AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FOGERTY CYCLING TEAM

Aller en bas 
+10
lorimier
rywann
Verbrugghe
Mancebo82
Angels
On3
Jaja-14
Wallace
olaf
lenissart
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:47

Tour de Catalogne

Thibaut Pinot : "Très content"

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 KGJe2vI7zG2L-thibaut-pinot-fdj-bigmat

Piégé lors de la première étape du Tour de Catalogne, tout comme la majorité du peloton, Thibaut Pinot avait alors concédé près de 30 secondes à quelques uns de ses adversaires pour le classement général. Mercredi, toutefois, le jeune grimpeur de la FDJ a bien réagi en prenant une excellente cinquième place au sommet de Valler 2000 (2000 mètres d'altitude), pour ce qui représentait son premier vrai test sur une étape de montagne en cette saison 2013 ! Sur la ligne, ne l'ont devancé que Nairo Quintana, Alejandro Valverde, Joaquin Rodriguez et Bradley Wiggins... Une sacrée brochette donc, derrière laquelle s'est glissé le Franc-Comtois, qui confiait à l'arrivée :

"C’est évident, je manque encore de compétition" a-t-il dit, comme rapporté par le site officiel de la FDJ. "Je ne peux pas encore subir ou faire subir les changements de rythme mais je suis quand même très content ! Et je crois que demain, dans une étape plus dure encore, je me sentirai mieux." Rappelons que Pinot n'a couru que le Grand Prix d’Ouverture, le Tour Méditerranéen, le Tour du Haut-Var et les Boucles du Sud-Ardèche depuis le début de l'année. De bon augure pour la suite, comme le confirme Yvon Madiot, son directeur sportif : "Je suis super satisfait. De Thibaut qui a répondu présent dans un contexte un peu pesant. De ses équipiers. Ils sont tous concernés par la réussite de leur leader. Au pied du dernier col,Thibaut était dans les dix premiers du peloton. Mission accomplie !"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:49

Critérium International : La BMC avec ses deux leaders

Le Critérium International ne compte peut-être que deux ou trois étapes, mais pour Cadel Evans, c'est un peu comme une répétition pour le Tour de France. La course, qui débutera samedi, sera probablement l'une des seules qu'Evans courra avec son coéquipier Tejay Van Garederen avant le Tour de France : "C'est donc très important pour nous deux, puisqu'il est important de courir avec ceux qui vous accompagneront sur le Tour", a déclaré Evans. "J'ai hâte de courir avec lui et apprendre à le connaître un peu plus pour faire de belles choses sur le Tour".

Van Garderen a affirmé que la deuxième étape, un contre-la-montre individuel (remporté par Evans avec 0,3 secondes d'avance sur Michael Rogers l'an dernier) lui permettra de mesurer son état de forme : "C'est court, donc c'est possible que cela ne me convienne pas", a-t-il dit. "Je n'ai pas vu si le parcours était technique ou s'il y avait des côtes à monter, mais je vais avoir l'occasion de faire une reconnaissance quelques jours avant".

Yvan Ledanois, le directeur sportif adjoint de la BMC, a quant à lui avancé que la dernière étape, dont l'arrivée se fera en haut du Col de l'Ospedale, est une étape finale idéale : "Je pense qu'avec Tejay et Cadel et une grosse équipe avec eux, nous avons de fortes chances de gagner une nouvelle fois."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:59

Feillu continue à me faire rire (jaune c'est le cas de le dire) !

3 Jours de La Panne. Et.1
Hier j'ai été très malchanceux avec une crevaison au mauvais moment et de multiples ennuis mécaniques. Et même une diarrhée très violente m'obligeant à m'arrêter brutalement dans un champs...
C'est dommage car les jambes répondaient bien et ce surtout dans les bosses.
La diarrhée n'est toujours pas contrôlée et j'espère que mon beau cuissard Santini n'en fera pas les frais aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:03

Evans : "Les médias ont la mémoire courte"

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 PIC350557S

Pas à la fête lors du récent Critérium International, Cadel Evans commence à susciter pas mal d'interrogations. Mais surtout, sa place de leader sur le prochain Tour de France apparaît de plus en plus menacée avec la montée en puissance d'un certain Tejay Van Garderen, déjà 5e de la Grande Boucle l'an passé. En Corse, le week-end dernier, alors que l'Australien était quelque peu à la dérive, l'Américain lui, terminait troisième derrière l'intouchable duo de la Sky, Chris Froome et Richie Porte. Depuis le début de la saison d'ailleurs, "TVG" donne plus de garanties que l'ancien vainqueur du Tour, malgré la belle troisième place de ce dernier lors du Tour d'Oman il y a quelques semaines. Pour autant, l'Aussie de 36 ans assure qu'il faut encore compter sur lui :

"Certains médias ont une petite mémoire ... J'ai eu un virus l'année dernière, et j'ai aussi terminé septième au Tour de France" a-t-il confié à Reuters. "Bien sûr, sur le papier, Tejay était meilleur que moi, mais les gens semblent oublier ce que j'ai fait sur ​​le Tour de France au cours des six années qui ont précédé 2012. Si je ne suis pas malade et que tout se passe comme prévu, oui je serai le leader. Comme je le disais, certains médias ont la mémoire courte, j'ai au passage remporté un Tour de France... Cela prouve en gros de quoi je suis capable" ironise-t-il.

Quoiqu'il en soit, Evans se veut confiant sur sa condition physique : "J'ai eu ce virus l'année dernière, et ça change tout par rapport à 2011. Je n'ai pas encore gagné cette année, et de fait, je suis un peu en retrait, mais c'est un processus lent et continu que de revenir à son niveau. Ce sera le cas pour le Tour."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013 - 19:32

Evans s'alignera sur le Tour d'Italie

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 PZ7w48JcT8rS-cadel-evans-bmc-racing-team

Une nouvelle inattendue. Cadel Evans participera au Giro en mai prochain, ajoutant ainsi un deuxième grand tour à son programme de la saison 2013. C'est ce qu'a annoncé l'ex-vainqueur du Tour de France et ancien champion du monde sur route ce samedi. L'Australien a confié que l'idée de participer au Giro pour la première fois depuis 2010 – il y avait remporté une étape avec son maillot arc-en-ciel et avait aussi porté le maillot rose – lui a été soumise au début du mois : "Je pouvais rester fidèle au programme que j'ai tous les ans, mais je pouvais aussi voir les choses autrement – c'est peut-être trop, mais c'est certainement suffisant", a-t-il dit. "J'ai toujours voulu refaire le Giro, mais après ma participation en 2010, je ne suis pas arrivé aussi frais que je ne l'aurais souhaité sur le Tour. Je ne dis pas que le Giro et le Tour la même année, c'est trop, mais j'ai été malade et blessé en 2010. On ne peut donc pas comparer."

Evans, vainqueur du Tour de France en 2011, a déclaré que la Grande Boucle restait son objectif numéro 1 : "L'équipe va tout donner sur le Tour de France", a-t-il dit. "Ma situation est un peu étrange car peu de coureurs réalisent une belle performance avec deux grands tours dans les jambes qu'avec un seul. En ce qui me concerne, sachant que j'ai manqué pas mal de courses l'an dernier, j'en ai besoin, et je suis ravi de ce nouveau programme". Son objectif pour le Giro, qui aura lieu du 4 au 26 mai, est simple : "Revenir à mon meilleur niveau", a-t-il dit. "Depuis le virus que j'ai attrapé l'année dernière, j'ai dû changer ma façon de travailler. C'est difficile quand vous vous battez pour être au top niveau en faisant tout ce qu'il faut pour. Je ne viens pas sur le Giro pour m'entraîner. Je ne sais pas dans quel état de forme je serai, mais ce qui est sûr, c'est que je vais tout donner."

John Lelangue, le directeur sportif de la BMC, a assuré qu'il ne s'inquiètait pas du fait qu'Evans enchaîne les deux grands tours, et qu'il reste évidemment le leader de l'équipe sur le Tour de France : "Lorsqu'il a couru les deux courses en 2010, il a réalisé deux belles performances, et il a prouvé par le passé qu'il pouvait faire le Tour et la Vuelta", a-t-il dit. "Donc, trois semaines de course avec un bon Giro, ce sera la meilleure façon pour lui de se préparer pour le mois de juillet". Fabio Baldato, l'autre directeur sportif, a avancé que la participation d'Evans au Giro serait très bénéfique pour l'équipe, particulièrement sur le contre-la-montre de la 2ème étape : "Ce sera très motivant d'avoir Cadel au Giro, et ça va booster le moral de toute l'équipe. C'est un sacré avantage de l'avoir dans l'équipe."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:21

Henao : "Une récompense"

http://www.cyclismactu.net/video-tour-du-pays-basque-2013-etape-3-1388.html

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 10079_10151562923004873_543133508_n

Sergio Luis Henao a frappé fort lors de la troisième étape du Tour du Pays Basque en passant la ligne le premier et en battant au sprint Carlos Betacur (Ag2r La Mondiale) : "Nous savions que ça allait être dur comme étape et quand j'ai vu à 400 mètres de la ligne que la victoire allait se jouer entre lui et moi, j'étais obligé de tout donner pour le battre", explique le coureur de la Sky Pro Cycling comme le relate Biciciclismo.

Avec un Richie Porte qui est toujours au top de sa forme (6ème lors de la même étape à 10 secondes), la Sky Pro Cycling peut prétendre à la victoire au général : "Nous allons jouer les deux cartes", avoue-t-il. "Richie a prouvé qu'il était bien ces temps-ci et on sait qu'il est meilleur que moi en contre-la-montre. La chose la plus important est que la victoire finale revienne à l'équipe. En tout cas, cette victoire est une récompense pour tout le travail que j'ai accompli et je remercie la Sky pour toute la confiance qu'il me donne".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:28

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 1365007193486

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 1365011688548
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:33

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Pic357578139_670
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:29

Des nouvelles de Feillu :

G.P de l'Escaut et G.P. Pino Cerami

Bonjour à tous. Ces deux jours en Belgique m'ont permis de ramener deux top 10 ; les jambes répondaient bien sur les deux courses et la victoire était aussi envisageable à chaque fois, mais mon placement n'était pas idéal... Trop loin lors du circuit de l'Escaut aux 300 mètres et lâché trop tôt en tête de peloton sur le Pino Cerami.
Cependant je suis très heureux de la bonne volonté des coureurs de l'équipe, notamment Martijn Keizer, Marco Marcato et Maurits Lammertink qui m'ont épaulé dans le final. Maurits a fait une petite erreur de jeunesse à se retourner 3 fois pour vérifier que j'étais toujours dans sa roue et il perdait de la vitesse aux 300 mètres... J'ai donc été contraint de lancer de très loin et avec un départ violent malheureusement le futur vainqueur était bien calé dans ma roue et m'a débordé aux 100 mètres lorsque j'ai commencé à fléchir.
Prochaines courses à partir de jeudi, ce seront le GP de Denain, le Tour du Finistère et le Tro Bro Leon avec toujours une envie de bien faire.
À bientôt
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:18

Henao : "Journée dangereuse"

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Henao

Sergio Henao s'est fait piquer la vedette l'espace de quelques instants sur le podium du Tour du Pays Basque, jeudi. Le Colombien a en effet vu son compatriote Nairo Quintana remporter la quatrième étape, et par la même occasion, se rapprocher de lui au classement général. Toutefois, c'est toujours le coureur de la Sky qui est aux commandes avant une journée encore délicate ce vendredi. A l'issue de l'étape se concluant au sommet du mur d'Arrate, le Sud-Américain s'est exprimé :

"C'était une journée difficile, et nous savions que ça allait l'être à cause de la pluie. L'équipe, bien que seulement composée de six coureurs, s'est très bien comportée. C'était une journée dangereuse, mais nous l'avons bien passé, et nous regardons de l'avant". S'il s'est félicité d'une nouvelle victoire colombienne, Henao ne perd pas pour autant son objectif de vue : "Nous savons que Richie est plus fort en contre-la-montre, mais nous donnerons tous notre meilleur jusqu'à la fin pour ramener la victoire finale à l'équipe".


Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55380
Age : 42
Localisation : Vendée

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:40

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Photo288x

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Photo670
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:06

Merci Wallace !
Quelle tête ce Quintana Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:57

Thibaut Pinot : "Je suis bien plus solide"

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 31806_pic346170s

Thibaut Pinot a achevé le Tour du Pays Basque à la 40ème place, à 21'01" du vainqueur Nairo Quintana. Loin de ses objectifs sur cette épreuve, le leader de la FDJ s'est entretenu sur le site officiel de son équipe. "Mes deux objectifs printaniers étaient le Tour de Catalogne et le Tour de Romandie et le Tour du Pays Basque était un point de passage obligé entre les deux. Je m’y étais engagé avec des ambitions et pour finir je suis déçu mais je dois admettre que cette course ne me correspond pas, je dois bien me le mettre dans la tête" a t-il expliqué. "Son parcours est tortueux, les ascensions trop courtes, le placement joue beaucoup. Il est nécessaire de connaître les routes par cœur comme dans une classique et j’y laisse beaucoup de watts toute la journée qui me font défaut en fin d’étape pour jouer avec les meilleurs. Il fait froid, il pleut tout le temps. Bref ! ça ne me convient pas !"

Par rapport à l'année 2012, le grimpeur se juge en meilleur forme. "Il y a un an, j’étais bien malade et j’avais commis l’erreur de ne pas bien me reposer. Cette année, ça n’a rien à voir, je suis bien plus solide et j’ai de bien meilleures sensations que l’an dernier".

Interrogé sur le Tour de France, Pinot assure qu'il n'est pas encore focalisé sur cet objectif. Il se concentre sur ses prochaines courses. "Non, je ne pense pas au Tour. Pour le moment je ne l’ai pas en tête. Je ne pense qu’aux deux prochaines courses par étapes, le Tour de Romandie ou le Tour de Suisse, deux épreuves que j’apprécie beaucoup et où je veux avoir de bons résultats. La semaine prochaine, par exemple, je vais aller reconnaître la grosse étape de montagne du Tour de Romandie, la course qui m’a révélé, j’avais pris le maillot de meilleur grimpeur à ma première participation. J’ai bien le temps de penser au Tour !"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:32

Des nouvelles de Feillu

G.P de Denain
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui sur le G.P. de Denain j'ai chuté lourdement dans les 500 derniers mètres. Toute l'équipe était aujourd'hui au service de Barry Marcus, nous l'avons protégé dans les derniers kilomètres et tenté de l'emmener à la victoire. Dans un final assez houleux, j'ai tenté une dernière fois de remonter pour lui prêter main forte dans la dernière ligne droite en vain, je me suis donc relevé pour finir tranquillement mais devant moi quelques gars ont chuté, je n'ai pas réussi à les éviter et suis allé au tapis violemment en passant par dessus le vélo. J'ai tout de suite senti que les conséquences de la chute étaient importantes car j'étais incapable de me relever seul... J'ai même pensé à une fracture du fémur mais après quelques tests l'hypothèse fut écartée ; il ne s'agit heureusement que d'un très important traumatisme du quadriceps gauche dans sa partie externe qui me rend quand même dans l'impossibilité de marcher en fléchissant la jambe gauche.
Il est absolument certain que l'état de cette jambe nécessite plusieurs jours de repos total et peut-être l'usage de béquilles...
J'annule donc à mon grand regret ma participation au Tour du Finistère et au Tro Bro Leon.
Je vous tiendrai informés de ma récupération.
Bonne soirée et à bientôt
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:36

Veuchelen, 2e du Tour du Finistère !

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Dsc_0060_1_150
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:47

Romain Bardet ‏@romainbardet 1 h
J'ai essayé de faire au mieux avec les moyens du jour.Panne de jambes dans le dernier Cauberg.Encore trop tendre mais le métier rentre. #agr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:58

Ca ne rigole toujours pas pour Feillu Crying or Very sad .

Des nouvelles de ma jambe

Bonjour à tous,
Ce matin j'ai passé des radiographies et une échographie de ma cuisse gauche qui me fait toujours très mal et que je n'arrive d'ailleurs pas à contracter du tout.
Verdict: Une déchirure mais aussi une rupture partielle au niveau du vaste latéral... Pas très bon car cela nécessite d'abord du repos total puis une longue rééducation avant de pouvoir faire des efforts violents à cause du risque de nouvelle rupture.
Le point positif est que la rééducation passera par des sorties à vélo.
D'après le médecin urgentiste, avec ce genre de blessure le temps de repos avant un retour à la compétition est d'environ 2 mois, mais il est néanmoins envisageable de raccourcir ce délai si la cicatrisation est très rapide. J'espère juste que cela sera mon cas afin de déjà bien revenir fin mai ou début juin et pouvoir ensuite courir le Tour de France.
Je vous tiendrai informés de l'évolution
!
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:02

Il est pas vernis lui
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8269
Age : 36
Localisation : Manche

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:48

Il ne sera pas remis pour le Tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:47

Sergio Henao prend la 2e place de la Flèche Wallonne :pouce_leve:

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 32006_pic360109s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:52

Tour de Turquie

Bagot : "Ça se fera à la pédale"

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 32131_521382_337534026346224_881344270_n

Ce mardi a lieu l'étape reine du Tour de Turquie 2013, arrivant au sommet à Elmali. L'un des leaders de la Cofidis, Yoann Bagot, arrive sur son terrain de prédilection : la montagne. Il s'est exprimé au micro de Cyclism'Actu avant le départ : "Cette étape va être difficile du début jusqu'à la fin. On va faire quasiment que monter, il n'y aura pas trop de descente. Ça va être tactique au début et sur la fin, ça se fera à la pédale. On est plusieurs coureurs de l'équipe à bien marcher, on a tous une carte à jouer ici. Maintenant, chacun va faire de son mieux, essayer d'aider ses coéquipiers, et on verra qui parvient à s'accrocher le plus pour aller chercher un bon résultat. C'est un peu difficile de dire si les jambes tournent bien jusque là, après les transferts, les voyages, et deux étapes plates, donc je ne sais pas trop comment je vais réagir aujourd'hui. Pour les concurrents du général, je pense qu'il y a plusieurs individualités dans chaque équipe, on verra ce soir qui se dégage".



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:14

Tour de Turquie

Bagot : "J'espérais faire mieux"

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 32148_pic303177s

Il y a peu, à l'occasion du Tour de Castille et Léon, Yoann Bagot avait laissé entrevoir sa bonne condition du moment. Mardi, au sommet de l'ascension finale de la troisième étape du Tour de Turquie, le coureur de la Cofidis a confirmé ses belles prédispositions. C'est en cinquième position qu'il a franchi la ligne, une vingtaine de secondes après le vainqueur du jour, l'Erythréen Natnael Berhane. Une belle performance dont il ne se satisfait pour autant pas totalement, comme il l'a confié au micro de Cyclism'Actu à l'arrivée. Bagot ne compte pas en rester là, et quitte à tout perdre, il tentera d'aller chercher plus haut.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:57

Un pépin qui s'éternise encore

FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Un-pepin-qui-s-eternise-encore_image_article_large

Romain Feillu ne pourra pas prendre le départ du Giro où il devait remplacer Barry Markus.

Le sprinter loir-et-chérien de Vacansoleil Romain Feillu n’en finit pas de souffrir depuis sa chute à Denain. Il ne pense pas reprendre avant mi-juin.

Nous sommes le 11 avril 2013. Le Ligniérois Romain Feillu, sprinter dans l'équipe néerlandaise Vacansoleil, est au départ. La tactique de course est de se mettre au service de l'autre sprinter de l'équipe, Barry Markus. « Nous l'avons protégé dans les derniers kilomètres et tenté de l'emmener à la victoire, raconte Romain Feillu sur son site Internet. Dans un final assez houleux, j'ai tenté une dernière fois de remonter pour lui prêter main-forte dans la dernière ligne droite mais en vain. Je me suis donc relevé pour finir tranquillement. » Malheureusement, devant lui, des coureurs ont chuté. « Je n'ai pas réussi à les éviter et suis allé au tapis violemment en passant par-dessus le vélo. J'ai tout de suite senti que les conséquences de la chute étaient importantes car j'étais incapable de me relever seul» Nous sommes aujourd'hui le 23 avril. Romain Feillu est à Brive, chez lui, et a encore toutes les peines du monde à marcher. Il ne sait pas encore de quoi sera faite la suite de sa saison.

Depuis deux ans, on ne peut pas dire que Romain Feillu a été épargné par le mauvais œil. Mis à plat l'an dernier par une vilaine bactérie, le sprinter de l'équipe néerlandaise a été victime d'une très mauvaise chute le 11 avril dernier sur le Grand Prix de Denain. Un nouveau pépin qui lui a déjà fait rater le Tour du Finistère et le Tro Bro Léon, et qui lui fera louper à coup sûr le Tour de Picardie et les Quatre Jours de Dunkerque. Comme si ça ne suffisait pas, il manquera également le Giro (Tour d'Italie) où il était la doublure de l'autre sprinter de l'équipe Barry Markus. « Markus s'est blessé, confie Romain Feillu, je devais donc le remplacer sur le Giro. Malheureusement, je ne pourrai pas non plus participer à cette course. D'ailleurs, vu les douleurs que je ressens, ça me paraît compliqué de reprendre avant la mi-juin. »
Après sa chute à Denain, Romain ressentait donc une vive douleur à la cuisse gauche. Une déchirure qui a nécessité quatre jours de repos total. « J'ai maintenant commencé de petits exercices de rééducation, mais j'ai encore beaucoup trop mal pour faire du vélo. Je peux à peine marcher, poursuit-il. J'ai bien récupéré des forces à la cuisse, mais c'est maintenant le genou qui me fait souffrir. »
La vive douleur à la cuisse aurait-elle éclipsé un problème plus grave au genou ? Romain devrait bientôt être fixé. « Je pars ce mardi soir pour les Pays-Bas. Je dois y être examiné dans une clinique que connaissent bien les médecins de l'équipe. Je suis pour l'instant dans le flou, que ce soit par rapport à ma blessure, comme pour la suite de ma saison. J'espère quand même être de retour pour le championnat de France et pouvoir donner des assurances à mon directeur sportif en vue du Tour de France. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:11

Tour de Romandie

Pinot : "Besoin de me tester"

Les Français sont décidément à l’attaque sur ce Tour de Romandie. Nous avions déjà vu Pierre Rolland hier dans la dernière ascension de la première étape, il a remis ça aujourd’hui et qui avons-nous vu contrer derrière ?... Thibaut Pinot ! Le coureur de la FDJ a très bien débuté ce Tour de Romandie en prenant la 6ème place du prologue très montagneux de mardi. Porteur du maillot blanc, le Français nous avait confié vouloir faire un top 10. Alors quel était l’objectif aujourd’hui ? Il explique à Cyclism’Actu.

"J’ai attaqué à l’approche du sommet de la dernière bosse à 17 kilomètres de l’arrivée. Le but était de rejoindre Pierre Rolland et de basculer en tête dans la descente. J’ai vu que Sky montrait un peu ses limites dans la montée alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter. Je ne risquais pas d’y laisser trop d’énergie et j’avais aussi besoin de me tester. Au final, ça n’a pas souri mais il fallait essayer. L’objectif pour moi reste le même, c’est-à-dire un top 10 dimanche à Genève."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:08

Tour de Turquie

Yoann Bagot : "Me mettre minable"

Actuel cinquième du Tour de Turquie, Yoann Bagot ne compte pas en rester là. Ce vendredi, une dernière occasion lui est offerte d'améliorer sa position au général, et s'il en l'opportunité, il ne va pas s'en priver. "J'espère être prêt, je pense que les jambes sont bonnes" a-t-il à Cyclism'Actu au départ de la sixième étape. "J'ai un peu regardé le profil de l'ultime ascension. Le final parait dur. On a réussi à avoir quelques infos, mais on en sait pas tellement quand même. L'objectif pour moi, c'est de tout donner, et de faire la meilleure place possible. On verra le résultat. Je veux me mettre minable et on verra ce qui en découle. Tout va se jouer sur la dernière montée, donc il n'y aura pas forcément besoin de coéquipiers. Je n'étais pas super niveau sensations au début du Tour de Turquie, mais cela fait deux jours que ça va vraiment bien. J'espère que ce sera encore le cas aujourd'hui."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOGERTY CYCLING TEAM   FOGERTY CYCLING TEAM - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOGERTY CYCLING TEAM
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe JT 1/8 de Finale : Fogerty Cycling Team / Hurricane Winamax Pro Cycling
» Coupe JT 2012 1/2 Finale: UNISA-AUSTRALIA TEAM / FOGERTY CYCLING TEAM
» COUPE JT 1/4 BROOKLYN - TREK LIVESTRONG TEAM VS FOGERTY CYCLING TEAM
» Coupe JT 2012 1/8 de finale : BLERO TEAM-GOOGLE ANDROID /FOGERTY CYCLING TEAM
» FOGERTY CYCLING TEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2013-
Sauter vers: