AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réglement 2010

Aller en bas 
+24
Eska
lorimier
milanello
vinton
Bugno2
Dam3210
Thomas Dekker
lenissart
cocochti
On3
Deluxe
olaf
magicfx14
tilbud
Ballack150
christicyc
Angels
lephil
Pithivier
Mancebo82
KNB
leptibelge
baroudeursdanslevent
Jaja-14
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:58

Bonne remarque On3. C'est Christicyc qui a fait le règlement, et je vais le contacter pour savoir une fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:01

tilbud a écrit:
On3 a écrit:
Ca va ressembler à une belle roulette russe. Rien ne m'empêche de coller 2M sur Boonen dès le fight 1 et de me retirer tranquillement avant le fight 2 ...

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire ça Réglement 2010 - Page 3 Icon_scratch

Faire chier le monde. Même ici ça arrive. Wink

Et même sans aller dans de telles extrémités, je trouve nécessaire que la plus grosse enchère soit obligée de remiser. Ca devrait notamment permettre de limiter l'inflation.
Et ça empêchera les petits malins de venir pourrir les enchères des autres pour s'assurer un coureur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:03

On3 a écrit:
tilbud a écrit:
On3 a écrit:
Ca va ressembler à une belle roulette russe. Rien ne m'empêche de coller 2M sur Boonen dès le fight 1 et de me retirer tranquillement avant le fight 2 ...

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire ça Réglement 2010 - Page 3 Icon_scratch

Faire chier le monde. Même ici ça arrive. Wink

Et même sans aller dans de telles extrémités, je trouve nécessaire que la plus grosse enchère soit obligée de remiser. Ca devrait notamment permettre de limiter l'inflation.
Et ça empêchera les petits malins de venir pourrir les enchères des autres pour s'assurer un coureur par exemple.

Je suis d'accord sur ce point

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Invité
Invité




Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:06

C'est vrai que ce dispositif avait été discuté sur le forum et au Conseil.Je pensais qu'il allait être retenu. On3 vient de me sortir de ma torpeur pale
J'ai envoyé un MP à Christicyc et posé la question au Conseil.
Une réponse claire d'ici à ce soir vous sera donnée une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:06

On3 a écrit:


Faire chier le monde. Même ici ça arrive. Wink

Et même sans aller dans de telles extrémités, je trouve nécessaire que la plus grosse enchère soit obligée de remiser. Ca devrait notamment permettre de limiter l'inflation.
Et ça empêchera les petits malins de venir pourrir les enchères des autres pour s'assurer un coureur par exemple.

Mais dans le cas où en F1 j'utilise tout mon budget sur un petit nombre de coureurs, de telle sorte que je suis en tête sur tous les coureurs sur lesquels j'ai misés, je suis coincé en F2, et tous mes adversaires savent qu'ils leur suffit de mettre 1€ de plus que moi pour m'éliminer. Donc je me retrouve avec personne en F3.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:13

On3 a écrit:
Donc la règle qui voulait que la plus grosse offre reste engagée d'un fight sur l'autre n'a pas été prise en compte ?

Ca va ressembler à une belle roulette russe. Rien ne m'empêche de coller 2M sur Boonen dès le fight 1 et de me retirer tranquillement avant le fight 2 ...
-------------------------

J'en ai parlé ce midi à Frangin car ce point du règlement n'était pas clair. C'est pour cette raison qu'il a clarifié la chose sur ce post.

Avant la fight2, c'est pas encore trop grave mais ce qui m'embête le plus c'est pour la fight 3. En effet, suppossons que je n'ai que 2 coureurs à jouer après la fight 1, rien ne m'empêche en fight2 de mettre un montant sur l'un de mes coureurs préférés et de mettre une toute grosse somme (puisque mon budget le permet) sur l'autre coureur alors que je sais très bien que je ne le jouerai pas en fight3. C'est tordu maiks certains sont capables de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:36

tilbud a écrit:
On3 a écrit:


Faire chier le monde. Même ici ça arrive. Wink

Et même sans aller dans de telles extrémités, je trouve nécessaire que la plus grosse enchère soit obligée de remiser. Ca devrait notamment permettre de limiter l'inflation.
Et ça empêchera les petits malins de venir pourrir les enchères des autres pour s'assurer un coureur par exemple.

Mais dans le cas où en F1 j'utilise tout mon budget sur un petit nombre de coureurs, de telle sorte que je suis en tête sur tous les coureurs sur lesquels j'ai misés, je suis coincé en F2, et tous mes adversaires savent qu'ils leur suffit de mettre 1€ de plus que moi pour m'éliminer. Donc je me retrouve avec personne en F3.

Non, car en Fight2, il suffit d'en laisser tomber mais les autres ne le sauront pas avant la découverte des résultats de la Fight2 Wink Idem pour la Fight3


Dernière édition par Angels le Mar 3 Nov 2009 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:39

Angels a écrit:

Non, car en Fight2, il suffit d'en laisser tomber mais les autres ne le sauront pas avant la découverte des résultats de la Fight2 Wink

Si je suis obligé de me maintenir, je ne vois pas comment je pourrais en laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:41

tilbud a écrit:
Angels a écrit:

Non, car en Fight2, il suffit d'en laisser tomber mais les autres ne le sauront pas avant la découverte des résultats de la Fight2 Wink

Si je suis obligé de me maintenir, je ne vois pas comment je pourrais en laisser tomber...
-------------------

Si on doit maintenir ses offres, alors oui, on ne peut en laisser tomber, c'est ce qu'on demande justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:54

Je trouve que ça a une importance peu importe le fight.



Imaginons deux D1. Les deux se savent en conflit sur un coureur, prenons l'exemple de Basso.

Dans le même temps, l'équipe numéro 2 sait que l'équipe numéro 1 voudra absolument obtenir Menchov.

Dès lors, qu'est-ce qui empêche l'équipe 2 de foutre une grosse mine sur Menchov dès le fight 1, afin que l'équipe 1 soit obligée de mettre gros sur Menchov ?
Après, il ne reste plus qu'à l'équipe 2 de délaisser tranquillement Menchov avant le fight 2, afin de s'assurer relativement facilement la qualification sur Basso.

Alors certes, ça pourrait être une stratégie comme une autre, mais dans la mesure où ça sert à faire monter les prix gratuitement afin de s'assurer un autre coureur, ça ressemble plus à de l'anti-jeu.

Selon moi, toute décision stratégique doit impliquer un engagement.
Le fait de mettre le PDB sur 20 coureurs du T50 est un engagement stratégique (= on prend le risque de n'être qualifié sur aucun). Par contre, pouvoir mettre une mine et se retirer, ça n'implique aucun engagement ...
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:02

Angels a écrit:
tilbud a écrit:
Angels a écrit:

Non, car en Fight2, il suffit d'en laisser tomber mais les autres ne le sauront pas avant la découverte des résultats de la Fight2 Wink

Si je suis obligé de me maintenir, je ne vois pas comment je pourrais en laisser tomber...
-------------------

Si on doit maintenir ses offres, alors oui, on ne peut en laisser tomber, c'est ce qu'on demande justement Wink

Et c'est justement votre proposition que je critique. Réglement 2010 - Page 3 Icon_wink Je trouverais dommage qu'un manager se retrouve sans aucun coureur du top-50 parce qu'il a misé plus haut que les autres en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:09

Oui, mais tu sous-entends qu'il aurait dispersé ses forces. Qui peut penser qu'à 36 managers sur 50 coureurs, il va en obtenir 5 ou 6 Question


Dernière édition par frangin le Mar 3 Nov 2009 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:28

frangin a écrit:
Oui, mais tu sous-entends qu'il aurait dispersé ses forces. Qui peut penser qu'à 36 managers sur 50 coureurs, il va en obtenir 5 ou 6 Question

Au contraire, ledit manager aurait concentré ses forces sur un petit nombre de coureurs, de telle sorte qu'il arriverait en tête sur plusieurs coureurs en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:31

J'avais compris que tu voulais dire "je met 300 000 sur une dizaine de gars".
Mais si tu mises sur trois coureurs par exemple, tu ne vas quand même pas mettre la totalité de ton budget ? Tu vas garder de la marge pour fight 2 et surtout fight 3 !
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:40

tilbud a écrit:
frangin a écrit:
Oui, mais tu sous-entends qu'il aurait dispersé ses forces. Qui peut penser qu'à 36 managers sur 50 coureurs, il va en obtenir 5 ou 6 Question

Au contraire, ledit manager aurait concentré ses forces sur un petit nombre de coureurs, de telle sorte qu'il arriverait en tête sur plusieurs coureurs en F1.

Mais dans ce cas, la proposition n'impacte pas beaucoup ta stratégie puisque tu pars dans l'idée d'y aller à fond sur ces 4 gars. Peu importe que tu sois engagé ou pas pour la suite au final, vu que tu pars direct dans l'idée de rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:43

Pour moi, cette proposition n'aura d'effet que sur les gens qui souhaitent faire monter les prix gratuitement sur certains coureurs.

L'effet sera de limiter l'inflation et d'empêcher l'anti-jeu qui est tentant sans cette règle.

A contrario, si tu pars dans l'idée de tout miser sur 2 mecs en y allant à fond directement, ou de miser sur 5 - 6 gars en le tentant "au petit bonheur la chance", la règle n'aura pas spécialement d'effet sur toi.

Ce que cette règle vise à décourager ce sont les 5% de petits malins qui ne tenteront pas de la jouer dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:07

Je vais donner un exemple de ce que j'avance.

Je suis en D2, et je veux un ou deux top-50 à la fin des fights. Je fais une liste de 4, en misant 1/4 de mon budget sur chacun, avec l'idée de me désister ensuite sur deux d'entre eux en fonction de mes positions.

Si je suis en tête sur les 4 en F1, je suis coincé, et je perds tout.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11015
Age : 35
Localisation : Nantes

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:16

Après, c'est à chacun de gérer sa façon de jouer, on ne va pas détailler tout les cas... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:18

tilbud a écrit:
Je vais donner un exemple de ce que j'avance.

Je suis en D2, et je veux un ou deux top-50 à la fin des fights. Je fais une liste de 4, en misant 1/4 de mon budget sur chacun, avec l'idée de me désister ensuite sur deux d'entre eux en fonction de mes positions.

Si je suis en tête sur les 4 en F1, je suis coincé, et je perds tout.
Exactement.

Personnellement, je me suis fait une petite simulation de la première phase, et après avoir fait mes enchères pour Fight 1 il me restait environ 500 000 de BV.
Je me suis donc posé la question de soit, tenter une offre sur un coureur supplémentaire, ou bien de répartir mon excédent sur mes premières offres puisque au pire je pourrais me désister en F2.
Maintenant, si la meilleure enchère ne peut se désister au Fight suivant, il est clair que je ne vais peut être pas prendre le risque de jouer la totalité de mon BV dès la F1…
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:34

tilbud a écrit:
Je vais donner un exemple de ce que j'avance.

Je suis en D2, et je veux un ou deux top-50 à la fin des fights. Je fais une liste de 4, en misant 1/4 de mon budget sur chacun, avec l'idée de me désister ensuite sur deux d'entre eux en fonction de mes positions.

Si je suis en tête sur les 4 en F1, je suis coincé, et je perds tout.

Je ne suis pas encore familier avec le règlement mais ton raisonnement me semble le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cocochti


Nombre de messages : 1899
Age : 41

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:56

tilbud a écrit:
Je vais donner un exemple de ce que j'avance.

Je suis en D2, et je veux un ou deux top-50 à la fin des fights. Je fais une liste de 4, en misant 1/4 de mon budget sur chacun, avec l'idée de me désister ensuite sur deux d'entre eux en fonction de mes positions.

Si je suis en tête sur les 4 en F1, je suis coincé, et je perds tout.
D'où l'intérêt de ne pas miser tout son budget dans le 1er round des fights. Si cela peut permettre à tout le monde de miser sur un petit nombre de coureurs, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Deluxe
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
Deluxe


Nombre de messages : 1276
Localisation : Finistére

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:06

tilbud a écrit:
Je vais donner un exemple de ce que j'avance.

Je suis en D2, et je veux un ou deux top-50 à la fin des fights. Je fais une liste de 4, en misant 1/4 de mon budget sur chacun, avec l'idée de me désister ensuite sur deux d'entre eux en fonction de mes positions.

Si je suis en tête sur les 4 en F1, je suis coincé, et je perds tout.

J'ai dû mal à comprendre pourquoi tu serais coincé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:11

En l'absence de Lenissart (panne d'ordinateur) le Conseil vient de décider d'appliquer la règle de la plus forte enchère restante.
Donc : le manager qui après fight 1 aura la mise la plus élevée sur chaque coureur devra obligatoirement la reconduire lors de fight 2.
Que ce soit clair : il n'a pas l'obligation en fight 2 de surenchérir.

Je vais éditer le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:17

Le système est-il également d'application après fight 2 ? A savoir que :

le manager qui après fight 1 aura la mise la plus élevée sur chaque coureur devra obligatoirement la reconduire lors de fight 2.

et

le manager qui après fight 2 aura la mise la plus élevée sur chaque coureur devra obligatoirement la reconduire lors de fight 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Invité
Invité




Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:27

Pour fight 2, c'est décidé. Je vais interroger le Conseil pour fight 3.
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement 2015
» Règlement 2016
» Réglement 2008
» Réglement 2009
» Réglement 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: