AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Méthode 2015 : Vos idées

Aller en bas 
+28
superregi
Thomas Dekker
Mancebo82
Kill3r
Shoupak
lephil
Fabrice
tarkus25
Dauphiné
lenissart
Allobroges
tilbud
Ben76
lorimier
vinton
Littlebeetle23
Angels
olaf
Dam3210
milanello
KNB
Ballack150
Wallace
Nicosix
ray
cytep
rywann
On3
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:49

Fabrice a écrit:
Sinon, il va où Bilbao en 2014 ?
caja rural
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21118
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:49

Garder les vaches ?

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:49

Shoupak a écrit:
Keukeleire était une découverte il y a 4 ans par exemple. Bravo a On3. De même que Ginnani acheté pour des clopinettes par Pink il y a 5 ans.

Après tout le monde connait cyclingbase/cqranking. Un Phinney je le connaissais depuis 2006, il en avait même fait un article sur un site. Alors qu'il était à peine juniors.
Carrément.

Phinney, c'est l'archétype de la star programmée.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21118
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:50

Ben76 a écrit:
Fabrice a écrit:
Sinon, il va où Bilbao en 2014 ?
caja rural
Merci !
PCS n'est pas à jour donc :carton: .

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:50

Fabrice a écrit:
Sinon, il va où Bilbao en 2014 ?
Lui par contre, je suis à peu près sur que peu de monde le connaissait quand je l'ai engagé. Faut dire qu'il n'était pas vraiment sorti du Pays basque jusque-là elephant 

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21118
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:52

J'ai une feuille où je note des noms de jeunes au fil de l'année. Bilbao, connaissais pas !

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:53

Fabrice a écrit:
J'ai une feuille où je note des noms de jeunes au fil de l'année. Bilbao, connaissais pas !
j'ai aussi mis de côté quelques très jeunes pour me faire plaisir en fin de vagues :green: 
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:54

Fabrice a écrit:
J'ai une feuille où je note des noms de jeunes au fil de l'année. Bilbao, connaissais pas !
Son fait de gloire était d'avoir gagné le Torneo Euskaldun Sub23. Donc en gros, si tu ne suivais pas les courses amateurs basques, c'était chaud de le connaître Very Happy 

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:55

Il était connu je le sais pertinemment, mais qui avait les c**** de le jouer si tôt?
Pourquoi ne pas l'avoir fait si c'est si facile?

Des juniors ou espoirs qui promettent il y en a tout un tas (une vingtaine chaque année), et puis il est plus facile de ressortir leur palmarès une fois que ces coureurs sont bien connus des services de police VCN.

Ma victoire en D2 je suis allée la chercher malgré vos dires, j'avais un plus petit budget, j'avais misé sur des "indésirables" et jeunes qui me tenaient à coeur.
Je m'étais bati une sacrée équipe déjà au terme des 10 priorités (délaissant même M.Breschel filant chez On3 afin d'avoir suffisament de liquidités pour A.Ballan and co), notamment en mettant plus qu'un historique du jeu Yetzenoor sur A.Ballan en P1. Après facile de dire, oui c'est Di Luca, oui c'est Ricco', mais personne n'y croyait autant que moi ou n'y croyait du tout, alors que j'étais persuadé de leur explosion.

Je pourrais débattre davantage sur cette saison 2007 pour ceux qui n'ont pas connu ma victoire ou mon effectif (avec par ex Ballan qui remporte le Ronde, le Mondial l'année suivante, Di Luca ardennaises et Giro, Ricco' qui se révèle au grand publique, le duo Scarponi-Caruso arrêté en milieu de saison pour affaires en cours, le recrutement des jeunes Goss-Kreuziger-Capecchi, la puce Rujano)


Dernière édition par milanello le Dim 1 Déc 2013 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21118
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:56

Wallace a écrit:
Fabrice a écrit:
J'ai une feuille où je note des noms de jeunes au fil de l'année. Bilbao, connaissais pas !
Son fait de gloire était d'avoir gagné le Torneo Euskaldun Sub23. Donc en gros, si tu ne suivais pas les courses amateurs basques, c'était chaud de le connaître Very Happy 
Aucune chance :green: .

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:56

milanello a écrit:
Il était connu je le sais pertinemment, mais qui avait les c**** de le jouer si tôt?
Pourquoi ne pas l'avoir fait si c'est si facile?
Au risque de me répéter... parce que ça ne servait à rien, il n'allait pas faire de course JT, à part le championnat national.:green: 

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14169
Age : 35
Localisation : Antibes

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:58

Ricco, j'en avais parlé début 2005 sur un jeu de transfert sur lequel je jouais. Il puait le talent/charisme/dope à 30km à la ronde. Si j'étais déja là, tu aurais eu du fil à retordre.

Je te défend beaucoup Ben, mais là tu y vas fort. Que dois je dire pour Betancur/Kwiatkowski/Intxausti etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21118
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:58

Wallace a écrit:
milanello a écrit:
Il était connu je le sais pertinemment, mais qui avait les c**** de le jouer si tôt?
Pourquoi ne pas l'avoir fait si c'est si facile?
Au risque de me répéter... parce que ça ne servait à rien, il n'allait pas faire de course JT, à part le championnat national.:green: 
A travers de ça, on voit que certains mélangent les buts de ce jeu. Il s'agit d'accumuler les points JT et non pas de découvrir des jeunes talents.
Ca fait partie du jeu, mais ce n'est pas le principal.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:58

milanello a écrit:
Je m'étais bati une sacrée équipe déjà au terme des 10 priorités, notamment en mettant plus qu'un historique du jeu Yetzenoor sur A.Ballan en P1. Après facile de dire, oui c'est Di Luca, oui c'est Ricco', mais personne n'y croyait autant que moi ou n'y croyait du tout, alors que j'étais persuadé de leur explosion.
De la même manière qu'aujourd'hui certains semblent plus croire en tes anciens coureurs que toi.
Et s'ils explosent cette année, il ne faudra pas venir pleurer qu'on te les a piqué. J'espère que tu auras l'honnêteté de dire que tu n'y croyais juste pas autant que ceux qui se les sont payés.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:59

Wallace a écrit:


Phinney, c'est l'archétype de la star programmée.
Il n'attendait que toi pourtant mais tu n'es jamais venu.:dfgh: 
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:01

Je ne veux pas retourner le fer dans la plaie mais autant tu t'étais bien débrouillé jusqu'à présent, autant ta preliste de la saison dernière était incompréhensible.

Certes, tu t'étais bien déplumé avec Contador mais bon nombre de coureurs accessibles étaient plus intéressants pour JT que les neo pro de continentale ou même dans des équipes espoirs. Tu n'as pas su entourer Contador et même si ce dernier t'avait fait une belle saison, lin y aurait pas eu photo quand a ta remontée. Parfois, trop de jeunes tue le jeune

Sinon encore une fois, il est dommage que tu ne sois pas venu participer à la coupe Wallasix car c'était exactement tout ce que tu aimais à savoir un travail de formation. Alors effectivement, çela va te rendre la partie encore moins facile car nous intéressons des managers aux courses de jeunes. Et du coup tu vas avoir encore plus de concurrence et des managers encore plus calés sur les pépites...
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:06

Ce que certains ne comprennent pas, ce n'est pas une histoire de connaître ou non tel coureur prometteur (car oui on les connait tous), de me mettre en avant en étant hautain, mais plutôt d'avoir les c****** de miser sur lui très tôt ou de mettre un gros taquet sur lui pour l'obtenir à coup sûr.
Une certaine prise de risque sur un coureur en qui on croit.
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:08

Nicosix a écrit:


Certes, tu t'étais bien déplumé avec Contador mais bon nombre de coureurs accessibles étaient plus intéressants pour JT que les neo pro de continentale ou même dans des équipes espoirs. Tu n'as pas su entourer Contador et même si ce dernier t'avait fait une belle saison, lin y aurait pas eu photo quand a ta remontée. Parfois, trop de jeunes tue le jeune

s...
J'avais pourtant dit également préparer l'avenir, en délaissant des cadres et en cherchant des nouveaux/futurs, un nouveau défi.

Bon, je vais aller rouler, d'autant qu'il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:09

milanello a écrit:
Ce que certains ne comprennent pas, ce n'est pas une histoire de connaître ou non tel coureur prometteur (car oui on les connait tous), de me mettre en avant en étant hautain, mais plutôt d'avoir les c****** de miser sur lui très tôt ou de mettre un gros taquet sur lui pour l'obtenir à coup sûr.
Une certaine prise de risque sur un coureur en qui on croit.
Ben c'est la toute l'essence du jeu on est d'accord.

Mais tu ne peux pas reprocher à des managers de croire plus que toi en certains coureurs.

En plus franchement, ton attaque envers moi est particulièrement désagréable alors que je suis loin d'avoir marché sur tes plates-bandes
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:10

milanello a écrit:
Ce que certains ne comprennent pas, ce n'est pas une histoire de connaître ou non tel coureur prometteur (car oui on les connait tous), de me mettre en avant en étant hautain, mais plutôt d'avoir les c****** de miser sur lui très tôt ou de mettre un gros taquet sur lui pour l'obtenir à coup sûr.
Une certaine prise de risque sur un coureur en qui on croit.
Ce n'est pas avoir les couilles que de miser sur un coureur qui ne court pas de course JT. Tu as beau y croire et le mec aura beau exploser le calendrier Espoir, je ne vois pas pourquoi le manager obtiendrait un quelconque avantage

sinon ca va etre la course aux cadets et je joue Van der Poel, Svendsen dès samedi prochain pour avoir la primeur sur sa 1ere saison pro
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14169
Age : 35
Localisation : Antibes

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:14

Le problème Mila, c'est que tous les "jeunes bons" sont très côtés car il possède toujours une marge de progression. Donc à chaque fois, ils partent assez chères, à tort ou à raison.

La plupart des managers ici mélangent jeunesse, confirmé et expérience. Un mec de 32 ans coutera jamais trop cher. Un gars de 26 ans qui stagnent depuis 4 ans aussi. Donc ils achètent des coureurs à coût moyen. Ils leurs restent donc du budget pour mettre un sac sur un coureur qui a de fortes chances d'exploser (Wellens, Battaglin, Jungels etc etc...).

Le problème, c'est que toi, tu veux TOUT les jeunes qui risquent d'exploser. Et c'est normal que tu ne puisses pas lutter car forcément comme je l'ai dit plus haut, ça coute cher car très côtés.

C'est comme un footballeur, un jeune de 25 ans assez bon vaudra bien plus qu'un cador de 35 ans. Ca s'appelle la cotation. Sa courbe de progression n'a pas encore atteint son apogée, alors que celui de 35 ans est sur la pente descendante.

Il ne sert à rien de te plaindre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:16

Très bien résumé Shoupak
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11315
Age : 38

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:21

On se marre bien par ici :notbad: 
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34032
Age : 36
Localisation : Le Mans

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:22

KNB a écrit:
Pour revenir au sujet je ne partage le point de vue de Mila. Chaque coureur a un contrat d'un an et chaque manager peut avoir le coureur qu'il souhaite s'il veut mettre le prix.

Pour revenir a la méthode je pense que pour éviter la sensation que des coureurs partent pour des clopinettes la technique serait de modifier le calcul du PDB. Un coureur a 200 points 2013 devrait être en pdb+ à 200k en s1 a peu près. Les PDB sont représentatifs pour le top100. Pour les coureurs en dessous ils sont trop faibles.
Tout le monde s'en fout? Very Happy

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:30

milanello a écrit:
Wallace a écrit:


Phinney, c'est l'archétype de la star programmée.
Il n'attendait que toi pourtant mais tu n'es jamais venu.:dfgh: 
Je ne suis revenu sur JT que pour la saison 2011. Soit après Melbourne. Et comme je disais, il était déjà dans ton effectif et tu avais bien plus d'argent que moi. C'est pour ça que je ne suis pas allé le jouer.

Mais bon, tu ne lis que ce que tu veux bien lire, visiblement.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode 2015 : Vos idées
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode 2021: vos retours et commentaires (voire bonnes idées)
» Choix de la méthode 2009
» Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...
» Méthode 2011
» Méthode 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: