AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Classements généraux finaux saison 2022

Aller en bas 
+31
lorimier
Allobroges
lephil
Bugno2
rywann
Dauphiné
Mancebo82
ray
tarkus25
Heimdall
Jaja-14
mamat
CPTmatros
Paul girondins
Verbrugghe
Ballack150
Wallace
On3
Angels
OlivWax
baroudeursdanslevent
lenissart
alexouil33
Nopik
KNB
sviben
Thomas Dekker
velavia43
cytep
Shoupak
Fabrice
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gregorio
Néo-pro
Néo-pro
Gregorio


Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Auderghem

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2022 - 7:53

Angels a écrit:
-------------------

Robert ? :///:

Malheureusement : cancer de la prostate, c’était fait en moins d’un an… 

Concernant mon résumé, je ferai ça dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclismerevue.be
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2022 - 9:16

Gregorio a écrit:
Angels a écrit:
-------------------

Robert ? :///:

Malheureusement : cancer de la prostate, c’était fait en moins d’un an… 

Concernant mon résumé, je ferai ça dans la semaine.
_______

Après Oscar, maintenant Robert... :///:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Gregorio
Néo-pro
Néo-pro
Gregorio


Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Auderghem

Classements généraux finaux saison 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2022 - 22:17

Il n’est donc jamais trop tard… Il est donc temps de faire le bilan de cette saison que je n’imaginais pas aussi exceptionnelle. La montée en D1 n’était pas un clair objectif en soi, j’espérais surtout prendre du plaisir et profiter des performances d’un leader que j’apprécie. Il a finalement fait mieux que prévu, tant mieux pour moi ! Et le reste de l’équipe a été en majeure partie dans les attentes fondées en début de saison. Petit retour, coureur par coureur.

Remco Evenepoel - 2945 points
C'était le leader annoncé de l’équipe, et il a pleinement rempli sa mission. Il a même dépassé toutes mes attentes, presque doublé l’objectif de points prévu… J'espérais évidemment le voir briller sur les classiques ardennaises et accrocher un Top 5 sur son premier Grand Tour enfin bien préparé. Et finalement, il réalise un quasi-Grand Chelem. Liège-Bastogne-Liège était exceptionnel, la Vuelta m’a fait vibrer et le championnat du monde a été le summum du bonheur. Et malgré toutes les critiques à son égard et sa claire confiance en lui, il reste professionnel et cela lui permet d’enchaîner les résultats probants, les objectifs toujours plus ambitieux… Je le pense capable d’atteindre les 3000 points, mais il lui faudra alors une équipe à 100% tout au long de la saison.

Quinten Hermans - 555 points
J'espérais beaucoup de Hermans durant cette première saison quasiment complète sur la route. On connaissait déjà ses qualités de sprinter-puncheur mais cette année, il a réussi à franchir un cap. Le printemps n’a été qu’une belle montée en puissance jusqu'à sa deuxième place sur Liège-Bastogne-Liège. Avant un Tour de Belgique largement réussi. Puis un conflit malheureux avec son équipe qui l’a empêché de prester sur le Tour de France où il aurait certainement pu mettre encore ses qualités en avant. Dommage… Il a su revenir en bonne condition pour la fin de saison mais il reste un goût de trop peu au bout d’un bilan comptable pourtant intéressant.

Kaden Groves - 418 points
Il était notre deuxième sprinter du groupe, derrière Hodeg dans la hiérarchie imaginée, et il a finalement bien rempli son rôle. Des victoires et places d’honneur sur des SSR, mais aussi une progression intéressante tout au long de la saison pour culminer jusqu’à cette victoire d'étape sur la Vuelta. Je ne m'attendais pas forcément à un tel total vu les incertitudes autour de la hiérarchie des sprinters chez BikeExchange-Jayco. Il a fait un meilleur job que prévu donc !

Antonio Pedrero - 377 points
Mon objectif avant la saison était de récupérer beaucoup d'électrons libres grimpeurs, qui ont semblé avoir ces dernières saisons plus de chances de se mettre en valeur. Antonio Pedrero, à 30 ans, me semblait donc un pion idéal dans ce cadre. Et il a bien géré cette longue saison, enchaînant des résultats probants sur toutes les courses auxquelles il a pris part. Le mieux aurait été d’obtenir une victoire d'étape sur le Giro, mais il s’en sort très bien au bout de l'année, la meilleure de sa carrière.

Ben Turner - 370 points
Suivant les cyclo-cross depuis longtemps, je suivais avec attention les performances de Ben Turner avec attention. Et son arrivée chez INEOS Grenadiers, une écurie qui ne choisit personne au hasard, m’a confirmé qu’il serait intéressant d’engager un tel jeune, avec l’espoir de le voir progresser au fil de la saison. Et c’est finalement en début d'année que le Britannique m’a offert les plus grandes satisfactions. Il a été l'une des révélations des classiques flandriennes et a enchaîné au fil de l'année, malgré un rôle clair d'équipier. C’est pour moi la révélation de cette équipe.

Simon Geschke - 355 points
Comme Pedrero, l’Allemand Simon Geschke était pour moi l'assurance de quelques centaines de points rapidement amortis grâce à des échappées bien senties. Et il n’a pas manqué son objectif, réussissant même l’une de ses plus grandes performances avec une 3e place inespérée sur le Tour de Romandie (il est vrai bien plus facile que ces dernières saisons). La perte de son maillot à pois au bout d’une mauvaise course tactique et collective a été un crève-cœur mais Geschke a su me conquérir par sa générosité.

Daniel McLay - 286 points
Derrière Hodeg et Groves, j’avais donc McLay comme troisième sprinter. Un gars capable d’arracher de nombreuses places d’honneur, notamment sur des courses françaises. Il a finalement fait mieux que remplir l’objectif, il est vrai à la faveur d’une course collective décidée par Arkéa-Samsic pour s’assurer une place dans le WorldTour. McLay a réussi un beau printemps avant de retrouver de la vigueur sur le Tour d’Espagne. Il réussit sa deuxième meilleure saison chez nous, tant mieux !

Jan Bakelants - 156 points
J’avoue que Jan Bakelants fait partie de ces coureurs que je souhaite acquérir plus par sympathie que par intérêt sportif. Je reste toujours sous le charme de son dernier kilomètre à Ajaccio, il a également traversé une longue période de disette après sa lourde chute sur le Tour de Lombardie… Et les larmes après sa victoire sur le Tour de Wallonie, cet été, confirment toute la sympathie du peloton à son égard. Son style offensif m’a toujours fait plaisir et il peut enchaîner les places d’honneur sur les classiques et courses par étapes d’une semaine. Ce qu’il a fait ici. Parfait vu le prix proposé pour m’attacher ses services.

Daan Hoole - 137 points
J'espérais un poil mieux de la part de ce jeune Néerlandais, capable de bien rouler, de se mettre en avant sur les courses d’un jour et dans les sprints en petit comité. Finalement, Daan Hoole a fait ce qu’il pouvait, malgré un statut d'équipier qui l’a souvent contraint à des efforts pour d’autres sprinters expérimentés. Notamment sur la Vuelta où j'espérais le voir prendre un peu plus d'indépendance. Cela reste une bonne saison pour un jeune coureur de son talent.

Henri Vandenabeele - 85 points
Une déception claire et nette. Je sais qu’il s'agit de sa première saison parmi les pros, mais vu les possibilités offertes à lui, son statut de leader sur certaines courses, j'espérais bien mieux de sa part. Blessé après le Dauphiné, il a ensuite fait une deuxième partie de saison blanche, alors que son Top 10 sur le Tour de Turquie laissait augurer mieux. On va dire qu'à 22 ans, il a encore le temps de grandir et d'éviter de faire une “De Plus”.

Thomas De Gendt - 80 points
Les années commencent à peser pour De Gendt. J’ai l’impression qu’il n’a jamais vraiment su se remettre de la période Covid, lui qui a besoin de compétitions pour rester à niveau. Il a tout de même réussi l’un des plus beaux exploits du Giro, ce qui lui permet d’au moins obtenir quelques points importants. Cela reste un coureur de cœur mais il faut se rendre à l'évidence, les belles années de De Gendt sont bel et bien passées.

Laurenz Rex - 59 points
Il n’a encore que 22 ans et peut encore grandir, mais j'espérais une plus belle éclosion de Laurenz Rex cette saison. Il est finalement resté au niveau de sa première saison pro, sans grande fulgurance. C'était un pari.

Jenno Berckmoes - 55 points
Pour sa première saison parmi les pros, le jeune sprinter n’a pas déçu. Il confirme ses prétentions de coureur rapide et s’offre une place dans le Top 10 du Mondial U23. Je reste convaincu qu’il sera l’un des sprinters à suivre dans le peloton belge ces prochaines années.

Harry Sweeny - 40 points
Là aussi, ce fut une grande déception, à l’image de l'ensemble de l’équipe Lotto-Soudal. Il a souvent été à l'attaque en deuxième partie de saison, ce qui lui a au moins permis de retrouver des résultats probants sur le Tour de l’Ain et la Vuelta. Mais cela reste insuffisant par rapport au talent annoncé et ses qualités d’attaquant.

Miles Scotson - 37 points
Après un sursaut en 2021, l’Australien est retourné à un pur rôle d'équipier cette saison. Sans plus. Quelques points quand même grâce à sa régularité.

Ludovic Robeet - 30 points
Même chose pour le Brabançon : il est resté cantonné à un rôle d'équipier qui ne l’a pas aidé à engranger les points durant cette saison 2022. Dommage vu son potentiel de rouleur et d’attaquant.

Luca Rastelli - 25 points
Je n'espérais pas beaucoup de ce jeune puncheur italien pour sa première saison pro. Il a montré quelques belles choses, et peut être un chasseur d'étapes sur les prochains Giro au sein d’une équipe qui aime l’offensive.

Simon Dehairs - 17 points
Je savais qu’il s’agissait d'un pari vu son engagement au sein de l’équipe de développement d’Alpecin-Deceuninck. Mais il a confirmé ses bonnes prestations au sprint lors de ses quelques passages parmi les pros. Il fait partie de cette nouvelle génération qui sait mener les emballages massifs. À voir comment il évolue durant les deux, trois prochaines années.

Taj Jones - 12 points
Je n’attendais pas énormément du sprinter australien mais il a tout de même été en deçà de ce que j'espérais de lui. Quelques places d’honneur, sans plus.

Adne Holter - 11 points
Le jeune Norvégien était un pari, un bon rouleur capable de grimper. Il reste encore jeune et n’a intégré qu’à quelques reprises l'équipe professionnelle d’Uno X. Il a donc fait ce qu’il pouvait.

Max Richeze - 10 points
Vu l’absence de Hodeg tout au long de la saison, j’ai tenté de maximiser la présence de sprinters dans l’équipe. Mais Max Richeze est resté à son poste de poisson-pilote, sans plus. Cela explique son total limité en fin d'année.

Johan Price-Pejtersen - 5 points
J’attendais bien plus du champion du monde du contre-la-montre chez les espoirs mais comme le reste de l'équipe Bahrain Victorious, il n’a jamais été à son niveau. Seulement deux Top 10 dans des chronos en cette année 2022, ce n’est clairement pas ce qui était espéré.

Kevin Van Melsen - 5 points
Pour sa dernière saison, le Liégeois a enchaîné les prestations d’équipier, en rouleur infatigable. Ce qui l’a empêché de jouer les finales de courses et d’emmagasiner les points. Dommage.

Louis Blouwe - 3 points
Le jeune coureur de 23 ans a réalisé une saison très timide, à l’image de son équipe. Il a tenté quelques échappées. Difficile d’envisager mieux pour sa première saison dans le peloton pro.

Shane Archbold - 1 point
L’une des valeurs sûres de notre équipe jusqu’à cette saison. Le Néo-Zélandais est resté l'équipier-modèle qu’on lui demandait d’être chez Bora-Hansgrohe. J'espérais quelques points sur le championnat de Nouvelle-Zélande, mais les conditions ont eu raison de ses ambitions.

Felix Dopchie - 0 point
Annoncé en début de saison chez Bingoal WB Sauces Pauwels, finalement de retour chez les amateurs avant de retrouver Bingoal en fin de saison… Je n’espérais rien du Brabançon et… voilà.

Stefano Museeuw - 0 point
Le fils de Johan Museeuw annonçait de belles prétentions en tant que sprinter ces deux dernières saisons, mais cette année chez Minerva a été compliquée. Zéro pointé et un enchaînement d’abandons.

Alvaro José Hodeg - 0 point
Il devait être le sprinter de référence de l’équipe, le Colombien a manqué toute la saison en raison de fractures complexes au poignet, au bras et au coude après une chute dès le mois de janvier. Dommage, j'ai même cru qu’il allait envisager une fin de carrière, tant sa blessure semblait lourde. Il devrait heureusement bien revenir sous les couleurs d’UAE Team Emirates en 2023.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclismerevue.be
Contenu sponsorisé





Classements généraux finaux saison 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux finaux saison 2022   Classements généraux finaux saison 2022 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux finaux saison 2022
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Saison 2013: Classements généraux finaux
» Saison 2011 : Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux de la saison 2010
» Classements généraux finaux saison 2023
» Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2022-
Sauter vers: