AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2

Aller en bas 
+4
Bugno2
velavia43
ray
lephil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:55

TOUR DE POLOGNE – Étape 4
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Max-to11
15 juillet 2016 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 15 juillet – Nowy Sacz > Rzeszów/Podkarpackie (218 km)
Szymon Gruchalski (tourdepologne.pl)

Szymon Gruchalski (tourdepologne.pl)

Le maillot jaune colombien Fernando GAVIRIA (Etixx-Quickstep) gagne à nouveau sur les routes polonaises et décroche son deuxième succès d’étape. Il s’impose devant le Slovène Luka MEZGEC (Orica-BikeExchange) et l’ancien champion du monde polonais, Michal KWIATKOWSKI (Sky). Grâce à sa victoire, GAVIRIA reste logiquement en jaune.

Maxime termine au sein du peloton, à la 42ème place et dans le même temps que le jeune Colombien. Au classement général, Max est dorénavant 45ème, à 35″ du maillot jaune.

Classements complets

Parole à Max
« Aujourd’hui, l’étape était fort similaire à celle d’hier. Une échappée, une longue distance et un pré-finale difficile qui élimine la moitié du peloton mais pas plus. Tout s’est bien passé pour nous. Personnellement, je me sentais bien mais courir dans cette atmosphère lourde avec ce qui s’est passé à Nice est vraiment triste. J’ai une pensée pour toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cette horreur. Ce week-end, on a deux étapes difficiles au programme avec du très mauvais temps annoncé. On devrait enfin avoir une course plus dure. »

Cinquième étape
Samedi, la cinquième étape aura lieu entre Wieliczka et Zakopane (225 kilomètres). Au programme, plusieurs difficultés montagneuses de première catégorie dans les deux tours prévus autour de Zakopane : Kościelisko Butorowy Wierch (km 116,3 ; km 166,3 ; km 216,3), Głodówka (km 143,7 ; km 193,7) et Ząb (km 159,2 ; km 209,2). Le départ sera donné à 12h40. Les coureurs arriveront entre 18h15 et 18h45.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Pologn15

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016 - 12:08

Pour cette période de transferts, il nous restait une petite bourse et je me suis fait plaisir en accueillant Tim Merlier au sein de notre team Wink
Pour ce j'ai du licencier Jonathan Breyne qui je dois l'admettre nous a bien déçu sur sa saison...

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016 - 22:16

TOUR DE POLOGNE – Étape 5

16 juillet 2016 par Wen | Catégorie: News

Samedi 16 juillet – Wieliczka > Zakopane (225 km)
© Tim de Waele (cyclingnews.com)
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Max-to12
© Tim de Waele (cyclingnews.com)

Le coéquipier belge de Max, Tim WELLENS, réalise un grand numéro en Pologne et gagne la cinquième étape après un effort en solitaire de 30 kilomètres! Le jeune Belge de 25 ans remporte un troisième grand succès cette année après des victoires d’étape à Paris-Nice et au Giro. Grâce à sa victoire, WELLENS enfile le maillot de leader. Le top 3 de cette étape est complété par l’Italien Davide FORMOLO (Cannondale – Drapac Pro Cycling Team) et un autre coéquipier de Max, le Belge Tiesj BENOOT.

Max réalise une bonne étape en accrochant la 17ème place, à 11’36 » de son coéquipier. Au classement général, Max occupe désormais la 17ème place, à 12’02 » du nouveau maillot jaune.

Résultats du jour

Parole à Max
« Oui c’était une sacrée étape! Vraiment difficile et dans des conditions météo très mauvaises. Tim a été très impressionnant. Derrière on s’est contenté de neutraliser les contre attaques au mieux. L’équipe était vraiment forte. Pour ma part je me suis retrouvé longtemps dans un groupe de contre derrière les 3 leaders dont Tim. Quand je me suis fait reprendre j’ai eu un moment plus difficile. Puis en entendant l’écart incroyable que Tim possédait je me suis épargné en fonction de demain. On a un beau maillot à défendre. »

Sixième étape
L’avant-dernière étape se déroulera entre Bukovina Resort et Bukowina Tatrzańska (194 kilomètres). Trois cols seront à gravir à cinq reprises par les coureurs (cinq circuits de 38,9 km) : Ząb (catégorie 1 – km 11,9 ; km 50,8 ; km 89,7 ; km 128,6 ; km 167,5), Ściana Bukovina (catégorie 1 – km 25,5 ; km 64,4 ; km 103,3 ; km 142,2 ; km 181,1) et Wierch Rusiński (catégorie 2 – km 29,3 ; km 68,2 ; km 107,1 ; km 146 ; km 184,9). Le peloton démarrera à 13h20 et arrivera entre 18h25 et 18h55.

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Pologn16

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016 - 22:17

Randonnée Maxime Monfort

10 juillet 2016 par Dom | Catégorie: News
12ème Randonnée « Maxime Monfort » le 17 juillet prochain à Houffalize

au profit de l’association « Oxygène » de Mont-Godinne



Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 0001b10

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2016 - 21:34

TOUR DE POLOGNE – Étape 6

17 juillet 2016 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 17 juillet – Bukovina Resort > Bukowina Tatrzańska (194 km)
Tour de Pologne-TVP (Facebook)
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Max-to13
Tour de Pologne-TVP (Facebook)

L’étape du jour a été annulée suite aux mauvaises conditions météorologiques.

Parole à Max
« L’étape a donc été annulée. Il y avait normalement cinq tours au programme. Puis ça a été réduit à quatre tours hier soir puis à trois tours ce matin. Et ce midi, après une inspection du circuit par les officiels, l’étape a été réduite à deux tours. Entre coureurs, on a décidé de faire le premier tour sans attaquer et voir s’il était possible de faire le deuxième et dernier tour en course. On s’est rapidement rendu compte que c’était vraiment dangereux. Il y avait de véritables rivières qui traversaient la route un peu partout et cela ramenait des pierres et de la boue. Sans parler du brouillard qui réduisait la visibilité à néant à certains endroits. On a donc pris la décision entre coureurs de ne pas courir dans ces conditions. Je pense que c’est une des rares fois où le peloton est soudé et unanime sur une prise de position importante. »

Septième étape
La dernière étape de ce 73ème Tour de Pologne sera un contre-la-montre individuel de 25 kilomètres dans les rues de Cracovie. Le premier coureur à s’élancer le fera à 15 heures, le dernier aux alentours de 18 heures (horaires théoriques). Le dernier coureur, le maillot jaune (Tim Wellens), devrait franchir la ligne vers 18h30.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Pologn17

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:26

TOUR DE POLOGNE – Étape 7

18 juillet 2016 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Max-to14
Lundi 18 juillet – Kraków > Kraków (Contre-la-montre individuel – 25 km)
Lotto Soudal meilleure équipe du 73ème Tour de Pologne - © Tour de Pologne - Twitter

Lotto Soudal meilleure équipe du 73ème Tour de Pologne – © Tour de Pologne – Twitter

Le Britannique Alex DOWSETT (Movistar) a été le plus rapide lors du contre-la-montre clôturant ce Tour de Pologne avec un temps de 28’59″. Il devance son coéquipier espagnol Jonathan CASTROVIEJO et le Slovène Primož ROGLIČ (LottoNL – Jumbo). Le coéquipier de Max, Tim WELLENS, s’est bien battu et a conservé son maillot jaune. Il remporte donc le classement final de ce Tour de Pologne! Il enlève aussi les maillots rose (meilleur grimpeur) et bleu (coureur le plus combatif). Les Lotto Soudal font carton plein lors de cette édition en gagnant le classement final par équipe!

Maxime termine 26ème, à 1’54″ du vainqueur du jour. Au classement général, Max accroche la 18ème place finale, à 12’25″ de son équipier Tim Wellens.

Classements complets

Parole à Max
« J’ai essayé de faire un bon contre-la-montre. Mon résultat est honnête mais sans plus. Il y a encore un peu de travail d’ici la Vuelta. Mais ce que je retiens aujourd’hui, c’est évidemment la victoire de Tim au général et celle collective aussi au classement par équipe. Je vais maintenant partir en stage d’altitude. Ma prochaine course sera le Tour de l’Ain du 10 au 13 août. »

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:49

Belle journée de repos aujourd'hui. Voilà à quoi ça ressemblait.
Petit déjeuner
A passé 30 min de bavarder à certains de l'équipe des sponsors.
2 heures de trajet.
Le déjeuner.
30 min de sieste.
Massage.
Des interviews.
Ré-organiser ma valise.
Maintenant, je suis en train de se préparer pour le dîner à 8

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 13729010Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 13769310

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:23

Les dernières nouvelles de Max

Le stage d'altitude en prévision de la Vuelta se poursuit! Aujourd'hui, ascension du Stelvio, parmi d'autres;-)
Sofie De Vuyst Bart De Clercq Sander Armée

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Stelvi10Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 13775310Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 13769311Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 13669710Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 13658910Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 13654110

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:11

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 13920910

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 16:15

TOUR DE L’AIN – Presentation

9 août 2016 par Wen | Catégorie: News

Du 10 au 13 août – La Plaine Tonique > Belley (596,4 km)
© www.tourdelain..com / www.radioscoop.com
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Tour-d11
© www.tourdelain..com / www.radioscoop.com

Ce mercredi, les coureurs débuteront le Tour de l’Ain (2.1), qui comptera quatre étapes sillonnant les routes de la plaine à la montagne. Au programme, entre autres, 13 cols et côtes. Le vainqueur sortant, le Néerlandais Mike TEUNISSEN, ne sera pas présent sur les routes de l’Ain. On notera notamment la présence de coureurs comme Jean-Christophe PERAUD (AG2R), Thomas VOECKLER (Direct Energie), Bob JUNGELS, Niki TERPSTRA et Matteo TRENTIN (Etixx-Quickstep), Jérôme COPPEL (IAM Cycling), Juan José LOBATO (Movistar), Gaëtan BILLE (Wanty-Groupe GOBERT),…

Parole à Max
« Je ne connais pas cette course mais j’en ai entendu parler en bien. Je m’attends à une course nerveuse sur des parcours difficiles, avec des distances réduites et un peloton composé d’équipes de six coureurs seulement. Après une longue période de préparation pour la Vuelta, on arrive dans la ligne droite finale avant le départ de la course espagnole. Ce Tour de l’Ain est la dernière course avant cette Vuelta et il servira aux derniers réglages en conditions réelles. Je me sentais bien ces derniers temps et je me réjouis vraiment de reprendre la compétition. »

Parcours
Mercredi 10 août – Étape 1 : La Plaine Tonique > Saint-Vulbas (149,6 km)
Jeudi 11 août – Étape 2 : Saint-Didier-sur-Chalaronne > Montréal-la-Cluse (173,2 km)
Vendredi 12 août – Étape 3 : Nantua > Lélex Monts-Jura (141,4 km)
Samedi 13 août – Étape 4 : Lagnieu > Belley (132,2 km)

Équipe
Les coureurs qui porteront les couleurs de l’équipe Lotto Soudal en France seront les suivants : Sander ARMÉE (Belgique), Bart DE CLERCQ (Belgique), Max, Tosh VAN DER SANDE (Belgique), Louis VERVAEKE (Belgique) et Jelle WALLAYS (Belgique).

La liste complète des coureurs partants est à trouver ici.

Site Internet
Pour avoir toutes les informations sur la course, rendez-vous sur le site Internet officiel.

Première étape
La première étape de ce Tour de l’Ain se déroulera entre La Plaine Tonique et Saint-Vulbas (149,6 kilomètres). Une seule côte sera à franchir ce mercredi : la Côte de Vandeins (catégorie 4 – km 18,9). Les coureurs passeront à deux reprises sur la ligne d’arrivée. Le départ de cette étape sera donné à 13h25. L’arrivée est, elle, prévue entre 16h55 et 17h15.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Tour-d10

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16373
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 19:09

Merci Lephil.

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:59

ray a écrit:
Merci Lephil.

Wink
Avec plaisir mon bon Ray

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 22:07

TOUR DE L’AIN – Étape 1

9 août 2016 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Max-st15
Mercredi 10 août – La Plaine Tonique > Saint-Vulbas (149,6 km)
Max en stage avec Sander Armée et Bart De Clercq - © Lotto Soudal (Flickr)

Max en stage avec Sander Armée et Bart De Clercq – © Lotto Soudal (Flickr)

L’Italien Matteo TRENTIN (Etixx-Quickstep) remporte la première étape de ce Tour de l’Ain 2016, à Saint-Vulbas. Il s’impose devant le Français Rudy BARBIER (Roubaix-Lille Métropole) et l’Allemand Phil BAUHAUS (Bora – Argon 18). TRENTIN enfile logiquement le maillot de leader ce mercredi.

Maxime termine 58ème, dans le même temps que le sprinteur italien.

Classements du jour

Parole à Max
« C’était une bonne remise en route aujourd’hui. Le peloton était assez nerveux, sans doute à cause du vent qui soufflait de côté toute la journée. Mais finalement, on a quand même eu droit à un sprint massif. J’ai passé une bonne journée mais je me réjouis de retrouver un parcours plus vallonné dès demain. Cela conviendra mieux à toute l’équipe. »

Deuxième étape
La deuxième étape, qui aura lieu ce jeudi, mènera les coureurs de Saint-Didier-sur-Chalaronne à Montréal-la-Cluse. L’étape, longue de 173,2 kilomètres, comptera trois difficultés montagneuses en fin d’étape : le Col de Matafelon-Granges (catégorie 4 – km 121,3), la Côte de Cessait (catégorie 3 – km 131,8 et km 156,2). Comme hier, les coureurs franchiront une première fois la ligne d’arrivée avant l’arrivée, qui sera jugée entre 16h35 et 17 heures. Le peloton démarrera à 12h30.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Tour-d12

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 22:37

TOUR DE L’AIN – Étape 2

10 août 2016 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 11 août – Saint-Didier-sur-Chalaronne > Montréal-la-Cluse (173,2 km)
© S.V. / www.voixdelain.fr
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Tosh10
© S.V. / www.voixdelain.fr

Le coéquipier de Max, Tosh VAN DER SANDE accroche la victoire d’étape ce jeudi à Montréal-la-Cluse!!! Il règle au sprint l’Allemand Michael SCHWARZMANN (Bora-Argon 18) et le Français Anthony TURGIS (Cofidis). L’Italien Matteo TRENTIN (Etixx-Quickstep) reste en jaune mais Tosh VAN DER SANDE le talonne désormais au classement général.

Maxime est 45ème de l’étape, dans le même temps que son coéquipier belge. Au classement général, il est désormais 40ème, à 10″ du leader.

Résultats du jour

Parole à Max
« Comme prévu, l’étape nous convenait mieux aujourd’hui. Etixx – Quickstep a contrôlé toute la journée. Dans le final, il y a eu plusieurs attaques mais rien de bien dangereux. Dans la dernière bosse (qu’on avait déjà passé une fois auparavant), Tosh nous a fait savoir qu’il se sentait très bien. On a donc tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions pour le sprint. C’est sa première victoire après bon nombre d’accessits. On va fêter ça ce soir, mais pas trop non plus car demain c’est l’étape reine. »

Troisième étape
Ce vendredi, les coureurs arrivent petit à petit en montagne lors de l’étape entre Mantua et Lélex Monts-Jura (141,4 kilomètres). Le peloton devra gravir cinq difficultés montagneuses : la Côte de Samognat (catégorie 3 – km 14), la Côte de Viry (catégorie 2 – km 28), la Côte de Plagne (catégorie 2 – km 65), la Côte de Giron (catégorie 2 – km 84,8) et enfin, le Col de Menthières (catégorie 1 – km 120,4). Le départ aura lieu à 12h30. Les coureurs devraient franchir la ligne d’arrivée aux alentours entre 16h30 et 17 heures.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Tour-d13

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 22:39

TOUR DE L’AIN – Étape 3

12 août 2016 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 12 août – Nantua > Lélex Monts-Jura (141,4 km)
© W. Germeys
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Img_3010
© W. Germeys

L’étape du jour est gagnée par le Néerlandais Sam OOMEN (Giant-Alpecin). Le coureur de 25 ans s’impose devant le Français Pierre LATOUR (AG2R La Mondiale) et le coéquipier belge de Max, Bart DE CLERCQ. Grâce à sa victoire, le Néerlandais enfile le maillot jaune de leader.

Max accroche une très bonne 10ème place, à 35″ de Sam OOMEN. Au général, il est désormais 11ème, à 45″ du nouveau leader et vainqueur du jour.

Classements complets

Parole à Max
« C’était une étape difficile comme on s’y attendait. Dans le final, après uneétape deja bien rude, l’équipe a pris les choses en main pour durcir la course. Bart a attaqué seul puis ils se sont retrouvés à trois au sommet. Ensuite, tout est rentré dans la descente, moi y compris. Et à 10 kilomètres, de l’arrivée (dans une vallée montante), Bart a reattaqué et ils sont partis à cinq coureurs pour la gagne. Pour ma part, je suis un peu déçu de ma journée car je pensais mieux faire. Je viens avec un deuxième groupe en finissant dixième de l’étape mais je n’ai pas ressenti d’excellentes sensations dans les montées. Demain, on va essayer de gagner le général avec Bart. »

Quatrième étape
La dernière étape se déroulera ce samedi et comptera 132,2 kilomètres entre Lagnieu et Belley. Il s’agira d’une étape relevée avec trois cols à gravir : la Côte du Corlier (catégorie 3 – km 22,9), le Col de la Rochette (catégorie 2 – km 40,4) et le célèbre Col du Grand Colombier (hors-catégorie – km 89,5). Les coureurs prendront le départ à 12 heures et arriveront à Belley entre 15h45 et 16h15.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Tour-d14

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2016 - 18:04

Un tweet de Johann Van Zyl avec une photo de son petit déjeuner

Fuel for todays stage 3 @ArcticRaceofN @TeamDiData . Seems like it's going to be a cold and hard day out there 👍

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Johan_10

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:24


TOUR DE L’AIN – Étape 4

13 août 2016 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Colomb10
Samedi 13 août – Lagnieu > Belley (132,2 km)
Le Col du Grand Colombier, en juillet dernier - © ASO / steephill.tv

Le Col du Grand Colombier, en juillet dernier. Le col hors-catégorie de ce Tour de l’Ain – © ASO / steephill.tv

Le Français Alexandre GENIEZ (FDJ) enlève la dernière étape de ce Tour de l’Ain. Il l’emporte devant le coéquipier belge de Max, Bart DE CLERCQ et son compatriote Pierre LATOUR (AG2R La Mondiale). Le Néerlandais Sam OOMEN (Team Giant – Alpecin), leader, conserve le maillot jaune et remporte le classement général.

Maxime termine à une bonne 11ème place, à 7″ du coureur français. Au classement général, Max est neuvième, à 52″ du vainqueur final.

Résultats complets et finaux

Parole à Max
« On a vraiment tout donné collectivement. On a rapidement pris la course en main et on a essayé d’isoler le maillot jaune. On a tenté plusieurs fois des attaques. Bart s’est finalement échappé dans le col du Grand Colombier avec deux autres coureurs. Derrière, on était huit et j’ai essayé de neutraliser la poursuite au mieux. Le groupe de Bart s’est fait reprendre à 15 kilomètres et je suis de suite ressorti avec un autre coureur. On s’est fait reprendre à 5 kilomètres de l’arrivée. Par la suite, il était important que Bart prenne des bonifications au sprint pour espérer gagner le classement général. Je l’ai emmené du mieux que je pouvais jusqu’aux 200 mètres. Il finit deuxième de l’étape et deuxième du classement général. Il n’a pas manqué grand chose mais on n’a pas de regret. »
Samedi 13 août – Lagnieu > Belley (132,2 km)
Le Col du Grand Colombier, en juillet dernier - © ASO / steephill.tv


_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:47

VUELTA – Présentation

19 août 2016 par Wen | Catégorie: News

Samedi 20 août au dimanche 11 septembre – Ourense > Madrid (3 315,4 km)
© www.ciclismoafondo.es / www.lavuelta.com

© www.ciclismoafondo.es / www.lavuelta.com
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Vuelta10
Le grand départ du dernier Grand Tour de la saison, la Vuelta, sera donné en Galice, à Orense (Ourense), ce samedi 20 août. Au programme, lors de cette 71ème édition : plus de 3 315 kilomètres et 21 jours de course comprenant un contre-la-montre par équipe, un contre-la-montre individuel, sept étapes de plaine, sept étapes de moyenne montagne et cinq étapes de haute montagne.
Le plateau de ce Tour d’Espagne sera à nouveau très relevé cette année avec, entre autres, les présences confirmées de Nairo QUINTANA et Alejandro VALVERDE (Movistar), Alberto CONTADOR (Tinkoff), Chris FROOME (Sky), Samuel SANCHEZ et John Darwin ATAPUMA (BMC), Steven KRUIJSWIJK (LottoNL – Jumbo), John Esteban CHAVES (Orica-BikeExchange), Michele SCARPONI (Astana), Jean-Christophe PERAUD (AG2R),… A noter : le vainqueur sortant, l’Italien Fabio ARU, sera absent de cette édition. Son coéquipier et compatriote Vincenzo NIBALI, qui a gagné cette année le Giro, ne sera pas non plus présent. Deux autres absences notables, celles de l’Espagnol Joaquim RODRIGUEZ (deuxième l’an dernier) et du Polonais Rafal MAJKA (troisième en 2015).
Maxime participera à sa sixième Vuelta et son seizième Grand Tour. 27ème lors de la 70ème édition, il tentera d’égaler ou d’améliorer son meilleur résultat sur cette course, à savoir sixième (en 2011).

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:49

VUELTA – Étape 1

20 août 2016 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Img_4910
Samedi 20 août – Ourense > Parque Náutico Castrelo de Miño (27,8 km – contre-la-montre par équipes)
L'équipe au départ de cette Vuelta - © Lotto Soudal

L’équipe au départ de cette Vuelta – © Lotto Soudal

L’équipe Sky remporte le contre-la-montre par équipes inaugural de cette Vuelta. Le groupe britannique s’impose devant l’équipe espagnole Movistar. Orica-BikeExchange, l’armada australienne, prend la troisième place. Le Britannique Peter KENNAUGH (Sky) enfile le premier maillot rouge du Tour d’Espagne.

Lotto Soudal termine 16ème de l’étape, à 1’27″ des Sky, en réalisant un temps de 32’04″. Au classement général, Max est, à l’issue de l’étape, 93ème, à 1’27″ du premier leader de la course.

Classements du jour

Parole à Max
« C’est un résultat assez moyen aujourd’hui. On avait commis quelques erreurs lors de la reconnaissance du parcours jeudi et on ne voulait évidemment ne plus les commettre en course. On a fait une belle première partie de course mais malheureusement, la suite était moins fluide. On s’est retrouvé à 6-7 coureurs à mi-parcours et c’est ce qu’on voulait éviter. Dans le final, où on était sensé faire la différence, on a dû ralentir le rythme pour finir à 5. C’est toujours un peu frustrant mais c’est ce qui fait la beauté du contre-la-montre par équipes. Les individualités ne sont pas importantes, seulement le collectif. Demain est un autre jour. »

Deuxième étape
La deuxième étape, qui se déroulera dimanche, aura lieu entre Ourense et Baiona (160,8 kilomètres). Le parcours devrait être relativement roulant : une seule côte, l’Alto de Fontefria (catégorie 3 – km 79,7), sera au programme pour les coureurs. Le départ sera donné à 13h40. Le peloton devrait arriver à Baiona entre 17h30 et 17h55.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Vuelta11

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:50

VUELTA – Étape 2

21 août 2016 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 21 août – Ourense > Baiona (160,8 km)
© ASO (steephill.tv)
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Vuelta12
© ASO (steephill.tv)

Victoire belge ce dimanche! Le Belge Gianni MEERSMAN (Etixx – Quickstep) s’offre la deuxième étape en devançant au sprint l’Allemand Michael SCHWARZMANN (Bora-Argon 18) et le Danois Magnus CORT NIELSEN (Orica-BikeExchange). Le Polonais Michal KWIATKOWSKI (Sky), quatrième du jour, enfile le maillot de leader. Le Britannique Peter KENNAUGH, son coéquipier et maillot rouge en début d’étape, est désormais 6ème au général.

Maxime termine 61ème de l’étape, dans le même temps que son compatriote. Au classement général, Max pointe à la 82ème place, à 1’27″ du nouveau maillot rouge.

Résultats

Parole à Max
« L’étape était assez tranquille même très tranquille. Dans la finale, ça a évidemment roulé très vite. Le fait que les coureurs soient très frais a rendu le peloton très nerveux. Pour ma part, j’ai toujours été bien positionné et j’ai passé une bonne journée dans l’ensemble. Tosh [Van der Sande] était motivé pour le sprint mais il a été gêné par les deux chutes. »

Troisième étape
Lundi, 176,4 kilomètres seront à parcourir entre Marín et Dumbría (Mirador de Ézaro). La fin d’étape sera marquée par trois côtes : l’Alto Lestaio (catégorie 3 – km 118), l’Alto Das Paxareiras (catégorie 2 – km 155,4) et la montée vers l’arrivée et le Mirador de Ézaro (catégorie 3). Le peloton démarrera à 13h06 et arrivera à Dumbría entre 17h30 et 17h55.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Vuelta13

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 20:41

VUELTA – Étape 3

20 août 2016 par Wen | Catégorie: News

Lundi 22 août – Marín > Dumbría (176,4 km)
© ASO (steephil.tv)
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Vuelta15
© ASO (steephil.tv)

Le Français Alexandre GENIEZ (FDJ) décroche la victoire à Dumbría. Deux Espagnols de la Movistar complètent le podium de l’étape : Rubén FERNÁNDEZ et Alejandro VALVERDE. A l’issue de cette troisième étape, le maillot rouge change une troisième fois d’épaules et est désormais porté par l’Espagnol Rubén FERNÁNDEZ, deuxième de l’étape.

Maxime est 34ème de l’étape, 1’32″ du vainqueur français. Au classement général, Max est désormais 40ème, à 2’44″ du nouveau leader.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était une étape que je redoutais un peu car elle demande des efforts violents alors qu’il me faut plus de temps pour être dans le rythme de la course. J’étais dans une journée moyenne et j’ai essayé de limiter au mieux en attendant de monter en puissance dans les prochains jours. Au bout du compte, je ne perds pas trop de temps. Et Bart [De Clercq] fait une très belle montée. Le moral de l’équipe est bon! »

Quatrième étape
Mardi, le peloton roulera 163,5 kilomètres entre Betanzos et San Andrés de Teixido. Comme hier, trois côtes seront au programme : l’Alto Da Serra Capela (catégorie 3 – km 28), l’Alto Monte Caxado (catégorie 3 – km 58,3) et l’Alto Mirador de Veixia (catégorie 2), arrivée du jour. Le départ sera donné à 13h14. L’arrivée, elle, sera jugée entre 17h30 et 17h55.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Vuelta14

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:47

VUELTA – Étape 4

23 août 2016 par Wen | Catégorie: News

Mardi 23 août – Betanzos > San Andrés de Teixido (163,5 km)
© ASO (steephill.tv)
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Vuelta17
© ASO (steephill.tv)

Deuxième victoire française en deux jours, en Espagne. C’est le jeune Lilian CALMEJANE (Direct Energie) qui s’impose devant le Colombien John Darwin ATAPUMA (BMC) et Benjamin KING (Cannondale – Drapac). Le Colombien, deuxième, enfile le maillot de leader.

Maxime achève l’étape à la 54ème étape, à 2’50″ du vainqueur français. Au classement général, Max reste 40ème, à 3’50″ du nouveau maillot rouge.

Classements complets

Parole à Max
« C’était une étape où ça a roulé vraiment fort. Vingt coureurs se sont échappés, parmi lesquels mon coéquipier Thomas [de Gendt]. On a vite compris que les échappés se joueraient la victoire d’étape. Dans la montée finale, ça a tout de même roulé très fort. J’ai été décramponné à 2 ou 3 kilomètres de l’arrivée et j’ai perdu 45″ sur les meilleurs. Mais le résultat n’est pas si catastrophique. La course ne fait que commencer. »

Cinquième étape
Étape de transition ce mercredi entre Viveiro et Lugo (171,3 kilomètres) avec une seule côte jalonnant le parcours : le Puerto de Marco de Álvare (catégorie 3 – km 118,8). Les coureurs partiront de Viveiro à 13h10 et arriveront à Lugo entre 17h30 et 17h55.

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Vuelta16

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:36

VUELTA – Étape 5

24 août 2016 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 24 août – Viveiro > Lugo (171,3 km)
© W. Germeys
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Img_3011
© W. Germeys

Deuxième victoire du Belge Gianni MEERSMAN (Etixx-Quickstep) en quatre jours! Il s’impose au sprint devant l’Italien Fabio FELLINE (Trek-Segafredo). Le Français Kevin REZA (FDJ) complète le podium de l’étape. Le Colombien John Darwin ATAPUMA (BMC) reste leader de cette Vuelta.

Maxime termine au sein du peloton, à la 29ème place, dans le même temps que son compatriote (la chute ayant eu lieu dans les trois derniers kilomètres, le retard accumulé a été annulé). Au classement général, Max est désormais 35ème, à 3’49″ du maillot rouge.

Classements

Parole à Max
« La journée a été plus calme mais la pluie a un peu compliqué les choses. Le final était très nerveux et rapide comme d’habitude. Il y a eu deux chutes assez spectaculaires mais personne n’a été touché chez nous. »

Sixième étape
Jeudi, étape de pleine de 163,2 kilomètres qui mènera les coureurs de Monforte de Lemos et Luintra (Ribeira Sacra). Une seule difficulté est répertoriée (mais le parcours sera vallonné) : l’Alto Alena (catégorie 2 – km 115,9). Le peloton démarrera à 13h31 et arrivera à Luintra entre 17h30 et 17h55.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Vuelta18

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:38

VUELTA – Étape 6

25 août 2016 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 25 août – Monforte de Lemos > Luintra. Ribeira Sacra (163,2 km)
© ASO (steephill.tv)
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Vuelta20
© ASO (steephill.tv)

Le Britannique Simon YATES (Orica-BikeExchange) remporte, en solitaire, l’étape ce jeudi à Luintra. Il s’impose en solitaire devant l’Espagnol Luis Leon SANCHEZ (Astana) et l’Italien Fabio FELLINE (Trek-Segafredo), deuxième hier. Le Colombien John Darwin ATAPUMA (BMC) conserve le maillot rouge sur les épaules.

Maxime est 21ème de l’étape, à 29″ du coureur britannique. Au classement général, il est désormais 31ème (+ 9 places), à 3’49″ du leader colombien.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« Même si dès le départ, le rythme était élevé et la course un peu décousue, on a vite compris que les échappées n’iraient pas au bout. Au deux tiers de la course, l’équipe Orica a accéléré dans une descente peu avant le début des routes étroites et sinueuses du final. Petit à petit, ça a créé une sélection par l’arrière. Avec Bart [De Clercq] et Tosh [Van der Sande], on était toujours bien placés. Malheureusement, Bart a chuté à six kilomètres de l’arrivée, il a fini pas trop loin mais avait assez mal quand même. J’espère que ça ira pour la suite. Pour l’arrivée, j’ai emmené Tosh au mieux mais on n’a rien pu faire contre les quelques coureurs qui ont attaqué dans la derniere petite côte. On était à notre place. Demain, ce sera un peu le même genre d’étape. »

Septième étape
Les coureurs retrouvent la moyenne montagne ce vendredi pour la septième étape entre Maceda et Puebla de Sanabria (158,5 kilomètres). Trois côtes de troisième catégorie seront à gravir : le Puerto de Allariz (km 25,3), l’Alto de Fumaces (km 80,5) et l’Alto de Padornelo (km 140). Le peloton prendra le départ à 13h43. L’arrivée de l’étape est elle prévue entre 17h30 et 17h55.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Vuelta19

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:48

VUELTA – Étape 7

26 août 2016 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 26 août – Maceda > Puebla de Sanabria (158,5 km)
© Ridley Bikes (Twitter)
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Vuelta22
© Ridley Bikes (Twitter)

Troisième victoire belge lors de cette Vuelta! Jonas VAN GENECHTEN (IAM Cycling) enlève la victoire d’étape au sprint devant l’Italien Daniele BENNATI (Tinkoff) et Alejandro VALVERDE (Movistar). Philippe GILBERT (BMC) termine quatrième. Le Colombien John Darwin ATAPUMA (BMC) reste en rouge.

Maxime termine 29ème, dans le même temps que son compatriote. Au général, Max grappille une place et est désormais 30ème, toujours à 3’49″ du leader colombien.

Classements

Parole à Max
« C’était une étape censée être plus facile mais ça a quand même bien fait mal aux jambes. La première partie était la moins dure mais dans le final, Astana a mis en route et c’était très difficile. Nous, on a essayé de placer Tosh qui a été gêné par la chute à 700 mètres de l’arrivée. Même si elle se termine au sprint, cette étape laissera des traces. Le peloton est deja très fatigué, plus que d’habitude après une semaine de course selon moi. »

Huitième étape
Premier rendez-vous avec la haute montagne ce samedi. L’étape, qui se déroulera entre Villalpando et La Camperona (Valle de Sabero), comptera 181,5 kilomètres et une seule difficulté. L’arrivée sera en effet un col de première catégorie, l’Alto de Camperona. Le départ sera donné à 12h53. Les coureurs devraient commencer à franchir la ligne d’arrivée entre 17h30 et 17h55.
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Vuelta21

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2   Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil
» Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil
» Team VMCB Oldtimer (Lephil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Équipes 2016-
Sauter vers: