AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le cas Philipsen

Aller en bas 
+23
superregi
olaf
lorimier
Verbrugghe
velavia43
lenissart
Nicosix
Angels
Ballack150
Fabrice
lephil
Littlebeetle23
KNB
Allobroges
moncoutie49
Mancebo82
OJ-Transferts
Bugno2
Dam3210
Ben76
Shoupak
cytep
Gregorio
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Le cas Philipsen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:46

Merci Dam pour cette clarification. 

Je pense qu'on est une très grande majorité à comprendre ta déception et te frustration par rapport à cette situation particulière.

Concernant la décision du Conseil, je ne vais pas te mentir, il n'y a pas eu de long débat au Conseil car nous étions tous d'accord pour dire que :
- La démarche et la proposition de Gregorio est louable et pleine de bons sentiments
- Mais on ne peut décemment pas l'accepter car :
1) L'enchère de Gregorio est tout à fait conforme au Règlement et il n'y a aucune base juridique pour l'annuler
2) Le Conseil n'a pas vocation à dicter la morale mais à veiller à l'application des règles
3) Les arrangements reposent sur la confiance entre ceux qui s'y engagent mais ne lient pas le manager
4) Nous ne pouvons pas prendre des décisions uniquement par facilité pour apaiser le forum au risque de créer de malheureux précédents

Pour aller plus loin le fait de conclure des arrangements comprend inévitablement des risques liés à des erreurs, des trahisons et que c'est ce risque qui peut aussi constituer un garde-fou (surtout quand on parle d'arrangements impliquant beaucoup de managers).
Dans les faits un manager qui aurait conclu un paquet d'arrangements et qui n'en aurait volontairement respecté aucun ne se serait pas placé en dehors du Règlement (ça aurait été évidemment amoral et ça aurait mis le feu au forum mais ce n'était pas techniquement inenvisageable...)

Pour conclure je te laisserai discuter en perso avec les managers dont les réactions t'ont vexé mais :
1) C'est vrai qu'au Conseil, il y a une forme de lassitude de voir qu'à chaque fois qu'on prend une décision (sur la méthode, sur les sanctions...), on fait l'objet de critiques et surtout qu'on tente parfois de nous prendre un peu en otage avec des managers qui régulièrement annoncent qu'ils arrêteront de jouer dans tel hypothèse. Ce n'était apparemment pas le cas en l'espèce et tu as bien fait de le repréciser.
2) J'espère que tu digéreras cette déception car malgré les sacrifices faits, tu as une équipe sympa à suivre en 2019 et tu es un manager apprécié ici  Wink
3) Philipsen va faire le larbin pour Gaviria et Kristoff dans une équipe UAE insupportable à suivre donc tu n'auras pas beaucoup de regret à la fin de la saison  :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Le cas Philipsen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 14:24

c'est bon, Dam, j'ai pris le Jasper à TC, Rivals, WTM...ca va être une purge complète...
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16382
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Le cas Philipsen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 16:12

moncoutie49 a écrit:
ray a écrit:
Nicosix a écrit:
Oui, c'est ce que dit Lenissart, il n'y a eu aucun arrangement avec toi

Proba a oublié que tu étais encore dans l'équation et n'a pas ajusté son offre de manière à ce que tu ne puisses plus surenchérir

Mais non. Il a joué presque tous ses derniers coureurs au PDB parce que je voulais garder un minimum de sous pour les Vagues.
Ben oui mais ray c'est toi qui nous disait vendredi dernier que proba avait été victime d'un arrangement bidon sur Gregaard Wilsly  scratch

Décidément, je suis scruté..... En fait, c'est ce que je croyais sur le coup puisqu'il m'avait parlé d'un arrangement sur ce coureur. Mais proba m'a expliqué le schmilblick ensuite.

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16382
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Le cas Philipsen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 16:16

moncoutie49 a écrit:
Ok donc ça revient bien à ce que disent Leni, Nico et Superegi. 
Rien à voir avec la méthode ou un arrangement bidon mais un oubli/raté stratégique qu'on aurait pu tous faire !
Enfin bref le dossier est clos désormais.

"Le dossier est clos" elephant ..... Eh ben.... Mais il n'y a jamais eu de dossier Very Happy


_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Le cas Philipsen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 16:42

ray a écrit:
moncoutie49 a écrit:
ray a écrit:
Nicosix a écrit:
Oui, c'est ce que dit Lenissart, il n'y a eu aucun arrangement avec toi

Proba a oublié que tu étais encore dans l'équation et n'a pas ajusté son offre de manière à ce que tu ne puisses plus surenchérir

Mais non. Il a joué presque tous ses derniers coureurs au PDB parce que je voulais garder un minimum de sous pour les Vagues.
Ben oui mais ray c'est toi qui nous disait vendredi dernier que proba avait été victime d'un arrangement bidon sur Gregaard Wilsly  scratch

Décidément, je suis scruté.....  En fait, c'est ce que je croyais sur le coup puisqu'il m'avait parlé d'un arrangement sur ce coureur. Mais proba m'a expliqué le schmilblick ensuite.
Tu n'es pas scruté mais simplement ...lu et je trouve ça plutôt rassurant ray !  Smile
Quant à la clôture du "dossier", je faisais simplement référence au fait que supperregi avait désormais sa réponse. Il s'interrogeait légitimement à la page précédente sur la raison qui laissait penser qu'il aurait acquis immoralement Gregaard Wilsly  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16382
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Le cas Philipsen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 16:50

moncoutie49 a écrit:
ray a écrit:
moncoutie49 a écrit:
ray a écrit:
Nicosix a écrit:
Oui, c'est ce que dit Lenissart, il n'y a eu aucun arrangement avec toi

Proba a oublié que tu étais encore dans l'équation et n'a pas ajusté son offre de manière à ce que tu ne puisses plus surenchérir

Mais non. Il a joué presque tous ses derniers coureurs au PDB parce que je voulais garder un minimum de sous pour les Vagues.
Ben oui mais ray c'est toi qui nous disait vendredi dernier que proba avait été victime d'un arrangement bidon sur Gregaard Wilsly  scratch

Décidément, je suis scruté.....  En fait, c'est ce que je croyais sur le coup puisqu'il m'avait parlé d'un arrangement sur ce coureur. Mais proba m'a expliqué le schmilblick ensuite.
Tu n'es pas scruté mais simplement ...lu et je trouve ça plutôt rassurant ray !  Smile
Quant à la clôture du "dossier", je faisais simplement référence au fait que supperregi avait désormais sa réponse. Il s'interrogeait légitimement à la page précédente sur la raison qui laissait penser qu'il aurait acquis immoralement Gregaard Wilsly  Wink

C'est vrai que je n'aurais pas dû écrire "arrangement bidon" mais "arrangement foireux". Mea culpa. Mais, je ne connaissais pas le dessous des cartes à ce moment. Oui, superregi et moi avons eu un échange de mp à ce sujet, il n'y a en effet pas de quoi fouetter un chat et aucun problème entre nous trois.

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21208
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Le cas Philipsen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 18:08

Je n'avais jamais entendu parler de ce Grégoire Whisky elephant .
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Le cas Philipsen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 18:34

Dam3210 a écrit:
J'ai vu ton prono pour Jasper... 
Moi je le vois tellement plus haut ! 

Je vais faire un prono que tout le monde risque de penser dingue mais je lui mets 600 points en fin de saison. Si je ne l'en pensais pas capable, j'aurais jamais sacrifié tant de choses.

600 points ? Ah ouais, quand même. C'était pas juste un mec que tu voulais, c'était clairement LE mec que tu voulais. Je comprends encore plus ta réaction à chaud.
Cela dit, je ne sais pas si c'est une raison pour laisser les rênes à Tarkus. elephant

Et puis bon, dis-toi que 2018 c'était clairement pas ton année* et que 2019 ne pourra être que meilleure.






* Bah oui, entre la Coupe du Monde et ça... ça fait beaucoup elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11726
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Le cas Philipsen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:11

Wallace a écrit:
Dam3210 a écrit:
J'ai vu ton prono pour Jasper... 
Moi je le vois tellement plus haut ! 

Je vais faire un prono que tout le monde risque de penser dingue mais je lui mets 600 points en fin de saison. Si je ne l'en pensais pas capable, j'aurais jamais sacrifié tant de choses.

600 points ? Ah ouais, quand même. C'était pas juste un mec que tu voulais, c'était clairement LE mec que tu voulais. Je comprends encore plus ta réaction à chaud.
Cela dit, je ne sais pas si c'est une raison pour laisser les rênes à Tarkus. elephant







déjà qu'ils ont mauvaise mine...
Le cas Philipsen - Page 4 Rennes11
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Le cas Philipsen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:16

Dam3210 a écrit:
J'ai vu ton prono pour Jasper... 
Moi je le vois tellement plus haut ! 

Je vais faire un prono que tout le monde risque de penser dingue mais je lui mets 600 points en fin de saison. Si je ne l'en pensais pas capable, j'aurais jamais sacrifié tant de choses.

Dis toi simplement que tu fais souvent des choix foireux. Les mecs en qui tu crois à mort se blessent ou se font choper. Je rappelle que tu trouvais que Vakoc était une excellente affaire en 2018. elephant

Voilà, Jasper va donc marquer 35 points, et tu peux rejouer sereinement. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Le cas Philipsen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:24

Si ça se trouve, c'est le nouveau Frédéric Robert elephant
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Le cas Philipsen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 12:27

Non mais aller au bout de la réflexion : ptet que chez moi il aurait fait 35 points mais vu que je l'ai raté, il va en faire 750 !
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Le cas Philipsen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 12:29

Et plus sérieusement, 600 points ça ne me semble pas déconnant.
Il en a mis 200 l'an passé avec quoi comme programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Le cas Philipsen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 12:32

Ça n'est pas déconnant. On fait tous des paris et celui ci n'est pas le plus farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Philipsen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Philipsen
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2019-
Sauter vers: