AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le cas Philipsen

Aller en bas 
+23
superregi
olaf
lorimier
Verbrugghe
velavia43
lenissart
Nicosix
Angels
Ballack150
Fabrice
lephil
Littlebeetle23
KNB
Allobroges
moncoutie49
Mancebo82
OJ-Transferts
Bugno2
Dam3210
Ben76
Shoupak
cytep
Gregorio
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018 - 23:15

OJ-Transferts a écrit:
Après en avoir discuté au Conseil, et même si la proposition de Gregorio est louable, il a été décidé que ce n’était pas souhaitable/possible au regard du règlement d’annuler l’enchère de Gregorio.

Il n’y a pas eu d’erreur que ce soit de budget ou d’enchère sur le coureur. Les arrangements ne sont pas officiels et n’engagent que les managers qui les font

Philipsen est donc chez Gregorio  

Bravo pour la décision qui pour moi s'imposait d'elle même.

Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018 - 23:16

Mancebo82 a écrit:
Dam3210 a écrit:
Je m'en doutais un peu de la décision du Conseil.

Que cela ne soit pas mal compris, pas pris en représailles... mais je risque d'être très peu présent cette saison.

Désolé mais JT doit rester un plaisir et je sais que ça va me faire mal à chaque fois que Jasper fera une perf si je suis la saison ici.


Écoute Dam, autant je suis sincèrement navré pour toi qu’un étourdi n’ait pas respecté le deal passé, car tu perds un très bon espoir, autant prendre en otage le forum sur ta participation je trouve ça complètement puéril franchement.
Tu avais déserté du jour au lendemain le forum il y a quelques saisons sans rien dire, nous avons eu il me semble l’amabilité de te redonner une seconde chance car tu as toujours été malgré tout apprécié ici (entre autre par moi d’ailleurs), donc il serait peut être bien de reconsidérer ta position peut être non ? Wink

Il faut comprendre que comme dit précédemment il n’y a rien d’officiel dans un arrangement et qu’il est impossible d’annuler des enchères parfaitement valables, sinon on ouvre la boîte de Pandore en créant un précédent et ça devient n’importe quoi. Là c’est une histoire de paroles d’Homme qui n’a pas été respecté, et je le répète j’en suis désolé pour toi.


T’as une bien belle équipe, qui même sans Philipsen et 110k de plus en proche, devrait être agréable à suivre. Peace. Smile

J'approuve totalement ce message je pensais exactement la même chose mot pour mot
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018 - 23:41

Dam3210 a écrit:
Je vais juste répondre à Mancebo. Je ne prends en otage personne, la décision est là et je la comprends.

Si toi tu ne peux pas comprendre que je vais avoir bcp de mal avec ça, j'en suis désolé mais je vais pas me pourrir la vie. Si je prends pas de plaisir, je serai pas beaucoup là. Certains ne sont jamais là sans aucune raison et ça n'a pas l'air de te chagriner donc ne me parle pas de prise d'otage à moi stp.
------------------------

Moi, je comprends la déception de Dam3210...L'année dernière, avec la perte de Porte, j'ai failli tout plaquer...Il m'a fallu du temps pour me remettre dans le jeu .. :///:  et retrouver un peu de motivation..

Et je pense que cette année, oui j'ai récupéré Porte mais c'est sûrement le pire début de jeu que je connais au point de vue de la motivation et du plaisir du jeu...Tous les managers ont passé beaucoup plus de temps à trouver des arrangements par MP qu'à faire vivre le forum....D'ailleurs, en fin de saison, certains auront peut-être même plus fait de MP que de poster de véritables messages sur les forums...

Avouez quand même que cette méthode a donné lieu à beaucoup beaucoup plus d'arrangements que n'importe quelle méthode auparavant... Soyez honnête..Or, le but du Conseil était justement d'obtenir l'inverse study

Maintenant, étant un adepte du respect du règlement, le Conseil a pris la décision qu'il se devait de prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 4:14

C’est rigolo que tu dises ça car pour moi au contraire, on a eu une intersaison assez riche avec un forum qui s’était apaisé et plutôt disert.

Il faudrait qu’on fasse un comparatif mais je pense qu’on a eu plus de messages sur le forum que l’an dernier à la même époque

De plus, j’ai vraiment apprécié la méthode et finalement il n’y a pas eu tant de ‘vols’ que cela.
C’est d’autant plus étrange ta critique de la méthode que tu fais partie des managers qui ont le moins acquis de coureurs hors arrangement (Porte, Skujins, Welten et Figueredo)
Si tu voulais, il était également possible de monter son équipe en gardant des aléas.

Je trouve qu’on a eu enorment de coureurs relancés, alors que des sommes importantes avaient été mises sur la table (Jakobsen, Gaviria, Vanmarcke, Kreuziger, MVDP pour en citer qu’eux)

Et le fait d’analyser toutes les listes de chacun manager était un vrai bonheur qui m’avait personnellement manqué avec les précédentes méthodes, je m’aperçois.

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Le cas Philipsen - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21208
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 8:27

Angels a écrit:
Dam3210 a écrit:
Je vais juste répondre à Mancebo. Je ne prends en otage personne, la décision est là et je la comprends.

Si toi tu ne peux pas comprendre que je vais avoir bcp de mal avec ça, j'en suis désolé mais je vais pas me pourrir la vie. Si je prends pas de plaisir, je serai pas beaucoup là. Certains ne sont jamais là sans aucune raison et ça n'a pas l'air de te chagriner donc ne me parle pas de prise d'otage à moi stp.
------------------------

Moi, je comprends la déception de Dam3210...L'année dernière, avec la perte de Porte, j'ai failli tout plaquer...Il m'a fallu du temps pour me remettre dans le jeu .. :///:  et retrouver un peu de motivation..

Et je pense que cette année, oui j'ai récupéré Porte mais c'est sûrement le pire début de jeu que je connais au point de vue de la motivation et du plaisir du jeu...Tous les managers ont passé beaucoup plus de temps à trouver des arrangements par MP qu'à faire vivre le forum....D'ailleurs, en fin de saison, certains auront peut-être même plus fait de MP que de poster de véritables messages sur les forums...

Avouez quand même que cette méthode a donné lieu à beaucoup beaucoup plus d'arrangements que n'importe quelle méthode auparavant... Soyez honnête..Or, le but du Conseil était justement d'obtenir l'inverse study

Maintenant, étant un adepte du respect du règlement, le Conseil a pris la décision qu'il se devait de prendre...

Tu penses que perdre Pinot m'a fais plaisir ? Et de ne pas pouvoir le remplacer par Bardet ?
Je ne te parle pas de Vichot, là c'est de ma faute.
A un moment donné, il faut faire la part des choses et accepter de ne pas "être servit" tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 8:39

Il faudra quand même faire quelque chose pour la méthode car pour en arriver à ce que quelqu'un demande à ce qu'on retire une de ses offres qui correspondait à un arrangement cela fait assez bétisier quand même et j'imagine un gars qui découvre le jeu qui tombe sur ce topic il se demanderait bien sur quoi il est tombé.

Des arrangements il y'en a eu pléthore et ceux qui s'en plaignent moi le premier ou encore plus Angels apparemment qui a du affoler les compteurs en ont largement autant profité quel es autres mais pour autant pour ma part je n'ai aucun plaisir à une telle méthode et je pense que le différentiel de prix entre les coureurs a atteint des proportions jamais atteintes jusqu'alors
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 8:40

Au départ je trouvais cette méthode novatrice mais là c'est plus possible à part que ce soit une volonté délibéré de proposer un jeu qui se joue avant tout en coulisses après tout il en faut pour tous les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 8:42

Mais là avec un topic où des gars demandent des annulations d'enchères pour cause d'arrangements on touche le fond quand même.

Heureusement le Conseil a pris la décision qui s'imposait
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21208
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 8:45

Je pense qu'il faut arrêter avec cette pensée que les arrangements c'est mal. Tout le monde en a fait ou pouvait le faire.
Quand au cas qui nous occupe, il est le fait du seul manager a avoir jadis listé 25 coureurs au lieu de 30.
Les anciens savaient qu'avec Gregorio, tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34092
Age : 36
Localisation : Le Mans

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 8:55

Comme tous les ans JT est un forum de 36 managers qui construisent une équipe selon une méthode prédéfinie. Comme tous les ans chaque manager repart de 0 et chacun part avec les mêmes armes pour construire son équipe. Comme tous les ans certains détestent la méthode. Et comme tous les ans la période de constitution des équipes est discutée et sera retravaillée.

La saison va commencer prochainement. 
Bonne saison à tous Wink

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16650
Age : 40
Localisation : Antibes

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 9:17

Ballack150 a écrit:
Il faudra quand même faire quelque chose pour la méthode car pour en arriver à ce que quelqu'un demande à ce qu'on retire une de ses offres qui correspondait à un arrangement cela fait assez bétisier quand même et j'imagine un gars qui découvre le jeu qui tombe sur ce topic il se demanderait bien sur quoi il est tombé.

Tu n'est pas le premier à le faire, mais mettre sur le dos de la méthode quelque chose qui n'a rien à voir avec elle, ça ne fera pas avancer le débat, tout au contraire Wink
C'est comme le fameux vrai/faux arrangement sur Gregaard ... qui n'est qu'une erreur stratégique qui n'a rien à voir ni avec la méthode, ni avec les arrangements.

Sinon comme le dit Fabrice, cette idée débile qui consiste à dire que les arrangements c'est mal, il faut définitivement la bannir !

Voilà ce qu'il faut comprendre :
En listant 50 coureurs, on se positionne sur 50 dossiers. Certains de ces dossiers vont se résoudre d'eux mêmes : les coureurs sur lesquels on est seuls. Pour les autres, il faut avancer ses pions le plus stratégiquement possible, comme on le fait dans la vraie vie.
Un arrangement, ce n'est ni plus ni moins qu'un sacrifice pour arriver à une situation identique que si on avait été seul sur un coureur. Il n'y a rien d’infamant à ça ! Et ça ne déséquilibre pas plus le jeu qu'être seul sur le coureur ...
Mettre gros dès le début ou attendre, rester riche ou tout dépenser vite, étudier ses concurrents et leurs possibilités ... Toute les tactiques sont possible, chaque dossier a sa vérité, et c'est justement tout l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14695
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 9:55

On verra les conséquences de cet incident - si malheureux soit-il, j'en suis désolé pour Dam - à l'avenir (si jamais cette méthode était conservée). J'ai le sentiment que ça pourrait provoquer une prise de risque moindre de certains managers - et une diminution des gros arrangements très sophistiqués.
D'un certain côté, si tout le monde avait sourit à la question de Paul en début d'enchères, elle n'était pas si bête, et voici désormais la réponse à "qu'est-ce qui arrive si un arrangement n'est pas respecté" [et peu importe le pourquoi / comment il n'a pas été respecté]... Le risque d'un tel cas de figure va être réintégré dans les tactiques l'an prochain...
Le conseil a pris la décision qui s'imposait, il ne peut pas intervenir dans les arrangements informels entre managers (tout au plus pourrait-il ajouter des mécanismes permettant des échanges directs de coureurs entre eux pour l'avenir, reste à savoir si ce serait souhaitable). Je suis malgré tout certain qu'une fois la déception un peu digérée, Dam saura trouver du plaisir à suivre son équipe cette saison et qu'il saura trouver la formule pour assurer Philipsen l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8242
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 10:22

Fabrice a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter avec cette pensée que les arrangements c'est mal. Tout le monde en a fait ou pouvait le faire.
Quand au cas qui nous occupe, il est le fait du seul manager a avoir jadis listé 25 coureurs au lieu de 30.
Les anciens savaient qu'avec Gregorio, tout peut arriver.

Bonjour Fabrice ,

je sais que Gregorio à fait une erreur , mais lui il a l'honnêteté de l'avouer publiquement et d'essayer de la réparer ( il est aussi mal que Dam).

Je sais qu'un manager avait un arrangement avec lephil et il n'a pas tenu parole (il est toujours sur le forum), mais lui n'a rien proposé !

Tous le monde fait des erreurs (des petites ou des grosses ).

Cela ne sert à rien d'aller rechercher tout le curriculum de Gregorio , si tu as une animosité contre lui c'est une chose mais il faut arrêter :dfgh:

Et que le jeu continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14185
Age : 35
Localisation : Antibes

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 10:46

Au pire pour la forme, achètes un coureur a 109k et voit en fin d'année en enlevant ce coureur et en mettant les points de Philipsen. Tu auras ton vrai total points.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21208
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 10:52

Bugno2 a écrit:
Fabrice a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter avec cette pensée que les arrangements c'est mal. Tout le monde en a fait ou pouvait le faire.
Quand au cas qui nous occupe, il est le fait du seul manager a avoir jadis listé 25 coureurs au lieu de 30.
Les anciens savaient qu'avec Gregorio, tout peut arriver.

Bonjour Fabrice ,

je sais que Gregorio à fait une erreur , mais lui il a l'honnêteté de l'avouer publiquement et d'essayer de la réparer ( il est aussi mal que Dam).

Je sais qu'un manager avait un arrangement avec lephil et il n'a pas tenu parole (il est toujours sur le forum), mais lui n'a rien proposé !

Tous le monde fait des erreurs (des petites ou des grosses ).

Cela ne sert à rien d'aller rechercher tout le curriculum de Gregorio , si tu as une animosité contre lui c'est une chose mais il faut arrêter :dfgh:

Et que le jeu continue Very Happy  

Mais enfin Bugno2, quelle animosité aurais-je contre lui ?
On en arrive à ne plus rien à avoir le droit de dire parce qu'untel est le frère du directeur du jeu, que l'autre est le fils d'untel, que l'autre est un membre du Conseil, que celui-ci est un ancien ...
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 10:58

Pour ce qui me concerne, la question n'est pas de savoir si les arrangements, c'est mal ou non, mais plutôt qu'on assume clairement le sens que l'on veut donner à un jeu comme JT?

On avait arrêté la méthode des prélistes au motif qu'il y avait trop d'arrangements et de coureurs obtenus sans combats.
Après s'être emmerdé avec une méthode plus "cartésienne", on revient à l'ancienne méthode en mettant les pieds dans le plat plutôt 2 fois qu'une. Et contrairement à ce qui a été dit, pas seulement pour obtenir que des petits coureurs (cf. l'arrangement à 5-6 sur le Cav'...)

Et je pense que ce n'est qu'un début, l'an prochain, on ne pensera qu'arrangement une fois la découverte des prélistes quitte à proposer des montages de plus en plus sophistiqués.
Et la question d'obtenir des coureurs sans combats est inopérante: c'est avant tout de la réussite et ça concerne essentiellement des petits coureurs. Ca ne doit pas être le prétexte pour excuser les arrangements. On peut choisir d'avoir une méthode avec un petit peu de chance tout en limitant au maximum les arrangements.

Alors, soit on assume collectivement cette possibilité d'arrangements et on considère que ça fait le charme du jeu (et donc que personne ne vienne se plaindre à l'issue...), soit on fait tout pour la limiter, je pense qu'on peut améliorer la méthode actuelle à cette fin (découper les prélistes en 2 par exemple), voire de l'interdire (pavé dans la mare mais idée pas si absurde selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:10

Fabrice a écrit:
Bugno2 a écrit:
Fabrice a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter avec cette pensée que les arrangements c'est mal. Tout le monde en a fait ou pouvait le faire.
Quand au cas qui nous occupe, il est le fait du seul manager a avoir jadis listé 25 coureurs au lieu de 30.
Les anciens savaient qu'avec Gregorio, tout peut arriver.

Bonjour Fabrice ,

je sais que Gregorio à fait une erreur , mais lui il a l'honnêteté de l'avouer publiquement et d'essayer de la réparer ( il est aussi mal que Dam).

Je sais qu'un manager avait un arrangement avec lephil et il n'a pas tenu parole (il est toujours sur le forum), mais lui n'a rien proposé !

Tous le monde fait des erreurs (des petites ou des grosses ).

Cela ne sert à rien d'aller rechercher tout le curriculum de Gregorio , si tu as une animosité contre lui c'est une chose mais il faut arrêter :dfgh:

Et que le jeu continue Very Happy  

Mais enfin Bugno2, quelle animosité aurais-je contre lui ?
On en arrive à ne plus rien à avoir le droit de dire parce qu'untel est le frère du directeur du jeu, que l'autre est le fils d'untel, que l'autre est un membre du Conseil, que celui-ci est un ancien ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:10

Allobroges a écrit:
Pour ce qui me concerne, la question n'est pas de savoir si les arrangements, c'est mal ou non, mais plutôt qu'on assume clairement le sens que l'on veut donner à un jeu comme JT?

On avait arrêté la méthode des prélistes au motif qu'il y avait trop d'arrangements et de coureurs obtenus sans combats.
Après s'être emmerdé avec une méthode plus "cartésienne", on revient à l'ancienne méthode en mettant les pieds dans le plat plutôt 2 fois qu'une. Et contrairement à ce qui a été dit, pas seulement pour obtenir que des petits coureurs (cf. l'arrangement à 5-6 sur le Cav'...)

Et je pense que ce n'est qu'un début, l'an prochain, on ne pensera qu'arrangement une fois la découverte des prélistes quitte à proposer des montages de plus en plus sophistiqués.
Et la question d'obtenir des coureurs sans combats est inopérante: c'est avant tout de la réussite et ça concerne essentiellement des petits coureurs. Ca ne doit pas être le prétexte pour excuser les arrangements. On peut choisir d'avoir une méthode avec un petit peu de chance tout en limitant au maximum les arrangements.

Alors, soit on assume collectivement cette possibilité d'arrangements et on considère que ça fait le charme du jeu (et donc que personne ne vienne se plaindre à l'issue...), soit on fait tout pour la limiter, je pense qu'on peut améliorer la méthode actuelle à cette fin (découper les prélistes en 2 par exemple), voire de l'interdire (pavé dans la mare mais idée pas si absurde selon moi).

C'est bien résumé en effet.
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13974
Age : 51
Localisation : Gironde

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:11

J'imagine que Dam est très déçu et c'est légitime mais j'imagine que Gregorio se sent franchement mal.Il revient au sein d'une communauté où  il doit estimer qu'il doit faire ses preuves (ce qui à mes yeux n'est pas le cas) après une première expérience mi-figue mi-raisin.Et là il fait LA grosse boulette.
Je crois qu'il a fait ce qu'il avait à faire en proposant de réattribuer Philipsen à Dam et en s'auto-infligeant une grosse amende.Et je crois aussi qu'il est normal que le conseil refuse cette requête car son seul rôle est de faire respecter la règle,pas de corriger les erreurs faites fussent-elles de bonne foi.
Maintenant il faut savoir tourner définitivement la page car sinon on risque d'avoir deux équipes fantômes tout au long de la saison entre celles de Dam et de Gregorio.Il va falloir laisser le temps à ces 2 managers de digérer ce cas et espérer qu'ils reviennent commenter les réussites de leurs coureurs ou leurs déceptions mais aussi leurs espoirs avant les courses .Et échanger tout simplement sur le reste comme on le fait au milieu d'une communauté que l'on connaît.JT c'est un jeu bien sûr mais aussi un lieu virtuel qui remplace le petit bar dans lequel nos générations ne vont plus après le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:15

Ballack150 a écrit:
Il faudra quand même faire quelque chose pour la méthode car pour en arriver à ce que quelqu'un demande à ce qu'on retire une de ses offres qui correspondait à un arrangement cela fait assez bétisier quand même et j'imagine un gars qui découvre le jeu qui tombe sur ce topic il se demanderait bien sur quoi il est tombé.

Des arrangements il y'en a eu pléthore  et ceux qui s'en plaignent moi le premier ou encore plus Angels apparemment qui a du affoler les compteurs en ont largement autant profité quel es autres mais pour autant pour ma part je n'ai aucun plaisir à une telle méthode  et je pense que le différentiel de prix entre les coureurs a atteint des proportions jamais atteintes jusqu'alors
----------------------------

Mais bien entendu que j'ai participé un maximum aux arrangements. Je l'avais dit dès le départ lorsque la préliste est sortie que ma boîte MP était grande ouverte. Je ne voulais pas être le dindon de la farce au final Wink  J'y ai participé mais je n'y ai pris aucun plaisir, surtout lorsque j'ai lu qu'il y avait même des arrangements entre 6-7 managers ...Mes arrangements impliquaient aux maximum 3 managers (moi et 2 autres)...Mais arrêtez de dire que je me plains :paf_mur: ...je donne juste mon avis  sur la nouvelle méthode et mon ressenti par rapport à Dam3210...J'ai déjà dit plusieurs fois que je n'interviendrais plus mais je pense que cette fois, je vais vraiment la silent

Et je suis totalement d'accord avec le message d'Allobroges :pouce_leve: :ssd:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:18

cytep a écrit:
J'imagine que Dam est très déçu et c'est légitime mais j'imagine que Gregorio se sent franchement mal.Il revient au sein d'une communauté où  il doit estimer qu'il doit faire ses preuves (ce qui à mes yeux n'est pas le cas) après une première expérience mi-figue mi-raisin.Et là il fait LA grosse boulette.
Je crois qu'il a fait ce qu'il avait à faire en proposant de réattribuer Philipsen à Dam et en s'auto-infligeant une grosse amende.Et je crois aussi qu'il est normal que le conseil refuse cette requête car son seul rôle est de faire respecter la règle,pas de corriger les erreurs faites fussent-elles de bonne foi.
Maintenant il faut savoir tourner définitivement la page car sinon on risque d'avoir deux équipes fantômes tout au long de la saison entre celles de Dam et de Gregorio.Il va falloir laisser le temps à ces 2 managers de digérer ce cas et espérer qu'ils reviennent commenter les réussites de leurs coureurs ou leurs déceptions mais aussi leurs espoirs avant les courses .Et échanger tout simplement sur le reste comme on le fait au milieu d'une communauté que l'on connaît.JT c'est un jeu bien sûr mais aussi un lieu virtuel qui remplace le petit bar dans lequel nos générations ne vont plus après le boulot.
------------------

:pouce_leve: C'est exactement pour cette raison que je suis resté sur le jeu l'année dernière et que j'ai rempilé cette saison..parce que pour le jeu en lui-même, j'ai perdu un peu de motivation.. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21542
Age : 34

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:44

L'intersaison est trop longue pour tout le monde :green:


Dans 15 jours, tout le monde sera au taquet. Moi en tout cas je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14185
Age : 35
Localisation : Antibes

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:46

Le mieux pour les partisans du non-arrangements, c'est des enchères seches chaque semaine sur une liste de coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:46

Angels a écrit:
Ballack150 a écrit:
Il faudra quand même faire quelque chose pour la méthode car pour en arriver à ce que quelqu'un demande à ce qu'on retire une de ses offres qui correspondait à un arrangement cela fait assez bétisier quand même et j'imagine un gars qui découvre le jeu qui tombe sur ce topic il se demanderait bien sur quoi il est tombé.

Des arrangements il y'en a eu pléthore  et ceux qui s'en plaignent moi le premier ou encore plus Angels apparemment qui a du affoler les compteurs en ont largement autant profité quel es autres mais pour autant pour ma part je n'ai aucun plaisir à une telle méthode  et je pense que le différentiel de prix entre les coureurs a atteint des proportions jamais atteintes jusqu'alors
----------------------------

Mais bien entendu que j'ai participé un maximum aux arrangements. Je l'avais dit dès le départ lorsque la préliste est sortie que ma boîte MP était grande ouverte. Je ne voulais pas être le dindon de la farce au final Wink  J'y ai participé mais je n'y ai pris aucun plaisir, surtout lorsque j'ai lu qu'il y avait même des arrangements entre 6-7 managers ...Mes arrangements impliquaient aux maximum 3 managers (moi et 2 autres)...Mais arrêtez de dire que je me plains :paf_mur: ...je donne juste mon avis  sur la nouvelle méthode et mon ressenti par rapport à Dam3210...J'ai déjà dit plusieurs fois que je n'interviendrais plus mais je pense que cette fois, je vais vraiment la silent

Et je suis totalement d'accord avec le message d'Allobroges :pouce_leve: :ssd:

Ah mais je comprends tout à fait soit tu participes aux arrangements que cela te plaise ou non soit c'est mort pour toi. Ce n'était pas une critique envers toi ni envers les autres joueurs. Si on a la possibilité de s'arranger pour avoir un coureur moins cher il est logique et humain de foncer. C'est juste que pour moi la méthode idéale serait de consister à limiter les possibilités d'arrangement au maximum ce qui me faisait penser que l'ancienne méthode était optimale à partir du moment où on enlevait ce tirage au sort et on décalait les enchères à la fin du top 50 2 problématiques auxquelles le Conseil a répondu.

Après on prend le risque quand on s'arrange que l'autre oublie ou ne respecte pas son engagement c'est pas très fair play certes mais pour autant il faut assumer ce risque et ne pas tout étaler sur la place publique ce qu'a fait très bien lephil apparemment dont l'attitude est à souligner (et mériterait un trophée du joueur le plus fair play de l'année)

Après il est vrai que si la méthode nous plait pas on peut partir et il sera facile de trouver d'autres joueurs mais il me semble normal de pouvoir défendre son point de vue malgré tout même si chacun a son idéal et que chacun des 36 managers a une vision différente de la méthode idéale et qu'aucune méthode ne fera jamais l'unanimité

Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14185
Age : 35
Localisation : Antibes

Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:47

Verbrugghe a écrit:
L'intersaison est trop longue pour tout le monde :green:


Dans 15 jours, tout le monde sera au taquet. Moi en tout cas je le suis.

Je le suis plus que les autres années. J'adore mon equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Philipsen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Philipsen
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2019-
Sauter vers: