AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Méthode 2020

Aller en bas 
+17
moncoutie49
Gregorio
Wallace
lenissart
Dauphiné
Thejul
velavia43
ray
Ballack150
cedrick2
Allobroges
Nicosix
cytep
Angels
sviben
Hillda003
On3
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13959
Age : 51
Localisation : Gironde

Méthode 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2020   Méthode 2020 - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 18:09

On a cédé en partie sur ce point-là même si je persiste à penser que c'est une mauvaise idée
Avoir un seul coup ça obligeait à faire une offre sérieuse sur un coureur
En avoir 2 sur quelques cars particuliers permettra de retenter de passer un gars à minima...sans avoir eu le bol d'être seul dessus et sans aucune contre-partie
Revenir en haut Aller en bas
coalize
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
coalize


Nombre de messages : 1328
Age : 44
Localisation : 93

Méthode 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2020   Méthode 2020 - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 18:16

Orbea a écrit:
Juste une remarque pour Nicosix. Il n'y a qu'un seul vainqueur alors qu'il y a 36 managers.
Pourquoi toujours prendre la rentabilité d'un coureur par rapport au potentiel points du vainqueur de la D1 ? C'est sûr que si tu te bases sur le manager qui aura eu le moins de malchance combiné à un alignement parfait des planètes pour son équipe, mécaniquement le "PDB rentable" est très vite plafonné... La logique voudrait que cette rentabilité soit calculée par rapport à la moyenne des points obtenus par l'ensemble des managers qui se sont maintenus (au minimum, voir la totalité des managers). Automatiquement, le "rendement" attendu serait moins élevé, et les PDB pourraient être revus à la hausse.
A mon avis, en se basant uniquement sur le/les manager(s) qui ont marché sur l'eau, on biaise le débat du PDB...

Je vais sortir ma casquette de staticien (parce que c'est mon métier IRL), mais Orbea a tout dit

Moi je laisse le comité prendre toutes les décisions, et je ne les discuterait pas. Déjà j'ai pas l'historique dans le jeu pour, et deuzio, je sais pertinemment, en tant que maître d'un autre jeu, comment c'est dificile de faire des règles qui soient à la fois justes, attractives et qui permettent différent types de joueurs de cohabiter, tout en tentant de leur donner une meilleure experience de jeu possible. C'est simple, on y arrive jamais.

Orbea, a tout dit quand on prend le probléme sous un prisme purement statistique. J'ai remarqué aussi que les PDB étaient outrageusement bas. Ce qui implique d'ailleurs de faire des coefficients a chaque tour d'enchère, ce qui de facto contredit la notion même de prix "de base", puisqu'on se met à inventer un prix minimum qui n'est plus le "de base"

Après, je viens juste appuyer le commentaire d'Orbea, je n'ai strictement aucune idée de ce qu'il faudrait faire, et le comit aura de toute façon raison.

Moi et Cedrick baseront notre stratégie sur les règles. Du moins, je parle pour Cedrick, mais ilpourra me contredire si je dis une connerie Very Happy

Certains voudraient que les règles se basent sur leur stratégie! Mais c'est trop facile. Le fait que JT impose de changer sa façon d'aborder le probléme chaque année, est, pour moi, un de ses grand attrait, qu'un jeu comme le mien ne peut pas proposer par exemple.

JT ne te laisse pas dans la routine. Si tu as trouvé la bonne combinaison une année, tu gagnes cette année, mais tu prends pas d'avantages pour les saisons suivantes, car les cartes sont rebattues. Ca c'est très bien.

Et surtout je trouve très bien que le jeu propose deux options distinctes :

1) Tu fais ton panini, mais cherche pas à gagner le jeu
2) Tu veux gagner le jeu, mais cherche pas à garder tes chouchous.

Bref cherche pas le beurre et l'argent du beurre.. Et si les deux s'alignent, beh tout le monde applaudira la performance!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Méthode 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2020   Méthode 2020 - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 20:10

coalize a écrit:

Et surtout je trouve très bien que le jeu propose deux options distinctes :

1) Tu fais ton panini, mais cherche pas à gagner le jeu
2) Tu veux gagner le jeu, mais cherche pas à garder tes chouchous.

Bref cherche pas le beurre et l'argent du beurre.. Et si les deux s'alignent, beh tout le monde applaudira la performance!

J'ai dans mon équipe 14 coureurs de mon équipe de l'an dernier, dont 4 des 5 premiers (Ulissi, Dupont, Coquard, Herrada).
Sachant qu'Ulissi fait sa 5ème saison chez moi, Dupont sa 3ème puis derrière Jans, Belletti, Finetto, Berhane, ou Warbasse en sont au moins à 3 aussi.

6 de mes 8 plus gros contrats sont des prolongations (Dupont, Ulissi, Coquard, Herrada, Kennaugh et Belletti)

Dans ma préliste on trouvait Canola, Frank, Formolo, Kreuziger, Lietaer, Morton ou Roelandts, Tous issus de mes équipes de l'an dernier ou d'avant ...


J'ai pas le temps d'en faire de même pour Nicosix, mais c'est peut être encore bien pire !


cqfd :pouce_leve: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30477
Localisation : France

Méthode 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2020   Méthode 2020 - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 21:41

cytep a écrit:
On a cédé en partie sur ce point-là même si je persiste à penser que c'est une mauvaise idée
Avoir un seul coup ça obligeait à faire une offre sérieuse sur un coureur
En avoir 2 sur quelques cars particuliers permettra de retenter de passer un gars à minima...sans avoir eu le bol d'être seul dessus et sans aucune contre-partie

Je ne vais rien dire car je vais encore me prendre une volée de bois vert, mais l'an dernier j'avais très fortement milité pour qu'on n'autorise surtout pas la relance qui niquait tout le système de jeu.

Et je vais donc espérer que cet ajout s'accompagne d'autres contre-parties.
Revenir en haut Aller en bas
coalize
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
coalize


Nombre de messages : 1328
Age : 44
Localisation : 93

Méthode 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2020   Méthode 2020 - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 21:47

lenissart a écrit:
coalize a écrit:

Et surtout je trouve très bien que le jeu propose deux options distinctes :

1) Tu fais ton panini, mais cherche pas à gagner le jeu
2) Tu veux gagner le jeu, mais cherche pas à garder tes chouchous.

Bref cherche pas le beurre et l'argent du beurre.. Et si les deux s'alignent, beh tout le monde applaudira la performance!

J'ai dans mon équipe 14 coureurs de mon équipe de l'an dernier, dont 4 des 5 premiers (Ulissi, Dupont, Coquard, Herrada).
Sachant qu'Ulissi fait sa 5ème saison chez moi, Dupont sa 3ème puis derrière Jans, Belletti, Finetto, Berhane, ou Warbasse en sont au moins à 3 aussi.

6 de mes 8 plus gros contrats sont des prolongations (Dupont, Ulissi, Coquard, Herrada, Kennaugh et Belletti)

Dans ma préliste on trouvait Canola, Frank, Formolo, Kreuziger, Lietaer, Morton ou Roelandts, Tous issus de mes équipes de l'an dernier ou d'avant ...


J'ai pas le temps d'en faire de même pour Nicosix, mais c'est peut être encore bien pire !


cqfd :pouce_leve: Wink

Oui, mais toi, leni, tout le monde sait que sur les jeux de cyclisme, tu es un extraterrestre! T'es un master! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Méthode 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2020   Méthode 2020 - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 22:12

coalize a écrit:


Oui, mais toi, leni, tout le monde sait que sur les jeux de cyclisme, tu es un extraterrestre! T'es un master!  Wink
Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais juste montrer que d'une part militer pour le non paninisme ne veut pas dire que je ne le suis pas un peu.
Et d'autre part qu'il n'est pas incompatible de s'adapter à un règlement tout en laissant "le coeur parler".

Et faut surtout insister sur l'équipe de Nicosix qui n'a quasiment que des coureurs qu'il suit depuis de longues saison, voir depuis leur début !


Dernière édition par lenissart le Sam 21 Sep 2019 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13959
Age : 51
Localisation : Gironde

Méthode 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2020   Méthode 2020 - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 22:16

On3 a écrit:
cytep a écrit:
On a cédé en partie sur ce point-là même si je persiste à penser que c'est une mauvaise idée
Avoir un seul coup ça obligeait à faire une offre sérieuse sur un coureur
En avoir 2 sur quelques cars particuliers permettra de retenter de passer un gars à minima...sans avoir eu le bol d'être seul dessus et sans aucune contre-partie

Je ne vais rien dire car je vais encore me prendre une volée de bois vert, mais l'an dernier j'avais très fortement milité pour qu'on n'autorise surtout pas la relance qui niquait tout le système de jeu.

Et je vais donc espérer que cet ajout s'accompagne d'autres contre-parties.
C'est aussi exactement ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
coalize
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
coalize


Nombre de messages : 1328
Age : 44
Localisation : 93

Méthode 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2020   Méthode 2020 - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2019 - 9:47

lenissart a écrit:
coalize a écrit:


Oui, mais toi, leni, tout le monde sait que sur les jeux de cyclisme, tu es un extraterrestre! T'es un master!  Wink
Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais juste montrer que d'une part militer pour le non paninisme ne veut pas dire que je ne le suis pas un peu.
Et d'autre part qu'il n'est pas incompatible de s'adapter à un règlement tout en laissant "le coeur parler".

Et faut surtout insister sur l'équipe de Nicosix qui n'a quasiment que des coureurs qu'il suit depuis de longues saison, voir depuis leur début !

Ah bien sûr, on a tous des coureurs qu'on aime bien suivre, et, instinctivement, on va être tenté de les avoir dans notre équipe!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

Méthode 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2020   Méthode 2020 - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2019 - 9:58

On3 a écrit:
cytep a écrit:
On a cédé en partie sur ce point-là même si je persiste à penser que c'est une mauvaise idée
Avoir un seul coup ça obligeait à faire une offre sérieuse sur un coureur
En avoir 2 sur quelques cars particuliers permettra de retenter de passer un gars à minima...sans avoir eu le bol d'être seul dessus et sans aucune contre-partie

Je ne vais rien dire car je vais encore me prendre une volée de bois vert, mais l'an dernier j'avais très fortement milité pour qu'on n'autorise surtout pas la relance qui niquait tout le système de jeu.

Et je vais donc espérer que cet ajout s'accompagne d'autres contre-parties.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

Méthode 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2020   Méthode 2020 - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2019 - 10:05

lenissart a écrit:
coalize a écrit:


Oui, mais toi, leni, tout le monde sait que sur les jeux de cyclisme, tu es un extraterrestre! T'es un master!  Wink
Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais juste montrer que d'une part militer pour le non paninisme ne veut pas dire que je ne le suis pas un peu.
Et d'autre part qu'il n'est pas incompatible de s'adapter à un règlement tout en laissant "le coeur parler".

Et faut surtout insister sur l'équipe de Nicosix qui n'a quasiment que des coureurs qu'il suit depuis de longues saison, voir depuis leur début !
Effectivement, je confirme que je suis un peu Panini

Et d'ailleurs, je pense que c'est aussi ce qui plombe un peu mon équipe quoi qu'on en pense (pas forcément cette année d'ailleurs)

Des RJVR, des Axel Domont, Frederik Ludvigsson ou Bernardo Suaza ont fait de longues années chez moi alors que je pourrais trouver mieux au même prix. 
Après, c'est peut être aussi par facilité à la fois intellectuelle et parce que je sais que je n'aurais pas de concurrence sur eux que j'y vais

J'ai réussi à lâcher Kiel Reijnen cette année à grand regrets, mais bien m'en a pris

Et quand je regarde mon équipe, je m'aperçois que les seuls nouveaux de cette année sont Kudus, Powless, Paterski, Quiroz, Sunderland, Lonardi, Weemaes, Bouet, Fernandes, Imhof, Lecroq et Stork soit 12 coureurs sur 35!!!
Tous les autres ont déjà transité chez moi pendant une saison auparavant!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23396
Age : 29
Localisation : Paris

Méthode 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2020   Méthode 2020 - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2019 - 15:03

Sans revenir en détail sur nos discussions, certains ont porté les craintes de ceux ici au conseil. Le conseil a essayé de faire un compromis en essayant d'intégrer des remarques. A voir si cela vous plaira, le risque étant évidemment que personne ne soit parfaitement satisfait !

Sur les "arrangements", je pense qu'on surestime leur impact. Ballack est un cas particulier mais pour la plupart d'entre nous, ça n'a concerné que trois ou quatre coureurs, et pas les meilleurs. Normalement ils devraient être moins nombreux cette année au vu des ajustements faits pour .

Enfin, la méthode change fréquemment et je vois de plus en plus de monde se plaindre. Je comprends pas vraiment, avant on la prenait telle quelle même si elle nous plaisait plus ou moins. Beaucoup trouvaient la méthode de 2014 jusqu'en 2018 ennuyeuse car on devait attendre les enchères des autres avant d'envoyer les siennes, désormais ce sont les arrangements qui posent problèmes... De toute façon la méthode 2020 est quasiment prête, pour 2021 nous sommes preneurs de propositions. Wink

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30477
Localisation : France

Méthode 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2020   Méthode 2020 - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2019 - 17:23

Pas de souci les gars. C'est toujours compliqué de satisfaire tout le monde, malgré la réflexion et les discussions que ça implique au Conseil.

J'aime bien discuter de la méthode mais je la prendrai comme elle vient, et comme déjà dit ma participation n'est pas conditionnée par cet élément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7859
Age : 45
Localisation : Gers

Méthode 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2020   Méthode 2020 - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2019 - 8:31

Puis le conseil selon ma conception n'est pas le bidule qui fait la pluie et le beau temps ici. C'est notre jeu à tous, et perso j'y prends un énorme plaisir même si parfois je peux regretter le manque d'animation. Mais bon le format forum n'est plus très tendance.

Bref, chacun des managers doit se sentir concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2020   Méthode 2020 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode 2020
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Méthode 2014
» Méthode 2011
» Méthode 2015 : Vos idées
» De la méthode 2016 et du jeu en général
» Discussion sur la nouvelle méthode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Info utiles 2019-
Sauter vers: