AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes

Aller en bas 
+18
Pithivier
moncoutie49
lephil
Ballack150
Tsirtsi
magicfx14
cocochti
lenissart
Mancebo82
milanello
leptibelge
baroudeursdanslevent
olaf
Angels
mamat
tilbud
lorimier
On3
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:49

On3 a écrit:
frangin a écrit:
Pas d'accord. Ca fera réfléchir et chacun mettra plus surement son "juste prix".

Non mais ce que je voulais dire, c'est que j'étais en faveur de cette close "la plus grosse enchère ne peut de désister", c'est même moi qui l'ais proposé. Mais je m'étais mal exprimé sur ma phrase d'avant. ^^

J'étais surpris aussi elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:54

Et bien Cocochti, tu ne crois pas si bien dire. Ton cas de figure est très intéressant. Un membre du forum m'a glissé l'idée suivante, très approchante (je dévoilerai son identité si il le désire).
La meilleure enchère sur un coureur en V1 va directement en finale en V3.
V2 servira à trouver l'autre finaliste. Pas de triangulaire.
Ainsi, le cas de figure que tu as flairé Cocochti est impossible et la plus grosse enchère est bloquée jusqu'à V3. Histoire que chacun misent en prenant bien en compte que ce qu'il envoie peut l'engager jusqu'à V3.
Cocochti, j'en parle au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:35

Pour l'identité, je n'ai rien à cacher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:13

frangin a écrit:
Et bien Cocochti, tu ne crois pas si bien dire. Ton cas de figure est très intéressant. Un membre du forum m'a glissé l'idée suivante, très approchante (je dévoilerai son identité si il le désire).
La meilleure enchère sur un coureur en V1 va directement en finale en V3.
V2 servira à trouver l'autre finaliste. Pas de triangulaire.
Ainsi, le cas de figure que tu as flairé Cocochti est impossible et la plus grosse enchère est bloquée jusqu'à V3. Histoire que chacun misent en prenant bien en compte que ce qu'il envoie peut l'engager jusqu'à V3.
Cocochti, j'en parle au Conseil.

Plutôt contre, ça incitera les gens à mettre de grosses mines pour s'assurer une place en finale. On risque d'assister à une flambée des prix et ça limitera grandement l'aspect stratégique.

Il n'y a pas grand chose à faire contre les ententes, mais le manager qui considérerait qu'il est hors d'atteinte parcequ'il a envoyé une mine en V1 ferait de toute manière une faute considérable.

De plus, ce n'est pas très intelligent d'envoyer un sac dès V1. C'est révéler bien vite sa stratégie à l'adversaire, c'est limiter sa stratégie pour V2 ...

Et puis même si c'est une stratégie voulue, c'est absolument illogique de ne pas continuer à faire monter un peu les prix en V2, car si on a envoyé un sac en V1 c'est qu'on veut absolument le coureur et ça signifie également qu'on aura probablement pas misé sur grand monde à coté. Donc ne pas remiser un peu dessus en V2 c'est prendre le risque qu'il nous passe sous le nez parcequ'on a joué au con.

Bref l'entente est un faux problème, libre à chacun de jouer avec le feu mais on ne va pas inventer une règle parceque certains aiment prendre des risques quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cocochti


Nombre de messages : 1899
Age : 41

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:23

Le problème fondamental pour moi, outre l'entente, est la nécessité de devoir miser sur ses propres mises en V2. Le concept me dérange. Une flambée des prix ? Mais ce sera pire avec la méthode initiale !
Revenir en haut Aller en bas
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cocochti


Nombre de messages : 1899
Age : 41

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:25

Je trouve l'idée intéressante : elle s'apparente à deux demi-finales, et chaque vainqueur est qualifié pour la finale. Il y a une possibilité de rattrapage pour qui rate sa V1. On peut aussi y aller mollo en V1, regarder qui sont les concurrents, et envoyer la purée au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:03

cocochti a écrit:
Le problème fondamental pour moi, outre l'entente, est la nécessité de devoir miser sur ses propres mises en V2. Le concept me dérange. Une flambée des prix ? Mais ce sera pire avec la méthode initiale !

Moi je vois ça comme différents tours d'un tournoi au contraire.
Ce n'est pas parceque tu passes les pools en tête que tu peux t'abstenir de disputer les quarts.

Pour les prix, ce n'est pas parceque tu te sens obligé de miser de nouveau que tu dois relancer de 500k à chaque vague. C'est à comparer au système des années précédentes, quand tu étais en P4 et qu'un mec misait sur ton coureur en P5, tu ne t'amusais pas à relancer de 500k pour le plaisir.
Et par conséquent, puisque tu sais que tu devras probablement relancer d'un peu à chaque vague, je doute que ça te tente de commencer direct avec une somme mirobolante en V1. De plus la règle du "la plus grosse enchère est obligée de participer à la vague suivante" doit également limiter les envies de faire flamber les prix.
Revenir en haut Aller en bas
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cocochti


Nombre de messages : 1899
Age : 41

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:03

Au poker, le meilleur moyen d'affoler les mises, c'est que les joueurs relancent à chaque tour. Là, c'est pareil.

Qu'un manager, après la V1, soit dispensé du tour suivant, permettra de calmer l'inflation. Sinon, tous les gros coureurs partiront à 2 millions minimum. Et qui seront le grand gagnant ? Le mec qui tombera sur un leader sans la moindre concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:21

cocochti a écrit:
Au poker, le meilleur moyen d'affoler les mises, c'est que les joueurs relancent à chaque tour. Là, c'est pareil.

Qu'un manager, après la V1, soit dispensé du tour suivant, permettra de calmer l'inflation. Sinon, tous les gros coureurs partiront à 2 millions minimum. Et qui seront le grand gagnant ? Le mec qui tombera sur un leader sans la moindre concurrence.
--------------------------

+1 :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:32

les nouvelles règles seront affichés quand ?

hâte de voir çà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:34

Tu en as un aperçu là.
A affiner si tu ne t'es aperçu de rien :green:
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:40

j'avais vu l'ébauche bien entendu Very Happy

mais moi, c'est les sacro-saintes lois de JT que j'attends 8) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:42

D'ici la fin de la semaine prochaine, tout sera en ordre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:07

une chtite question ...

le nombre potentiel de coureurs après les vagues et les priorités sera bien de 30 coureurs ? Suspect

ex : si j'ai bien compris Razz

durant les Vagues, le nombre de coureurs du top 50 est limité aux six coureurs potentiels de la priorité P1 ... c'est-à-dire 6 coureurs du top 50 ?

et en fonction des coureurs obtenus lors de ces vagues, on ajustera nos listes pour la P1.

si c'est pas çà, j'ai pas tout compris :pan: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:08

Tu n'as rien compris :lol-mongolien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:11

Je t'explique en gros :

1ère phase : attribution des coureurs du top 50 en 3 vagues

2e phase : 5 priorités de 6 coureurs. Dans ces priorités, on peut lister qui on veut. Evidemment, pas les tops 50 qui auront été acheté avant. C'est en fait la méthode de l'hiver 2007/2008

3e phase : les traditionnelles vagues pour complèter les équipes. Il y aura encore 5 vagues cette année.
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:20

ok, merci Very Happy

et sinon durant la phase des vagues, à combien se limitera le nombre de coureurs du top 50 pouvant être listé ?

j'ai cru lire qu'il n'y avait aucunes limites Shocked ... dans ce cas je liste le top 50 complet et puis en fct de la V1, je fais les choix les plus judicieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:29

Ben comme il faudra se tenir à son budget réel, ca te fera une moyenne de 100 000 par coureur elephant
Il va peut-être falloir penser à un chiffre limite pour les zigotos de ton genre :geek:
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:46

frangin a écrit:
Ben comme il faudra se tenir à son budget réel, ca te fera une moyenne de 100 000 par coureur elephant
Il va peut-être falloir penser à un chiffre limite pour les zigotos de ton genre :geek:

:dffd: Laughing

bon je vais enfin pouvoir plancher sérieusement sur ma liste pour cette phase de vagues study :geek:
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16650
Age : 40
Localisation : Antibes

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:04

Pour rebondir sur l'aspect tactique, je suis assez d'accord avec On3 et ses exemple.

Lorsque j'y ai reffléchi, c'est justement cette infinité de tactiques possibles qui m'a séduit.


Pour ce qui est de faire grossir sa mise au cours des 3 vagues, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Il faut simplement intégrer le fait que l'offre faire en V1 n'est qu'une entrée en mattière.
Le but premier, c'est d'accéder à la vague suivante. Après libre à chacun d'envoyer du lourd dès le début pour faire peur, ou bien de la jouer fine, et de se libérer du cash pour tenter sa chance sur plus de coureurs !

Pour reprendre la métaphore des compétitions sportives. Dans une coupe, ce qui compte, c'est de franchir les tours.
Lorsqu'un gros club affronte une équipe d'amateurs, elle a diverses options :
- Mettre tous ses gros joueurs et prometter une énorme prime
- Mettre l'équipe B
- Faire un mix sans trop dépenser d'énergie
....
Mais il faudra garder à l'esprit que, si la qualification est acquise, les compteurs seront remis à 0 au tour suivant, peut importe que le match ait été remporté aux penalty ou 8-0 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:05

leptibelge a écrit:
frangin a écrit:
Ben comme il faudra se tenir à son budget réel, ca te fera une moyenne de 100 000 par coureur elephant
Il va peut-être falloir penser à un chiffre limite pour les zigotos de ton genre :geek:

:dffd: Laughing

bon je vais enfin pouvoir plancher sérieusement sur ma liste pour cette phase de vagues study :geek:
---------------------------

C'est risqué aussi car en mettant 100.000 sur les 50 coureurs, tu risques de n'être jamais dans les 4 meilleures enchères par coureur et donc, de ne pouvoir accéder à V2 sur aucun coureur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:07

[quote="lenissart"]Pour rebondir sur l'aspect tactique, je suis assez d'accord avec On3 et ses exemple.

Lorsque j'y ai reffléchi, c'est justement cette infinité de tactiques possibles qui m'a séduit.
--------------

Il y a un risque plus grand de magouilles en v2 pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
magicfx14
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
magicfx14


Nombre de messages : 3825
Age : 39

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:21

J ai une question. J ai essaier de tout lire mais j ai peut etre raté quelques infos.

Je pense que la réponse est non mais je vais quand meme poser la question.

imaginons je mise sur 4coureurs du Top50 en V1. je me qualifie pour 2 coureurs pour la phase V2. Mais en V2 je m aperçois que 2 ou 3 coureurs du top50 n ont été misé par persone. Est ce que je peux faire une offre pr un de ceux là?
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:55

En théorie non, puisque comme expliqué plus haut, personne d'autre ne pourra miser en v2 sur un coureur misé en v1 par un seul membre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30520
Localisation : France

Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:08

Je confirme le dernier post d'Angels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes   Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode 2010 : ce qu'il faut savoir dans les grandes lignes
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode 2011
» Coupe Wallasix - Tout ce que vous devez savoir
» Méthode 2014
» De la méthode 2016 et du jeu en général
» Coupe Wallasix 2020 - Tout ce que vous devez savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: