AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août

Aller en bas 
+22
rywann
Littlebeetle23
On3
Thomas Dekker
moncoutie49
cytep
Ballack150
Wallace
Angels
Nicosix
cedrick2
lorimier
mamat
ray
lephil
Allobroges
Bugno2
JML_ANS
Jaja-14
Fabrice
lenissart
Dauphiné
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:53

C'est Napolitano le Wanty.

Fenn 4e.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:56

Apparemment Van Asbroeck est tombé dans le sprint... 
Quel festival de chute en ce moment  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:57

Van Asbroeck est tombé j'espère que Roglic n'était pas à ses cotés
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:59

Plusieurs équipes hier se plaignaient que plein de coureurs super inexpérimentés viennent se mettre au milieu des trains dans le final, ce qui est selon elles très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 12:03

Bouhanni reprend le maillot du coup. C'est à nouveau Wallace Day aujourd'hui. Mais dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 12:06

cedrick2 a écrit:
Plusieurs équipes hier se plaignaient que plein de coureurs super inexpérimentés viennent se mettre au milieu des trains dans le final, ce qui est selon elles très dangereux.

Pourtant la start list est pas mal niveau équipes

Et surtout chacun est libre de faire sa course c'est du grand n'importe quoi ce type de déclarations
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 12:07

cedrick2 a écrit:
Plusieurs équipes hier se plaignaient que plein de coureurs super inexpérimentés viennent se mettre au milieu des trains dans le final, ce qui est selon elles très dangereux.
------------------------

Qu'on neutralise les temps aux 3 kms pour les étapes de plat et le problème est résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 12:38

moncoutie49 a écrit:
cedrick2 a écrit:
ballack150 a écrit:
Ah il y'a 2 étapes aujourd'hui dont le clm

Journée décisive donc

Le chrono va être évidemment super décisif. Mais apparemment il y a aussi moyen de faire des écarts demain où le final sera semble-t-il très compliqué.
Il me semble que c'est le même final qu'en 2014 où 72 gars avaient terminé dans le même temps mais qui avaient quand même vu la victoire de Jesus Herrada devant Bakelants.

Et pas qu'en 2014. C'est le même chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21166
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:01

Sprengers aura donc tenté sa chance c'est bien, rien à lui reprocher.
Chacun a le droit de tenter sa chance au sprint tout de même, pas de droits réservés aux sprinters, il ne manquerait plus que ça. Et une course se termine sur la ligne pour moi, pas 3 km auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:21

Fabrice a écrit:
Sprengers aura donc tenté sa chance c'est bien, rien à lui reprocher.
Chacun a le droit de tenter sa chance au sprint tout de même, pas de droits réservés aux sprinters, il ne manquerait plus que ça. Et une course se termine sur la ligne pour moi, pas 3 km auparavant.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:48

47. ROGLIC

GENERAL
44. ROGLIC 0.16

Allez Roglic doit pouvoir faire un grand coup aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63560
Age : 49

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:53

Chavanel dans le peloton 

On compte sur lui pour etre notre sauveur de la semaine à l'élimination 

Un top 5 serait apprécié

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11056
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:57

moncoutie49 a écrit:
Apparemment Van Asbroeck est tombé dans le sprint... 
Quel festival de chute en ce moment  Evil or Very Mad
Putain mais on avait vraiment pas besoin de ça !!! :paf_mur: :paf_mur:
J'espère que ce n'est pas grave -_-

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:01

ballack150 a écrit:
Fabrice a écrit:
Sprengers aura donc tenté sa chance c'est bien, rien à lui reprocher.
Chacun a le droit de tenter sa chance au sprint tout de même, pas de droits réservés aux sprinters, il ne manquerait plus que ça. Et une course se termine sur la ligne pour moi, pas 3 km auparavant.

+1

Le problème c'est la configuration nouvelle qu'ont pris les sprints depuis quelque temps. Avant, il y avait un train dans les 2 derniers km, chacun essayait de se placer au mieux dans ce train, au pire parfois un 2e train se formait à côté pour essayer de remonter des coureurs dans le 1er, mais c'était tout. Maintenant on a trois, voire quatre trains qui sont les uns à côté des autres et qui ne s'occupent pas les uns des autres. S'il y a la moindre vague, t'as tout de suite des tas de mecs qui tombent. Et en plus, vu que ces trains parallèles occupent désormais presque toute la largeur de la chaussée, ben il n'y a quasiment plus de place pour remonter, et les mecs derrière sont obligés de prendre des risques dingues et de jouer méchamment des coudes pour tenter de remonter. Et c'est là en effet, dans cette configuration particulière avec plusieurs trains en parallèle qu'un mec inexpérimenté devient un danger. Encore une fois, à 4 trains de front, le moindre écart et ils peuvent tous tomber comme un château de cartes. A 4 de front, c'est quasiment de l'équilibrisme. A un moment il va falloir statuer là-dessus au niveau des règlements, même si concrètement je ne vois pas du tout quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:01

Apparemment, Lobato de nouveau dans la chute ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:03

Qu'est-ce qu'il tombe depuis l'an dernier celui-là aussi. On va bientôt pouvoir le mettre dans la catégorie des tombeurs professionnels avec Gesink, Frank Schleck ou TVG.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:08

Wallace a écrit:
moncoutie49 a écrit:
cedrick2 a écrit:
ballack150 a écrit:
Ah il y'a 2 étapes aujourd'hui dont le clm

Journée décisive donc

Le chrono va être évidemment super décisif. Mais apparemment il y a aussi moyen de faire des écarts demain où le final sera semble-t-il très compliqué.
Il me semble que c'est le même final qu'en 2014 où 72 gars avaient terminé dans le même temps mais qui avaient quand même vu la victoire de Jesus Herrada devant Bakelants.

Et pas qu'en 2014. C'est le même chaque année.

Ah oui en effet, lol. Je me suis laissé abuser par le profil publié. C'est bien le même final, c'est juste que cette année, pour leur profil, ils n'ont pas du tout utilisé la même échelle que l'an dernier. Mais c'est bien le même final les 2 fois Laughing


Profil de l'étape de Poitiers 2015

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 160825022048256464



Profil de l'étape de Poitiers 2016

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 160825022048344907
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:08

ballack150 a écrit:
Fabrice a écrit:
Sprengers aura donc tenté sa chance c'est bien, rien à lui reprocher.
Chacun a le droit de tenter sa chance au sprint tout de même, pas de droits réservés aux sprinters, il ne manquerait plus que ça. Et une course se termine sur la ligne pour moi, pas 3 km auparavant.

+1

Malgré tout le respect que j'ai pour Angels, cette idée de vouloir neutraliser les temps de plus en plus en tôt avant l'arrivée effective est complètement absurde ! Il n'y aurait que moi, la règle des temps neutralisés en cas de chute n’existerait même pas...

Juste une question pour ceux qui sont partisan de la neutralisation des temps; Vous faites quoi quand un groupe d'échappés passe au 3km avec de l'avance sur le peloton, mais qui se fait rattraper avant la véritable ligne d'arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:34

Orbea a écrit:
ballack150 a écrit:
Fabrice a écrit:
Sprengers aura donc tenté sa chance c'est bien, rien à lui reprocher.
Chacun a le droit de tenter sa chance au sprint tout de même, pas de droits réservés aux sprinters, il ne manquerait plus que ça. Et une course se termine sur la ligne pour moi, pas 3 km auparavant.

+1

Malgré tout le respect que j'ai pour Angels, cette idée de vouloir neutraliser les temps de plus en plus en tôt avant l'arrivée effective est complètement absurde ! Il n'y aurait que moi, la règle des temps neutralisés en cas de chute n’existerait même pas...

Juste une question pour ceux qui sont partisan de la neutralisation des temps; Vous faites quoi quand un groupe d'échappés passe au 3km avec de l'avance sur le peloton, mais qui se fait rattraper avant la véritable ligne d'arrivée ?

tu peux prendre le temps aux 3km, je vois pas le problème !

Pour ce qui est de la question, moi je suis assis sur mon canapé, donc je m'en fout, au pire je perds quelques points dans un jeu ...

Maintenant, il y a 2 choses à voir :
- Comme le dit Cedrick c'est devenu ultra dangereux pour plein de raisons. Bien plus qu'il n'y a 10 ans ! Maintenant si on admet que 10 ou 20% du peloton pro se casse quelque chose chaque saison, pourquoi pas !
- sportivement parlant, dans le cadre des étapes "toutes plates", ça n'apporte rien de rien de prendre les temps sur la ligne ! Les étapes sont bien classifiées en amont (notamment pour définir combien de points y sont distribués). pourquoi ne pas appliquer ça sur les étapes de plat, au même titre que les points du dernier col doublés le sont sur certaines étapes, etc etc ...

Hier, Kruiswijk a tout perdu, Chaves a tâté du bitume, contador a perdu un co équipier précieux, Madrazo s'est bien amoché, etc etc ... Alors que ces gars là n'ont rien à chercher sur ce genre d'étapes !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:54

Ok donc ici on emmène le 1/3 de nos gars 

Napo
Belletti
SorenKragh
Kadri
Offredo
Hoelgaard
Velasco 
Hivert 

Nos sprinteurs font plaisir mais comme ici le CG se jouera sur autre chose ça sert pas à grand chose

Reste Soren pour un bon chrono
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:55

Le premier coureur du chrono s'élancera à 15h. Bouhanni, le dernier, partira à 17h12.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:09

Orbea a écrit:
ballack150 a écrit:
Fabrice a écrit:
Sprengers aura donc tenté sa chance c'est bien, rien à lui reprocher.
Chacun a le droit de tenter sa chance au sprint tout de même, pas de droits réservés aux sprinters, il ne manquerait plus que ça. Et une course se termine sur la ligne pour moi, pas 3 km auparavant.

+1

Malgré tout le respect que j'ai pour Angels, cette idée de vouloir neutraliser les temps de plus en plus en tôt avant l'arrivée effective est complètement absurde ! Il n'y aurait que moi, la règle des temps neutralisés en cas de chute n’existerait même pas...

Juste une question pour ceux qui sont partisan de la neutralisation des temps; Vous faites quoi quand un groupe d'échappés passe au 3km avec de l'avance sur le peloton, mais qui se fait rattraper avant la véritable ligne d'arrivée ?
---------------------
---------------------

Aucun souci Wink je ne parlais pas pour moi. Ce sont les coureurs qui se plaignent au départ de la situation, donc, s'ils veulent éviter ce genre de problème, ma solution était de neutraliser les temps à un moment donné.

En ce qui me concerne personnellement, je n'ai pas d'avis tranché sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Invité
Invité




Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:36

lenissart a écrit:
Orbea a écrit:
ballack150 a écrit:
Fabrice a écrit:
Sprengers aura donc tenté sa chance c'est bien, rien à lui reprocher.
Chacun a le droit de tenter sa chance au sprint tout de même, pas de droits réservés aux sprinters, il ne manquerait plus que ça. Et une course se termine sur la ligne pour moi, pas 3 km auparavant.

+1

Malgré tout le respect que j'ai pour Angels, cette idée de vouloir neutraliser les temps de plus en plus en tôt avant l'arrivée effective est complètement absurde ! Il n'y aurait que moi, la règle des temps neutralisés en cas de chute n’existerait même pas...

Juste une question pour ceux qui sont partisan de la neutralisation des temps; Vous faites quoi quand un groupe d'échappés passe au 3km avec de l'avance sur le peloton, mais qui se fait rattraper avant la véritable ligne d'arrivée ?

tu peux prendre le temps aux 3km, je vois pas le problème !

Pour ce qui est de la question, moi je suis assis sur mon canapé, donc je m'en fout, au pire je perds quelques points dans un jeu ...

Maintenant, il y a 2 choses à voir :
- Comme le dit Cedrick c'est devenu ultra dangereux pour plein de raisons. Bien plus qu'il n'y a 10 ans ! Maintenant si on admet que 10 ou 20% du peloton pro se casse quelque chose chaque saison, pourquoi pas !
- sportivement parlant, dans le cadre des étapes "toutes plates", ça n'apporte rien de rien de prendre les temps sur la ligne ! Les étapes sont bien classifiées en amont (notamment pour définir combien de points y sont distribués). pourquoi ne pas appliquer ça sur les étapes de plat, au même titre que les points du dernier col doublés le sont sur certaines étapes, etc etc ...

Hier, Kruiswijk a tout perdu, Chaves a tâté du bitume, contador a perdu un co équipier précieux, Madrazo s'est bien amoché, etc etc ... Alors que ces gars là n'ont rien à chercher sur ce genre d'étapes !

Je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement.
Puisque c'est soi-disant devenu dangereux de terminer dans le peloton sur les étapes de plaines, les leaders n'ont qu'à se mettre d'accord pour ne pas prendre de risque, et donc terminer tous ensemble derrière le peloton, quitte à perdre un peu de temps.
Dès lors qu'un de ces leaders n’accepte pas de jouer le jeu, et choisi de prendre le risque de terminer le mieux placé pour ne pas perdre de temps, ou encore mieux, d'en prendre à ses adversaires directs, c'est aux autres leaders de s'adapter. Soit ils prennent les mêmes risques, soit ils mettent au pas les réfractaires.
Inutile de légiférer une nouvelle règle pour ça. Encore une fois rien n’empêche les leaders de s'entendre entre eux... Ils ont bien décidé il y à une trentaine d'années de ne plus aller sur Paris-Roubaix parce que c'était trop risqué pour le reste de leur saison, et bien bien qu'il se débrouille entre eux pour régler ce problème également...
Parce qu'après, on finira par interdire les attaques dans les descentes à causes des risques accrus par la vitesse. Les leaders ayant un traitement de faveur sur les étapes de plaines, les sprinters ne voudront plus de mise hors délais sur les étapes de montage, et ainsi de suite, sans parler des "protocoles climatiques" et autres principes de précaution...
Plus le cyclisme sera réglementé, plus il sera aseptisé et sans saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:01

Normalement il y'a un live vidéo qui devrait débuter ici d'ici peu de temps

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:06

Brice FEILLU en tête pour le moment. Il va me faire d'autant plus regretté sa chute du premier jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août   Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) du 23 au 26 août
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour du Poitou-Charentes et de la Vienne (2.2) du 27 au 30 août
» Tour du Poitou-Charentes et de la Vienne (du 23 au 26 août) - 2.3
» Tour du Poitou Charentes et de la Vienne (2.2) - du 25 au 28 Aout
» Tour de Poitou Charentes et de la Vienne (2.3) - du 24 au 27 août
» 28 > 31 Tour du Poitou Charentes & de la Vienne F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2016-
Sauter vers: