AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil

Aller en bas 
+8
velavia43
olaf
Ben76
On3
rywann
Wallace
Nicosix
lephil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:50

GIRO – Étape 3

11 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Lundi 11 mai – Rapallo > Sestri Levante (136 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-212
Des chaussettes couleurs italiennes pour les Lotto Soudal - © Lotto Soudal

Des chaussettes couleurs italiennes pour les Lotto Soudal – © Lotto Soudal

Le maillot rose, l’Australien Michael MATTHEWS (Orica-GreenEDGE) sprinte pour la victoire, ce mercredi. Il s’impose devant l’Italien Fabio FELLINE (Trek) et le Belge Philippe GILBERT (BMC). Grâce à ce nouveau bouquet, Matthews conforte son maillot de leader.

Maxime achève l’étape dans le premier groupe, à la 49ème place et dans le même temps que Matthews. Au classement général, il est désormais 37ème, à 39″ du coureur australien (même temps que Jurgen Van Den Broeck).

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était une étape sans temps morts aujourd’hui. Du kilomètre 0 à l’arrivée, ça a vraiment roulé vite. On avait Adam [Hansen] dans l’échappée donc c’était bien pour nous. Mais le peloton Saxo n’a pas laissé faire. Personnellement, j’étais bien même si ce n’était pas facile. Demain, on aura le même genre d’étape. »

Quatrième étape
Lors de la quatrième étape, les coureurs parcourront 150 kilomètres entre Chiavari et La Spezia. Ils auront trois côtes de troisième catégorie à franchir : Colla di Velva (km 26,4), Passo del Termine (km 101,7) et Biassa (km 140,1). Le départ sera donné à 13h10. L’arrivée, elle, se déroulera entre 17h et 17h30.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y12

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:52

GIRO – Étape 4

12 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Mardi 12 mai – Chiavari > La Spezia (150 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-213

Max lors de l’échappée du jour – © Tim De Waele – cyclingnews

L’étape revient à l’Italien Davide FORMOLO (Cannondale – Garmin). Il s’impose en solitaire après avoir faussé compagnie à ses compagnons d’échappée (dont faisait partie Max). L’Australien Simon CLARKE (Orica-GreenEDGE) termine deuxième, le Vénézuélien Yonathan MONSALVE (Southeast). Simon CLARKE (Orica-GreenEDGE) profite de sa deuxième place pour ravir le maillot rose à son coéquipier Michael Matthews.

Maxime accroche la 20ème place, à 1’04″ de l’Italien. Au classement général, Max est désormais 21ème, à 1’21″ du nouveau leader.

Classements de l’étape

Parole à Max
« Ce n’était pas forcément prévu que j’aille dans l’échappée aujourd’hui. Mais j’ai vu au départ que c’était assez décousu et que Saxo n’allait pas neutraliser la course comme hier. Une fois devant, c’était très mal organisé avec des attaques constantes. Je me suis même payé un bon chasse patate avec cinq autres coureurs au début. Ça m’a coûté pas mal d’énergie. Après, dans l’avant-dernière bosse, j’ai fait le bon sur les cinq échappés. Je pensais que c’était la bonne. Par la suite, on s’est présenté à douze au pied de la dernière bosse mais c’était très tactique et j’étais rempli de crampes. Ce n’était pas facile à gérer. Je suis un peu déçu de mon résultat après avoir usé autant d’énergie. »

Cinquième étape
Mercredi, le peloton parcourra 152 kilomètres depuis La Spezia avant d’affronter la première arrivée au sommet, à Abetone. Deux difficultés jalonneront l’étape : Foce Carpinelli (km 57,6 – catégorie 3) et la montée vers Abetone (km 152 – catégorie 2). Le départ sera donné à 13h05. L’arrivée au sommet est, elle, prévue entre 17h et 17h30.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y13

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:47

GIRO – Étape 5

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Max-tr10

Mercredi 13 mai – La Spezia > Abetone (152 km)
Max lors de son entraînement dans la Sierra Nevada, en avril - © Laure Somja

Max lors de son entraînement dans la Sierra Nevada, en avril – © Laure Somja

Même scénario que lors de l’étape d’hier, ce mercredi : c’est un jeune coureur, échappé, qui remporte l’étape en solitaire. Le Slovène Jan POLANC (Lampre-Merida) franchit la ligne d’arrivée seul, plus d’une minute 30 avant son compagnon d’échappée français, Sylvain CHAVANEL (IAM Cycling) et l’Italien Fabio ARU (Astana), ayant attaqué dans la côte finale avec d’autres favoris (Richie Porte, Contador). L’Espagnol Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo), quatrième de l’étape, enfile le maillot rose – qui change d’équipe pour la première fois en cinq étapes.

Maxime est 32ème de l’étape, à 3’03″ du coureur slovène. Au classement général, il conserve la 21ème place, mais est désormais à 2’36″ du nouveau leader, Contador.

Résultats du jour

Parole à Max
« Ce n’était pas ma meilleure journée forcément. J’ai essayé de m’épargner au maximum avant la montée finale. Dans cette dernière montée, je n’avais pas de grandes sensations et j’ai dû laisser filer les meilleurs à 6 kilomètres du sommet. J’ai pris mon rythme par la suite pour limiter les dégâts. Je suis déçu de mon classement mais le Giro est encore très long et en terme de temps, je ne suis jamais qu’à une bonne minute du top 10. »

Sixième étape
Étape de transition, ce jeudi, entre Montecatini Terme et Castiglione della Pescaia (181 kilomètres). Une côte sera présente sur le parcours : Pomarance (km 90,3 – catégorie 4). Le départ sera donné à 12h55. L’arrivée est quant à elle prévue 17h et 17h20.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y14

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:33

GIRO – Étape 6

14 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 14 mai – Montecatini Terme > Castiglione della Pescaia (181 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-214

André au sommet! – © Sirotti – Steephill.tv

Victoire Lotto Soudal grâce à André GREIPEL ce jeudi! Grâce à un excellent travail d’équipe, l’Allemand règle le sprint et s’impose devant les Italiens Matteo PELUCCHI (IAM Cycling) et Sacha MODOLO (Lampre-Merida). L’Espagnol Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) conserve le maillot rose, malgré sa chute. Le leader semblait souffrir de l’épaule gauche sur le podium…

Maxime termine l’étape dans le peloton, à la 35ème place et dans le même temps que son coéquipier. Au classement général, Max conserve logiquement sa 21ème place, toujours à 2’36″ du coureur espagnol.

Classements

Parole à Max
« On était tous très concentrés et motivés dès le départ pour emmener André au sprint en faisant le travail toute la journée. Chacun a bien fait son boulot. Ça fait vraiment plaisir de voir André finir le travail. Personnellement, je me suis relevé un peu à 5 kilomètres pour ne pas prendre de risque aux avant-postes car le peloton était très nerveux. Je finis calmement en toute sécurité. Demain, on aura l’étape la plus longue du Giro. Ce sera peut être un sprint en costaud pour André, on verra. »

Septième étape
Vendredi, les coureurs affronteront l’étape la plus longue de cette 98ème édition du Giro : 263 kilomètres seront à parcourir entre Grosseto et Fiuggi. Une seule côte est répertoriée : Monterotondo (km 184,5 – catégorie 4). Le peloton prendra le départ à 10h25 et arrivera à Fiuggi entre 16h50 et 17h35.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y16

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015 - 13:42

GIRO – Étape 7

15 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 15 mai – Grosseto > Fiuggi (263 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-215

L’Italien Diego ULISSI remporte l’étape la plus longue de ce Giro. Il s’impose, dans un sprint massif, devant l’Espagnol LOBATO (Movistar) et l’Australien Simon GERRANS (Orica-GreenEDGE). L’Espagnol Alberto CONTADOR a pu terminer l’étape malgré sa luxation de l’épaule. Il reste en rose.

Maxime a achevé l’étape au sein du peloton, dans le même temps que l’Italien. Au classement général, Max est désormais 20ème, toujours à 2’36″ de Contador.

Classements complets

Parole à Max
« C’était un très longue journée, aujourd’hui. Pas tellement difficile. Mais dans le final, il y avait deux petites bosses qui ont fait mal aux jambes à cause de longueur de l’étape. On a essayé de jouer la carte d’André [Greipel] vu que les côtes étaient roulantes et vent de face. Il ne lui a manqué que 500 mètres. la dernière ligne droite était de trop. Pour ma part, j’étais assez bien. Ce week end, il y aura deux étapes difficiles et importantes. »

Huitième étape
Ce samedi, l’étape mènera le peloton entre Fiuggi et Campitello Matese (188 kilomètres). Les coureurs retrouveront la montagne et un parcours accidenté : Forca d’Acero (km 80,7 – catégorie 2), Valico del Macerone (km 143,9) et Campitello Matese (km 186 – catégorie 1). Le départ sera donné à 12h05. Les coureurs arriveront au sommet de Campitello Matese entre 17h et 17h35.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y17

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015 - 22:11

GIRO – Étape 8

16 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Samedi 16 mai – Fiuggi > Campitello Matese (188 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-216

L’Espagnol Beñat INTXAUSTI (Movistar) s’impose en solitaire au terme des 188 kilomètres de l’étape. Son compatriote Mikel LANDA (Astana) se classe deuxième et le Suisse Sebastien REICHENBACH (IAM Cycling) complète le top 3. Alberto CONTADOR conserve le maillot rose sur les épaules.

Maxime accroche une bonne 17ème place, à 1’11″ du vainqueur du jour. Au général, il gagne 3 places et est désormais 17ème, à 3’14″ de Contador.

Classements de l’étape

Parole à Max
« Le départ de l’étape était vraiment rapide. J’ai essayé de m’épargner au mieux pour faire une belle dernière montée. Je suis satisfait. J’ai dû laisser aller à 4 kilomètres mais j’ai pu limiter la perte de temps. Je reprends quelques places au classement général et je sens qu’il ne me manque pas grand chose pour jouer le top 10…. »

Neuvième étape
La neuvième étape, dimanche, se déroulera entre Benevento et San Giorgio del Sannio (212 kilomètres). Au programme, pour le peloton : Monte Terminio (km 97,5 – catégorie 2), Colle Molella (km 127 – catégorie 1) et Passo Serra (km 203,4 – catégorie 2). Les coureurs démarreront de Benevento à 11h15. L’arrivée à San Giorgio del Sannio est prévue entre 16h55 et 17h40.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y18

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:18

GIRO – Étape 9

17 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 17 mai – Benevento > San Giorgio del Sannio (212 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-217
L’Italien Paolo TIRALONGO (Astana) décroche la victoire d’étape avant la première journée de repos. Il s’impose, seul, devant le Néerlandais Steven KRUIJSWIJK (LottoNL – Jumbo) et l’Allemand Simon GESCHKE (Giant – Alpecin). Le maillot rose reste dans l’escarcelle de l’Espagnol Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo).

Maxime termine 27ème, à 1’43″ du vainqueur italien. Au classement général, il conserve la 17ème place, désormais à 4’00″ de Contador.

Résultats

Parole à Max
« Comme prévu, c’était une étape super difficile aujourd’hui. J’ai été pris dans une chute au début, je ne me suis pas fait mal mais ça m’a coûté pas mal d’énergie pour rentrer car le rythme était très élevé avec un peloton scindé en plusieurs groupes. Par après, j’étais bien et j’ai pu accompagner les meilleurs derrière les trois « ténors » (Contador, Aru, Porte). Demain, la journée de repos va faire du bien à tout le monde car ce début de Giro était vraiment difficile. »

Dixième étape
La dixième étape se déroulera mardi 19 mai après la première journée de repos. Le peloton parcourra 195 kilomètres entre Civitanova Marche et Forlì. L’étape ne comportera qu’une seule difficulté : Monte di Bartolo (km 107,4 – catégorie 4). Les coureurs prendront le départ à 12h35. L’arrivée du peloton, certainement groupé, est prévue à Forlì 17h et 17h30.
© www.gazzetta.it
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y19

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:23

GIRO – Étape 10

19 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Mardi 19 mai – Civitanova Marche > Forlì (195 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-218

Échappée 100% italienne, lors de cette dixième étape. C’est donc logiquement un… Italien qui s’impose : Nicolas BOEM (Bardiani – CSF Pro Team). La deuxième place est glanée par son compatriote Matteo BUSATO (Southeast). Le trio de tête est complété par Alessandro MALAGUTI (Nippo – Vini Fantini). L’Espagnol Alberto CONTADOR (Astana) reste en rose.

Maxime termine au sein du peloton, à la 47ème place, à 18″ du vainqueur italien. Au classement général, Max conserve la 17ème place, à 4’00″ de Contador.

Classements complets

Parole à Max
« Ça a été pour cette étape après la journée de repos. Nous avons logiquement joué la carte d’André [Greipel] mais les échappées ont été malins. Pourtant les 50 derniers kilomètres ont été super rapides mais ça n’a pas suffit. J’ai aussi pris quelques relais dans les 20 derniers kilomètres mais on finit à 18 secondes. C’est dommage mais l’équipe n’a rien à se reprocher. »

Onzième étape
Demain mercredi, la onzième étape comptera 147 kilomètres entre Forlì et Imola. Le parcours sera jalonné par trois difficultés : Passo del Trebbio (km 24 – catégorie 3), Valico del Prugno (km 70,8 – catégorie 3) eT Tre Monti (km 130 – catégorie 4). Les coureurs démarreront à 13 heures et arriveront à Imola entre 17h et 17h30.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y20

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:29

GIRO – Étape 11

20 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 20 mai – Forlì > Imola (Autodromo Ferrari) (147 km)

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-219
Le Russe Ilnur ZAHARIN, récent vainqueur du Tour de Romandie, décroche sa première victoire dans un grand tour, ce mercredi. Il termine après près d’une minute sur ses compagnons d’échappée. Le Colombien Calos BETANCUR (AG2R – La Mondiale) prend la deuxième place et l’Italien Franco PELLIZOTTI (Androni Giocattoli – Sidermec) complète le top 3 de cette étape. L’Espagnol Alberto CONTADOR conserve la tunique de leader.

Maxime achève l’étape dans le peloton, à la 26ème place, et à 1’02″ du Russe. Au classement général, il pointe toujours à la 17ème place, à 4’00″ du maillot rose.

Résultats

Parole à Max
« C’était une étape comme on le prédisait, super rapide et super dure. La pluie est en plus venue s’en mêler, ce qui a provoqué des cassures dans les descentes. J’étais bien mais je n’étais pas capable d’aller dans l’échappée. J’ai finalement passé une journée sans encombre même si c’était difficile. »

Douzième étape
Jeudi, l’étape se déroulera entre Imola et Vicenza (monte Berico) (190 kilomètres). Le parcours sera jalonné de trois difficultés en fin de parcours : Castelnuovo (km 136,1 – catégorie 4), Crosara (km 163,1 – catégorie 3) et l’arrivée vers le Santuario Monte Berico (km 190 – catégorie 4). Le départ sera donné à 12h35. Le peloton arrivera à Vicenza entre 17h et 17h30.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y21

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:16

GIRO – Étape 12

21 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 21 mai – Imola > Vicenza (Monte Berico) (190 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-220
La victoire d’étape revient à Philippe GILBERT (BMC) qui s’impose sur les routes du Giro, six ans après. Il devance de trois secondes l’Espagnol Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) et l’Italien Diego ULISSI (Lampre – Merida). CONTADOR reste logiquement en rose.

Maxime est 21ème, à 11″ de son compatriote. Au classement général, Max conserve la 17ème place, désormais à 4’14″ de Contador.

Classements de l’étape

Parole à Max
« On a encore eu droit à un depart très rapide aujourd’hui. Et une fois à 60 kilomètres de l’arrivée quand on est arrivé dans les petites côtes du final, la pluie s’est invitée. Cela a rendu la course très nerveuse. La route était extrêmement glissantes et il faisait assez froid. Dans le petit mur d’arrivée, j’avais vraiment les jambes dures et j’ai limité comme j’ai pu. Je ne perds finalement que 5″ sur mes concurrents directs. »

Treizième étape
La treizième étape, vendredi, aura lieu entre Montecchio Maggiore et Jesolo (153 kilomètres). Le parcours ne comportera aucune difficulté. Le peloton prendra le départ à 14 heures. L’arrivée, probablement un sprint massif, se déroulera entre 17h05 et 17h30.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y22

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:41

A l'ombre du Giro, voici quelques nouvelles de notre effectif ;

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Sarpborg_imagesia-com_xwvh_large

Sur le Tour de Norvège qui a débuté avant-hier, nos coureurs ont pris des placettes sur la première étape :

BOASSON HAGEN Edvald a finit derrière les inévitables Kristoff et Ewan. Quant à TXURRUKA Amets dans une étape qui n'était pas taillé pour lui, il a pris la 11ème place. HELVEN Sander fidèle à lui-même a finit 59ème.

Hier, EBH a finit 9ème, Amets 15ème et Sander 62ème.

Nos trois coureurs poursuivront après le Tour de Norvège par le Tour des Fjords.

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 An-post-race_imagesia-com_xwvj_large

EDMONDSON Joshua qui collectionne les participations sur 2.2 a finit 8ème de la première étape, une place anonyme sur les 2 et 3ème étapes, 6ème de la 4ème étape et 8ème de la 5ème étape d'An Post Race course disputé en Irlande.

Loin du Giro où le temps est à la pluie, le reste des membres de l'effectif s'entrainent en vue de leurs prochaines échéances probables.

Voici les prochaines épreuves où nous devrions voir nos protégés ;

VAN KEIRSBULCK Guillaume sur le Tour de Belgique,
CHEVALIER Olivier sur Paris-Arras épreuve 2.2,

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Criq_imagesia-com_xwvt_large

WALLAYS Jelle après sa merveilleuse double victoire sur le GP Criquielion s'attaquera aux World Port Classic puis le Tour de Belgique,
WEBER Sascha et KOWALSKI Rudy s'entrainent en vue des Boucles de l'Aulne,

Au giro, hier, VERVAEKE Louis a eu carte blanche pour s'échapper du groupe des leaders quelques kms.

A bientôt pour d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:54

GIRO – Étape 13

22 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 22 mai – Montecchio Maggiore > Jesolo (153 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-221

Arrivée au sprint, ce vendredi. Le trio de tête est à 100% italien : Sacha MODOLO (Lampre-Merida) s’impose devant Giacomo NIZZOLO (Trek) et Elia VIVIANI (Sky). Suite à une chute à 3,3 kilomètres de l’arrivée, de nombreux coureurs ont été retardés (dont Contador), ce qui a causé quelques chamboulements au classement général. Le maillot rose change du coup d’épaules et sera porté dès demain par l’Italien Fabio ARU (Astana).

Maxime achève l’étape dans le premier groupe, à la 30ème place et à 4″ du vainqueur. Au classement général, il gagne 4 places et est désormais 13ème, à 3’57″ du nouveau leader, Fabio Aru.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était une étape encore super compliquée avec la pluie. On pensait que des bordures pouvaient se créer dans le final, le peloton était donc très nerveux. Finalement, c’est une chute qui est venue faire la décision. C’est dommage que ça se joue là-dessus et que les écarts sont comptés car cette chute s’est produite à 3,3 kilomètres de l’arrivée. Même si je ne suis pas passé loin, j’étais quand même bien placé et je ne vais pas me plaindre. Ça m’a permis de ne pas perdre de temps dans ce sprint chaotique et de faire une bonne opération au classement général. Demain est une des journées les plus importantes de ce Giro. J’espère que je serai bon. »

Quatorzième étape
Samedi, un contre-la-montre individuel de 59,2 kilomètres est au programme, entre Treviso (Trévise) et Valdobbiadene. Une côte de quatrième catégorie sera à gravir au milieu du parcours (San Pietro di Feletto – km 35,1). Le premier coureur prendra le départ aux alentours de 12h15. Le dernier arrivera vers 17h15.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y23

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:37

GIRO – Étape 14

23 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Samedi 23 mai – Treviso > Valdobbiadene (contre-la-montre individuel – 59,2 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-222

Le contre-la-montre individuel de ce Giro est enlevé par le Biélorusse Vasil KIRYIENKA (Sky). Le podium de l’étape est complété par deux Espagnols : Luis Leon SANCHEZ (Astana) et Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo). Grâce à ce bon chrono, CONTADOR récupère le maillot rose et repousse Fabio ARU à 2’28″.

Maxime termine 20ème de l’étape, à 2’37″ du coureur biélorusse. Au classement général, il gagne deux places et pointe dorénavant à la 11ème place, à 6’01″ de Contador, de nouveau leader.

Classements

Parole à Max
« Je craignais assez bien ce contre-la-montre à cause de sa longueur. Je suis parti doucement, trop sans doute… Mais j’ai pu bien accélérer comme je l’avais prevu dans le final. Mais dans l’ensemble, je suis satisfait. Je remonte encore au classement général. Et demain, la vraie montagne commence. On entre dans le vif du sujet. »

Quinzième étape
Après un effort contre le chrono, les coureurs retrouveront la montagne pour une étape longue de 165 kilomètres entre Marostica et Madonna Di Campiglio. Trois cols seront à gravir ce dimanche : La Fricca (km 60,1 – catégorie 2), Passo Daone (km 134 – catégorie 1) et l’arrivée vers Madonna Di Campiglio (km 165 – catégorie 1). Le départ sera donné à 12h30. L’arrivée au sommet de la Madonna Di Campiglio est, elle, prévue entre 16h55 et 17h35.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y24

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:54

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Victoi10

L'Espagnol Amets Txurruka (Caja Rural) a remporté la 4e étape du Tour de Norvège cycliste (2.HC), disputée sur 167 km entre Rjukan et la montée de Geilo, samedi. Txurruka a devancé de deux secondes son compatriote David Lopez (Sky). L'Italien Davide Rebellin (CCC Sprandi-Polkowice) prend la 3e place à 5 secondes. Le Norvégien Jesper Hansen (Tinkoff-Saxo) conserve le maillot de leader au classement général.

Premier belge à l'arrivée, Francis De Greef (Wanty-Groupe Gobert) est 7e à 11 secondes. Sean De Bie (Lotto-Soudal) a pris la 22e place à 36 secondes de l'Espagnol.

Il s'agit pour Txurruka, 32 ans, de sa 4e victoire professionnelle après avoir remporté le Tour du Languedoc (2.1) l'an dernier et le Tour des Asturies (2.1) en 2013 dont il avait remporté une étape.

Le Tour de Norvège s'achève dimanche par une étape de 174 km entre Fla et Honefoss. Jesper Hansen possède désormais une avance de 54 secondes sur son compatriote Edvald Boasson Hagen (MTN-Qhubeka) et 1:05 sur David Lopez.

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:17


_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:57

GIRO – Étape 15

24 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 24 mai – Marostica > Madonna di Campiglio (165 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-223
L’Espagnol Mikel LANDA (Astana) décroche la victoire d’étape au sommet de la Madonna di Campiglio. Il s’impose devant le Russe Yuri TROFIMOV (Katusha) et son compatriote Alberto CONTADOR (Tinkoff – Saxo). Ce dernier consolide son maillot rose.

Maxime réalise une bonne étape et termine 11ème, à 2’18″ de LANDA. Au classement général, il grappille à nouveau quelques places pour, cette fois, entrer dans le Top 10. Il pointe à la 8ème place, à 8’20″ de CONTADOR.

Classements complets

Parole à Max
« C’était une étape tres disputée. Ça a vraiment roulé sans répit toute la journée. Dans l’avant-dernier col très raide, les Astana ont mis en route et il ne restait plus grand monde. On savait que la descente serait piègeuse. Malheureusement, il y a eu des chutes et Van Den Broeck a été retardé. On était donc un groupe réduit au pied de la montée finale. Je me suis accroché le plus longtemps possible mais je n’avais plus bcp d’énergie. Néanmoins, je fais une bonne opération au classement général. »

Seizième étape
La seizième étape aura lieu mardi 26 mai entre Pinzolo et Aprica (175 kilomètres), après la deuxième journée de repos. Le peloton affrontera une nouvelle étape de haute montagne. Au programme, cinq cols et côtes : Campo Carlo Magno(km 13,3 – catégorie 2), Passo del Tonale (km 55,5 – catégorie 2), Aprica (km 100,9 – catégorie 3), Passo del Mortirolo (km 140,7 – catégorie 1) et Aprica (arrivée – catégorie 3). Les coureurs démarreront à 11h55 et arriveront entre 16h50 et 17h35 au sommet de l’Aprica.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y25

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:53

Brève du Tour de Norvège :

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Ebh2_imagesia-com_y18b_large

EBH a collectionné les places d'honneurs sur chaque étape finit par un sprint mais n'a pas remporté de bouquet.

Après la première étape, 3ème, deuxième étape, 9ème, il a été 2ème de la troisième étape. Ce qui lui a valu la 2ème place au général final. Il est également le 2ème au classement final par points.

Amets Txurruka est donc le seul de nos représentants a avoir remporté un bouquet sur cette épreuve.

Jelle Wallays a été anonyme sur les world ports classics.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:38

GIRO – Étape 16

26 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Mardi 26 mai – Pinzolo > Aprica (175 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-224

L’Espagnol Mikel LANDA (Astana) double la mise au Giro, ce mardi. Après avoir remporté l’étape 15 (dimanche), il décroche la victoire d’étape au sommet de l’Aprica. Il s’impose devant le Néerlandais Steven KRUIJSWIJK (Lotto NL – Jumbo) et le maillot rose, Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo). Ce dernier consolide son leadership et distancie ses concurrents. Il repousse LANDA, deuxième, à quatre minutes et Fabio ARU, troisième, à près de cinq minutes.

Maxime accroche la 13ème place, à 6’18″de Landa. Au classement général, il est désormais 11ème, à 14’04″ de Contador.

Résultats du jour

Parole à Max
« Ça a été une etape dantesque. C’est parti très très fort avec le froid et la pluie en plus. Avant le Mortirolo, Astana a mis en route quand Contador a eu un souci. Cela a fait mal a tout le monde. Je n’étais pas au mieux et j’ai dû rapidement prendre mon rythme dans ce col. Au sommet, je n’étais pas si loin du groupe devant mais avec Van Den Broeck, on s’est retrouvé esseulés et on a perdu beaucoup de temps dans la vallée. Je suis déçu mais j’espère être mieux dans les prochaines étapes pour revenir dans le Top 10. »

Dix-septième étape
Mercredi, le Giro effectuera une incursion en Suisse (arrivée) lors de l’étape entre Tirano et Lugano (136 kilomètres). Une seule difficulté est répertoriée sur le parcours : Teglio (km 15,4 – catégorie 3) Le peloton prendra le départ à 13h55. Les coureurs arriveront en Suisse entre 17h et 17h25.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y26

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:42

GIRO – Étape 17

27 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 27 mai – Tirano > Lugano [Suisse] (136 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-225

Victoire pour l’Italien Sacha MODOLO (Lampre-Merida), la deuxième après la treizième étape. Il s’impose au sprint, en Suisse, devant son compatriote Giacomo NIZZOLO (Trek) et le Slovène Luka MEZGEC (Giant-Alpecin). À noter : l’honorable sixième place du coéquipier belge de Max, Stig BROECKX, qui participe à son premier grand tour. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) reste en rose.

Maxime termine au sein du peloton, en 28ème position, et dans le même temps que les sprinteurs. Au classement général, il conserve la 11ème place, toujours à 14’04″ du leader espagnol.

Classements

Parole à Max
« Ça s’est bien passé aujourd’hui. Pour une étape « facile », ce n’était pas si évident mais je n’ai jamais été en danger. J’ai essayé d’épargner le plus d’énergie possible pour les derniers jours. »

Dix-huitième étape
L’étape entre Melide et Verbania (172 kilomètres) sera la dix-huitième de ce Giro. Au programme, pour le peloton, un col de première catégorie : Monte Ologno (km 134,4). Le départ sera donné à 12h55. Les coureurs devraient arriver à Verbania entre 16h55 et 17h25.
© www.gazzetta.it
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y27

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:00

GIRO – Étape 18

28 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 28 mai – Melide [Suisse] > Verbania (172 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-226

Victoire belge, ce jeudi! Philippe GILBERT (BMC), un des échappés du jour, décroche sa deuxième victoire dans ce Giro, après celle glanée à Monte Berico la semaine dernière. Il s’impose l’Italien Francesco Manuel BONGIORNO (Bardiani – CSF Pro Team) et le Français Sylvain CHAVANEL (IAM Cycling). L’Espagnol conserve le maillot de leader.

Maxime est 27ème de l’étape, à 7’18″ de son compatriote. Au classement général, Max est toujours 11ème, à 15’17″ de Contador.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« Ce n’était pas ma meilleure journée. Dans le col de première catégorie, j’ai dû prendre mon rythme. Je bascule à une quarantaine de secondes. Puis j’ai fait une belle descente et j’ai pu rentrer dans la file de voitures puis finalement dans le groupe. J’espère être mieux demain. »

Dix-neuvième étape
La dix-neuvième étape, vendredi, mènera les coureurs de Gravellona Toce à Cervinia (236 kilomètres). Quatre difficultés seront à gravir : Croce Serra (km 85,9 – catégorie 3), Saint-Barthelemy (km 167,6 – catégorie 1), Col Saint-Pantaleon (km 207,9 – catégorie 1) et la montée vers Cervinia (km 236 – catégorie 1). Le peloton démarrera à 10h30. L’étape connaîtra son dénouement entre 16h50 et 17h45.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y28

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:50

GIRO – Étape 19

29 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 29 mai – Gravellona Toce > Cervinia (236 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-227
La victoire d’étape revient au maillot blanc de ce Giro, l’Italien Fabio ARU (Astana) qui gagne avec panache et en solitaire à Cervinia. Le Canadien Ryder HESJEDAL, vainqueur du Tour d’Italie en 2012, termine deuxième de l’étape. Le trio de tête est complété par le Colombien Rigoberto URAN. Même s’il termine à plus d’une minute de l’Italien, Alberto CONTADOR reste en rose à la veille de l’étape décisive de ce Giro. Il possède toujours 4’37″ d’avance sur Aru.

Maxime termine à la 13ème place de cette étape, à 2’49″ de l’Italien. Au classement général, Max est toujours 11ème, à 16’58″ du maillot rose.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était une étape très longue aujourd’hui. La vitesse dans la première partie de la course était très élevée avec les Astana qui voulaient gagner l’étape. Par la suite, dans la partie montagneuse, on pouvait sentir que tout le monde était vraiment fatigué. L’écrémage s’est fait petit à petit. J’ai pu tenir jusqu’au milieu du dernier col puis j’ai dû laisser aller quand la victoire d’étape se jouait. Mais après, j’ai bien fini, pas trop loin des hommes forts. Le top 10 sera compliqué mais j’ai encore une chance d’y parvenir demain et je compte bien tout donner. »

Vingtième étape
L’avant-dernière étape du Giro mènera les coureurs entre Saint-Vincent et Sestriere (196 kilomètres). Le peloton aura à affronter deux difficultés mais non des moindres : Colle delle Finestre (km 171,5 – hors-catégorie) et la montée vers Sestriere (arrivée – catégorie 1). Les coureurs prendront le départ à 12 heures. L’épilogue de l’étape (et même du Tour d’Italie) se jouera entre 16h55 et 17h35.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y29

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015 - 22:21

GIRO – Étape 20

30 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Samedi 30 mai – Saint-Vincent > Sestriere (196 km)

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-228
L’Italien Fabio ARU (Astana) termine son Giro sur une note plus que positive en enlevant la dernière étape de montagne (après s’être imposé hier). Il a distancié Contador mais pas suffisamment pour lui ravir le maillot rose. Sauf contre-ordre, l’Espagnol remportera cette édition du Tour d’Italie demain, à Milan.
À noter, le top 3 de l’étape, composé d’Aru, Ryder HESJEDAL (Canada – Cannondale-Garmin) et Rigoberto URAN (Colombie – Etixx-Quickstep).

Maxime réalise une très bonne étape et accroche la 14ème place, à 3’18″ de l’Italien Aru. Au classement général, Max conserve la 11ème place, à 17’51″ de Contador.

Classements complets

Parole à Max
« Aujourd’hui, je me sentais bien. J’ai fait une bonne montée du col de Finestre et j’étais avec les gars du top 10. Après, j’ai tout donné jusqu’à la ligne car je savais que Trofimov était en difficulté. Malheureusement, ça n’a pas suffit. J’ai des sentiments partagés ce soir mais je suis content de mon niveau sur ce Giro…. »

Vingt-et-unième étape
La dernière étape sera, comme d’ordinaire dans les grands tours, une étape sans aucune difficulté, propice aux attaques, au sprint et à la parade du vainqueur et de son équipe. L’étape se déroulera entre Turin et Milan et comptera 185 kilomètres. Le peloton démarrera de Turin à 12h30. La dernière arrivée de la 98ème édition du Giro aura lieu entre 16h55 et 17h30.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-y30

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:40

GIRO – Étape 21

31 mai 2015 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 31 mai – Turin > Milan (185 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Giro-210

Max a, tout au long de ce Giro, accompagné les meilleurs ou n’en était pas fort loin. Ici avec Fabio Aru, deuxième du général, lors de la 18ème étape – © Tim De Waele – cyclingnews.com

Nouvelle victoire belge lors de cette dernière étape du Giro! Iljo kEISSE (Etixx- Quickstep) remporte l’étape s’achevant à Milan. Il fait grimper le total des victoires belges à trois, dans ce Tour d’Italie (avec les deux victoires de Philippe Gilbert). Le Belge s’impose devant l’Australien Luke DURBRIDGE (Orica-GreenEDGE) et l’Allemand Roger KLUGE (IAM Cycling). Comme attendu, l’Espagnol Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) décroche le classement général de ce Giro. Le coureur espagnol est entouré, sur le podium, de deux coureurs Astana : l’Italien Fabio ARU et l’Espagnol Mikel LANDA. Contador inscrit son nom au palmarès du Giro pour la deuxième fois, après sa victoire en 2007.

Maxime termine l’étape à la 53ème place, à 18″ de son compatriote. Au classement général, Max accroche la onzième place finale, à 17’51″. Il est le premier Belge de ce Tour d’Italie.
Max réalise un excellent Giro et décroche son deuxième meilleur résultat dans un Grand Tour, après sa sixième place à la Vuelta (2011) et égale son résultat lors de la Vuelta 2007. L’an dernier, Max avait été quatorzième du Giro.

Classements complets finaux

Parole à Max
« C’était une dernière étape traditionnelle. Facile au début et difficile dans le final avec un circuit local compliqué mais il n’y a pas eu de problème. Comme j’ai dit hier, je suis content d’avoir eu un bon niveau lors de ce Tour d’Italie et déçu d’avoir louper le Top 10 de peu. J’avais la condition pour être dans les 10 mais cela s’est joué sur des détails. J’ai pas mal de regrets sur le lendemain du deuxième jour de repos notamment. Mais avec des si…. Je suis malgré tout satisfait… »

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptySam 6 Juin 2015 - 9:59

Et bien voila, la décision est tombée..... Pas de TOUR pour Maxime......... Mais la Vuelta, sage décision je pense, la Vuelta lui convenant mieux que le Tour depuis quelques années....

Tweet

https://twitter.com/maxmonfort/status/606831173910859776

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:53

TOUR DE SUISSE – Présentation

11 juin 2015 par Wen | Catégorie: News

Samedi 13 au dimanche 21 juin – Rotkreuz >Berne (1 263 km)
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Tds-lo10

Le Portugais Rui COSTA, tripe vainqueur final sortant, ne sera pas présent. De nombreux prétendants se présentent en Suisse pour lui succéder. Parmi eux: Rafal Majka (Tinkoff-Saxo), Sergio Henao (Team Sky), Thibaut Pinot (FDJ), Michal Kwiatkowski (Etixx-QuickStep), Jakob Fuglsang (Astana).
Max s’était blessé l’an dernier sur les routes suisses, il n’avait pu terminer ce Tour de Suisse. En 2013, il avait accroché la 20ème place finale. En 2009 et 2011, il avait terminé 10ème.

Parole à Max
« J’ai retrouvé de la motivation malgré ma non-sélection au Tour. Mais moins de deux semaines après la fin du Giro, ma forme est une inconnue. Après avoir profité de huit jours en récupération, j’ai « bien remis en route » à l’entraînement. J’ai eu des sensations correctes mais je n’ai pas encore entièrement récupéré. Ce sera donc un peu la surprise au jour le jour de voir comment mes sensations évolues et ce que je peux faire sur cette course. »

Parcours
Samedi 13 juin – Étape 1 : Rotkreuz > Rotkreuz (5,1 km – prologue)
Dimanche 14 juin – Étape 2 : Rotkreuz > Rotkreuz (161,1 km)
Lundi 15 juin – Étape 3 : Quinto > Olivone (117,3 km)
Mardi 16 juin – Étape 4 : Flims > Schwarzenbach (193,2 km)
Mercredi 17 juin – Étape 5 : Unterterzen > Sölden (237,3 km)
Jeudi 18 juin – Étape 6 : Wil > Biel (193,1 km)
Vendredi 19 juin – Étape 7 : Biel > Düdingen (164,6 km)
Samedi 20 juin – Étape 8 : Bern > Bern (152,5 km)
Dimanche 21 juin – Étape 9 : Bern > Bern (38,4 km – contre-la-montre individuel)

Équipe
L’équipe Lotto-Soudal alignée sur ce Tour de Suisse sera la suivante : Jurgen VAN DEN BROECK (Belgique – dossard 121), Sander ARMÉE (Belgique – dossard 122), Vegard BREEN (Norvège – dossard 123), Jasper DE BUYST (Belgique – dossard 124), Thomas DE GENDT (Belgique – dossard 125), Kenny DEHAES (Belgique – dossard 126), Max (dossard 127) et Jurgen ROELANDTS (Belgique – dossard 128).

Pour voir l’entièreté des équipes engagées, cliquez ici.

Site Internet
Pour toutes les informations complémentaires sur la course, n’hésitez pas à visiter le site Internet officiel.

Première étape
La première étape de ce Tour de Suisse sera un prologue de 5,1 kilomètres dans les rues de Rotkreuz. Le premier coureur prendra le départ à 15h20, le dernier à 18h09. Celui-ci devrait franchir la ligne d’arrivée vers 18h15.
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Tds-yt10

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil   Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil
» Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» Team VMCB Oldtimer (Lephil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2015-
Sauter vers: