AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2

Aller en bas 
+4
Bugno2
velavia43
ray
lephil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:38

TOUR DE ROMANDIE – Étape 5

1 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 1er mai – Ollon > Genève (177,4 km)
© UCI
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Max-to12
© UCI

Le Suisse Michael ALBASINI (Orica-GreenEdge) remporte la dernière étape devant le Costaricien Andrey AMADOR (Movistar) et le Néerlandais Wilco KELDERMAN (LottoNL-Jumbo). Le Colombien Nairo QUINTANA (Movistar) gagne lui le classement général et enlève son premier Tour de Romandie.

Maxime termine 67ème, dans le même temps que le coureur suisse. Au classement général, Max accroche la 24ème place, à 10’21″du vainqueur colombien.

Résultats complets

Parole à Max
« C’était sans doute l’étape la moins difficile de la semaine. Notre objectif était de mettre Sander [Armée] dans l’échappée pour qu’il prenne quelques points au classement du meilleur grimpeur. Il s’est très bien débrouillé et il ramène ce maillot à la maison. Plus tard dans l’étape, on a roulé en tête de peloton pour arriver au sprint massif pour Tosh. Malheureusement, il y a eu une chute massive à 500 mètres et Tosh était impliqué. Je pense que cette course était une bonne préparation pour moi en fonction du Giro qui commence deja vendredi. J’ai donc quatre jours pour récupérer et être frais à 100% pour entamer ce premier grand Tour de la saison. »

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:44

GIRO – Présentation

5 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Du 6 au 29 mai – Appeldoorn > Turin (3 463,1 km)
© www.giroditalia.it
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Max-gi10
© www.giroditalia.it

Ce vendredi, la 99ème édition du Giro débutera des Pays-Bas, à Apeldoorn. Au programme, pour les 198 coureurs en lice : 3 contre-la-montres individuels, 7 étapes tracées pour sprinteurs, 7 étapes de moyenne montagne et 4 étapes de haute montagne.
Parmi les favoris à la victoire : l’Italien Vincenzo NIBALI (Astana), l’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar), le Colombien Rigoberto URAN (Cannondale), le Néerlandais Tom DUMOULIN (Giant-Alpecin), l’Espagnol Mikel LANDA (Sky),…
Maxime participera à son quatrième Giro (après 2006, 2014 et 2015), le troisième d’affilée. L’an dernier, il avait glané son meilleur résultat (onzième), il tentera donc d’améliorer ce classement.

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:46

GIRO – Étape 1

6 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 6 mai – Apeldoorn > Apeldoorn (9,8 km)
© Lotto Soudal (www.twitter.com)
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Max-gi11
L’équipe au complet lors de la présentation jeudi à Apeldoorn – © Lotto Soudal (www.twitter.com)

Le Néerlandais Tom DUMOULIN (Giant-Alpecin) s’impose à domicile pour cette première étape aux Pays-Bas. Il réalise un temps de 11’03″ et s’impose devant le Slovène Primož ROGLIC (Team LottoNL-Jumbo) et le Costaricien Andrey AMADOR (Movistar). Pour son premier Giro, DUMOULIN enfile le maillot rose.

Max termine 64ème, à 38″ du vainqueur néerlandais.

Classements de l’étape

Parole à Max
« J’ai eu des bonnes sensations aujourd’hui. Je suis satisfait de ce contre-la-montre. Ma place n’est pas exceptionnelle mais par rapport à la perte de temps c’est vraiment correct. Demain, on aura la première étape en ligne avec un sprint massif attendu. Ce sera tout pour André [Greipel] évidemment. »

Deuxième étape
Demain samedi, les coureurs parcourront 190 kilomètres entre Arnhem et Nijmegen. Une côte de quatrième catégorie est répertoriée sur le parcours : le Berg en Dal (km 155,3). Il s’agira de la seule difficulté du jour. Les sprinteurs devraient donc être à la fête. Le départ sera donné à 12h40.
© www.giroditalia.it
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y10
© www.giroditalia.it

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:51

GIRO – Étape 2

7 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Samedi 7 mai – Arnhem > Nijmegen (190 km)
Max au départ, hier - © W. Germeys
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Img_0510
Max au départ, hier – © W. Germeys

L’Allemand Marcel KITTEL (Etixx-Quickstep) enlève l’étape à Nijmegen. Il l’emporte (logiquement) au sprint devant le Français Arnaud DÉMARE (FDJ) et l’Italien Sacha MODOLO (Lampre-Merida). Le Néerlandais Tom DUMOULIN (Giant-Alpecin) conserve le maillot rose sur les épaules.

Maxime termine à la 88ème place, dans le même temps que le sprinteur allemand. Au classement général, Max est désormais 62ème, à 38″ du leader.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était une étape assez facile même si il y avait quand même 200 kilomètres. Personnellement, j’ai passé une bonne journée mais dans l’équipe on est déçu de la manière dont ça s’est déroulé pour André au sprint. On espérait plus et on veut faire mieux demain. »

Troisième étape
La dernière étape aux Pays-Bas se déroulera entre Nijmegen et Arnhem et comptera 190 kilomètres comme ce samedi. Les coureurs devront gravir une côte : le Posbank (catégorie 4 – km 136,9). Le peloton prendra le départ de Nijmegen à 12h40.
© www.giroditalia.it
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y11

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:27

GIRO – Étape 3

8 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 8 mai – Nijmegen > Arnhem (190 km)
Le dossard de Max sur ce Giro - © W. Germeys
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Img_0511
Le dossard de Max sur ce Giro – © W. Germeys

Deuxième victoire d’affilée pour le sprinteur allemand Marcel KITTEL (Etixx-Quickstep). Il devance les Italiens Elia VIVIANI (Sky) et Giacomo NIZZOLO (Trek – Segafredo). Le coéquipier allemand de Max, Andre GREIPEL, accroche la quatrième place. Grâce à cette victoire, KITTEL dépossède Tom DUMOULIN du maillot rose.

Maxime termine dans le peloton, à la 65ème place et dans le même temps que le vainqueur. Au classement général, il est désormais 42ème, à 47″ du nouveau leader.

Classements

Parole à Max
« Il y a eu beaucoup plus de course aujourd’hui et c’était donc bien plus difficile. On a tenté à deux reprises de créer une bordure mais ça n’a pas vraiment réussi. Sur le circuit local, c’était vraiment nerveux et il y a eu pas mal de chutes. On était un peu désorganisé avec l’équipe mais on a quand même réussi à placer Andre en bonne position. Pour ma part, j’ai passé une bonne journée. Demain, on a déjà le transfert vers l’Italie et déjà le premier jour de repos. Mardi, ce sera une etape plus difficile que ce week end. »

Quatrième étape
La quatrième étape se déroulera mardi entre Catanzaro et Praia a Mare. L’étape de 200 kilomètres comportera deux difficultés de troisième catégorie : Bonifati (km 126) et San Pietro (km 150,4). Les coureurs démarreront à 12h20 de Catanzaro.
© www.giroditalia.it
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y12

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:11


Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 13166010
#Giro : clap de fin sur le Giro néerlandais, les coureurs sont arrivées aujourd'hui en Italie. Petite photo souvenir du départ vendredi à Apeldoorn où quelques supporteurs s'étaient déplacés
émoticône wink

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:45

GIRO – Étape 4

10 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Mardi 10 mai – Catanzaro > Praia a Mare (200 km)
© www.giroditalia.it
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Max-gi12
© www.giroditalia.it

Victoire italienne pour la première étape en Italie, ce mardi. Diego ULISSI (Lampre-Merida) l’emporte devant les Néerlandais Tom DUMOULIN (Giant-Alpecin) et Steven KRUISJWIJK (Team LottoNL-Jumbo). Grâce à sa deuxième place, Tom DUMOULIN récupère le maillot rose.

Max est 52ème de l’étape, à 1’11″ du vainqueur. Au classement général, il est désormais 41ème, à 1’50″ de Dumoulin.

Classements du jour

Parole à Max
« Je ne me sentais pas trop mal aujourd’hui mais dans le final, je me suis vite retrouvé à la limite. Je peux éventuellement me trouver des excuses mais il est clair que perdre plus d’une minute aujourd’hui est un fait et que ce n’était pas prévu. Je suis déçu mais le Giro ne fait que commencer. »

Cinquième étape
Mercredi, 233 kilomètres seront à parcourir entre Praia a Mare et Benevento. Une côte de troisième catégorie sera à gravir : Fortino (km 35). Les coureurs prendront le départ à 11h30.
© www.giroditalia.it
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y13

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2016 - 19:56

GIRO – Étape 5

11 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 11 mai – Praia a Mare > Benevento (233 km)
© W. Germeys
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Img_0310
© W. Germeys

Victoire Lotto Soudal, ce mercredi! L’Allemand André GREIPEL, coéquipier de Max, enlève l’étape en s’imposant devant le Français Arnaud DÉMARE (FDJ) et l’Italien Sonny COLBRELLI (Bardiani – CSF). En ce qui concerne le général, le Néerlandais Tom DUMOULIN reste en rose.

Maxime est 40ème de l’étape, dans le même temps que son coéquipier. Au classement général, Max conserve la 41ème place, à 1’50″ du maillot rose.

Résultats complets

Parole à Max
« L’équipe a pris ses responsabilités aujourd’hui. Il nous semblait que cette étape pouvait convenir à André avec un sprint possible mais après une longue et dure étape et un sprint sur des pavés. Et ça s’est passé exactement comme on l’espérait. Andre a fait un sprint incroyable, il était simplement le plus fort. Pour ma part, j’ai passé une bonne journée. J’espère que demain, lors de la première arrivée au sommet, je serai mieux qu’hier. »

Sixième étape
Première étape de montagne, ce jeudi, au Giro. Elle se déroulera entre Ponte et Roccaraso (Aremogna) (157 kilomètres). Deux cols de deuxième catégorie jalonneront le parcours : Bocca della Selva (km 54,1) et la montée finale vers Roccaraso (arrivée). Les coureurs démarreront de Ponte à 12h50.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y14

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:14

GIRO – Étape 6

12 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 12 mai – Ponte > Roccaraso (Aremogna) (157 km)
© Bettini (www.gazzetta.it )
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Tim-1010
© Bettini (www.gazzetta.it )

Deuxième victoire Lotto Soudal en deux jours! Un grand Tim WELLENS enlève la première étape de montagne en solitaire après avoir distancié ses compagnons d’échappée à 15 kilomètres de l’arrivée au sommet. Le Belge s’impose devant le Danois Jakob FUGLSANG (Astana) et le Russe Ilnur ZAKARIN (Katusha). Le Néerlandais Tom DUMOULIN, quatrième de l’étape, conserve le maillot rose de leader du classement général.

Maxime est 30ème de l’étape, à 2’16″ de son coéquipier belge. Au classement général, il gagne 13 places et est désormais 28ème, à 2’44″ du maillot rose néerlandais.

Classements du jour

Parole à Max
« Tim a fait un sacré numéro aujourd’hui. Il a bien été aidé par Pim. Tous les deux ont saisi une super opportunité au moment où le peloton tergiversait un peu. C’était vraiment notre objectif de gagner deux étapes et le contrat est déjà rempli après 6 étapes. Cela donne un gros moral à l’équipe. Pour ma part, je perds un peu de temps mais franchement j’ai senti une belle amélioration par rapport à avant-hier. Pour le vrai classement général, le Giro n’a même pas encore commencé. »

Septième étape
Vendredi, la septième étape mènera les coureurs de Sulmona à Foligno (211 kilomètres). Le parcours comportera deux difficultés : Le Svolte di Popoli (catégorie 2 – km 20) et Valico della Somma (catégorie 4 – km 170,2). Le départ sera donné à 11h55.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y16

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012


Dernière édition par lephil le Ven 13 Mai 2016 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016 - 22:38

GIRO – Étape 7

13 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 13 mai – Sulmona > Foligno (211 km)
© Giro d'Italia (Twitter)
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Andry-10
© Giro d’Italia (Twitter)

Lotto Soudal ne s’arrête plus! Troisième victoire d’affilée, la deuxième pour André GREIPEL! L’Allemand règle au sprint les Italiens Giacomo NIZZOLO (Trek-Segafredo) et Sacha MODOLO (Lampre-Merida). Le maillot rose reste sur les épaules du Néerlandais Tom DUMOULIN (Giant-Alpecin).
Carton plein pour Lotto Soudal car en plus de la victoire d’étape, deux coureurs de l’équipe de Max enfilent des maillots distinctifs : le maillot rouge (meilleur sprinteur) pour André GREIPEL et le maillot bleu (meilleur grimpeur) pour Tim WELLENS! Les Lotto sont également la meilleure équipe de l’étape!

Maxime termine 37ème aujourd’hui, dans le même temps que son coéquipier allemand. Au classement général, Max est dorénavant 27ème, à 2’44″ du leader néerlandais.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« C’est incroyable. La victoire appelle la victoire mais c’est une réalité aujourd’hui. On a roulé collectivement de manière beaucoup plus confiante et « agressive » que si on n’avait pas encore gagné. Personnellement, j’étais bien. L’étape dans sa première partie était vraiment difficile. Pendant près de 1h30, il n’y avait que 50 coureurs dans le premier peloton. C’est sans doute aussi ce qui a permis à André de prendre le dessus sur les autres sprinteurs sur la ligne. »

Huitième étape
Samedi, les coureurs parcourront 186 kilomètres entre Foligno et Arezzo. Le peloton devra franchir une côte et un col : Scheggia (catégorie 3 – km 120) et l’Alpe di Poti (catégorie 2 – km 167,6). Le départ aura lieu à 12h25.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y15

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptySam 14 Mai 2016 - 21:16

GIRO – Étape 8

14 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Samedi 14 mai – Foligno > Arezzo (186 km)
© www.giroditalia.it
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Max-gi13
© www.giroditalia.it

L’Italien Gianluca BRAMBILLA (Etixx-Quickstep) s’impose ce samedi. Deux Italiens complètent le trio de tête : Matteo MONTAGUTI (AG2R La Mondiale) et Moreno MOSER (Cannondale). Le vainqueur, Brambilla, enfile le maillot rose aux détriments de Tom DUMOULIN.

Max termine l’étape à la 35ème place, à 2’45″ du vainqueur. Au classement général, Max est 26ème, à 3’43″ du coureur italien.

Classements complets

Parole à Max
« C’était une étape difficile et rapide comme prévu. J’ai essayé d’être dans l’échappée mais ça n’a pas réussi. Par après, je me suis concentré sur la dernière côte, en terre. C’est monté très vite. J’ai pris mon rythme et je finis à 10″ du deuxième groupe. C’est pas trop mal parce que je ne pouvais absolument pas suivre les 10 meilleurs aujourd’hui. J’ai le sentiment que je m’améliore encore. Demain, je vais tout donner lors du contre-la-montre pour limiter la perte de temps. On verra où j’en suis demain soir. Un Giro plus offensif pourra ensuite peut être commencer pour moi après le jour de repos. »

Neuvième étape
Ce dimanche, les coureurs rouleront le deuxième contre-la-montre de ce Giro. Celui-ci comptera 40,5 kilomètres et se déroulera entre Radda in Chianti et Greve in Chianti. Le parcours, quelque peu vallonné, ne comportera aucune difficulté répertoriée. Le premier coureur partira à 12h45. Max prendra le départ à 15h21.
© www.giroditalia.it
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y17

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:59

GIRO – Étape 9

15 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 15 mai – Radda in Chianti > Greve in Chianti (40,5 km)
© W. Germeys
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Img_0410
© W. Germeys

Le Slovène Primož ROGLIC (Team LottoNL-Jumbo), deuxième de la première étape, s’impose lors du deuxième contre-la-montre de ce Giro (après l’étape inaugurale à Apeldoorn). L’Autrichien Matthias BRÄNDLE (IAM Cycling) prend la deuxième place, son coéquipier norvégien Vegard STAKE LAENGEN complète le top 3. Le maillot rose Gianluca BRAMBILLA (Etixx-Quickstep) conserve la tête du classement général.
Les coéquipiers de Max conservent leurs maillots distinctifs : André GREIPEL le maillot rouge (meilleur sprinteur), Tim WELLENS le maillot bleu (meilleur grimpeur).

Maxime est 39ème de l’étape, à 3’13″ du coureur slovène. Au classement général, Max est dorénavant 23ème, à 4’51″ du maillot rose.

Résultats

Parole à Max
« J’ai eu de bonnes sensations. Mon classement du jour n’est pas terrible mais j’ai dû composer avec la pluie, ce qui n’a pas forcément été le cas pour ceux partis plus tôt. C’était vraiment glissant, j’ai essayé d’aller au plus vite sans prendre trop de risques. Je suis satisfait parce que je ne suis pas trop loin de tous les gars qui jouent le classement général. La journée de repos va faire du bien demain et dès mardi, il y aura une nouvelle étape importante. »

Dixième étape
La dixième étape se déroulera mardi après le deuxième jour de repos. Cette étape montagneuse conduira le peloton de Campi Bisenzio à Sestola. Quatre difficultés viendront relever le parcours de 219 kilomètres : Passo della Collina (catégorie 3 – km 37,5), Pietracolora (catégorie 3 – km 75,8), Pian del Falco (catégorie 1 – km 203) et enfin, la montée vers Sestola (catégorie 3 – arrivée). Le peloton démarrera à 11h10.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y18

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:42

GIRO – Étape 10

17 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Mardi 17 mai – Campi Bisenzio > Sestola (219 km)
© Tim de Waele
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 2016-p12
© Tim de Waele

Un néoprofessionnel, Giulio CICCONE (Bardiani CSF), créé la surprise en remportant la dixième étape à Sestola! Pour cette première victoire dans sa carrière, le jeune coureur italien devance le Russe Ivan ROVNY (Tinkoff) et le Colombien John Darwin ATAPUMA (BMC). Le Luxembourgeois Bob JUNGELS, qui n’était qu’à une seconde du maillot rose, est le nouveau leader de ce Giro grâce à sa quinzième place lors de l’étape.

Maxime termine l’étape à la 35ème place, à 4’29″ du jeune vainqueur du jour. Au classement général, Max est désormais 22ème (une place gagnée), à 7’04″ de son ancien coéquipier Bob JUNGELS (2013, RadioShack-Leopard), maillot rose dès ce mardi.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« Je ne me sentais pas trop mal. J’ai eu un moment plus difficile dans le col de première catégorie. Puis dans la descente alors que je revenais petit à petit sur le groupe des favoris, je suis tombé. Je n’ai absolument rien mais j’ai dû changer de vélo et j’ai perdu pas mal de temps. J’ai quand même eu pas mal de chance finalement. Par après, j’ai fait une belle montée finale mais un peu trop loin des leaders. »

Onzième étape
Étape de transition et pour sprinteurs, ce mercredi. 227 kilomètres seront à parcourir entre Modena et Asolo. Une seule côte sera au programme pour les coureurs : Forcella Mostaccin (catégorie 4 – km 207,7). Le peloton prendra le départ à 11h45.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y19

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:00

GIRO – Étape 11

18 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 18 mai – Modena > Asolo (227 km)
© www.giroditalia.it
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Max-gi14
© www.giroditalia.it

L’Italien Dieog ULISSI décroche une deuxième victoire d’étape sur ce Giro après celle à Praia a Mare (étape 4) en réglant au sprint le Costaricien Andrey AMADOR (Movistar) et le Luxembourgeois Bob JUNGELS (Etixx-Quickstep). Ce dernier conserve le maillot rose sur les épaules.

Maxime termine 17ème aujourd’hui, à 13″ du coureur italien. Au classement général, Max gagne deux placses pour être 20ème, à 7’21″ du leader luxembourgeois.

Classements

Parole à Max
« Après ma chute d’hier, je n’ai pas passé une très bonne nuit. L’étape était très rapide. Dans le final, cela frottait beaucoup pour aborder la petite côte à 20 kilomètres de l’arrivée. Il y a eu une grosse chute mais personne de l’équipe n’a été gêné. On a donc entamé cette bosse avec un groupe réduit. Le rythme était vraiment élevé. Tim [Wellens] a tenté d’attaquer à 4 kilomètres de l’arrivée mais ça n’a pas fonctionné. Moi, je ne pouvais que suivre… Demain, on aura une grande chance de finir au sprint donc ce sera tout pour André. La fin de semaine sera beaucoup plus dure. »

Douzième étape
Deuxième étape pour sprinteurs, après celle d’aujourd’hui. Le peloton parcourra 168 kilomètres entre Noale et Bibione ce jeudi. Aucune difficulté n’est répertoriée sur le parcours. Le départ se déroulera à 13 heures.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y20

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 22:41

GIRO – Étape 12

19 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 19 mai – Noale > Bibione (168 km)
Max avec Frédéric Willems - © Lotto Soudal
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Max-gi15
Max avec Frédéric Willems – © Lotto Soudal

Journée, à nouveau, exceptionnelle pour les Lotto Soudal avec la victoire d’André GREIPEL. Le sprinteur allemand décroche sa troisième victoire d’étape en s’imposant devant l’Australien Caleb EWAN (Orica-GreenEdge) et l’Italien Giacomo NIZZOLO (Trek-Segafredo). Le Luxembourgeois Bob JUNGELS (Etixx-Quickstep) reste en rose.

Max est 52ème de l’étape, dans le même temps que son équipier allemand. Au général, il conserve la 20ème place, à 7’21″ du leader luxembourgeois.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’est une super étape pour nous. On a tout eu sous contrôle du début à la fin. Ca s’est exactement passé comme on l’avait imaginé et espéré. C’est génial!
De mon côté, ça allait. Je me sentais bien. J’ai pu faire ma part de boulot. »

Treizième étape
Étape de montagne demain vendredi, après deux étapes pour sprinteurs. Au programme : 170 kilomètres entre Palmanova et Cividale del Friuli et quatre cols. Les coureurs auront à gravir : Montemaggiore (catégorie 1 – km 57,5), Crai (catégorie 2 – km 80,9), Cima Porzus (catégorie 1 – km 138,5) et Valle (catégorie 2 – km 155,8). Le peloton démarrera de Palmanova à 12h30.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y21

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptySam 21 Mai 2016 - 22:22

GIRO – Étape 13

20 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 20 mai – Palmanova > Cividale del Friuli (170 km)
© AFP (www.gazzetta.it)
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Max-gi16
© AFP (www.gazzetta.it)

L’Espagnol Mikel NIEVE (Sky) l’emporte en solitaire à Cividale del Friuli ce vendredi devant deux Italiens, Giovanni VISCONTI (Movistar) et Vincenzo NIBALI (Astana). Grâce à sa quinzième place du jour, le Costaricien Andrey AMADOR dépossède le Luxembourgeois JUNGELS du maillot de leader et se pare de rose.

Maxime accroche la 27ème place, à 4’14″ du vainqueur espagnol. Au classement général, Max conserve la 20ème place, à 9’54″ du nouveau leader costaricien.

Classements complets

Parole à Max
« Ça a été mais c’est toujours un peu la même histoire pour moi sur ce Giro. Je me sens bien mais je perds pas mal de temps en me retrouvant rapidement esseulé dans le final. Demain est selon moi une des étapes les plus dures de ce Giro. Les coureurs qui seront dans l’échappée ne devraient pas faire plus d’efforts que ceux qui sont dans le peloton. À moi de saisir l’occasion. »

Quatorzième étape
La quatorzième étape mènera le peloton d’Alpago (Farra) à Corvara (Alta Badia). Il s’agira une des étapes les plus difficiles de ce Giro 2016 avec, au programme, 210 kilomètres et sept côtes et cols. Les coureurs devront donc franchir : Passo Pordoi (catégorie 1 – km 94,7), Passo Sella (catégorie 2 – km 106,6), Passo Gardena (catégorie 3 – km 117,7), Passo Campolongo (catégorie 2 – km 132,8), Passo Giau (catégorie 1 – km 168,8), Passo Valparola (catégorie 2 – km 190,6) et le Ponte Gadera (km 205,8). Le départ sera donné à 11h05.
© www.giroditalia.it
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y22

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptySam 21 Mai 2016 - 22:24

GIRO – Étape 14

21 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Samedi 20 mai – Alpago (Farra) > Corvara (Alta Badia) (210 km)
© RCS (steephill.tv)
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Max-gi17
© RCS (steephill.tv)

Le Colombien Esteban CHAVES (Orica-GreenEdge) enlève l’étape à Corvara ce samedi. Il s’impose devant le Néerlandais Steven KRUIJSWIJK (LottoNL-Jumbo) et l’Autrichien Georg PREIDLER (Giant-Alpein). Grâce à sa deuxième place, le Néerlandais KRUIJSWIJK, déjà bien placé au classement général, enfile le maillot rose.

Maxime réalise une bonne étape et accroche la 18ème place, à 5’12″ du coureur colombien. Au général, il est désormais 15ème, à 14’29″ du nouveau leader.

Résultats complets

Parole à Max
« C’est une des journées les plus difficiles que j’ai jamais eues sur un vélo. J’ai fait beaucoup d’efforts pour prendre l’échappée et finalement, après une heure de course, j’étais dans la bonne avec 35 coureurs. Ça a fait la course toute la journée et comme mes compagnons de route, on a laissé beaucoup d’énergie. Dans le final, ils étaient encore trois rescapés en tête de course et moi, j’étais derrière avec Cunego. On s’est fait rattraper par le groupe Nibali puis le groupe Valverde un peu après. Mais je n’ai pas pu accrocher et je finis à 5′. Néanmoins, par rapport au classement, l’opération n’est pas mauvaise. Demain, c’est le contre-la-montre en côte. Je me sens très fatigué et je m’attends à perdre un peu plus de temps que prévu mais je vais tout donner. »

Quinzième étape
Troisième contre-la-montre de ce Giro ce dimanche. Il se déroulera dans un col de première catégorie de 10,8 kilomètres entre Castelrotto/Kastelruth et Alpe di Siusi/Seiser Alm. Le premier coureur prendra le départ à 13h20. Le dernier devrait lui franchir la ligne d’arrivée aux alentours de 17h15.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y23

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:29

GIRO – Étape 15

22 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 22 mai – Castelrotto/Kastelruth > Alpe di Siusi/Seiser Alm (10,8 km)
© W. Germeys
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Max-gi18
© W. Germeys

Troisième (et dernier) contre-la-montre de ce Giro, ce dimanche. Petite surprise en Italie avec la victoire du jeune Russe Alexander FOLIFOROV (Gazprom), 24 ans, qui gagne sa première victoire ProTour en réalisant un temps de 28’39″. Il s’impose devant le maillot rose, le Néerlandais Steven KRUIJSWIJK (LottoNL-Jumbo) et l’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar). Deuxième de l’étape, KRUIJSWIJK conforte sa première place au classement général.

Maxime termine à la 46ème place, à 3’08″ du coureur russe. Au classement général, Max perd une petite place et est 16ème, à 17’37″ du maillot rose, à la veille du troisième jour de repos.

Classements de l’étape

Parole à Max
« C’était une étape difficile pour moi. Ce matin, j’ai senti une belle amélioration de mon état par rapport à hier soir où j’étais physiquement dans les 36èmes dessous. Du coup, j’avais de bonnes espérances pour aujourd’hui. Mais j’ai vite dû me rendre à l’évidence que je n’avais pas grand chose dans les jambes. J’ai essayé de gérer au mieux pour perdre le moins de temps possible mais ça a été difficile. Malgré tout, je reste confiant pour la semaine prochaine. J’ai encore de belles choses à faire sur ce Giro. »

Seizième étape
La seizième étape aura lieu mardi après une journée de repos. Elle conduira les coureurs de Bressanone/Brixen à Andalo (132 kilomètres). Trois difficultés seront à franchir après-demain : Passo della Mendola (catégorie 2 – km 64,3), Fai della Paganella (catégorie 2 – km 122,4) et la montée vers Andalo (catégorie 3 – arrivée). Le peloton démarrera à 13h40.
© www.giroditalia.it
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y26

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012


Dernière édition par lephil le Mar 24 Mai 2016 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:20

GIRO – Étape 16

24 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Mardi 24 mai – Bressanone/Brixen > Andalo (132 km)
© Ansa (www.gazzetta.it)
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Max-gi19
© Ansa (www.gazzetta.it)

L’Espagnol Alejandro VALVERDE empoche la victoire d’étape après le troisième jour de repos. Il devance au sprint le maillot rose néerlandais, Steven KRUIJSWIJK (LottoNL-Jumbo). Le Russe Ilnur ZAKARIN (Katusha) complète le trio de tête. Grâce à sa deuxième place, KRUIJSWIJK conforte son leadership.

Maxime termine 33ème de l’étape, à 12’43″ du coureur espagnol. Au classement général, il est désormais 19ème, à 30’26″ du maillot rose.

Résultat complets

Parole à Max
« Je n’ai pas d’excuse. J’ai donné le maximum mais je n’étais pas du niveau. Au sommet du premier col, je n’étais pourtant qu’à 30-40″ du groupe maillot rose. Je pensais pouvoir rentrer dans la descente mais ça n’a jamais été possible. L’écart a grandi et il n’y avait rien à faire. »

Dix-septième étape
Mercredi, l’étape se déroulera entre Molveno et Cassano d’Adda (196 kilomètres). Cette étape de transition comptera une côte de quatrième catégorie : Passo Sant’Eusebio (km 99,5). Les coureurs démarreront de Molveno à 12h35.
© www.giroditalia.it
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y25

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 20:48

GIRO – Étape 17

25 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 25 mai – Molveno > Cassano d’Adda (196 km)
© Lotto Soudal (Twitter)
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Max-gi20
© Lotto Soudal (Twitter)

L’Allemand Roger KLUGE (IAM Cycling) l’emporte au sprint devant l’Italien Giacomo NIZZOLO (Trek-Segafredo) et son compatriote Nikias ARNDT (Giant-Alpecin). Le Néerlandais Steven KRUIJSWIJK (LottoNL-Jumbo) reste en rose.

Max termine au sein du peloton, à la 57ème place et dans le même temps que le vainqueur. Au classement général, il conserve la 19ème place, à 30’26″ du Néerlandais.

Classements du jour

Parole à Max
« Aujourd’hui, on a eu une étape de transition. Le départ était relativement tranquille mais le final était intense. On a bien roulé collectivement avec Lars [Bak] qui a tenté dans le final et toute l’équipe qui était bien placée pour le sprint de Pim [Ligthart] et Sean [de Bie]. Demain, on a la plus longue étape avec un final difficile. La fatigue se fait bien sentir mais il y a encore des choses à faire sur ce Giro. »

Dix-huitième étape
Demain jeudi, 244 kilomètres seront à parcourir entre Muggiò et Pinerolo. Il s’agira de l’étape la plus longue de ce Giro. Deux difficultés seront au programme pour les coureurs : Pramartino (catégorie 2 – km 220,5) et la Via Principi d’Acaja (km 238). Le départ sera donné à 11h10.
© www.giroditalia.it
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y27

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2016 - 19:51

GIRO – Étape 18

26 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 26 mai – Muggiò > Pinerolo (244 km)
© Lotto Soudal
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Max-gi21
Le vélo de Max et son dossard – © Lotto Soudal

L’Italien Matteo TRENTIN (Etixx-Quickstep) est le vainqueur du jour, ce jeudi. Il remporte l’étape la plus longue de ce Tour d’Italie. Trentin est revenu et a devancé deux de ses compatriotes qui étaient échappés : Moreno MOSER (Cannondale) et son coéquipier, Gianluca BRAMBILLA (Etixx-Quickstep), ancien maillot rose de ce Giro. Le porteur du maillot de leader, le Néerlandais Steven KRUIJSWIJK (LottoNL-Jumbo), reste à la tête du général.

Maxime est 40ème du jour, à 13’41″ du coureur italien. Au classement général, Max est toujours 19ème à 30’43″ de KRUIJSWIJK.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« Ça s’est bien passé physiquement. Mais on avait qu’un seul coureur dans la bonne échappée et c’était trop peu. Il faut dire que le bon groupe s’est formé tout de suite sans réelle bagarre. On a loupé une belle chance de jouer la victoire d’étape. Par la suite, je me suis concentré à suivre le groupe maillot rose. Demain et samedi, on a deux très grosses étapes de montagne. Le peloton est très fatigué en général et il va encore se passer des choses à tous les niveaux. »

Dix-neuvième étape
Vendredi, les coureurs retrouvent la montagne pour une étape de 162 kilomètres entre Pinerolo et Risoul (France). Deux cols difficiles seront à franchir : Colle dell’Agnello (hors-catégorie – km 106,4) et Guillestre, la montée vers Risoul (catégorie 1 – arrivée). Le peloton démarrera de Pinerolo à 11h30.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y28

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2016 - 19:53

GIRO – Étape 19

27 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 27 mai – Pinerolo > Risoul (FR) (162 km)
Max aux avant-postes - © Tim de Waele (www.cyclingnews.com)
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Max-gi22
Max aux avant-postes – © Tim de Waele (www.cyclingnews.com)

L’Italien Vincenzo NIBALI (Astana), ancien vainqueur de l’épreuve (2013), remporte l’étape en solitaire ce vendredi à Risoul. L’Espagnol Mikel NIEVE (Sky), vainqueur de la treizième étape, prend la deuxième place de cette étape montagneuse. Le trio de tête est complété par le Colombien Johan CHAVES (Orica-GreenEdge). Ce dernier dépossède le Néerlandais Kruijswijk du maillot de leader et se pare de rose.

Maxime accroche une excellente 11ème place, à 3’00″ de Nibali. Au classement général, Max gagne cinq places et pointe désormais à la 14ème place, à 29’53″ du nouveau maillot rose.

Classements

Parole à Max
« Il y a eu pas mal de bagarre au début et j’ai essayé d’être le plus malin possible pour être dans l’échappée sans être complètement cramé. Et ça a bien réussi. Dans le premier col, les Sky ont fait le tempo et il ne restait plus grand monde. J’ai ensuite décidé de faire une descente rapide et je suis revenu seul sur Scarponi qui était déjà devant. Il m’a rapidement dit qu’il allait attendre Nibali qui était dans le groupe derrière. Je me suis donc retrouvé seul en tête et j’ai joué mon va-tout. Il y avait beaucoup de vent de face mais je me sentais bien. J’ai gardé mon tempo. Malheureusement, derrière, le groupe Nibali est revenu à 10 kilomètres de l’arrivée. Je n’ai pas pu suivre. J’ai pris mon tempo pour quand même finir la journée sur une note positive. Je suis content de mon étape. Demain, ce sera dur avec un classement très serré en tête. Ça va encore être une grande journée. »

Vingtième étape
L’avant-dernière étape aura lieu entre Guillestre (France) et Sant’Anna di Vinadio (134 kilomètres). Trois cols et une côte jalonneront le parcours : Cols de Vars (catégorie 1 – km 19), Col de la Bonette (catégorie 1 – km 63,1), Colle della Lombarda (catégorie 1 – km 123,7) et la montée vers Sant’Anna di Vinadio (catégorie 3 – arrivée). Le départ sera donné à 12h45.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y29

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptySam 28 Mai 2016 - 20:40

GIRO – Étape 20

28 mai 2016 par Wen | Catégorie: News

Samedi 28 mai – Guillestre (FR) > Sant’Anna di Vinadio (134 km)
© Sirotti (steephill.tv)
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Max-gi24
© Sirotti (steephill.tv)

L’Estonien Rein TAARAMAE (Katusha) remporte l’étape-reine de ce Giro. Il devance le Colombien John Darwin ATAPUMA (BMC) et l’Américain Joe DOMBROWSKI (Cannondale). L’Italien Vincenzo NIBALI, sixième de l’étape, prend le maillot rose et est en bonne voie pour remporter un second Tour d’Italie.

Maxime accroche la 24ème place, à 12’09″ du coureur estonien. Au général, Max est désormais 15ème, à 34’34″ du nouveau maillot rose.

Résultats complets

Parole à Max
« En tout debut d’étape, j’ai eu un peu de mal à me mettre dans le rythme et je n’ai pas pu prendre l’échappée. Après, ça allait mieux et j’ai suivi comme je pouvais avec ce qu’il me restait d’energie. Mais ce soir, mes pensées vont à Stig qui a lourdement chuté au Tour de Belgique. Le reste n’a pas d’importance. »

Vingt-et-unième étape
La dernière étape se déroulera entre Cuneo et Torino (Turin). Le parcours de 163 kilomètres sera relativement plat. Les coureurs franchiront la ligne d’arrivée huit fois avant de la franchir définitivement pour clore cette 99ème édition du Giro. Le peloton démarrera à 12h45 et passera la ligne d’arrivée entre 16h55 et 17h25.
© www.giroditalia.it
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Giro-y30

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptySam 28 Mai 2016 - 22:12

Communiqué de l'équipe Wallonie Bruxelles.

17 coureurs ont été impliqués dans la grosse chute dans le peloton après quelque 70 kilomètres de la 4e étape du Baloise Belgium Tour alors que les coureurs évoluaient à vive allure dans la descente rapide du Mont Rigi en direction de Jalhay.
Chez Wallonie-Bruxelles - Group Protect, deux coureurs ont été impliqués dans l'accident, Olivier Chevalier et Antoine Warnier, qui souffrent des très nombreuses brûlures sur le corps. Antoine Warnier souffre également de douleurs au poignet droit. Il subira les examens d'usage. La 4e étape du Baloise Belgium Tour qui totalisait 206,8 kilomètres, a été annulée au km 77. Les classements restent inchangés avant le dernier volet du Tour de Belgique disputé dimanche entre Tremelo et Tongeren.


Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 13310610Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 13319710

Et deux gars de chez moi Sad

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 EmptySam 28 Mai 2016 - 22:30

Le mec qui se met doigt dans le nez sur la deuxième photo... :green:



Désolé. C'est moche, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil
» Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil
» Team VMCB Oldtimer (Lephil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Équipes 2016-
Sauter vers: