AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Classements généraux finaux saison 2022

Aller en bas 
+31
lorimier
Allobroges
lephil
Bugno2
rywann
Dauphiné
Mancebo82
ray
tarkus25
Heimdall
Jaja-14
mamat
CPTmatros
Paul girondins
Verbrugghe
Ballack150
Wallace
On3
Angels
OlivWax
baroudeursdanslevent
lenissart
alexouil33
Nopik
KNB
sviben
Thomas Dekker
velavia43
cytep
Shoupak
Fabrice
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2022 - 10:43

Il faut que j'arrive un moment pour faire mon bilan de la saison.

Ceci étant dit, je réitère mes félicitations à l'égard de Fabrice pour son titre amplement mérité, il a su mettre le coup de rein nécessaire au bon moment et sa victoire ne souffre d'aucune contestation possible.  :ssd:

J'y ai cru un moment après ce superbe TDF mais le mois d'août m'aura été fatal, l'équipe n'a pas ralenti le rythme, elle a été complètement à l'arrêt, ce qui a été une offrande pour Jul et Fabrice qui sont revenus dans le match pour le titre.

Félicitations également à Gregorio pour son titre en D2, je dois bien reconnaître que je n'y croyais absolument pas l'hiver dernier avec le parpaing posé sur Remco, il m'a donné tort et tant mieux pour lui, il a eu de belles éclosions dans son effectif qui lui ont permis d'assoir sa victoire avec autorité.
Bravo également aux 5 autres managers qui montent en D1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11324
Age : 38

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2022 - 14:09

Nous terminons donc 9ème de cette nouvelle saison en D1. 

Après un 1er tiers de saison où on a eu peur de la relégation, le Giro nous a permis de voir la suite de la suite sans cette inquiétude. Pour autant, c'est peu dire que nous n'avons pas rêver cette année et nous sommes resté dans le ventre mou de la D1 durant 5 mois.

Nos leaders sont tous passés au travers de leur saison, Konrad, Buchmann, Politt, Kelderman voir Ciccone. Heureusement que nos petites côtes ont assuré avec une mention spéciale pour Hirt et Houle qui passait sa 11ème saison dans l'équipe et dont la victoire sur la Tour fut sans doute le plus beau moment de la saison pour nous. Je crains que ça côte s'envole pour l'an prochain... 

Un mot également pour les Fabrice et Gregorio pour leur victoire respective. Je connais moins Gregorio mais ça me fait très plaisir pour Fabrice  :ssd:
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21166
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2022 - 17:41

Merci Mancebo et Dauphiné Wink .
On s'est tiré une bonne bourre à trois avec Mancebo et Thejul !
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2022 - 17:52

Tout d’abord, je tenais à me joindre à l’ensemble des managers pour féliciter les deux vainqueurs de cette saison 2022.

A commencer par Fabrice qui aura réussi à composer une équipe complète avec de beaux paris initiaux à moindre coût et d’autres paris plus relevés mais qui seront parvenus à atteindre leur seuil de rentabilité. Hormis Masnada, aucun échec. Un grand bravo et félicitations pour ce titre amplement mérité et qui impose le respect.  :ssd: Une autre marque de fabrique au sommet de la ligue 1. Tout le charme de JT! 

Toutes mes félicitations à Gregorio pour cette magnifique saison avec un énorme Remco en locomotive mais aussi avec des choix payants parmi bons nombres de coureurs dits anticharismatiques. 50% de ses points sont obtenus par cette seconde catégorie. Il sera aller chercher son titre de bien belle manière. Bravo !   :ssd:

Une petite pensée pour Mancebo et Thejul, auteurs d’une saison remarquable. Ils complètent ce joli podium de D1.  :ssd:


Pour notre bilan, nous atteignons la 4eme place de cette DIV.1. Un résultat qui reste contrasté. Nous sommes ravis d’avoir dépassé notre objectif points de la saison (7652pts pour une barre à 7500pts) mais nous sommes tombés sur 3 managers en feu.
Pourtant, nous avions débuté timidement, caracolant dans le ventre mou de la division. A la mi-août, nous avons mis le turbo, au point de croire même au podium un mois plus tard alors que nous comptions 1000 points de retard auparavant! Nous savons bien ce qu'il nous a manqué. Un ou deux choix plus judicieux lors du mercato. Mais c'est le jeu. Et nous n'avons pas encore de boule de cristal. Saison très plaisante à suivre au final! Nous concrétisons en conservant notre titre en Coupe et manquons de peu le coche sur l'éliminations (un sprint de Trentin sur Paris-Tours aurait probablement changé la donne)

Niveau effectif, le grand regret de la saison restera Gianni Moscon, souffrant d’arythmie cardiaque, totalement en retrait du début à la fin. Un gros point d’interrogation demeure sur la suite de sa carrière.

Heureusement, Mads Pedersen a compensé cet échec avec le double de points que l’objectif nous nous étions fixés. Une réussite totale sans accroc. Une saison pleine. Une saison au sommet de la réussite. Il aura porté l’équipe. Madsou on t’aime !  :lmpo:

Mais nous ne pouvons l’élever seul. L’éclosion ou la confirmation de nos deux pépites Thymen Arensman et Juan Ayuso, ont complètement bouleversés nos attentes au fil de la saison. Ils font à présent partie intégrante du gratin.

Puis, on ne peut pas oublier Matteo Trentin que nous suivons depuis tant d’années et qui a toujours fait preuve de détermination.
Au rayon des belles réussites, nous pouvons ajouter Schmid Thijssen et Jungels. Pour les autres, on donnera un « peut mieux faire » ou bien « encouragements » ou au pire « Game Over »
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21166
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2022 - 18:00

Merci Rywann Wink.
Il s'en ait fallu de peu pour que tu te mêles à la lutte pour la 1ère place !
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8227
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 9:39

Bilan 2022

Tout d'abord félicitations aux champions Fabrice et Gregorio et bravo aux 5 heureux qui montent en D1.

Pour ma part j'ai aimé suivre l'équipe cette année avec des Bettiol-Battistella-Mozzato-Sobrero -Pasqualon -Sarreau etc...
Pour jouer la montée 2/3 coureurs m'ont fait défaut Cattanéo- Halvorsen-Vanmarcke etc...Mais la montée n'est pas la plus importante!!!!
J'ai bien aimé ma petite bataille avec superregi (que j'ai perdu sur la dernière course de l'année)

Merci aux organisateurs pour leurs  dévouements .
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21166
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 16:08

Merci Bugno Wink .
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 21:18

Notre saison 2022 .....

Bon j'ai eu des grosses baloches ça c'est fait.... 
Mais cela n'a rien rapporté ou peu qu'à cela ne tienne je n'ai pas de regrets même si je me suis passablement emer... et ronger les doigts sur certaines courses ou je pensais bien voir mon investissement être rentable....
Sinon pour le reste et avec les moyens dont je disposais, je n'ai pas a me plaindre Jakobsen a fait le boulot 
De belles surprises aussi qui m'on fait du bien, Cepeda Milan Ghys Govekar Van Tricht Jousseaume  Braet ...

Soit je repart pour une saison de plus mais n'ais toujours pas de plan ni de certitudes, prendre de nouveau des risques  :dsd: ou revenir a mes anciens amours  scratch ou carrément changer de choix et stratégies ....
 
Félicitations aux gagnants de D1 et D2 ainsi qu'aux managers ayant pris l'ascenseurs 
Merci également aux membres du conseil qui œuvrent toutes l'années pour nous distraire et tenir les rênes de JT Wink

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17653
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 13:47

Bilan succinct pour l'Alpina
La saison aurait pu s'arrêter au soir de la 1ère étape du Tour de Catalogne avec le malaise de Colbrelli.
Je finis à 1000 pts de la montée: ses points manquent à l'appel pour batailler avec les 6 premiers.

Mais l'année n'aura paradoxalement pas été si longue que ça à vivre puisqu'à l'issue de sa 1ère partie, je virais à quelques encablures de l'ascenseur grâce évidemment au festival de bouquets de De Lie, la régularité d'Allegaert et les prestations honnêtes de mes WT, Kamna et Simmons.
Malheureusement, ces derniers me plombaient mon Tour de France (tout en assurant le spectacle, d'où une certaine frustration...).
Je m'accrochais à l'idée d'une fin de saison plus ouverte aux opportunités pour mes jeunes: Rien n'y a fait, nous dégringolions dans les abysses du classement sauvant notre tête de peu de l'humiliante éventualité de se voir déposer par un troupeau de chèvres malades et peu inspirées...Mes coureurs n'apparaissant plus dans les SL de fins de saison.

Les tops: De Lie, Allegaert et mes jeunots anglo saxons (Healy, Askey, Watson)

Les flops: Simmons, Steimle (quasi 800000 à eux 2), Cimolai, Jansen, NVH

Pour 2023, on repart avec des ambitions mesurées mais l'envie de conserver nos p'tits jeunes pleins de talents...
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8270
Age : 36
Localisation : Manche

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 17:19

Bilan de ma saison 2022 toujours proche mais loin.
Au final je n'ai quasiment jamais cru dans la saison pouvoir monter. Je manque clairement de profondeur dans mon recrutement et cela me coûte les quelques centaines de points nécessaires à la montée.
Je suis cependant toujours aussi heureux de suivre Benoit qui restera avec le fameux quoi qu'il en coûte à la maison.J'ai également apprécier Matthews qui reste très régulier. Carthy m'a déçu lui notamment sur la Vuelta. Je le pense un peu limite et il ne pourra plus jamais viser mieux. Bouwman m'a permis lui de vivre un beau Giro.
Revenir en haut Aller en bas
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 21:29

Bravo à Fabrice et Gregorio pour leur superbe titre.
En ce qui nous concerne
une 9 ème place après une belle bataille avec Bugno et Alexouille qui ne termine pas loin de nous.
Les satisfactions sont Jasper Philipsen pour qui nous allons encore batailler sévérement pour le prolonger.Tout comme Sanchez,Stannard,Vliegen et Van der hoorn qui ont également fait une belle saison.
La grosse décéption c'est Kuss mais nous lui rendrons sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21166
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 21:37

Merci Superregi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17653
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptySam 29 Oct 2022 - 23:11

Un grand bravo à Fabrice, toujours fidèle à ses principes, pour son titre. :ssd::ssd::ssd:

Félicitations à mes collègues chocolatiniens pour leur podium Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 1939710995

Bravo à Greg pour son titre de D2 et aux managers qui montent en D1 :pouce_leve::pouce_leve::pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21166
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2022 - 16:26

Merci Allobroges Wink
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 23:47

Tout d’abord félicitations à Fabrice pour son titre amplement mérité ! Il fait partie des managers emblématiques de JT et ravi que sa pugnacité et sa sympathie soient récompensés avec cette magnifique victoire.  :ssd: :ssd: :ssd: 
Il est accompagné sur le podium par 2 équipes très solides ! Bravo à Thejul et Mancebo. Chapeau aussi à Gregorio qui écrasé à la D2 et su parfaitement rebondir après une saison 2021 compliquée ! :pouce_leve:
 
De notre côté, comme l’a justement fait remarquer Fabrice, on termine pour la 3ème fois consécutive 11ème de la D1. Le plaisir de se maintenir en première division depuis 2019 (ce n’est pas anodin quand on voit la concurrence et tous les fins connaisseurs qu’il y a sur ce forum) ne masque pas totalement notre frustration liée à l’incapacité de nos équipes successives à y jouer les premiers rôles. :dsd:
On avait pourtant modifié notre approche cette année en signant d’entrée 3 « leaders » du top 40 mais cela n’a pas suffit et il faudra trouver la bonne recette en 2023. study
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21166
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 8:14

Merci beaucoup Moncoutié Wink.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2022 - 13:00

Et après le bilan collectif, voici le bilan individuel de chacun de nos coureurs !
 
Les très belles satisfactions :
 
·        Warren BARGUIL (776pts) : Régularité incroyable pour Wawa qui a scoré sur 28 des 29 courses auxquelles il a participé ! Malgré un Tour très frustrant, il réalise la meilleure saison comptable de sa carrière et aura été notre coureur le plus plaisant à suivre. Véritable métronome avec un nombre incalculable de tops 10, il a en + remporté 2 belles courses (étape à Tirreno et le GP Miguel Indurain)
 
·        Alexis VUILLERMOZ (500pts) : Le come-back de Pikachu ! Après 3 saisons compliquées, il a retrouvé de très belles couleurs en 2022. Il n’a clairement plus le punch d’il y a 5-6 ans mais il reste un solide scoreur et a bien rentabilisé sa présence sur les courses françaises du début de saison et sur les classiques italiennes en fin d’année. Sa victoire d’étape au Dauphiné (avec le maillot de leader en bonus) reste un des temps forts de notre saison.
 
·        Gianni MARCHAND (197pts) : Notre seule satisfaction belge. Il arrive à parfaitement s’illustrer sur les courses exotiques à l’image de sa victoire finale en Iran, de sa 2ème place à Belgrade-Banja Luka ou de son bon Tour du Rwanda.
 
·        Aaron GATE (210pts dont 128pts chez nous) : Un transfert réussi pour le néo-zélandais qui nous a rejoint fin avril et a brillé sur les quelques courses du Bénélux auxquelles il a participé ! La meilleure saison de sa carrière sur route à 31 ans.
 
·        Lukasz OWSIAN (145pts dont 126pts chez nous) : Notre fidèle polonais a réalisé un bon début de saison en deuxième rideau (à l’image de son solide Tour de Provence), été cherché un podium sur son championnat national avant d’être un excellent équipier pour Quintana sur le Tour. Plus discret sur la Vuelta mais le bilan est satisfaisant pour cet équipier remarquable.
 
·        Frederico FIGUEIREDO (110pts) : On pensait qu’il aurait un programme plus dense (son équipe portugaise était annoncée sur plein de courses en début de saison) mais il aura eu le mérite de ne pas se rater sur son épreuve phare : la Volta (2ème du classement final, vainqueur du maillot de la montagne, 5 jours comme leader et une victoire d’étape)
 
·        Robin FROIDEVAUX (95pts) : Son titre national inespéré sur la course en ligne suisse aura été l’une de nos meilleures surprises de 2022 (avec en + une 4ème place sur le chrono). Il a aussi fait un bon top 10 sur la Roue Tourangelle. Il a malheureusement complètement disparu des radars après son abandon en juillet sur le Tour d’Alsace.
 
·        Lenny MARTINEZ (45pts dont 21pts chez nous) : Arrivé tardivement chez nous, il ne score que 21pts pour la Powerade grâce surtout à une bonne Mercan'Tour Classic mais quel talent ! Le niveau affiché sur les courses U23 nous donne envie de poursuivre l’aventure avec lui-même si on sait que la concurrence sera rude…



 
Les coureurs qui ont tenu leur rôle :
 
·        Richard CARAPAZ (1215pts) : Saison très paradoxale pour notre leader équatorien. Pas épargné par les chutes et le Covid, son début d’année est catastrophique hormis un exploit sur une étape en Catalogne qui lui permet de scorer gros (2ème du classement final). Il réalise ensuite 2 beaux Grands-Tours avec une 2ème place finale sur le Giro (qu’il aura couru en mode gestionnaire avant de perdre le maillot la veille de l’arrivée) et 3 victoires d’étape + le maillot du meilleur grimpeur sur la Vuelta. Mais il n’a participé qu’à une autre épreuve entre avril et la fin de saison.... Le bilan comptable est donc correct mais on espérait vibrer de façon + régulière avec lui !
 
·        Romain BARDET (871pts) : Son abandon très malheureux sur le Giro est le principal regret de notre saison car on pense qu’il était capable de jouer la gagne… Il a bien rebondi sur le Tour avec une très honorable 6ème place finale et avait auparavant remporté un beau Tour des Alpes. Sa fin de saison est plus discrète mais il fait quand même top 10 à Montréal et en Lombardie.
 
·        Mikel BIZKARRA (197pts) : Souvent présent en second rideau, il a bien rentabilisé sa présence sur deux courses à faible concurrence (4ème du Tour des Asturies et 6ème de l’Adriatica Ionica Race). On espérait le voir davantage sur la Vuelta mais le bilan global est satisfaisant.
 
·        Romain CARDIS (129pts) : On s’attendait à le voir régulier dans les tops 10 des Coupes de France et c’est finalement sur les classements généraux des petits tours français qu’il a davantage scoré (8ème du Circuit de la Sarthe, 9ème des 4 jours de Dunkerque). Auteur d’un très Championnat de France (7ème), il a parfois souffert de la concurrence interne avec Tesson mais ça reste une saison correcte pour notre sprinter français.
 
·        Marco TIZZA (120pts) : Le bilan global est assez décevant pour notre puncheur italien mais il a scoré gros à 2 reprises : 5ème des Boucles de la Mayenne & 7ème du Championnat d’Italie. Il a beaucoup couru mais était souvent un peu juste pour intégrer des places rémunératrices sur les classiques et ses lacunes sur le chrono l’empêchent souvent de scorer sur des petits tours.
 
·        Amanuel GEBREIGZABHIER (112pts) : Sa grave chute au Tour de Catalogne l’a coupé dans son élan alors qu’il était en train de franchir un palier avec un excellent début de saison (6ème du Tour des Alpes, 15ème du Tour de Provence). Il n’a jamais réussi à retrouver le bon coup de pédale par la suite. Saison très frustrante pour notre érythréen.
 
·        Henok MULUBRHAN (110pts) : Notre deuxième érythréen a réalisé un excellent début de saison sur les courses exotiques (6ème du Tour d’Antalya, 5ème de celui du Rwanda, vainqueur du championnat continental en Afrique) ce qui a motivé Bardiani à le recruter fin avril. Mais son arrivée dans l’équipe italienne a coïncidé avec sa disparition dans les résultats… Il est malheureusement encore un peu tendre pour le niveau Conti Pro/World Tour.
 
·        Louis BENDIXEN (32pts) : On n’attendait pas grand-chose de lui au moment de son transfert mais il a assuré de précieux points sur son championnat national qu’il termine à une excellente 5ème place.
 



Les déceptions :
 
·        Daryl IMPEY (138pts) : Notre vétéran sud-africain est encore capable de quelques petits exploits à l’image de sa victoire d’étape en Suisse et de sa belle 2ème place d’étape à la Vuelta mais il est désormais cantonné à un rôle d’équipier-capitaine de route sur 95% des courses auxquelles il participe. Il n’a quasiment jamais sprinté de l’année. Pour le symbole, on va faire en sorte qu’il soit chez nous pour sa dernière saison pro (ça sera sa 9ème saison à la maison) mais on n’attendra plus grand-chose de lui.
 
·        Eduard PRADES (94pts) : Un peu comme Daryl, il fait partie de nos chouchous historiques mais pour lui aussi les années passent… Il avait sur le papier un super programme comme coureur protégé chez Caja Rural mais il n’a quasiment jamais réussi à jouer les premiers rôles. Une 2ème place sur une étape du Tour d’Hellas, une 3ème sur celui de Norvège ou une 12ème place finale sur le Tour de GB. Ça fait un bilan bien maigre pour l’espagnol.
 
·        Nans PETERS (62pts) : On s’obstine à croire en son potentiel mais je crains qu’il ne soit désormais plus qu’un modeste équipier. Il a couru 80 jours de course mais il a souvent été très discret à l’image de ses 2 GT (Giro & Vuelta) où il a rarement été à l’attaque… Sa 8ème place sur le Tour du Jura Cycliste et sa 7ème place sur le chrono national ne peuvent masquer un bilan assez famélique…
 
·        Jordi WARLOP (50pts) : Notre belge, auteur d’une belle saison en 2021, a complètement raté sa campagne de classiques flandriennes. Il semblait monter en puissance au mois de mai (12ème du GP de Francfort, 10ème de la Veenendaal Classic, 14ème du Circuit de Wallonie) mais il a gravement chuté au mois de juin…et n’a plus couru de la saison.
 
·        Jonas RAPP (32pts) : Le coureur allemand avait montré un beau petit potentiel en 2021 mais il a eu du mal à confirmer en 2022. La faute essentiellement à un programme famélique de son équipe sur le calendrier JT mais il a aussi raté une très belle occasion sur le Sibiu Tour (qu’il abandonne). Sa 4ème place finale sur le Tour Belgrade-Banjaluka et ses quelques perfs sur le .2 montrent qu’il a largement le niveau pour être leader d’une équipe conti mais on espérait le voir davantage s’illustrer.
 
·        Adne VAN ENGELEN (31pts) : Recruté pour scorer régulièrement sur les courses exotiques, il se sera mis en évidence qu’à 3 reprises et pour de très faibles points (8ème du Tour d’Iran, 9ème du Tour de Thaïlande et 15ème du Tour du Rwanda).
 
 
Les flops :
 
·        Jens REYNDERS (34pts) : On l’avait recruté pour être un de nos chefs de file sur le calendrier belge grâce à sa pointe de vitesse. Malheureusement il a passé son temps dans des échappées publicitaires, n’a quasiment jamais sprinté et a donc été rétrogradé dans la hiérarchie chez Sport Vlaanderen. Son seul résultat correct est une 4ème place sur la classique Antwerp Port Epic. Une de nos principales déceptions.
 
·        Sebastian LANGEVELD (33pts) : C’était l’année de trop pour le vétéran hollandais qui a été fantomatique. Invisible sur les classiques flandriennes, il n’a pas été incapable de faire mieux que 10ème sur son chrono national et 18ème de la course en ligne. Un flop.
 
·        Enrico ZANONCELLO (2pts) : Le sprinteur italien ne passe pas un pont et est encore bien trop tendre dans les emballages massifs des courses du calendrier JT. Il avait pourtant réussi à scorer 2pts dès sa première épreuve chez nous (4ème d’une étape sur le Tour d’Antalya) mais il ne s’est plus rapproché d’un top 15 par la suite…
 
·        Xavier CANELLAS (34pts mais 0 chez nous) : Recruté tardivement suite à ses bons résultats en Espagne, on a ensuite complètement oublié qu’il était dans notre équipe tellement il n’a jamais eu l’occasion de s’illustrer. On espérait le voir sur la Volta Portugal mais il a été disqualifié lors de la 3ème étape…
 
·        Jakub MURIAS (10pts mais 0 chez nous) : Un autre transfert raté même s’il passe proche des points sur les quelques courses JT auxquelles il a participé (sur le Tour de Roumanie et sur son championnat national)
 
·        Marti MARQUEZ (0pt) : Aucune perf notable pour notre espagnol et pire il n’a quasiment jamais été à l’attaque alors qu’il était souvent offensif en 2020 et 2021. Un zéro inattendu.
 
·        Adam DE VOS (1pt mais 0 chez nous) : On peut se demander si notre canadien avait le niveau d’un coureur professionnel en 2022 car il a quasiment toujours abandonné (ou terminé dans les 10 derniers) les courses auxquelles il a participées. Sa 52ème place sur les championnats canadiens est d’ailleurs assez révélatrice…
 
·        Sergio GARCIA (1pt mais 0 chez nous) : Un autre transfert complètement raté. Il a très peu couru à partir de son recrutement fin mars et était très loin des points à chaque fois…
 
·        Tim MARSMAN (0pt) : Le garçon a un sacré potentiel comme en attestent ses très belles perfs sur les épreuves jeunes mais il n’a pas trouvé l’ouverture sur les courses .1 de la fin de saison alors qu’on pensait le voir capable de scorer sur des courses belges ou hollandaises.
 
 
Les flops industriels :
 
·        Peter SAGAN (411pts) : Au-delà du bilan comptable catastrophique, c’est surtout son attitude qui nous a déplu. A l’image de son Tour de France correct (5 tops 6), de sa très belle 7ème place sur les Mondiaux ou de sa victoire d’étape sur le Tour de Suisse, il semble encore capable d’être un top coureur…mais il n’a plus la motivation et surtout il n’est plus du tout « pro ». Il a d’ailleurs très peu couru en 2022 et semblé + intéressé par les opérations de com avec son sponsor sur les courses gravel. On avait conscience que c’était un pari mais on pensait naïvement que son énorme transfert chez Total Energie était quand même conditionné à un engagement sportif plus important de sa part…
 
·        Cees BOL (47pts) : On continue à foirer tous nos recrutements de sprinters… Enfin peut-on encore parler de sprinter pour Cees qui a participé à moins de 5 emballages massifs en 2022… ? Le pire c’est qu’il en a remporté un (victoire d’étape sur le Tour de GB face à une faible concurrence mais tout de même !). Mal utilisé par son équipe (notamment dans un rôle de poisson pilote alors qu’il est nul dans ce registre) et incapable de saisir les quelques opportunités offertes, ça aura été un flop industriel.
 
·        Kristian AASVOLD (7pts) : On est obligés de le mettre dans cette catégorie car il faisait partie de nos top priorités sur les prélistes et on pensait vraiment que son transfert chez Human Powered Health allait lui permettre de montrer qu’il avait le niveau pour être un coureur protégé dans une conti-pro. Il a eu des problèmes de santé (en lien notamment avec le Covid) mais même quand il semblait aller mieux (sur la deuxième partie de saison), il était à des années lumières de son niveau 2021. Il accroche 7 misérables points avec une 19ème sur le Tour de Norvège…. Une grosse désillusion.
 
 
 
 Désormais on se projette sur 2023 !  :zeerrtt
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21166
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 11:55

Je fais un aparté pour donner mon ressentit sur la participation des managers en 2022.
On peut dire qu'elle fut globalement correcte avec des nouveaux managers très impliqués. Pour les plus anciens il y a un peu de tout. Des très présents, d'autres moins. Il y a eu des managers complètement absents des rubriques "résultats" et "classements généraux" et c'est assez incompréhensible. C'est quand même le but de ce jeu de suivre les résultats de son équipe et de les commenter au minimum une fois par semaine en quelques lignes dans le classement hebdomadaire. Il n'est demandé à personne de préciser qu'untel à terminer 33e du GP d'Isbergues par exemple mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus. Il en va de la continuité du jeu qui est l'affaire de tout le monde sur ce forum et c'est aussi une façon de respecter le travail de ceux qui font vivre le jeu au quotidien.
Si ce jeu va fêter sa 20e édition lors de la saison 2023 c'est grâce à des managers motivés et investit, alors que chacun fasse un effort pour être dans le minimum demandé à un manager JT.
Quelques managers n'ont pas dit un mot sur leur classement 2022, ce serait bien qu'ils le fassent. Au moins en une ligne comme pour certains. Je pense tout particulièrement au vainqueur de la D2 qui tel un joueur de Loto étourdit ignore peut-être qu'il a gagné !
Revenir en haut Aller en bas
OlivWax
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
OlivWax


Nombre de messages : 3556
Age : 44
Localisation : Echiré (79)

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 12:21

De mon côté, je ne suis pas sûr d'avoir commenté mon classement final ici (mais que dire franchement  elephant).
Par contre, j'ai fait un bilan complet et chiffré sur mon topic d'équipe  :dfgh:
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21166
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptySam 5 Nov 2022 - 13:18

Ce bilan aurait eut toute sa place ici aussi. Quitte à le mettre en double sur ton sujet d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorio
Néo-pro
Néo-pro
Gregorio


Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Auderghem

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 9:12

Fabrice a écrit:
Je fais un aparté pour donner mon ressentit sur la participation des managers en 2022.
On peut dire qu'elle fut globalement correcte avec des nouveaux managers très impliqués. Pour les plus anciens il y a un peu de tout. Des très présents, d'autres moins. Il y a eu des managers complètement absents des rubriques "résultats" et "classements généraux" et c'est assez incompréhensible. C'est quand même le but de ce jeu de suivre les résultats de son équipe et de les commenter au minimum une fois par semaine en quelques lignes dans le classement hebdomadaire. Il n'est demandé à personne de préciser qu'untel à terminer 33e du GP d'Isbergues par exemple mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus. Il en va de la continuité du jeu qui est l'affaire de tout le monde sur ce forum et c'est aussi une façon de respecter le travail de ceux qui font vivre le jeu au quotidien.
Si ce jeu va fêter sa 20e édition lors de la saison 2023 c'est grâce à des managers motivés et investit, alors que chacun fasse un effort pour être dans le minimum demandé à un manager JT.
Quelques managers n'ont pas dit un mot sur leur classement 2022, ce serait bien qu'ils le fassent. Au moins en une ligne comme pour certains. Je pense tout particulièrement au vainqueur de la D2 qui tel un joueur de Loto étourdit ignore peut-être qu'il a gagné !

Alors, on va la faire simple : la victoire est assurée depuis les championnats du monde et j’en ai parlé avec joie à l’époque. Depuis lors, j’ai en effet été assez absent du forum pour plusieurs raisons : accueil d’une étudiante étrangère dans notre foyer pour lui permettre d’apprendre le français durant un an, travaux dans l’appartement, décès du fondateur de CyclismeRevue qui a été mon mentor dans ce métier de journaliste cycliste, tensions au sein de mon travail et, enfin, mes activités habituelles entre compétitions cyclistes et événements bruxellois. Bref, je n’ai pas chômé durant ces dernières semaines et je l’avoue, je me suis concentré sur d’autres choses, avec surtout l’objectif de checker que j’étais bien inscrit et préparé pour cette saison 2023. Je me suis concentré sur la lecture du règlement plutôt que sur les résultats, bien mal m’en a pris visiblement study

Bref, je n’ai pas fait de longue publication sur mes résultats 2022, que j’ai commenté et évoqué à plusieurs reprises durant cette saison. Je ne suis pas le plus grand posteur de ce forum mais je lis, je suis et je réagis quand c’est nécessaire. Je tenterai d’être plus actif la saison prochaine mais je ne pense pas délaisser le jeu pour autant. Je sais que la motivation doit être évidemment nécessaire pour assurer la survie de ce forum, mais je ne pense pas que celle-ci était en berne pour autant ces dernières semaines.

Sur ce, félicitations à ceux qui ont pu s’imposer ou grimper cette saison, on se revoit en D1 (avec Evenepoel et Hermans évidemment elephant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclismerevue.be
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 10:42

Gregorio a écrit:
Fabrice a écrit:
Je fais un aparté pour donner mon ressentit sur la participation des managers en 2022.
On peut dire qu'elle fut globalement correcte avec des nouveaux managers très impliqués. Pour les plus anciens il y a un peu de tout. Des très présents, d'autres moins. Il y a eu des managers complètement absents des rubriques "résultats" et "classements généraux" et c'est assez incompréhensible. C'est quand même le but de ce jeu de suivre les résultats de son équipe et de les commenter au minimum une fois par semaine en quelques lignes dans le classement hebdomadaire. Il n'est demandé à personne de préciser qu'untel à terminer 33e du GP d'Isbergues par exemple mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus. Il en va de la continuité du jeu qui est l'affaire de tout le monde sur ce forum et c'est aussi une façon de respecter le travail de ceux qui font vivre le jeu au quotidien.
Si ce jeu va fêter sa 20e édition lors de la saison 2023 c'est grâce à des managers motivés et investit, alors que chacun fasse un effort pour être dans le minimum demandé à un manager JT.
Quelques managers n'ont pas dit un mot sur leur classement 2022, ce serait bien qu'ils le fassent. Au moins en une ligne comme pour certains. Je pense tout particulièrement au vainqueur de la D2 qui tel un joueur de Loto étourdit ignore peut-être qu'il a gagné !

Alors, on va la faire simple : la victoire est assurée depuis les championnats du monde et j’en ai parlé avec joie à l’époque. Depuis lors, j’ai en effet été assez absent du forum pour plusieurs raisons : accueil d’une étudiante étrangère dans notre foyer pour lui permettre d’apprendre le français durant un an, travaux dans l’appartement, décès du fondateur de CyclismeRevue qui a été mon mentor dans ce métier de journaliste cycliste, tensions au sein de mon travail et, enfin, mes activités habituelles entre compétitions cyclistes et événements bruxellois. Bref, je n’ai pas chômé durant ces dernières semaines et je l’avoue, je me suis concentré sur d’autres choses, avec surtout l’objectif de checker que j’étais bien inscrit et préparé pour cette saison 2023. Je me suis concentré sur la lecture du règlement plutôt que sur les résultats, bien mal m’en a pris visiblement study

Bref, je n’ai pas fait de longue publication sur mes résultats 2022, que j’ai commenté et évoqué à plusieurs reprises durant cette saison. Je ne suis pas le plus grand posteur de ce forum mais je lis, je suis et je réagis quand c’est nécessaire. Je tenterai d’être plus actif la saison prochaine mais je ne pense pas délaisser le jeu pour autant. Je sais que la motivation doit être évidemment nécessaire pour assurer la survie de ce forum, mais je ne pense pas que celle-ci était en berne pour autant ces dernières semaines.

Sur ce, félicitations à ceux qui ont pu s’imposer ou grimper cette saison, on se revoit en D1 (avec Evenepoel et Hermans évidemment elephant)
-------------------

Robert ? :///:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21166
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 13:32

Gregorio a écrit:
Fabrice a écrit:
Je fais un aparté pour donner mon ressentit sur la participation des managers en 2022.
On peut dire qu'elle fut globalement correcte avec des nouveaux managers très impliqués. Pour les plus anciens il y a un peu de tout. Des très présents, d'autres moins. Il y a eu des managers complètement absents des rubriques "résultats" et "classements généraux" et c'est assez incompréhensible. C'est quand même le but de ce jeu de suivre les résultats de son équipe et de les commenter au minimum une fois par semaine en quelques lignes dans le classement hebdomadaire. Il n'est demandé à personne de préciser qu'untel à terminer 33e du GP d'Isbergues par exemple mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus. Il en va de la continuité du jeu qui est l'affaire de tout le monde sur ce forum et c'est aussi une façon de respecter le travail de ceux qui font vivre le jeu au quotidien.
Si ce jeu va fêter sa 20e édition lors de la saison 2023 c'est grâce à des managers motivés et investit, alors que chacun fasse un effort pour être dans le minimum demandé à un manager JT.
Quelques managers n'ont pas dit un mot sur leur classement 2022, ce serait bien qu'ils le fassent. Au moins en une ligne comme pour certains. Je pense tout particulièrement au vainqueur de la D2 qui tel un joueur de Loto étourdit ignore peut-être qu'il a gagné !

Alors, on va la faire simple : la victoire est assurée depuis les championnats du monde et j’en ai parlé avec joie à l’époque. Depuis lors, j’ai en effet été assez absent du forum pour plusieurs raisons : accueil d’une étudiante étrangère dans notre foyer pour lui permettre d’apprendre le français durant un an, travaux dans l’appartement, décès du fondateur de CyclismeRevue qui a été mon mentor dans ce métier de journaliste cycliste, tensions au sein de mon travail et, enfin, mes activités habituelles entre compétitions cyclistes et événements bruxellois. Bref, je n’ai pas chômé durant ces dernières semaines et je l’avoue, je me suis concentré sur d’autres choses, avec surtout l’objectif de checker que j’étais bien inscrit et préparé pour cette saison 2023. Je me suis concentré sur la lecture du règlement plutôt que sur les résultats, bien mal m’en a pris visiblement study

Bref, je n’ai pas fait de longue publication sur mes résultats 2022, que j’ai commenté et évoqué à plusieurs reprises durant cette saison. Je ne suis pas le plus grand posteur de ce forum mais je lis, je suis et je réagis quand c’est nécessaire. Je tenterai d’être plus actif la saison prochaine mais je ne pense pas délaisser le jeu pour autant. Je sais que la motivation doit être évidemment nécessaire pour assurer la survie de ce forum, mais je ne pense pas que celle-ci était en berne pour autant ces dernières semaines.

Sur ce, félicitations à ceux qui ont pu s’imposer ou grimper cette saison, on se revoit en D1 (avec Evenepoel et Hermans évidemment elephant)
Tu es arrivé sur le jeu en même temps que moi en 2006. Tu es au courant des us et coutumes du jeu. Si un champion ne dit pas un mot au final, qui le fera ?
Nous avons tous également une vie à côté de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11702
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 13:42

Et l’accueil de l’étudiante étrangère, ça se passe bien ?😁
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 14:43

Coucou à tous, je prévois de faire un récap de mon année dès que j'ai un petit moment

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux finaux saison 2022
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2013: Classements généraux finaux
» Saison 2011 : Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux de la saison 2010
» Classements généraux finaux saison 2023
» Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2022-
Sauter vers: