AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Résultats : TOUR DE FRANCE (A)

Aller en bas 
+10
Couac
Simoni08
milamber
baroudeursdanslevent
olaf
Fish0093
moncoutie49
On3
jackybrown
lenissart
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:33

Compter les points pris par un coureur X sur une course Y ne demande que quelques secondes en effet.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:54

Alors ce sera sans moi car beaucoup trop chiant et surtout toujours sujet à débats et contestations.

- Quid de Mazzoleni ? pas controlé positif mais viré de son équipe ? On lui laisse ses points du giro ?
- Quid de Rasmussen ? pas controlé positif mais viré du tour et suispendu de son équipe ?
- Quid de Vino qui est controlé positif sur sa victoire au chrono mais pas sur son autre victoire d'étape ? On lui laisse sa 2ème étape ? on lui enlève tout son tour de france ? on considère que c'est la première fois de sa vie qu'il fait une transfusion et on lui laisse ses points du reste de la saison ?
- Quid de Sinkewitz controlé positif début/mi juin et qui fait 2ème du championnat d'allemagne avant l'annonce du controle ?
- Quid de Mayo controlé positif mais blanchi sur le Giro et maintenant controlé positif sur le tour sans cette fois-ci etre blanchi ? On lui laisse son giro ou pas ?
- Quid de Kessler qui est controlé positif sur la flèche wallonne, mais qui termine dans la foulée 8ème de LBL sans être positif ? C'est comme vino sauf que c'est 2 épreuves différentes .... Alors on lui enlève les 2 ou pas ? parceque y'a pas de controle positif sur LBL hein ... ON considère par contre que 3 jours avant sur l'amstel, il termine 4ème à l'eau clair mais qu'il se dope juste après pour la flèche ? je vous suis ?
Puis qui peut nous dire de source sure que le contrôle a été fait sur la flèche ? Et oui parceque s'il s'agit d'un controle inopiné le lendemain de la flèche, alors on a pas de raison de lui enlever ses points .... il était propre le jour de la course !


Je m'arrète là ...


Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité




Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:56

Vino est bien positif sur les 2 étapes du Tour qu'il a remporté.
Je ne donne que mon avis. C'est toi qui dirige, donc qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Simoni08
Admin
Admin



Nombre de messages : 481
Localisation : Belgique

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:34

moncoutie49 a écrit:
Simoni08 a écrit:
Oui mais moi ne suis je pas assez pénalisé par l'attitude de VINO, que j'ai acheté a plus de 1000 000 et qui n'a pas marqué beaucoup de point!
Je veux simplement te faire remarquer que tu es moins pénalisé que moi par le cas Vino.Toi qui possède le coureur dopé alors que moi, j'ai simplement son coéquipier.Ba oui Vinokourov marque plus de points que Kloden sur ce Tour, très logique bien sur. Rolling Eyes
Oui mais c'est pas de ma faute non plus s'il s'est dopé! On est des manageurs passifs, ont est impuissant face à cela! De plus Kloeden marquera encore des points d'ici la fin de saison, Vinon non.
J'avais prit Vino comme leader en esperant qu'il remporte le tour de france, quelques petits tours et quelques classiques, mais rien de tout cela!!!


Enfin On avait l'ambition de ramener le maillot jaune, le maillot vert et pourquoi pas le maillot an poids, en gagnant une ou l'autre étape, mais rien du tout! On a eu beaucoup de malchance avec McEwen (chute) et Vino (Chute +dopage). De La Fuente a été moin bon que prévu. Van Summeren on en attendait pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://transferts.1fr1.net
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:55

Simoni08 a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Simoni08 a écrit:
Oui mais moi ne suis je pas assez pénalisé par l'attitude de VINO, que j'ai acheté a plus de 1000 000 et qui n'a pas marqué beaucoup de point!
Je veux simplement te faire remarquer que tu es moins pénalisé que moi par le cas Vino.Toi qui possède le coureur dopé alors que moi, j'ai simplement son coéquipier.Ba oui Vinokourov marque plus de points que Kloden sur ce Tour, très logique bien sur. Rolling Eyes
Oui mais c'est pas de ma faute non plus s'il s'est dopé! On est des manageurs passifs, ont est impuissant face à cela! De plus Kloeden marquera encore des points d'ici la fin de saison, Vinon non.

Je crois que c'est ça qui est important. Il faut bien séparer la vie réelle et le jeu.

Dans la réalité, je suis pour la suspension à vie, la radiation de tout palmares et la suspension de l'équipe. Dans le jeu, je ne voit pas l'interet de "tuer" un manager parceque son coureur a triché, car lui n'y peut strictement rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Couac
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 238

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:10

lenissart a écrit:
Alors ce sera sans moi car beaucoup trop chiant et surtout toujours sujet à débats et contestations.

- Quid de Mazzoleni ? pas controlé positif mais viré de son équipe ? On lui laisse ses points du giro ?

Pas encore de preuve de dopage sur le Giro donc on ne lui enlève pas ses points.


- Quid de Rasmussen ? pas controlé positif mais viré du tour et suispendu de son équipe ?

Idem, il n'est pas suspendu en plus.



- Quid de Vino qui est controlé positif sur sa victoire au chrono mais pas sur son autre victoire d'étape ? On lui laisse sa 2ème étape ? on lui enlève tout son tour de france ? on considère que c'est la première fois de sa vie qu'il fait une transfusion et on lui laisse ses points du reste de la saison ?

On lui retire ses deux victoires d'étape (positif aux deux étapes).



- Quid de Sinkewitz controlé positif début/mi juin et qui fait 2ème du championnat d'allemagne avant l'annonce du controle ?

Positif à un contrôle inopiné pour une préparation au championnat d'allemagne et au tour de france, donc bien sûr on lui enlève ses points au chpt d'allemagne.



- Quid de Mayo controlé positif mais blanchi sur le Giro et maintenant controlé positif sur le tour sans cette fois-ci etre blanchi ? On lui laisse son giro ou pas ?

Oui on laisse le giro, il a été blanchi.



- Quid de Kessler qui est controlé positif sur la flèche wallonne, mais qui termine dans la foulée 8ème de LBL sans être positif ? C'est comme vino sauf que c'est 2 épreuves différentes .... Alors on lui enlève les 2 ou pas ? parceque y'a pas de controle positif sur LBL hein ... ON considère par contre que 3 jours avant sur l'amstel, il termine 4ème à l'eau clair mais qu'il se dope juste après pour la flèche ? je vous suis ?
Puis qui peut nous dire de source sure que le contrôle a été fait sur la flèche ? Et oui parceque s'il s'agit d'un controle inopiné le lendemain de la flèche, alors on a pas de raison de lui enlever ses points .... il était propre le jour de la course !

Je n'ai pas bien suivi ce cas là.


Je m'arrète là ...




Il est vrai que c'est difficile, mais si on réfléchit à un bon règlement on doit pouvoir trouver qqch qui se tient. Après il est évident qu'en déclassant qqun, on ne remonte pas les autres, sinon effectivement c'est la croix et la bannière !
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18253
Age : 33
Localisation : Cholet

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:52

Simoni08 a écrit:
moncoutie49 a écrit:
Simoni08 a écrit:
Oui mais moi ne suis je pas assez pénalisé par l'attitude de VINO, que j'ai acheté a plus de 1000 000 et qui n'a pas marqué beaucoup de point!
Je veux simplement te faire remarquer que tu es moins pénalisé que moi par le cas Vino.Toi qui possède le coureur dopé alors que moi, j'ai simplement son coéquipier.Ba oui Vinokourov marque plus de points que Kloden sur ce Tour, très logique bien sur. Rolling Eyes
Oui mais c'est pas de ma faute non plus s'il s'est dopé! On est des manageurs passifs, ont est impuissant face à cela! De plus Kloeden marquera encore des points d'ici la fin de saison, Vinon non.
J'avais prit Vino comme leader en esperant qu'il remporte le tour de france, quelques petits tours et quelques classiques, mais rien de tout cela!!!


Enfin On avait l'ambition de ramener le maillot jaune, le maillot vert et pourquoi pas le maillot an poids, en gagnant une ou l'autre étape, mais rien du tout! On a eu beaucoup de malchance avec McEwen (chute) et Vino (Chute +dopage). De La Fuente a été moin bon que prévu. Van Summeren on en attendait pas plus

Bon allez,j'arrête après ce message mais admet que je perd + de points que toi.
En partant sur une base qu'Andreas terminait 3ème de ce Tour, je perds 300pts du général alors que toi, une 27ème place correspond à ... 48pts.De plus, je te ferai remarquer que l'équipe Astana reprendra la compétition au 1er septembre pour la Vuelta et pas sur du tout que l'Allemand y participe donc c'est presque impossible qu'il rattrape ses 252pts qu'il a perdu par rapport à Vino dans ce Tour.Donc Kloden aura mathématiquement perdu plus que Vino, sans compter que ce dernier a marqué bon nombres de points dans les étapes...Une abération tu l'admettras. Neutral
Enfin, à ma décharge, j'ai remarqué que sur le forum actualités je n'étais pas le seul à trouver cela injuste.Il aurait été peut-être plus judicieux de suivre l'avis des managers que celui d'une seule personne.Mais bon apparament, lenissart a les pleins pouvoirs donc mon avis ne sert à rien....
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:51

moncoutie49 a écrit:

Enfin, à ma décharge, j'ai remarqué que sur le forum actualités je n'étais pas le seul à trouver cela injuste.Il aurait été peut-être plus judicieux de suivre l'avis des managers que celui d'une seule personne.Mais bon apparament, lenissart a les pleins pouvoirs donc mon avis ne sert à rien....

Il y a un règlement qui a été discuté l'an dernier et qui a été adopté ...
Si vous n'avez pas ralé l'an dernier ou donné votre avis, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.
Je ne vais pas changer le règlement maintenant parceque 1 manager n'est pas content affraid

De plus, je ne comprends pas pourquoi vous vennez pleurer maintenant pour 100 misérables points ?
Ton équipe a encore 5 places de libre depuis le début de saison et tu as 180 000 euros à dépenser. Je pense qu'il eut été plus judicieux de dépenser ce budget pour prendre 5 coureurs de plus et gagner les 252 points que tu réclame en restant dans les règles plutôt que de demander de changer le règlement en cours de jeu Suspect


De toute façon je vous le dit honnèteemnt et de manière deffinitive, si je continu à tenir le jeu, je ne reviendrait jamais sur une course terminée !
Je remercie le ciel que vinokourov ne soit pas dans mon équipe, immaginez sinon ...

Rien que dans les cas que j'ai mis plus haut, vous ne savez pas comment réagir, si on trouve un truc encore plus louche on fait quoi ?

En temps que joueur, je serait toujours géné pour prendre des décisions ur des cas tordus. Et je n'ai pas envie d'être en conflit permanent avec tout le monde, ou de devoir me pénaliser tout seul à chaque affaire pour que l'on ne m'accuse pas de m'arranger.


Et si on met à jour un système de transfusions sanguines au sein de l'équipe Astana, je fais quoi ? Pas de controle donc pas de déclassement pour aucun coureur (i.e. ils sont tous clean) ? Mais vino, pour les mêmes fautes que les autres sera le seul à payer ? Et puis, qui dit que tous les coureurs se sont dopés ? Alors j'enlève tous les points depuis le début de saison ? Aucun ? la moitié ? juste ceux de vino ? Juste ceux des amis de vino ? Je tire au hasard ? Je demande à chacun ce qu'il en pense ?

Et si on annonce qu'un contrôle innopiné sur Rebellin effectué en mars est positif, je fait quoi ? je lui enlève tous les points des courses qui ont suivi ? je considère qu'après le giro il est redevenu clean ? je considère qu'avant son contrôle il était clean ? je considère qu'il était clean sur toutes les courses où il a été controlé négatif ? J'enquète pendant 3 mois pour savoir ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:55

Et puisque c'est si simple et si logique, je te propose de régler le cas kessler et de me dire ce que tu ferais ?

bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:10

Cool les gars

Faisons comme le réglement a été decidé en début d'année

Puis pour l'année prochaine on voit ce que l'on fait pour les cas de dopage

A la limite on peut demander à un manager d'être le monsieur "Dopage"
et c'est lui qui calculerait les points à retirer, ...... et ainsi lenissart ne doit faire que les classements normaux

C'est déjà bien de sa part de reprendre le jeu

Je suis bien évidemment d'accord avec les managers par rapport au problème du dopage et du retrait des points mais bon ce n'est qu'un jeu et comme un réglement avait été fait au début de l'année autant le respecter

Voilà mon avis

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30478
Localisation : France

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:28

Si le règlement est clair là-dessus, suivons-le, et, au besoin, réadaptons-le à la fin de la saison.

Autant que je me souvienne le règlement est clair:

- Controlé positif sur la course = retrait des points
- Annoncé positif après la course = pas inquièté
- Tous les autres cas (controle inopiné à l'entrainement ...) = le manager est déjà assez pénalisé comme ça

Ca peut paraitre absurde (surtout quand le résultat du controle est annoncé deux jours après la fin de la course ...), néanmoins, il faut également envisager le cas ou le coureur est annoncé positif plusieurs mois après la course.
Ce point du règlement avait déjà été discuté il y a quelques saisons avec le cas Santi Perez sur la Vuelta.
L'affaire avait trainée, et au final, il s'agissait soit de lui laisser ses points, soit de lui retirer sachant que la saison était terminée ... Or lui retirer une fois la saison terminée signifiait modifier le classement des managers, les primes attribuées ... C'est pour ça que cette solution a été optée.

Alors là, effectivement, on peut dire avec Mayo: "Mais puisque c'est annoncé deux jours après la course, enlevons lui, c'est faisable."
Très bien, mais si un autre manager se retrouve dans le même cas en fin de saison ?
Et qui déterminerait une date limite pour le retrait des points (2 jours, 2 semaines, 2 mois ... ?).

Les affaires sont effectivement toutes différentes les unes des autres. Or je suis d'avis pour qu'on conserve le réglèment actuel (soit, controlé positif lors du déroulement de la course = retrait des points, tous les autres cas = rien), si le règlement actuel est bien celui que j'énonce. :-D
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:23

On3 a écrit:
Si le règlement est clair là-dessus, suivons-le, et, au besoin, réadaptons-le à la fin de la saison.

Autant que je me souvienne le règlement est clair:

- Controlé positif sur la course = retrait des points
- Annoncé positif après la course = pas inquièté
- Tous les autres cas (controle inopiné à l'entrainement ...) = le manager est déjà assez pénalisé comme ça

Ca peut paraitre absurde (surtout quand le résultat du controle est annoncé deux jours après la fin de la course ...), néanmoins, il faut également envisager le cas ou le coureur est annoncé positif plusieurs mois après la course.
Ce point du règlement avait déjà été discuté il y a quelques saisons avec le cas Santi Perez sur la Vuelta.
L'affaire avait trainée, et au final, il s'agissait soit de lui laisser ses points, soit de lui retirer sachant que la saison était terminée ... Or lui retirer une fois la saison terminée signifiait modifier le classement des managers, les primes attribuées ... C'est pour ça que cette solution a été optée.

Alors là, effectivement, on peut dire avec Mayo: "Mais puisque c'est annoncé deux jours après la course, enlevons lui, c'est faisable."
Très bien, mais si un autre manager se retrouve dans le même cas en fin de saison ?
Et qui déterminerait une date limite pour le retrait des points (2 jours, 2 semaines, 2 mois ... ?).

Les affaires sont effectivement toutes différentes les unes des autres. Or je suis d'avis pour qu'on conserve le réglèment actuel (soit, controlé positif lors du déroulement de la course = retrait des points, tous les autres cas = rien), si le règlement actuel est bien celui que j'énonce. :-D

C'était plus ou moins celà, au détail près que l'on peut difficilement enlever les points au coureur si le controle est fait pendant la course, pour la raison que dans 99% des courses, un controle arrive forcément après la course (avec un délais de 4 à 6 jours, y'a qu'en début de GT que le cas Vino peut se reproduire).
Du coup, Vino qui est controlé positif sur la 8ème (à peu près) étape perds ses points et se fait virer pour le général, tandisque mayo qui l'est sur la 17ème prends ses points des étapes ET du général Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:33

Dernier post pour moi sur ce sujet.

Je clos la question en vous rappelant pour la nième fois une chose : Nous sommes des managers virtuels qui ne controlons rien.
J'ai l'impression que vous voyez comme une incroyable injustice le fait que des dopés conservent leurs points. Il faut rappeler que nous ne sommes en rien responsable des cas de dopage ! Déjà, avoir un dopé c'est super handicapant en l'état actuel. Pour la bonne tennue du jeu, il est franchement préférable de ne pas trop "assassiner" les équipes qui possèdent des dopés.

Rappellez vous qu'au début de la saison, on choisit des coureurs pour leur qualité sans pouvoir maîtriser leur propreté. Vous me direz que parfois, certains coureurs sont plus dangereux que d'autres, c'est vrai ... Mais était-ce plus sécurisant d'engager le chomeur puertador, les puertistes sevilla/vicioso/mancebo ou le douteux Valverde que moreni ou sinkewitz qui appartiennent à des équipes qui "militent pour un cyclisme propre" ?


Si le jeu revient à se chamailler sur chaque cas de dopage pour savoir qui doit perdre ses points et sur quelle épreuve, on ne s'en sortira jamais, surtout si l'organisateur (ou celui qui s'occupe du dopage) est un joueur !


Je vous ai demandé comment gérer le cas Kessler ... personne ne le saura parceque c'est impossible à gérer correctement. Et rien ne sera jamais logique sur un cas comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité




Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:29

Une question ! sur ce Tour, Vino, il a eu ses points ou non finalement Question
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simoni08
Admin
Admin



Nombre de messages : 481
Localisation : Belgique

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 0:24

Tt les cas spéciaux que l'on parle, viennent de mon équipes! Kessler, Vino... Que de coups dur en cette saison d'été!
Revenir en haut Aller en bas
http://transferts.1fr1.net
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 0:57

Simoni08 a écrit:
Tt les cas spéciaux que l'on parle, viennent de mon équipes! Kessler, Vino... Que de coups dur en cette saison d'été!

Et sevilla et vicioso ne sont pas beaucoup plus jolis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Couac
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 238

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:22

D'accord pour la difficulté de gérer les cas d'après-course, mais encore faut-il publier les résultats le soir ou le lendemain de la course comme tu le fais mtn, sinon ça sera le bordel.

D'accord aussi pour garder le règlement plus ou moins officiel en vigueur rappelé par On3, bien qu'il avantage quoique vous en disiez (Contador a-t-il oui ou non permis à On3 de marquer plus de 1000 pts sur ce Tour ?) fortement les managers fans de coureurs dopés comme On3 car il n'est pas très contraignant vis à vis des dopés (un coureur dopé marche fort, et au pire s'il se fait choppé à un moment de la saison, il aura déjà bien scoré avant - dsl Leni, mais tu es une regrettable exception cette année).

Je ne suis pas d'accord avec la phrase "il est suspendu, c'est déjà une pénalité suffisante...". Pas du tout, il a triché, il a pris des points illégalement. Et en plus, souvent les coureurs de GT ne font quasi plus rien jusqu'à la fin de saison !


Mais au moins, que l'on applique ce règlement là ! Je ne comprends vraiment pas pk Vino a marqué ses points de victoires d'étape !!
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30478
Localisation : France

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:36

Erf "fan de coureurs dopés", j'aurais plutôt dit "fan de coureurs qui se font prendre pour dopage". La nuance est de taille, on fera bientot croire que j'apprècie les coureurs parcequ'ils se sont fait choper pour dopage.

Et puis, je rappelle que je n'ai aucun cas de dopage avèré cette année (pour le moment en tout cas) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:50

Couac a écrit:
Mais au moins, que l'on applique ce règlement là ! Je ne comprends vraiment pas pk Vino a marqué ses points de victoires d'étape !!

soit on fait tjrs pareil et il n'y a pas de jaloux, soit on fait au cas par cas et c'est la fin. C'est aussi simple que ça.
Je vais enlever les points de vino mais pas de muraglia parceque la classica de almeria (je crois) est une épreuve d'un jour. Je vais enlever les points de vino parcequ'il est controlé à la 9ème étape mais laisser ceux de mao controlé à la 17ème étape ?


Je le redis pour la 3ème fois. Que quelqu'un traite de manière irréfutable le cas Kessler (soit 1 cas de dopage sur les 50 ou 100 trucs douteux de cette saison) , et on en reparlera !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Couac
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 238

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:42

Je sais bien que tout réglement est très compliqué à mettre en place vis à vis du dopage, mais je pense qu'il est dommage que l'on n'y réflechisse pas plus. Surtout que les cas de dopage ne sont pas prêts de décroître.

Le jeu risque de devenir une véritable loterie j'en ai peur, à l'image du cyclisme... C'est en tout cas mon sentiment !
Revenir en haut Aller en bas
Simoni08
Admin
Admin



Nombre de messages : 481
Localisation : Belgique

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:03

lenissart a écrit:
Simoni08 a écrit:
Tt les cas spéciaux que l'on parle, viennent de mon équipes! Kessler, Vino... Que de coups dur en cette saison d'été!

Et sevilla et vicioso ne sont pas beaucoup plus jolis Very Happy
et dire que sur les trois ans que je suis manageur, je n'avais je crois jamais eu de coureurs positifs dans mon équipe.
Enfins ces deux cas positifs, ruinent nos espoirs de podium final.
Avec un Vino et kessler jusque la fin de saison on prend 2000 points en + je crois!Crying or Very sad
Et c'est pas les 160 points que j'ai recu pour els victoire de Vino qui vont me consoler, alors que celui -ci aurait du en ramener 10 fois plus
Revenir en haut Aller en bas
http://transferts.1fr1.net
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:23

Couac a écrit:
Je sais bien que tout réglement est très compliqué à mettre en place vis à vis du dopage, mais je pense qu'il est dommage que l'on n'y réflechisse pas plus. Surtout que les cas de dopage ne sont pas prêts de décroître.

Le jeu risque de devenir une véritable loterie j'en ai peur, à l'image du cyclisme... C'est en tout cas mon sentiment !

Pour le moment, on ne déclasse jamais personne.
Dès lors qu'on commencera à déclasser des coureurs dans certains cas, il y aura forcément des discutions et des problèmes, c'est garantis.
Tu n'as aucun moyen de trouver une méthode qui soit fiable dans tous les cas et qui soit juste pour tout le monde.

Pour ce qui est de la loterie, déjà actuellement un coureur dopé est absent une partie de la saison, c'est déjà préjudisciable ... Si en plus on lui enlève ses points, ça devient la mort de son équipe. Ce ne serait plus une loterie mais carrèment la roulette russe !

Regarde, on a appris hier que Ascani avait été controlé positif sur les championnats d'Italie CLM (à ce propos, j'ai lu à certains endroits que c'était sur une autre course ... sur laquelle le déclasser ? Smile)
L'annonce est donc faite 6 semaines après le contrôle affraid
Heuresement qu'il s'agit d'un coureur qui n'a rien fait pendant cette période, immagine s'il s'agissait d'un evans ou d'un contador ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:07

Couac a écrit:
Je sais bien que tout réglement est très compliqué à mettre en place vis à vis du dopage, mais je pense qu'il est dommage que l'on n'y réflechisse pas plus. Surtout que les cas de dopage ne sont pas prêts de décroître.

Le jeu risque de devenir une véritable loterie j'en ai peur, à l'image du cyclisme... C'est en tout cas mon sentiment !
C'est déjà un peu le cas...
Et c'est certainement pas en voulant laver plus blanc que blanc que ça s'améliorera, ça sera encore pire même. A moins que tu trouves ça amusant de jouer au yo-yo et de devenir relégable d'un seul coup via la perte de beaucoup de points d'un gros coureur comme ça aurait pu être le cas l'année dernière pour Lorimier avec Landis...
Revenir en haut Aller en bas
Couac
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 238

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:01

[quote="christicyc"]
Couac a écrit:
Je sais bien que tout réglement est très compliqué à mettre en place vis à vis du dopage, mais je pense qu'il est dommage que l'on n'y réflechisse pas plus. Surtout que les cas de dopage ne sont pas prêts de décroître.

Le jeu risque de devenir une véritable loterie j'en ai peur, à l'image du cyclisme... C'est en tout cas mon sentiment !
C'est déjà un peu le cas...




Cela nuit gravement à l'intérêt du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:09

Couac a écrit:
Couac a écrit:
Je sais bien que tout réglement est très compliqué à mettre en place vis à vis du dopage, mais je pense qu'il est dommage que l'on n'y réflechisse pas plus. Surtout que les cas de dopage ne sont pas prêts de décroître.

Le jeu risque de devenir une véritable loterie j'en ai peur, à l'image du cyclisme... C'est en tout cas mon sentiment !
C'est déjà un peu le cas...




Cela nuit gravement à l'intérêt du jeu.

Ce qu'il veut dire, c'est que retirer les points des coureurs positif accentuerai encore un peu plus ce hasard !

Je te prends un exemple concret :

Tu es en train de perster parceque Vino a pris 100 points sur le tour ...
Dans ton équipe, tu as Andrei "vino junior" Kasheshkin. Donc, dans le duel de manager qui t'oppose à Simonis08, tu as choisis kash, lui a choisi Vino. A prioris, vous avez tous les 2 un leader kasakh d'un niveau comparable, d'un prix comparable et présentant un risque équivalent d'être suspendu (même équipe, même encadrement, autant suspect l'un que l'autre ....).
Donc, si les choses se passent normalement, les 2 coureurs devraiement rapporter à vos 2 équipes un nombre de points à peu près équivalent.

Avant le tour, les 2 coureurs avaient engrangé 370 points environ. Avec ses 100 points, Vino termine donc la saison avec 470 points. Kash de son coté finira probablement avec 1100 points quand il aura remporté la vuelta et fait 2 ou 3 courses de fin de saison.

Donc, en laissant tous les points aux tricheurs, simonis08 se prends 600 points dans la gueuele par rapport à toi. Si maintenant on devait enlever tous les points aux tricheurs, l'écart serait encore bien plus grand ! Si maintenant on imagine que le kasakh pris par la patrouille ne soit pas vino mais kash , tu peux évaluer que la différence entre vos 2 équipes serait doublée

Donc, le fait (plus ou moins hasardeux) de tomber sur un dopé serait encore bien plus désastreux, et le hasard en serait encore largement augmenté ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Contenu sponsorisé





Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats : TOUR DE FRANCE (A)   Résultats : TOUR DE FRANCE (A) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats : TOUR DE FRANCE (A)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe JT 2012 Résultats 1er tour 7è journée : Tour du Pays Basque
» Coupe JT 2013 Résultats 1er tour 7è journée : Tour du Pays Basque
» COUPE JT Résultats 2ème Tour 4ème Journée >< TOUR DE SUISSE
» Coupe JT 2013 Résultats 1er tour 4è journée et 5è journéee : Tour de Catalogne et Gand Wevelgem
» COUPE JT > Résultats 1er Tour 6ème journée : Le Tour des Flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2007-
Sauter vers: