AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Méthode 2015 : Vos idées

Aller en bas 
+28
superregi
Thomas Dekker
Mancebo82
Kill3r
Shoupak
lephil
Fabrice
tarkus25
Dauphiné
lenissart
Allobroges
tilbud
Ben76
lorimier
vinton
Littlebeetle23
Angels
olaf
Dam3210
milanello
KNB
Ballack150
Wallace
Nicosix
ray
cytep
rywann
On3
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:20

Orbea a écrit:

"
C'était peut être ça le problème, parce que parfois ce n'était plus de pacte dont il était question, mais ça ressemblait plus à de la magouille et autres arrangements mafieux.
Je réponds à Mila, mais pour faire des arrangements il faut être plusieurs, hein...[/quote]Pas forcément de magouille, je respectais souvent les trouvailles ou préférences des autres et je crois que tu n'étais pas forcément le moins bien servi avec ton noyau Rodriguez-Sergent-Langeveld and co.
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:22

Wallace a écrit:
milanello a écrit:
Wallace a écrit:
Moi j'aimerai bien savoir ce qui empêche mila de conserver ses soit disant découvertes... surtout avec un système d'enchères publiques. Il suffit de mettre plus.
Je ne vais pas mettre 800000 non plus
Nous y voilà !

Ce n'est donc Ni la méthode, Ni la concurrence, Ni nicosix qui t'en empêchaient. C'est juste une choix de TA part.

Donc arrête de pleurer.
Sois intelligent, ton post ne l'est pas.

Tu mettrais 400 000 sur Bilbao et Fraile? Allons, allons...
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:22

Le problème c'est qu'à force de te présenter comme un dénicheur de talent talentueux, tu attires les convoitises de ceux qui peuvent surenchérir sur tes offres, surtout depuis que tu es en D2

C'etait certainement plus facile de faire peur aux adversaires quand on dispose d'un budget consequent derrière pour relancer ou pour dissuader.

En fait ce n'est pas le pillage que tu découvres, c'est juste le fait de ne plus pouvoir disposer d' un budget max


Dernière édition par Ben76 le Dim 1 Déc 2013 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55400
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:23

C'est comme si je venais pleurer des enchères sur Elissonde, Bennett, Bilbao, etc... j'en ai parlé en disant que ça me faisait mal au cœur, mais c'est avant tout le résultat d'un choix de ma part, à savoir envoyer du bois d'entrée de jeu, quitte à ne pas pouvoir prolonger certains.
Quasiment tout est passé sur les premières enchères, du coup je ne peux plus aller chercher certains coureurs.
C'est triste, mais c'est le jeu. Et surtout, c'est mon choix.

Parfois, je parle de renifleur, mais c'est uniquement pour plaisanter. Comme quand je parle de mes "découvertes". Faudrait être incroyablement stupide pour penser que personne n'avait entendu parler d'Elissonde avant son passage chez les pros...
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55400
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:24

milanello a écrit:
Wallace a écrit:
milanello a écrit:
Wallace a écrit:
Moi j'aimerai bien savoir ce qui empêche mila de conserver ses soit disant découvertes... surtout avec un système d'enchères publiques. Il suffit de mettre plus.
Je ne vais pas mettre 800000 non plus
Nous y voilà !

Ce n'est donc Ni la méthode, Ni la concurrence, Ni nicosix qui t'en empêchaient. C'est juste une choix de TA part.

Donc arrête de pleurer.
Sois intelligent, ton post ne l'est pas.

Tu mettrais 400 000 sur Bilbao et Fraile? Allons, allons...
Tout dépend de ce que j'en attends.
C'est plus ou moins ce que j'ai mis sur Martinez et Cimolai, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:24

Nicosix a écrit:
milanello a écrit:
Nicosix a écrit:
Je crois que Mila se trompe de jeu.

Ici la règle c'est que tous les coureurs soient remis en jeu tous les ans. Donc la formation...

e
Et si c'était toi qui te trompait de jeu?

J'aimerais bien connaître les raisons du départ de Pithivier mais j'ai bien peur qu'il se soit (en partie) démotivé voyant qu'il se faisait "piller" toutes ses découvertes ou ses habitués par toi par ex se retrouvant avec des miettes...?

Avant que tu n'arrives, il existait comme je le disais presque une forme de "pacte", des équipes qui avaient un noyau.
"
C'est donc de ma faute...
Inconsciemment peut-être... En tout cas j'ai l'impression qu'il était bien moins motivé après toutes ses pertes et même un peu déprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:26

milanello a écrit:
Nicosix a écrit:
milanello a écrit:
Nicosix a écrit:
Je crois que Mila se trompe de jeu.

Ici la règle c'est que tous les coureurs soient remis en jeu tous les ans. Donc la formation...

e
Et si c'était toi qui te trompait de jeu?

J'aimerais bien connaître les raisons du départ de Pithivier mais j'ai bien peur qu'il se soit (en partie) démotivé voyant qu'il se faisait "piller" toutes ses découvertes ou ses habitués par toi par ex se retrouvant avec des miettes...?

Avant que tu n'arrives, il existait comme je le disais presque une forme de "pacte", des équipes qui avaient un noyau.
"
C'est donc de ma faute...
Inconsciemment peut-être... En tout cas j'ai l'impression qu'il était bien moins motivé après toutes ses pertes et même un peu déprimé.
et donc il aurait dû s'interdire de jouer certains coureurs pour preserver le moral de Pithiviers? :pan: 
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55400
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:27

Ben76 a écrit:
C'etait certainement plus facile de faire peur aux adversaires quand on dispose d'un budget consequent derrière pour relancer ou pour dissuader.

En fait ce n'est pas le pillage que tu découvres, c'est juste le fait de ne plus pouvoir disposer d' un budget max
+ 10000000000 !!!


Mila, il faisait juste peur parce qu'il était blindé.
Quand je suis revenu sur JT, mila avait le plus gros budget. En tant que D2, je n'allais pas marcher sur ses plates-bandes, et pourtant il y en avait pas mal qui m'intéressaient chez lui.

Ben aujourd'hui, mila fait partie des pauvres. Et je m'aperçois qu'il n'a toujours pas su se renouveler.
Pourtant, lui qui se présente comme un dénicheur de talents, il aurait du pouvoir trouver des jeunes à pas cher et performants.
C'est pour ça que l'an dernier je pensais qu'il pouvait réussir malgré le prix de Contador. Mais le reste de son équipe était vraiment très faible.

Alors mila dénicheur de talent, peut-être. Mais il est en train de s'apercevoir que c'est plus facile quand on en a les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:27

Euh Mila stop là !
T'as jamais de limite ? Tu es en train de dire à Nico qu'il a rendu Pithivier ptet un peu dépressif, je sais pas si tu te rends compte. D'abord de l'énormité et ensuite du côté désagréable de tes propos.

Faudrait ptet rester dans des limites acceptables !
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34076
Age : 36
Localisation : Le Mans

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:30

Pour revenir au sujet je ne partage le point de vue de Mila. Chaque coureur a un contrat d'un an et chaque manager peut avoir le coureur qu'il souhaite s'il veut mettre le prix.

Pour revenir a la méthode je pense que pour éviter la sensation que des coureurs partent pour des clopinettes la technique serait de modifier le calcul du PDB. Un coureur a 200 points 2013 devrait être en pdb+ à 200k en s1 a peu près. Les PDB sont représentatifs pour le top100. Pour les coureurs en dessous ils sont trop faibles.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:30

Moi aussi j'y croyais au coup de panache de Mila sur Contador mais il n'a pas voulu ou souhaité chercher 2-3 mecs fiables en P1 en privilegiant tout ce qui est jeune
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:33

Pour moi miser très tôt sur un jeune, même s'il est connu de tous reste une prise de risque et une place en moins puisque celui-ci n'est pas sûr de courir chez les pros durant la saison.
Celà devrait être récompensé.

Je me souviens d'une anecdote, sur Matthews, Phinney par ex, Wallace prétendait que c'était "facile" de les acquérir/dénicher car ils étaient des plus"réputés", mais lorsque je les avais acquis, c'était au printemps lors des transferts ils étaient encore loin de monter sur le podium du Mondial australien ou de faire un beau Tour de l'Avenir. A Geelong/Melbourne j'avais le duo Matthews-Phinney sur le podium, et Gallopin qui avait été un grand animateur (par la suite, en fin d'année ou saisons suivantes j'ai aussi fait signer le 5ème de la course Démare, le 6ème Colbrelli et Moser également grand attaquant en Australie), soit en anticipant leur venue, soit en mettant une grosse offre face à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63568
Age : 49

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:34

Remarque j'aurais été Pithiviers, je l'aurai peut être effectivement mal pris.

Mais à l'époque je lui ai proposé d'en choisir un des deux, il n'a pas voulu et pensait récupérer les deux.

L'année suivante je lui ai annoncé qu'il pouvait récupérer Pinot, que je ne le jouerai pas. Il s'est planté dans toutes ses enchères. Le plus symptomatique étant Turgot qu'il sous-joue en P3 alors qu'il était seul dessus.

Alors bon, je veux peut-être endosser une partie de sa défection mais je crois que le jeu ne l'intéressait tout simplement plus. Il n'y a qu'à voir sa présence sur le forum ces deux dernières années

Et puis, je ne peux pas dire que j'ai été épargné non plus cette année. Petit, Impey, Caruso, Herrada, Ludvigsson, Phelan, Bagdonas et même Howson, Hansen, Kudus, Lecuisinier qui étaient dans mon équipe Wallasix

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:37

Moi je me demande pourquoi Mila joue avec des amateurs ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55400
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:40

Bon, maintenant on va être factuel parce que ça commence à me gonfler.

Mila, tu as obtenu Phinney le 1er juin 2010 d'après le site de gestion.
Le mec a déjà gagné 2 Paris Roubaix U23 et vient de dominer l'Olympia Tour.
Il a aussi, entre autres, une 2e place au Triptyque des Monts et Chateaux.
Il est aussi champion du Monde de poursuite et est le protégé de Lance Armstrong.
Il est le fils de deux grands champions et évolue dans la réserve d'une grande équipe.


Phinney était déjà une star.
Mais si tu l'as eu facilement, c'est peut-être aussi parce qu'il était dans une équipe qui n'allait pas faire de course JT.


Alors arrête un peu...

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Jouerdeflute
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55400
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:42

milanello a écrit:
Pour moi miser très tôt sur un jeune, même s'il est connu de tous reste une prise de risque et une place en moins puisque celui-ci n'est pas sûr de courir chez les pros durant la saison.
Celà devrait être récompensé.

Je me souviens d'une anecdote, sur Matthews, Phinney par ex, Wallace prétendait que c'était "facile" de les acquérir/dénicher car ils étaient des plus"réputés", mais lorsque je les avais acquis, c'était au printemps lors des transferts ils étaient encore loin de monter sur le podium du Mondial australien ou de faire un beau Tour de l'Avenir. A Geelong/Melbourne j'avais le duo Matthews-Phinney sur le podium, et Gallopin qui avait été un grand animateur (par la suite, en fin d'année ou saisons suivantes j'ai aussi fait signer le 5ème de la course Démare, le 6ème Colbrelli et Moser également grand attaquant en Australie), soit en anticipant leur venue, soit en mettant une grosse offre face à la concurrence.
Et puis tiens, si tu ne te bases que sur les Mondiaux et le Tour de l'Avenir pour dénicher des jeunes, c'est peut-être que tu ne t'intéresses pas tant que ça aux jeunes, justement.

Parce qu'oser dire que Phinney n'était pas connu en juin 2010, c'est assez énorme. On dirait un mec qui ne suit que le Tour de France.
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:42

Ben76 a écrit:

et donc il aurait dû s'interdire de jouer certains coureurs pour preserver le moral de Pithiviers? :pan: 
Non, je n'empêche personne de venir jouer un coureur, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses (entre guillemets) et faire barrage à un autre manager.
Pithivier et Nico étaient en concurrence sur beaucoup de monde tout de même. Après tout n'était sans doute pas volontaire, mais c'est toujours grisant et j'ai l'impression que celà lui a mis un coup au moral de perdre une bonne partie de ses éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:43

milanello a écrit:
Pour moi miser très tôt sur un jeune, même s'il est connu de tous reste une prise de risque et une place en moins puisque celui-ci n'est pas sûr de courir chez les pros durant la saison.
Celà devrait être récompensé.

Je me souviens d'une anecdote, sur Matthews, Phinney par ex, Wallace prétendait que c'était "facile" de les acquérir/dénicher car ils étaient des plus"réputés", mais lorsque je les avais acquis, c'était au printemps lors des transferts ils étaient encore loin de monter sur le podium du Mondial australien ou de faire un beau Tour de l'Avenir. A Geelong/Melbourne j'avais le duo Matthews-Phinney sur le podium, et Gallopin qui avait été un grand animateur (par la suite, en fin d'année ou saisons suivantes j'ai aussi fait signer le 5ème de la course Démare, le 6ème Colbrelli et Moser également grand attaquant en Australie), soit en anticipant leur venue, soit en mettant une grosse offre face à la concurrence.
recompensé par quoi?

Si d'autres ne les prennent pas c'est justement car le but de JT est de marquer des points et qu'un espoir n'ayant qu'un eventuel contrat stagiaire n'est pas la meilleure des pistes ou du moins la plus rentable.

J'aurais aussi pu signer LeCuisinier, Alaphillipe, LeGac etc... mais j'ai préféré prendre de la bonne vieille chaudière comme Golcer ou Kozontchuk qui peuvent scorer gros sur un malentendu. A l'arrivée un Golcer aurait été le 5ème ou 6ème meilleur scoreur chez toi

Je ne te juges pas, tu as voulu te faire plaisir et c'est clair qu'un Alaphillipe c'est plus bandant qu'un Golcer mais ne soit pas étonné que tes jeunes soient courtisés lorsqu'ils passent pro et qu'ils deviennent interessant pour JT

Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55400
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:44

milanello a écrit:
Ben76 a écrit:

et donc il aurait dû s'interdire de jouer certains coureurs pour preserver le moral de Pithiviers? :pan: 
Non, je n'empêche personne de venir jouer un coureur, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses (entre guillemets) et faire barrage à un autre manager.
Pithivier et Nico étaient en concurrence sur beaucoup de monde tout de même. Après tout n'était sans doute pas volontaire, mais c'est toujours grisant et j'ai l'impression que celà lui a mis un coup au moral de perdre une bonne partie de ses éléments.

En as-tu voulu à Shoupak, l'an dernier, quand il s'est retrouvé en concurrence avec On3 sur pas mal de coureurs ? scratch 

En tout cas, j'espère que tu vas jeter le mauvais œil sur Vinton qui a osé me piquer Bilbao et Formolo. Merci d'avance elephant 
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:45

Mila c'est sur la Coupe Wallasix que tu devrais te faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63568
Age : 49

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:46

Ben76 a écrit:
milanello a écrit:
Pour moi miser très tôt sur un jeune, même s'il est connu de tous reste une prise de risque et une place en moins puisque celui-ci n'est pas sûr de courir chez les pros durant la saison.
Celà devrait être récompensé.

Je me souviens d'une anecdote, sur Matthews, Phinney par ex, Wallace prétendait que c'était "facile" de les acquérir/dénicher car ils étaient des plus"réputés", mais lorsque je les avais acquis, c'était au printemps lors des transferts ils étaient encore loin de monter sur le podium du Mondial australien ou de faire un beau Tour de l'Avenir. A Geelong/Melbourne j'avais le duo Matthews-Phinney sur le podium, et Gallopin qui avait été un grand animateur (par la suite, en fin d'année ou saisons suivantes j'ai aussi fait signer le 5ème de la course Démare, le 6ème Colbrelli et Moser également grand attaquant en Australie), soit en anticipant leur venue, soit en mettant une grosse offre face à la concurrence.
recompensé par quoi?

Si d'autres ne les prennent pas c'est justement car le but de JT est de marquer des points et qu'un espoir n'ayant qu'un eventuel contrat stagiaire n'est pas la meilleure des pistes ou du moins la plus rentable.

J'aurais aussi pu signer LeCuisinier, Alaphillipe, LeGac etc... mais j'ai préféré prendre de la bonne vieille chaudière comme Golcer ou Kozontchuk qui peuvent scorer gros sur un malentendu. A l'arrivée un Golcer aurait été le 5ème ou 6ème meilleur scoreur chez toi

Je ne te juges pas, tu as voulu te faire plaisir et c'est clair qu'un Alaphillipe c'est plus bandant qu'un Golcer mais ne soit pas étonné que tes jeunes soient courtisés lorsqu'ils passent pro et qu'ils deviennent interessant pour JT

Et Mustafa Sayar le 3ème :green: 

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14179
Age : 35
Localisation : Antibes

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:47

Keukeleire était une découverte il y a 4 ans par exemple. Bravo a On3. De même que Ginnani acheté pour des clopinettes par Pink il y a 5 ans.

Après tout le monde connait cyclingbase/cqranking. Un Phinney je le connaissais depuis 2006, il en avait même fait un article sur un site. Alors qu'il était à peine juniors.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55400
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:47

Ben76 a écrit:
milanello a écrit:
Pour moi miser très tôt sur un jeune, même s'il est connu de tous reste une prise de risque et une place en moins puisque celui-ci n'est pas sûr de courir chez les pros durant la saison.
Celà devrait être récompensé.

Je me souviens d'une anecdote, sur Matthews, Phinney par ex, Wallace prétendait que c'était "facile" de les acquérir/dénicher car ils étaient des plus"réputés", mais lorsque je les avais acquis, c'était au printemps lors des transferts ils étaient encore loin de monter sur le podium du Mondial australien ou de faire un beau Tour de l'Avenir. A Geelong/Melbourne j'avais le duo Matthews-Phinney sur le podium, et Gallopin qui avait été un grand animateur (par la suite, en fin d'année ou saisons suivantes j'ai aussi fait signer le 5ème de la course Démare, le 6ème Colbrelli et Moser également grand attaquant en Australie), soit en anticipant leur venue, soit en mettant une grosse offre face à la concurrence.
recompensé par quoi?

Si d'autres ne les prennent pas c'est justement car le but de JT est de marquer des points et qu'un espoir n'ayant qu'un eventuel contrat stagiaire n'est pas la meilleure des pistes ou du moins la plus rentable.

J'aurais aussi pu signer LeCuisinier, Alaphillipe, LeGac etc... mais j'ai préféré prendre de la bonne vieille chaudière comme Golcer ou Kozontchuk qui peuvent scorer gros sur un malentendu. A l'arrivée un Golcer aurait été le 5ème ou 6ème meilleur scoreur chez toi

Je ne te juges pas, tu as voulu te faire plaisir et c'est clair qu'un Alaphillipe c'est plus bandant qu'un Golcer mais ne soit pas étonné que tes jeunes soient courtisés lorsqu'ils passent pro et qu'ils deviennent interessant pour JT

Si j'avais su, j'aurai engagé Lecuisinier après l'avoir vu faire 2 du France cc cadets, il y a bientôt 6 ans de cela.
Comme ça, aujourd'hui, je pourrai faire ma pleureuse, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21179
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:48

Sinon, il va où Bilbao en 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14179
Age : 35
Localisation : Antibes

Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:49

Au Pays Basque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode 2015 : Vos idées
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode 2011
» Tour d'Azerbaidjan (2.5) 06/05/2015-10/05/2015
» Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...
» Méthode 2014
» De la méthode 2016 et du jeu en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: