AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Classements généraux au 30 Mai

Aller en bas 
+20
Bugno2
lenissart
moncoutie49
cedrick2
Allobroges
velavia43
Angels
lorimier
magicfx14
Dauphiné
JML_ANS
Fabrice
KNB
olaf
tilbud
Littlebeetle23
Ben76
Nicosix
Ballack150
On3
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30465
Localisation : France

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:59

Avec la fin du Giro et le début du Mois de Juin, on peut dire qu'il s'agit de la fin d'un premier cycle.

En effet, la quasi-totalité des équipes JT étant articulée autour d'un ou plusieurs grands leaders, on peut dire que ceux-ci ont tous eu l'occasion de jouer leurs premiers objectifs : Flandriennes, Ardennaises, Giro ou encore les courses d'une semaine (type Tirreno, PN, Pays-Basque) pour ceux qui viseront le Tour en seconde partie de saison.
Cette logique ne s'applique d'ailleurs pas qu'aux leaders, les lieutenants et équipiers se sont également calqués sur ce schéma, plus généralement sur des courses de moindres importances.

En somme, la très grande majorité des équipes JT a eu l'occasion de voir la quasi-totalité de son effectif en action pendant ces 5 premiers mois 2016. Dès lors, les classements de cette semaine sont capitaux, car ils vont donner une bonne image des forces en présence, après presque une moitié de saison écoulée.

Evidemment, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, et bien naïf celui qui croirait les classements figés au soir du 29 Mai 2016. Ce n'est pas pour autant que les leaders actuels ne doivent pas savourer cette situation, et les lâchés s'inquiéter ...


D1 - Angels taille patron

Presque 250 points d'avance sur son dauphin, c'est toujours ce que possède Angels après le Giro. Avec la chute de GVA puis la maladie de Porte, certains ont cru pouvoir revenir plus facilement sur l'homme qui s'est fait une spécialité de porter la tunique de leader. C'était sans compter sur la grande profondeur de l'effectif de Brooklyn, qui peut compter sur nombre d'atouts pour venir compléter son jeu. Le dernier en date est toujours un BMC, puisqu'il s'agit du Puma colombien.

Derrière, Ben s'est confortablement installé en seconde position au détriment de Nicosix. La doublette Sagan/Alaphilippe fait toujours des miracles, et Jungels a décidé de quitter son statut d'éternel espoir sur le Giro qui vient de s'écouler. Le luxembourgeois devient inévitablement une bonne pioche.
Là aussi, l'effectif est complet et semble reparti sur les mêmes bases que l'an passé. Inutile de dire que le duo de managers à la tête du Betclic doit y voir un sacré présage !

Nicosix emmène toujours sa BCC sur le podium malgré le retour pressant des giristes. On sent que c'est plus compliqué de suivre le rythme imposé par le duo en tête, non pas que le collectif ne soit pas au niveau bien au contraire, mais on aurait plutôt tendance à penser qu'il manque un vrai leader dans une équipe qui regorge de coureurs solides (Terpstra, Gesink, Gerrans, Chava ...). À long terme, c'est peut-être ce qui crucifiera Nicosix dans l'objectif au titre.


Au final, le podium de D1 reste inchangé, on retrouve les mêmes têtes aux mêmes places (si on considère que Ben va chercher la seconde place grâce à la Californie).
Et pourtant le Giro était craint par les uns, et attendu par les autres ! On a presque envie de dire : tout ça, pour ça.

Ainsi derrière, on retrouve encore On3, Mancebo82. La Bléro Team et la Comunidad inversent simplement leur position et ils se seront servi du Giro pour raccrocher aux wagons de tête. Vu les forces déployées (Majka, Chaves, Pozzovivo, Amador ...) on imagine quand même que la déception de ne pas avoir su faire le jump jusqu'à Angels, doit être de taille. Avec respectivement 500 et 650 points de retard sur la tête, il va falloir deux très grandes équipes en deuxième partie de saison pour espérer revenir sur le leader. Ici, avec le retard déjà accumulé et même si les leaders répondent présents, c'est peut-être bien la profondeur d'effectif qui les privera de mieux en fin de saison 2016.

Avec 250/300 d'avance sur le 6ème, on peut considérer qu'un petit écart est fait avec la Sorana de ballack. Même s'il a fortement progressé au CG au cours des 4-5 dernières semaines, le manager aux accointances teutonnes n'a pas réussi son pari d'être revenu sur la tête à la sortie du Giro. Là aussi on imagine la déception, et avec ~950 points de retard sur Angels à la sortie du Giro, on doit évidemment se demander comment est-il encore possible de gagner cette saison 2016 ?

Après ce top 6, et si on excepte la remontée de ballack, le Giro n'aura pas tellement fait évoluer les positions dans les 10. On va ainsi retrouver la Fogerty de Frangin, qui a sans doute mangé son pain noir et qui doit voir d'un bon oeil le retour des courses fétiches (Dauphiné/TDF) de son leader. Après avoir marqué le pas depuis les Ardennaises malgré son beau début de saison, on peut s'attendre à le voir de nouveau remonter les pentes du classement.

La Dromica est l'une des perdantes de ce Giro. Après un magnifique début de Giro de son leader Dumoulin, elle a du lâcher (beaucoup de) du lest à l'abandon de celui-ci.
Malheureusement, les saisons se suivent et ne ressemblent pas pour LittleBeetle et l'avenir semble très incertain avec la mise sur la touche d'Henao avant ses grands objectifs annuels et l'incapacité de Kreuziger à retrouver son niveau d'avant suspension.

Malgré un gros Giro d'Ulissi, qui n'a pas manqué à l'appel, Blizzard se montre incapable de sortir du ventre mou du peloton. Evidemment, on va compter sur le retour de Froome, mais il faudra combler 1200 points (!) pour revenir sur la tête. Encore une saison d'espoirs déchus pour le manager niçois ?

Enfin, malgré ses déboires, ses chutes et abandons, l'Euskadi se maintient contre vents et marées dans les 10. C'est d'ailleurs un petit miracle que Verburgghe soit encore là malgré tout ça. Néanmoins, on ne rattrape pas le temps perdu, et les points laissés sur le bord de la route par Landa et Degenkolb seront difficilement rattrapables plus tard. Que le manager se rassure, vue sa place actuelle et le potentiel de son équipe, si la poisse veut bien le lâcher il évitera facilement la relégation.

Toujours à la lutte entre la 10 et 12ème place, on va retrouver la Bléro KNB Team du duo sarthois. Aujourd'hui, et presque comme toujours !, moins de 30 points les séparent de l'Euskadi. Maintenant, si on considère la saison en demi-teinte de Kristoff, il serait bon que l'effectif se réveille s'ils veulent éviter la relégation.

Aujourd'hui, la Team TN Cycling doit avoir un goût amer dans la bouche. Certes, son manager gagne le Giro (collectivement parlant) mais il doit tout de même avoir le sentiment d'avoir raté le coche pour mieux. De la même manière que Steven K. a perdu son Giro, on se dit que magic laisse échapper une occasion en or de se sortir durablement de la zone rouge. Il faudra espérer un grand duo Rolland/Greipel sur le Tour s'il veut batailler avec Verbugghe et Vinton/KNB.


Derrière, on va malheureusement retrouver plus ou moins les mêmes ! Au final, on peut dire que ce Giro aura spécialement marqué les positions, à défaut de tout chambouler les écarts se seront irrémédiablement (?) creusés.

La "grande" nouvelle entrante dans ces 6 positions redoutées, c'est la Dark Side qui est à l'arrêt complet depuis facilement 1 mois et demi (et ce malgré un honorable début de saison). Ils compteront sans doute sur la présence de Mollema sur le Tour pour se sortir d'ici, à défaut de voir Kwiat de retour sur la route ...

La Faith No More fourbit ses armes pour la suite. En effet, Vuillermoz et Matthews pourraient lui permettre de se sortir de ce guêpier, surtout que l'écart ne semble pas insurmontable (après avoir bataillé des semaines pour ne pas tomber dans la zone de relégation !).

Derrière en revanche, la messe semble dite et les écarts se creusent. Peut-être Orbea espère-t-il encore éviter la relégation grâce à un vieillissant Purito et à un Philippe Gilbert en mal de résultats, mais le duo Bouhanni/Demare semble incapable de porter Wallace plus haut. Quant au Team Match, même si Aru se réveillait maintenant, on voit mal comment il éviterait de retomber en D2.

Pour clore la marche, reste Oann qui maudit sans doute les problèmes de "passeports physiologiques" rencontrés par les jumeaux Yates. Même Benoot semble avoir besoin d'encore un peu de temps pour grandir.


1 Brooklyn - Trek Livestrong Team D1 4079
2 Team Betclic - Allianz D1 3830
3 BCC - Blue Army D1 3677

4 Bléro Team - Rose Bikes D1 3583
5 Comunidad Tolosana D1 3416
6 Sorana D1 3149
7 Fogerty Cycling Team D1 3080
8 Dromica Centralized Squad D1 2944
9 Blizzard - Supercell D1 2883
10 Euskadi D1 2757
11 Blero KNB Team D1 2728
12 Team TN - Liège Cycling D1 2677
13 Dark Side by Krupnik D1 2405
14 Faith No More Team D1 2402
15 Caja Evrona D1 2209
16 West Side Crew D1 2006
17 Match - Colnago D1 1587
18 Naughty Dog D1 1282




D2 - Velavia en tête malgré la déception italienne

Même constat en D2, à défaut d'avoir chamboulé l'ordre établi, le Giro a creusé un peu plus les positions.
Et même si son leader ne termine pas la grande messe italienne (deuxième année de suite qu'il lui fait le coup !), Zukunft aura au moins profité des étapes pour asseoir solidement son trône. Il totalise maintenant plus de 450 points d'avance sur le second et on voit mal qui pourra bouleverser sa marche vers le titre tellement il s'est montré dominateur jusqu'à présent.

Il y en a pourtant un qui a le sourire à la sortie du Giro. En effet, grâce à un gros collectif, Kill3r et la Canyon Team confortent leur seconde place sur une période qu'ils envisageaient pourtant bien mal. Et même si velavia va lui opposer un autre sud-américain sur les deux mois à venir, il est à fort à parier que Sepulveda ne fera pas le poids face à la pépite colombienne, Quintana.
De quoi combler facilement et rapidement l'écart ? Réponse fin juillet.

Derrière, on retrouve -une fois de plus !-, les mêmes têtes. En effet, on commence à être habitué à voir la Powerade de moncoutie, la Hurricane de rywann ainsi que la Deezer de cedrick dans les 6.
Ils ont néanmoins traversé le Giro avec des fortunes diverses, et même si cedrick s'accroche, il n'empêche qu'il a trébuché suite à la prestation anonyme de Fuglsang. A contrario, la colonie italienne (Brambilla, Ciccone, Trentin) a mis le turbo pour moncoutie et rywann.
Pour ces trois là, il faudra maintenant gérer l'après-Giro. À n'en pas douter, Poels, Coquard et Voeckler sont attendus pour prendre la relève (là aussi, chacun à son niveau), mais il reste pas mal d'interrogations sur le reste de l'équipe de chacun. Konig, Machado, Villella, Betancur ou encore D.Martin ont déjà tiré pas mal de cartouches (ou sont carrément sur le banc de touche) sans réussite particulière.

Enfin, pour compléter le top 6, retour d'un "ancien leader" puisqu'il s'agit de la Qantas de lorimier. Néanmoins, même s'il aurait toutes les raisons de se réjouir de son retour de l'ascenseur, il attendait sans doute mieux du Giro d'Uran. Dans les semaines qui arrivent, il pourra par contre compter sur ses anglo-saxons : Thomas (qui devra principalement larbiner, malheureusement), Swift ou Bevin. Voilà de quoi continuer à reprendre des places, tout n'est donc pas à jeter !

À noter que les 5 premiers ont fait un petit écart. Le début d'une "séparation" dans une D2 ultra-compétitive ?

Puis en embuscade, à quelques petits points de lorimier (ou bien au chaud, dans sa roue, c'est selon !) on va retrouver là aussi les habitués. Le passage d'Allobroges dans l'ascenseur aura été de courte durée, quant à ray et mamat, ils se contentent de regarder le graal à quelques encablures de distance depuis plusieurs semaines déjà ...
Et si Carrera et Marco Polo ont des arguments à faire valoir pour essayer de sauter le pas dans les semaines qui arrivent (Kittel, VDB, Kelderman), ça semble plus mal embarqué pour Allobroges qui a engagé pas mal de cartes sur le Giro (Scarpo, Ewan). Enger et Superman peuvent-ils conjurer le sort pour l'Alpina ?

Derrière, on note un nouvel écart. Les poursuivants sont emmenés par Dauphiné. La LL Bean qui s'est bien repris sur les dernières semaines, mais qui lutte encore pour transformer l'essai. À défaut d'un grand leader, son effectif semble enfin s'être réveillé et il semble également avoir des arguments à mettre en avant !
La Yowamushi d'Ougaverde, profite d'un excellent Giro de Valverde mais il faudra maintenant prolonger la bonne reprise observée ces trois dernières semaines sinon cela ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau ... Le problème, c'est que l'effectif derrière Alejandro en semble incapable.

Pour la St Emilion, la saison est malheureusement anonyme. Le rêve italien de JC Péraud aura été de (très) courte durée. Ceci dit, le manager bordelais doit voir d'un bon oeil les deux mois qui se profilent. Albasini et Gallopin pourraient montrer un autre visage que celui aperçu jusqu'à présent en 2016.
Il en va de même pour la Murphy's qui attend patiemment son heure. Malheureusement, le constat est un peu le même que pour la Yowamushi, derrière l'effectif tarde à se réveiller et ils sont trop peu à assurer les arrières quand Pinot ne court pas.

Les Obelboys de lephil réussissent le triste exploit de ne ramener aucun point du Giro, et ça se paye cash. Il faut dire qu'ils n'ont pas été spécialement verni avec les chutes du dernier jour. Et si Meintjes ne sort pas de sa léthargie, pas certain que la période à venir soit plus rose pour le manager belge ...

Enfin, légèrement détachés par l'arrière, ils sont 3 à fermer la marche. Néanmoins, contrairement aux années précédentes, ils peuvent toujours nourrir l'espoir de se relancer, l'écart n'est pas insurmontable.
La Contrex doit pouvoir prétendre à autre chose avec des gars comme Cav, Slagter, Ten Dam ou F.Schleck. Mais pour ça, il faudra avoir un peu plus de réussite, or il en manque depuis le début de saison et on sait que c'est souvent difficile à inverser.
Hillda et sa Carrera s'étaient promis de faire mentir les pronostics d'avant-saison, mais pour l'instant c'est plutôt raté. L'effectif tarde à mettre en route !

Bons derniers, Tarkus et sa Belle Etoile payent l'abandon prématuré d'Hesjedal. Reste à savoir si le guerrier canadien pourra se relancer à un autre moment de la saison (n'est-ce pas l'allégorie de la saison de La Belle Etoile ?). En attendant, il pourra compter sur le retour en forme d'un autre nord-américain : l'ex-future jeune pépite, Taylor Phinney. De quoi mettre le turbo pour revenir aux avant-postes ?

1 Zukunft Projekt D2 3167
2 Canyon Project Team D2 2703
3 Powerade Maugeoise D2 2510
4 Hurricane Nolan Cycling D2 2502
5 Deezer Sojasun D2 2489
6 Qantas Ecotrail D2 2283

7 Alpina - Greenpeace D2 2275
8 Loire Dez Carrera Team D2 2224
9 Marco Polo D2 2117
10 L.L. Bean - Nitro Team D2 1997
11 Yowamushi Pedal D2 1992
12 Saint Emilion Grand Cru D2 1968
13 Murphy's Scottish Team D2 1853
14 Obelboys - VCMB Team D2 1809
15 Contrex - Kellogg's Team D2 1691
16 Carrera - Tassoni D2 1622
17 La Belle Etoile D2 1567


Dernière édition par On3 le Lun 30 Mai 2016 - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27286
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:04

Chapeau pour le résumé

M'y étant déja affairé par le passé mais n'ayant jamais autant écrit j'imagine le temps consacré la dessus et c'est vraiment énorme
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27286
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:10

930 points de retard sur la tête c'est énorme il ne faut pas le cacher surtout après ce qui devait être notre moment fort de la saison.

Mais hormis sur le Dauphiné où on va morfler le mois de juin devrait nous être également favorable sachant qu'on a le vainqueur du TOur de Suisse 2015 et qui aura une concurrence moindre cette saison et que notre équipe a certainement remporté (à vérifier) en cumulé les Championnats nationaux des 2 dernières saisons.

Donc il faut continuer à grapiller tout en sachant que tout le retard qu'on met des mois à rattraper peut revenir à des proportions de nouveau déraisonnable à l'issue du seul Tour de France.

Quoi qu'il en soit on a scoré bien moins que prévu en Romandie et au Giro et du coup on est mal en point car sur la papier on a plus de chances de perdre 1000 points sur la tête que de les reprendre. Mais nibali a démontré ce week end que les miracles peuvent avoir lieu donc il faut continuer d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63542
Age : 48

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:14

Merci On3 pour ce résumé si bien étayé

Je crois comme toi que c'est bien un défaut de leader réel qui risque de me coûter cher au final.

Pourtant quelle saison de la part des seconds couteaux!
12 coureurs sont déjà rentables dont 8 à plus de 200% de rentabilité
Mes transferts m'ont déjà rapporté 350 points (Armee 124, Moazemi 108, Wynants 73, Matysiak 24, Domont 21)

Mais on note bon nombre de coureurs en net recul à commencer par Terpstra qui a passé sa période de prédilection et ne pointe qu'à 31% de rentabilité alors qu'on l'avait payé au pdb majoré
C'est moins grave pour un Tejay (qui a eu tout de même son lot de poisse habituel) qui a encore le Tour et pour Gesink qui avait peu ou prou le même nombre de points l'an dernier à la même époque et qui a un programme alléchant avec Suisse-Tour-Vuelta

Et sinon, comment ne pas parler de Vasil Kiryienka dont l'achat se révèle un four complet avec seulement 8 points au compteur à ce jour

Mais bon, on compte à ce jour 400 points de retard sur Angels et 150 sur Ben, ce n'est pas irrémédiable
Et on garde tout de même suffisamment d'avance pour ne pas encore regarder derrière (Ballack 6ème est encore à 500 points)

On rentre dans une période qui devrait nous être un peu plus favorable que ce mois de Mai où tous mes coureurs semblaient être en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:21

Après les Flandriennes et le debut de saison enorme de Sagan nous etions bien placé mais c'etait en trompe l'oeil car le slovaque masquait toutes nos faillites collectives et nos mauvais choix

par la suite nous avons retrouvé un grand Alaf sur les ardennaises qui nous a tout juste permis de creuser sur les poursuivants sans pour autant revenir sur les leaders

heureusement on sort encore d'enormes performances à une periode où on s'attendait peut etre à tout perdre avec la Californie où le CG etait optionnel puis le Giro avec Jungels qui est deja une belle affaire en remplacement de Uran.

L'autre bonne nouvelle c'est que certains de nos autres gars ont trouvé bon de se mettre au niveau avec Chernetskii (77pts), Roche (120 sur l'enchainement Giro-Yorkshire), Cieslik, Howes-Eaton etc... c'est de tres bonne augure pour la suite de la saison même si Angels nous parait toujours difficile à aller chercher

on va voir ce que l'on peut attendre par la suite car niveau start list c'est un peu l'inconnu hormis Sagan sur le Tour de Suisse qui doit prendre une bonne centaine de points encore

vivement les championnats nationaux et les programmes de courses connus pour se faire une idée de nos futures attentes mais avec un trio Sagan-Alaf-Jungels qui semble sur une très grosse dynamique on est ambitieux. Vivement le retour d'un Hivert pour soulager un peu nos gars
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27286
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 15:22

Je pense que le retour de l'hiver soulagera tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27286
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 15:39

Pour expliquer notre retard c'est tout simplement le manque de points de nos 3 leaders qui sont très loin en termes de rentabilité Nibali est à 38% Spilak à 27% et Tony Martin à 16%

Alors que ces 3 coureurs ont beaucoup couru dans ce début de saison et que la saison de Spilak sera quasiment fini au soir du Tour de Suisse. C'est très inquiétant car j'ai bien peur qu'aucun des 3 ne soit rentable d'ici la fin de saison et impossible de jouer le titre sans leaders rentables
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 16:14

Bon résumé d'On3, j'ai pris cher sur le Giro alors qu'il avait débuté à la perfection. Je vais définitivement regarder derrière moi, je n'ai que 450 points d'avance, cela peut vite descendre.
Je pense que très peu de managers ont des coureurs suspendus par leur propre équipe et bien moi j'en ai 2! En plus, ces 2 là (Henao et Tsatevich) étaient en bonne forme et étaient 2 de mes marqueurs les plus réguliers.
Concernant Kreuziger, par rapport à ce que disait On3, je suis plus ou moins d'accord, en fait il a changé d'objectif. Pendant des années, il voulait faire de bons classement généraux sur les GT et les tours d'une semaine (ce qu'il a bien réussi), mais depuis 2 ans il ne s'investit que dans les classiques vallonnées, où il fait très régulièrement des top10 ou 15, mais son manque de jump l’empêche de viser les premières places.
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 17:07

On fait un mois de mai à 134 points, dont la moitié remportés grâce à des coureurs qui se sont contentés de terminer le Giro. Et on a perdu en 1 mois les 400 points de marge que nous avions sur le 13e. C'est catastrophique. Chaque course sera désormais décisive pour espérer combler l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 17:44

ballack150 a écrit:
Chapeau pour le résumé

M'y étant déja affairé par le passé mais n'ayant jamais autant écrit j'imagine le temps consacré la dessus et c'est vraiment énorme

Je suis d'accord : beau travail On3
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34032
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:23

Merci ON3 pour ce résumé. on croit toujours au top5. Kristoff veut être champion du monde. Barguil et Frank ont très peu couru et le premier fair le doublé TDF Vuelta.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Invité
Invité




Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 19:25

Une bonne semaine pour nous, et pour compléter l'excellent résumé de On3, en ce qui nous concerne nous n'espérons plus rien depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30465
Localisation : France

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 19:48

D2 publiée !

Désolé pour l'attente mais c'est effectivement long (compter ~1h de rédac/vérif par division). Enfin, l'après-Giro valait bien ça ! Je ne ferai pas aussi complet toutes les semaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21118
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:57

Le week-end aurait été absolument extraordinaire sans le déclassement de Nizzolo hier à Turin. C'est le jeu ! Dumoulin et Vichot ont assuré grave en Bretagne et finalement Nizzolo a fait un bon Giro au point de vue comptable. Mes autres engagés y ont fait de la figuration ou presque.
Qu'espérer de l'avenir ? Franchement je n'en sais rien. Une remontée au classement me semble totalement utopique. Si Bardet me ressort le même été que l'an dernier, ça devrait suffire à me maintenir dans le top 10 au soir de l'arrivée du Tour. Derrière il y a des grosses formations à l'affut et devant c'est du trop gros calibre pour moi normalement. KNB, T.Dekker, Lenissart devrait bien marcher dans les prochaines semaines (de même que Jaja), je m'attends donc à batailler à la lisière du maintien dans les trois derniers mois de la saison. Il va falloir prendre des points un peu partout, et pour cette semaine, c'est déjà mal embarqué.
Pour résumé, le maître mot ne change pas : maintien.
Bravo à On3 pour cet agréable résumé.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
JML_ANS
Champion national
Champion national
JML_ANS


Nombre de messages : 2840
Localisation : Ans

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:05

semaine à 136 petits points... trop peu Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11315
Age : 38

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:43

On continue notre remontée avec moins de 300 points de retard sur le 6ème désormais malgré le gros rythme de la D2.

Il était prévu que le Giro ne nous soit pas favorable, ce fut moins pire que prévu.

Pour continuer à espérer il va falloir que Talansky confirme les espoirs entrevus en Californie et que me coureurs pas étapes (Hirt, Konrad, Sörensen) assurent sur le Dauphiné et tour de Suisse.

On attend également les championnats nationaux avec impatience où on a pour habitude de bien figurer.

Au final, en être là avec moins de 200 points inscrits par Talansky et Van Poppel est déjà un petit miracle ! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
magicfx14
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
magicfx14


Nombre de messages : 3825
Age : 39

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:16

Le résumé sur nous est le meme que notre résumé sur le topic Giro. Rien à ajouter Smile. On ne boude pas notre plaisir mais on aurait pu faire un carton de chez carton Smile

Il va falloir batailler ferme jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8263
Age : 36
Localisation : Manche

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:25

Sympa le résumé de notre coté avec effectivement pour nous sur le Giro un gout d’inachevé pour Uran avec qui ont espéré un top 5. Mais ensuite on regarde devant nous et on a l'impression de pouvoir espérer car peu de coureurs ont été réellement sur le pont et on aura donc des gros collectifs sur les courses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:37

Quel boulot On3 Shocked CHAPEAU :pouce_leve:

Je commenterai plus longuement demain dans la journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14644
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:42

Chapeau On3 !!!
:ssd:

Pour nous, nous avions l'occasion de tuer la D2 si Zakarin finissait le Giro. Ce n'est malheureusement pas le cas, et il va nous falloir compter sur les retours de blessure d'Elmiger et Sepulveda pour maintenir une avance correcte sur le 2e. Ceci étant, notre marge est encore confortable et on devrait rester en pôle au moins jusque fin juillet... le temps de voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30465
Localisation : France

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:11

velavia43 a écrit:
Chapeau On3 !!!
:ssd:

Pour nous, nous avions l'occasion de tuer la D2 si Zakarin finissait le Giro. Ce n'est malheureusement pas le cas, et il va nous falloir compter sur les retours de blessure d'Elmiger et Sepulveda pour maintenir une avance correcte sur le 2e. Ceci étant, notre marge est encore confortable et on devrait rester en pôle au moins jusque fin juillet... le temps de voir venir.

Résultats du TDF inclus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14644
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:40

non, justement, c'est avec le général du TdF que la bascule pourrait se faire. Mais je pense pas avant... enfin tout peu arriver, mais je devrais scorer un minimum sur les nationaux et le combo Dauphiné/Suisse/Tour pour maintenir la pôle jusque là.
après, je ne dis pas non plus que je vais forcément perdre la tête à ce moment là. Ça paraît assez compliqué d'anticiper deux mois à l'avance. Mais pour Kill3r, c'est clairement la meilleure fenêtre pour faire le jump.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17647
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:10

Fort d'un Giro acceptable et de gros coups en parallèle, l'Alpina s'accroche tant bien que mal au top 6.
Mais il est impératif de poursuivre le rythme adopté les dernières semaines si on veut s'installer confortablement à l'ascenseur dans la perspective d'un mois de juillet que l'on pressent très peu rémunérateur. Il faut donc faire un mois de juin de folie. Hormis le cas Kung qui quitte la route plusieurs semaines, tous les voyants sont au vert:

Contrairement à ce qui est avancé par On3, ce n'est pas seulement sur nos pseudos leaders que nous comptons mais sur l'ensemble de l'équipe dont l'ADN est l'homogénéité.
On compte d'abord sur nos giristes qui devraient finalement être frais puisque leur calendrier jusque là était très light: J'espère ainsi voir les Scarpo, Ewan, De Marchi, Ruffoni et Boaro profiter des effets bénéfiques du Giro pour aller chercher de gros points. (on ne sait pas encore sur quoi mais on espère un calendrier favorable)
Enger, Weening, Bennett, Ratto, Von Hoff ou Hardy ont montré que la condition était là ces dernières semaines.

Entrent enfin en scène Lopez et les convalescents Breschel, Clement (toujours à 0 ces 2 là), Kirsch ainsi que nos aussies au Japon/Corée et nos ricains aux US.

Bref, l'effectif doit tourner à plein régime un peu partout durant ce mois de juin pour pouvoir tenir le rythme des cadors de la D2. C'est déjà super de se retrouver à cette place sans gros leaders après un médiocre début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:53

Tout d’abord, félicitations pour le boulot d’On3. Superbe résumé.

Ensuite, on doit bien dire qu’on est un peu surpris de garder le leadership après ce Giro. En effet, nous n’avions aucun leader sur l’épreuve et nous comptions juste sur des points d’étape par çi, par là de Colbrelli et d’Atapuma dans une moindre mesure.

Au final, même si Colbrelli comptablement s’est un peu troué (parfois dû à la malchance), on doit saluer le grand Giro de Darwin Atapuma. A l’attaque sur quasi toutes les étapes de montagne et capable de terminer finalement dans le Top 10 final. On est juste déçu pour le garçon lui-même qui aurait mérité amplement un succès d’étape.

Néanmoins, si on garde le leadership, on le doit à l’un de nos chouchous de toujours, à savoir Baptiste Planckaert qui continue d’engranger semaine après semaine les points.
Avec le retour de Porte et Van Avermaet sur des courses leur permettant de se distinguer, on devrait pouvoir rester encore un moment dans le Top 3.

A l’entame des premières enchères, notre seul but, à Olaf et à moi-même, était de se faire plaisir en prenant les coureurs que nous souhaitions tous les deux. Nous y sommes parvenus et c’était l’essentiel. Le titre ou quelconque classement n’était pas notre priorité, même si on espérait quand même se maintenir en D1. Mais, on doit bien l’avouer, cette première place nous fait plaisir et on va essayer de la conserver le plus longtemps possible.

Quant à notre classement final au bout de la saison, on y verra déjà plus clair après la fin du Tour de France. Cela dépendra énormément du comportement de Richie Porte sur cette épreuve.
Un abandon de l’Australien nous ferait redescendre les pieds sur terre. Par contre, un Top 5 final pourrait nous permettre de terminer la saison sur le podium. Wait and see

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:28

Tout d'abord, comme tout le monde je félicite On3 pour ce superbe résumé très complet.

Concernant la prestation de mon équipe sur le Giro, j'ai déjà dit longuement ce que j'en pensais sur le topic ad hoc. Pas grand-chose à rajouter : notre prestation n'aura été ni très bonne ni très mauvaise, comme-ci comme-ça quoi.

Le plus important maintenant ce sont les perspectives :
- et d'une plus que jamais, notre équipe va être très Coquardo-dépendante jusqu'à la fin du Tour. S'il se plante, adieu montée
- et de deux s'il se confirme comme je le redoute que Fuglsang va enchaîner avec le Tour alors ça signifie qu'il lui reste moins de 100 pts à marquer jusqu'à la fin de l'année, ce qui serait une catastrophe
- et de trois König, dont les prestations nous ont tellement manqué depuis le début de saison, a annoncé hier être sélectionné dans l'équipe tchèque de Rio, ce qui est plutôt rassurant quant à sa future guérison, mais bon, tant que je ne l'aurai pas vu en course avec un dossard sur le dos je vais rester prudent.
- et de quatre, comme souvent, on va compter davantage sur les SSR que sur le World Tour pour scorer. On va donc espérer très fort que Vliegen saura confirmer son superbe début de saison et que Rebellin, Kamp (enfin guéri de ses multiples blessures semble-t-il) et Daniel Martinez notamment vont ENFIN se réveiller (Machado je n'y crois plus et en plus il ne va pas faire de SSR)


Pour finir, même si ça ne m'arrange pas, un big up collectif pour le niveau général impressionnant de la D2 cette saison. Cette année, au sortir du Giro, je suis donc 5e avec 2489 pts. L'an dernier, la même semaine, j'étais 6e (une place en moins donc seulement), mais avec simplement 1972 pts inscrits. Plus de 500 pts de plus donc cette année pour une petite place simplement de mieux au général. Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements généraux au 30 Mai   Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux au 30 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements généraux au 1er mai
» Classements généraux au 21 Mai
» Classements généraux au 8 mai
» Classements généraux au 29 mai
» Classements généraux au 3 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2016-
Sauter vers: