AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le cas Philipsen

Aller en bas 
+23
superregi
olaf
lorimier
Verbrugghe
velavia43
lenissart
Nicosix
Angels
Ballack150
Fabrice
lephil
Littlebeetle23
KNB
Allobroges
moncoutie49
Mancebo82
OJ-Transferts
Bugno2
Dam3210
Ben76
Shoupak
cytep
Gregorio
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gregorio
Néo-pro
Néo-pro
Gregorio


Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Auderghem

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 12:03

Bonjour,

Je souhaiterais faire une proposition (qui risque de ne pas plaire au conseil) concernant le cas Philipsen. Comme je l'ai déjà indiqué, je plaide l'erreur pure et simple. J'ai noté toutes mes enchères dans un carnet, j'ai tenté de n'oublier aucun arrangement évoqué par MP avec d'autres managers et malheureusement, le nom de Philipsen a été perdu dans le flux de messages, et non noté dans mon carnet.

Vu que nous nous étions arrangés avec Dam, ce n'est pas loyal de ma part de conserver Philipsen. J'aimerais donc faire la proposition suivante : rendre Philipsen à Dam, quitte même à perdre la mise que j'avais lancée en E5.

Je ne veux pas énerver un autre manager et encore moins le forum sur une simple erreur de communication. On connaît mon esprit "tête en l'air", j'espérais justement que mon retour sur le forum se fasse de la manière la plus professionnelle possible, et voilà que je fais cette connerie.

Bref, j'espère pouvoir trouver un arrangement qui aiderait Dam et moi-même. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclismerevue.be
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13974
Age : 51
Localisation : Gironde

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 12:05

Ce n'est ni contre toi ni contre Dam mais je ne vois pas bien comment ça serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14185
Age : 35
Localisation : Antibes

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 13:37

Je suis plutot pour mais dans cas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 14:14

Impossible (a mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 14:15

Le seul truc réglementairement possible serait que tu licencies Phillipsen pour que Dal le reprenne mais entre l’achat et le licenciement ça va te coûter un bras
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 14:16

Ah bah non il n’y a plus de licenciement
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 14:24

Je remercie gregorio pour sa proposition.

Je ne comprends pas quand vous parlez d'impossibilité. Il suffit d'annuler son offre sur le coureur.

Maintenant, que le Conseil décide qu'il ne veut pas ouvrir une telle porte, ça c'est autre chose et je les laisse prendre position sans intervenir plus ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8242
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 14:30

Avec l'accord du conseil voilà la proposition
Cela ne concerne que 2 managers Dam et Gregorio
Il suffit de donner à Dam ,Philipsen et lui retirer 109440€
enchère E4 de Dam et de retirer 289000€ à Gregorio qui perd le coureur + l'argent .
Je crois que c'est une erreur qui coûte chère
Avec cette solution aucun managers n'est lésé.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 14:42

Dam3210 a écrit:
Je remercie gregorio pour sa proposition.

Je ne comprends pas quand vous parlez d'impossibilité. Il suffit d'annuler son offre sur le coureur.

Maintenant, que le Conseil décide qu'il ne veut pas ouvrir une telle porte, ça c'est autre chose et je les laisse prendre position sans intervenir plus ici Wink

Bah ça peut créer un précédant ...

Imaginons un gars qui surpaye un coureur en E5 et qui se dit : » moi aussi je demande l’annulation car il a vu un coureur non joué plus intéressant en vagues »
Revenir en haut Aller en bas
OJ-Transferts
Néo-pro
Néo-pro
OJ-Transferts


Nombre de messages : 854

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 15:11

Après en avoir discuté au Conseil, et même si la proposition de Gregorio est louable, il a été décidé que ce n’était pas souhaitable/possible au regard du règlement d’annuler l’enchère de Gregorio.

Il n’y a pas eu d’erreur que ce soit de budget ou d’enchère sur le coureur. Les arrangements ne sont pas officiels et n’engagent que les managers qui les font

Philipsen est donc chez Gregorio
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 15:14

Non mais là ça n'a aucun rapport Ben scratch

On voit bien qu'il y a eu arrangement.
Je le joue au PDB majoré et personne d'autre ne le joue.

Gregorio récupère Bakelants au PDB, rywann Pedersen au PDB, Thejul Van Baarle au PDB, Shoupak le Cav... bref il n'y a aucun doute sur l'arrangement qui a été passé.

Mais que ça crée un précédent là ok c'est ce que je dis quand je parle d'ouvrir une porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 15:16

Je m'en doutais un peu de la décision du Conseil.

Que cela ne soit pas mal compris, pas pris en représailles... mais je risque d'être très peu présent cette saison.

Désolé mais JT doit rester un plaisir et je sais que ça va me faire mal à chaque fois que Jasper fera une perf si je suis la saison ici.

Revenir en haut Aller en bas
Gregorio
Néo-pro
Néo-pro
Gregorio


Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Auderghem

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 15:24

Merde. Je suis vraiment triste et ça me fait chier (pour être poli) de ne pas pouvoir réparer mon erreur...

J’espérais au moins que mon appel puisse être entendu vu que je confirme que c’est une faute de ma part. Les arrangements font à mon sens partie de JT et les éviter me semblerait trop simple. Bref, je suis vraiment désolé pour Dam et je ne posterai rien sur Philipsen sur le forum, que ce soit en cas de résultat ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclismerevue.be
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14185
Age : 35
Localisation : Antibes

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 15:36

Faisons de ce cas une entorse exceptionnelle et unique pour l'avenir.
Le conseil prend ses décisions mais un référendum peut etre aussi pas mal. Mais vraiment à titre exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 15:38

Dam3210 a écrit:
Non mais là ça n'a aucun rapport Ben scratch

On voit bien qu'il y a eu arrangement.
Je le joue au PDB majoré et personne d'autre ne le joue.

Gregorio récupère Bakelants au PDB, rywann Pedersen au PDB, Thejul Van Baarle au PDB, Shoupak le Cav... bref il n'y a aucun doute sur l'arrangement qui a été passé.

Mais que ça crée un précédent là ok c'est ce que je dis quand je parle d'ouvrir une porte Wink

Oui mais l’arrangement n’a rien d’officiel il est fait à part du jeu entre managers

Le conseil ne doit pas à avoir à statuer sur l’equite D’un deal ou sa bonne mise en pratique (manquerait plus que ça)

Le conseil doit juste statuer sur le fait de « supprimer une offre bien faite » sur demande d’un manager quelqu’en soit la raison est il possible ?

Si on corrige un deal mal réalisé , on peut corriger un gars qui met 1 000 000 au lieu de 100 000 sur sa demande ou on peut corriger une offre sur un coureur qui est pris par dopage 2 jours après
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 15:39

Après Dam je n’en fait pas un cas personnel contre toi (ça me désolé ce genre d’ et reur ) car pour moi peu importe qui obtient Phillipsen
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29923
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 17:28

Dam3210 a écrit:
Je m'en doutais un peu de la décision du Conseil.

Que cela ne soit pas mal compris, pas pris en représailles... mais je risque d'être très peu présent cette saison.

Désolé mais JT doit rester un plaisir et je sais que ça va me faire mal à chaque fois que Jasper fera une perf si je suis la saison ici.


Écoute Dam, autant je suis sincèrement navré pour toi qu’un étourdi n’ait pas respecté le deal passé, car tu perds un très bon espoir, autant prendre en otage le forum sur ta participation je trouve ça complètement puéril franchement.
Tu avais déserté du jour au lendemain le forum il y a quelques saisons sans rien dire, nous avons eu il me semble l’amabilité de te redonner une seconde chance car tu as toujours été malgré tout apprécié ici (entre autre par moi d’ailleurs), donc il serait peut être bien de reconsidérer ta position peut être non ? Wink

Il faut comprendre que comme dit précédemment il n’y a rien d’officiel dans un arrangement et qu’il est impossible d’annuler des enchères parfaitement valables, sinon on ouvre la boîte de Pandore en créant un précédent et ça devient n’importe quoi. Là c’est une histoire de paroles d’Homme qui n’a pas été respecté, et je le répète j’en suis désolé pour toi.

T’as une bien belle équipe, qui même sans Philipsen et 110k de plus en proche, devrait être agréable à suivre. Peace. Smile
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 17:35

Prend le temps de digérer la déception Dam dans les prochaines semaines et la passion reviendra !  :pouce_leve:
Bon et puis ça n'engage que moi mais je ne suis pas si certain que ça que le Philipsen va faire un carton chez UAE pour sa première saison (énorme concurrence en interne + équipe pas toujours fiable + manque d'équipiers...)  silent
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 18:07

Si ça peut aider, j'peux le prendre à Rivals, il chopera une mononucléose et on parlera plus... Le cas Philipsen 73539855
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34092
Age : 36
Localisation : Le Mans

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 18:28

Allobroges a écrit:
Si ça peut aider, j'peux le prendre à Rivals, il chopera une mononucléose et on parlera plus... Le cas Philipsen 73539855
:ssd: Very Happy :green:

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 19:49

sinon on a qu'a faire un RIC, pour savoir ce que tout le monde pense ...
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11795
Age : 62
Localisation : Marchin

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 21:13

Pour ma part, je pense que si tous nous nous mettons d'accord sur une solution choisie et que tous nous promettons de ne plus revenir dessus....
tout est possible et on peut si on le veut.......

Wink

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Le cas Philipsen 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21208
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 21:20

Le Conseil a pris la meilleure décision qui soit. Je suis bien navré pour Dam, mais il ne peut pas intervenir dans les méandres d'accords non respectés et dont je ne peux pas comprendre comment ils n'ont pas pu être respectés.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 22:40

Je vais juste répondre à Mancebo. Je ne prends en otage personne, la décision est là et je la comprends.

Si toi tu ne peux pas comprendre que je vais avoir bcp de mal avec ça, j'en suis désolé mais je vais pas me pourrir la vie. Si je prends pas de plaisir, je serai pas beaucoup là. Certains ne sont jamais là sans aucune raison et ça n'a pas l'air de te chagriner donc ne me parle pas de prise d'otage à moi stp.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen EmptySam 29 Déc 2018 - 22:42

Ps : j'ai abandonné nico à l'époque et on en a parlé depuis. Mais je n'avais pas de licence, j'ai pas du tt plombé le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Philipsen Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Philipsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2019-
Sauter vers: