AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes

Aller en bas 
+18
Pithivier
moncoutie49
lephil
Ballack150
Tsirtsi
magicfx14
cocochti
lenissart
Mancebo82
milanello
leptibelge
baroudeursdanslevent
olaf
Angels
mamat
tilbud
lorimier
On3
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:46

Putain je m'étais cassé le cul à écrire un truc super long et le forum a planté. Trop blasé. -_-

Bon en gros, Tilbud a résumé ce que je pensais simplement j'introduirai la notion de "Budget disponible".
La seule différence avec la technique de Lenissart, c'est de pouvoir se désister sur certains coureurs pour qui on a la main, et de récupérer immédiatement le budget engagé sur ces coureurs afin de miser (donc de se libérer du budget disponible).

Exemple:

En V2 j'ai la main sur:

Valverde 1 million
Contador 1 million
Boonen 1 million
Evans 1 million
Cunego 1 million

Je n'ai donc pas de budget disponible (car 5 millions engagés).
Je laisse tomber Boonen + Cunego (trop grande adversité) et je peux utiliser directement les 2 millions récupérés sur les autres. Ce qui me fait 2 millions de budget disponible.

Donc pour V3 je mets :

Valverde : 1,5millions
Contador : 1,5 millions
Evans : 2 millions


La limite de ce système, c'est le petit malin qui s'amuserait à faire monter les prix (exemple 3 millions sur Cancellara dès la V1) et qui se désisterait miraculeusement en V2.
Pour éviter ça, je propose que le manager ayant placé la plus forte enchère sur un coureur ne puisse pas se désister.
Cela ajouterait un aspect stratégique "Pas une enchère trop basse sous peine de ne pas être qualifié, mais pas trop haute non plus si je veux conserver mes marges de manoeuvre".

Sinon le reste du système est ni plus ni moins identique. J'aurais pu reprendre ton premier post Frangin, et y ajouter une ligne en V2 et en V3 disant que l'on pouvait se désister et récupérer immédiatement la mise engagée.

L'avantage que j'y vois, c'est un plus grand aspect stratégique, et on évitera sans doute un peu la méthode "gros sac", vers laquelle on se dirige forcément avec la méthode de Leni.
Si vous y voyez des problèmes ou si vous avez des questions n'hésitez pas. J'avais précisé à mort mon premier post, mais l'ayant perdu ... il y a peut-être des idées qui sont passées à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:39

Bon, je viens de lire les 2 pages.

Une chose, quelque soit la méthode utilisée, est pour moi indispensable :

La limite de ce système, c'est le petit malin qui s'amuserait à faire monter les prix (exemple 3 millions sur Cancellara dès la V1) et qui se désisterait miraculeusement en V2.
Pour éviter ça, je propose que le manager ayant placé la plus forte enchère sur un coureur ne puisse pas se désister.

Chacun doit assumer son premier choix et la priorité doit donc être donnée à l'envie d'un manager d'obtenir un coureur et non à un manager voulant en ennuyer un autre au départ. Cela réduirait aussi 'les ententes'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:44

On3 a écrit:
Je résume ça demain frangin.
Comme ça, j'aurai au moins le sentiment d'avoir été lu sur ce point que je trouve "embêtant".

Quant à rejoindre le conseil, il faut pour cela affronter le vote du peuple, et moi qui ne brosse pas dans le sens du poil, je n'ai pour ainsi dire aucune chance. Wink

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas de chances au conseil. Tu dis ce que tu penses et pour moi ce n'est pas un défaut
Moi ce qui m'incite à voter pour quelqu'un c'est son enthousiasme pour le jeu, le fait d'avoir des idées pour le jeu, .....

Si tu en as envie l'an prochain tente ta chance

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:00

On3, je n'envisage pas cette étape du jeu sous le même angle que toi. Tes exemples sont-ils révélateurs, mais tu ne sous-entend que l'achats des cadors.
La méthode que nous préconisons, c'est que si tu as envie d'avoir un très grand coureur, il faut y mettre un certain prix et surtout prendre le risque de ne pas l'avoir ce qui demande des nerfs.
Nous espérons que cette méthode incite les managers à ne tenter d'obtenir que des coureurs qu'ils désirent vraiment.
Ton raisonnement impliques également que tu seras qualifié pour un grand nombre de coureurs, ce qui est quand même très optimiste. Nous serons une bonne trentaine sur 50 coureurs.
Par contre tu mets le doigt sur une chose dont nous n'avions pas discuté : se désister au 2e tour sur un coureur pour lequel on est en course.
Pour moi, ça doit être autorisé, mais Angels et toi avez eu une bonne idée :
La plus forte enchère est obligée à poursuivre en vague suivant.
Donc, finalement nos positions se rejoignent.
Je rappelle quand même que le jeu ne s'arrête pas après ces trois premières vagues. Nous repartirons ensuite sur le système de il y a deux ans : 6 priorités de 5 coureurs. Et regardez le classement plus haut, il y a du beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:16

frangin a écrit:

Par contre tu mets le doigt sur une chose dont nous n'avions pas discuté : se désister au 2e tour sur un coureur pour lequel on est en course.
Pour moi, ça doit être autorisé, mais Angels et toi avez eu une bonne idée :
La plus forte enchère est obligée à poursuivre en vague suivant.
Donc, finalement nos positions se rejoignent.

Absolument, c'est ce que nous proposons depuis le début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:24

Oui, mais comme j'ai du mal à imaginer que l'on soit qualifié pour 5 coureurs elephant
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:39

frangin a écrit:

Par contre tu mets le doigt sur une chose dont nous n'avions pas discuté : se désister au 2e tour sur un coureur pour lequel on est en course.
Pour moi, ça doit être autorisé, mais Angels et toi avez eu une bonne idée :
La plus forte enchère est obligée à poursuivre en vague suivant.
Donc, finalement nos positions se rejoignent.


Dès lors, si l'idée de se désister est acceptée (ce que je croyais impossible) comment cela se passe-t-il au niveau du budget engagé ?

Imaginons que je me qualifie sur deux coureurs, avec les prix suivants:
Coureur 10 - 1 million
Coureur 23 - 1 million

Imaginons que pour X raisons, le coureur 10 ne m'intéresse plus et que je ne souhaite donc plus enchérir sur lui en V2 même si je suis qualifié (EVIDEMMENT, je ne suis pas la plus forte enchère).
Est-ce que je récupère mon million pour pouvoir enchérir directement en V2 sur Coureur 23 ?
Autrement dit, est-ce que j'ai un budget utilisable de 3 millions (= Budget Total - 2 millions de Coureur 10 + Coureur 23), ou est-ce que j'ai un budget utilisable de 4 millions (= Budget Total - 1 million de Coureur 10 + 1 million de Coureur 23) ?

C'est ce point précis du règlement qui m'intéresse: Est-ce qu'un désistement en étant qualifié me permet de récupérer immédiatement mon enchère ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:03

Je viens d'aller faire un tour au Conseil pour voir ce qui avait été écrit.
Le désistement (et la récupération) des fonds n'avaient jamais été évoqué.
Les questions sont posées :
- premier point : je dirais oui
- deuxième point : je dirais oui aussi.

Mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:33

D'accord, j'attendrai de voir ce qu'en dira le conseil.
S'il dit "oui" au deux, on aura juste trois pages de de discussion pour préciser 2 malheureux points sur lesquels on était bien d'accord dès le début. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8276
Age : 36
Localisation : Manche

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:34

je suis assez d'accord pour le principe d'On 3 car en plus de répartir les forces il permet au manager fan d'un cador de se donner les moyens de l'avoir meme si il a voulu tenter d'autres coureurs du top 50 .
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11027
Age : 36
Localisation : Nantes

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:56

Je suis en train de penser à quelque chose qui pourrait poser problème avec la méthode à On3, je vais essayer de griffoner un exemple ce soir avant de le présenter ici.
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:12

y aura t il un nombre maximum voir minimum de coureurs du top 50 à lister durant la phase de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:17

leptibelge a écrit:
y aura t il un nombre maximum voir minimum de coureurs du top 50 à lister durant la phase de départ ?

Si j'en crois ce qu'a mi Frangin : non.

De toute façon ça serait contraire à l'esprit du jeu qui veut qu'on laisse libre choix aux participants de miser sur qui ils veulent et comme ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:20

c'est que j'avais compris ... mais je préfèrais avoir confirmation Very Happy

merci on3 Wink

... cela va bourriner sec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:23

leptibelge a écrit:
y aura t il un nombre maximum voir minimum de coureurs du top 50 à lister durant la phase de départ ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11027
Age : 36
Localisation : Nantes

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:36

baroudeursdanslevent a écrit:
Je suis en train de penser à quelque chose qui pourrait poser problème avec la méthode à On3, je vais essayer de griffoner un exemple ce soir avant de le présenter ici.

Fausse alerte! study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:37

baroudeursdanslevent a écrit:
baroudeursdanslevent a écrit:
Je suis en train de penser à quelque chose qui pourrait poser problème avec la méthode à On3, je vais essayer de griffoner un exemple ce soir avant de le présenter ici.

Fausse alerte! study Very Happy

Ouf ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:12

frangin a écrit:
Je viens d'aller faire un tour au Conseil pour voir ce qui avait été écrit.
Le désistement (et la récupération) des fonds n'avaient jamais été évoqué.
Les questions sont posées :
- premier point : je dirais oui
- deuxième point : je dirais oui aussi.

Mais ça n'engage que moi.

J'ai régardé aussi ce midi et je n'ai rien vu non plus

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:32

On3 a écrit:
baroudeursdanslevent a écrit:
baroudeursdanslevent a écrit:
Je suis en train de penser à quelque chose qui pourrait poser problème avec la méthode à On3, je vais essayer de griffoner un exemple ce soir avant de le présenter ici.

Fausse alerte! study Very Happy

Ouf ! ^^

On essaye de semer la zizanie ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:38

leptibelge a écrit:
c'est que j'avais compris ... mais je préfèrais avoir confirmation Very Happy

merci on3 Wink

... cela va bourriner sec Laughing


:///:

Il aurait fallu imposer des limites, je ne vois pas pourquoi du coup je ne ferais pas comme certains en listant par ex Valverde + Contador + Cancellara + Cunego + A.Schleck + Evans
(bref tous les meilleurs mondiaux)

Des limites sur les cadors ou sur le budget virtuel à ne pas dépasser.

Mais bon, il faudra que je prenne le temps de lire les nouvelles règles afin de voir ce qu'il en est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:52

La limite est clair milanello : Le budget réel ne pourra jamais être dépassé, que ce soit avec ce que je propose ou avec ce que j'ai cru comprendre de la technique proposée par le conseil.

L'exemple que j'ai donné était extrême, évidemment rien ne t'empêche de lister tous les meilleurs mondiaux MAIS :

1) Tu seras limité par ton budget réel (5 millions + primes - réserve), donc en gros tu partiras avec 5 millions.

2) Mais surtout, la règle qui veut que seuls les 4 premiers soient qualifiés va grandement limiter ceci.

Si je reprends mon exemple :

V1
Valverde - 1 million
Contador - 1 million
Evans - 1 million
Cancellara - 1 million
Cunego - 1 million

Sur l'ensemble de ces coureurs, crois-tu que tu seras qualifié pour les 5 avec un petit million ? Je n'ai pas de capacités de voyance, et si ça passera sur certains, j'ai quand même du mal à imaginer que ça passe sur tous.

Alors après tu peux décider de lister les 10 meilleurs mondiaux également, tu en seras rendu à mettre 500k sur chacun. Si t'es qualifié ne serait-ce que sur l'un deux, je te dirai bravo !

Je vois très bien quelle est ta crainte, mais rien que le fait que la "partie" se joue en trois phases (pré-enchère afin d'être qualifiée, V2 afin de se maintenir, et V3 afin d'obtenir) empêchera que des "cadors" partent pour trois fois rien.
Le problème viendra du fait que ces cadors soient beaucoup misés ou pas.
Et rien qu'en prenant en compte cet aspect, il vaut mieux que le conseil applique ce que je propose, sinon les gens vont énormément cibler leurs objectifs et on se retrouvera encore avec des duels acharnés sur certains cadors ou on en viendra à claquer 2,3M et d'autres qui ne seront ciblés que par un seul mec.

Si le but du conseil est bien de diluer et d'équilibrer les forces en présence, alors on se dirigera vers ce que je propose, sinon on aura un système où la chance d'être seul sur un cador influencera beaucoup le reste de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:28

Le problème viendra du fait que ces cadors soient beaucoup misés ou pas.
Et rien qu'en prenant en compte cet aspect, il vaut mieux que le conseil applique ce que je propose, sinon les gens vont énormément cibler leurs objectifs et on se retrouvera encore avec des duels acharnés sur certains cadors ou on en viendra à claquer 2,3M et d'autres qui ne seront ciblés que par un seul mec.

-----------------------------------------

Justement, pour éviter ce dernier point du paragraphe. Ne pourrait-on pas rajouter un point dans le règlement. A savoir que dans le cas où un coureur du Top50 n'est listé que par un seul et unique manager, la possibilité est alors redonnée à tous les autres managers de pouvoir enchérir sur ce coureur en V2. Pour V3, pour la finale, on ne retient alors que le joueur ayant misé seul sur ce coureur en V1 et l'offre la plus haute des autres managers en V2.

Avec ce système, on est certain qu'aucun coureur du Top 50 ne partira pour rien sur un coup de bol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Invité
Invité




Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:02

Angels a écrit:
Le problème viendra du fait que ces cadors soient beaucoup misés ou pas.
Et rien qu'en prenant en compte cet aspect, il vaut mieux que le conseil applique ce que je propose, sinon les gens vont énormément cibler leurs objectifs et on se retrouvera encore avec des duels acharnés sur certains cadors ou on en viendra à claquer 2,3M et d'autres qui ne seront ciblés que par un seul mec.

-----------------------------------------

Justement, pour éviter ce dernier point du paragraphe. Ne pourrait-on pas rajouter un point dans le règlement. A savoir que dans le cas où un coureur du Top50 n'est listé que par un seul et unique manager, la possibilité est alors redonnée à tous les autres managers de pouvoir enchérir sur ce coureur en V2. Pour V3, pour la finale, on ne retient alors que le joueur ayant misé seul sur ce coureur en V1 et l'offre la plus haute des autres managers en V2.

Avec ce système, on est certain qu'aucun coureur du Top 50 ne partira pour rien sur un coup de bol

La chance fait quand même partie du jeu aussi. Si un gars est seul sur un top 50 et bien tant mieux pour lui après tout.
Mais sur les 50 coureurs en stock et une grosse trentaine de managers, la solitude de l'enchérisseur devrait être rare.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:08

Absolument contre.

De un, je vois là une très bonne solution pour celui qui veut emmerder de passer à l'acte. "Je n'aime pas ta gueule, alors je vais faire exprès de miser sur le coureur que tu croyais avoir acquis tranquille".

De deux, ce que je propose doit pouvoir jouer ce rôle de régulateur en permettant à la personne de se rabattre sur un coureur qui l'intéressait vraiment dans l'éventail de coureurs qu'il a choisi, pas sur un coureur qu'on lui propose sous prétexte qu'il n'est pas pris.

Et puis même, je ne me l'explique pas, mais cette mesure me semble contraire à l'esprit du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:10

frangin a écrit:
Angels a écrit:
Le problème viendra du fait que ces cadors soient beaucoup misés ou pas.
Et rien qu'en prenant en compte cet aspect, il vaut mieux que le conseil applique ce que je propose, sinon les gens vont énormément cibler leurs objectifs et on se retrouvera encore avec des duels acharnés sur certains cadors ou on en viendra à claquer 2,3M et d'autres qui ne seront ciblés que par un seul mec.

-----------------------------------------

Justement, pour éviter ce dernier point du paragraphe. Ne pourrait-on pas rajouter un point dans le règlement. A savoir que dans le cas où un coureur du Top50 n'est listé que par un seul et unique manager, la possibilité est alors redonnée à tous les autres managers de pouvoir enchérir sur ce coureur en V2. Pour V3, pour la finale, on ne retient alors que le joueur ayant misé seul sur ce coureur en V1 et l'offre la plus haute des autres managers en V2.

Avec ce système, on est certain qu'aucun coureur du Top 50 ne partira pour rien sur un coup de bol

La chance fait quand même partie du jeu aussi. Si un gars est seul sur un top 50 et bien tant mieux pour lui après tout.
Mais sur les 50 coureurs en stock et une grosse trentaine de managers, la solitude de l'enchérisseur devrait être rare.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Qu'on limite le système je veux bien, qu'on souhaite anéantir toute idée de "chance" je refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode 2011
» Coupe Wallasix - Tout ce que vous devez savoir
» Méthode 2014
» De la méthode 2016 et du jeu en général
» Coupe Wallasix 2020 - Tout ce que vous devez savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: