des points. En donnant le même nombre de points aux classés de 16 à 20, cela ne doit pas poser de problèmes techniques particuliers.
Je suis d'accord avec toi pour le top 20

Et pour le barème de ces courses, il est vrai que c'est assez embêtant...
Ta proposition est assez alléchante et intéressante

Je partage votre avis, tant sur ces courses surcotées que sur le top 20.

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 EmptyMer 2 Avr 2014 - 6:58

Sauf que fusionner les catégories donnera au moins aussi souvent lieu à des "injustices barémiques".
Les vrais problèmes de cotation viennent surtout d'Espagne non ? Il y a d'autres courses où ça vous choque ? (j'avoue ne pas avoir regardé + que ça).

Quant au top 20, j'y suis opposé. 
Vous parlez en même temps de surcotation pour plusieurs de ces courses et vous voulez donner des points à 5 mecs en + sur des courses où déjà le top 15 est parfois à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode 2015 : Vos idées
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)
» Choix de la méthode 2009
» Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...
» Méthode 2011
» Méthode 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: