AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Classements généraux au 30 Mai

Aller en bas 
+20
Bugno2
lenissart
moncoutie49
cedrick2
Allobroges
velavia43
Angels
lorimier
magicfx14
Dauphiné
JML_ANS
Fabrice
KNB
olaf
tilbud
Littlebeetle23
Ben76
Nicosix
Ballack150
On3
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:52

Waw quel résumé On3, chapeau ! :ssd:

Grand plaisir pour la Powerade Maugeoise de monter sur le podium de D2 ! Rywann et Cedrick sont dans ma roue et il va falloir sacrément bien se relayer si on veut éviter le retour de la meute emmenée par un Allobroges en très grande forme !
Notre Giro a été une grande réussite grâce à notre locomotive BRAMBILLA mais également à un très bon Matteo MONTAGUTI et deux autres gars (Jaco VENTER et Pavel KOCHETKOV) qui ont très bien fait le job. :ssd:
Autre très belle perf de la semaine : la victoire éclatante de Zico WAEYTENS qui j'espère va marquer un tournant dans sa saison car il a été très malheureux depuis 4 mois... bounce

Je suis un peu dans le flou par rapport aux semaines à venir.
Je suis assez confiant vis-à-vis de mon collectif mais dans cette D2 ultra relevée, il va falloir des gars qui me tirent vers les sommets comme le fait BRAMBILLA depuis le début de saison !
Or, il faut dire qu'en investissant près d'un million sur Dan MARTIN, coureur imprévisible qui court assez peu, j'avais pris un risque dès le début de saison. Il ne faudra pas qu'il se rate sur ses grands objectifs de deuxième partie de saison : Dauphiné & Tour de France mais surtout San Sebastian, JO de Rio, Vuelta, Lombardie !
J'attends aussi de voir si Daryl IMPEY est enfin envoyé sur des courses hors WT pour avoir un statut plus intéressant qu'équipier de luxe sur les grandes courses.

Petit point problématique aussi : on est actuellement absent des SSR américaines et asiatiques alors qu'avec BRITTON, AVILA et OCKELOEN, je pensais m'être bien doté dans ce secteur...
Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:33

Encore et toujours le ventre mou Sad

On engrange pas mal de points, mais rien de bien probant.

Ulissi fait un superbe Giro, mais ça compense simplement les fails de Hofland et surtout Viviani qui se loupe souvent et bâche très vite. Par ailleurs Warbasse a quitté la course pour des problèmes de dos ... ce qui n'est pas bon pour le reste de sa saison ...

En Belgique Dupont fait 2 bons sprint mais ça ne rapporte pas grand chose. Van Lerberghe est trop juste, et Van goethem fait une belle échappée mais disparait par la suite. En Estonie Gradek fait une belle course, mais ce ne sont que 19 points. En France on recolte des miettes et met plusieurs coureurs proche de la place du con sur les 2 courses.

On continu donc de scorer un peu partout, sans jamais faire le gros coup qui permetrait de faire le jump sur le top5, qui s'éloigne lentement mais sûrement !

Seul un Enorme Froome pourrait nous permettre d'ambitionner un top5 en fin de saison, mais ce sera probablement bien trop élevé comme objectif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8229
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:17

On continue notre chemin (au ralenti) mais on continue , avec un Giro correct sans plus et 0 sur les autres courses l'embellie ne se concrétise pas .
On espère avec la rentrée de notre leader pouvoir engranger quelques (beaucoup) points .
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21539
Age : 34

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:29

des gros prbs de connexion qui j'espère sont résolus.

bon que dire...toujours aussi poissard. Zubeldia en Californie, Aberasturi ajd au Japon et je dois en oublier. Bref c'est dur de prendre son pied alors qu'avec moins de poisse je pense sincèrement qu'on serait...premiers.

Seul Maikin a apporté un peu de bonheur à l'équipe en Estonie. Les semaines à venir ne vont pas nous être favorables. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:47

Verbrugghe a écrit:
des gros prbs de connexion qui j'espère sont résolus.

bon que dire...toujours aussi poissard. Zubeldia en Californie, Aberasturi ajd au Japon et je dois en oublier. Bref c'est dur de prendre son pied alors qu'avec moins de poisse je pense sincèrement qu'on serait...premiers.

Seul Maikin a apporté un peu de bonheur à l'équipe en Estonie. Les semaines à venir ne vont pas nous être favorables. On verra bien.

Mouias les autres aussi ont de la poisse dans des proportions moindres c'est certain il faut l'avouer.

Angels a perdu beaucoup de points avec Van Avermaet sur les classiques et Porte qui était malade sur une grande épreuve. Personne ne passe totalement au travers. Si personne n'avait de poisse l'écart serait certes plus minime mais Angels serait toujours premier.
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21539
Age : 34

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:45

Non non. Degenkolb est à 5 points, Landa en a scoré autant sur le Giro.
Gaviria est out depuis mars et il chute à 300m de la ligne sur MSR après avoir chuté au San Luis.
Izagirre a la chiasse la veille du tour du pays basque.
Mareczko se casse je ne sais quoi sur le Giro.
J en passe et des meilleurs.

Van Avermaet qui gagne Tirreno, ça compense pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:56

Verbrugghe a écrit:
Non non. Degenkolb est à 5 points, Landa en a scoré autant sur le Giro.
Gaviria est out depuis mars et il chute à 300m de la ligne sur MSR après avoir chuté au San Luis.
Izagirre a la chiasse la veille du tour du pays basque.
Mareczko se casse je ne sais quoi sur le Giro.
J en passe et des meilleurs.

Van Avermaet qui gagne Tirreno, ça compense pas mal non?

C'est vrai que niveau poisse c'est du jamais vu tu les enchaînes.

Ce qui te sauve c'est que tu as des coups de chances en face. Izaguirre en Mai à déjà plus score que sur n'importe quelle saison à JT, Samu revient et fait la saison de sa vie notamment sur les Ardennaises en profitant de l'absence de GVA + Gilbert...

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21539
Age : 34

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 22:16

Samu ok, Izagirre, il est juste de 89 avec un énorme potentiel, c'est pas de la chance pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:44

En parlant de poisse, cette nuit j'ai rêvé que Kristoff se faisait gauler par la patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22027
Age : 52
Localisation : Paris

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:04

On sort du Giro en restant du bon côté de la barre.
Toutefois, notre mois de mai est véritablement bien faible en comparaison à nos prévisions.
Hormis deux coureurs sur le Giro, nous avons été catastrophiques ou totalement absent des débats.

Il s'agit de reprendre le mois de juin sur des meilleures bases car nous allons connaître un mois de juillet probablement très light. L'objectif sera de remonter au classement à la fin du mois de juin pour rester dans l'ascenseur à l'issue du Tour de France.

Pour cela, nous comptons sur un retour bénéfiques de nos leaders.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:15

Verbrugghe a écrit:
Samu ok, Izagirre, il est juste de 89 avec un énorme potentiel, c'est pas de la chance pour le coup.
Tu vois 100% le négatif et JAMAIS le positif.

Mareczo ? il a abandonné un Giro pour lequel il n'a pas le niveau. Mais il a scoré 160 points sur les mega SSR au Langkawi et en turquie ! Il a aujourd'hui 2 fois plus de points qu'un Hofland et presque qu'autant qu'un Viviani chez moi, qui sont d'un tout autre calibre.

Izaguirre ? il a eu la chiasse une fois, ce qui fait que derrière il a ou va probablement faire une autre course. Il a déjà près de 700 points, et a l'immense chatasse (et ça tu ne pouvais pas le prévoir) de ne quasi jamais être sur la route de Valverde ou Quintana. Et si Moreno était en grande forme il aurait aussi pu rouler pour lui. Par comparaison, Froome en 244 :green:

Aberasturi a un soucis au Japon ? on parle là d'un gars qui a pris 60 points lors de sa meilleur saison, et qui dans l'ideal pouvait en prendre 10 sur cette course ...

Gaviria a eu des soucis (je pense surtout à MSR, là c'était vraiment pas de bol) mais sur la durée ce n'est jamais de la perte pure. S'il ne tombe pas à San Luis il enchaine avec une autre course, mais du coup il est peut être au repos pendant le tour de provence, etc etc .... Et il a malgré tout 238 points !!! C'était pas non plus complètement acquis pour un néo pro sprinter qui se retrouve dans l'équipe de Kittel !

Landa a loupé le Giro, mais il se refera ailleurs (alors qu'avec un long et difficile Giro, il aurait rien fait d'autre dans la saison). Puis il a déjà 300 points mine de rien, soit bien plus que Froome par exemple.

Et à côté de ça, Samu qui trouve des opportunités quasi miraculeuses, Ferrari qui a scoré en 3 mois la même chose que sur les 4 dernières années cumulées, chetout de même, Guarnieri qui a déjà battu son score des 3 dernières années,  etc etc ...

En Bref,
Tu es clairement poissard, mais il ne faut pas croire que tout est rose pour tout le monde à côté, et surtout arrêter de penser que chaque chose "négative" est une perte pure.

Et derrnière on ne parle pas des Samu
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:23

En plus logiquement l'an dernier on avait 2 équipes clairement ua desus du lot mais là cette saison j'ai l'impression que c'est plus homogène et que le titre se jouera moins haut.

D'ailleurs une seule équipe a dépassé les 4000 points contre 4 au même stade de la saison l'an dernier.

Les équipes de tête ont pour beaucoup des coureurs qui ont passé leur période faste,c'est également le cas de beaucoup d'autres équipes mais je veux dire par là qu'aucune équipe ne semble capable de creuser un trou irrémédiable donc tout reste jouable

Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:01

L'an dernier après le Giro :

D1 : 56 584pts ---> 50 761 en 2016  
D2 : 33 023pts ---> 36 882 en 2016

ce qui fait pour la D1 une baisse de 323 pts en moyenne par équipes

on est quasiment pour nous dans les temps de la saison dernière
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:48

Merci Ben pour ces chiffres !
Au niveau de la D2, on a donc une augmentation de 3859pts par rapport à l'an dernier, sachant qu'il y a en plus une équipe de moins !!! Ca confirme bien qu'on est sur un rythme de folie et que la montée pourrait se jouer autour des 4800 - 5000 pts silent
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22027
Age : 52
Localisation : Paris

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:28

Je ne suis pas complètement d'accord avec Leni concernant Verbrugghe.
Certes il a eu de belles situations favorables sur certaines épreuves et dans le rendement de certains coureurs mais il s'agit de situations.

Pour le coup, Verbrugghe a subi des revers "physiques" pour la totalité de ses leaders à des moments clés...!
Même s'ils peuvent toujours espérer se rattraper en fin de saison, au jour d'aujourd'hui, ce sont des points perdus et parfois de gros points.
Landa podiumable sur le Giro
Degenkolb sur les classiques 
Gaviria sur les etapes WT
Izagirre au TPB
Tout cumulé, ça constitue un manque à gagner bien plus important que n'importe quel autre manager...

Apres, dans mon esprit, ce n'est qu'un jeu, et à l'instar d'Angels lorsquil avait terminé dernier de D1, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas.
Si l'on devait arrêter de jouer à JT chaque fois que nous avions un coureur blessé, il n'y aurait plus personne ici...

Enfin si Dauphiné.. Mais c'est tout.... elephant
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:40

Non mais sur le moment c'est clair que le manque est énorme.

Ce que je voulais dire c'est que Degenkolb sera peut être à 100% dans un mois, et fera peut être une fin de saison de folie (bien meilleur que s'il avait été fatigué par une première partie de saison énorme). Au final - je schématise - il a peut être perdu 800 points sur février-juin, mais en récupèrera peut être 300 ou 500 de plus sur la fin de saison.

Gaviria aurait peut être dépensé beaucoup d'énergie à jouer les WT. Il tirera peut être bénéfice de cette fraicheur sur le reste de la saison ??

Izaguire à raté le PB, mais dans l'ensemble qui le voyait être à 750 pts début mai ???

Landa n'a probablement psa le fond pour faire 2 GT de haut vol la même saison (cf l'an dernier). Il fera peut être sur la vuelta ce qu'il était programmé pour faire le Giro ??? Puis il a déjà 300 points, mine de rien ...

Bref, j'ai pris l'habitude avec l'expérience de voir les choses dans leur ensemble et pas uniquement sur le moment. Car une absence n'est pas une perte pure, mais parfois un simple report du moment où le coureur va scorer. Je suis sur à 100% qu'en fin de saison, Landa n'aura pas en fin de saison exactement 500 points de moins que ce qu'il aurit pris en faisant son podium sur le Giro.

Mais comme je l'ai dit, il n'est effectivement pas verni, ça ne fait pas le moindre doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23413
Age : 29
Localisation : Paris

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:42

Pour connaître une saison difficile entre déception et blessures, c'est vrai que c'est plus difficile de suivre les courses je trouve. Moins motivé pour regarder les résultats de telle ou telle course. Après on prend ça avec humour, ça reste un jeu et il faut prendre chaque résultat comme il vient. Et puis les victoires en sont encore plus belles. Smile

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22027
Age : 52
Localisation : Paris

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:13

lenissart a écrit:
Non mais sur le moment c'est clair que le manque est énorme.

Ce que je voulais dire c'est que Degenkolb sera peut être à 100% dans un mois, et fera peut être une fin de saison de folie (bien meilleur que s'il avait été fatigué par une première partie de saison énorme). Au final - je schématise - il a peut être perdu 800 points sur février-juin, mais en récupèrera peut être 300 ou 500 de plus sur la fin de saison.

Gaviria aurait peut être dépensé beaucoup d'énergie à jouer les WT. Il tirera peut être bénéfice de cette fraicheur sur le reste de la saison ??

Izaguire à raté le PB, mais dans l'ensemble qui le voyait être à 750 pts début mai ???

Landa n'a probablement psa le fond pour faire 2 GT de haut vol la même saison (cf l'an dernier). Il fera peut être sur la vuelta ce qu'il était programmé pour faire le Giro ??? Puis il a déjà 300 points, mine de rien ...

Bref, j'ai pris l'habitude avec l'expérience de voir les choses dans leur ensemble et pas uniquement sur le moment. Car une absence n'est pas une perte pure, mais parfois un simple report du moment où le coureur va scorer. Je suis sur à 100% qu'en fin de saison, Landa n'aura pas en fin de saison exactement 500 points de moins que ce qu'il aurit pris en faisant son podium sur le Giro.

Mais comme je l'ai dit, il n'est effectivement pas verni, ça ne fait pas le moindre doute Wink

Beaucoup de "peut-être"... 
Et Landa avec 300 points je ne pense pas que Verbrugghe l'envisageait...
Enfin en gros, il avait fait un recrutement tres intelligent et "peut-être" quil en récoltera les fruits en fin de saison... elephant
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 9:58

Evidement que ça fait beaucoup de "peut être" :green:

Je veux juste souligner qu'on ne peut pas dire de manière aussi catégorique que "sans manque de chance je serai premier" car on n'en sait rien.
Parfois ça se passe bien (Samu qui était programmé larbin de luxe et qui se retrouve propulsé leader avec les absences/blessures/meformes de GVA, Gilbert, etc etc ...) et parfois moins bien ... c'est le jeu, et c'est plus ou moins la même chose pour tout le monde ! Very Happy

Sans quoi moi aussi, si Viviani fait une saison de fou, que mes iraniens avait fait comme l'an dernier, que Froome avait fait  le même début de saison qu'en 2013, qu'Hofland avait interverti son calendrier avec celui de Gronwegen, que finetto avait trouvé une équipe dès janvier, que Roux avait courru son fétiche circuit de la sarthe et que Carthy avait fait le tour de Turquie, alors je serai leader largement ! :green: :green: :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 13:23

On peut tous espérer une maximisation de nos coureurs mais ça fait partie des aléas que chacun peut connaître sur une saison 

La poisse de Verbrugghe réside surtout sur les flandriennes ratées de Degenkolb mais au final il est déjà de retour et va peut être finir champion du monde alors qu'on craignait qu'il ne puisse pas courir de l'année voir même de toute sa carrière 

Le reste c'est le lot quotidien de chaque manager , j'ai hivert absent depuis le début de saison alors que l'enchaînement des courses françaises en début de saison lui était favorable. Pareil pour ALAPHILIPPE qui aurait pu largement s'il était en forme faire aussi bien que Vakoc 
J'ai aussi BELLETTI qui revenait bien sûr la panne (top10 sur l'étape reine qui se Pete la clavette le lendemain et qui rate du coup énormément de courses jusqu'au Giro 
2 coureurs blessés depuis de début de saison sans nouvelles : veelers et velasco 
Je parle même pas du programme de Vzn baarle qui rate toutes les courses à étapes avec chrono 
De clarke qui tombe à MSR 
de Sagan qui est gêné par Gaviria et qui rate un podium
De Jungels qui explose à Oman après avoir gagner la première étape 
D'offredo qui n'a pas couru une classique 
D'El Farez qui tombe malade avant l'enchaînement ardeches/PN
Du programme de course lerdique de Canty, de sa crevaison au Tour d'Azerbaidjan qui lui coûte un top5 final
De Roche qui n'a pas couru du début de saison à cause de deux petites opérations 
Etc etc

A côté de ca certaines choses comme le dit Lenissart se compensent d'elle meme. Les mésaventures de Roche le font sauter du groupe autour de Froome et du coup il se retrouve sur le Yorkshire en leader puis au Giro. VanBaarle fait un énorme Ronde sans bcp de course de prépa. Alaf arrive au top sur les ardennaises alors qu'un gros début de saison aurait pu plomber cette période de l'année pour lui... 

Peut être qu'Hivert / Velasco / Roche / Alaf / offredo feront au final une meilleure fin de saison que ce qu'ils auraient pu espérer en n'ayant pas ces soucis cest le jeu
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:13

On a tous nos avaries, c'est bien évident. Admettons quand même que ce qui arrive à Verbrugghe cette année est particulièrement gratiné : Degenkolb qui a inscrit 3 pts à ce jour (trois !!! en presque 5 mois de saison !!!) ; Landa qui est malade en début d'année, qui ne reprend que fin mars et qui abandonne son grand objectif de la saison après une semaine de compétition ; Ion Izagirre non-partant sur SA course de la saison. Et je ne parle pas de la chute de Gaviria sur MSR. Ni de Zubeldia qui tombe et abandonne dans la dernière étape du Tour de Californie alors qu'il était 11e du général. C'est pas pour prendre sa défense mais c'est vrai que c'est hallucinant. De là à dire qu'il serait leader ce soir je ne sais pas, mais il n'en serait sûrement pas très loin en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:33

degznkolb a mis 3pts certes mais en reprise alors qu'on pensait sa saison terminée en janvier 

Le reste c'est le lot quotidien de chacun 

J'ai plein d'espoir pour l'équipe de Verbrugghe Il va retrouver tous ses coureurs majeurs pour la fin de saison dans une position au classement loin d'être catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:11

cedrick2 a écrit:
On a tous nos avaries, c'est bien évident. Admettons quand même que ce qui arrive à Verbrugghe cette année est particulièrement gratiné : Degenkolb qui a inscrit 3 pts à ce jour (trois !!! en presque 5 mois de saison !!!) ; Landa qui est malade en début d'année, qui ne reprend que fin mars et qui abandonne son grand objectif de la saison après une semaine de compétition ; Ion Izagirre non-partant sur SA course de la saison. Et je ne parle pas de la chute de Gaviria sur MSR. Ni de Zubeldia qui tombe et abandonne dans la dernière étape du Tour de Californie alors qu'il était 11e du général. C'est pas pour prendre sa défense mais c'est vrai que c'est hallucinant. De là à dire qu'il serait leader ce soir je ne sais pas, mais il n'en serait sûrement pas très loin en effet.

Je pense que Verbrugghe a surtout des manques de bol qui se voient énormément à l'image de Gaviria qui chute à 300 mètres de la ligne sur MSR, ou Degenkolb qui fait les gros titres après son grave accident, ou Landa "co-favori" du Giro qui abandonne après une semaine.

Mais à te lire Landa devrait devrait avoir fait un gros début de saison, un podium sur le giro, tout en conservant les résultats qu'il a fait par ailleurs. Et qu'il ne tirera aucun profit de sa fraicheur pour la fin de saison.
Je ne suis pas certain qu'il aurait pu en faire autant (peut être qu'avec un gros début de saison il n'aurait pas fait le trentin ???).
Pour Izaguirre, il a loupé une course oui ... mais il est 17ème scoreur avec presque 700 points ! loin devant des Mollema, Froome, Porte, Steven K, Majka, TVG, et autres Dumoulin, Démare ou Greipel ! Sachant que lui n'est au mieux que la 3ème roue du carrosse de son équipe alors que les autres sont des leaders. Alors soit par ailleurs ça a pas trop mal marché pour lui, soit j'y comprends plus rien ^^

Pour moi, il y a plein de malchances bien plus "subtiles" que celles là, mais qui comptent tout autant (sinon plus) en terme de points !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11324
Age : 38

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:28

Je rejoins Lenissart en me disant qu'il ne faut pas voir uniquement les événements défavorables et se dire que sans eux, on serait premier. Ok l'arrêt de Degenkolb est un sacré coup de poisse mais pour le reste, ce sont les aléas d'une saison. Le pire est sans doute pour Landa qui sort la saison de sa vie l'an dernier et dont on pouvait légitimement se dire qu'il n'allait pas tout exploser cette année, enfin, pour ma part, son total de point me semble être déjà très satisfaisant.

Pour ma part, avec Van Poppel blessé qui revient à peine plus tôt à la compétition que Degenkolb, Talansky tout le temps malade et Bennett qui chute à San Remo, en Flandres et en Belgique, je pourrais être leader de D2. En contre-partie, j'ai Craddock, Smith ou Brandao qui vont chercher des points inattendus. Au final, je suis en-deça de se que j'espérais mais c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14660
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:58

Dauphiné a écrit:
Je rejoins Lenissart en me disant qu'il ne faut pas voir uniquement les événements défavorables et se dire que sans eux, on serait premier. Ok l'arrêt de Degenkolb est un sacré coup de poisse mais pour le reste, ce sont les aléas d'une saison. Le pire est sans doute pour Landa qui sort la saison de sa vie l'an dernier et dont on pouvait légitimement se dire qu'il n'allait pas tout exploser cette année, enfin, pour ma part, son total de point me semble être déjà très satisfaisant.

Pour ma part, avec Van Poppel blessé qui revient à peine plus tôt à la compétition que Degenkolb, Talansky tout le temps malade et Bennett qui chute à San Remo, en Flandres et en Belgique, je pourrais être leader de D2. En contre-partie, j'ai Craddock, Smith ou Brandao qui vont chercher des points inattendus. Au final, je suis en-deça de se que j'espérais mais c'est le jeu.


ah non môssieur, on ne remet pas en cause ma légitimité sur la pôle comme ça, en toute impunité ! nan :mila:












il va falloir réouvrir le topic du psychologue, je crois que je suis en train de prendre la grosse tête elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 30 Mai    Classements généraux au 30 Mai   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux au 30 Mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements généraux au 1er mai
» Classements généraux au 21 Mai
» Classements généraux au 8 mai
» Classements généraux au 29 mai
» Classements généraux au 3 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2016-
Sauter vers: