AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 OBELBOYS-CHIMAY-TEAM

Aller en bas 
+15
Jaja-14
Allobroges
Littlebeetle23
Shoupak
On3
ray
Angels
leptibelge
tarkus25
rywann
Mancebo82
Wallace
Nicosix
olaf
lephil
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:45

ah ouais il fait jeune... C'est le moins que l'on puisse dire
Merci Wally
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:46

J'ai été surpris. Il fait super jeune et il n'est pas bien grand. On dirait un junior Very Happy

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:08

Les News : Le Grand Prix de Denain 2013
Le 11/04/2013

News 11/04/13 !!!! Denis termine donc 17ème du GP de Denain après avoir frôlé la chute dans le dernier kilomètre.

Une équipe Colba Superano qui a réalisé un beau travail toute la journée avec une échappée, mais aussi de malchance après la flamme rouge qui a mis 3 coéquipiers à Denis dans les barrières.
Le plus gravement touché est Victor Fobert touché au bras nécessitant une intervention chirurgicale. Souhaitons à Victor un Bon Rétablissement et de revenir le plus vite possible......
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:50

AMSTEL GOLD RACE

14 avril 2013 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 14 avril – Maastricht > Berg en Terblijt (251 km)

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Max-re10
Max lors de la reconnaissance de l'Amstel Gold Race - © Radioshack-Leopard-Trek

Le Tchèque Roman KREUZIGER (Saxo-Bank – Tinkoff), souvent aux avant-postes dans les courses par étapes, gagne en solitaire la classique néerlandaise. Il est le premier à remporter une course d’une telle envergure pour son pays, la République Tchèque. Le coureur de la Saxo s’impose devant l’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar) et l’Australien Simon GERRANS (Orica-GreenEdge). Philippe GILBERT (BMC) prend la quatrième place.

Maxime termine sa première classique de la saison à la 63ème place, à 5’27″ de Kreuziger.

Classement (document PDF founi par l’organisation de la course)

Parole à Max
« Cette course ne s’est pas bien passée. J’étais vraiment moyen et j’ai subi toute la journée. J’étais dans toutes les cassures provoquées par les chutes parce que je n’étais pas très bien placé. C’était donc encore plus compliqué. J’ai finalement été lâché à 15 kilomètres de l’arrivée. Malgré cela, je sais aussi que je peux être beaucoup mieux pour mercredi et dimanche prochains, je ne me tracasse donc pas trop. »
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:13

Amstel Gold Race: la bonne anticipation de Kreuziger, la déception de Gilbert
OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 11573610

cyclisme, Amstel Gold Race, UCI, WorldTour, Roman Kreuziger, Saxo-Tinkoff, Philippe Gilbert, Simon Gerrans, Alejandro ValverdeOn attendait un Slovaque, on a finalement eu droit à un Tchèque. Sur les plaines de Vilt, au sommet de Valkenburg, Roman Kreuziger (Saxo-Tinkoff) a surpris tous les favoris en anticipant parfaitement la dernière ascension du Cauberg. Il a ainsi évité la belle envolée de Philippe Gilbert et a pu s'imposer avec une bonne dizaine de secondes d'avance sur ces fameux favoris. Kreuziger emporte ainsi la première grande classique de sa carrière, et même sa première course d'un jour!

"Ce sera une course très tactique, je m'attends à ce que certains anticipent", expliquait Peter Sagan, grand favori de cet Amstel Gold Race édition 2013, avant le départ de la première classique ardennaise de l'année. Le jeune Slovaque de 23 ans n'avait finalement pas tort. Car dans la dernière boucle autour du Cauberg, sur les vingt derniers kilomètres de l'épreuve, les contres se sont accumulés, les attaques ont été des plus nombreuses et cela a finalement coûté la victoire aux favoris annoncés. En effet, dans la pénultième ascension du Cauberg, le peloton explosait à l'avant via les offensives de Giampaolo Caruso (Katusha), Roman Kreuziger (Saxo) et Marco Marcato (Vacansoleil). Ces trois hommes revenaient ensuite sur Mikel Astarloza (Euskaltel), issu de l'échappée matinale depuis plus de 200 kilomètres, Pieter Weening (Orica), Andriy Grivko (Astana) et Lars Petter Nordhaug (Blanco). Sacré groupe même si les grands favoris annoncés n'étaient pas encore présents à l'avant.

cyclisme, Amstel Gold Race, UCI, WorldTour, Roman Kreuziger, Saxo-Tinkoff, Philippe Gilbert, Simon Gerrans, Alejandro ValverdeVoeckler et Rodriguez out

Car les coureurs annoncés pour le final avaient déjà connu quelques mésaventures peu avant la course. Philippe Gilbert (BMC) avait connu une chute à 90 bornes du but, de laquelle Thomas Voeckler (Europcar) s'en sortait avec une fracture de la clavicule... Peter Sagan (Cannondale) était également retardé par cet écart dans le peloton et devait donc revenir à vive allure avec Gilbert face à un peloton déchaîné. De son côté, Joaquim Rodriguez (Katusha) subissait une embardée à 40 kilomètres du but et devait abandonner, touché au genou droit. Dur, dur de terminer en une seule pièce sur les routes étroites et sinueuses du Limbourg néerlandais...

Gilbert était le plus fort

Mais dans la dernière boucle limbourgeoise, Philippe Gilbert et Peter Sagan, les deux favoris annoncés, étaient toujours bien présents en tête du peloton, avec toutefois peu d'équipiers. Et cela se payait cash dans le final. Car Kreuziger filait en solitaire du groupe de tête à sept kilomètres de l'arrivée. Une belle anticipation puisque tant ses anciens compagnons d'échappée que le peloton ne parvenaient à revenir à moins de 20 secondes du Tchèque au pied de la dernière ascension du Cauberg. Du coup, même quand Philippe Gilbert faisait sauter tout le peloton, dont Peter Sagan, dans la côte finale, Kreuziger pouvait encore compter sur un avantage d'une quinzaine de secondes au sommet. Gilbert tentait tant bien que mal de revenir en solitaire mais il était finalement rattrapé par Simon Gerrans (Orica) et Alejandro Valverde (Movistar), puis par un premier peloton.

Kreuziger: "Ce fut une belle surprise"

Kreuziger pouvait donc fêter dignement sa première victoire sur une classique, et même sur une course d'un jour! Le Tchèque de 26 ans, passé chez Saxo-Tinkoff cette saison, s'était toujours imposé sur des courses par étapes jusqu'à ce jour. "Bien sûr, ce fut une belle surprise mais les jambes étaient bonnes et l'équipe était excellente", expliquait Kreuziger à l'arrivée. "Je suis aussi content de prendre la suite de mon ancien équipier, Enrico Gasparotto. On avait quelques experts dans notre équipe pour bien nous placer. Je savais quoi faire dans le final." Et dans le Cauberg, le Tchèque n'a pas pris peur. "Les gens criaient mon nom dans le Cauberg et au sommet, on m'a dit que j'avais encore 20 secondes. Je savais donc qu'il était possible d'aller chercher la victoire." Un scénario parfait pour Kreuziger, déjà cinquième de l'Amstel Gold Race en 2010.

Pendant ce temps, Gilbert a rassuré sur la suite de sa semaine ardennaise. Battu par Peter Sagan sur la Flèche Brabançonne, le champion du monde a cette fois montré une grande maîtrise sur "son" Cauberg. Il n'a pas eu trop de mal à déposer Simon Gerrans et Alejandro Valverde sur le sommet de la côte limbourgeoise. Il faudra donc encore compter sur le Remoucastrien sur la Flèche Wallonne, ce mercredi, mais surtout sur Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche. Et cette fois, il ne faudra pas laisser des coureurs d'un tel calibre anticiper les offensives des favoris du jour...


Cyclisme Revue
Grégory Ienco
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:01

FLÈCHE WALLONNE

17 avril 2013 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 17 avril – Binche > Huy (205 km)
OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Max-fl10
© Belga

L’Espagnol Daniel MORENO FERNÁNDEZ (Katusha) surprend les favoris ce mercredi et succède au palmarès de la Flèche Wallonne à son compatriote et coéquipier, Joaquin RODRIGUEZ. Moreno remporte sa première classique qui est, de plus, sa course favorite (a-t-il confié à la RTBF). Les Colombiens Sergio HENAO (Sky) et Carlos BETANCUR (AG2R) prennent les deuxième et troisième places pour ce podium exclusivement hispanique.

Après avoir attaqué à Modave (à 29 kilomètres de l’arrivée), Maxime décroche la 51ème place, à 1’12″ de l’Espagnol.

Classement du jour

Parole à Max
« Aujourd’hui, ça a été. Je pense que l’équipe a fait une belle course collective en dynamitant la course dès qu’on pouvait. Moi, j’ai essayé également mais la course était encore plus fermée que d’habitude. Les jambes étaient meilleures qu’à l’Amstel donc j’ai de bonnes espérances pour Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche. »
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:13

LIÈGE-BASTOGNE-LIÈGE

21 avril 2013 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 21 avril – Liège > Ans (261,5 km)
»OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Max-lb10
Max, ce matin - © Coralie Michel

Troisième vainqueur inédit pour les classiques ardennaises! L’Irlandais Daniel MARTIN (Garmin-Sharp), cinquième de la Doyenne l’an dernier et quatrième à Huy ce mercredi, bat au panache l’Espagnol Joaquin RODRIGUEZ (Katusha) après avoir été lancé par son coéquipier canadien Ryder HESJEDAL. L’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar) complète le podium.

Max termine la Doyenne à la 81ème place, à 5’33″ de l’Irlandais, neveu de Stephen Roche. Maxime termine aux côtés de son compatriote et coéquipier Ben HERMANS.

Classement du jour

Parole à Max
« Je suis tombé au pied de la Redoute et dans la chute, j’ai cassé mon dérailleur. Mon coéquipier Ben King m’a donné son vélo mais il était trop grand et j’ai donc repris mon vélo réserve au sommet du Hornay, le temps que la voiture arrive. Je n’ai jamais réussi à rentrer. C’est rageant car c’était la première fois que je me sentais relativement frais dans le final. Je ne perds d’ailleurs que 5′ alors que j’ai roulé avec mon équipier Hermans, malchanceux également, de la Redoute jusqu’à l’arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:24

Mauvaise journée sur le Giro hier, on attendais PHINNEY et il est pas là (malade ou blessé ) un manque a gagner qui risque de nous couter gros en coupe...
Mauro a fait ce qu'il a pu, c'est a dire limiter les dégats, il perd quelques place au général, mais devrait ce reprendre d'ici quelques jours, lorsque la route va monter
Pour Gruzdev et Keizer, pas grand chose a ce mettre sous la dents, il bosse pour leurs leaders
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:22

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 32699_10
Kreuziger : "J'ai travaillé avec Ferrari"


Roman Kreuziger, vainqueur de la dernière éditon de l'Amstel Gold Race, a admis ce jeudi avoir travaillé avec le docteur Michele Ferrari dans le passé. Le Tchèque de l'équipe Saxo-Tinkoff a avoué avoir consulté le médecin Italien, à partir de l'automne 2006 et ce jusqu'en 2007 : "Quand j'ai commencé à travailler avec lui, j'avais 20 ans. J'étais dans ma première année professionnelle, et à l'époque, je croyais qu'il était l'un des meilleurs entraîneurs au monde ! C'est la raison pour laquelle je l'ai contacté à l'époque. Mais, je ne savais pas qui il était réellement", a déclaré Kreuziger à CyclingWeekly.

Roman Kreuziger a vite tenu à rassurer sur cette relation : "Jamais je ne me suis dopé ! J'étais très jeune à l'époque, et je n'ai pas eu de mauvaises intentions, mais je prends l'entière responsabilité de mes actes" a-t-il lancé. "Je n'avais pas envie de cacher ma relation avec Ferrari. J'ai donc décidé d'en parler d'abord à la Fédération tchèque de cyclisme, peu de temps après la fin du Tour de Romandie, puis j'en parle maintenant avec la presse", a ajouté Kreuziger. Le coureur de 27 ans ne sait pas encore s'il sera suspendu pour cette relation avec le sulfureux médecin. En effet, pour cette relation, la fédération tchèque peut tout à fait lui délivrer une suspension, comme l'avait fait la fédération italienne précédemment.

Dans tous les cas, son équipe actuelle, la Team Saxo-Tinkoff, a déclaré qu'elle soutiendra Kreuziger quoi qu'il arrive : "Roman nous a dit les mêmes choses, et nous avons accepté son explication. Quand nous l'avons encouragé à contacter sa fédération, en premier lieu, il l'a fait. Il a pris une mauvaise décision à l'époque, quand il était néo-pro dans une autre équipe, mais il regrette cet acte maintenant. Nous sommes convaincus que Roman a le désir de promouvoir le cyclisme propre ! Et cette attitude est essentielle dans notre équipe", a déclaré un représentant de la Team Saxo-Tinkoff
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:23

Les Obelboys ne tourneraient pas qu'à la Chimay ??? Shocked

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:34

Wallace a écrit:
Les Obelboys ne tourneraient pas qu'à la Chimay ??? Shocked

Je dois bien t'avouer, que j'ai eu peur pale mais après une bonne explication avec notre champion, il nous a avoué qu'il a été tenté par le dopage du Docteur Ferrari... Mais qu'une fois gouté a notre breuvage... Il a tout compris et a fait un choix définitif :green: la Chimay n’apporte peu être pas la victoire... Mais les sensations et l'ivresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:39

Méfie toi tout de même... il y a quelques semaines, ton poulain a défrayé la chronique en apparaissant en une des tabloïds... une AMSTEL à la main !

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 1346963487_B97349070Z.1_20130415083702_000_G80MOSRV.2-0

:green:

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:44

Wallace a écrit:
Méfie toi tout de même... il y a quelques semaines, ton poulain a défrayé la chronique en apparaissant en une des tabloïds... une AMSTEL à la main !

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 1346963487_B97349070Z.1_20130415083702_000_G80MOSRV.2-0

:green:


Il m'a avoué que c'était pas mal... Mais juste pour se désaltérer :green: la Chimay procure bien d'autre effets Wink
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:00

Interview
Santambrogio :
OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 32744_10
Santambrogio : "Énormément appris avec Cadel"

Par Antoine PLOUVIN

Photo : Jean Claude Faucher / Sirotti
Publiée le 18/05/2013 à 22:01



Le voilà enfin récompensé ! Après de bons débuts professionnels, Mauro Santambrogio était un espoir du cyclisme italien. Mais malgré quelques bons résultats il n’avait jamais confirmé les attentes placées en lui. En 2010 il rejoint la formation BMC où il restera jusqu'à la saison passée, confiné dans un rôle d’équipier. Depuis le début de cette année, il a rejoint les rangs de l’équipe Vini Fantini, et autant dire qu’il explose ! Il ne se contente pas de remporter une étape de montagne, résumée à une course de côte par les conditions météorologiques, mais il a été le seul à pouvoir accompagner Vincenzo Nibali… A moins que ce ne soit Nibali qui l’ait accompagné. Toujours est-il que depuis le départ de Naples, il y a deux semaines, Santambrogio est dans le coup. En plus de s’adjuger la 14ème étape du 96ème Giro d’Italia, il est ce soir 4ème du classement général à seulement 1’’ de Rigoberto Uran (et 2’47’’ de Nibali).


Mauro SantambrogioMauro, on vous sentait très en forme depuis le début de Giro. Cette victoire était toute proche...

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 44897010
Je suis venu sur ce Giro avec l’objectif de remporter une étape. Je me suis entraîné pour cet objectif. Une semaine avant le départ de Naples, j’ai fini second au Tour du Trentin derrière Nibali, puis j’ai gagné le Grand Prix Larciano. Je savais que la forme était bonne et je voulais en profiter. La première semaine a été animée mais je n’ai pas trouvé d’opportunité. Notamment l’étape de Serra San Bruno où je pensais pouvoir faire quelque chose, mais dont les pourcentages de la dernière ascension n’étaient pas assez prononcés au final.


Vous attendiez-vous à être 4ème au général ?

Non. Mon objectif sur le Giro était d’au moins remporter une victoire d’étape. Maintenant je pense que ces performances, l’étape et le général, sont le résultat de tous les sacrifices que j’ai fait depuis novembre dernier.


"J’ai connu des déceptions les années passées"

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Pic36810

Mauro Santambrogio, seul capable de suivre Vincenzo NibaliIl y a eu le Trentin et Larciano, mais plus tôt dans la saison, on vous avait également vu en forme sur Tirreno. On a l’impression que vous explosez cette année, alors que vous avez déjà 28 ans.

J’ai connu des déceptions les années passées. J’ai eu beaucoup de chances d’être assez tôt enrôlé dans une équipe Pro Tour, la Lampre puis la BMC ces trois dernières années… Mais j’ai toujours dû me contenter d’un rôle de coéquipier où je ne pouvais pas vraiment me développer. Je n’ai jamais pu évoluer de ce rôle. Il serait injuste de dire que je n’ai jamais eu ma chance. BMC m’avait notamment promu leader en fin d’année passée sur le Tour de Lombardie (ndlr : il a fini 4ème) mais fondamentalement je suis resté un équipier. Quand vous êtes dans une équipe où vous courrez régulièrement avec Hushovd, Evans, Ballan, Gilbert... Il est difficile de s’affirmer autrement. Avec Vini Fantini, j’ai trouvé le soutien que j’attendais et je me sens très bien dans cette équipe.


Au vu de vos derniers résultats, vous allez peut-être pouvoir prétendre l’an prochain à un rôle de leader au sein d’une World Tour ?

Oui mais pour l’instant je n’en vois pas l’intérêt. Ce que j’ai besoin pour être dans de bonnes conditions et pouvoir pleinement me concentrer sur ma course, c’est d’être entouré, d’avoir ma famille autour de moi, d’avoir un soutien moral. Tout ça je l’ai au sein de Vini Fantini, et je ne suis pas sûr de le trouver ailleurs, alors pourquoi changer ?


"Je vais prendre les choses au jour le jour"


Une équipe qui vous a d’ailleurs bien soutenu jusqu’à présent.

Exactement ! Ma place de 4ème je la dois aussi à leur soutien et à l’excellent contre-la-montre par équipes que mes coéquipiers et moi avions réalisé le deuxième jour à Ischia. Nous avions fini 5ème à seulement 22’’ de la Sky. Une excellente performance. Sur les autres étapes ils n’ont pas hésité à tous venir à l’avant pour me protéger et pour me permettre de saisir une opportunité si celle-ci se présentait. L’équipe est vraiment bien soudée et mes coéquipiers n’hésitent pas à tout donner sur le vélo.


Cadel Evans après l'arrivée de cette 14e étape du GiroVous êtes donc maintenant 4ème, et au vu de vos performances en montagne par rapport aux 2ème et 3ème du général, vous pouvez espérer encore mieux.

Je savais que j’étais en forme en venant sur ce Giro mais je ne pensais pas pour autant me retrouver aujourd’hui aussi bien classé. Le Giro c’est un Grand Tour, il reste beaucoup de montagne au programme… Je ne vais pas me mettre de pression inutile et je vais prendre les choses au jour le jour. Le but c’était la victoire d’étape, maintenant ce n’est que du bonus. Je ne vais pas dire que je ne pense pas au général bien sûr, mais il ne faut pas se précipiter.


Qu’avez-vous ressenti quand vous avez lâché Cadel Evans, le deuxième du général, et votre ancien leader ?

C’est sûr que cela donne de la confiance. J’ai énormément appris auprès de Cadel. Notamment comment appréhender une course de trois semaines. Maintenant que je suis leader dans mon équipe et je peux mettre en œuvre tout ce que j’ai appris avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:10

Il fait bouffis... :s

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:52

Wallace a écrit:
Il fait bouffis... :s


C'est la mousse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:52

TOUR DE BELGIQUE – Présentation
OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Belgiu10
21 mai 2013 par Wen | Catégorie: Annonces

Mercredi 22 au dimanche 26 mai – Lochristi > Banneux (731,8 km)

© Baloise Belgium Tour

Maxime prendra part, dès demain, à la 83ème édition du Tour de Belgique qui se déroulera du 22 au 26 mai. Cinq étapes sont programmées pour l’épreuve belge, renommée depuis cette année « Baloise Belgium Tour »: trois en Flandre et deux en Wallonie. Les coureurs parcourront 731,8 kilomètres sur les routes flamandes, néerlandaises et wallonnes. Parmi les coureurs présents, on retrouvera le vainqueur sortant (l’Allemand Tony MARTIN, Omega-Pharma-Quickstep) mais le public belge pourra également voir des coureurs en forme parmi lesquels Philippe GILBERT et Greg VAN AVERMAET (BMC), Tom BOONEN et Niki TERPSTRA (Omega-Pharma – Quickstep), André GREIPEL (Lotto-Belisol), Lieuwe WESTRA (Vacansoleil), Lars BOOM et Tom-Jelte SLAGTER (Blanco) et Simon SPILAK (Katusha).

Parcours
Mercredi 22/5 – Étape 1 : Lochristi > Knokke-Heist (194,2 km)
Jeudi 23/5 – Étape 2 : Knokke-Heist > Ninove (178,8 km)
Vendredi 24/5 – Étape 3 : Beveren > Beveren (15 km – contre-la-montre individuel)
Samedi 25/5 – Étape 4 : Lacs de l’Eau d’Heure > Lacs de l’Eau d’Heure (164,3 km)
Dimanche 26/5 – Étape 5 : Banneux > Banneux (175,6 km)

Pour consulter le plan du parcours et retrouver plus d’informations sur les étapes (documents Excel et PDF), cliquez ici.

Équipe
L’équipe Radioshack-Leopard-Trek sera constituée, pour ce Tour de Belgique, de: Andreas KLÖDEN (Allemagne), Ben HERMANS (Belgique), Fabian CANCELLARA (Suisse), Gregory RAST (Suisse), Jan BAKELANTS (Belgique), Stijn DEVOLDER (Belgique), Thomas ROHREGGER (Autriche) & Maxime.

Parole à Max
« Le Tour de Belgique sera ma course de reprise après avoir passé cinq semaines à la maison. J’ai pu bien profiter de la naissance de Léo et du reste de la petite famille, mais je me suis quand même bien entraîné. Je ne suis évidemment pas encore à 100% de ma condition mais je suis très motivé. »

Site Internet et course en direct
Pour plus d’informations sur l’épreuve, n’hésitez pas à vous rendre sur le très complet site Internet. Vous pourrez également suivre toutes les étapes, en direct sur la RTBF, la plupart du temps sur La Une, à partir de 14 heures (sauf dimanche 26: l’étape sera retransmise sur La Deux).

Première étape
Le Tour de Belgique débutera dès demain, mercredi, avec l’étape la plus longue de cette édition: Lochristi > Knokke-Heist (194,2 kilomètres). Les coureurs parcourront quelques kilomètres aux Pays-Bas lors de cette première étape qui ne comprendra aucune difficulté. Le peloton prendra le départ à 11h et franchira la ligne d’arrivée de la station côtière entre 15h30 et 16h. Vous pourrez suivre l’étape, en direct, sur La Une à partir de 14h10.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:53

La défaillance de Santambrogio





Mauro Santambrogio a certainement perdu toutes chances de gagner le Giro hier. Le leader de la formation Vini Fantini Selle Italia a été relégué à 2mn 24 du vainqueur du jour Benat Intxausti. « Il a eu le traditionnel «jour sans» après la journée de repos» explique Luca Scinto, le directeur sportif de l’équipe transalpine, qui concède avoir une part de responsabilité dans la contre-performance de son coureur. «J’ai aussi fait une erreur. J’ai envoyé Danilo Di Luca dans l’échappée alors qu’il aurait peut-être été préférable qu’il reste avec Santambrogio. (...) Un «jour sans» peut arriver à n’importe qui. Mauro a certainement ressenti de la pression. Il n’avait jamais envisagé d’être proche du podium. Nous devons maintenant travailler sur l’aspect psychologique et lui remonter le morale. Le Giro n’est pas fini, le chemin est encore long.»

Cette mauvaise opération coûte deux places à l’Italien au classement général. Désormais 6e, il compte 4mn57 de retard sur la maillot rose Vincenzo Nibali. Il est alors apparu excédé au moment de franchir la ligne d’arrivée et s’en est pris vertement aux journalistes. «Ma défaillance annoncée par beaucoup d’entre vous est arrivée. Vous êtes contents ?» a-t-il demandé avec une pointe d’ironie et d’amertume.

Le discours s’est un peu nuancé une fois l’ancien coureur de la BMC calmé. Après tout, Santambrogio réalise un Tour d’Italie incroyable avec une victoire d’étape dans les bourrasques de neige de Bardonecchia et une place sur le podium toujours accessible. «Je suis calme et serein, je n’ai rien à craindre» prétend-t-il sur le site de sa formation. «Ce Giro est fantastique de toute manière et je ferai de mon mieux pour arriver à Brescia dans la meilleure position possible.»
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:04

Abandon de Taylor Phinney dans l'étape du jour. L'Américain souffre lui d'une infection comme il l'explique sur le site de la BMC : « J'ai été aux prises avec une infection depuis 5 jours. Aujourd'hui, j'ai préféré quitter le Giro et prendre soin de moi, même si cela me brise le cœur.»
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:53

TOUR DE BELGIQUE – Étape 1

22 mai 2013 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 22 mai – Lochristi > Knokke-Heist (194,2 km)
OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Max-am10
© Radioshack-Leopard-Trek

L’Allemand André GREIPEL (Lotto-Belisol) décroche la première victoire d’étape dans ce Tour de Belgique, à Knokke-Heist. Il devance au sprint le Belge Tom BOONEN (Omega-Pharma – Quickstep) et le Néerlandais Ramon SINKELDAM (Argos-Shimano). Grâce à sa victoire, le sprinteur allemand s’empare du maillot rouge de leader de la course.

Maxime termine 34ème de l’étape, dans le même temps que Greipel. Au classement général, il occupe la 36ème place, à 10″ du premier leader.

Classement de l’étape et classement général

Parole à Max
« Cette première étape a bien été. J’étais assez bien et je n’ai jamais été en difficulté, aujourd’hui. Le peloton était assez nerveux mais j’imagine que ça ira mieux demain de ce côté-là. »

Deuxième étape
La deuxième étape reliera ce jeudi Knokke-Heist à Ninove (178,8 km). Le peloton affrontera sept cols et côtes, dont les trois dernières qui seront gravies à deux reprises: Langendries (côte 1 – km 77,9), Tenbosse (côte 2 – km 91,3), Parikeberg (côte 3 – km 95), Denderoordstraat (côte 4 – km 103,3), la Onkerzelestraat (côte 5 – km 106,6 et km 158,4), le Bosberg (côte 6 – km 110,1 et km 161,6) et le Congoberg (côte 7 – km 116,5 et km 166,7). Le départ de l’étape sera donné à 11h20 et l’arrivée sera quant à elle jugée entre 15h30 et 15h55. Vous pourrez suivre l’étape, en direct, sur La Une à partir de 14h.


OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Tour-d10
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:32

TOUR DE BELGIQUE – Étape 2

23 mai 2013 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 23 mai – Knokke-Heist > Ninove (178,8 km)
OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Max-ra10
© Radioshack-Leopard-Trek (Emily Maye)

L’Allemand André GREIPEL (Lotto-Belisol) s’impose pour la deuxième fois – en deux étapes – sur ce Tour de Belgique. Il devance, sur la ligne d’arrivée, le Néerlandais Danny VAN POPPEL (Vacansoleil) et le Belge Tom BOONEN (Omega-Pharma – Quickstep). Grâce à son succès, GREIPEL conserve et conforte son maillot rouge de leader.

Maxime termine à nouveau dans le peloton, à la 34ème place et dans le même temps que l’Allemand. Au classement général, Maxime remonte à la 26ème place, à 20″ du leader.

Classement de l’étape et classement général

Parole à Max
« J’ai été un peu surpris par l’action de l’équipe Quickstep, à 35 kilomètres de l’arrivée. Je n’étais pas trop bien placé à ce moment-là mais j’ai pu revenir un peu après, sans trop paniquer. Au moins, j’ai pu me rendre compte que les jambes tournent bien. »

Troisième étape
Vendredi, la troisième étape sera un contre-la-montre individuel de 15 kilomètres autour de la ville de Beveren. Aucune difficulté n’est signalée pour cet exercice contre le chrono. Le premier coureur prendra le départ à 12h30 et le dernier démarrera quant à lui à 15h25 pour franchir la ligne d’arrivée vers 15h45. Vous pourrez suivre l’étape, en direct, sur La Une à partir de 14h15.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:17

TOUR DE BELGIQUE – Étape 3

24 mai 2013 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 24 mai – Beveren > Beveren (15 km – contre-la-montre individuel)
OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Max-to10
© RTBF

L’Allemand Tony MARTIN (Omega-Pharma – Quickstep), champion du monde du contre-la-montre, triomphe dans cette troisième étape du Tour de Belgique, grâce à un temps de 17’42″ (il est d’ailleurs l’unique coureur à être passé sous les 18 minutes). Martin s’impose devant le Néerlandais Tom DUMOULIN (Argos-Shimano) et le Russe Artem OVECHKIN (Rusvelo) et dépossède son compatriote Greipel du maillot rouge.

Maxime termine 31ème de l’étape, à 1’26″ de Martin. Il signe un temps final de 19’08″.97 (11’45″.84 au temps intermédiaire, au kilomètre 8,5). Au classement général, Max pointe désormais à la 17ème place, à 1’26″ du coureur allemand, nouveau leader de la course.

Classement de l’étape et classement général

Parole à Max
« Je ne me sentais pas trop mal sur ce contre-la-montre, mais je suis déçu de mon temps. Évidemment, je n’ai pas pris de risques dans les virages détrempés; néanmoins, ce n’est pas une excuse. Mais je sais aussi que je ne suis pas encore au top de ma forme et qu’il reste deux belles étapes ce week-end. Ce sera tout pour la victoire d’étape. »

Quatrième étape
La première étape wallonne se déroulera samedi, autour des Lacs de l’Eau d’Heure (164,3 km). L’étape sera fort dénivelée et comprendra une seule difficulté, la Côte « Petit Poggio », qui sera franchie par le peloton à trois reprises (km 111,1 ; km 131 et km 150,9). Les coureurs prendront le départ vers 11h50 et arriveront entre 15h35 et 15h55. Vous pourrez suivre l’étape, en direct, sur La Une à partir de 14h15.

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Tour-d11
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptySam 25 Mai 2013 - 8:51

Vraiment bien ces petits résumés de Maxime
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptySam 25 Mai 2013 - 21:45

olaf a écrit:
Vraiment bien ces petits résumés de Maxime


Oui je trouve aussi, c'est assez complet avec le résumé, son ressenti et de belles photos, avec comme cerise sur le gâteau, le profil de l'étape...
Si tu veut du direct http://www.maxime-monfort.be/ Wink


TOUR DE BELGIQUE – Étape 4

25 mai 2013 par Wen | Catégorie: News

Samedi 25 mai – Lacs de l’Eau d’Heure > Lacs de l’Eau d’Heure (164,3 km)
OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Max-am11
©️ Radioshack-Leopard-Trek

Le Kazakh Maxim IGLINSKY (Astana), ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, s’impose ce samedi en solitaire, devant le peloton. L’Allemand André GREIPEL (Lotto-Belisol) règle quant à lui le sprint du peloton, devant Philippe GILBERT (BMC) et Danny VAN POPPEL (Vacansoleil). Tony MARTIN (Omega-Pharma – Quickstep), leader de la course, termine 19ème de l’étape et conserve le maillot rouge.

Maxime termine cette étape à la 32ème place, à 5″ du vainqueur du jour. Au classement général, Max conserve la 17ème place, à 1’26″ de Tony MARTIN.

Classement de l’étape et classement général

Parole à Max
« J’étais bien lors de cette étape et j’ai épargné de l’énergie pour demain car ce sera l’étape-reine. Il ne s’est pas passé grand chose, aujourd’hui. Il y avait 8 coureurs costauds devant avec Gregory Rast de notre équipe et Quickstep a chassé toute l’étape. Même si le tempo était élevé dans le peloton, ce n’était pas une étape très difficile. »

Cinquième étape
La dernière étape de cette 83ème édition du Tour de Belgique se déroulera autour de la ville de Banneux (175,6 km), sur les routes d’entraînement de Max. Huit difficultés différentes seront au programme pour le peloton, dont plusieurs seront escaladées plusieurs fois: la côte Les Forges (côte 1 – km 3,5), la côte de Lincé (côte 2 – km 22,5), la côte de Chambralles (côte 3 – km 34,5), la côte de Niaster (côte 4 – km 42,1 ; km 111,3), la côte de La Redoute (côte 5 – km 50,6 ; km 120,9 et km 156,8), la côte de Banneux (côte 6 – km 68,7 ; km 138,5 et km 174,4), la côte de Desnie (côte 7 – km 84,9) et la côte de Lorcé (côte 8 – km 101,8). Le peloton démarrera à 11h20 et franchira la ligne d’arrivée entre 15h35 et 16h. Vous pourrez suivre l’étape, en direct, sur La Deux à partir de 14h.

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Tour-d12
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:06

TOUR DE BELGIQUE – Étape 5

26 mai 2013 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 26 mai – Banneux > Banneux (175,6 km)
OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Max-lb10
© Roland Miny (pressphoto.lu)

L’Espagnol Luis Leon SANCHEZ (Blanco) remporte en solitaire la victoire, ce dimanche, à Banneux. Le coureur espagnol s’est échappé à 40 kilomètres de l’arrivée et a résisté seul au retour de Tony Martin, Philippe Gilbert, Andreas Klöden et Francesco Gavazzi dans la dernière partie de cette étape. L’Italien Francesco GAVAZZI (Astana) prend la deuxième place, tandis que le champion du monde, Philippe GILBERT (BMC) complète le podium de cette étape.
L’Allemand Tony MARTIN (Omega-Pharma – Quickstep), cinquième de cette dernière étape, conforte son maillot rouge de leader et remporte pour la deuxième fois consécutive le Tour de Belgique, après son succès de l’an dernier. Luis Leon SANCHEZ (Blanco), vainqueur de la dernière étape, décroche la deuxième place finale de la course belge par étapes. Philippe GILBERT (BMC) complète le podium final.

Maxime termine 13ème de l’étape, à 1’17″ du vainqueur espagnol du jour. Au classement général, Maxime achève ce Tour de Belgique à la 11ème place, à 2’16″ de Tony Martin, vainqueur final.

Classement de l’étape et classement général

Parole à Max
« Je pense avoir fait une bonne étape en anticipant. Sur la fin, c’était tactique et nous avions Klöden devant. De mon côté, j’étais dans une bonne journée et j’ai pris beaucoup de plaisir sur mes routes d’entraînement et devant mes supporteurs, malgré la mauvaise météo. »

La prochaine épreuve à laquelle Maxime participera sera le Tour de Suisse (8 au 16 juin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY-TEAM    OBELBOYS-CHIMAY-TEAM   - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBELBOYS-CHIMAY-TEAM
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2
» Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil
» Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil
» Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil
» Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2013-
Sauter vers: