AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Classements généraux finaux

Aller en bas 
+32
Allobroges
milanello
moncoutie49
cytep
lenissart
Thomas Dekker
Littlebeetle23
superregi
vinton
ray
Mancebo82
Bugno2
Ben76
JML_ANS
Dam3210
magicfx14
lorimier
olaf
Angels
tilbud
Kill3r
Fabrice
velavia43
rywann
mamat
Wallace
lephil
KNB
Nicosix
On3
tarkus25
Ballack150
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8232
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:59

Félicitations à Mancebo pour cette belle victoire , vraiment un beau champion cheers
Félicitations aussi à vinton pour la victoire en D2 , et un grand bravo à tous les montants .

Pour moi c'est encore le même constat c-à-d que je reste en D2 Sad , mais il y a progrès avec 4228 points je bat mon record à JT et malgré se score , je ne suis que 11ème Shocked

Il ma manqué un leader pour les couses à étapes , Cunego n'a pas répondu aux attentes (il fait mieux quand même que l'année dernière), Il deviendra mon capitaine pour l'année 2015 :lmpo:

Par contre pour les courses d'un jour , j'étais aux rendez-vous. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30498
Localisation : France

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:11

@Ben : J'ai plutôt l'impression que Bling Bling est parti pour enquiller les saisons du genre. Puis Gerro va pas rester au top éternellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29903
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:28

On y est donc, il aura fallu attendre ma 12ème saison pour que je touche enfin le GRAAL, je suis champion de D1 ! cheers

Un point complet coureur par coureur sera effectué ultérieurement mais ma base de 4 Contador/TVG/Majka/Pozzovivo a été déterminante, Majka a explosé et les 3 autres ont été au niveau attendu même si sans sa blessure Pozzovivo sur la Vuelta + en forme en Lombardie ca aurait été 200 points de plus.

Derrière j'ai eu de solides lieutenants comme Mate en qui je croyais beaucoup mais aussi Vigano en qui je croyais du fait de son changement d'équipe, j'ai bien fait, mais aussi Koren et Pantano réguliers.
Globalement pour ce premiere petit bilan je ne déplore que 2 déceptions notables, 2 francais: Ladagnous et Bouet. Ils n'auront pas ete épargné par la malchance cette saison.

En tout cas merci à tous pour vos félicitations cela fait plaisir et je vous souhaite d'être un jour à ma place, cest vrai que JT n'est qu'un jeu virtuel mais on est tellement la tête dans le guidon toute la saison sur ce jeu en suivant la moindre course quelque soit sa classification que c'est vraiment grisant d'être au sommet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9989
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:14

Comme convenu voici notre bilan pour cette saison 2014 qui aura été celle de la descente en D2 pour la Japhet Connection.
J’espérais faire une bonne saison mais voila un changement de méthode mal digérer avec des transferts complètement ratés et on va retrouver la D2. Seulement 15e avec 4685pts au compteur voilà donc un résultat bien décevant.
Voici un bilan coureurs par coureurs:

MARTIN Daniel 1080pts: J'aime ce coureur et il me l'a bien rendu. 2e de la Flèche on a cru au doublé sur LBL avant cette chute dans le dernier virage. Et puis vient le Giro l'objectif de sa saison ou il aura couru une 20e de minutes la faute à une chute. Après une longue convalescence il nous permet de se redresser au classement avec une 7e place sur la Vuelta, une 2e au Tour de Pékin et surtout sa victoire en Lombardie.

DUMOULIN Samuel 468pts: Notre petit Sam vieillit et ça s'est vu. Il a été beaucoup moins présent que ces deux dernières saisons. Notons quand même une 3e place sur la Marseillaise, une autre au Haut Var, une 2e place sur Paris Camembert et un bon Tour de France en qualité de capitaine de route.

BONGIORNO Francesco Manuel 337pts: Bonne pioche avec l'Italien présent sur les courses d'un jour de la botte comme sur les courses à étapes. Vainqueur d'une étape sur le Tour de Slovénie, sa saison aura surtout été marquée par l'incident du Zoncolan sur le Giro où il ambitionnait la victoire d'étape.

GAVAZZI Francesco 289pts: Le potentiel est là sans aucun doute mais il est complètement barré chez Astana. Auteur de places d'honneurs à Majorque, à Plouay ou au Canada il est quand même bien loin de ce que l'on espérait.

PORSEV Alexander 288pts: En voilà un qui m'a bien plu. Bon sprinteur, on le savait, mais aussi bon rouleur et là on a été surpris. Placé à la Panne ou la World Ports Classic il a surtout remporter son championnat national avant une grosse chute sur l'Eneco.

GERARD Arnaud 232pts: Bonne saison pour notre Breton avec de beaux résultats que ce soit en Sarthe, en Mayenne ou au Poitou Charentes.

PARRINELLO Antonino 202pts: Première de nos belles surprises de la saison l'Italien aura montrer de belles dispositions sur les courses d'un jour Italienne. 5e à Estruchi, 4e de la Roma Maxima et 5e du GP de l'Industries j'attends une confirmation pour l'an prochain.

DELFOSSE Sébastien 200pts: Excellent en début de saison avec des 2e place sur la Drôme Classique ou sur Cholet Pays de la Loire il a disparu des radars par la suite.

GRADEK Kamil 195pts: La 2e bonne surprise avec une belle victoire sur le Tour de Chine 1 et une 3e sur le Tour de Chine 2. Lui aussi j'aimerais qu'il confirme.

GADRET John 165pts: Grosse déception pour le petit grimpeur Français. Hormis un top20 sur le Tour il n'aura pas fait grand chose.

CONTI Valerio 153pts: En voilà un qui m'a bien plu. Discret en début de saison il remporte brillamment le GP Beghelli avant de terminer 6e du Tour du Japon.

SANTAROMITA Ivan 147pts: Il aura été vraiment décevant. Disons que sa saison 2013 aura été un feu de paille.

HERRADA LOPEZ José 130pts: Un Giro correct sans plus, une 3e place en Espagne et c'est tout.

BERHANE Natnael Teweldemedhin 115pts: Brillant vainqueur de la Tropicale en début de saison, 5e au Finistère il aura été complètement fantomatique ensuite.

MATYSIAK Bartholomiej 112pts: Plutôt décevant il sauve sa saison en remportant le titre de champion de Pologne sur route.

KEISSE Iljo 102pts: Equipier modèle toute la saison il remporte brillamment la Classique de Châteauroux.

MAIKIN Roman 91pts: La dernière surprise de l'équipe. Avec des places d'honneurs sur les Tours de Belgique et de Pologne il nous sort aussi un podium sur le Tour de Toscane.

SEELDRAEYERS Kevin 74pts: Annonce pour Olaf: tu peux le reprendre!!

TRUSOV Nikolay 55pts: Il a beaucoup couru. Force est de constater qu'il n'aura pas été efficace.

DEMPSTER Zakkary 48pts: Qui n'en veux??

DZERVUS Darijus 36pts: C'était un pari. Raté.

SMIRNOVS Andris 36pts: 4e du Tour d'Estonie et c'est tout.

MEJIAS LEAL Javier 34pts: Des points en Turquie et à Philadelphie. Vu son programme c'est pas mal.

CURVERS Roy 25pts: Elu meilleur larbin de la saison.

GUILLOU Florian 25pts: Fantomatique...

GRMAY Tsgabu Gebremaryam 18pts: Quand je pense à sa saison 2013...

BAGGIO Filippo 15pts: Erreur de casting.

HANSON Ken 13pts
: J'y croyais, je me suis trompé.

Garikoitz BRAVO OIARBIDE et Willem WAUTERS 0pt
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16376
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:59

Le troisième essai aura été le bon.Very Happy

MARCO POLO, 12ème en 2012, 11ème en 2013 et enfin 3ème cette année.
A nous la D1, ses ors et ses pièges, où nous retrouverons les ténors du moment. A commencer par le redoutable Mancebo que je félicite de son couronnement.
Bravo aussi à Vinton et aux autres montants de la D2. Notamment bravo à Ben, que je suis quand même heureux de précéder après notre coude-à-coude de plusieurs mois...

L'analyse individuelle de mes coureurs vient d'être postée dans le topic "Equipes".
Vous y verrez que j'ai fait signer un contrat à de nombreux coureurs et que je me sépare de 8 coureurs.

L'ossature de mon équipe étant relativement régulière, la priorité sera de la conserver, mais évidemment, une partie des fonds complémentaires disponibles suite à notre montée en D1 sera affectée au recrutement de :

2 coureurs pour le calendrier français
3 coureurs pour les épreuves par étapes, dont un leader, un Espagnol, un Italien (Slovène ?)
1 bon sprinter
1 coup de coeur.

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:40

On3 a écrit:
@Ben : J'ai plutôt l'impression que Bling Bling est parti pour enquiller les saisons du genre. Puis Gerro va pas rester au top éternellement ...

Pas sur puisqu'il va se retrouver sur le Tour et n'est pas prêt à se frotter aux meilleurs sprinteurs

En plus il ne dispute pas les courses d'un jour qui rapportent énormément au sprint

La son total est gonflé par près de 250pts grâce aux maillots de leaders auxquels tu rajoute une centaine de points sur de la coursette espagnole sans opposition et tu te retrouve avec pas mal de points en moins

Rares sont les sprinteurs à dépasser les 1000 sans participer activement aux courses belges qui finissent 3 fois sur 4 au sprint
Revenir en haut Aller en bas
vinton
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
vinton


Nombre de messages : 4473
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:26

Victoire Smile

Je peux enfin dire que je suis officiellement en D1 avec le titre comme cerise sur le gâteau Smile

Cette victoire fait taire toutes les critiques reçues depuis des années par certains managers... tongue tongue
(On aura bien rigoler avec ces chambrages de tous les côtés elephant )

Merci à tous pour vos messages de sympathie Wink

Je ferais un point complet sur notre équipe dans notre topic équipe




Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30498
Localisation : France

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:37

Ben76 a écrit:
On3 a écrit:
@Ben : J'ai plutôt l'impression que Bling Bling est parti pour enquiller les saisons du genre. Puis Gerro va pas rester au top éternellement ...

Pas sur puisqu'il va se retrouver sur le Tour et n'est pas prêt à se frotter aux meilleurs sprinteurs

En plus il ne dispute pas les courses d'un jour qui rapportent énormément au sprint

La son total est gonflé par près de 250pts grâce aux maillots de leaders auxquels tu rajoute une centaine de points sur de la coursette espagnole sans opposition et tu te retrouve avec pas mal de points en moins

Rares sont les sprinteurs à dépasser les 1000 sans participer activement aux courses belges qui finissent 3 fois sur 4 au sprint

Oui enfin, tout ça c'est basé sur son calendrier 2014. Il peut en être tout autrement en 2015. Ce qui est sûr c'est qu'il a un vrai potentiel (contrairement à beaucoup de coureurs moyens transformés en flèches chez la bande de copains n°2), et qu'il le met en avant de plus en plus depuis son passage réussi chez les pros. Je ne le vois pas s'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:20

Bravo à Mancebo et Vinton pour leur titre amplement mérité
pour nous la saison aura été très compliqué et malheureusement nous n'avons pas su éviter la lanterne rouge :hjh: nous ferons notre bilan d'ici un jour ou 2 sur notre topic équipe
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:24

Voici le bilan de mon équipe qui s’est dans l’ensemble très bien comportée durant cette saison.

Coureurs ayant nettement remplis leur objectif (au moins triplé) :
BAUHAUS Phil (121pts/15) : Phil est mon bon transfert de cette saison. C’est le coureur le plus rentable de mon équipe JT, le second plus rentable de D1 et mon meilleur marqueur à la coupe des sans-grades ! 5 victoires individuelles dont 2 comptant pour JT sur la Grandissima.
BONIFAZIO Niccolo (183pts/50) : Après un début de saison difficile, il a effectué une belle fin de saison notamment sur les semi-classiques italiennes (première victoire pro : Coppa Agostini) et le Tour du Japon où il remporte une étape.
BREEN Vegard (95pts/30) : Pas de victoire, ni de podium pour le jeune Norvégien mais il aura été présent et solide tout le long de la saison prenant des places d’honneur de ci de là.
PERICHON Pierre-Luc (161pts/50) : Notre mascotte avec nous depuis le début de la team, a réalisé sa meilleure saison JT cette année même s’il n’a rien gagné. Un début de saison timide, il se réveille un petit peu en milieu de saison et termine en trombe sa saison avec notamment une 3° place au Tour du Doubs.

Coureurs ayant bien remplis leur objectif (au moins doublé) :

DUMOULIN Tom (1305pts/550) : Tom a été présent du début à la fin de la saison, toujours concentré et glanant 4 victoires individuelles, 8 secondes places et 2 troisièmes places. Il lui manque toujours quelque chose, une victoire de prestige !
GOUGEARD Alexis (140pts/50) : Alexis était un de mes coups de poker car joué dès S2. J’attendais de luis quelques places honorables sur des chronos et donc après sur les CG de petites courses faciles avec CLM. Ce ne fut malheureusement pas le cas. Par contre, il impressionna par sa puissance lors des échappées qui lui permis de remporter brillamment et en solitaire 2 classiques de la coupe de France : la Classic Loire-Atlantique et les Boucles de l’Aulne.
MATZKA Ralf (140pt/50) : Ralf comme d’autres coureurs de mon équipe a fait un début de saison timide voire mauvais avant de faire beaucoup de placettes sur le dernier tiers de la saison.
RABOTTINI Matteo (416pts/200) : Que dire de mon autre chouchou ? Il fait une saison magnifique, souvent présent avec les meilleurs avant d’être rattrapé par la patrouille juste avant les classiques italiennes de fin de saison où il excelle d’habitude. Déçu.
SHILOV Sergey (80pts/30)
: Sergey aura fait une belle saison en scorant régulièrement sur les quelques courses auquel il aura participé avec notamment une victoire d’étape lors de la Grandissima.

Coureurs ayant juste remplis leur objectif :
CLEMENT Stef (208pts/120) : Notre capitaine de route aura montré le chemin en étant offensif en remportant par exemple le classement des grimpeurs de la Volta a Catalunya. Il est le membre de notre effectif ayant le plus couru (de loin) avec 97 jours de course.
DE BACKER Bert (96pts/70) : Une saison dans la moyenne pour notre flandrien qui s’est montré à son avantage lors de Paris-Roubaix.
FRANCZAK Pawel (36pts/20) : Il aura peu couru sur des courses JT, s’est peu montré à son avantage et aura sauvé sa saison sur une course en terminant second du championnat de Pologne sur route.
GESCHKE Simon (487pts/350) : Simon aura fait une saison plus que solide, il s’est enfin montré sur les courses où je l‘attendais comme l’Amstel ou les Strade Bianche. A noter sa première belle victoire avec le GP du Canton d’Argovie.
KRISTOFF Alexander (1818pts/1200) : Que dire d’Alexander ? L’an passé, il était le coureur qui m’avait apporté sur un plateau la montée en D1 et si cette année j’ai pu rivaliser une bonne partie de la saison pour le titre, c’était encore grâce à lui. A noter 14 victoires individuelles dont sa première grande victoire avec Milano-San Remo.
KUZNETSOV Vyacheslav (123pts/80) : Le coureur Russe aura fait une saison correcte sans être exceptionnelle, il se sera montré surtout sur les épreuves par étapes belges comme le Tour de Wallonie ou l’ENECO Tour.
TURGIS Jimmy (44pts/30) : Jimmy aura fait une saison correcte également, toujours bien placé mais rarement dans les points, dommage.

Nous avons donc passé en revue les 16 coureurs de l’effectif ayant réalisé leur objectif, maintenant passons aux autres en commençant par ceux qui n’en étaient pas loin (3/4 de l’objectif réalisé) :
CIAVATTA Paolo (26pts/30) : J’avais contracté Paolo pour les classiques italiennes où il n’aura pas marqué. Heureusement il aura sauvé son honneur en Suisse et en France.
KRUOPIS Aidis (100pts/120) : Après un début de saison canon avec 4 secondes places, il n’aura pas marqué après le mois de mars et peu couru avec son équipe après le mois de juin. Peut-être des problèmes avec son équipe ?
SCHORN Daniel (86pts/100) : Daniel a fait un début de saison transparent, ouvrant enfin son compteur en juillet. Il finit très bien sa saison avec une seconde place au Omloop van het Houtland Lichtervelde.

Coureurs ayant réalisé la moitié de leur objectif :

KOHLER Martin (73pts/100) : Une saison en demi-teinte pour le Suisse.
KREUZIGER Roman (607pts/1000) : Roman faisait un bon début de saison, marquant sur toutes les courses où il était aligné, terminant même 3° du CG de Tirreno-Adriatico, puis l’UCI s’en est mêlé le bloquant avant le Tour. Il ne remarquera pas après son retour tardif.
LODEWYCK Klaas (79pts/120) : Klaas faisait un début de saison prometteur avec notamment une 5° place sur la Handzame Classic, mais une clavette en juin puis des problèmes cardiaques en juillet l’ont empêché de reprendre la compétition. Il vient de se faire opérer, on ne sait pas encore s’il pourra reprendre sa carrière.
NORDHAUG Lars-Petter (213pts/300) : Lars-Petter aura beaucoup tenté mais le plus souvent sans succès, souvent mal utilisé sont passage chez Belkin ne restera pas dans les annales. Une victoire individuelle quand même lors de l’Arctic Race of Norway.
TSATEVICH Alexei (175pts/250)
: Alexei aura fait un bon début de saison avant de s’effacer complètement. Il a été tout proche de renouveler son exploit lors du Samyn en terminant second cette saison.

Coureurs ayant réalisé entre 25% et 50% de leur objectif :

HIVERT Jonathan (133pts/450) : Pour lui Belkin aura été une erreur de parcours. Complètement invisible durant la première moitié de saison (comme la seconde moitié de saison l’an passé), il s’est un petit peu réveillé tardivement.
POLANC Jan (98pts/250) : Jan est ma plus grosse déception de la saison, car j’espérais qu’il explose au grand jour cette saison et ce fut tout l’inverse. Lampre ne lui a pas donné sa confiance, il n’aura jamais eu sa chance. Sa fin de saison, notamment sur les classiques canadiennes nous donne un peu d’espoir.
THURAU Jan (66pts/150) : Je l’ai peut-être vu plus beau qu’il ne l’était, mais je crois toujours en Bjorn qui aura peut-être plus d’occasion de s’exprimer l’an prochain chez Bora.

Coureurs étant très (trop) loin de leur objectif :

HENAO Sergio (101pts/1100) : 15 jours de course pour notre Colombien, trop peu pour nous prouver sa vraie valeur. Une mise à l’écart par son équipe, puis une chute bête à l’échauffement auront eu raison de sa saison.
TURGIS Anthony (5pts/20) : Anthony n’a pas eu le temps de nous montrer grand chose car Cofidis ne l’aura fait participer qu’à 4 courses en temps que stagiaire, c’est trop peu.
KLEMME Dominic (5pts/40), STEPNIAK Grzegorz (0pt/25) et VAN OVERBERGHE Arthur (0pt/50) : erreurs de casting
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23415
Age : 29
Localisation : Paris

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:15

Bilan de l'équipe 204 :

Rui Costa (1341) : Vainqueur du TdS, 2e de Paris-Nice, 3e en Romandie, 4e à Pékin, 2e à Montreal et 3e à Lombardie, sa saison est très correcte. Néanmoins il n'a pas su "gratter" des points (étapes, maillots) et sa maladie sur le Tour lui aura coûté très cher. Dommage, on attendait un peu plus.

Bauke Mollema (1118) : le néérlandais est assez fort depuis deux ans, surtout sur les classiques (2e à SS, 4e de la FW, 7e de l'Amstel...). Néanmoins il court peu et semble pas très motivé. Dommage ! Bonne saison tout de même.

Ramunas Navardauskas (803) : saison énormissime du lituanien qui semble à son aise chez Garmin. Il a beaucoup gagné en punch. Confirmera-t-il enfin son énorme talent en 2015 ?

Tiago Machado (621) : Saison complète du portugais avec de gros points sur les tours moyens. On espère le voir dans un rôle à la Spilak chez Katusha.

Michael Albasini (607) : équipier de Gerrans, il tire tout de même son épingle du jeu en remportant 3 étapes en Romandie, les 3 vallées varésines, 6e en Lombardie, 7e à la FW. Bravo.

Simone Ponzi (374) : après un début de saison tonitruant, il est blessé et n'arrive pas à revenir sauf en toute fin de saison. Dommage.

Grega Bole (348) : recruté à l'arrache, il a survolé les SSR. Un gros coup, assurément. 

Andrea Guardini (268) : Payé trop cher, il n'a pas su assurer. On croît encore à son potentiel, cf son début de mois d'août.

Kenny Van Hummel (244) : plus mauvaise saison depuis longtemps, mal à l'aise chez Androni, programme mal ficelé. Ou coureur sur le déclin ?

Christopher Juul Jensen (239) : on n'aurait jamais espéré autant.

Fabio Felline (191) : on espérait beaucoup de lui chez Trek. On espère qu'il a a appris et confirmera en 2015.

Benoît Jarrier (180) : gros début de saison pour lui sur les SSR française. On l'avait recruté pourça.

Gianluca Brambilla (173) : pas trop mal mais on espérait beaucoup plus ! Equipier toute la saison, il n'a pas eu sa chance.

Andriy Grivko (153) : sauve une saison mauvaise sur l'ENECO. Dommage qu'il ne soit qu'équipier.

Salvatore Puccio (142) : on croît encore en son potentiel. Gros début de saison, invisible par la suite. Dommage !

Alexei Saramotins (108) : acheté peu cher, il n'a même pas su être rentable.

Pierrick Fédrigo (92): il nous a plombés comme un gros boulet toute la saison. Plus mauvaise saison de l'histoire de JT.

Mattia Gavazzi (79): Erreur de casting, il n'a pas assuré sur les SSR.

Nicki Sorensen (71) et Pablo Lastras (55) : A la retraite !

Michel Koch (70) : L'allemand n'a pas été si mauvais mais son potentiel est limité.

Robert Wagner (54) : très cher, très mauvais.
 
Nick Van der Lijke (48) : bon sprinter mais bien trop tendre.

Theo Vimpère (48) : loin du compte espéré

Jelle Mannaets (45) : blessé toute la saison

Markus Eibegger (33) : décevant sur les SSR. Dommage.

Erick Rowsell (33) : fantôme

Gaëtan Bille (28) : saison très très décevante

Marc Goos (19) : blessé toute la saison.

Lukasz Bodnar (0) : c'est qui ?

Nicolas Dougall (0) : erreur de casting.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11706
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:07

Littlebeetle23 a écrit:
Voici le bilan de mon équipe qui s’est dans l’ensemble très bien comportée durant cette saison.

Coureurs ayant nettement remplis leur objectif (au moins triplé) :
BAUHAUS Phil (121pts/15) : Phil est mon bon transfert de cette saison. C’est le coureur le plus rentable de mon équipe JT, le second plus rentable de D1 et mon meilleur marqueur à la coupe des sans-grades ! 5 victoires individuelles dont 2 comptant pour JT sur la Grandissima.
BONIFAZIO Niccolo (183pts/50) : Après un début de saison difficile, il a effectué une belle fin de saison notamment sur les semi-classiques italiennes (première victoire pro : Coppa Agostini) et le Tour du Japon où il remporte une étape.
BREEN Vegard (95pts/30) : Pas de victoire, ni de podium pour le jeune Norvégien mais il aura été présent et solide tout le long de la saison prenant des places d’honneur de ci de là.
PERICHON Pierre-Luc (161pts/50) : Notre mascotte avec nous depuis le début de la team, a réalisé sa meilleure saison JT cette année même s’il n’a rien gagné. Un début de saison timide, il se réveille un petit peu en milieu de saison et termine en trombe sa saison avec notamment une 3° place au Tour du Doubs.

Coureurs ayant bien remplis leur objectif (au moins doublé) :

DUMOULIN Tom (1305pts/550) : Tom a été présent du début à la fin de la saison, toujours concentré et glanant 4 victoires individuelles, 8 secondes places et 2 troisièmes places. Il lui manque toujours quelque chose, une victoire de prestige !
GOUGEARD Alexis (140pts/50) : Alexis était un de mes coups de poker car joué dès S2. J’attendais de luis quelques places honorables sur des chronos et donc après sur les CG de petites courses faciles avec CLM. Ce ne fut malheureusement pas le cas. Par contre, il impressionna par sa puissance lors des échappées qui lui permis de remporter brillamment et en solitaire 2 classiques de la coupe de France : la Classic Loire-Atlantique et les Boucles de l’Aulne.
MATZKA Ralf (140pt/50) : Ralf comme d’autres coureurs de mon équipe a fait un début de saison timide voire mauvais avant de faire beaucoup de placettes sur le dernier tiers de la saison.
RABOTTINI Matteo (416pts/200) : Que dire de mon autre chouchou ? Il fait une saison magnifique, souvent présent avec les meilleurs avant d’être rattrapé par la patrouille juste avant les classiques italiennes de fin de saison où il excelle d’habitude. Déçu.
SHILOV Sergey (80pts/30)
: Sergey aura fait une belle saison en scorant régulièrement sur les quelques courses auquel il aura participé avec notamment une victoire d’étape lors de la Grandissima.

Coureurs ayant juste remplis leur objectif :
CLEMENT Stef  (208pts/120) : Notre capitaine de route aura montré le chemin en étant offensif en remportant par exemple le classement des grimpeurs de la Volta a Catalunya. Il est le membre de notre effectif ayant le plus couru (de loin) avec 97 jours de course.
DE BACKER Bert (96pts/70) : Une saison dans la moyenne pour notre flandrien qui s’est montré à son avantage lors de Paris-Roubaix.
FRANCZAK Pawel (36pts/20) : Il aura peu couru sur des courses JT, s’est peu montré à son avantage et aura sauvé sa saison sur une course en terminant second du championnat de Pologne sur route.
GESCHKE Simon (487pts/350) : Simon aura fait une saison plus que solide, il s’est enfin montré sur les courses où je l‘attendais comme l’Amstel ou les Strade Bianche. A noter sa première belle victoire avec le GP du Canton d’Argovie.
KRISTOFF Alexander (1818pts/1200) : Que dire d’Alexander ? L’an passé, il était le coureur qui m’avait apporté sur un plateau la montée en D1 et si cette année j’ai pu rivaliser une bonne partie de la saison pour le titre, c’était encore grâce à lui. A noter 14 victoires individuelles dont sa première grande victoire avec Milano-San Remo.
KUZNETSOV Vyacheslav (123pts/80) : Le coureur Russe aura fait une saison correcte sans être exceptionnelle, il se sera montré surtout sur les épreuves par étapes belges comme le Tour de Wallonie ou l’ENECO Tour.
TURGIS Jimmy (44pts/30) : Jimmy aura fait une saison correcte également, toujours bien placé mais rarement dans les points, dommage.

Nous avons donc passé en revue les 16 coureurs de l’effectif ayant réalisé leur objectif, maintenant passons aux autres en commençant par ceux qui n’en étaient pas loin (3/4 de l’objectif réalisé) :
CIAVATTA Paolo (26pts/30) : J’avais contracté Paolo pour les classiques italiennes où il n’aura pas marqué. Heureusement il aura sauvé son honneur en Suisse et en France.
KRUOPIS Aidis (100pts/120) : Après un début de saison canon avec 4 secondes places, il n’aura pas marqué après le mois de mars et peu couru avec son équipe après le mois de juin. Peut-être des problèmes avec son équipe ?
SCHORN Daniel (86pts/100) : Daniel a fait un début de saison transparent, ouvrant enfin son compteur en juillet. Il finit très bien sa saison avec une seconde place au Omloop van het Houtland Lichtervelde.

Coureurs ayant réalisé la moitié de leur objectif :

KOHLER Martin (73pts/100) : Une saison en demi-teinte pour le Suisse.
KREUZIGER Roman (607pts/1000) : Roman faisait un bon début de saison, marquant sur toutes les courses où il était aligné, terminant même 3° du CG de Tirreno-Adriatico, puis l’UCI s’en est mêlé le bloquant avant le Tour. Il ne remarquera pas après son retour tardif.
LODEWYCK Klaas (79pts/120) : Klaas faisait un début de saison prometteur avec notamment une 5° place sur la Handzame Classic, mais une clavette en juin puis des problèmes cardiaques en juillet l’ont empêché de reprendre la compétition. Il vient de se faire opérer, on ne sait pas encore s’il pourra reprendre sa carrière.
NORDHAUG Lars-Petter (213pts/300) : Lars-Petter aura beaucoup tenté mais le plus souvent sans succès, souvent mal utilisé sont passage chez Belkin ne restera pas dans les annales. Une victoire individuelle quand même lors de l’Arctic Race of Norway.
TSATEVICH Alexei (175pts/250)
: Alexei aura fait un bon début de saison avant de s’effacer complètement. Il a été tout proche de renouveler son exploit lors du Samyn en terminant second cette saison.

Coureurs ayant réalisé entre 25% et 50% de leur objectif :

HIVERT Jonathan (133pts/450) : Pour lui Belkin aura été une erreur de parcours. Complètement invisible durant la première moitié de saison (comme la seconde moitié de saison l’an passé), il s’est un petit peu réveillé tardivement.
POLANC Jan (98pts/250) : Jan est ma plus grosse déception de la saison, car j’espérais qu’il explose au grand jour cette saison et ce fut tout l’inverse. Lampre ne lui a pas donné sa confiance, il n’aura jamais eu sa chance. Sa fin de saison, notamment sur les classiques canadiennes nous donne un peu d’espoir.
THURAU Jan (66pts/150) : Je l’ai peut-être vu plus beau qu’il ne l’était, mais je crois toujours en Bjorn qui aura peut-être plus d’occasion de s’exprimer l’an prochain chez Bora.

Coureurs étant très (trop) loin de leur objectif :

HENAO Sergio (101pts/1100) : 15 jours de course pour notre Colombien, trop peu pour nous prouver sa vraie valeur. Une mise à l’écart par son équipe, puis une chute bête à l’échauffement auront eu raison de sa saison.
TURGIS Anthony (5pts/20) : Anthony n’a pas eu le temps de nous montrer grand chose car Cofidis ne l’aura fait participer qu’à 4 courses en temps que stagiaire, c’est trop peu.
KLEMME Dominic (5pts/40), STEPNIAK Grzegorz (0pt/25) et VAN OVERBERGHE Arthur (0pt/50) : erreurs de casting


dis donc, t'es quand même gonflé de ranger Kristoff dans la catégorie "ayant juste remplis leurs objectifs" !!!!!

je le récupère l'an prochain, si t'en es pas satisfait...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:26

He he Tarkus, en lisant son commentaire tu peux voir que je suis très satisfait de lui. Il est classé dans cette catégorie juste par rapport à son objectif.
Je ne serais pas prêt du tout à le laisser filer, désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11706
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:54

si, si, j'avais bien lu, mais j'ai senti une ouverture... :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:49

A +600pts même s'il n'a pas doublé son rendement attendu c'est la plus belle satisfaction avec Dumoulin
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:10

C'est drôle comme les mecs bien classés sont "blasés" ... :green:

Entre Kristoff qui fait "juste son objectif" en scorant plus de 1800 points (!!!), Rui Costa qui est un peu décevant à 1350 points, Mollema pas très motivé à 1100 points et j'en passe .... :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23415
Age : 29
Localisation : Paris

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:13

Bah on se dit que c'est à cause de ça qu'on a loupé le titre. Si Mollema avait un peu plus courru, Costa pas fait sa moins bonne saison depuis 2011 etc.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63562
Age : 49

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:21

Et encore tu n'as pas vu mon commentaire à venir sur Démare et Chavanel :green:

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classements généraux finaux - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27304
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:03

Bah Kristoff il est nul.

A lui tout seul il n'a même pas été capable de faire mieux que l'ensemble des coureurs de Tarkus. :green:
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22029
Age : 52
Localisation : Paris

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:19

Et on attend le commentaire de Jaja sur les résultats décevants de Valverde qui pouvait lui apporter le titre s'il s'était un peu plus bougé le cul sur le Tour...!

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:26

Les gars que trouvez-vous de péjoratif là-dedans:

KRISTOFF Alexander (1818pts/1200) : Que dire d’Alexander ? L’an passé, il était le coureur qui m’avait apporté sur un plateau la montée en D1 et si cette année j’ai pu rivaliser une bonne partie de la saison pour le titre, c’était encore grâce à lui. A noter 14 victoires individuelles dont sa première grande victoire avec Milano-San Remo.

Franchement, je trouve mon commentaire plus admiratif qu'autre chose et franchement je n'aurais pas espéré autant de lui avant le début de la saison, même si 1200 points était un objectif minimal, j'en attendais plus 1600 points. Par contre, je le vois difficilement faire plus l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55397
Age : 42
Localisation : Vendée

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:36

C'est juste la catégorie qui "choque". :green:
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:28

Wallace a écrit:
C'est juste la catégorie qui "choque". :green:

Je sais mais moi je suis un matheux à la base donc aucune transgression à mon classement qui est basé sur le ratio d'effort par rapport à l'objectif.
L'an prochain je lui mettrai un objectif à 300 points comme ça s'il fait 1000 pts, il sera dans la 1° catégorie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13971
Age : 51
Localisation : Gironde

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:14

Non mais c'est parce qu'il faut pas raisonner en pourcentage mais en valeur absolue pour moi
Si un mec dont tu attendais 200 marque 600,il triple l'obectif fixé mais si un mec passe de 1300 à 1800 il dépasse l'objectif fixé de 500 points alors que l'autre n'a fait que 400 de mieux.
Transforme les coureurs en employés,les points inscrits en argent et je pense que tu seras d'accord avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55397
Age : 42
Localisation : Vendée

Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:24

Totalement d'accord.

Un petit coureur peut tripler son objectif, pas un leader. En revanche, un leader qui fait 1,5 fois son objectif, c'est énorme. Bien plus qu'un petit coureur qui triple ou quadruple son objectif.
C'est pour ça que c'est un peu bancal.

Mais c'est pas grave, on a quand même compris que tu serais toujours sur le dossier Kristoff cet hiver :green:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux finaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements généraux finaux
» Saison 2011 : Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux saison 2023
» Saison 2013: Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux de la saison 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2014-
Sauter vers: