AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Discussion sur la nouvelle méthode

Aller en bas 
+29
coalize
Littlebeetle23
Dam3210
Jaja-14
Verbrugghe
rywann
lorimier
Thejul
cedrick2
Thomas Dekker
moncoutie49
Hillda003
Fabrice
tarkus25
ray
Ballack150
Wallace
lenissart
KNB
olaf
velavia43
cytep
Allobroges
Angels
Ben76
Shoupak
Nicosix
lephil
OJ-Transferts
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 10:58

Je suis OK sur le lancement des vagues en même temps que les enchères sèches, surtout qu'au niveau budget, on est vite obligé de choisir. J'ai eu deux top 50, mais je les ai plus joué pour qu'ils ne soient pas bradés, et j'ai mis une enchère "juste". Si je ne les avais pas eu, ce budget aurait servi à blinder un leader en S3. Mets-moi des enchères normales avec le top 50, avec mon budget de D2, de suite ça devient compliqué, surtout avec les relances toussa toussa.

Par contre, aujourd'hui, je trouve ça sympa d'avoir des budgets bien amputés. Certains D1 et D2 sont quasi à poil (ou en string), d'autres ont une belle réserve, etc, etc. La stratégie est au RDV, mais elle n'est pas uniformisée.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:14

Thejul a écrit:
Je suis OK sur le lancement des vagues en même temps que les enchères sèches, surtout qu'au niveau budget, on est vite obligé de choisir. J'ai eu deux top 50, mais je les ai plus joué pour qu'ils ne soient pas bradés, et j'ai mis une enchère "juste". Si je ne les avais pas eu, ce budget aurait servi à blinder un leader en S3. Mets-moi des enchères normales avec le top 50, avec mon budget de D2, de suite ça devient compliqué, surtout avec les relances toussa toussa.

Par contre, aujourd'hui, je trouve ça sympa d'avoir des budgets bien amputés. Certains D1 et D2 sont quasi à poil (ou en string), d'autres ont une belle réserve, etc, etc. La stratégie est au RDV, mais elle n'est pas uniformisée.
------------

C'est ce que j'avais demandé dès le départ....là, il y avait vraiment une stratégie à mettre en place et une véritable gestion du budget en devant jongler entre les enchères sèches du Top 50 et les pions à placer pour les coureurs hors du Top 50.. :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:15

Surtout que de bons coureurs hors top 50, y'en avait quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22043
Age : 52
Localisation : Paris

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 12:58

Nicosix a écrit:
Allobroges a écrit:
Juste une remarque: en supprimant 2 semaines d'enchère, c'est la double peine (voire triple...) pour ceux qui ont planté une enchère.
D'ailleurs, même sans planter une enchère, celui qui ressort du top 50 avec aucun coureur devra ramer pour obtenir ses 20 coureurs sans prendre de quiches.

Le système avantage de façon exponentielle ceux qui ont blindé leurs 1ères semaines et du coup, tend à l'uniformisation des stratégies possibles...
Je l'ai noté aussi

Les deux enchères en amont manquent. Par exemple, j'ai énormément de coureurs que je souhaite entre 300 et 500 et je suis obligé d'en laisser sur le chemin pour les tenter en direct dans deux semaines
Les années précédentes, j'en aurai déjà placé un ou deux...

C'est le probleme que j'avais soulevé au départ et on m'avait certifié le contraire (toi le premier..)
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 13:35

Comme quoi cette méthode était pas aussi belle que cela et on peut pas parler de réussite
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 14:12

Ca dépend si tu veux voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13972
Age : 51
Localisation : Gironde

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 19:36

Je suis d'accord avec le constat d'Allobroges mais pas avec votre conclusion.
Je pense au contraire qu'il faut dissocier complètement le top50 des autres enchères .A ce moment là on peut très bien imagiuner faire ça pour lenmardi soir et le vendredi soir donc en 2 semaines (et 4 enchères) le top50 est plié.
Et ensuite on lance les autres coureurs avec S1,S2 et compagnie et on garde le top100 partant définitivement en S5
Cela rajoute juste 2 semaines de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 19:50

Cela change quoi par rapport à cette année, si ce n'est aller plus vite? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 19:54

Thejul a écrit:
Cela change quoi par rapport à cette année, si ce n'est aller plus vite? scratch


Démarrer le top 100 après le top 50

Et la solution envisagée par Cytep est également celle que j’ai en tête si on devait garder cette méthode

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:08

Nicosix a écrit:
Thejul a écrit:
Cela change quoi par rapport à cette année, si ce n'est aller plus vite? scratch


Démarrer le top 100 après le top 50

Et la solution envisagée par Cytep est également celle que j’ai en tête si on devait garder cette méthode

Pareil pour moi également

Car là il resterait un chance pour ceux qui ratent le top 50 de se rattraper sur le top 100. Car tout faire démarrer en même temps serait même pire que cette saison car certains pourraient avoir tout perdu en cas de défaite de top 50 s'ils n'ont pas joué de top 100 les premières semaines

Après d'accord pour jour le top 50 sur 4 enchères de semaine (mais pas de tirage au sort svp la loterie ça suffit plus 38 à 50 la semaine 1 26 à 37 la seaine 2 13 à 25 la semaine 3 et top 12 la semaine 4)cela demande moins de temps de réflexion que lorsque tous les coureurs sont en jeu

Mais pour les coureurs hors top 50 je partirai sur un mode différent à savoir 8 semaines avec divulgation du top 100 en S4 (ce qui serait plus tactique qu'en semaine impaire car celui qui a la main l'emporte souvent tandis que là ce pourrait être un coup de poker de le jouer en S1 comme certains l'ont fait sur le top 200 cette saison et cela laisserait plus de chances aux relances car celui qui a la main en S2 l'aurait la bonne semaine) le top 200 en S5 top 300 en S6 top 500 en S7 et le reste en S8.
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13972
Age : 51
Localisation : Gironde

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:11

Oui ce serait pas mal aussi et n'ajouterait qu'une seule semaine
Par contre moi je partirai sur première enchère le top12,2ème enchère places 13 à 25...
Avec ton système Ballack,celui qui vise un des 12 top coureurs et qui ne l'a pas se retouve avec plein d'argent et plus de top 50 disponibles.Alors que si on fait dans l'autre sens  on peut penser que ceux qui ont un un gars entre 1 et 12 ne seront pas capable de jouer assez la semaine suivante sur un gars classé entre 13 et 25 et que ces gars là partiraient chez d'autres joueurs.Avec ce système cette saison,ceux qui auraient raté Froome ,Nibali ou Dumoulin le premier soir auraient pu se rabattre sur Quintana/Pinot/Landa la semaine suivante voire Bardet/Mollema/Porte en cas de double catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:14

Oui effectivement Cytep cela me semble en effet plus judicieux de faire top 12 la première semaine et dérouler le classement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:23

cytep a écrit:
Oui ce serait pas mal aussi et n'ajouterait qu'une seule semaine
Par contre moi je partirai sur première enchère le top12,2ème enchère places 13 à 25...
Avec ton système Ballack,celui qui vise un des 12 top coureurs et qui ne l'a pas se retouve avec plein d'argent et plus de top 50 disponibles.Alors que si on fait dans l'autre sens  on peut penser que ceux qui ont un un gars entre 1 et 12 ne seront pas capable de jouer assez la semaine suivante sur un gars classé entre 13 et 25 et que ces gars là partiraient chez d'autres joueurs.Avec ce système cette saison,ceux qui auraient raté Froome ,Nibali ou Dumoulin le premier soir auraient pu se rabattre sur Quintana/Pinot/Landa la semaine suivante voire Bardet/Mollema/Porte en cas de double catastrophe
Le problème de ça, c'est que tu te retrouves dans la dernière semaine avec Vuillermoz/Kelderman/Teuns

Et ils vont partir pour peanuts chez les mecs qui auront eu des gars avant

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:28

Bah y'a quand même eu des gars pas surpayés cette année (bon ok, je rêve pas avec teuns, vuillermoz et surtout kelderman)
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:29

Le mieux, ça reste quand même sans conteste d'arrêter les enchères sèches sur le top50 ... (ou top70 ou top83 ..)

Quitte à caler une période dédiée à ces coureurs, autant faire quelque chose de bien, et plus moderne.

Mais ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:31

ce serait quoi bien et plus moderne?
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:47

Les solutions sont multiples, mais ne serait-ce que des enchères libres ça me paraîtrait une belle progression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:51

Pourquoi est ce que ça n'aboutit jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:51

lenissart a écrit:
Les solutions sont multiples, mais ne serait-ce que des enchères libres ça me paraîtrait une belle progression Very Happy
-----------------------------------------

Tu veux dire des enchères publiques comme je l'avais proposé il y a 2-3 ans ? Au moins le juste prix est respecté (plus moyen que des leaders soient sous payés et ne partent pour rien) mais au moins, tout le monde a sa chance de jouer le coureur qu'il souhaite vraiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34088
Age : 36
Localisation : Le Mans

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:17

Angels a écrit:
lenissart a écrit:
Les solutions sont multiples, mais ne serait-ce que des enchères libres ça me paraîtrait une belle progression Very Happy
-----------------------------------------

Tu veux dire des enchères publiques comme je l'avais proposé il y a 2-3 ans ? Au moins le juste prix est respecté (plus moyen que des leaders soient sous payés et ne partent pour rien) mais au moins, tout le monde a sa chance de jouer le coureur qu'il souhaite vraiment. Wink

Depuis 5-6 ans meme tu en parles je crois Wink

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:35

Wallace a écrit:
Pourquoi est ce que ça n'aboutit jamais ?
Paradoxalement, un des argument est "la protection des joueurs de Pokemon !"

plusieurs raisons généralement :
- refus général de distinguer le topX du reste
- Protection des collectionneurs d'images (suffit de miser fort sur Pikatshu, Grotadmorve, Bulbizare et quelques autres pour faire casquer leurs dresseurs respectifs de manière déraisonnable)
- Pas trop la possibilité de mettre en place quelque chose de robuste pour gérer ça
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:37

Seul le 3e point pose pb...
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:39

En tout cas, le premier ne semble plus être une barrière ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22043
Age : 52
Localisation : Paris

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:50

Angels a écrit:
lenissart a écrit:
Les solutions sont multiples, mais ne serait-ce que des enchères libres ça me paraîtrait une belle progression Very Happy
-----------------------------------------

Tu veux dire des enchères publiques comme je l'avais proposé il y a 2-3 ans ? Au moins le juste prix est respecté (plus moyen que des leaders soient sous payés et ne partent pour rien) mais au moins, tout le monde a sa chance de jouer le coureur qu'il souhaite vraiment. Wink

Ce serait tellement plus sympa effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23434
Age : 29
Localisation : Paris

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2017 - 23:01

Le problème est le même depuis deux trois ou saisons, le 3e point de Lenissart... Maintenant si on nous propose une solution qui techniquement tiendrait la route !

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la nouvelle méthode
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode transfert et discussion sur les arrangements
» Discussion sur le choix de la méthode 2012
» Discussion Coupe JT.
» Méthode 2014
» Méthode 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Info utiles 2018-
Sauter vers: