|
| Les Brèves | |
|
+34lorimier Littlebeetle23 Jaja-14 KNB Kill3r lephil moncoutie49 ray Ben76 Verbrugghe tarkus25 Thejul coalize Thomas Dekker sviben tilbud Wallace superregi cytep Dam3210 Mancebo82 Ballack150 mamat rywann velavia43 Angels Hillda003 Allobroges On3 lenissart Nicosix cedrick2 Fabrice olaf 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Les Brèves Ven 3 Nov 2017 - 17:15 | |
| Le maillot EF Education First-Drapac (ex-Cannondale) |
| | | Ben76 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Ven 3 Nov 2017 - 17:28 | |
| |
| | | velavia43 Eddy Merckx
Nombre de messages : 15307 Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...
| Sujet: Re: Les Brèves Ven 3 Nov 2017 - 17:57 | |
| j'espérais un truc carrément hypnotique vu le logo EF... je suis déçu... |
| | | Kill3r Vainqueur du Tour
| Sujet: Re: Les Brèves Ven 3 Nov 2017 - 20:37 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Hillda003 a écrit:
- lenissart a écrit:
- cedrick2 a écrit:
- lenissart a écrit:
- En même temps, movistar ...
Quand t'as déjà Quintana, Valverde, et une tripotée de Fernandez ou Soler qui attendent leur tour pour les GT, quel intérêt de venir rajouter Landa là dedans alors même que tu es ultra mauvais dans quasi tous les autres secteurs (sprint, classiques, clm, ...) Quintana et Valverde ont montré qu'ils ne pouvaient pas gagner le Tour. Donc Movistar essaie une autre carte. Ca ne me paraît pas illogique.
Valverde je ne dis pas, il est vieillissant. Mais Quintana ....
Je pense comme Cedrick. Quintana a perdu sa chance de gagner 1 Tour maintenant, il devra, comme Valverde, prouver qu'il peut retrouver le top niveau car il est avec sa saison-ci rentré dans le rang surtout que plusieurs, les 3 oricas et superman en tête, briguent la place qu'il avait il y a 2 saisons encore. Et ceci sans parler de Dumoulin et de... Landa ! (et de Bernal qui risquera d'être un concurrent sérieux dans 2-3 ans). Bon admettons que Quintana ne puisse jamais gagner le Tour et qu'il ait laissé passer son unique chance. On va attendre de voir ce que les gars cités peuvent faire avant de crier au champion non ? Les 3 Oricas ? Chavez et Les jumeaux ont montré qu'ils étaient encore plus limité que Quintana tant en montagne qu'en CLM. De plus (pas Laurens hein ) ils ne sont pas spécialement plus jeunes que Quintana Superman Lopez c'est quoi ? 2 victoires d'étapes certes avec la manière et un top 10 sur le GT où la fraicheur est primordiale. Pour moi ça n'en fait pas un vainqueur du Tour en puissance. Dumoulin ok je suis d'accord, mais maintenant le plus dur arrive pour lui: confirmer. Landa n'a jamais fait mieux que 3ème d'un GT. Il joue dans le même domaine que Quintana et n'a jamais prouvé qu'il lui était supérieur. Bernal, prometteur mais tout à prouver. Bref, Quintana reste, de mon point de vue, le plus apte à remporter le Tour dans un futur proche. |
| | | | Ballack150 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Ven 3 Nov 2017 - 21:57 | |
| Assez d'accord concernant les limites évoquées par Kill3r.
Si pour moi Froome est au dessus et je pense par ailleurs que Dumoulin a pris une dimension exemplaire, Nibali et Quintana sont les 2 plus à même de rivaliser avec eux.
Pour Quintana il ne faut pas le juger sur le TDF où il était complètement atomisé par son Giro où ils étaient 3 en se tenir en moins d'une minute.
Quintana me semblait surcôté quand on le voyait capable de battre Froome mais là le mettre en deça de gars comme les Yates ou Lopez c'est quand même assez grotesque |
| | | lenissart Eddy Merckx
| Sujet: Re: Les Brèves Sam 4 Nov 2017 - 7:39 | |
| Mais totalement ! Dire que Quintana ne peut pas gagner le tour, c'est comme dire que Sagan ne peut pas gagner MSR, ça ne mérite même pas qu'on en parle tant c'est abérant comme affirmation |
| | | Hillda003 Champion du monde
| Sujet: Re: Les Brèves Sam 4 Nov 2017 - 10:26 | |
| - Kill3r a écrit:
- cedrick2 a écrit:
- Hillda003 a écrit:
- lenissart a écrit:
- cedrick2 a écrit:
- lenissart a écrit:
Quand t'as déjà Quintana, Valverde, et une tripotée de Fernandez ou Soler qui attendent leur tour pour les GT, quel intérêt de venir rajouter Landa là dedans alors même que tu es ultra mauvais dans quasi tous les autres secteurs (sprint, classiques, clm, ...) Quintana et Valverde ont montré qu'ils ne pouvaient pas gagner le Tour. Donc Movistar essaie une autre carte. Ca ne me paraît pas illogique.
Je pense comme Cedrick. Quintana a perdu sa chance de gagner 1 Tour maintenant, il devra, comme Valverde, prouver qu'il peut retrouver le top niveau car il est avec sa saison-ci rentré dans le rang surtout que plusieurs, les 3 oricas et superman en tête, briguent la place qu'il avait il y a 2 saisons encore. Et ceci sans parler de Dumoulin et de... Landa ! (et de Bernal qui risquera d'être un concurrent sérieux dans 2-3 ans). Bon admettons que Quintana ne puisse jamais gagner le Tour et qu'il ait laissé passer son unique chance.
On va attendre de voir ce que les gars cités peuvent faire avant de crier au champion non ?
Les 3 Oricas ? Chavez et Les jumeaux ont montré qu'ils étaient encore plus limité que Quintana tant en montagne qu'en CLM. De plus (pas Laurens hein ) ils ne sont pas spécialement plus jeunes que Quintana Superman Lopez c'est quoi ? 2 victoires d'étapes certes avec la manière et un top 10 sur le GT où la fraicheur est primordiale. Pour moi ça n'en fait pas un vainqueur du Tour en puissance. Dumoulin ok je suis d'accord, mais maintenant le plus dur arrive pour lui: confirmer. Landa n'a jamais fait mieux que 3ème d'un GT. Il joue dans le même domaine que Quintana et n'a jamais prouvé qu'il lui était supérieur. Bernal, prometteur mais tout à prouver.
Bref, Quintana reste, de mon point de vue, le plus apte à remporter le Tour dans un futur proche. Ils en étaient où Froome et Armstrong entre 23 ans et 27 ans ? Compare ce qui est comparable et ne juge pas sur une seule saison. Le Chaves n'est pas mort parce qu'il n'a rien fait de bon cette saison par exemple. Les autres vont monter en puissance avec l'âge. |
| | | Angels Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Sam 4 Nov 2017 - 10:51 | |
| Je vais faire l'interview de Krasilnikau...si vous avez des questions, n'hésitez pas.. |
Nombre de messages : 15307 Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...
| Sujet: Re: Les Brèves Sam 4 Nov 2017 - 10:59 | |
| "Qu'est-ce que ça fait d'avoir un fan absolu en Belgique ?" Et sinon, je n'ai pas suivi s'il avait déjà évoqué cette affaire, mais je serais curieux de l'entendre à propos du différend avec Kuschynski en 2015... |
| | | Angels Ancien membre du Conseil
| | | | Angels Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Sam 4 Nov 2017 - 16:06 | |
| Et ses carnets de bord pour VCN :
http://archives.velo-club.net/route/continentales-interviews/chroniques/111433-le-carnet-de-route-de-andrei-krasilnikau
http://archives.velo-club.net/route/continentales-interviews/chroniques/113277-le-carnet-de-route-d-andrei-krasilnikau
|
| Sujet: Re: Les Brèves Sam 4 Nov 2017 - 17:24 | |
| merci ! |
| | | Ballack150 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Sam 4 Nov 2017 - 20:06 | |
| Pas eu le temps de tout lire mais ça a l'air bien sympa |
| Sujet: Re: Les Brèves Dim 5 Nov 2017 - 11:54 | |
| - Hillda003 a écrit:
- Kill3r a écrit:
- cedrick2 a écrit:
- Hillda003 a écrit:
- lenissart a écrit:
- cedrick2 a écrit:
- lenissart a écrit:
Je pense comme Cedrick. Quintana a perdu sa chance de gagner 1 Tour maintenant, il devra, comme Valverde, prouver qu'il peut retrouver le top niveau car il est avec sa saison-ci rentré dans le rang surtout que plusieurs, les 3 oricas et superman en tête, briguent la place qu'il avait il y a 2 saisons encore. Et ceci sans parler de Dumoulin et de... Landa ! (et de Bernal qui risquera d'être un concurrent sérieux dans 2-3 ans). Bon admettons que Quintana ne puisse jamais gagner le Tour et qu'il ait laissé passer son unique chance.
On va attendre de voir ce que les gars cités peuvent faire avant de crier au champion non ?
Les 3 Oricas ? Chavez et Les jumeaux ont montré qu'ils étaient encore plus limité que Quintana tant en montagne qu'en CLM. De plus (pas Laurens hein ) ils ne sont pas spécialement plus jeunes que Quintana Superman Lopez c'est quoi ? 2 victoires d'étapes certes avec la manière et un top 10 sur le GT où la fraicheur est primordiale. Pour moi ça n'en fait pas un vainqueur du Tour en puissance. Dumoulin ok je suis d'accord, mais maintenant le plus dur arrive pour lui: confirmer. Landa n'a jamais fait mieux que 3ème d'un GT. Il joue dans le même domaine que Quintana et n'a jamais prouvé qu'il lui était supérieur. Bernal, prometteur mais tout à prouver.
Bref, Quintana reste, de mon point de vue, le plus apte à remporter le Tour dans un futur proche. Ils en étaient où Froome et Armstrong entre 23 ans et 27 ans ?
Compare ce qui est comparable et ne juge pas sur une seule saison. Le Chaves n'est pas mort parce qu'il n'a rien fait de bon cette saison par exemple. Les autres vont monter en puissance avec l'âge. Et le bout de phrase en gras ne s'applique pas à Quintana ? Quintana a raté sa saison, avant ça on est en présence d'un des rares coureurs à avoir dominer Froome à la régulière. On ne peut pas juger de sa valeur sur une saison. Où ai-je dit que Chaves était terminé ? J'ai simplement dit qu'il était plus limité que Quintana en montagne et en CLM, est-ce inexacte ? Pour les autres, on va attendre de voir avant de tirer des plans sur la comète. Ok ils sont prometteurs mais pour rappel Quintana était également un monstre à cet âge là. |
| Sujet: Re: Les Brèves Dim 5 Nov 2017 - 12:01 | |
| Et puis Quintana n'a pas râté sa saison il est tombé sur un Dumoulin monstrueux au Giro alors que Nibali étaient malgré tout en grande forme.
Son TDF n'a aucune signification il était totalement carbonisé.
Un Chaves est à des années lumières de lui. |
| Sujet: Re: Les Brèves Dim 5 Nov 2017 - 12:11 | |
| - Ballack150 a écrit:
- Et puis Quintana n'a pas râté sa saison il est tombé sur un Dumoulin monstrueux au Giro alors que Nibali étaient malgré tout en grande forme.
Son TDF n'a aucune signification il était totalement carbonisé.
Un Chaves est à des années lumières de lui. En effet, dire que sa saison est ratée est un peu fort, il n'y a pas que les GT dans la vie |
| | | Wallace Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Les Brèves Dim 5 Nov 2017 - 12:14 | |
| Mouais... un Dumoulin qui s'arrête chier parce qu'il a la gastro, un Dumoulin qui se laisse bêtement piéger par un coup de vis, un Dumoulin sans équipe... un grand Quintana aurait du lui faire la peau. Il hésite beaucoup à attaquer, notamment parce qu'il est beaucoup moins tranchant qu'avant et qu'il risque plus de se prendre un retour de bâton qu'autre chose. J'ai un peu l'impression que le Colombien a atteint ses limites et que dorénavant, il ne pourra que régresser. Sa saison, jusqu'au Giro, n'est pas dégueulasse. Mais sur les grands tours, je le trouve moins saignant. Il me fait un peu penser au Contador des dernières saisons.
Après, ce n'est qu'une impression et si ça se trouve, l'an prochain il va retrouver de sa superbe. Je l'espère pour lui et pour le spectacle en général.
Dernière édition par Wallace le Dim 5 Nov 2017 - 12:15, édité 1 fois |
| | | | Kill3r Vainqueur du Tour
| Sujet: Re: Les Brèves Dim 5 Nov 2017 - 13:40 | |
| - Wallace a écrit:
- Mouais... un Dumoulin qui s'arrête chier parce qu'il a la gastro, un Dumoulin qui se laisse bêtement piéger par un coup de vis, un Dumoulin sans équipe... un grand Quintana aurait du lui faire la peau. Il hésite beaucoup à attaquer, notamment parce qu'il est beaucoup moins tranchant qu'avant et qu'il risque plus de se prendre un retour de bâton qu'autre chose.
J'ai un peu l'impression que le Colombien a atteint ses limites et que dorénavant, il ne pourra que régresser. Sa saison, jusqu'au Giro, n'est pas dégueulasse. Mais sur les grands tours, je le trouve moins saignant. Il me fait un peu penser au Contador des dernières saisons.
Après, ce n'est qu'une impression et si ça se trouve, l'an prochain il va retrouver de sa superbe. Je l'espère pour lui et pour le spectacle en général. Remarque Quintana arrive bientôt à 50 ans, pas étonnant qu'il commence à régresser |
| Sujet: Re: Les Brèves Dim 5 Nov 2017 - 13:40 | |
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Dim 5 Nov 2017 - 13:54 | |
| |
| Sujet: Re: Les Brèves Dim 5 Nov 2017 - 14:13 | |
| - Kill3r a écrit:
- Wallace a écrit:
- Mouais... un Dumoulin qui s'arrête chier parce qu'il a la gastro, un Dumoulin qui se laisse bêtement piéger par un coup de vis, un Dumoulin sans équipe... un grand Quintana aurait du lui faire la peau. Il hésite beaucoup à attaquer, notamment parce qu'il est beaucoup moins tranchant qu'avant et qu'il risque plus de se prendre un retour de bâton qu'autre chose.
J'ai un peu l'impression que le Colombien a atteint ses limites et que dorénavant, il ne pourra que régresser. Sa saison, jusqu'au Giro, n'est pas dégueulasse. Mais sur les grands tours, je le trouve moins saignant. Il me fait un peu penser au Contador des dernières saisons.
Après, ce n'est qu'une impression et si ça se trouve, l'an prochain il va retrouver de sa superbe. Je l'espère pour lui et pour le spectacle en général. Remarque Quintana arrive bientôt à 50 ans, pas étonnant qu'il commence à régresser Il n'y a pas d'age pour atteindre son apogée. Ce n'est pas une science exacte. Et qui dit qu'il ne s'est pas embourgeoisé, qu'il fait autant le métier, que mentalement, il en est toujours au même point ? Le mental est primordial dans le sport de haut niveau. C'est peut-être plus simple quand tu n'as que 23 ans et que tu veux bouffer la vie que 5 ans plus tard et que tu as déjà pris quelques claques, montrant jusque-là ton incapacité à décrocher le Graal ? Il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte, outre l'age. Et comme je le disais, ce n'est qu'une impression, un ressenti. |
| | | lenissart Eddy Merckx
| Sujet: Re: Les Brèves Dim 5 Nov 2017 - 14:21 | |
| Non mais la question n'est pas de savoir si Quintana est le meilleur, a fait une bonne saison, ou a atteint son max.
La question est : Est ce que l'affirmation "Quintana ne peut pas gagner le tour" est exacte ???
Et a cette question, PERSONNE ne peut dire oui, à moins d'être à 9 grammes ...
Cela ne veut pas dire que Quintana va le gagner pour autant .... |
| Sujet: Re: Les Brèves Dim 5 Nov 2017 - 14:24 | |
| Le principe, c'est qu'on ne peut être affirmatif ni dans un sens, ni dans l'autre. A moins d'être muni d'une boule de cristal.
Tout peut arriver. Nibali a su profiter d'un Tour de France low cost pour inscrire son nom au palmarès. Ca peut très bien arriver à Quintana. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Brèves | |
| |
| | | | Les Brèves | |
|