AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Méthode 2015 : Vos idées

Aller en bas 
+28
superregi
Thomas Dekker
Mancebo82
Kill3r
Shoupak
lephil
Fabrice
tarkus25
Dauphiné
lenissart
Allobroges
tilbud
Ben76
lorimier
vinton
Littlebeetle23
Angels
olaf
Dam3210
milanello
KNB
Ballack150
Wallace
Nicosix
ray
cytep
rywann
On3
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18240
Age : 33
Localisation : Cholet

Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:37

Ben76 a écrit:
Pourquoi pas imaginer un système inverse :

Au lieu de mettre une date limite pour enchérir des coureurs partir sur un système pyramidal inverse

S1-S2 : réservé au top50
S3 : ouverture au top 100
S4 au top200
Etc

Et ne plus avoir de limite : les enchères peuvent durer des semaines sur les gros et au début des enchères tout le monde est concentré sur les coureurs majeurs : moins de petits qui passent à la trappe pour 10k ...perdus au milieu des offres à 1M

A voir comment cela peut s’articuler mais à nouveau j'émets des doutes sur cette proposition de modification.

Ne pas vouloir jouer de leader dans les deux-trois premières semaines pour se concentrer sur un noyau de second couteaux est une stratégie et je trouverai ça dommage de ne pas laisser/freiner cette liberté.
Alors oui avec ton système, on ne l'empêche pas directement mais bon ça veut dire que le manager en question ne joue pas du tout les premières semaines et en plus, il se retrouve en confrontation sur ses priorités (qui peuvent être des gars hors du top 100) avec les managers qui se sont loupés sur les top leaders.


Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:46

moncoutie49 a écrit:
Ben76 a écrit:
Pourquoi pas imaginer un système inverse :

Au lieu de mettre une date limite pour enchérir des coureurs partir sur un système pyramidal inverse

S1-S2 : réservé au top50
S3 : ouverture au top 100
S4 au top200
Etc

Et ne plus avoir de limite : les enchères peuvent durer des semaines sur les gros et au début des enchères tout le monde est concentré sur les coureurs majeurs : moins de petits qui passent à la trappe pour 10k ...perdus au milieu des offres à 1M

A voir comment cela peut s’articuler mais à nouveau j'émets des doutes sur cette proposition de modification.

C'est le retour du top50 où tout le monde jouait à fond
Ne pas vouloir jouer de leader dans les deux-trois premières semaines pour se concentrer sur un noyau de second couteaux est une stratégie et je trouverai ça dommage de ne pas laisser/freiner cette liberté.
Alors oui avec ton système, on ne l'empêche pas directement mais bon ça veut dire que le manager en question ne joue pas du tout les premières semaines et en plus, il se retrouve en confrontation sur ses priorités (qui peuvent être des gars hors du top 100) avec les managers qui se sont loupés sur les top leaders.


Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16360
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:00

Ben76 a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Ben76 a écrit:
Pourquoi pas imaginer un système inverse :

Au lieu de mettre une date limite pour enchérir des coureurs partir sur un système pyramidal inverse

S1-S2 : réservé au top50
S3 : ouverture au top 100
S4 au top200
Etc

Et ne plus avoir de limite : les enchères peuvent durer des semaines sur les gros et au début des enchères tout le monde est concentré sur les coureurs majeurs : moins de petits qui passent à la trappe pour 10k ...perdus au milieu des offres à 1M

A voir comment cela peut s’articuler mais à nouveau j'émets des doutes sur cette proposition de modification.

C'est le retour du top50 où tout le monde jouait à fond
Ne pas vouloir jouer de leader dans les deux-trois premières semaines pour se concentrer sur un noyau de second couteaux est une stratégie et je trouverai ça dommage de ne pas laisser/freiner cette liberté.
Alors oui avec ton système, on ne l'empêche pas directement mais bon ça veut dire que le manager en question ne joue pas du tout les premières semaines et en plus, il se retrouve en confrontation sur ses priorités (qui peuvent être des gars hors du top 100) avec les managers qui se sont loupés sur les top leaders.



Personnellement, je ne souhaite pas une telle révolution.
Je songeais simplement à des enchères plus rapprochées (2/semaine).

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:06

Bon, je reviens avec mon idée d'enchères publiques :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14169
Age : 35
Localisation : Antibes

Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 EmptySam 6 Déc 2014 - 3:28

Pour moi cette méthode permet de creuser la fichier chaque semaine, la stratégie change totalement selon les relances des managers. Elle permet de creuser de nouvelles pistes chaque semaine selon les offres et budgets de certains. Ils arrivent parfois de découvrir un coureur misé par un manager et d'un coup s'y intéresser aussi.

Mais j'sais pas pourquoi, je suis nostalgique de l'ancienne méthode. Ce moment de la révélation des listes de 30, cette pression qui s'installe a l'approche du résultat, et la nuit entière pour tout décortiquer...
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13955
Age : 51
Localisation : Gironde

Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 EmptySam 6 Déc 2014 - 10:19

Angels a écrit:
Bon, je reviens avec mon idée d'enchères publiques :green:
Est ce qu'il ne serait pas beaucoup plus difficile de déterminer si un joueur respecte son budget virtuel à chaque instant?
Et est ce que ce ne serait pas pénalisant si à un moment l'un d'entre nous n'a pas le temps/la possibilité  de se connecter pendant 2 ou 3 jours?
Sinon ces 2 "inquiétudes" mises à part ce serait sans doute très sympa.J'imagine qu'en gros ton système c'est si on est le plus offrant sur un coureur et que personne ne surrenchérit sous 48H alors le coureur est aquis
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16635
Age : 40
Localisation : Antibes

Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 EmptySam 6 Déc 2014 - 10:49

cytep a écrit:
Angels a écrit:
Bon, je reviens avec mon idée d'enchères publiques :green:
Est ce qu'il ne serait pas beaucoup plus difficile de déterminer si un joueur respecte son budget virtuel à chaque instant?
Et est ce que ce ne serait pas pénalisant si à un moment l'un d'entre nous n'a pas le temps/la possibilité  de se connecter pendant 2 ou 3 jours?
Sinon ces 2 "inquiétudes" mises à part ce serait sans doute très sympa.J'imagine qu'en gros ton système c'est si on est le plus offrant sur un coureur et que personne ne surrenchérit sous 48H alors le coureur est aquis
C'est une des idées que j'ai en tête depuis 7/8 ans :green:

Si un tel système devait exister, un site serait développé pour automatiser tout ça, car des enchères libres sur un forum, ce serait juste ingérable pour personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 EmptySam 6 Déc 2014 - 11:07

Enchères publiques, c'est pas plutôt un système où tous les coureurs sont mis aux enchères l'un après l'autre au plus offrant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode 2015 : Vos idées
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)
» Choix de la méthode 2009
» Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...
» Méthode 2011
» Méthode 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: