AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réglement 2010

Aller en bas 
+24
Eska
lorimier
milanello
vinton
Bugno2
Dam3210
Thomas Dekker
lenissart
cocochti
On3
Deluxe
olaf
magicfx14
tilbud
Ballack150
christicyc
Angels
lephil
Pithivier
Mancebo82
KNB
leptibelge
baroudeursdanslevent
Jaja-14
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:58

Je comprends bien que c'est un peu dur comme sanction mais c'est difficile
de trouver des solutions à la carte. On est 7 au conseil, on n'a pas toujours le même avis, pas toujours là au même moment, pas toujours la même disponibilité donc on essaie de trouver des régles simples à appliquer.

Certes ce n'est qu'un jeu mais on essaie de bien faire et cela nous prends déjà pas mal de temps en ce moment. Moi je ne suis au conseil que depuis cette année et je me rends compte que ce n'est pas aussi facile que cela et que contenter tout le monde est difficile.

Ce que je dirais c'est qu'en cas de doute pour chaque manager, et bien qu'il n'hésite pas à le partager sur le forum s'il le veut ou bien par MP avec des noms fictifs afin de dissiper les doutes

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16650
Age : 40
Localisation : Antibes

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:05

On a essayé par le passé, dans bien des cas, de faire des sanctions "à la carte". Mais l'expérience nous a montré que ça ne marche jamais, car les erreurs ne sont jamais les mêmes.

Même lorsqu'il n'agissaient de problèmes minimes, les discussions duraient parfois plusieurs semaines.

Comme le dis Frangin, nous avons un budget donné très clairement. Et nous devons répartir ce budget sur un maximum de 6 coureurs.
C'est quand même relativement simple de vérifier ...

Quand on voit la complexité du règlement ... je pense que toute personne capable de comprendre comment fonctionne le jeu doit être capable d'additionner 6 chiffres !

Il ne faut pas oublier non plus que les X membres du conseils n'ont pas nécéssairement la possibilité de passer plusieurs fois le dimanche ou le lundi pour discuter et traiter des problèmes individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité




Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:18

Le règlement des fights va connaître un (ou des) changements. Le blocage des plus grosses enchères provoque une légère cacophonie au sein du Conseil scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:56

Je viens d'éditer pour la dernière fois les points de règlement relatifs aux trois fights.
Après des débats dont je vous passe les détails, il a été décidé de rendre toute liberté aux managers lors des trois fights.
Ce qui signifie que les enchères les plus élevées sur chaque coureur en fight 1 ou 2 ne sont plus bloquées pour fight 2 ou 3.
Nous sommes bien conscient de "l'amateurisme" de ces valses hésitations, et espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.
C'est vraiment parti, tous à vos listes.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30528
Localisation : France

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:39

Décision de merde.

Ca a été maintes fois expliqué ici-même le "pourquoi du comment", il fallait bloquer la plus grosse enchère.

Non seulement ça incite à ne pas envoyer de sacs, ça responsabilise le manager plutôt que de l'assister comme si c'était un demeuré, mais en plus ça empêche les petits mariolles d'emmerder les autres.

Si cette décision a été prise dans le but de ne pas favoriser l'inflation c'est ridicule. Si mon adversaire sur Contador s'amuse à mettre 1,5M au premier fight, je ne tenterai pas le diable en mettant moins d'1,5M au fight 2. Bref, ça revient exactement au même que si l'enchère était bloquée.

À quand un édit de la règle qui veut qu'on ne puisse miser que notre budget réel pour les T50 ? Au moins comme ça on aura une vraie première partie bien merdique !

En plus, cette décision rend limite les fight 1 et 2 inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:00

Dommage de faire marche arrière. Je trouvais l'idée bonne pourtant. Je m'explique :

Si tu listes un coureur dans ta fight 1, c'est que tu as envie de l'avoir, donc qu'il soit bloqué ou pas, cela ne change rien puisque normalement tu vas le jouer. Au moins, cela permettait de ne pas voir des joueurs mettre des coureurs pour juste emmerder les autres alors qu'ils n'ont aucune intention de les acquérir en fight 3. Ils servent juste de leurres ou de monnaies d'échanges (je ne le joue pas si tu ne joues pas celui-là...). Si tout le monde jouait le jeu avec la plus haute enchère bloquée (à savoir en ne voulant jouer que les coureurs qu'on désire vraiment), on pouvait avoir une bonne répartition avec 2 leaders pour les D1 et 1 leader pour les D2. Voilà, ce n'est que mon avis.

Bon, on peut donc adapter sa tactique en jouant tout son budget en fight 1 puisque de toute façon, on peut retirer ses billes à n'importe qu'elle moment.

C'est dommage pour magicfx, je vais être obligé de jouer Sanchez et Greipel au cas où il aurait des idées sur Boonen Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:29

Post de Lenissart hier soir sur le Conseil qu'il m'a demandé de copier-coller ici.
Il pourra repasser sur le forum normalement demain soir.

"Ce que je pense, c'est que le fait d'être meilleur offre ou seconde offre en fight 2, ce sera plus anecdotique qu'autre chose.
Hormis quelques fous qui mettront des mises ahurissantes, je pense que pour 35 à 45 des 50 coureurs, l'écart entre la première, la seconde et la 3ème enchère ne sera pas énorme.

De ce fait, le plus gros enchérisseur sera dans la majeur partie des cas exactement dans la même configuration que le second. Ni plus motivé, ni moins.
Qui d'entre vous se sent capable de prévoir que sur tel coureur il veut être premier, et sur tel autre il vise la seconde place ?
De ce fait, différencier les 2 positions n'est à mon sens pas très juste.

DE PLUS, le fait d'être forcé de miser sur un coureur, comme je l'ai montré plus haut, est très handicapant non seulement sur ledit coureur, mais aussi et surtout sur tous les autres. Or, faire la meilleur enchère, ça devrait justement donner un avantage !


Je pense par ailleurs que le nombre de coureurs listés en fight1 dépendra d'une part de la division, et d'autre part de la "classe" et de la cote de popularité des coureurs. Celui qui vise valverde ou contador devra probablement faire un choix dès le début. Celui qui ne vise "que" Rojas, Feillu ou Menchov sera probablement ammené à lister 2 de ces coureurs. Et, le cas échéant, à éventuellement choisir. Encore faut il qu'on lui en donne la possibilité.


Pour ce qui est de faire monter les prix "juste pour faire chier". Vu le prix des coureurs, le nombre que nous sommes et notre budget, il faudrait vraiment être mesquin et petit pour aller gâcher 2M dans le seul but de faire monter les enchères sur 1 coureur.




Pour prendre les choses plus simplement, Nous sommes 36. Il y a 50 coureurs, c'est à dire 50 duels.

Si l'on fait une moyenne, chacun de nous sera, pour le fight3, dans 3 duels. 1 ou 2 en position de leader, et le reste en position de second.
Cocochti pense que l'on devrait miser sur 4 coureur en moyenne en fight1. Je pense que c'est trop peu, ou bien qu'en procédant comme ça il ne faut vraiment pas se louper, ou bien miser 4 gros noms.

Puisque je suis en D1, on va dire que statistiquement j'ai de grande chances d'être présent sur 3 duels, dont 2 fois en pole position. Quel est ma marge de manœuvre tactique ? Quelles options ?
Je suis obligé de miser sur les 2 coureurs sur lesquels je suis en pôle. Le seul dilemme : est-ce que je persiste sur le 3ème coureur ? Tout en sachant que, du coup, je sais déjà que mon adversaire misera dessus, et que je connais déjà certainement ces possibilités financières.



N'ayant jamais procédé de cette manière, je ne sais pas comment ça va se passer, mais je suis à peu près certain que les frustrations seront grande chez certains.
En fait, tout dépends de la manière dont on envisage le jeu au départ. Mais pour moi les 2 premiers fights servent principalement à sonder les choses et non à se dévoiler définitivement.





Dernière refflexion beaucoup plus basique :
Vous êtes en duel sur 3 coureurs pour le fight 3.

cas 1 : Vous avez fait 3 fois la meilleurs offres
cas 2 : Vous avez par 3 fois arraché la "qualiff" à 2000 euros près en seconde position

Est-ce que ça ne vous fait pas tout drole que le cas 2 soit immensément plus facile à aborder que le 1 ? Alors même que le 1 devrait être largement avantagé " Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:55

Je comprends la position de Lenissart mais tout cela dépend si on est en D1 ou en D2. En effet, chaque manager de D2 sait pertinemment bien qu'il ne pourra (s'il y arrive) pas avoir plus d'1 coureur du Top 50. Donc, chaque manager de D2 va se concentrer sur l'un ou l'autre coureur et il pourra ensuite mettre le reste de son budget (puisqu'il peut le récupérer quand il le souhaite) sur d'autres coureurs (pas nécessairement ceux qu'ils désirent mais ceux pouvant peut-être servir de monnaies d'échange en fight3)

Exemple, je vise Boonen et je mets 1.400.000 sur lui. Qu'est ce qui m'empêche ensuite de mettre 1.600.000 sur Sanchez puisque je sais que je peux récupérer cette somme quand je veux. De plus, en étant en D2, il ne faut pas rêver pour avoir plus d'un coureur du Top50 donc pas besoin de s'éparpiller.
En agissant de la sorte, même si je n'ai aucunement l'intention d'acquérir Sanchez, je mets la pression, et fait monter l'enchère artificiellement sur ce coureur, sur le manager voulait lui réellement l'acquérir. En effet, il ne sera jamais si en fight3, je vais le laisser tomber ou pas.
Je sais, c'est tordu, mais c'est ce qui risque de se passer pale Ce manager, s'il ne veut prendre aucun risque, sera alors peut-être obligé de mettre plus que ma somme 'virtuelle' pour l'acquérir d'où flambée des prix. Et c'est là que les magouilles risquent d'intervenir et de fausser complètment cette fight3 au détriment peut-être d'autres joueurs scratch

Je sais que ce n'est pas l'esprit du jeu et je suis contre cette façon de faire mais est-ce que les 36 managers feront de même scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Invité
Invité




Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:53

Personnellement, ce dernier changement de règlement et les commentaires de Lenissart qui vont avec, me plonge dans le flou total.
Je ne sais plus du tout comment aborder la première phase. Mon raisonnement se rapprochait plus de celui de Cocochti, d’autant plus qu’étant en D2, je ne me vois pas disperser mes offres, et ainsi prendre le risque de ne pas être dans les 4 meilleures offres sur les coureurs que j'ai ciblés.
Le brouillard s’épaissi de jour en jour… scratch
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:09

content de ce changement !

les managers qui voudront faire monter (bêtement) les prix sans vouloir à tout prix acquérir le coureur et ainsi juste chercher à emmerder un manager ou l'autre ... ne sera guère prolifique en fin de compte au niveau de leur équipe et des coureurs qu'ils pourraient acquérir lors de ces fights ... du moins c'est mon avis

à vouloir jouer sur pls tableaux, on ramasse les queues de cerises

et le fait de pouvoir, malgré la plus grosse enchère, se désister, permettra une kyrielle de possibilités d'achat de coureurs (en fct de ses choix de départs) et sera (encore une fois, pour moi) plus stratégique !
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:50

leptibelge a écrit:
content de ce changement !

les managers qui voudront faire monter (bêtement) les prix sans vouloir à tout prix acquérir le coureur et ainsi juste chercher à emmerder un manager ou l'autre ... ne sera guère prolifique en fin de compte au niveau de leur équipe et des coureurs qu'ils pourraient acquérir lors de ces fights ... du moins c'est mon avis

à vouloir jouer sur pls tableaux, on ramasse les queues de cerises

et le fait de pouvoir, malgré la plus grosse enchère, se désister, permettra une kyrielle de possibilités d'achat de coureurs (en fct de ses choix de départs) et sera (encore une fois, pour moi) plus stratégique !

------------------

Justement c'est le contraire qui risque d'avoir surtout pour les D2. Pour les D1, d'accord avec ton raisonnement mais pour les D2, chaque manager sait qu'il ne pourra tout au plus acquérir qu'un seul du top 50 (et encore c'est pas certain). Donc, ils vont mettre une partie de leur budget sur leur coureur désiré et mettre ensuite (plutôt que de ne rien mettre) le reste de leur budget sur d'autres coureurs (puisque cela ne les engage à rien).
Donc, certains managers de D2 vont mettre des sommes assez conséquentes sur des coureurs non désirés et les managers de D1 qui voudront les acquérir seront obliger de monter au dessus de ce prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:14

Angels a écrit:
leptibelge a écrit:
content de ce changement !

les managers qui voudront faire monter (bêtement) les prix sans vouloir à tout prix acquérir le coureur et ainsi juste chercher à emmerder un manager ou l'autre ... ne sera guère prolifique en fin de compte au niveau de leur équipe et des coureurs qu'ils pourraient acquérir lors de ces fights ... du moins c'est mon avis

à vouloir jouer sur pls tableaux, on ramasse les queues de cerises

et le fait de pouvoir, malgré la plus grosse enchère, se désister, permettra une kyrielle de possibilités d'achat de coureurs (en fct de ses choix de départs) et sera (encore une fois, pour moi) plus stratégique !

------------------

Justement c'est le contraire qui risque d'avoir surtout pour les D2. Pour les D1, d'accord avec ton raisonnement mais pour les D2, chaque manager sait qu'il ne pourra tout au plus acquérir qu'un seul du top 50 (et encore c'est pas certain). Donc, ils vont mettre une partie de leur budget sur leur coureur désiré et mettre ensuite (plutôt que de ne rien mettre) le reste de leur budget sur d'autres coureurs (puisque cela ne les engage à rien).
Donc, certains managers de D2 vont mettre des sommes assez conséquentes sur des coureurs non désirés et les managers de D1 qui voudront les acquérir seront obliger de monter au dessus de ce prix Wink

c'est vrai que j'ai surtout réfléchi point de vue "D1" Smile

mais sincèrement, quand j'étais un D2, je ne jouais pas ... voir exceptionnellement un gars du top 50 et cela m'a tout de même permis de monter en D1

d'accord, les règles étaient différentes (pas de fights précisément sur ce top 50), mais je suis sûr (facile à dire vu que je suis en D1 :geek: ) que j'arriverais à tirer mon épingle du jeu en D2 avec ces règles ...
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:24

Orbea a écrit:
Personnellement, ce dernier changement de règlement et les commentaires de Lenissart qui vont avec, me plonge dans le flou total.
Je ne sais plus du tout comment aborder la première phase. Mon raisonnement se rapprochait plus de celui de Cocochti, d’autant plus qu’étant en D2, je ne me vois pas disperser mes offres, et ainsi prendre le risque de ne pas être dans les 4 meilleures offres sur les coureurs que j'ai ciblés.
Le brouillard s’épaissi de jour en jour… scratch
Bah on en revient juste à ce qui était précédemment...et ce qui correspondait à ton post en réponse à Tilbud en page 5...concernant ta simulation sans tenir compte que tu puisses avoir une mise bloquée...
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:38

On peut discuter encore longtemps et on n'arrivera jamais à un accord total des 36 participants.

Lenissart a pensé à cette méthode pour cette année et il trouve que bloquer les enchères les plus élevées n'est pas ce qu'il avait pensé au départ

Cette méthode n'a pas encore été testé donc on ne sait pas ce qui va se passer au final mais laissons au moins le bénéfice du doute

Hier soir je suis resté en discussion de 21h00 jusque 0h30 avec différents membres du conseil et on n'était toujours pas d'accord. Certains étaient pour le blocage, d'autres contre, d'autres dont moi voyaient des avantages et des inconvénients dans les 2 mais au final il faut prendre une décision et faire que le jeu puisse se dérouler

Je travaille toute la semaine et je n'ai pas envie de passer toutes mes soirées à venir à discuter pendant X heures du réglement. Un moment il faut trancher et on verra bien. J'aimerais bien pouvoir commencer à me pencher sérieusement sur mon choix du Top 50

Je déplore aussi le fait que l'on pense que tout le monde va essayer de faire chier tout le monde. Ce midi j'ai essayé de voir qui je pourrais choisir en regardant ceux qui me plaisaient et je ne me suis pas dit bon je choisis X et je vais jouer Y car Bidul va surement tenter X aussi

De toute façon si quelqu'un met 1.5 M ou 2M pour emmerder un autre et bien cela veut dire qu'en F1 il ne pourra jouer que 3 gars au lieu de 5 ou 6.
S'il veut Contador et qu'il mise au départ 1.6 M et se dit bon je vais jouer Cancellara car Y va jouer Contador aussi mais Y aime bien aussi Cancellara. Donc je mets 1.6 sur celui ci ce qui fait 3.2 M de budget de pris et donc il ne va pouvoir miser que sur 1 autre gars mais en mise minime et risque d'être éliminé pour celui ci en F2

Et à ce moment là s'il laisse tomber Cancellara pour avoir Contador en F2 ou F3 il ne pourra jouer que celui-ci et n'aura pas d'autres choix
Car je vois mal quelqu'un pouvoir avoir Contador et Cancellara même une D1 sauf coup de bol

Pour les D2 je conseille de tenter les coureurs qui vous plaisent même un gars du Top 15 plus quelques autres et de voir après celui ou ceux qui valent la peine de tenter

N'oublier pas qu'il reste du beau monde après le Top 50 : Freire, Kirchen, Sastre, Armstrong, Mosquera et j'en oublie

Ce midi j'ai regardé les choix de E1 dans le Top 50 de l'année passée et les résultats de ces choix en E1. C'est intéressant

frangin par exemple avait listé Evans, Devolder, Pozzato, Fedrigo si je me souviens bien. Au final il n'a eu ou joué que Evans
Cela ne l'a pas empéché de finir 5ième cette saison en D1

Jackybrown avait listé en E1 : Leipheimer, Pellizotti, Freire, Mosquera et Voigt et les avait tous obtenu en P1. Et bien il finit plus loin que Frangin en D1

Pour Baroudeurs champion de D2 a part Visconti je ne vois pas qui d'autres du top 50 il avait eu. Mais son équipe était bien homogène (Visconti, Gerrans, Bozic, Lelay, ....) avec des coureurs qui marquent presque partout

D'ailleurs du Top 50 de l'année passée combien sont ils encore dans le Top 50 cette année

Qui peut prédire que Hoogerland, Greipel, Ivanov, Haussler, Bozic, .... feront aussi bien cette année et feront encore plus de point que Freire, Mosquera, Sastre, Kirchen

C'est un jeu basé sur la stratégie mais aussi sur la chance
Si on met le paquet sur Cunego ou Andy Schleck mais qu'à côté de cela on n'a pas grand chose et bien si notre leader se blesse ou autre et bien la saison sera plus difficle pour la suite

Voilà j'en ai assez dit

Bonne soirée à tous

Very Happy


Dernière édition par olaf le Jeu 5 Nov 2009 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11795
Age : 62
Localisation : Marchin

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:51

Pour ce qui du dernier changement, même si je suis en D2, je le regrette, je préférais la solution ou ton enchère et le capital était bloqué (enchère plus précise et concentrée sur les coureurs que tu apprécie) , soit je suis nouveau et je m'exécuterais.
Par contre j'ai une petite question sur les priorités;

règlement round des priorités p1 p2 ... Il est mentionné ceci

PS : on n’est pas obligé de prendre les coureurs sur lesquels on a la main (où on a la priorité la + haute pour ce coureur quoi)

Petite question, si je comprend bien, admettons que j'ai fait la meilleur offre sur Y en P3 (ou autre P, ou que je suis seul) je peu décider de ne pas le prendre?
Mais alors, comment dois-je faire puisque un coureur pour lequel j'ai fait la meilleur offre ou que je suis seul a l'avoir listé, est virtuellement dans mon équipe, et que a la fin des rounds il est définitivement acquis, si a ce moment j'ai le droit de ne pas le prendre, je trouve cela injuste pour les autres managers qui l'avait listé sur une moins grande priorité que la mienne ou avec une enchère trop petite par rapport à la mienne.

Mais peu être n'ai-je pas compris les finesse de la langue ( comme dirait LOUIS) Laughing

Merci pour votre patiente avec les vieux, peu être un peu lourd :geek:

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Réglement 2010 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:04

2 cas de figures :

1er cas

Y a mis Rosseler en P3 et a joué le prix de Rosseler * 160%
Toi tu l'as mis en P2 et tu dois le jouer à * 180%
Tu décides de ne pas le jouer car tu veux avoir des liquidités pour Boonen en P1 et Hincapie en P2 danc ce cas là dans ton MP tu ne mets pas le nom de Rosseler ce qui veut dire que tu ne fais pas d'enchères et dans ce cas là Rosseler revient à Y pour le prix * 160%

Deuxième cas

Y a mis Rosseler en P3 et ne le joue
Toi tu l'amis en P2 et tu dois le jouer à * 180% mais tu ne le joue pas non plus

Et bien Rosseler srea disponible pour tout le monde dans les Vagues

C'est arrivé pour Menchov l'année passée

Listé en E1 et joué par personne


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23436
Age : 29
Localisation : Paris

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:11

Quel est l'intérêt de licencier un coureur ?

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:24

Afin d'en recruter un autre en cours de saison. Et qui à ton idée peut marquer des points.
Tu peux licencier un coureur accidenté (Horillo pour ma part) et en prendre un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:29

christicyc a écrit:
Orbea a écrit:
Personnellement, ce dernier changement de règlement et les commentaires de Lenissart qui vont avec, me plonge dans le flou total.
Je ne sais plus du tout comment aborder la première phase. Mon raisonnement se rapprochait plus de celui de Cocochti, d’autant plus qu’étant en D2, je ne me vois pas disperser mes offres, et ainsi prendre le risque de ne pas être dans les 4 meilleures offres sur les coureurs que j'ai ciblés.
Le brouillard s’épaissi de jour en jour… scratch
Bah on en revient juste à ce qui était précédemment...et ce qui correspondait à ton post en réponse à Tilbud en page 5...concernant ta simulation sans tenir compte que tu puisses avoir une mise bloquée...
Oh, il n’y a pas de problème et j’avais bien compris qu’on revenait à la situation précédente. On va s’adapter aux règles.
C’était plus le discourt de Lenissart qui m’a fait douter sur la façon d’aborder cette première phase.
D’ailleurs l’intervention d’Olaf, m’a totalement rassurée sur la tactique à adopter… Wink
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11795
Age : 62
Localisation : Marchin

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:30

Si j'ai bien compris, la liste des 30 de chaque manager sera visible avant P1 P2 ect...
Ainsi tu peu voir qui a listé quoi ou qui et a combien, ce qui te permet de voir qui tu garde et qui tu laisse et de ce fait combien tu récupère pour mettre sur un autre metal bounce :geek:

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Réglement 2010 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:57

Voilà, on divulge toutes les listes complètes en même temps, sans enchères faites (de p5 à P1 donc).
Et ensuite, un seul tour d'enchères (Donc une seule P) par semaine où tu peux voir les mises des managers qui ont listé un coureur dans une priorité plus basse que toi.
Ainsi, si la mise est trop grand, quand c'est ton tour d'enchérir, tu peux soit surpasser la mise, ou soit tu peux passer ton chemin et laisser au manager qui a misé fort sur le coureur.

Exemple :

Baroudeursdanslevent place Offredo en P1
Pithivier le place en P3.

C'est donc à Pithivier de miser sur David en premier. Il mise 150 000.
2 semaines plus tard (ou plus suivant le calendrier), Baroudeursdanslevent doit faire un choix.Il peut soit miser au dessus de mes 150000 (au moins 10% des 150000) ou bien me laissé Offredo (ce qui est conseillé).

J'espère avoir été pas trop maladroit dans l'explication...
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:58

Oui et voici le calendrier :

Phase 2 (Rounds de priorité) :
Préliste : 02/12 - 21H >>> 05/12 - 21H : donc là tu envoie ta liste de 30 coureurs répartis en 5 priotités et le 05/12 tu verras toutes les listes

RP5 : 09/12 - 21H >>> 12/12 - 21H : içi on joue les coureurs listé en P5
Si tu as mis Kaisen en P5 et que moi je l'ai mais en P4 tu peux soit ne pas jouer, soit jouer le prix prévu du coureur en P5 (à savoir *120%) soit mettre plus afin de m'inciter à le laisser tomber. Et ainsi de suite

RP4 : 16/12 - 21H >>> 19/12 - 21H
RP3 : 30/12 - 21H >>> 02/01 - 21H
RP2 : 06/01 - 21H >>> 09/01 - 21H
RP1 : 13/01 - 21H >>> 16/01 - 21H

Mais je pense que tu as bien compris

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:59

Phase 2 (Rounds de priorité) :
Préliste : 02/12 - 21H >>> 05/12 - 21H

C'est un des grands moment du jeu en effet Exclamation
Ce jour là, peut après 21 heures, les 36 listes seront dévoilées et ce sera partie pour plus d'un mois de suppositions, calculs, intox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11029
Age : 36
Localisation : Nantes

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:04

frangin a écrit:
Phase 2 (Rounds de priorité) :
Préliste : 02/12 - 21H >>> 05/12 - 21H

C'est un des grands moment du jeu en effet Exclamation
Ce jour là, peut après 21 heures, les 36 listes seront dévoilées et ce sera partie pour plus d'un mois de suppositions, calculs, intox Very Happy

Que du bon en effet!!!!!!!!! :sdsd:
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11795
Age : 62
Localisation : Marchin

Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:07

Un grand merci à Pithivier Olaf et Frangin pour le temps consacré a me faire progresser dans ce jeu qui me plais de plus en plus Smile
Cet fois c'est clair, je suis prêt pour les premiers rounds Wink

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Réglement 2010 - Page 5 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2010   Réglement 2010 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement 2011
» Règlement 2014
» Réglement 2009
» Règlement 2016
» Réglement 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: