AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Décision du Conseil : Erreurs d'enchères

Aller en bas 
+12
cedrick2
JML_ANS
ray
Hillda003
tarkus25
Dam3210
mamat
moncoutie49
Allobroges
Mancebo82
lephil
OJ-Transferts
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OJ-Transferts
Néo-pro
Néo-pro
OJ-Transferts


Nombre de messages : 852

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptyLun 4 Déc 2017 - 17:37

Afin de faire paraître ça de manière officielle sur le forum

- Semaine 3 : Dépassement de budget par Allobroges -> Enchère annulée

- Semaine 4 : Dépassement de budget par Mamat -> Enchère annulée
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:21

Nous sommes bien d'accord, toute la liste de leurs enchères est annulée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29899
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:31

Oui Lephil, c’est ce qui est d’ailleurs noté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:39

Mancebo82 a écrit:
Oui Lephil, c’est ce  qui est d’ailleurs noté. Wink

Ok merci Mancebo Wink désolé mais je voulais être certain car il y a un petit changement pour moi dans ce cas Wink je vais éditer S5
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:14

Rhooo, les salauds, ils livrent même la vermine sur la place publique...
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18253
Age : 33
Localisation : Cholet

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:22

Allobroges a écrit:
Rhooo, les salauds, ils livrent même la vermine sur la place publique...
Laughing

Au-delà de vouloir dénoncer les mauvais élèves, on s'est rendu compte que certaines décisions qui nous paraissent désormais naturelles avec l'ancienneté ne coulent évidemment pas de source pour les nouveaux managers qui à raison peuvent s'interroger sur la portée de certaines erreurs.
On a donc souhaité recréer un post spécifique pour donner les décisions "officielles" prises par le Conseil lors de la constitution des équipes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9983
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:27

lephil a écrit:
Mancebo82 a écrit:
Oui Lephil, c’est ce  qui est d’ailleurs noté. Wink

Ok merci Mancebo Wink désolé mais je voulais être certain car il y a un petit changement pour moi dans ce cas Wink je vais éditer S5

c'est pas beau de tirer sur l'ambulance Lephil :blesse: :blesse:
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:54

moncoutie49 a écrit:
Allobroges a écrit:
Rhooo, les salauds, ils livrent même la vermine sur la place publique...
Laughing

Au-delà de vouloir dénoncer les mauvais élèves, on s'est rendu compte que certaines décisions qui nous paraissent désormais naturelles avec l'ancienneté ne coulent évidemment pas de source pour les nouveaux managers qui à raison peuvent s'interroger sur la portée de certaines erreurs.
On a donc souhaité recréer un post spécifique pour donner les décisions "officielles" prises par le Conseil lors de la constitution des équipes Wink

Toute initiative condamnant Allo ne peut qu'être une bonne initiative  elephant
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptyLun 4 Déc 2017 - 22:11

Dam3210 a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Allobroges a écrit:
Rhooo, les salauds, ils livrent même la vermine sur la place publique...
Laughing

Au-delà de vouloir dénoncer les mauvais élèves, on s'est rendu compte que certaines décisions qui nous paraissent désormais naturelles avec l'ancienneté ne coulent évidemment pas de source pour les nouveaux managers qui à raison peuvent s'interroger sur la portée de certaines erreurs.
On a donc souhaité recréer un post spécifique pour donner les décisions "officielles" prises par le Conseil lors de la constitution des équipes Wink

Toute initiative condamnant Allo ne peut qu'être une bonne initiative  elephant

oué, attention aux effets collatéraux: Si j'me sais condamner, j'suis capable d'en entrainer d'autres avec moi, juste pour le fun... :sdsd:
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11694
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptyMar 5 Déc 2017 - 7:09

Allobroges a écrit:
Rhooo, les salauds, ils livrent même la vermine sur la place publique...

ç'aurait pu être pire

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Le-pil10

:green:
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptyMar 5 Déc 2017 - 13:08

Allobroges a écrit:
Dam3210 a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Allobroges a écrit:
Rhooo, les salauds, ils livrent même la vermine sur la place publique...
Laughing

Au-delà de vouloir dénoncer les mauvais élèves, on s'est rendu compte que certaines décisions qui nous paraissent désormais naturelles avec l'ancienneté ne coulent évidemment pas de source pour les nouveaux managers qui à raison peuvent s'interroger sur la portée de certaines erreurs.
On a donc souhaité recréer un post spécifique pour donner les décisions "officielles" prises par le Conseil lors de la constitution des équipes Wink

Toute initiative condamnant Allo ne peut qu'être une bonne initiative  elephant

oué, attention aux effets collatéraux: Si j'me sais condamner, j'suis capable d'en entrainer d'autres avec moi, juste pour le fun... :sdsd:

Merde j'aurais du attendre vendredi soir pour l'ouvrir... Je suis vraiment naze comme stratège Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OJ-Transferts
Néo-pro
Néo-pro
OJ-Transferts


Nombre de messages : 852

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptyVen 5 Jan 2018 - 23:52

Décision du Conseil concernant S9 :

-Hillda a joué Jack Burke à 13800 alors qu'On3 l'avait joué à 14314 la semaine passée
En le jouant à 15746 il dépasserait son budget

Le Conseil confirme que toute l'enchère d'Hillda est annulée.

-Dauphiné a engagé en S9 84700 alors que son budget virtuel était de 80 094. Il est donc hors budget.

Le Conseil confirme que toute l'enchère de Dauphine est annulée.

-Jaja a joué Mitchell Docker à 18387 alors que son PDB était de 25500 donc il est sous le PDB.
En le jouant à 25500 il ne dépasserait pas son budget

Le Conseil confirme que l'enchère de Jaja reste valide hormis pour Mitchell Docker qui est donc toujours libre.


Précision importante :

Le Conseil a parfaitement conscience que le message de velavia concernant une mise fictive sur Pavel Sivakov avait une visée humoristique et qu'il n'y avait aucune mauvaise intention de sa part. Néanmoins nous nous accordons pour dire que ce type de message nuit à la lecture des résultats, peut créer des incompréhensions, alourdir la tâche du dépouilleur ou compliquer le travail des personnes qui contrôlent les résultats.
Dans ce contexte, nous invitons l'ensemble des managers à ne plus envoyer d'offre fictive à l'avenir et si cette situation se reproduisait, une possible sanction pourrait être prononcée.  Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptySam 6 Jan 2018 - 17:07

Hier en dernière minute, je suis tombé sur Burke et son blog.

J'ai changé et oublié de vérifier si il avait été cité en S8.

Si je l'aurais vu, j'aurais moins sur l'iranien pour avoir les 3.

Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16367
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptySam 6 Jan 2018 - 18:57

Hillda003 a écrit:
Hier en dernière minute, je suis tombé sur Burke et son blog.

J'ai changé et oublié de vérifier si il avait été cité en S8.

Si je l'aurais vu, j'aurais moins sur l'iranien pour avoir les 3.

Sorry.

Oui, dommage pour toi. Faut toujours essayer d'éviter les remplacements de dernière minute : On ne prend pas le temps de TOUT vérifier et on augmente les risques.

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptySam 6 Jan 2018 - 18:59

Parfois, on ne lit les bonnes informations qu'à la dernière minute.

J'ai manqué de vigilance cette fois à moi d'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
OJ-Transferts
Néo-pro
Néo-pro
OJ-Transferts


Nombre de messages : 852

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptySam 13 Jan 2018 - 11:12

Décision du Conseil concernant V1
JML a joué 6 coureurs alors que son effectif était déjà composé de 20 coureurs donc il ne pouvait en jouer que 5 au maximum.
Notre Règlement prévoit explicitement ce cas dans son article 7 :
En cas de dépassement de budget, sa vague ou ses transferts entiers en question seront considérés comme nuls .Si un manager liste trop de coureurs, c'est la même sanction qui sera appliquée.
Le Conseil confirme que toute l'enchère de JML est annulée.

Précision importante
Allobroges a envoyé une offre sur un coureur dénommé "Paolo De Negri".
Le Conseil considère qu'en l'espèce il n'y a pas d'ambiguïté sur le coureur visé, à savoir Pierpaolo De Negri et dans ce contexte, malgré son erreur sur le prénom, Allobroges signe tout de même l'italien. Il semble au Conseil disproportionner de lui refuser son offre et/ou de lui attribuer un coureur fictif surtout que l'orthographe du prénom de De Negri semble un peu discutable car sur le site de l'UCI et d'autres sites, il est indiqué Pier Paolo De Negri...
Néanmoins, le Conseil avertie Allobroges et l'ensemble des managers que pour éviter ce type de désagrément (et pour faciliter le travail de ceux qui gèrent les différents fichiers et l'encodage des résultats), il est primordial que les managers utilisent les noms présents dans la page récapitulant les PDB : http://transferts.1fr1.net/t7437-pdb-2018-des-coureurs-par-ordre-alphabetique
Merci pour votre vigilance. 
Revenir en haut Aller en bas
JML_ANS
Champion national
Champion national
JML_ANS


Nombre de messages : 2840
Localisation : Ans

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptySam 13 Jan 2018 - 11:35

eh m*rd* je ne sais pas compter jusque 5
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptySam 13 Jan 2018 - 11:37

Je profite du cas Allobroges pour poser une question : la semaine dernière, j'avais fait une erreur de copier-coller concernant le nom d'un des coureurs que nous avons joués. Je m'en étais finalement aperçu avant le vendredi soir, ce qui m'avait permis de corriger et tout s'était bien passé.

Maintenant ma question c'est : et si je ne m'en étais pas aperçu, que se serait-il passé ? En clair, en faisant le copier-coller du nom de Kasper Asgreen sur la page des PDB, j'avais raté mon coup et je n'avais pas copié la première lettre, ce qui fait que j'avais fait une offre pour "SGREEN Kasper" au lieu de "ASGREEN Kasper". Que se serait-il passé si je n'avais pas corrigé, mon offre aurait-elle été validée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18253
Age : 33
Localisation : Cholet

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptySam 13 Jan 2018 - 11:47

cedrick2 a écrit:
Je profite du cas Allobroges pour poser une question : la semaine dernière, j'avais fait une erreur de copier-coller concernant le nom d'un des coureurs que nous avons joués. Je m'en étais finalement aperçu avant le vendredi soir, ce qui m'avait permis de corriger et tout s'était bien passé.

Maintenant ma question c'est : et si je ne m'en étais pas aperçu, que se serait-il passé ? En clair, en faisant le copier-coller du nom de Kasper Asgreen sur la page des PDB, j'avais raté mon coup et je n'avais pas copié la première lettre, ce qui fait que j'avais fait une offre pour "SGREEN Kasper" au lieu de "ASGREEN Kasper". Que se serait-il passé si je n'avais pas corrigé, mon offre aurait-elle été validée ou pas ?
Sans pouvoir extrapoler sur nos discussions au sein du Conseil, je pense qu'on aurait sans doute eu un raisonnement identique à celui qu'on a eu avec Allo, à savoir que ton offre aurait été acceptée malgré ton erreur...  Wink
Maintenant ça reste du cas par cas et avec l'avertissement rédigé ce matin, les prochaines erreurs pourraient être punies plu sévèrement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29899
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptySam 13 Jan 2018 - 11:49

On aurait pris la même décision que pour Allo. Wink

C’est du cas par cas selon le nom du coureur, et s’il peut y avoir une ambiguïté avec un autre coureur.

Sur CQRANKING en tapant « Sgreen » on ne tombe sur sur Asgreen en l’occurrence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29899
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptySam 13 Jan 2018 - 11:50

Ah bah devancé par Moncoutie. :green:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptySam 13 Jan 2018 - 11:53

Ok, merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9354
Localisation : 92

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptySam 13 Jan 2018 - 12:12

A la limite mon erreur "Carstensen" ne porte que sur 2 lettres Lars au lieu de Lucas donc moins qu'Allo qui en a carrément zappé 4 (Pier) !! elephant :vbcb: Wink
Un coureur qui n'était pas dans la base par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptySam 13 Jan 2018 - 14:12

Cela change rien, j'ai mis plus. :green:
Revenir en haut Aller en bas
coalize
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
coalize


Nombre de messages : 1328
Age : 44
Localisation : 93

Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères EmptySam 13 Jan 2018 - 14:31

De negri, son orthographe varie. Moi par exemple, dans mes bases je l'ai sous la forme DE NEGRI Pierpaolo.

Pour les coureurs en base JT, je crois que la solution du "conforme a la liste sur le site" est la plus juste. Et si le coureur n'est pas dans la liste, alors on applique la régle de "non ambiguité". Ca me parait effectivement judicieux.

Apres, il y a des cas qui peuvent poser probleme. Dans ma base, j'ai par exemple 2 Jesper Hansen. 2 Connor Brown; 2 Fabio costa, 2 Mirko tedeschi et meme 3  David Williams. En l'occurrence, seul le cas Connor Brown peut poser probléme ici, car dans les autres cas, un seul est vraiment actif.  Et les noms espagnophones peuvent vite poser probléme aussi.

Apres il y a les erreurs et plantages manifestes. Et la dans ce cas, la rigueur de la règle s'applique comme pour toutes les autres erreurs depuis le début des enchére.

Car en fait, dans un jeu, que la régle soit plus ou moins rigoureuse n'est jamais un probléme. Tant que tout le monde sait pertinement qu'il sera traité de la même maniére que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty
MessageSujet: Re: Décision du Conseil : Erreurs d'enchères   Décision du Conseil : Erreurs d'enchères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision du Conseil : Erreurs d'enchères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce du Conseil : Erreurs d'enchères E2
» En suspens (décision du Conseil)
» Décision du Conseil après P4
» Affaire Milanello : la décision du Conseil
» Décision du Conseil concernant Pagliaorba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Info utiles 2018-
Sauter vers: