AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Le cas Philipsen

Aller en bas 
+23
superregi
olaf
lorimier
Verbrugghe
velavia43
lenissart
Nicosix
Angels
Ballack150
Fabrice
lephil
Littlebeetle23
KNB
Allobroges
moncoutie49
Mancebo82
OJ-Transferts
Bugno2
Dam3210
Ben76
Shoupak
cytep
Gregorio
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16664
Age : 40
Localisation : Antibes

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:50

Allobroges a écrit:
Pour ce qui me concerne, la question n'est pas de savoir si les arrangements, c'est mal ou non, mais plutôt qu'on assume clairement le sens que l'on veut donner à un jeu comme JT?

C'est exactement le postulat de départ chaque année.

Le "souci" étant que nous ne sommes pas tous là pour les mêmes raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8288
Age : 36
Localisation : Manche

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:58

On a clairement pas la même vision du jeu ( j'aime cette notion d'arrangements qui je trouve on eu le mérite de remettre tout à plat et on éviter que certains coureurs se retrouvent toujours dans les meme équipes.), ni la meme envie de s'investir sur le forum( je vois beaucoup de critique sur le manque de post et je me sens clairement concerné mais je ne ferais rien de plus par manque de temps et l'envie de ne pas me contraindre pour un jeu) mais il faut se rappeler que malgré tout l'investissement des organisateurs cela reste un jeu fait pour se divertir, s'amuser, échanger et non faire ce que l'on connaît dans la vie réel se prendre la tête pour le cas si futile d'un coureur unique que l'on aurait loupé sur une enchère.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorio
Néo-pro
Néo-pro
Gregorio


Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Auderghem

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:04

Pour répondre aux questions/remarques :
- Je n'ai aucune animosité avec personne malgré certaines critiques à mon égard, notamment vu mon passé. C'est compréhensible et je me suis vraiment mis la pression cette année pour respecter le règlement à la lettre. Pas de chance pour ma gueule, ce n'est pas sur un point de règlement que je chute, mais sur un arrangement tacite dans les messages privés.

- Je n'avais pas de fichier Excel, j'avais juste tout noté dans un carnet. Mais le nom de Philipsen m'a échappé. C'est entièrement de ma faute, comme je l'ai déjà expliqué. Et lire, et relire, et relire le fichier, ce n'est pas non plus une chose "simple". Il est facile de s'y perdre quand on a pléthore d'arrangements, à mon sens. Ce n'est pas une critique, simplement une explication de ce que j'ai vécu durant ce dernier mois.

- Le système des arrangements ne peut être remis en cause en tant que tel. Mais il y a peut-être d'autres méthodes à envisager pour les limiter. Je ne me souviens pas de tous les précédents règlements mais le système actuel a été un peu frustrant à certains égards. Maintenant, que faire ? Je pense que la publication d'Allobroges résume bien la situation : il faudrait déjà prendre une décision pour 2020 et assumer désormais ce vers quoi JT tend.

- Je suis encore une fois désolé pour Dam et je comprends sa décision. Lui redonner Philipsen me semblait naturel. Pour une décision que j'estimais exceptionnelle, avec en prime une amende. Est-ce que cela aurait pu mener à un précédent ? J'en doute, car nous avons toutes les preuves par MP que cet engagement entre nous deux avait bien été pris.

- Je ne m'absenterai pas du forum pour autant, je prends tout de même du plaisir (avant ce problème) à communiquer et à établir les bons comptes pour l'un ou l'autre coureur. Et je prendrai certainement du plaisir durant la saison en voyant les résultats de mes coureurs cette année. Je ne parlerai pas de Philipsen, et n'en ferai jamais mention durant la saison, c'est ma décision, tant que le dossier se soldera par un non-lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclismerevue.be
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:10

Je pense que l’an prochain on pensera à des arrangements avant même la divulgation des prelistes ...sur les gros coureurs en tout cas

Il suffit de lister les 6-7 p’us Gros et quelqu’un viendra par MP vous en offrir un
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11807
Age : 62
Localisation : Marchin

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:49

Angels a écrit:
cytep a écrit:
J'imagine que Dam est très déçu et c'est légitime mais j'imagine que Gregorio se sent franchement mal.Il revient au sein d'une communauté où  il doit estimer qu'il doit faire ses preuves (ce qui à mes yeux n'est pas le cas) après une première expérience mi-figue mi-raisin.Et là il fait LA grosse boulette.
Je crois qu'il a fait ce qu'il avait à faire en proposant de réattribuer Philipsen à Dam et en s'auto-infligeant une grosse amende.Et je crois aussi qu'il est normal que le conseil refuse cette requête car son seul rôle est de faire respecter la règle,pas de corriger les erreurs faites fussent-elles de bonne foi.
Maintenant il faut savoir tourner définitivement la page car sinon on risque d'avoir deux équipes fantômes tout au long de la saison entre celles de Dam et de Gregorio.Il va falloir laisser le temps à ces 2 managers de digérer ce cas et espérer qu'ils reviennent commenter les réussites de leurs coureurs ou leurs déceptions mais aussi leurs espoirs avant les courses .Et échanger tout simplement sur le reste comme on le fait au milieu d'une communauté que l'on connaît.JT c'est un jeu bien sûr mais aussi un lieu virtuel qui remplace le petit bar dans lequel nos générations ne vont plus après le boulot.
------------------

:pouce_leve:  C'est exactement pour cette raison que je suis resté sur le jeu l'année dernière et que j'ai rempilé cette saison..parce que pour le jeu en lui-même, j'ai perdu un peu de motivation.. pale



Je n'ajouterais que +1 aux paroles de Cytep et d'Angels

Et si je peu me permettre de donner mon pré-sentiment, si on continue a faire vivre ce topic...(voir d'autres topic du genre dans le futur) certaines animosités risques de refaire surface et nous n'aurions alors comme résultats, le risque d'avoir plus que deux équipes fantômes et la fermeture du petit bar Wink que nous aimons tous côtoyer Smile
Réfléchissez bien a ceci


_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Le cas Philipsen - Page 3 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:51

Ben76 a écrit:
Je pense que l’an prochain on pensera à des arrangements avant même la divulgation des prelistes ...sur les gros coureurs en tout cas

Ì
Il suffit de lister les 6-7 p’us Gros et quelqu’un viendra par MP vous en offrir un

Exact, d ailleurs cytep m a avoué qu il avait failli lister Porte pour se donner plus de chance sur Gallopin. Et comme je l'ai déjà dit, cela serait à refaire,  je listerai Laporte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21256
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:56

Angels a écrit:
Ben76 a écrit:
Je pense que l’an prochain on pensera à des arrangements avant même la divulgation des prelistes ...sur les gros coureurs en tout cas

Ì
Il suffit de lister les 6-7 p’us Gros et quelqu’un viendra par MP vous en offrir un

Exact, d ailleurs cytep m a avoué qu il avait failli lister Porte pour se donner plus de chance sur Gallopin. Et comme je l'ai déjà dit, cela serait à refaire,  je listerai Laporte

Et moi Molard. J'apprécie ce coureur et j'aimerais bien le faire revenir un jour mais surtout je sais bien que Cytep lorgne sans cesse sur mes français. Mettre Molard sur ma liste avait donc deux significations pour moi : 1.essayer de l'avoir 2.en faire une arme de dissuasion. A un degré moindre j'ai fait la même chose avec Perez (que j'ai échangé contre Manzin) et Van Emden que ... je n'ai pas négocié du tout :langue: .
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63574
Age : 49

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:05

Fabrice a écrit:
Bugno2 a écrit:
Fabrice a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter avec cette pensée que les arrangements c'est mal. Tout le monde en a fait ou pouvait le faire.
Quand au cas qui nous occupe, il est le fait du seul manager a avoir jadis listé 25 coureurs au lieu de 30.
Les anciens savaient qu'avec Gregorio, tout peut arriver.

Bonjour Fabrice ,

je sais que Gregorio à fait une erreur , mais lui il a l'honnêteté de l'avouer publiquement et d'essayer de la réparer ( il est aussi mal que Dam).

Je sais qu'un manager avait un arrangement avec lephil et il n'a pas tenu parole (il est toujours sur le forum), mais lui n'a rien proposé !

Tous le monde fait des erreurs (des petites ou des grosses ).

Cela ne sert à rien d'aller rechercher tout le curriculum de Gregorio , si tu as une animosité contre lui c'est une chose mais il faut arrêter :dfgh:

Et que le jeu continue Very Happy  

Mais enfin Bugno2, quelle animosité aurais-je contre lui ?
On en arrive à ne plus rien à avoir le droit de dire parce qu'untel est le frère du directeur du jeu, que l'autre est le fils d'untel, que l'autre est un membre du Conseil, que celui-ci est un ancien ...

J’ai été promu directeur du jeu? :green:

C’est trop d’honneur, j’aime à croire que nous sommes nombreux à faire vivre le jeu au contraire

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Le cas Philipsen - Page 3 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:30

Fabrice a écrit:
Angels a écrit:
Ben76 a écrit:
Je pense que l’an prochain on pensera à des arrangements avant même la divulgation des prelistes ...sur les gros coureurs en tout cas

Ì
Il suffit de lister les 6-7 p’us Gros et quelqu’un viendra par MP vous en offrir un

Exact, d ailleurs cytep m a avoué qu il avait failli lister Porte pour se donner plus de chance sur Gallopin. Et comme je l'ai déjà dit, cela serait à refaire,  je listerai Laporte

Et moi Molard. J'apprécie ce coureur et j'aimerais bien le faire revenir un jour mais surtout je sais bien que Cytep lorgne sans cesse sur mes français. Mettre Molard sur ma liste avait donc deux significations pour moi : 1.essayer de l'avoir 2.en faire une arme de dissuasion. A un degré moindre j'ai fait la même chose avec Perez (que j'ai échangé contre Manzin) et Van Emden que ... je n'ai pas négocié du tout :langue: .


Cette saison j’ai abordé la preliste avec un budget très entamé mais si je devais le faire avé’ec Un budget normal je listerai par 2 les coureurs chez les managers (a niveau de points semblable) pour avoir une base de nego facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18274
Age : 33
Localisation : Cholet

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:31

Ben76 a écrit:
Fabrice a écrit:
Angels a écrit:
Ben76 a écrit:
Je pense que l’an prochain on pensera à des arrangements avant même la divulgation des prelistes ...sur les gros coureurs en tout cas

Ì
Il suffit de lister les 6-7 p’us Gros et quelqu’un viendra par MP vous en offrir un

Exact, d ailleurs cytep m a avoué qu il avait failli lister Porte pour se donner plus de chance sur Gallopin. Et comme je l'ai déjà dit, cela serait à refaire,  je listerai Laporte

Et moi Molard. J'apprécie ce coureur et j'aimerais bien le faire revenir un jour mais surtout je sais bien que Cytep lorgne sans cesse sur mes français. Mettre Molard sur ma liste avait donc deux significations pour moi : 1.essayer de l'avoir 2.en faire une arme de dissuasion. A un degré moindre j'ai fait la même chose avec Perez (que j'ai échangé contre Manzin) et Van Emden que ... je n'ai pas négocié du tout :langue: .


Cette saison j’ai abordé la preliste avec un budget très entamé mais si je devais le faire avé’ec Un budget normal je listerai par 2 les coureurs chez les managers (a niveau de points semblable) pour avoir une base de nego facile à trouver.
Mouais enfin ça suppose de savoir qui va être joué par les 35 autres managers ce qui est juste impossible. Parce que si un autre manager liste un gars que tu avais listé pour établir une négo, toute ta stratégie tombe donc ça me semble très risqué...
Pour prendre un exemple concret, Molard était dans ma liste de 60 mais pas de 50. Pas impossible que je le liste l'an prochain ce qui mettrait à mal la négo entre Cytep et Fabrice (etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21256
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:32

J'ai enlevé Barguil et Gallopin au dernier moment elephant .
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63574
Age : 49

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:36

J’ai enlevé Mezgec, Geniez et Touzé dans la dernière ligne droite par exemple

Ça m’a coûté un Sarreau à 80k de moins notamment

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Le cas Philipsen - Page 3 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:42

Gregorio a écrit:
Pour répondre aux questions/remarques :
- Je n'ai aucune animosité avec personne malgré certaines critiques à mon égard, notamment vu mon passé. C'est compréhensible et je me suis vraiment mis la pression cette année pour respecter le règlement à la lettre. Pas de chance pour ma gueule, ce n'est pas sur un point de règlement que je chute, mais sur un arrangement tacite dans les messages privés.

- Je n'avais pas de fichier Excel, j'avais juste tout noté dans un carnet. Mais le nom de Philipsen m'a échappé. C'est entièrement de ma faute, comme je l'ai déjà expliqué. Et lire, et relire, et relire le fichier, ce n'est pas non plus une chose "simple". Il est facile de s'y perdre quand on a pléthore d'arrangements, à mon sens. Ce n'est pas une critique, simplement une explication de ce que j'ai vécu durant ce dernier mois.

- Le système des arrangements ne peut être remis en cause en tant que tel. Mais il y a peut-être d'autres méthodes à envisager pour les limiter. Je ne me souviens pas de tous les précédents règlements mais le système actuel a été un peu frustrant à certains égards. Maintenant, que faire ? Je pense que la publication d'Allobroges résume bien la situation : il faudrait déjà prendre une décision pour 2020 et assumer désormais ce vers quoi JT tend.

- Je suis encore une fois désolé pour Dam et je comprends sa décision. Lui redonner Philipsen me semblait naturel. Pour une décision que j'estimais exceptionnelle, avec en prime une amende. Est-ce que cela aurait pu mener à un précédent ? J'en doute, car nous avons toutes les preuves par MP que cet engagement entre nous deux avait bien été pris.

- Je ne m'absenterai pas du forum pour autant, je prends tout de même du plaisir (avant ce problème) à communiquer et à établir les bons comptes pour l'un ou l'autre coureur. Et je prendrai certainement du plaisir durant la saison en voyant les résultats de mes coureurs cette année. Je ne parlerai pas de Philipsen, et n'en ferai jamais mention durant la saison, c'est ma décision, tant que le dossier se soldera par un non-lieu.

Franchement tu n'es pas dans une situation facile mais reconnaître son erreur est déjà beaucoup (et essayer de la corriger)
Et des erreurs on en a tous fait (enfin la plupart) même des membres du conseil Very Happy
J'espère que ta saison sera plus sereine et j'espère aussi que Dam pourra trouver d'autres sources de motivations dans son équipe
Mais je comprends parfaitement sa déception

Laissons le temps au temps et on verra d'ici la fin de saison ce que cela donnera pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 0:31

lenissart a écrit:
Ballack150 a écrit:
Il faudra quand même faire quelque chose pour la méthode car pour en arriver à ce que quelqu'un demande à ce qu'on retire une de ses offres qui correspondait à un arrangement cela fait assez bétisier quand même et j'imagine un gars qui découvre le jeu qui tombe sur ce topic il se demanderait bien sur quoi il est tombé.

Tu n'est pas le premier à le faire, mais mettre sur le dos de la méthode quelque chose qui n'a rien à voir avec elle, ça ne fera pas avancer le débat, tout au contraire Wink
C'est comme le fameux vrai/faux arrangement sur Gregaard ... qui n'est qu'une erreur stratégique qui n'a rien à voir ni avec la méthode, ni avec les arrangements.

Sinon comme le dit Fabrice, cette idée débile qui consiste à dire que les arrangements c'est mal, il faut définitivement la bannir !

Voilà ce qu'il faut comprendre :
En listant 50 coureurs, on se positionne sur 50 dossiers. Certains de ces dossiers vont se résoudre d'eux mêmes : les coureurs sur lesquels on est seuls. Pour les autres, il faut avancer ses pions le plus stratégiquement possible, comme on le fait dans la vraie vie.
Un arrangement, ce n'est ni plus ni moins qu'un sacrifice pour arriver à une situation identique que si on avait été seul sur un coureur. Il n'y a rien d’infamant à ça ! Et ça ne déséquilibre pas plus le jeu qu'être seul sur le coureur ...
Mettre gros dès le début ou attendre, rester riche ou tout dépenser vite, étudier ses concurrents et leurs possibilités ... Toute les tactiques sont possible, chaque dossier a sa vérité, et c'est justement tout l'intérêt.

Me concernant je n'ai eu aucun échange de mp et d'arrangement avec personne concernant Gregaard alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne cela me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63574
Age : 49

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 1:00

Oui, c'est ce que dit Lenissart, il n'y a eu aucun arrangement avec toi

Proba a oublié que tu étais encore dans l'équation et n'a pas ajusté son offre de manière à ce que tu ne puisses plus surenchérir

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Le cas Philipsen - Page 3 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16387
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 1:14

Shoupak a écrit:
Le mieux pour les partisans du non-arrangements, c'est des enchères seches chaque semaine sur une liste de coureurs.


Mheuuuuu non. Que du contraire ! Il suffit de définir une méthode autorisant de surenchérir sur un coureur que l'on a déjà joué ! C'est l'impossibilité de ce type de surenchère qui pousse la plupart des managers à tenter des arrangements pour tenter de garantir la venue d'un coureur qu'ils apprécient.

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16387
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 1:16

Nicosix a écrit:
Oui, c'est ce que dit Lenissart, il n'y a eu aucun arrangement avec toi

Proba a oublié que tu étais encore dans l'équation et n'a pas ajusté son offre de manière à ce que tu ne puisses plus surenchérir

Mais non. Il a joué presque tous ses derniers coureurs au PDB parce que je voulais garder un minimum de sous pour les Vagues.

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16664
Age : 40
Localisation : Antibes

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 9:50

ray a écrit:
Shoupak a écrit:
Le mieux pour les partisans du non-arrangements, c'est des enchères seches chaque semaine sur une liste de coureurs.


Mheuuuuu non. Que du contraire ! Il suffit de définir une méthode autorisant de surenchérir sur un coureur que l'on a déjà joué ! C'est l'impossibilité de ce type de surenchère qui pousse la plupart des managers à tenter des arrangements pour tenter de garantir la venue d'un coureur qu'ils apprécient.

Je ne pense pas que beaucoup de monde ait pensé comme ça, au contraire.
Le seul intérêt d'un arrangement, c'est de faire un sacrifice pour en retour avoir le coureur moins cher.
Les gars qui voulaient vraiment un coureur l'ont eu en y mettant le prix (Porte, Pogacar, ....), Et c'est précisément cette impossibilité de relance, couplé à la relance à +20%, qui a évité des offres à la mord moi l'noeud pour sonder, et relancer autant de fois qu'il le faudra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18274
Age : 33
Localisation : Cholet

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 10:25

ray a écrit:
Nicosix a écrit:
Oui, c'est ce que dit Lenissart, il n'y a eu aucun arrangement avec toi

Proba a oublié que tu étais encore dans l'équation et n'a pas ajusté son offre de manière à ce que tu ne puisses plus surenchérir

Mais non. Il a joué presque tous ses derniers coureurs au PDB parce que je voulais garder un minimum de sous pour les Vagues.
Ben oui mais ray c'est toi qui nous disait vendredi dernier que proba avait été victime d'un arrangement bidon sur Gregaard Wilsly  scratch
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13981
Age : 51
Localisation : Gironde

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:33

non mais j'étai dans cette discussion avec Proba et Dam
A aucun moment on ne s'est préoccupé de superregi
En gros c'était cytep renonce à Devylder au profit de Dam
proba renonce renonce à Tizza au profit de cytep
Proba renonce à Maurelet au profit de Dam
Et Dam renonce à Gregaard au profit de Peroba
Cytep renonce à Stokbro au profit de Proba
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13981
Age : 51
Localisation : Gironde

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:34

Et Proba a continué à ne pas se préoccuper de lui en le jouant au PDB (ce qu'on lui avait suggéré faut être honnête tellement on avait occulté superregi
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18274
Age : 33
Localisation : Cholet

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:43

Ok donc ça revient bien à ce que disent Leni, Nico et Superegi. 
Rien à voir avec la méthode ou un arrangement bidon mais un oubli/raté stratégique qu'on aurait pu tous faire !
Enfin bref le dossier est clos désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:15

Encore une fois que les choses soient claires pcq je ne pense pas qu'elles le sont : ma moindre présence n'a rien avoir avec la décision du Conseil (que j'ai dit comprendre et je le répète).

Simplement c'est un coup dur et que chacun est comme il est : et moi je suis qqun qui va avoir une mini douleur à chaque fois que Philipsen fera qqch de bien... mais pas que... Pcq ce dont on ne parle pas c'est de tous les sacrifices consentis pour... finalement ne pas avoir Philipsen (le meilleur exemple c'est Van Baarle, tout le monde sait ici l'affection que je lui porte mais il n'y a pas que lui que j'ai du laisser tomber dans l'histoire). Vous rajoutez qu'on a décidé de surpayer certains mecs pcq on savait qu'on compensait avec Philipsen au PDB majoré etc etc.

Ce que vous devez comprendre c'est que je ne loupe pas juste ce coureur, c'est que toute ma constitution d'équipe s'est retrouvée par terre d'un coup d'un seul.

Alors oui, je vais avoir beaucoup de mal cette saison.

Bref, je tenais à le réexpliquer et puis si mancebo ou ballack se permettent de porter des jugements et de trouver ça puéril, ben je vais vous dire... c'est leur droit après tout.

Moi j'estime que pour le vivre ensemble d'une communauté, il ne faut pas toujours critiquer tout ce qui ne nous plait pas. On pourrait je pense tous faire des critiques à l'un ou l'autre sans que ça n'apporte rien mais à quoi bon ?

En toute honnêteté, je suis un peu surpris par Mancebo pour le coup et je pense toujours qu'il n'a pas compris. J'ai l'espoir qu'il n'ait réagi comme cela que parce qu'il croyait que je faisais une sorte de chantage ou que c'était en représailles à la décision du Conseil. Mais ce n'est pas le cas, je l'avais précisé dans mon post et d'ailleurs j'avais déjà annoncé que je serais certainement pas très motivé entre la publication des résultats et la proposition de Gregorio.

Enfin, je tiens à dire ici en public que je n'ai pas de problème avec Gregorio.
J'enrage évidemment mais je ne veux pas qu'il pense que je ne l'apprécierai pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63574
Age : 49

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:37

Ah mais je comprends tout à fait ton sentiment

Mais bon tu es mon favori pour le titre en D2 et je pense que Philipsen n’aura que peu d’occasions de briller cette année

Tu devrais vite revenir dès les premiers résultats de ton équipe, j’en suis persuadé

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Le cas Philipsen - Page 3 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:43

J'ai vu ton prono pour Jasper... 
Moi je le vois tellement plus haut ! 

Je vais faire un prono que tout le monde risque de penser dingue mais je lui mets 600 points en fin de saison. Si je ne l'en pensais pas capable, j'aurais jamais sacrifié tant de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Philipsen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Philipsen   Le cas Philipsen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Philipsen
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2019-
Sauter vers: