AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Classements généraux finaux

Aller en bas 
+32
Allobroges
milanello
moncoutie49
cytep
lenissart
Thomas Dekker
Littlebeetle23
superregi
vinton
ray
Mancebo82
Bugno2
Ben76
JML_ANS
Dam3210
magicfx14
lorimier
olaf
Angels
tilbud
Kill3r
Fabrice
velavia43
rywann
mamat
Wallace
lephil
KNB
Nicosix
On3
tarkus25
Ballack150
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29905
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:34

Thomas Dekker a écrit:
Bah on se dit que c'est à cause de ça qu'on a loupé le titre. Si Mollema avait un peu plus courru, Costa pas fait sa moins bonne saison depuis 2011 etc.

Et si Pozzovivo ne se pète pas la jambes en août cest 500 points que je te mets (:green:) et si Bouet ne chute pas 18 fois cette saison il aurait scoré 200 points de plus, si Ladagnous est pas en vrac cette annee ect...Bref tout ça pour dire qu'avec des si je peux finir dernier de D1 cette saison et Mamat 1er. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55397
Age : 42
Localisation : Vendée

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:39

Et si Rebellin avait 10 ans de moins, je jouais le top 5.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 14:34

C'est donc l'heure du bilan et il est forcément satisfaisant avec la montée finale en D1 pour la Turkish Airlines Team !

Dès janvier, j'étais annoncé parmi les favoris de cette division et mes garçons ont pleinement assumé ce statut.  :ssd:

Mais que ce fut dur car le niveau en D2 a été exceptionnelle :
par rapport aux années précédentes :
- une montée qui se joue à un niveau historique (4714pts alors que le sixième en avait 4472 en 2013 ou 4332 en 2012)
- avec leur score 2014, 8 managers seraient montés en 2013 et 10 en 2012
- 13 managers au dessus de la barre symbolique des 4000pts (ils étaient 10 en 2013 ou 11 en 2012)

par rapport aux pronostics (bien que les transferts en cours de saison ne sont pas comptabilisés, les écarts sont plus que significatifs) :
- la victoire était pronostiquée à 4842pts alors que vinton a marqué 6088pts
- le sixième était annoncé à 4437pts  alors que velavia a scoré 4717pts
- le ratio Somme cumulée des points D1/ Somme cumulée des points D2 prévoyait que la D1 score 43% plus que la D2 alors qu'au final, ce rapport n'est "que" de 37% (ce qui veut dire tout de même une variation de + 4000pts entre les deux divisions)


Dans ces conditions, la 4ème place de notre équipe est un vrai bonheur.  :pouce_leve:
On a rêvé sur la fin d'un podium et on échoue finalement à 27pts de la 3ème place... Mais on se souvient également qu'on était 8ème au soir du 24 août et que pendant toute la saison on a fait des aller-retours dans et en dehors de l'ascenseur. Dans cette optique, je note que le retour de Daryl IMPEY nous a fait énormément de bien à partir de septembre mais que sans ce retour controversé, nous serions tout de même monter (avec 4755pts)

Je comptais sur mon collectif et non des individualités pour atteindre l'objectif de monter et ce fut parfaitement le cas.
Mon meilleur coureur (IMPEY) est classé 75ème au classement total des coureurs (bien loin des Kwiat, Gerrans, Gilbert, Peraud, Terpstra, Bardet, T.Martin, Cancellara, Van Asbroeck, Gallopin, Van Marcke ou Matthews...)
En revanche, j'ai 14 coureurs qui ont scoré plus de 200pts ce qui est unique toutes divisions confondues  Smile

Tout n'a pas évidemment été rose avec des coureurs décevants (BENNATI, ARROYO, VACHON, VAUGRENARD...) et certains qui ont même sombré (BASSO, GAUDIN, DUQUE, FACCHINI) mais les autres ont parfaitement compensé.

Mention spéciale à Yuri TROFIMOV, Yves LAMPAERT, Brice FEILLU, Steve MORABITO, Kévin REZA ou David BELDA ainsi qu'aux deux petits jeunes Romain CARDIS et Karel HNIK qui ont montré des choses intéressantes en fin de saison.

Un bilan plus individualisé sera réalisé demain pour clôturer cette belle saison  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63562
Age : 49

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 15:05

Il est temps de revenir également sur cette saison qui était notre première en D1

Et nous allons redoubler cette année ce qui n'était pas entièrement gagné du départ

Nous avions adopté une tactique de recrutement prudente pour ce qui était la première mouture du nouveau règlement.

Un quatuor était envisagé avec Démare, Chavanel, Pinot et D.Martin. Nous n'avons eu que les deux premiers nommés, les deux autres nous étant au final inaccessibles en raison de cette tactique prudente notamment et du fait que Sylvain a été surenchéri en S2 (par Moncoutié d'ailleurs...)

Cet échec, nous a permis au final de plutôt bien négocier la suite, en étant en position de force sur les coureurs des semaines suivantes. Trentin, Nocentini, Atapuma, Siutsou, Deignan, Rovny, Hansen, Amador, Bos ont tous pu être acquis grace à notre supériorité budgetaire d'alors. L'idée était de bâtir une équipe de seconds couteaux assez forte un peu dans la lignée de ce qu'avait fait Moncoutié en D2

Les quelques loupés/mauvais choix ont concerné Ion Izagirre, Gautier, Jans, Felline, Geniez qui auraient pu signer chez nous.

Au final cette tatcique s'est révélée payante car nous terminons à une honorable 7eme place même si celle-ci nous a été acquise principalement grâce à nos deux têtes de pont.

En effet, Chavanel et Démare nous ont maintenu la tête hors de l'eau malgré quelques couacs, notamment pour le premier nommé en début de saison.
Ce sont principalement des courses par étape de second rang qui nous ont sauvé.
4 jours de Dunkerque, Tour de Picardie, Tour du Poitou-Charentes, Tour de l'Europmétropole, World Ports Classic (avec Theo Bos), Tour du Langkawi (Bos et Meintjes) sont autant de courses remportées qui nous ont fait beaucoup de bien.

En revanche, un chose sur laquelle nous avons complètement échoué cette année, c'est sur notre recrutement en cours de saison catastrophique qui nous a rapporté 65 points contre plus de 400 l'an dernier (avec Sayar et Ludvigsson notamment). Les McEvoy, Hocevar, Cardoso, Bertilsson, De Pauw, Serov et j'en passe ont été en dessous de tout.

Autre écueil cette année, ce sont nos neo-pros Zordan et Parra qui, prometteurs sur le papier, sont passés complètement à côté de leur saison

Nous avons eu notre part de blessures également, beaucoup plus que l'an dernier avec Domont (poignet puis clavicule), Atapuma (fémur), Nocentini (poignet puis omoplate), Meyer (out toute la saison), Deignan, Bertilsson (surentraînement), Zordan (moninucléose), Tanner (clavicule), tres souvent à des moments clés de leur saison

Au final, nous avons eu tout de même deux victoires d'étape sur GT avec Trentin et Hansen (notre nouveau chouchou) et la révélation d'un futur très bon grimpeur Louis Meintjes 5eme du Tour du Trentin)

Et Arnaud Démare, malgré ses détracteurs finit 10ème au classement par points sur l'année. On aura vu moins bon investissement... Il rempilera d'ailleurs l'an prochain soyez-en sûrs

Je ferais un bilan coureur par coureur dans les semaines à venir sur le topic équipe

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classements généraux finaux - Page 3 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:00

Fin de l'aventure pour moi avec des hauts et des bas.

Une dernière année décevante avec des leaders qui n'ont pas pu/su scorer (C.Horner, M.Moser, S.Clarke) malgré un bon comportement de mes jeunes à côté.
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:05

BRAVO à Mancebo de Montauban qui décroche enfin le graal à son tour.

Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29905
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:32

milanello a écrit:
BRAVO à Mancebo de Montauban qui décroche enfin le graal à son tour.


Merci Mila. Wink
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30498
Localisation : France

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:41

milanello a écrit:
Fin de l'aventure pour moi avec des hauts et des bas.

Une dernière année décevante avec des leaders qui n'ont pas pu/su scorer (C.Horner, M.Moser, S.Clarke) malgré un bon comportement de mes jeunes à côté.

Bonne continuation Mila, en espérant te retrouver revanchard d'ici peu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23416
Age : 29
Localisation : Paris

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:41

Mancebo82 a écrit:
Thomas Dekker a écrit:
Bah on se dit que c'est à cause de ça qu'on a loupé le titre. Si Mollema avait un peu plus courru, Costa pas fait sa moins bonne saison depuis 2011 etc.

Et si Pozzovivo ne se pète pas la jambes en août cest 500 points que je te mets (:green:) et si Bouet ne chute pas 18 fois cette saison il aurait scoré 200 points de plus, si Ladagnous est pas en vrac cette annee ect...Bref tout ça pour dire qu'avec des si je peux finir dernier de D1 cette saison et Mamat 1er. Wink

Bien sur. Wink

J'essaye juste d'expliquer pourquoi les premiers du classement (littlebeetle ou moi) sommes pas très positifs dans nos commentaires. Wink

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:10

cytep a écrit:
Non mais c'est parce qu'il faut pas raisonner en pourcentage mais en valeur absolue pour moi
Si un mec dont tu attendais 200 marque 600,il triple l'obectif fixé mais si un mec passe de 1300 à 1800 il dépasse l'objectif fixé de 500 points alors que l'autre n'a fait que 400 de mieux.
Transforme les coureurs en employés,les points inscrits en argent et je pense que tu seras d'accord avec moi

Totalement d'accord (et c'était le sens de mon intervention) Very Happy

Un mec à 40 pts qui triple son score, c'est une échappée "bidon" qui va au bout, ou 2 placettes sur des SSR surcotées de plus.
Un Kristof qui fait 600 pts de plus que prévu, c'est 9 étapes de GT, 10 SSR berlges ou 3 classiques de plus que prévu ... c'est pas rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité




Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:57

Bilan de fin saison à la Caja Evrona

Victoires collectives : 5 (contre 3 en 2013)
Victoires individuelles : 22 (contre 13 en 2013)

Bilan flatteur en comparaison de la saison précédente, notamment concernant les victoires individuelles, puisque l’an dernier nous n’avions pas de réel sprinteur.

Ceux qui ont répondu présent ;
ARREDONDO MORENO Julian David
CARUSO Damiano
CHINELLO Fabio
FONSECA Armindo
LANGEVELD Sebastian
LOBATO DEL VALLE Juan José
MODOLO Sacha
SIMON CASULLERAS Jordi
THEUNS Edward
VERMOTE Julien
VILELA Ricardo Augusto Afonso

Pour la première fois depuis bien des saisons, nos leaders ne font pas partie de ce groupe. On y retrouve essentiellement nos lieutenants, plus quelques petits coureurs qui auront parfaitement rempli leur job. La majorité de ces coureurs se verront proposer un contrat pour 2015, à l’exception de Caruso et Vermote qui sont déjà officiellement partant !

Ceux qui ont fait le minimum syndical ;
ANDRIATO Rafael Mattos
DUARTE AREVALO Fabio Andres
ENGOULVENT Jimmy
HAVIK Yoeri
MINGUEZ AYALA Miguel
PINEAU Cédric
RODRIGUEZ OLIVER Joaquin
STALLAERT Joeri

Derrière les satisfactions, arrivent ce petit groupe de coureurs qui aura, à un moment ou un autre de la saison, apporté sa contribution au collectif. Relativisons tout de même le terme contribution, car Rodriguez (malgré une saison décevante) nous aura ramené son millier de points, ce qui n’est pas neutre dans notre maintien ! Cependant, on sent bien que ce dernier est plus sur la pente descendante, et que ses belles années sont désormais derrière lui. Il restera malgré tout notre leader la saison prochaine. Pour les autres, à l’exception de Duarte qui restera quoiqu'il arrive, on réfléchi encore à leur avenir.

Ceux qui n’ont pas fait le job ;
DOULL Owain
GESINK Robert
HAEDO Lucas Sebastian
IGLINSKIY Valentin
MILAN JIMENEZ Diego
MOLINA CANET Antonio
ORAM James
PINEAU Jérôme
ROSA Diego
SUTTON Christopher
VEELERS Tom
VINK Michael

Dans ce lot, un nom ressort ; Robert Gesink.
Ce dernier n’aura pas été épargné par la malchance, et même si nous savions ce à quoi on s’exposait, on ne pensait pas qu’il les cumulerait comme il a pu le faire cette année.

Dernière stat ; Le duo Purito-Gesink qui nous aura coûté quasiment 2,8 millions (soit un peu plus de 55% de notre budget), n’aura rapporté qu’à peine 23% de nos points en cette fin de saison. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17654
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:00

Une saison très frustrante à l’Alpina :

Alors que nous avions indéniablement un collectif pour lutter pour la montée -et nous en étions convaincu- et que le début de saison ne pouvait mieux se dérouler aux antipodes, l’équipe a complètement sombré durant les 2 mois suivants (365 pts entre mi février et les Ardennaises) puis sur le Tour où nous étions aux abonnés absents. Notre fabuleux final (2000 pts sur les 2 derniers mois) n’y changera rien ; au contraire, il amplifie l’effet déception : la qualité y était...

Frustrante également car le leader a mieux fait que répondre présent : Championnat-TDU-LBL-Quebec-Montreal, on peut difficilement faire mieux (à moins d’ajouter le titre des Mondiaux et un meilleur Tour...)

Frustrante car mes 2nds couteaux ont assuré : mentions aux frenchies Hardy et Barbier mais aussi aux fidèles Boaro, Heppy, et Toshi ainsi qu’à notre inoxydable Hesjedal et même Raymond Kreder, Van der Ploeg et Blythe.

Déception en revanche pour Scarponi dont on attendait mieux même si on envisageait pas de le retrouver aussi haut qu’en 2013, pour Acevedo peu à l’aise en début de saison puis un peu trop cantonné à un rôle de larbin, pour Dowsett, pour Iglinskiy et Bennett ce dernier n’ayant pas su saisir les belles opportunités que lui offrait son équipe.

L’Alpina finit donc à 220 pts de l’ascenseur (nous étions à près de 1000 pts en aout) avec un total de 4 494 pts, meilleur total de l’équipe mais ca ne suffit toujours pas. Nous sommes 8è comme l’an dernier.

Nous avons analysé les faiblesses de l’équipe et de nos choix (en particulier ceux des transferts souvent mal négociés contrairement à l’an dernier) et nous repartons avec un état d’esprit différent du fait de l’absence de quête de leaders...
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14664
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:08

Velavia, quel bilan tirez-vous de cette première saison JT ?

Il est excellent, puisque nos résultats ont dépassés nos espérances. Outre la montée en D1 et la Coupe des Sans-Grades que nous avons remporté, nous avons également terminé 9e de l'élimination et passé le premier tour de la Coupe, alors que nous nous trouvions dans le groupe de la mort. Surtout, nos performances ont été collectives : nos 23 victoires individuelles [10 JT et 13 CSG, ndlr] ont été acquises par quinze coureurs différents. Et on peut y rajouter le record du monde de l'heure de Jens Voigt, qui fut aussi un grand moment d 'émotion.

Justement, si vous deviez retenir un temps fort, sur cette saison ?

J'en distinguerai trois. Il y a tout d'abord eu avril, avec un fabuleux Fabian Cancellara qui nous offre le Tour des Flandres comme première victoire collective. Dans la foulée, Angélo Tulik remporte la Roue Tourangelle, puis début mai, c'est au tour d'Ilnur Zakarin avec le Tour d'Azerbaïdjan. Nos trois victoires collectives hors championnats ont été enchaînées en un peu moins d'un mois. C'est en avril que la Zukunft s'est positionnée comme une candidate sérieuse à la montée. Et parallèlement nous prenons la tête sur la CSG, en brillant aussi bien en Europe qu'en Afrique et en Asie.
Le deuxième moment, c'est le Dauphiné. Nikias remporte la 3e étape, Romain finit 6e et Alessandro décroche le maillot de meilleur grimpeur. D'ailleurs ces deux derniers ont enchaîné sur un très beau Tour. Je pourrais y rajouter le beau doublé aux championnats de Suisse alors que Martin revenait de blessure.
Enfin, il y a eu le sprint final. Nos gars étaient cramés, mais ils ont su trouver les ressources nécessaires pour nous offrir la montée et la Coupe des Sans-Grades. À chaque fois, on se fait déborder peu avant la fin, mais on parvient à mettre le coup de rein nécessaire pour coiffer nos adversaires au poteau. Émotionnellement, passer du « on est en train de tout perdre » à ce doublé, c'est très fort.

Quels seront vos objectifs l'an prochain?

On veut enraciner la marque Zukunft. Montrer que nos performances de la première saison n'étaient pas qu'un feu de paille. Ça passe par le maintien, mais aussi de bons résultats aux compétitions parallèles. On  espère de belles performances à la CSG, même si conserver le titre risque d'être difficile, ainsi qu' un nouveau top10 à l'élimination et, enfin, faire mieux que l'an passé à la Coupe.

Pensez-vous pouvoir y parvenir avec votre effectif actuel ?

En bonne partie, oui. C'est un effectif en devenir, avec de nombreux jeunes, et on espère bien en prolonger à peu près les 2/3. Mais il va aussi falloir amener de la densité sur les courses principales, ainsi qu'une certaine dose d'expérience. On est en contact avancé avec quelques coureurs en ce sens. Et puis nos coureurs se sentent bien chez nous, il n'y a pas de vélléités de départ, bien au contraire.

On parle de Rinaldo Nocentini...

Il en fait partie, oui. Il a été assez déçu de la manière dont la BCC l'a remercié pour ses services en fin de saison et est très motivé pour rebondir comme capitaine de route chez nous. Mais ce n'est pas le seul...

Et des jeunes ?

Il y en a aussi. Nous avons déjà un noyau de jeunes qui fonctionne bien, et forcément ça attire. Nous pouvons offrir le cadre idéal à un jeune espoir pour progresser et éclore au plus haut niveau. D'ailleurs, on réfléchit avec notre équipementier à mettre sur pied une équipe réserve pour la fameuse coupe Wallasix, équipe qui pourrait servir de passerelle vers le monde professionnel pour nombre d'entre eux. Ce n'est pas encore fait, mais c'est à l'étude...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21173
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:27

Bravo, tu réussis le tour de force de ne pas citer le nom de Bardet dans ton résumé :pouce_leve: .
Peut-être joues tu la carte de la discrétion study .
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14664
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:33

je parle de "Romain". Nous sommes intimes, tu comprends. La famille, tout ça.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63562
Age : 49

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:08

J'aime bien cette manière de présenter le bilan

Une petite interview sympatoche

Et si en plus tu t'engages dans la Wallasix! cheers

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classements généraux finaux - Page 3 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14664
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:31

ça me tente, mais j'attends de voir si j'aurai du temps au moment de la draft avant de m'engager définitivement :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22032
Age : 52
Localisation : Paris

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:38

Bilan de la saison pour la Hurricane Winamax Pro Cycling

Comme nous nous y attendions nous terminons à une modeste et anonyme 9e place pour notre première année en D1. Nous sommes néanmoins satisfait de notre saison puisque nous voulions avant tout voir pour apprendre. Nous savons le chemin qu'il nous reste à parcourir avant de jouer les premiers rôles.

Voici une revue d'effectif au terme de notre contrat qui nous liait à notre désormais ancien sponsor Winamax.

Au-delà de nos attentes :
- Tim WELLENS (735/250pts): Il a débuté sa saison très discrètement, nous laissant présager quelques craintes sur son inspiration, mais sa seconde partie de saison a été plus que flamboyante. Il réalise un très bon Giro, finissant 2 fois deuxième d'étape. Omniprésent, il a remporté avec maestria l'ENECO TOUR, avant de conclure par la Lombardie où il frise la victoire. Bravo et merci à Tim pour m'avoir apporté beaucoup de plaisir. Nous lui donnons un ticket de sortie.
- Ramon SINKELDAM (371/250pts) : Il est malheureusement bloqué chez Giant, mais il a su profiter de certaines occasions en Picardie ou sur le World Ports pour nous apporter son gros lot de points. A revoir.
- Danilo NAPOLITANO (234/100pts) : Nous avions saisi l'opportunité de le recruter pour un bail d'un an. Il a été une vraie réussite. Malgré son âge, il a su profiter de toutes les occasions pour gratter des points. Merci Napo.
- Mike TEUNISSEN (101/50pts) : Nous lui avions accordé notre confiance et il ne nous a pas décu. Son contrat est sur le bureau.
- Jan DIETEREN (75/50pts) : Très prometteur.

Ont atteint leur objectif :
- Przemyslaw NIEMIEC (400/400pts) : Fidèle au rendez-vous, il a su nous gratter les points à chaque occasion. Décevant sur le Giro, il a su se ressaisir sur la Vuelta. Son contrat est prêt pour 2015.
- Florian SENECHAL (222/200 pts) : Il était venu pour apprendre, il n'a pas hésité à se montrer très offensif. Un coureur comme on les aime. Nul doute qu'il poursuivra sous nos couleurs.
- Gregor MUHLBERGER (51/50pts) : Très prometteur. Expérience à renouveler.

Proche de leur objectif :
- Zdenek STYBAR (635/700pts) : Styby a été toujours à la hauteur de mes attentes. Sa terrible chute sur l'Eneco m'a traumatisé. Il est LE coureur qui me fait le plus vibrer. Partout où il se présente, c'est une course différente. Il est un plaisir à suivre. Bien évidemment, c'est la pièce essentielle de mon équipe. Notre capitaine de route. Il sera toujours présent dans notre effectif. A n'importe quel prix.
- Leopold KONIG (448/450pts) : Il aura axé sa saison sur son Tour de France où il nous a apporté une grande satisfaction. Nous tenterons de poursuivre l'aventure avec lui même s'il est probable qu'il devra larbiner.
- Wout POELS (321/400pts) : Il a montré de belles choses et parfois de moins bonnes. Ses prestations sur le Pays-Basque nous laissaient présager une grosse saison mais ensuite il a manqué de jus. Son passage chez Sky sera une interrogation. Nous espérons entamer une quatrième saison avec lui. Il fait partie des meubles.
- Davide VILLELLA (240/250 pts) : Assez discret tout au long de sa saison d'apprentissage, notre pépite italienne a néanmoins réussi à gratter des points notamment au Pays-Basque, en Norvège ou sur ses propres terres. Il sera une de nos grosses priorités en 2015.
- Sergio PARDILLA (205/250pts) : Il lui aura manqué un petit quelque chose pour figurer parmi les bons. Perpétuellement en second rideau. Nos espoirs s'atténuent à son sujet mais il fait partie de nos historiques. Donc...
- Troels Ronning VINTHER (42/50pts) : Bon Tour du Danemark, sinon rien.
- Perrig QUEMENEUR (37/50pts) : Serviteur.

En deçà de leur objectif :
- Carlos BETANCUR (609/800pts) : Un départ tambour battant avant de se perdre dans de sombres tourments. Nous le reconduirons parce que nous n'avons pas pu obtenir la satisfaction que nous escomptions à son sujet. Sera t-il l'ombre de lui-même en 2015? Nous paierons pour voir car nous apprécions ce fantasque coureur...
- Tom DANIELSON (289/400pts) : Il ne semble plus que s’intéresser au calendrier américain. Il limite donc son terrain d'attaque. Son potentiel commence à prendre un coup de vieux. Depuis le début chez nous, nous lui proposerons de finir sa carrière à la Hurricane.
- Matteo PELUCCHI (188/250pts) : Nous croyons en lui. Il a su remporter une magnifique étape sur Tirreno avant de disparaitre des radars... Il va falloir qu'il dispose d'un calendrier idéal pour la prochaine saison... à nos côtés...
- Cameron MEYER (128/300pts) : Déception cette saison.
- Sander HELVEN (12/100pts) : arrivée trop tardive dans l'effectif.
- Ryan ANDERSON (63/150pts) : inexistant cette saison.
- Matthew GOSS (53/400pts) : pitoyable....
- Maurits LAMMERTINK (31/100pts) : mauvais calendrier...
- Vahid GHAFFARI (30/50pts) : Dehors...
- Mark CHRISTIAN (29/50pts) : Trop tendre
- Marco BANDIERA (25/100pts) : Très décevant.
- Bernard SULZBERGER (12/100pts) : Raté.
- Alberto BETTIOL, Jozef CERNY, Tilegen MAIDOS (0/50pts) : erreur de casting
- Nick NUYENS (0/150pts) : Triste. Mais reviendra à la maison... Je te lâche pas Nick...
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11324
Age : 38

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:13

Ya quand même quelques gars de ton équipe qui me plaisent beaucoup...

Va falloir que je mixe à l'équipe Littlebeetle :dsd:
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11058
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:56

rywann a écrit:
Et on attend le commentaire de Jaja sur les résultats décevants de Valverde qui pouvait lui apporter le titre s'il s'était un peu plus bougé le cul sur le Tour...!

elephant
C'est plus sur les CDM et le Lombardie qu'il m'a déçu elephant

Félicitations à Mancebo et vinton pour leur titre ! Basketball

Après la formation des équipes notre objectif était le titre, malgré un énorme Valverde, qui a dépassé la barre des 3000 points (un record ?) Shocked, il nous a manqué une très grosse saison d'un second couteaux pour conquérir la plus haute marche du podium. Nos principaux atouts ont pour la majorité tenu leur rang (Nizzolo, Fuglsang, Huta, Martens, Barta, Sbaragli, Cataldo) et ont largement contribués à l'effort collectif, au niveau des déceptions : Geslin, Firsanov, Egoitz Garcia et Pomoshnikov.

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34067
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:15

Bilan coureur par coureur :

Philippe GILBERT 1626 points : Gilbert a réussi une super saison avec ses victoires sur la Flèche Brabançonne, l'Amstel, le ZLM Tour ou encore le Tour de Pékin. Associé à une belle régularité sur les ardennaises, l'ENECO Tour entre autres cela fait une saison pleine et une prolongation assurée pour mener l'équipe en D1

Gianni MEERSMAN 886 points : Super saison de notre chouchou présent depuis 5 saisons depuis nos débuts. Il s'est blessé sur Paris Nice et a loupé plusieurs courses qu'il affectionne mais en a profité pour finir la saison frais et scorer gros sur les courses par étape pour sprinters notamment le Tour de Wallonie. Il sera une des priorités l'an prochain.

Warren BARGUIL 535 points : Warren a beaucoup roulé pour ses sprinters. Dommage qu'il soit dans l'équipe Giant car il a un super potentiel. Je retiendrai sa Vuelta et son Tour de Catalogne.

Johan Esteban CHAVES RUBIO 392 points : Beaucoup doutaient de sa capacité à revenir au niveau. Il a fait une super saison avec des victoires d'étape en Californie et en Suisse et quelques places au général. Un coureur qu'on adore et qui sera une autre priorité pour l'an prochain.

Bert-Jan LINDEMAN 285 points : Saison pleine avec des places sur beaucoup de courses. Il a surtout gagné le Tour de l'Ain pour clôturer une saison déjà réussie. Il ne sera pas prolongé mais on le remercie pour son aide dans la montée.

Borut BOZIC 277 points : Comme tous les ans il a fait sa saison avec quelques places. Un peu moins de points que ces dernières saisons mais coureur régulier.

Alexandre GENIEZ 241 points : Excellent début de saison jusqu'au Giro et puis plus rien. On est très inquiet car il a été inexistant et du coup la saison prochaine son cas est en suspens.

Alexey LUTSENKO 202 points. Bonne saison conclue par une victoire sur ses terres. Il sera prolongé

Vincent JEROME 197 points. Notre flandrien a fait une bonne saison et sera prolongé

William CLARKE 129 points. Très bonne saison sur les SSR il a assuré notamment sur les chronos courts comme toujours.

Jure KOCJAN 103 points. Son calendrier ne lui permettait pas de scorer plus. Il sera prolongé même s'il aura peu d'occasions de briller sur JT.

Tony HUREL 90 points. Une saison moyenne malgré quelques belles places notamment sur le Tirenno ou sur le Critérium International. En termes de points c'est peu rémunérateur.

Tomasz MARCZYNSKI 84 points. Décevant car il avait le potentiel pour scorer le triple. Il n'a plus couru en fin de saison on ne sait pas pourquoi. Il ne sera pas conservé.

Sergio SOUSA 72 points. Notre portugais a réussi sa saison notamment avec 2 2èmes places sur les championnats nationaux. Décevant sur la Grandissima avec 0 points.

Christophe LAPORTE 70 points : Bonne saison pour ce néo pro très présent tout au long de la saison.

Bryan NAULEAU 51 points. Il a sauvé sa saison sur le Tour de Pékin. Il a du potentiel mais est un des coureurs dans le train de Coquard et a peu de libertés.

Thomas LEBAS 49 points. Saison conforme à nos attentes pour ce petit grimpeur. Très bien pour sa 2ème saison chez nous.

Arnaud COURTEILLE 42 points. Saison correcte même si on regrette son abandon sur le Giro qui lui aurait permis de franchir la barre des 50 points.

Alex KIRSCH 29 points : c'est pas mal pour notre espoir luxembourgeois très fort sur les chronos courts.

Timofey KRITSKIY28 points et une victoire dans la saison.

Thierry HUPOND 24 points grâce à une victoire aux 4 Jours de Dunkerque

Tom ZIRBEL 24 points. On le pensait capable de gagner les championnats des USA CLM et participer à d'autres courses. Il a fait 2ème des chpts CLM USA et c'est tout.

Wesley SULZBERGER 23 points. Saison très décevante.

Yaroslav POPOVYCH 22 points pour avoir fini des courses.

Jonas Aaen JÖRGENSEN 15 points. Absent du calendrier JT

Georgios BOUGLAS 5 points. 0 points chez nous il avait scoré avant de signer. Erreur de casting.

Romain GUILLEMOIS 5 points. Pas au niveau JT

Alexandre PLIUSCHIN 4 points. Présent sur les championnats du monde CLM et voilà.

Thomas PETERSON 0 points. Ses prestations ne méritent aucuns commentaires. C'est un coureur de merde dans une équipe de merde.

Bobbie TRAKSEL 0 points : Absent

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17654
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:18

Il n'est pas indiqué de prolongation possible de Warren contrairement aux autres

c'est tentant...

Classements généraux finaux - Page 3 20070610
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21173
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:32

Parce qu'il faut la permission du manager 2014 pour faire une offre pour 2015 ? elephant
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34067
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:40

Barguil est la priorité des priorités

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21540
Age : 34

Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:55

on sent le coup de flippe là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements généraux finaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux   Classements généraux finaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux finaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements généraux finaux
» Saison 2011 : Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux saison 2023
» Saison 2013: Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux de la saison 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2014-
Sauter vers: