AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Election du conseil : le vote pour le poste vacant

Aller en bas 
+27
On3
tarkus25
Bugno2
ray
Ben76
JML_ANS
Verbrugghe
mamat
magicfx14
Dauphiné
KNB
lephil
Littlebeetle23
rywann
Kill3r
superregi
Dam3210
Shoupak
Wallace
Ballack150
tilbud
Nicosix
lenissart
Angels
Mancebo82
lorimier
olaf
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63558
Age : 49

Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:31

Ni vu ni connu, je t'embrouille.

On parlait effectivement de l'année prochaine.
Mais ça peut changer ultérieurement

Je suis assez sensible au fait que sur les CM cela puisse être différent que sur un TTT d'une course par étapes...

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30490
Localisation : France

Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 13:56

À ceux qui veulent attribuer des points à toute l'équipe, même si le raisonnement se tient, il faudrait alors revoir tous le barème JT. À ce que je sache, une victoire cycliste est rarement individuelle mais collective.

Que fait-on des poissons pilotes, des mecs qui tirent des bouts droits, des baraques qui protègent les grimpeurs sur le plat, des porteurs d'eau, des électrons libres qui jouent le jeu du leader, des équipiers dévoués en montagne, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55382
Age : 42
Localisation : Vendée

Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 13:59

On3 a écrit:
À ceux qui veulent attribuer des points à toute l'équipe, même si le raisonnement se tient, il faudrait alors revoir tous le barème JT. À ce que je sache, une victoire cycliste est rarement individuelle mais collective.

Que fait-on des poissons pilotes, des mecs qui tirent des bouts droits, des baraques qui protègent les grimpeurs sur le plat, des porteurs d'eau, des électrons libres qui jouent le jeu du leader, des équipiers dévoués en montagne, etc ?
C'est totalement ridicule comme argument.

Voir ma réponse précédente... marre de devoir répéter la même chose plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 14:19

Nicosix a écrit:
Ni vu ni connu, je t'embrouille.

On parlait effectivement de l'année prochaine.
Mais ça peut changer ultérieurement

Je suis assez sensible au fait que sur les CM cela puisse être différent que sur un TTT d'une course par étapes...

--------------------

:pouce_leve: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34062
Age : 36
Localisation : Le Mans

Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 14:57

On3 a écrit:
À ceux qui veulent attribuer des points à toute l'équipe, même si le raisonnement se tient, il faudrait alors revoir tous le barème JT. À ce que je sache, une victoire cycliste est rarement individuelle mais collective.

Que fait-on des poissons pilotes, des mecs qui tirent des bouts droits, des baraques qui protègent les grimpeurs sur le plat, des porteurs d'eau, des électrons libres qui jouent le jeu du leader, des équipiers dévoués en montagne, etc ?
Ok avec toi comme exploqué précédemment

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55382
Age : 42
Localisation : Vendée

Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 15:02

Mais comment peut-on être d'accord avec ce genre d'argument qui n'en est pas un.
Vous avez déjà vu un contre-la-montre par équipes ou quoi ? Vous savez ce que c'est ?
J'ai comme un doute, là...
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 15:05

Wallace a écrit:
Mais comment peut-on être d'accord avec ce genre d'argument qui n'en est pas un.
Vous avez déjà vu un contre-la-montre par équipes ou quoi ? Vous savez ce que c'est ?
J'ai comme un doute, là...
---------------------

Moi, j'ai renoncé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34062
Age : 36
Localisation : Le Mans

Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 15:21

Wallace a écrit:
Mais comment peut-on être d'accord avec ce genre d'argument qui n'en est pas un.
Vous avez déjà vu un contre-la-montre par équipes ou quoi ? Vous savez ce que c'est ?
J'ai comme un doute, là...
Tu as lu mes arguments sur les tours? Quand Cancellara se met minable pour faire gagner du temps à ses leaders de GT s'il ne finit pas avec eux quelle est la différence avec une étape lambda?

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55382
Age : 42
Localisation : Vendée

Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 15:25

Voir réponse plus haut.

C'est d'un ridicule achevé comme comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55382
Age : 42
Localisation : Vendée

Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 15:28

Purée, mais c'est comme si en vitesse par équipes, on ne décernait les titres qu'aux derniers relayeurs... ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11324
Age : 38

Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 15:35

Je rejoins Wallace sur la question.

Après, c'est pas avec l'arrivée de Dam au conseil qu'on peut espérer quoi que ce soit... pig 
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22021
Age : 52
Localisation : Paris

Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 17:41

On3 a écrit:
À ceux qui veulent attribuer des points à toute l'équipe, même si le raisonnement se tient, il faudrait alors revoir tous le barème JT. À ce que je sache, une victoire cycliste est rarement individuelle mais collective.

Que fait-on des poissons pilotes, des mecs qui tirent des bouts droits, des baraques qui protègent les grimpeurs sur le plat, des porteurs d'eau, des électrons libres qui jouent le jeu du leader, des équipiers dévoués en montagne, etc ?
Un clm par équipes c'est comme son nom l'indique avec un classement par équipes.

Tout le reste amène un classement individuel.

La logique est implacable.
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34062
Age : 36
Localisation : Le Mans

Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 18:49

Je trouve implacable le fait que si X bosse pour l'équipe pour que son leader gagne du temps au Tour d'Italie sur une étape de montagne ou sur un CLMPE dans lequel il ne finit pas avec son leader il a fait son boulot mais n'a pas à avoir plus de points dans un cas que dans l'autre..

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Invité
Invité




Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 19:19

Je vais intervenir une dernière fois concernant les TTT, mais ce n'est nullement dans le but de faire changer les choses, mais plus en réaction à certains propos.

Un TTT est une compétition par équipe qui récompense une équipe.
Un Cancellara qui "tracte" son équipe et qui se relève à 100m de la ligne pour terminer 6ème avec 2sec de retard, je ne trouve pas juste qu'on puisse dire qu'il n'a rien à voir avec la victoire de son équipe. Le pire, c'est qu'à une époque dans le règlement de l'UCI, même les coureurs lachés étaient comptés dans le temps des premiers sauf au-delà d'un certain retard (plus de 5min je crois).
Lorsque l'équipe vainqueur monte sur le podium, le mec qui à terminé à 5min de ses coéquipiers ne reste pas au pied du podium. Je n'ai jamais entendu dire d'un Directeur Sportif, que untel ne mérite pas de fêter la victoire sous prétexte qu'il n'est pas arrivé avec les premier, bien au contraire. Comment nous, managers JT, pouvons nous juger qu'untel à démérité et qu'il n'a pas à être récompensé ?

Ensuite, faire une différence entre un TTT sur une course par étapes et celui des Mondiaux n'à aucun sens. Bien au contraire... ceux récompensés sur les TTT des GT ne sont pas toujours les plus forts !

Enfin, pour ceux qui utilisent l'argument des équipiers sur une course en ligne, où le résultat est individuel, qui ici, aurait l'idée saugrenu de demander que les mecs qui ont roulé en tête du peloton à 100 bornes de l'arrivée soient récompensés... personne !

Enfin bref, quels que soient les arguments des défenseurs du règlement actuel, jamais je ne pourrais dire qui mérite d'avoir des points sur un TTT, et qui ne le mérite pas !
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 20:35

Bon je vois que pendant mon absence cela a bien discuté et même un peu sèchement par moment

Pour ma part j'ai donné notre point de vue plus d'une fois et j'ai bien lu et reçu les remarques de chacun mais cela ressemble à un débat sans fin
Donc je dirais libre à chacun de penser ce qui est juste ou pas, logique ou pas, .....
On ne peut de toute façon pas faire changer le point de vue de chacun et c'est cela qui fait la richesse du jeu aussi

La seule chose que je dirais encore c'est que l'on a bien dévié du sujet qui était les élections du conseil Very Happy 
et que si certains souhaitent encore discuter de ce point je le invite à créer un nouveau topic
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 22:00

Content d'avoir donner ma voix a Orbea Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Election du conseil : le vote pour le poste vacant   Election du conseil : le vote pour le poste vacant - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election du conseil : le vote pour le poste vacant
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Votez pour l'élection du Conseil jusqu'au 8 Mai
» Election : Dépots des candidatures, campagne électorale et vote
» Sélection 2011 : le vote du Conseil
» Election du Conseil 2011/2012
» Election du Conseil 2009 - Candidatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: