AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vague 1 >>> résultats officiels

Aller en bas 
+32
magicfx14
Shoupak
Noodles
On3
Fish0093
SuisseTeam
oktos86
Kruck
Verbrugghe
cocochti
leptibelge
jackybrown
Simoni08
blaireau59
varg
Babel
milanello
Mancebo82
Jaja-14
christicyc
Tsirtsi
bogos
pauleta
pika_72
thomas
moncoutie49
baroudeursdanslevent
Master Striker
Deluxe
Pithivier
lenissart
OJ-Transferts
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:03

Concernant la proposition d'Oktos.
Tout d'abord, pour comprendre une méthode, il me faut plusieurs jours, et encore ... Laughing
Tu préconises un retour à 2006 pour simplifier. En retournant les priorités, et cachant les cartes.
Mais une question toute simple voir simpliste. Je liste Boonen en P1, et je suis le seul. Au moment de faire mon enchère, je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a listé en P3 ou P10 ?
Les 10 priorités auront été quand même bien envoyé à OJT par avance, non ?
Mettre une enchère sur un coureur, en ne sachant pas si on a de la concurence, où est la stratégie ? C'est du pur hasard.
La méthode de Lenissart de cette saison m'a plu, je l'ai déjà dit. Possibilité de lister pas mal de bon coureurs, de modifier au fil des priorités nos orientations.
Il faudrait passer à un maximum de 25 coureurs à lister, afin de redonner un peu plus de muscles à la vague 1.
Et puis, cette formule a quand même tenu le forum en haleine pendant plus d'un mois, élément à prendre en considération.

Edit : pas de préliste donc. Donc, je liste Boonen en P1, je met une enchère dessus, et ensuite, quelqu'un peut décider ou non de surenchérir.
Je trouve cela très étrange drunken
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:29

frangin a écrit:
Concernant la proposition d'Oktos.
Tout d'abord, pour comprendre une méthode, il me faut plusieurs jours, et encore ... Laughing
Tu préconises un retour à 2006 pour simplifier. En retournant les priorités, et cachant les cartes.
Mais une question toute simple voir simpliste. Je liste Boonen en P1, et je suis le seul. Au moment de faire mon enchère, je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a listé en P3 ou P10 ?
Les 10 priorités auront été quand même bien envoyé à OJT par avance, non ?
Mettre une enchère sur un coureur, en ne sachant pas si on a de la concurence, où est la stratégie ? C'est du pur hasard.
La méthode de Lenissart de cette saison m'a plu, je l'ai déjà dit. Possibilité de lister pas mal de bon coureurs, de modifier au fil des priorités nos orientations.
Il faudrait passer à un maximum de 25 coureurs à lister, afin de redonner un peu plus de muscles à la vague 1.
Et puis, cette formule a quand même tenu le forum en haleine pendant plus d'un mois, élément à prendre en considération.

Edit : pas de préliste donc. Donc, je liste Boonen en P1, je met une enchère dessus, et ensuite, quelqu'un peut décider ou non de surenchérir.
Je trouve cela très étrange drunken

Tu n'as pas compris ce qu'il propose.

Le terme priorité n'a plus aucun sens, c'est en fait tout simplement 10 vagues de 1 coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité




Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:55

Je ne demande qu'à comprendre Laughing
Si Oktos liste Boonen en n°1, il mise dessus ?
Un autre manager peut se décider en n°10 de prendre Boonen et surenchérir sur Oktos ?
Correct ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:21

frangin a écrit:
Je ne demande qu'à comprendre Laughing
Si Oktos liste Boonen en n°1, il mise dessus ?
Un autre manager peut se décider en n°10 de prendre Boonen et surenchérir sur Oktos ?
Correct ou pas ?

NON lol!

IL N'Y A PLUS DE PRIORITE lol!

On ne liste pas les coureurs, il n'y a pas de préliste.
Si Oktos mise (et non liste) Boonen en Vague1 (et pas p1) , alors si sa mise est la plus grosse le coureur est à lui. Point final.
Pour qu'un manager puise miser sur Boonen en vague10, il faut que personne n'ai misé sur lui dans les 9 vagues précédentes.


(Oktos parle de priorité car il propose de conserver la majoration des PDB lors de ces 10 premières vagues)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
oktos86
Néo-pro
Néo-pro
oktos86


Nombre de messages : 953
Age : 37

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:29

merci lenissart de faire la traduction (joke) lol! Razz
Je comprend qu'a première vue le système peut paraitre un peu "répulsif" car on avance "masqué", sans savoir qui on est assuré d'avoir comme coureur, mais c'est ce qui fait son charme aussi et comme je l'ai dit elle ouvre un eventail stratégique interessant, tout en limitant largement les possibilités d'acquérir des touts bons à faible prix.
Enfin c'est juste une proposition, si ça ne convient pas à trop de joueurs on l'oubliera. Et on a encore le temps d'y réfléchir à cette méthode 2009.
Revenir en haut Aller en bas
blaireau59
Néo-pro
Néo-pro
blaireau59


Nombre de messages : 850
Age : 33
Localisation : 59

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:54

Ca me parait sympa cette méthode, des techniques variées peuvent être adoptées... Mais il y a quand même une bonne part de chance. A étudié !
Revenir en haut Aller en bas
http://dlcyclisme.free.fr/
Invité
Invité




Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:01

J'ai enfin compris :idea:
Mais je pense que les coureurs moyens seront encore les plus disputés à partir de P2 ou P3 et risquent de partir assez cher.
L'idée peut paraître séduisante, mais je ne vois pas l'intérèt à changer une formule qui apparaît assez cohérente.
Il y aura toujours et quelque soit la méthode, des flambeurs et des économes, des chanceux et des malchanceux, des satisfaits et des déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:15

blaireau59 a écrit:
Ca me parait sympa cette méthode, des techniques variées peuvent être adoptées... Mais il y a quand même une bonne part de chance. A étudié !

La chance serait en effet primordiale. Plus besoin d'étudier les listes adverses.
Ce serait la fin de l'interdépendance des listes que nous avons connu cette saison.
Et chacun serait un peu plus dans son coin. Je suis sceptique scratch
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8275
Age : 36
Localisation : Manche

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:32

l'interet de cet méthode et le fait de faire des équipes équilibrés car si a la vague 5 un manager n'a toujours pas de leaders il peut jouer finement celui ci et surtout on ne verra pas je pense trop de prix monté car il n'y aura aucun interet a mettre une mine enfin il y aura beaucoup moins de coureurs pris a la fin des 10 vague laissant une part plus importante a la vague principale . Cependant je pense qu'il faudrait peut etre limité au 300 premiers coureurs du classements pour laisser de bons coureurs au vague principale
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:55

Le problème serait qu'il faudrai 10 semaines pour avoir 10 coureurs ! Shocked Et si on réussit tout !
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:58

lorimier a écrit:
l'interet de cet méthode et le fait de faire des équipes équilibrés car si a la vague 5 un manager n'a toujours pas de leaders il peut jouer finement celui ci et surtout on ne verra pas je pense trop de prix monté car il n'y aura aucun interet a mettre une mine enfin il y aura beaucoup moins de coureurs pris a la fin des 10 vague laissant une part plus importante a la vague principale . Cependant je pense qu'il faudrait peut etre limité au 300 premiers coureurs du classements pour laisser de bons coureurs au vague principale

Je crois que c'est à peu près tout le contraire Smile

Dès la vague 1 terminée, les dernier leaders restant vont commencer à s'arracher à prix d'or. Dès la vague 3 ou 4, il n'y aura plus le moindre leader et les coureurs qui seront à ce moment là les plus fort atteindront déjà des prix élevés.

Déjà en 2006 il n'y avait plus beaucoup de bons coureur après les priorités. Là il n'y en aura pas un seul puisque à 10 reprises, les laisés et les malheureux pouront se "rattraper" avec les meilleurs coureurs restants.

Je mets ma main à couper qu'avec un système comme celui là, il ne resterait pas un seul coureur du top100 sans équipe (hors dopé, suspendu, sans équipe et retraités).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:58

Pithivier a écrit:
Le problème serait qu'il faudrai 10 semaines pour avoir 10 coureurs ! Shocked Et si on réussit tout !

aucune loi n'oblige à faire 1 vague par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:01

lenissart a écrit:
Pithivier a écrit:
Le problème serait qu'il faudrai 10 semaines pour avoir 10 coureurs ! Shocked Et si on réussit tout !

aucune loi n'oblige à faire 1 vague par semaine.

Shocked un supplice pale

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8275
Age : 36
Localisation : Manche

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:01

oui mais lenissart l'interet et que le mec qui se fais avoir au vague 1 et 2 et il aura la vague trois ou il restera encore plein de coureur intéressant
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:04

lorimier a écrit:
oui mais lenissart l'interet et que le mec qui se fais avoir au vague 1 et 2 et il aura la vague trois ou il restera encore plein de coureur intéressant

Je ne dis pas le contraire, mais non seulement il ne restera pas tant de coureurs interessants que cela, mais en plus la battaille risque de faire rage puisque tout le monde pourra miser dessus et tout le monde aura encore pas mal de fric.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:07

lenissart a écrit:
Pithivier a écrit:
Le problème serait qu'il faudrai 10 semaines pour avoir 10 coureurs ! Shocked Et si on réussit tout !

aucune loi n'oblige à faire 1 vague par semaine.

Oui c'est vrai ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:10

Après ces 10 mises, des équipes peuvent se retrouver avec 1 ou 2 coureurs seulement. Voir même aucun si beaucoup de malchance. Avec un budget encore très conséquent donc.
Et alors lors de la vague 1, s'il reste un coureur du top 200, il va partir au prix fort. Une véritable inflation sur la vague 1 est à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:11

V2 envoyée ... espérons qu'elle apporte plus satisfactions que la V1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:22

Je ne vois pas comment établir avant ces 10 mises une stratégie cohérente. Sachant que tout coureur peut être listé à tout moment.
Il faudrait se faire une liste de plusieurs dizaines de noms pour être paré à plein de cas de figures.
Revenir en haut Aller en bas
Kruck
Amateur
Amateur
Kruck


Nombre de messages : 452
Localisation : Bruxelles

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:40

Moi ce que je trouve dommage à ce système c'est l'absence de "base de données" après les prélistes, comme dans le système 07. L'étude de chaque adversaire et de l'enchère adéquate sont pour moi ce qu'il y a de plus marrant dans ce jeu.

Par contre, laisser seulement les P1 cachés, ca peut être très intéressant study
Revenir en haut Aller en bas
oktos86
Néo-pro
Néo-pro
oktos86


Nombre de messages : 953
Age : 37

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:47

en y réfléchissant c'est vrai que cette incertitude totale est un peu embêtante et c'est vrai que l'absence de duels prévus de longue date enlèverait un peu du piment au jeu. Si j'avais pensé à ce système c'est surtout pour éviter les grands coureurs que l'on peut avoir sans lutter en ayant la main heureuse, et à l'inverse d'éviter d'avoir à dépenser des sommes folles pour des coureurs moyens surcotés. Mais ce système va peut-être trop loin dans le sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:47

Kruck a écrit:
Moi ce que je trouve dommage à ce système c'est l'absence de "base de données" après les prélistes, comme dans le système 07. L'étude de chaque adversaire et de l'enchère adéquate sont pour moi ce qu'il y a de plus marrant dans ce jeu.

Le fichier de Suissteam était 10 fois plus détaillé que tout ce que nous avions pu avoir jusqu'à présent scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
SuisseTeam
Néo-pro
Néo-pro



Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : Suisse

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:55

lenissart a écrit:
Kruck a écrit:
Moi ce que je trouve dommage à ce système c'est l'absence de "base de données" après les prélistes, comme dans le système 07. L'étude de chaque adversaire et de l'enchère adéquate sont pour moi ce qu'il y a de plus marrant dans ce jeu.

Le fichier de Suissteam était 10 fois plus détaillé que tout ce que nous avions pu avoir jusqu'à présent scratch
La crise cardiaque en voyant ce message lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kruck
Amateur
Amateur
Kruck


Nombre de messages : 452
Localisation : Bruxelles

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:03

Mea culpa. Je n'étais pas très clair sur le coup. Je parlais de la proposition d'oktos. Wink

Le fichier de Suisseteam est justement ce qui manquera dans cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:07

Je pense que la première chose à faire, c'est de dresser une liste de ce que l'on repproche au système de cette année, avant de penser à faire totalement autre chose.
Comme le dit Frangin, à quelques petits détails près, tous les problèmes des années précédentes ont été plus ou moins résolus (pas de magouilles, de moins en moins de chance, pas de leader qui part à un prix ridicul ...) et la tactique est bien plus présente.

Les principaux problèmes sont donc :
- c'est un peu du tout ou rien en P1.
- il ne reste plus rien ou presque pour les vagues.
- à la découverte des prélistes, certains sont déjà dans la merde et d'autres ont des garanties.
- ?


Par rapport aux années précédentes, c'est quand même très peu je trouve. D'autant qu'avec les PDB+100% (à augmenter encore ?) , même les chanceux ont quand même du payer leurs coureurs un prix raisonnable.

Je pense qu'en effectuant P1 avec une méthode un peu différente (à définir) on doit pouvoir régler tous les petits problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Contenu sponsorisé





Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vague 1 >>> résultats officiels   Vague 1 >>> résultats officiels - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague 1 >>> résultats officiels
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vague 2 >>> résultats officiels
» Vague 3 >>> résultats officiels
» Vague 4 >>> résultats officiels
» Vague 5 >>> résultats officiels
» P2 >>> résultats officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Resultats 2008-
Sauter vers: