AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil

Aller en bas 
+5
Angels
Nicosix
On3
Fabrice
lephil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 20:25

UAE Tour – Étape 5
28 février 2019 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 28 février – Sharjah > Khor Fakkan (181 km)

Max, dans le peloton, hier - © www.theuaetour.com (LaPresse - Fabio Ferrari)
Max, dans le peloton, hier – © www.theuaetour.com (LaPresse – Fabio Ferrari)

L’Italien Elia VIVIANI (Deceuninck-Quickstep) l’emporte aujourd’hui, au terme d’un sprint. Il s’impose devant son ancien coéquipier colombien, Fernando GAVIRIA (UAE Team Emirates) et l’Allemand Marcel KITTEL (Katusha-Alpecin).

Maxime achève l’étape à la 109ème place, au sein du peloton.

Résultats de la course

Parole à Max
« L’étape était relativement facile et même ennuyeuse aujourd’hui. Il y avait un fort vent défavorable qui empêchait d’avoir une course animée. A l’approche du final, on s’est bien organisé pour emmener Caleb au mieux. Chacun avait un rôle précis et moi, je suis satisfait de mon travail personnel. Je n’ai plus roulé dans cette configuration depuis des années. Par contre, dans le dernier kilomètre, il y a eu une incompréhension entre les coéquipiers et Caleb n’a pas pu disputer le sprint comme il l’aurait voulu. On aura encore une chance de sprint samedi, lors de la dernière étape. Mais avant, il y aura une arrivée au sommet demain après un col de 22 kilomètres! »

Sixième étape
La sixième étape aura lieu ce vendredi. Cette étape de montagne se déroulera entre Ajman et Jebel Jais (180 kilomètres). Elle comptera une seule difficulté, l’arrivée, la montée vers le Jebel Jais. Le départ sera donné à 12h05 (heure locale – 9h05 en Belgique). Les coureurs franchiront la ligne d’arrivée vers 16h40 (heure locale – 13h40 en Belgique).

© RCS / www.cyclingstage.comTeam Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-ua14
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Uae-to16
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2019 - 19:04

UAE Tour – Étape 6
1 mars 2019 par Wen | Catégorie: News

FVendredi 1er mars – Ajman > Jebel Jais (180 km)

© www.theuaetour.com (LaPresse - Fabio Ferrari)
© www.theuaetour.com (LaPresse – Fabio Ferrari)

Le maillot rouge slovène, Primoz ROGLIC (Jumbo-Visma), l’emporte au sommet du Jebel Jais. Il devance le Néerlandais Tom DUMOULIN (Team Sunweb) et le Français David GAUDU (Groupama-FDJ). Grâce à son succès, ROGLIC conforte son leadership au classement général.

Max est 45ème du jour, à 4’06″ du Slovène.

Résultats

Parole à Max
« C’était une étape assez nerveuse due au vent de côté. Mon coéquipier australien Adam Hansen était motivé pour prendre l’échappée car l’étape passait devant son appartement. Il s’est échappé d’abord seul puis à sept. Derrière, les équipes de leaders ont dû rouler fort pour rentrer. La côte finale faisait 21 kilomètres. On a bien placé Bjorg qui ne doit lâcher que dans le dernier km et qui termine seizième. Pour ma part, je l’ai accompagné jusqu’à 6-7 kilomètres de l’arrivée. Demain, on aura la dernière étape qui est menacée d’annulation à cause du vent. Je pense que l’étape aura lieu mais que le vent jouera un rôle important. On roulera de toute façon pour le sprint et pour Caleb. »

Septième étape
La dernière étape de ce UAE Tour aura lieu dans les rues de Dubai (145 kilomètres). Elle sera particulièrement roulante. Le départ sera donné à 13h10 (heure locale – 10h10 en Belgique). L’arrivée est elle prévue aux alentours de 16h40 (heure locale – 13h40 en Belgique).Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-ua15
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Uae-to17
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2019 - 9:23

LE SAMYN – Présentation
3 mars 2019 par Wen | Catégorie: News

Mardi 5 mars – Quaregnon > Dour (198,4 km)

© www.communedour.be / www.lesamyn.be
© www.communedour.be / www.lesamyn.be

Petit changement de programme pour Maxime. Avant de s’envoler vers la France et Paris-Nice, il participera (pour la deuxième fois en deux ans) au Samyn. Le vainqueur sortant, le Néerlandais Niki TERPSTRA, sera présent sous ses nouvelles couleurs (Direct-Energie) pour défendre son titre.

Parole à Max
« Il y a beaucoup de coureurs blessés chez Lotto Soudal. Je prendrai donc le départ du Samyn. Je sors du Tour UAE et en plus de la course de sept jours, le voyage retour n’était pas de tout repos, sans parler du décalage horaire de trois heures. Je ne serai pas dans un grand état de fraîcheur. Je ferai de mon mieux mais l’important est d’être bien dès dimanche pour Paris-Nice! »

Equipe
Les coureurs Lotto Soudal présents sur le Samyn seront les suivants : Stan DEWULF (Belgique – dossard 31), Frederik FRISON (Belgique – dossard 32), Jens KEUKELEIRE (Belgique – dossard 33), Remy MERTZ (Belgique – dossard 34), Max (dossard 35), Brian VAN GOETHEM (Pays-Bas – dossard 36) et Enzo WOUTERS (Belgique – dossard 37).
La liste complète des participants est à consulter sur le site Internet officiel.

Site Internet
Toutes les informations sur la course sont à consulter sur le site officiel, en cliquant ici.

Parcours
Cette année, les coureurs parcourront 198,4 kilomètres entre Quaregnon et Dour.  Au programme, pour les coureurs, quatre côtes, la Côte de Mainvault (km 36,3), la Côte de la Folie (km 43,3), la Côte des Papins (km 45,4) et la Côte du Séménil (km 51,3) et quatre secteurs pavés parcourus à quatre reprises (circuit local) : la Côte de la Roquette (500 m), le Chemin de Wihéries (400 m), la Côte des Nonettes (300 m) et la Rue Belle Vue (700 m). Le peloton prendra le départ à 12h05. L’arrivée aura, elle, lieu entre 16h45 et 17h15.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Samyn-10
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Samyn-11
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:18

LE SAMYN
5 mars 2019 par Wen | Catégorie: News

Mardi 5 mars – Quaregnon > Dour (198,4 km)

© Photonews / Lotto Soudal
© Photonews / Lotto Soudal

Le Français Florian SÉNÉCHAL (Deceuninck-Quickstep) remporte ce mardi la 51ème édition du Samyn. Il devance, au sprint, le Belge Aimé DE GENDT (Wanty-Groupe Gobert) et le Néerlandais Niki Terpstra (Direct Energie), double vainqueur d’épreuve (2016 et 2018). A noter la belle dixième place du coéquipier belge de Maxime, Rémy MERTZ.

Max n’a pas terminé la course.

Résultats

Parole à Max
« En accord avec l’équipe et pour être au mieux à Paris-Nice, il était entendu que je fasse un bon travail pour placer les gars avant le premier secteur pavé. Dans cette optique, j’ai fait du bon boulot! Ma condition est bonne mais forcément, je n’avais pas encore de fraîcheur. Une fraîcheur dont j’aurai besoin à Paris-Nice. Il me reste maintenant quatre jours complets pour bien récupérer et être prêt dimanche. »

La prochaine course de Maxime sera Paris-Nice, qui débute ce dimanche 10 mars.Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-lo16
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-lo16
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:26

Mertz Rémy
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 53160410
Vraiment content de pouvoir enfin avoir un rôle dans un final de course.
C’est une 10e place sur ce Samyn après une journée avec quelques problèmes mécaniques.
Mais à la fin, c’est un peu comme une victoire d’être à ce niveau-là aujourd’hui après tout le travail en amont.
Merci à tous pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:43

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 53347610

La suite du programme c’est par ici:

- GP Monserez ce week-end
- Nokere Koerse le 20 mars
- Bredene Koksijde le 22 mars
- Le tour de Catalogne du 25 au 31 mars

Encore un grand merci pour vos messages cela me fait très plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2019 - 16:19

Album Recon Strade Bianche 2019

Lotto Soudal Cycling Team Fanpage a ajouté 9 photos.Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 52856610
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 52961810
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 53491910
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 53556210
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 53665510
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 53731910
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 53738010
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 54197810
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 54256810
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 21:45

PARIS-NICE – Présentation
8 mars 2019 par Wen | Catégorie: News

Du dimanche 10 au dimanche 17 mars – Saint-Germain-en-Laye > Nice (1 207,5 km)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Paris-10
© www.paris-nice.fr / http://sportbusiness.club
© www.paris-nice.fr / http://sportbusiness.club

Maxime prendra part dès ce dimanche à Paris-Nice, pour la dixième fois (après des participations chaque année entre 2006 et 2014). Sa dernière participation remonte à 2014. L’Espagnol Marc SOLER (Movistar), vainqueur final l’an dernier, sera présent pour défendre son titre.

Parole à Max
« Ce Paris-Nice est la première course par étapes qui compte vraiment. On y va avec un objectif clair de victoires d’étapes. Dans les premiers jours, on devrait avoir trois ou quatre sprints et on jouera à fond la carte Caleb Ewan. J’aurai aussi mon rôle dans ce dispositif. Jeudi, il y aura le contre-la-montre et ensuite, les trois dernières étapes seront très mouvementées. Sur ces trois derniers jours, on jouera l’offensive avec Thomas De Gendt, Adam Hansen et moi-même. Je suis très enthousiaste à l’idée de refaire Paris Nice, de jouer un rôle dans chacune des étapes et de retrouver mes anciennes routes d’entraînement en fin de semaine. »

Parcours
Dimanche 10 mars – Étape 1: Saint-Germain-en-Laye > Saint-Germain-en-Laye (138,5 km)
Lundi 11 mars – Étape 2: Les Bréviaires > Bellegarde (163,5 km)
Mardi 12 mars – Étape 3: Cepoy > Moulins / Yzeure (200 km)
Mercredi 13 mars – Étape 4: Vichy > Pélussin (212 km)
Jeudi 14 mars – Étape 5: Barbentane > Barbentane (25,5 km – contre-la-montre individuel)
Vendredi 15 mars – Étape 6: Peynier > Brignoles (176,5 km)
Samedi 16 mars – Étape 7: Nice > Col de Turini – La Bollène-Vésubie (181,5 km)
Dimanche 17 mars – Étape 8: Nice > Nice (110 km)

Équipe
Le team Lotto Soudal présent en France sera le suivant : Jasper DE BUYST (Belgique), Thomas DE GENDT (Belgique), Caleb EWAN (Australie), Adam HANSEN (Australie), Roger KLUGE (Allemagne), Max et Nikolas MAES (Belgique).

Site Internet
Toutes les informations sur la course sont à consulter sur le site Internet officiel.

Première étape
La première étape aura lieu ce dimanche 10 mars, autour de la ville de Saint-Germain-en-Laye (138,5 kilomètres). Au programme, notamment, deux côtes de troisième catégorie : la Côte de Beynes (km 20,5) et la Côte de Beule (km 112). Le peloton prendra le départ à 11h30. L’arrivée aura lieu entre 14h40 et 15h05.

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Paris-11
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 21:46

PARIS-Nice – Étape 1
10 mars 2019 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 10 mars – Saint-Germain-en-Laye > Saint-Germain-en-Laye (138,5 km)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-ri10
© Ridley (www.facebook.com)
© Ridley (www.facebook.com)

Le Néerlandais Dylan GROENEWEGEN (Jumbo-Visma) décroche la victoire lors de cette première étape. Il devance le coéquipier australien de Max, Caleb EWAN, et son compatriote Fabio JAKOBSEN (Deceuninck-Quickstep).

Maxime achève l’étape en 51ème position, dans le même temps.

Résultats

Parole à Max
« Cette première étape était ultra nerveuse, à la limite du « roulable » à cause du vent. Toutes les équipes connaissaient les endroits où ça allait bordurer et ça frottait vraiment pour y arriver. Les rafales étaient dangereuses et plusieurs chutes se sont produites. On a d’ailleurs perdu Jasper qui s’est bien abîmé l’épaule. Moi, je n’ai pas passé une bonne journée car j’ai roulé toujours à contre-temps et dans ces conditions, c’est un cercle vicieux qui ne m’a pas permis de vraiment faire mon travail comme je l’aurais voulu. Au sprint, Caleb n’est battu qu’à la photo finish, c’est rageant. Demain, on aura une autre occasion de sprint et toute l’équipe sera organisée autour de Caleb. »

Deuxième étape
Lundi, les coureurs parcourront 163,5 kilomètres entre Les Bréviaires et Bellegarde. Ils graviront notamment deux côtes de troisième catégorie en début d’étape : la Côte de Senlisse (km 26,5) et la Côte des Granges-le-Roi (km 54,5). Le départ sera donné à 12h30. L’arrivée aura lieu, elle, entre 16h15 et 16h40.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Paris-12
© www.paris-nice.fr
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2019 - 15:02

PARIS-Nice – Étape 2
11 mars 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-pa10
Lundi 11 mars – Les Bréviaires > Bellegarde (163,5 km)

© ASO, Alex Broadway (www.paris-nice.fr)
© ASO, Alex Broadway (www.paris-nice.fr)

Le maillot jaune néerlandais, Dylan GROENEWEGEN (Jumbo-Visma) remet le couvert ce lundi et remporte à nouveau l’étape. Il s’impose au sprint devant l’Espagnol Iván GARCÍA (Bahrain Merida) et le Belge Philippe GILBERT (Deceuninck-Quickstep). Grâce à sa victoire, le Néerlandais consolide son leadership au classement général.

Maxime termine en 87ème position, à 6’44″ du coureur néerlandais.

Classements

Parole à Max
« C’était un copier coller de l’étape d’hier avec les bordures qui ont commencé à 115 kilomètres de l’arrivée. Je ne me sentais pas trop mal et j’étais toujours proche de la tête de course mais à un moment donné, j’ai reculé un peu… je me suis fait sortir du groupe et je ne suis jamais revenu. Caleb a aussi connu la même chose. Ce n’était pas une bonne journée pour nous. Demain, le vent devrait être défavorable ce qui pourrait permettre que le peloton reste groupé et ainsi avoir un final plus traditionnel avec un vrai sprint massif. »

Troisième étape
Mardi, 200 kilomètres seront à parcourir entre Cepoy et Moulins / Yzeure. L’étape ne comportera aucune difficulté montagneuse et devrait convenir aux sprinteurs. Le peloton prendra le départ à 11h30. Il arrivera entre 16h15 et 16h45.

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Paris-13
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 19:01

PARIS-Nice – Étape 3
12 mars 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-pa11
Mardi 12 mars – Cepoy > Moulins / Yzeure (200 km)

© Tom Peeters / Facepeeters / Lotto Soudal
© Tom Peeters / Facepeeters / Lotto Soudal

L’Irlandais Sam BENNETT (Bora-Hansgrohe) gagne l’étape du jour, au sprint. Il devance le coéquipier australien de Max, Caleb EWAN, et le Néerlandais Fabio JAKOBSEN (Deceuninck-Quickstep). Dylan GROENEWEGEN (Jumbo-Visma) reste en jaune.

Maxime termine 61ème, dans le même temps que le vainqueur.

Résultats

Parole à Max
« Après les deux premières étapes, je crois que tout le monde avait besoin de souffler physiquement et mentalement. L’étape s’est déroulée sur un rythme tranquille avant que ça n’accélère à l’approche du final. L’équipe a bien travaillé, avec un super placement dans les derniers kilomètres. A cinq kilomètres, les Sky ont tenté une bordure et on a directement réagi pour placer Caleb dans les meilleures conditions. Il termine deuxième et il est déçu mais il n’a rien à se reprocher et l’équipe non plus. Personnellement, je suis satisfait de ma journée car j’ai pu faire un bon travail. Demain, ce sera plus vallonné et on devrait assister une course de mouvement. »

Quatrième étape
La quatrième étape, mercredi, sera la plus longue. Elle aura lieu entre Vichy et Pélussin, et comptera 212 kilomètres. Cette étape sera relativement vallonnée avec cinq difficultés : la Côte de Cheval-Rigon (catégorie 3 – km 18,5), la Côte de Trèves (catégorie 2 – km 152,5), la Côte de Condrieu (catégorie 1 – km 168,5), la Côte de Saint-Michel-Sur-Rhône (catégorie 2 – km 183) et la Côte de Chavanay (catégorie 2 – km 201,5). Le peloton prendra le départ à 11h15. L’arrivée aura lieu entre 16h15 et 16h50.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Paris-14
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 19:06

PARIS-Nice – Étape 4
13 mars 2019 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 13 mars – Vichy > Pélussin (212 km)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-pa12
© Tom Peeters / Facepeeters / Lotto Soudal
© Tom Peeters / Facepeeters / Lotto Soudal

Cette première étape vallonnée voit la victoire du Danois Magnus CORT (Astana). Celui-ci s’impose en solitaire devant le coéquipier belge de Max, Thomas DE GENDT. L’Italien Giulio CICCONE (Trek-Segafredo) complète le podium de l’étape. Le maillot jaune change d’épaules. Il revient au Polonais Michal KWIATKOWSKI (Sky), dixième du jour et toujours placé dans les premières étapes.

Maxime est 51ème, à 6’10″ du coureur danois.

Classements de l’étape

Parole à Max
« C’était une étape très rapide dès le début. On avait Thomas présent dans le groupe de treize échappés. C’était parfait pour nous. C’était un groupe d’hommes très costauds et ils se sont joué la victoire sur un parcours très accidenté. Thomas était un des plus forts mais termine deuxième. C’est la troisième fois que nous terminons deuxième, en quatre jours. Demain, nous aurons le contre-la-montre individuel avant une étape roulante vendredi, qui pourrait convenir à Caleb. »

Cinquième étape
Ce jeudi, les coureurs rouleront un contre-la-montre individuel de 25,5 kilomètres dans les rues de Barbentane. Le parcours comptera une côte non répertoriée au milieu du parcours, celui-ci sera donc moyennement roulant. Le premier coureur prendra le départ à 13h18. Le dernier, le maillot jaune, démarrera un peu avant 16 heures. Il arrivera aux alentours de 16h30.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Paris-15
© www.paris-nice.fr
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 19:07

PARIS-Nice – Étape 5
14 mars 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-pa13
Jeudi 14 mars – Barbentane > Barbentane (25,5 km – contre-la-montre individuel)

© Jean-Pierre Christiaens
© Jean-Pierre Christiaens

La victoire dans le contre-la-montre individuel revient au Britannique Simon YATES (Mitchelton-Scott). Il devance l’Allemand Nils POLITT (Katusha-Alpecin) et le Polonais Michal KWIATKOWSKI (Sky). Ce dernier consolide donc son maillot jaune.

Maxime termine 48ème de l’étape, à 1’41″ du vainqueur britannique.

Résultats

Parole à Max
« J’ai fait un contre-la-montre de manière appliquée. Je n’avais pas grand chose à espérer aujourd’hui mais j’ai roulé à un bon tempo pour prendre du plaisir dans une discipline que j’apprécie toujours. Les sensations étaient bonnes. C’est de bonne augure pour les trois dernières étapes. A commencer par demain où Caleb pourrait avoir un rôle à jouer. On sera derrière lui. »

Sixième étape
Ce vendredi, le peloton roulera 176,5 kilomètres entre Peynier et Brignoles. L’étape sera accidentée et comptera trois côtes: la Côte de la Sainte-Baume (catégorie 2 – km 114), la Côte de Mazaugues (catégorie 3 – km 131) et la Côte de Sainte-Philomène (catégorie 2 – km 159). Les coureurs démarreront à 12h05. Ils franchiront la ligne d’arrivée entre 16h15 et 16h45.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Paris-16
© www.paris-nice.fr
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 21:29

PARIS-Nice – Étape 6
15 mars 2019 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 15 mars – Peynier > Brignoles (176,5 km)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-pa14
© ASO, Alex Broadway (www.paris-nice.fr)
© ASO, Alex Broadway (www.paris-nice.fr)

Arrivée au sprint, ce vendredi. L’Irlandais Sam BENNETT (Bora-Hansgrohe) remporte une deuxième victoire cette semaine en devançant le Français Arnaud DÉMARE (Groupama-FDJ) et l’Italien Matteo TRENTIN (Mitchelton-Scott). Le Polonais Michal KWIATKOWSKI (Sky) reste en jaune.

Max termine 31ème de l’étape, au sein du peloton et dans le même temps que l’Irlandais.

Classements du jour

Parole à Max
« C’était la dernière chance de sprint de ce Paris-Nice. On était super motivés. On était placé dans tous les moments stratégiques. Il y a eu des cassures à la faveur d’une descente technique et du vent mais on était toujours bien placés. On attendait le sprint avec impatience jusqu’à ce qu’une chute survienne à quatre kilomètres de l’arrivée et prive Caleb de la possibilité de faire le sprint. C’est vraiment frustrant pour nous car tout s’était parfaitement déroulé jusque là. Demain, ce sera l’étape reine. J’essayerai de prendre l’échappée sur mes anciennes routes d’entraînement. »

Septième étape
L’avant-dernière étape, ce samedi, sera une étape de montagne de 181,5 kilomètres. Elle aura lieu entre Nice et Col de Turini – La Bollène-Vésubie. Six difficultés seront au programme: la Côte de Gattières (catégorie 2 – km 10,5), la Côte de Gourdon (catégorie 2 – km 47,5), la Côte de Coursegoules (catégorie 2 – km 70), la Côte de Gillette (catégorie 3 – km 126), la Côte de Pelasque (catégorie 1 – km 160,5) et le col vers l’arrivée, le Col de Turini (catégorie 1 – arrivée). Le peloton démarrera à 11h25. Les coureurs arriveront entre 16h35 et 17h15.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Paris-17
© www.paris-nice.fr
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 21:31

PARIS-Nice – Étape 7
16 mars 2019 par Wen | Catégorie: News

Samedi 16 mars – Nice > Col de Turini – La Bollène-Vésubie (181,5 km)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 47272710
© Manu Somja
© Manu Somja

Le jeune Colombien de 22 ans, Daniel Felipe MARTÍNEZ POVEDA (EF Education First), remporte la victoire au sommet du Col du Turini. Il devance son compatriote Miguel Ángel LOPEZ MORENO (Astana) et le Français Nicolas EDET (Cofidis). Le maillot jaune reste au sein de la Sky mais passe aux épaules d’un autre jeune Colombien, Egan BERNAL.

Max, présent dans l’échappée du jour, accroche une très bonne seizième place, à 4’13″ du vainqueur colombien.

Classements

Parole à Max
« On avait la consigne d’être présents dans l’échappée et pour bien faire, avec Thomas. Ça a bagarré une bonne heure mais on a réussi à s’extraire avec une quarantaine d’hommes. On était nombreux mais ça s’entendait bien. On a, dans un premier temps, veillé à ce que Thomas prenne le maximum de points en haut des bosses. Puis, j’ai essayé d’obtenir le meilleur résultat possible dans ce col final mais j’étais déjà bien entamé au pied du col donc ça a été compliqué. Mais c’est une bonne journée pour nous malgré tout, avec Thomas qui conforte son maillot à pois. »

Huitième étape
La dernière étape, de moyenne montagne, se déroulera autour de Nice (110 kilomètres). Six difficultés jalonneront le parcours : la Côte de Levens (catégorie 2 – km 20,5), la Côte de Châteauneuf (catégorie 2 – km 36,5), le Col de Calaïson (catégorie 2 – km 51), la Côte de Peille (catégorie 1 – km 68), le Col d’Eze (catégorie 1 – km 84) et le Col des Quatre Chemins (catégorie 2 – km 101,5). Le peloton prendra le départ à 13h45. L’arrivée aura lieu entre16h40 et 17h.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Paris-18
© www.paris-nice.fr
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:48

PARIS-Nice – Étape 8
17 mars 2019 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 17 mars – Nice > Nice (110 km)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-pa15
© Manu Somja
© Manu Somja

L’Espagnol Ion IZAGIRRE INSAUSTI (Astana), s’étant échappé du groupe de tête, s’impose en solitaire à Nice, lors de la dernière étape. Le Belge Oliver NAESEN (AG2R-La Mondiale) termine deuxième; le Néerlandais Wilco KELDERMAN (Sunweb) complète le top 3 de l’étape. Le jeune Colombien Egan BERNAL (Sky) résiste à l’attaque du deuxième, Nairo QUINTANA, et remporte le classement général. Le compatriote belge de Max, Thomas DE GENDT, gagne le maillot à pois de meilleur grimpeur.

Maxime est 69ème, à 12’02″ du vainqueur espagnol.

Classements

Parole à Max
« Je pense que j’ai payé un peu mes efforts d’hier. En tout cas, je n’étais pas du tout dans une bonne journée. Je n’ai pas du tout été acteur. Mais au niveau de l’équipe, Thomas a conservé son maillot. C’était la chose la plus importante aujourd’hui. »
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2019 - 23:22

TOUR DE CATALOGNE – Présentation
22 mars 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Volta-10
Du 25 au 31 mars – Calella > Barcelona (1 160,3 km)

© www.voltacatalunya.cat / www.velo-club.net
© www.voltacatalunya.cat / www.velo-club.net

Changement de programme, pour Max. Il prendra part à la 99ème édition de la « Volta a Catalunya » (Tour de Catalogne), quelques jours après Paris-Nice. Maxime en sera à sa troisième participation (après 2008 et 2018).

Parole à Max
« Ce n’était pas du tout prévu au programme que je participe à cette course. Je me sens encore fatigué de Paris Nice mais l’équipe manque d’effectif entre les blessés et un programme de courses chargé. Je serai donc au départ lundi. Je ne sais pas à quoi m’attendre. Ma forme était bonne à Paris-Nice mais la récupération prend du temps. L’objectif est quand même d’être en forme pour les classiques en sachant que je serai aussi aligné au Tour du Pays Basque dans deux semaines. Je verrai au jour le jour comment je me sens sur ce Tour de Catalogne. »

Parcours
Lundi 25 mars – Étape 1 : Calella > Calella (164 km)
Mardi 26 mars – Étape 2 : Mataró > Sant Feliu de Guíxols (166,7 km)
Mercredi 27 mars – Étape 3 : Sant Feliu de Guíxols > Vallter 2000 / Setcases (Vall de Camprodon) (179 km)
Jeudi 28 mars – Étape 4 : Llanars (Vall de Camprodon) > La Molina (Alp) (150,3 km)
Vendredi 29 mars – Étape 5 : Puigcerdà > Sant Cugat del Vallès (188,1 km)
Samedi 30 mars – Étape 6 : Valls > Vila-seca (169,1 km)
Dimanche 31 mars – Étape 7 : Barcelona (Montjuïc) > Barcelona (Montjuïc) (143,1 km)

Équipe
Les coureurs Lotto Soudal présents en Catalogne seront les suivants : Sander ARMEE (Belgique), Thomas DE GENDT (Belgique), Bjorg LAMBRECHT (Belgique), Rémy MERTZ (Belgique), Max, Jelle VANENDERT (Belgique) et Harm VANHOUCKE (Belgique).

Site Internet
Toutes les informations sur la course sont à retrouver sur le site Internet officiel (disponible en catalan, espagnol et anglais).

Première étape
Lundi, les coureurs parcourront 164 kilomètres autour de Calella. Au programme, notamment, cinq difficultés montagneuses : le Port de Collsacreu (catégorie 3 – km 16,5 et km 145,8), le Port de Santa Fe del Montseny (catégorie 1 – km 50,8), l’Alt El Muntanyà (catégorie 1 – km 97,2) et le Coll Formic (catégorie 1 – km 109,2). Le départ sera donné à 12h55. L’arrivée est, elle, programmée entre 16h45 et 17h15.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Catalu10
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:00

TOUR DE CATALOGNE – Étape 1
25 mars 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-ca10
Lundi 25 mars – Calella > Calella (164 km)

© Belga Image (https://sportmagazine.levif.be)
© Belga Image (https://sportmagazine.levif.be)

Victoire du coéquipier belge de Max, Thomas DE GENDT!! Il s’impose en solitaire devant l’Allemand Maximilian SCHACHMANN (Bora-Hansgrohe) et le Slovène Grega BOLE (Bahrain Merida). Grâce à sa victoire, Thomas DE GENDT enfile le premier maillot de leader.

Maxime termine au sein du peloton, à la 68ème place et à 2’42″ de son coéquipier.

Classements

Parole à Max
« On savait que le profil de l’étape invitait à partir en échappée. Les équipes de leaders n’allaient pas vraiment rouler et les équipes de sprinters allaient avoir difficile de rouler. Ça c’était la théorie mais, finalement, avec Thomas c’était aussi la pratique. Il est assez incroyable. Ça paraît assez simple vu de l’extérieur mais ça demande un effort incroyable dont il est un des seuls à en être capable. Pour ma part, j’ai eu un début d’étape compliqué avec un peu de difficulté à me remettre dans le rythme mais ça s’est ensuite amélioré. C’est plutôt bon signe. On verra demain comment ça évolue. »

Deuxième étape
Mardi, l’étape sera moins montagneuse que ce lundi. Elle se déroulera entre Mataró et Sant Feliu de Guíxols (166,7 kilomètres). Trois côtes de troisième catégorie seront à gravir : l’Alt de Can Bordo (km 12,2), le Port de Santa Pellaia (km 79,8) et l’Alt de Romanyà (km 142,6). Les coureurs prendront le départ à 13h05. Ils arriveront entre 16h45 et 17h10.

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Catalu11
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2019 - 21:30

TOUR DE CATALOGNE – Étape 2
26 mars 2019 par Wen | Catégorie: News

Mardi 26 mars – Mataró > Sant Feliu de Guíxols (166,7 km)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-pa16
© Manu Somja
© Manu Somja

L’Australien Michael MATTHEWS (Sunweb) l’emporte ce mardi devant le champion du monde espagnol, Alejandro VALVERDE (Movistar) et le Sud-Africain Daryl IMPEY (Mitchelton-Scott). Le coéquipier belge de Max, Thomas DE GENDT, conserve le maillot vert de leader.

Maxime termine 104ème, à 2’21″ du coureur australien.

Résultats

Parole à Max
« L’étape était plus usante que prévu. On a respecté le mailllot de leader en le défendant du mieux qu’on pouvait. On était bien organisés. Et finalement, Thomas ne perd pas de temps sur un final qui ne lui était pourtant pas favorable. C’est plutôt bon signe pour demain et l’arrivée au sommet à 2200 mètres d’altitude. De mon côté, j’étais un peu comme hier. La condition physique est là mais je manque de fraîcheur. On verra ce que ça dit demain. Mais j’ai pu bien faire mon job et c’est le plus important pour aujourd’hui. »

Troisième étape
Ce mercredi, ce sera une étape de montagne pour le peloton. Elle aura lieu entre Sant Feliu de Guíxols et Vallter 2000 / Setcases (Vall de Camprodon) (179 kilomètres). Quatre difficultés seront à franchir : l’Alt de la Ganga (catégorie 3 – km 17,7), le Port d’Oix (catégorie 1 – km 127,3), le Port de Rocabruna (catégorie 1 – km 145) et la montée vers l’arrivée, Vallter 2000 (hors-catégorie). Le départ se donnera à 12 heures. L’arrivée, elle, est prévue entre 16h40 et 17h15.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Catalu12
© www.voltacatalunya.cat
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:23

TOUR DE CATALOGNE – Étape 3
27 mars 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-pa17
Mercredi 27 mars – Sant Feliu de Guíxols > Vallter 2000 / Setcases (Vall de Camprodon) (179 km)

© Photonews / Lotto Soudal
© Photonews / Lotto Soudal

Le Britannique Simon YATES (Mitchelton-Scott) remporte l’étape-reine de cette Volta, devant le Colombien Egan BERNAL (Sky), récent vainqueur de Paris-Nice. L’Irlandais Dan MARTIN (UAE Team Emirates) complète le top 3 de l’étape. Le coéquipier belge de Max, Thomas DE GENDT, a tout donné dans la montée vers le Vallter 2000 et conserve le maillot de leader.

Max est 104ème, à 18’55″ du Britannique.

Classements du jour

Parole à Max
« L’équipe a fait un bon boulot pour défendre le maillot. Tout le monde a participé au travail collectif. C’est surtout Sander qui a maintenu seul l’écart avec l’échappée jusqu’au km 120. Après, quand les Movistar ont accéléré, on est resté organisés autour de Thomas. On l’a placé au mieux au pied de la dernière bosse et il a fait un super effort pour garder son maillot. La journée est réussie pour nous. On verra ce qu’on peut faire demain dans cette deuxième étape de montagne. »

Quatrième étape
La quatrième étape, jeudi, sera de nouveau une étape de montagne. Le peloton roulera 150,3 kilomètres entre Llanars (Vall de Camprodon) et La Molina (Alp). Quatre cols sont au programme : le Coll de Coubet (catégorie 1 – km 39,1), le Port de la Creueta (hors-catégorie – km 92,6), La Molina (catégorie 1 – km 125,7 et arrivée). Le peloton démarrera à 12h50. L’arrivée aura lieu entre 16h45 et 17h15.

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Catalu13
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 20:04

TOUR DE CATALOGNE – Étape 4
28 mars 2019 par Wen | Catégorie: News
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-pa18
Jeudi 28 mars – Llanars (Vall de Camprodon) > La Molina (Alp) (150,3 km)

© ASO (www.steephill.tv)
© ASO (www.steephill.tv)

Le Colombien Miguel Ángel LÓPEZ (Astana) gagne l’étape montagneuse du jour. Il devance l’Autrichien Gregor MÜHLBERGER (Bora-Hansgrohe) et l’Espagnol Marc SOLER (Movistar). Grâce à cette victoire, le coureur colombien dépossède Thomas DE GENDT du maillot blanc et vert de leader.

Maxime achève l’étape à la 94ème place, à 20’18″ du vainqueur.

Résultats

Parole à Max
« C’était une étape très intense. Ca a roulé du début à la fin. On a fait le maximum que l’on pouvait pour aider Thomas. Il était encore avec les meilleurs au pied de l’ascension finale. Mais il n’a rien pu faire contre les grimpeurs. Il conserve néanmoins son maillot de la montagne. Pour ma part, j’ai ressenti de meilleures sensations ce qui est plutôt bon signe dans la perspective des prochaines échéances. »

Cinquième étape
Vendredi, le peloton parcourra l’étape la plus longue de cette Volta. Elle comptera 188,1 kilomètres entre Puigcerdà et Sant Cugat del Vallès. Deux difficultés montagneuses seront au programme : el Port de la Collada de Toses (catégorie 1 – km 22,7) et le Collet de Sant Agustí (catégorie 3 – km 81,3). Les coureurs démarreront à 12h40. L’arrivée est, elle, prévue entre 16h45 et 17h25.

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Catalu14
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2019 - 13:15

TOUR DU PAYS BASQUE – Présentation
7 avril 2019 par Wen | Catégorie: News

Du 8 au 13 avril – Zumarraga > Eibar (783,7 km)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Itzuli10
© www.itzulia.eus
© www.itzulia.eus

Dès ce lundi, Maxime prendra part pour la quatorzième fois au Tour du Pays Basque (Itzulia). Cette année, la course basque en est à sa 59ème édition. Le vainqueur sortant, le Slovène Primoz ROGLIC (Jumbo-Visma), sera absent. Parmi les candidats au titre, notons les présences des Colombiens Nairo QUINTANA (Movistar) et Sergio HENAO (UAE Team Emirates), les Britanniques Adam YATES (Mitchelton-Scott) et Geraint THOMAS (Sky), les Espagnols Mikel LANDA (Movistar) et Enric MAS (Deceuninck-Quickstep), le Danois Jakob FUGLSANG (Astana), le Polonais Michal KWIATKOWSKI (Sky)…

Parole à Max
« C’est une course que je connais bien. Je pense que c’est ma quatorzième participation d’affilée. J’y ai connu des bons moments comme des déceptions. Je souffre souvent d’allergies ici mais c’est une épreuve que j’affectionne malgré tout. Depuis le tour de Catalogne, j’ai pu me reposer et je me sens à nouveau frais maintenant. Ce Pays Basque sera une course de préparation pour les classiques ardennaises. Il faudra donc y faire les efforts nécessaires pour aller chercher les derniers pourcents de la forme. Je viserai les échappées et je serai là aussi pour épauler Bjorg qui vise un beau classement final. »

Parcours
Lundi 8 avril – Étape 1 : Zumarraga › Zumarraga (11,2 km – contre-la-montre individuel)
Mardi 9 avril – Étape 2 : Zumarraga › Gorraiz (149,5 km)
Mercredi 10 avril – Étape 3 : Sarriguren › Estibaliz (191,4 km)
Jeudi 11 avril – Étape 4 : Vitoria-Gasteiz › Arrigorriaga (163,6 km)
Vendredi 12 avril – Étape 5 : Arrigorriaga › Arrate (149,8 km)
Samedi 13 avril – Étape 6 : Eibar › Eibar (118,2 km)

Équipe
Les coureurs Lotto Soudal présents en Espagne seront les suivants: Jelle VANENDERT (Belgique – dossard 61), Sander ARMÉE (Belgique – dossard 62), Adam HANSEN (Australie – dossard 63), Bjorg LAMBRECHT (Belgique – dossard 64), Tomasz MARCZYNSKI (Pologne – dossard 65), Max (dossard 66) et Tosh VAN DER SANDE (Belgique – dossard 67).

La liste complète des engagés est à consulter ici.

Site Internet
Toutes les informations sur la course sont à lire sur le site Internet officiel, disponible en basque, espagnol et anglais.

Première étape
La première étape, ce lundi, sera un contre-la-montre individuel de 11,2 kilomètres autour de la ville de Zumarraga. Le parcours sera jalonnée par une côte de troisième catégorie, le Antio Gaina. Le premier coureur prendra le départ à 14h15; le dernier à 17h15. Celui-ci franchira la ligne d’arrivée aux alentours de 17h30.

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Itzuli11
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2019 - 21:27

TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 1
8 avril 2019 par Wen | Catégorie: News

Lundi 8 avril – Zumarraga › Zumarraga (11,2 km – contre-la-montre individuel)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-pa19
© Karine Junique-Chastanier (Facebook)
© Karine Junique-Chastanier (Facebook)

L’Allemand Maximilian SCHACHMANN (Bora-Hansgrohe) remporte le contre-la-montre avec un temps de 17’10″. Il devance le Colombien Daniel Felipe MARTÍNEZ (EF Education First) et le Polonais Michal KWIATKOWSKI (Sky). Grâce à sa victoire, l’Allemand enfile le premier maillot jaune de leader.

Max termine 92ème, à 1’36″ du coureur Bora-Hansgrohe.

Classements du jour

Parole à Max
« J’appréhendais un peu ce contre-la-montre car j’ai pris le temps de me reposer après la Catalogne. Je n’ai pas fait beaucoup d’entraînement depuis 10 jours afin de retrouver de la fraîcheur pour les classiques. Donc, forcément, l’effort d’aujourd’hui était un peu bizarre. Le début s’est bien passé, ainsi que la première partie de la côte. Mais dans la partie raide, ça a été plus compliqué et j’ai perdu beaucoup de temps. Je ne l’explique pas vraiment. Mais je retiens que les jambes tournaient bien au début et surtout que je ne ressens plus de fatigue comme c’était le cas en Catalogne. Il n’y a plus qu’à bien bosser cette semaine et ce sera idéal pour être bien aux classiques. »

Deuxième étape
Demain, les coureurs trouveront la montagne après le contre-la-montre individuel inaugural. Au programme, 149,5 kilomètres entre Zumarraga et Gorraiz. Le peloton devra gravir deux côtes répertoriées : l’Olaberria Gaina (troisième catégorie – km 23,5) et le Lizarrusti Gaina (troisième catégorie – km 42,3). Il devra aussi monter le Muro de Badostain (un kilomètre à 7 km). Les coureurs prendront le départ à 13h45. Ils arriveront à Gorraiz entre 17h15 et 17h45.
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Itzuli13
© www.itzulia.eus


Dernière édition par lephil le Mar 9 Avr 2019 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:51

TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 2
9 avril 2019 par Wen | Catégorie: News

Mardi 9 avril – Zumarraga › Gorraiz (149,5 km)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-it10
© Itzulia (Twitter : ehitzulia)
© Itzulia (Twitter : ehitzulia)

Le Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep) gagne la deuxième étape. Le coéquipier belge de Max, Bjorg LAMBRECHT, termine deuxième. Le Polonais Michael KWIATKOWSKI (Sky) complète le podium de l’étape. L’Allemand Maximilian SCHACHMANN (Bora-Hansgrohe) conserve le maillot jaune.

Maxime est 71ème de l’étape, à 1’57″ du coureur français.

Résultats

Parole à Max
« C’était une étape rapide et assez nerveuse. Dans les 50 derniers kilometres, il y avait quelques secteurs de graviers et de ce fait, il n’y a jamais eu de temps morts. Le final était très sinueux et c’est seulement un petit peloton de 40 coureurs qui a sprinté pour la gagne. Bjorg, qu’on a bien protégé toute la journée, termine beau deuxième. C’est un super résultat. Moi, je me sentais bien. Les jambes sont bonnes. Il me manquait un peu de rythme mais ça devrait s’améliorer dans les prochains jours. »

Troisième étape
Mercredi, nouvelle étape de montagne au programme. Celle-ci se déroulera entre Sarriguren et Estibaliz (191,4 kilomètres), ce sera la plus longue de ce Tour du Pays Basque. Deux côtes répertoriées jalonneront le parcours très accidenté : Goñi (deuxième catégorie – km 26,8) et Opakua (troisième catégorie – km 133,9). Le peloton prendra le départ à 12h42. L’arrivée à Estilbaliz est, elle, prévue entre 17h15 et 17h45.

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Itzuli12
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:37

TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 3
10 avril 2019 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 10 avril – Sarriguren › Estibaliz (191,4 km)

© Belga (www.dhnet.be)
© Belga (www.dhnet.be)
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Max-lo17
Arrivée au sprint, ce mercredi. L’Allemand Maximiliam SCHACHMANN (Bora-Hansgrohe) double son quota et remporte une deuxième étape après le contre-la-montre de lundi. Il s’impose devant deux Italiens, Diego ULISSI (UAE – Team Emirates) et Enrico BATTAGLIN (Katusha – Alpecin). Grâce à sa victoire, le coureur allemand conforte son maillot jaune.

Maxime termine 137ème, à 5’46″ du vainqueur du jour.

Classements

Parole à Max
« Après la deuxième place de Bjorg hier, on voulait l’aider à obtenir un bon résultat à nouveau, sur une arrivée un peu similaire. On était bien en place toute la journée et tout semblait sur les rails pour conclure le bon travail mais il y a eu cette chute collective à 6 kilomètres de l’arrivée. Deux de l’équipe sont tombés et les autres ont été gênés. Adam a été transporté à l’hôpital. Moi, j’ai eu beaucoup de chance de ne pas tomber. J’ai fait un tour dans le talus en contrebas mais en restant sur mon vélo. Demain, l’étape sera plus difficile même si un sprint d’un peloton réduit est possible. »

Quatrième étape
Ce jeudi, le peloton parcourra 163,6 kilomètres entre Vitoria-Gasteiz et Arrigorriaga. Au programme, quatre difficultés montagneuses répertoriées : Las Campas Gaina (troisième catégorie – km 55,9), Garate Gaina (troisième catégorie – km 96,3), Bikoitz Gane (première catégorie – km 126,8) et Zaratamo Gaina (troisième catégorie – km 161,3). Le départ aura lieu à 13h24. L’arrivée, elle, devrait se dérouler entre 17h15 et 17h45.

Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Itzuli14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil   Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil
» OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2019-
Sauter vers: