AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1

Aller en bas 
+8
ray
olaf
Angels
tarkus25
Dauphiné
On3
KNB
lephil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 16:33

A perfect Ardennes day: mountainbiking & my Jonge Benen friends
Voir la traduction
– avec Tim Wellens, Maxime Monfort, Rémy Mertz, Jasper Stuyven, Louis Vervaeke et Sean de Bie à Remouchamps.

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 15442310
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 20:02

VCNAWARDS 2016 : OLIVER NAESEN EST VOTRE RÉVÉLATION DE L'ANNÉE
Imprimer E-mail
Catégorie : WORLD TOUR - NEWS
Publié le samedi 31 décembre 2016 11:04
Écrit par Rédaction
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Phoca_10


Vous avez encore été nombreux à voter pour élire la révélation de l'année 2016. Même si les scores sont assez serrés, vous avez choisi Oliver Naesen, dont la progression vous a marqué.

1 O.Naesen 60pts
2 D.Groenewegen 50pts
3 F.Gaviria 48pts
4 M.A.Lopez 34 pts
5 G.Moscon 26 pts
6 A.Bettiol 20 pts
7 A.Costa 14 pts
8 B.Planckaert 12pts
9 Mamykin, Roglic, Woods 8pts
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:07

Résultat S6
MADRAZO RUIZ Angel>125501>signe a la maison
VEREECKEN Nicolas>6301>est relancé
WARNIER Antoine>12601>signe a la maison
WEENING Pieter >201746>signe a la maison

Résultat S8
DELFOSSE Sébastien>31098>Fabrice a mis le prix
DUNNE Conor>6101>relancé
VEREECKEN Nicolas>13001>relancé

Résultat S9
KEIZER Martijn>45505>signe a la maison
DUNNE Conor>7205>ne signe pas
VEREECKEN Nicolas>15105>ne signe pas
MERTZ Remy>4505>signe a la maison
WALLAYS Jens>4505>signe a la maison
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 22:43

Nos deux dernières recrues après V1 sont Noppe Christophe et Van Zyl Johann bienvenue a eux parmi les Obelboys Wink
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 14:53

Maxime fête ce samedi ses 34 ans! N'hésitez pas à lui laisser un petit message pour son anniversaire Wink
Rendez-vous DEMAIN, 15 janvier, pour connaître le programme de la première partie de saison de Maxime Smile!

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 34ans_10
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:01

Dimanche 15 janvier 2017

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Img_7510


© Photonews/Lotto Soudal
Maxime aura exactement le même programme que l’an dernier pour la première partie de saison:

JANVIER
Dimanche 29/1
Grand Prix Cycliste La Marseillaise (France – 1.1)

FÉVRIER
Du mercredi 1 au dimanche 5/2
Étoile de Bessèges (France – 2.1)

Du mercredi 15 au dimanche 19/2
Tour d’Andalousie / Ruta del Sol (Espagne – 2.HC)

MARS
Samedi 4 mars
Strade Bianche (Italie – 1.WorldTour)

Du mercredi 8 au mardi 14/3
Tirreno Adriatico (Italie – WorldTour)

AVRIL
Du lundi 3 au samedi 8/4
Vuelta Ciclista al País Vasco / Tour du Pays Basque (Italie – WorldTour)

Du mardi 25/4 au dimanche 30/4
Tour de Romandie (Suisse – WorldTour)

MAI
Du vendredi 5 au dimanche 28/5
Giro d’Italia (Italie – WorldTour)

Interview de Maxime


Arrivé en 2014 au sein de l'équipe Lotto-Bellisol (devenue depuis Lotto-Soudal), Maxime Monfort n'a toujours pas levé les bras et ses seuls résultats significatifs restent des "top 15" obtenus dans les trois derniers Giros. Dans un entretien accordé à la RTBF, le Belge de 33 ans annonce que sa saison tournera une nouvelle fois autour du Tour d'Italie. "Le Giro est une course importante pour le grand public et pour moi ces dernières années. Cela se prépare donc de manière spécifique. Sans cela, c'est tout simplement impossible d'y briller. Donc, si je passe par les classiques wallonnes, je n'aurai pas le stage d'altitude qui est primordial à mes yeux. Il y aussi le Tour de Romandie qui est aussi la touche finale dans ma préparation avant le Giro. J'adorerais recourir Liège-Bastogne-Liège mais c'est simplement impossible si je veux participer au Giro avec des ambitions", déclare Maxime Monfort, envisageant de faire l'impasse sur la Doyenne des Classiques, un comble pour ce natif de Bastogne.
Par ailleurs, l'ancien coureur de la Cofidis affirme sa volonté de prendre part au Tour de France même si il est conscient que ce serait en contradiction avec la stratégie de Lotto-Soudal. "J'ai demandé à participer au Tour de France mais je me rends bien compte que cela va être compliqué par rapport à la tactique de l'équipe. Je suis actuellement dans la longue liste de 15 noms mais tout va être mis sur André Greipel que je respecte énormément. Etant en fin de contrat l'année prochaine, je vais d'abord faire le Giro, un tour que j'aime, et je vais assurer aussi mon avenir. On verra après cela si j'ai une petite chance d'aller au Tour de France", espère celui qui n'a plus couru la Grande Boucle depuis 2013.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 21:15

Le compteur est ouvert pour la saison 2017

Greipel ouvre le compteur et de bien belle manière avec une victoire sur le trophée de Majorque
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Greipe10
Greipel devance Van Genechten à Majorque
26.01.2017 | BRUNO VERSCHEURE
Belga
L'Allemand André Greipel (Lotto-Soudal) a signé sa première victoire de la saison en enlevant le Trophée Porreres, jeudi à Majorque. Le sprinter de Lotto-Soudal a devancé Jonas Van Genechten (Cofidis) et le Britannique Daniel McLay (Fortuneo-Vital Concept).

Quatre coureurs - Pablo Torres, Pello Olaberria, Evgeny Shalunov et Kersten Thiele- se sont glissés dans l'échappée matinale, qui n'a jamais eu plus de 3:15 d'avance sur le peloton. Torres, puis Shalunov ont tenté d'attaquer seuls, mais rien n'a pu empêcher le peloton de revenir et l'arrivée de se jouer au sprint massif. Celui-ci a été enlevé par André Greipel, qui s'impose à Campos pour la deuxième année de suite.

Le Trophée Porreres est la première des quatre épreuves composant le Challenge de Majorque, qui marque le début de la saison cycliste en Europe. Vendredi, le Trophée Serra de Tramuntana sera au programme. Il s'agit d'une course de 153,9 km entre Soller et Deia.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 10:26

L’année commence sur les chapeaux de roues pour Lotto Soudal Cycling Team Fanpage ! Hier, André Greipel a remporté la première manche du Challenge Mallorca et aujourd’hui Tim Wellens a pris place sur la plus haute marche du podium avec… Louis Vervaeke à sa gauche (y) #Vamos #CaptainsOfCycling

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 16300210
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 10:46

GP LA MARSEILLAISE – Présentation

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Marsei11

27 janvier 2017 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 29 janvier – Marseille > Marseille (144 km)

© www.velopressecollection.fr
© www.velopressecollection.fr
Comme les années précédentes, Max débutera sa saison à Marseille lors du GP La Marseillaise, ce dimanche. L’an dernier, le Belge Dries DEVENYNS (IAM Cycling, cette saison chez Quickstep Floors) l’avait emporté. Il ne sera pas présent pour défendre son titre, Quickstep n’alignant pas de coureurs sur cette course.

Parole à Max
« Comme chaque année et au risque de me répéter, je suis super impatient de commencer la saison. Ma préparation s’est très bien déroulée et je veux vraiment voir comment ça se passe en conditions réelles de course. L’équipe a débuté la saison par deux victoires jeudi avec André et vendredi avec Tim, ça donne évidemment beaucoup d’envie et un grand moral au reste du groupe. Ce GP Marseillaise se déroulera sur une distance de 150 kilomètres, ce qui est relativement peu et ça offrira donc une course de mouvement. Lotto Soudal devra sans doute assumer des responsabilités étant donné l’équipe qu’on aligne mais on est tous prêt à débuter la saison de la meilleure des manières. »

Équipe Lotto Soudal
Les coureurs Lotto Soudal alignés sur le Grand Prix seront les suivants : Kris BOECKMANS (Belgique – dossard 21), Jens DEBUSSCHERE (Belgique – dossard 22), Jasper DE BUYST (Belgique – dossard 23), Tony GALLOPIN (France – dossard 24), Max (dossard 25), Tosh VAN DER SANDE (Belgique – dossard 26), Jelle VANENDERT (Belgique – dossard 27) et Jelle WALLAYS (Belgique – dossard 28).

Parcours et horaire
La première course de la saison de Max comptera 144 kilomètres autour de Marseille et six difficultés dont trois répertoriées : le col du Petit Galibier (6,8 km à 3,9 % – km 44,5), le col de l’Espigoulier (11,5 km à 4,2 % – km 69,8), le col des Bastides (km 92,1), le Pas de Bellefille (km 106,5), le col des Crêtes du cap Canaille (4 km à 7,9 % – km 117) et le col de la Ginette (km 134,6). Le peloton prendra le départ vers 12h40 et devrait franchir la ligne d’arrivée entre 16h15 et 16h30.

© Direct Velo

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Marsei10
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 20:54

Challenge de Majorque: Tim Wellens heureux de sa victoire face à Valverde
BELGA Publié le samedi 28 janvier 2017 à 17h46 - Mis à jour le samedi 28 janvier 2017 à 20h03

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 588ceb10
18
ABONNÉS Rivalité Van der Poel-Van Aert: l’affrontement atteint son paroxysme (INFOGRAPHIE)
ABONNÉS Kittel: "Mon sprint du Giro sur le Tour"
CYCLISME
Déjà vainqueur du Trofeo Serra de la Tramuntana vendredi, Tim Wellens a remis le couvert samedi sur le Trofeo Andratx - Mirador des Colomer, le troisième volet du Challenge de Majorque cycliste (cat 1.1).

Après 158,7 kilomètres, notre compatriote s'est montré plus rapide que l'Espagnol Alejandro Valverde. "C'est beau de battre Valverde sur ce type d'arrivée, taillée pour lui", a déclaré le coureur de l'équipe Lotto-Soudal. Avec Tiesj Benoot (3e) et Louis Vervaeke (4e), la formation belge a placé trois coureurs dans le top 5.

"Je ne m'y attendais pas", a expliqué Wellens. "Le but était d'arriver au pied de la dernière montée et d'aller au-delà de mes limites avant de laisser les autres se battre pour la victoire. Comme vendredi, l'équipe a pris les choses en mains. Alejandro Valverde était seul et nous en avons profité. Frederik Frison nous a parfaitement amené vers la dernière ascension. J'ai ensuite démarré. C'est vraiment une victoire d'équipe. Tout le monde y a contribué."

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

"C'est agréable de devancer Valverde sur son propre terrain. Au sprint, je ne pouvais pas le battre. Cette seconde victoire est encore plus belle que la première car il y avait davantage de tension dans le final. Je ne roulerai pas dimanche mais je vais encourager l'équipe à signer une quatrième victoire", a ponctué le Belge de 25 ans.

La 4e et ultime épreuve du Challenge de Majorque, le Trofeo Playa de Palma, se disputera sur la distance de 161,5 km. Elle offrira une nouvelle chance aux sprinters en général, et en particulier à l'Allemand de Lotto-Soudal André Greipel, déjà vainqueur jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:59

GP LA MARSEILLAISE
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Max-pr10
29 janvier 2017 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 29 janvier – Marseille > Marseille (144 km)

Maxime et Rémy Mertz, l'autre Wallon de Lotto, durant la préparation de la saison - © Photonews
Maxime et Rémy Mertz, l’autre Wallon de Lotto, durant la préparation de la saison – © Photonews
Le Grand Prix La Marseillaise est remporté ce dimanche par le champion de France Arthur VICHOT (FDJ). Il s’impose devant deux compatriotes, Maxime BOUET (Fortuneo – Vital Concept) et Lilian CALMEJANE (Direct Energie). A noter : la cinquième place du coéquipier français de Max, Tony GALLOPIN.

Maxime termine cette épreuve à la 59ème place, aux côtés de ses coéquipiers Tosh VAN DER SANDE et Jens DEBUSSCHERE, à 4’01″ du vainqueur du jour.

Résultats complets

Parole à Max
« Je n’ai pas fait une performance à la hauteur de celle que j’espérais. Au début, je ne me sentais pas trop mal mais au fur et à mesure que la course s’est accélérée, je me suis rendu compte que je n’étais pas au niveau. J’avais des sensations assez bizarres qui sont difficiles à expliquer mais qui correspondent à un manque de rythme de course. Je sais que c’était la première pour tout le monde mais j’ai l’impression que dès la deuxième étape de Bessèges, ce sera une autre histoire. En tout cas, ça ne peut pas être une question de condition physique car les entraînements se sont parfaitement passés les dernières semaines. Je suis un peu déçu ce soir évidemment mais je suis confiant pour la semaine prochaine. »

La prochaine de course de Max sera l’Étoile de Bessèges, du mercredi 1er au dimanche 5 février.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:55

ÉTOILE DE BESSÈGES – Présentation

30 janvier 2017 par Wen | Catégorie: News

Du 1er au 5 février – Bellegarde > Alès (628,5 km)
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 06070010
© www.etoiledebesseges.com
© www.etoiledebesseges.com
La deuxième course 2017 de Max sera l’Etoile de Bessèges, course par étapes dans le sud de la France. Huitième en 2015 et 2016, Max participera pour la quatrième fois à cette course comportant cinq étapes. Il tentera d’améliorer ce résultat. Le Français Jérôme COPPEL (IAM Cycling), tenant du titre, ne sera pas présent cette année.

Parole à Max
« C’est la quatrième année consécutive que je suis au départ de Bessèges. Les étapes sont quasiment identiques d’année en année donc on connaît la musique. On a une équipe motivée et bien équilibrée avec la possibilité de gagner chaque jour et aussi le général. Pour ma part, je suis surtout ici pour reprendre le rythme, surtout après ma déception de La Marseillaise. Mais malgré ça, je me sens capable de faire bonne figure en aidant l’équipe et en tentant ma chance sur l’étape de vendredi et en faisant un beau contre-la-montre le dernier jour. »

Parcours
Mercredi 1er février – Étape 1 : Bellegarde > Beaucaire (158,4 km)
Jeudi 2 février – Étape 2 : Nîmes > Rodilhan (152,7 km)
Vendredi 3 février – Étape 3 : Bessèges > Bessèges (152,6 km)
Samedi 4 février – Étape 4 : Chusclan > Laudun L’Ardoise (152,9 km)
Dimanche 5 février – Étape 5 : Alès > Alès (11,9 km – contre-la-montre individuel)

Équipe
Les coureurs Lotto Soudal alignés sur le Grand Prix seront les suivants : Tony GALLOPIN (France – dossard 1), Kris BOECKMANS (Belgique – dossard 2), Jens DEBUSSCHERE (Belgique – dossard 3), Jasper DE BUYST (Belgique – dossard 4), Max (dossard 5), Tosh VAN DER SANDE (Belgique – dossard 6), Jelle VANENDERT (Belgique – dossard 7) et Jelle WALLAYS (Belgique – dossard 8).

La liste complète des engagés est à consulter ici.

Site Internet
Toutes les informations sur la course sont à consulter sur le site Internet officiel. Le parcours, les équipes, le palmarès, n’hésitez pas à découvrir tout cela.

Première étape
Mercredi, la première étape reliera Bellegarde à Beaucaire (158,4 kilomètres). Une côte sera gravie à deux reprises durant l’étape : la Côte de la Tour (catégorie 2 – km 35,8 et km 98,2). Le départ sera donné à 12h40, l’arrivée est, elle, prévue entre 16h30 et 17 heures.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Etoile10
© www.etoiledebesseges.com
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:49

ÉTOILE DE BESSÈGES – Étape 1
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Lotto-10
1 février 2017 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 1er février – Bellegarde > Beaucaire (158,4 km)

© Photonews
© Photonews
Le Français Arnaud DEMARE (FDJ) s’impose lors de l’étape d’ouverture, ce mercredi. Il règle au sprint le Norvégien Alexander KRISTOFF (Katusha-Alpecin) et le Belge Roy JANS (WB Veranclassic Aqua Protect). Grâce à sa victoire, DEMARE enfile le maillot de leader.

Maxime termine 136ème de l’étape, à 2’43″ du vainqueur du jour. Au général, Max occupe la même place, à 2’53″ du premier leader.

Classements du jour

Parole à Max
« Comme je l’ai dit, je suis sur cette course pour en sortir meilleur. Les deux buts de l’équipe sont une victoire d’étape et la victoire du général avec Tony. L’équipe sait que je peux finir top 10 ou mieux mais il n’y a que la victoire qui compte. Tout ça pour dire qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Même si ce n’est pas habituel que je ne finisse pas dans le peloton lors d’un sprint massif, je dois dire que j’ai passé une très bonne journée avec beaucoup de relais en tête jusqu’à 10 kilomètres de l’arrivée. »

Deuxième étape
Jeudi, le peloton parcourra 152,7 kilomètres entre Nîmes et Rodilhan. Une seule difficulté est répertoriée sur ce parcours : la Côte de Sernhac (catégorie 2 – km 28,5). Les coureurs prendront le départ vers 12h40 et devraient franchir la ligne d’arrivée entre 16h15 et 16h40.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Etoile11
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:39

ÉTOILE DE BESSÈGES – Étape 2
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Max-pr11
2 février 2017 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 2 février – Nîmes > Rodilhan (152,7 km)

Max avec Jelle Vanendert, lors d'un stage - © Lotto Soudal
Max avec Jelle Vanendert, lors d’un stage – © Lotto Soudal
Le Norvégien Alexander KRISTOFF (Katusha-Alpecin), deuxième hier, prend sa revanche et remporte l’étape. Il s’impose devant deux Français : Rudy BARBIER (AG2R La Mondiale) et Arnaud DEMARE (FDJ), vainqueur de la première étape. Grâce aux bonifications, le Norvégien dépossède DEMARE du maillot de leader.

Maxime est 57ème de l’étape, à 2’14″ du coureur norvégien. Au classement général, Max est désormais 58ème, à 5’15″ du premier du classement général.

Résultats

Parole à Max
« Il y avait beaucoup de vent et c’était nerveux toute la journée. Ça a borduré dans tous les sens après 80 kilomètres. On était tous présents dans un premier groupe de 45 coureurs. Puis le groupe a recassé en deux parties et il n’y a que Tony qui est resté devant. Il est notre leader donc ce n’était pas une trop mauvaise affaire mais on a quand même fait une erreur de débutant en se faisant piéger de la sorte. Demain, c’est l’étape la plus dure de la semaine, on l’a connaît tous par cœur. Toute l’équipe a envie de mieux faire qu’aujourd’hui en jouant la victoire d’étape et en épaulant Tony au mieux. »

Troisième étape
Demain vendredi, l’étape qui se déroulera dans les alentours de Bessèges sera sans conteste l’étape-reine de l’épreuve. En effet, le Col de Trélis, col de première catégorie, sera gravi à trois reprises par les coureurs (km 6,4 ; km 50,8 et km 95,5). Le peloton démarrera vers 12h45 pour arriver à Bessèges entre 16h30 et 16h50.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Etoile12
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 15:00

ÉTOILE DE BESSÈGES – Étape 3

1 février 2017 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Max-pr12
Vendredi 3 février – Bessèges > Bessèges (152,6 km)

© Lotto Soudal
© Lotto Soudal
Le jeune Français Lilian CALMEJANE (Direct Energie) enlève l’étape-reine de cette Etoile de Bessèges. Déjà troisième au Grand Prix La Marseillaise et quatrième hier, il remporte donc sa première victoire cette saison. Il s’impose devant le Danois Mads WÜRTZ SCHMIDT (Katusha-Alpecin) et l’Italien Mauro FINETTO (Delko Marseille Provence KTM). Grâce à sa victoire, Calmejane devient leader du général.

Maxime termine 88ème de l’étape, à 15’21″ du vainqueur du jour. Au classement général, Max pointe dorénavant à la 67ème place, à 20’34″ du nouveau leader.

Classements de l’étape

Parole à Max
« Le début d’étape était idéal pour nous. On était présent à quatre coureurs dans un groupe de 23. Je me sentais assez bien et on a beaucoup travaillé pour faire la différence avec le peloton où se trouvaient quelques leaders. Mais un peu plus tard, on s’est fait prendre à notre propre jeu quand il y a eu une accélération. Avec Jelle et Jasper, on n’a pas pu suivre et Tony s’est retrouvé seul dans ce groupe de tête. Comme hier, la mentalité et l’envie sont là mais il y a encore quelques améliorations à apporter dans plusieurs domaines pour que les résultats collectifs arrivent. Tony fait malgré tout une super course et reste placé pour gagner le général. »

Quatrième étape
Samedi, l’étape aura lieu entre Chusclan et Laudun-L’Ardoise ((152,9 kilomètres). Le Mur de Laudun, difficulté de deuxième catégorie, sera deux fois au programme pour les coureurs (km 47 et km 90,6). Le peloton prendra le départ vers 12h50 et devrait franchir la ligne d’arrivée entre 16h30 et 16h50.

© www.etoiledebesseges.com
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Etoile13
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 21:17

ÉTOILE DE BESSÈGES – Étape 4
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Lotto-11
4 février 2017 par Wen | Catégorie: News

Samedi 4 février – Chusclan > Laudun L’Ardoise (152,9 km)

© Photonews
© Photonews
Le Français Arnaud DEMARE (FDJ), déjà vainqueur lors de la première étape, enlève la dernière étape en ligne de cette Étoile de Bessèges. Il s’impose devant le Norvégien Alexander KRISTOFF (Katusha-Alpecin) et son compatriote Christophe LAPORTE (Cofidis). Le Français Lilian CALMEJANE (Direct Énergie), vainqueur hier, conserve la tête du classement général.

Maxime termine 90ème, à 1’20 » du coureur français. Au classement général, il est désormais 66ème, à 21’54 » de Lilian CALMEJANE.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« Aujourd’hui, l’équipe a très bien roulé collectivement. On a tenté de faire la différence dans les bordures mais ça n’a pas vraiment marché. Jelle Wallays était dans l’échappée et devait servir de soutien quand on allait revenir sur lui. Mais finalement, après notre tentative avortée, on lui a laissé la possibilité de gagner l’étape. L’échappée s’est finalement fait reprendre à un kilomètre de la ligne. Tony [Gallopin] s’est un peu fait enfermer et n’a pas pu vraiment sprinter. Mais la décision se fera demain au contre-la-montre, comme prévu. Tony est confiant. Pour ma part, j’ai passé une bonne journée avec de bonnes sensations. Je vais faire le contre-la-montre à fond demain. »

Cinquième étape
La dernière étape de cette Étoile de Bessèges sera un contre-la-montre individuel de 11,9 kilomètres à Alès. L’arrivée se trouvera au final d’une côte. Le premier coureur démarrera aux alentours de 14 heures; le dernier après 16h30. La fin de l’étape est, elle, prévue vers 16h50-17 heures.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Etoile14
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:38

ÉTOILE DE BESSÈGES – Étape 5
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Max-et10
5 février 2017 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 5 février – Alès > Alès (11,9 km)

Max et Tony (entre autres), lors de la troisième étape - © Kim Catiroux / Etoile de Bessèges (Facebook)
Max et Tony (entre autres), lors de la troisième étape – © Kim Catiroux / Etoile de Bessèges (Facebook)
Victoire du coéquipier français de Maxime, Tony GALLOPIN, lors du contre-la-montre individuel de cette Étoile de Bessèges. Il réalise un temps de 17’05″ et s’impose devant ses compatriotes Lilian CALMEJANE (Direct Energie) et Pierre LATOUR (AG2R La Mondiale). Grâce à sa deuxième place, le coureur de l’équipe Direct Energie conserve le maillot de leader et remporte l’édition 2017 de l’Étoile de Bessèges.

Maxime termine 18ème de l’étape, à 1’04″ de son coéquipier. Au classement général, Max pointe à la 59ème place, à 22’45″ de Lilian CALMEJANE.

Classements complets

Parole à Max
« Tony fait un temps vraiment incroyable sur ce contre-la-montre et remporte l’étape. Il finit malheureusement deuxième du général mais ce n’est pas aujourd’hui qu’il peut avoir des regrets. Pour ma part, je ne me sentais pas trop mal, j’avais le même temps que l’an passé sur la partie plate du parcours mais j’ai concédé 15 » sur les 2,5 kilomètres de la montée. Je dois bien avouer que je suis un peu moins bien que l’an passé mais on est encore très tôt dans la saison et j’ai encore du temps pour travailler tout ça. En ce qui concerne mon programme, il y a un petit changement par rapport à ce qui était prévu et ma prochaine course sera le Tour d’Abu Dhabi du 23 au 26 février. »
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:17

Meintjes: Je vais prendre tout ce que je peux au Tour de France

Sud-Africain cherche à construire sur le top-10 impressionnant à partir de 2016
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Sptdw710

Louis Meintjes de Lampre-Merida mène l'équipe hors de la scène
Après quelques semaines turbulentes pendant l'hiver, Louis Meintjes ( Emirats Arabes Unis Abu Dhabi ) a été soulagé de commencer à courir le mois dernier Tour Down Under et le 24 ans a fermement fixé son regard sur une autre performance forte au Tour de France ce Juillet .

Articles Liés

Vuelta a Espana: Meintjes satisfait de la première semaine difficile
Le projet TJ Sport reste incertain pour Meintjes
Touch Down chez TDU: Sagan, White, Swift et Meintjes - Podcast
Varese Worlds course digne de championnat

Le grimpeur sud-africain a terminé en huitième place au Tour de l'année dernière avec un ensemble cohérent d'expositions dans les montagnes et des épreuves de temps individuelles. Il a marqué sa deuxième finale du top 10 dans un Grand Tour dans les années successives, et les attentes restent élevées pour le coureur talentueux.

"Le plan est évidemment de préparer pour le Tour de France à nouveau. Nous devons voir comment le build-up va, mais si tout est en ordre alors je vais retourner au Tour ", a récemment déclaré à Cyclingnews .

"J'espère que cela va aussi bien que l'année dernière. Vous voulez toujours faire mieux, et prendre quelque chose de la course, mais j'ai juste besoin de se préparer aussi bien que je le peux. Alors quand je suis là, si je peux prendre une victoire d'étape ou d'obtenir un résultat GC ... à peu près tout ce qui va faire. "

Meintjes a eu un Tour Down Under calme - comme il l'a fait en 2016, avant qu'il ait trouvé sa meilleure forme en Juin, Juillet et Août. Ayant été entravé par la maladie au début de l'année dernière, puis souffrant d'une chute grave, il espère avoir plus lisse construire vers ses objectifs principaux.

«J'ai eu un peu de malchance l'année dernière. Je suis tombé malade près du début et puis j'ai eu un accident assez dur en Catalogne. Mais ce que je peux prendre de l'année dernière, c'est beaucoup de confiance. J'ai maintenant eu deux résultats GC à Grand Tours.

"Je voudrais bien faire dans la Dauphine si je peux, encore une fois", a-t-il déclaré, soulignant un autre résultat du Top 10 du GC à partir de 2016.

«C'est toujours bon pour le moral. Je vais essayer de reconstituer quelques étapes de la Tour cette année et puis un peu plus près du moment où nous allons envisager un camp d'altitude.

Cette saison de saison aurait pu être nettement différente pour Meintjes si sa situation d'équipe avait pris un tournant pour le pire. Au cours de l'hiver, la configuration derrière l'équipe des Emirats a semblé incertaine, avec des points d'interrogation sur le soutien financier de l'équipe. Un camp d'entraînement a été annulé, les vélos ont été livrés tard, et à un moment donné, il semblait que Meintjes et ses coéquipiers seraient forcés de chercher d'autres options. Enfin, les garanties financières ont été satisfaites, et l'escouade a décollé.

"L'équipe se sent vraiment très semblable à l'an dernier", a-t-il déclaré lors de la comparaison de la nouvelle équipe avec l'équipe de Lampre Merida qu'il a roulé pour en 2016.

"L'hiver était plus ennuyeux que stressant parce que quelque chose allait se passer ici ou j'allais devoir passer à une autre équipe. Nous étions assez sûrs que les choses arriveraient. Dans les coulisses, ils semblaient avoir tout arrangé assez rapidement. "

Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:22

Interview de Rémy Mertz

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_remy-mertz-a-ne-pas-confondre-avec-merckx?id=9524197
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 13:05

Waouw merci Olaf Wink c'est super, et avec ta permission je vais posté l'article Smile merci
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 8d411210
Rémy Mertz, à ne pas confondre avec… Merckx !

Le mercato cycliste a été plutôt agité cet hiver avec quelques transferts de renom. En Belgique, outre l'arrivée de Philippe Gilbert chez Quick-Step Floors, on retiendra celle de Rémy Mertz chez Lottto-Soudal. A l'instar de Boris Vallée il y a quelques années, cet Arlonnais de 21 ans a quitté l'équipe continentale ColorCode pour directement rejoindre la structure World Tour de Lotto-Soudal, et ce, sans passer par la case intermédiaire Wallonie-Bruxelles. Il passe donc de la Division 3 à la Division 1 ! Que ce soit pour un footballeur ou pour un cycliste, le "choc" est le même.

Mertz, 6ème de Liège-Bastogne-Liège Espoirs, est "parrainé" par l’expérimenté Maxime Monfort. Il a débuté sa carrière chez les pros il y a une dizaine de jours au Challenge de Majorque, en Espagne. Samuël Grulois a rencontré ce Luxembourgeois pur jus qui a découvert le vélo grâce au VTT. Un gars dont le nom de famille, Mertz, rappelle étrangement celui d’un certain Eddy… Merckx. Comparaison n’est pas raison (et quelle comparaison ici !) mais ce Mertz a du talent à revendre, c’est certain !



Rémy, vous avez découvert le staff de chez Lotto-Soudal et vos nouveaux équipiers à l’occasion du stage organisé sous le soleil espagnol cet hiver. Sans faire de mauvais jeux de mots, on peut dire que Rémy a trouvé… une famille ?
"Oui, c’est le cas. J’ai vraiment savouré ce premier stage et ces premiers moments avec mes coéquipiers. C’était dix jours de bonheur, un rêve de gamin qui se réalisait !"

L’équipe Lotto existait déjà dans les pelotons alors que vous n’étiez même pas né ! Qu’avez-vous ressenti en enfilant le "mythique" maillot rouge pour la première fois ?
"D’abord, je le trouve très beau ! C’est vrai qu’il y a une grande histoire derrière tout ça. Aujourd’hui, c’est une autre génération de coureurs qui porte ce maillot fièrement. Personnellement, j’en suis vraiment très fier."

Vous passez de la D.3 à la D.1 d’un coup. C’est énorme ! Peu de coureurs tentent ce défi…
"C’est vrai, ça génère beaucoup de pression. Mais les dirigeants de l’équipe veulent me laisser le temps d’évoluer pendant deux ans (NDLR : la durée de son contrat). Pas de stress la première année. Je ferai les courses avec comme seul objectif de les terminer, de prendre du plaisir et d’apprendre aussi. Ce qui est bien, c’est qu’il n’y pas de stars chez Lotto-Soudal. Tout le monde comprend tout le monde. Ce sont des champions mais ils ne se comportent pas comme des stars, ils ne me prennent pas de haut parce que je suis néo-pro. L’équipe, c’est une entreprise, on est des coéquipiers et on s’entend tous très bien."

Il n’empêche que se retrouver à côté d’André Greipel, ça reste impressionnant. Pour le journaliste que je suis et pour le jeune coureur que vous êtes…
"Le plus impressionnant, c’est à l’entraînement des sprints. Quand il commence à développer 1900 watts devant toi, tu ouvres grand les yeux !"

Ce que vous réalisez en passant d’une équipe continentale à une équipe World Tour, c’est finalement plutôt valorisant pour nos deux structures wallonnes, Wallonie Bruxelles-VeranClassic et Ago-Aqua Service (ex-ColorCode). Leur travail paie !
"Tout-à-fait ! Je pense que c’est le but premier de ces équipes dites " de formation ". Le manager général Christophe Brandt aurait préféré que j’aille une saison chez Wallonie-Bruxelles. Il m’avait fait une proposition en ce sens mais j’ai malheureusement dû refuser. On s’est finalement quitté en bons termes et il n’y a aucun souci. Maintenant, dans l’absolu, pour le cyclisme wallon, c’est bien d’avoir plusieurs coureurs sur le circuit World Tour. A moi de prouver que j’y ai ma place !"

Quelles sont vos qualités sur un vélo ?
"En fait… je ne me connais pas encore très bien ! J’ai beaucoup évolué ces dernières années. Chez les jeunes, j’étais considéré comme un grimpeur. Après, je suis devenu un coureur du genre puncheur qui apprécie les petites côtes comme celles de Liège-Bastogne-Liège. Et aujourd’hui, je me dis que les courses flandriennes sont peut-être faites pour moi. Pendant les deux saisons qui viennent, je vais me tester sur différents types de courses pour enfin savoir quel coureur je suis vraiment !"

Vous vous êtes récemment comparé à… Peter Sagan. C’est audacieux. Où placez-vous les points de comparaison ? Le gabarit ? L’amour pour tous les types de courses ?
"Je parlais plutôt du physique. Je suis assez large du haut, du bas aussi. Je ne suis pas gros mais… carré ! Par contre, concernant le talent, je ne sais pas si le mien vaut celui de Sagan."
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:20

Work in progress!
Travail de PMA dans la redoute puis rythme course derrière scooter! Dure journée! Merci à Seb, mon chauffeur😉
https://www.facebook.com/387845881372748/videos/739818152842184/
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:14

ABU DHABI TOUR – Présentation
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Abu-dh10
21 février 2017 par Wen | Catégorie: News

Du 23 au 26 février – Madinat Zayed > Yas Marina Circuit (671 km)

© www.abudhabitour.com
© www.abudhabitour.com
Pour sa troisième course de la saison 2017, Max participera pour la première fois au Tour d’Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis). Créée en 2015 et se déroulant d’ordinaire en octobre, elle est, cette saison, déplacée à février. Cette course comporte trois étapes pour sprinteurs (1, 2 et 4) et une journée dédiée à la moyenne montagne (étape 3). L’Estonien Tanel KANGERT (Astana) avait l’an dernier remporté le classement général.
À noter : le décalage horaire avec Abu Dhabi est de 3 heures (lorsqu’il est 15 heures à Abu Dhabi, il est 12 heures à Bruxelles).

Parole à Max
« On est arrivé à Abu Dhabi lundi soir. L’acclimatation se passe parfaitement. Les deux dernières semaines, j’ai travaillé très dur à l’entraînement pour combler les lacunes que j’avais à Besseges. J’espère en ressentir les bénéfices dès cette course. Ici, je serai surtout au service de l’équipe: je veux apporter ma pierre à l’édifice avec André (Greipel) qui est là pour trois sprints massifs potentiels et Louis (Vervaeke) et Rafa (Valls) pour l’arrivée au sommet samedi.
À l’aube de cette nouvelle course, j’ai une pensée pour Nestor, un fidèle supporter qui nous a quitté la semaine dernière. Par ce petit mot, je voudrais dire qu’on ne l’oublie pas et qu’on pense à sa femme et sa famille dans ces moments difficiles. »

Parcours
Jeud 23 février – Étape 1 (Emirates Motor Company Stage) : Madinat Zayed > Madinat Zayed (189 km)
Vendredi 24 février – Étape 2 (Nations Tower Stage) : Abu Dhabi > Abu Dhabi (153 km)
Samedi 25 février – Étape 3 (Al Maryah Island Stage) : Al Ain > Jabel Hafeet (186 km)
Dimanche 26 février – Étape 4 (Yas Island Stage) : Yas Marina Circuit > Yas Marina Circuit (147 km)

Équipe
Les coureurs Lotto Soudal alignés sur l’épreuve seront les suivants : Sander ARMÉE (Belgique), Lars BAK (Danemark), Sean DE BIE (Belgique), André GREIPEL (Allemagne), Adam HANSEN (Australie), Max, Rafael VALLS (Espagne) et Louis VERVAEKE (Belgique).

Site Internet
Pour plus d’informations sur la course, n’hésitez pas à consulter le site Internet officiel, disponible en anglais.

Première étape
La première étape, appelée Emirates Motor Company Stage, se déroulera jeudi dans les alentours de Madinat Zayed. Longue de 189 kilomètres, l’étape ne comportera aucune difficulté et sera entièrement dédiée aux sprinteurs. Elle débutera à 12h45 (9h45 en Belgique). Le final devrait, lui, avoir lieu vers 17 heures (14 heures en Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 20:35

ABU DHABI TOUR – Étape 1
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Abu-dh11
23 février 2017 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 23 février – Emirates Motor Company Stage : Madinat Zayed > Madinat Zayed (189 km)

L'équipe Lotto Soudal - © www.abudhabitour.com ( Ansa / Matteo Bazzi)
L’équipe Lotto Soudal – © www.abudhabitour.com (Ansa / Matteo Bazzi)
Victoire pour le Britannique Mark CAVENDISH (Dimension Data) lors de cette première étape. Le coéquipier allemand de Max, André GREIPEL, prend la deuxième place. Le podium de l’étape est complété par l’Italien Niccolo BONIFAZIO (Bahrain Merida Pro Cycling Team). Grâce à sa victoire, CAVENDISH enfile le premier maillot rouge de leader.

Maxime termine 78ème de l’étape, dans le même temps que son ancien coéquipier. Au classement général, Max occupe la 80ème place, à 10″ de Cavendish, leader.

Classements du jour

Parole à Max
« C’était une étape sans grande histoire. Le vent n’était pas vraiment présent, l’étape n’était donc pas très difficile. Malgré tout, il a fait entre 33 et 37 degrés et il a fallu gérer cette chaleur. On a bien manœuvré collectivement et André finit deuxième. Demain, on aura certainement un autre sprint. »

Deuxième étape
Vendredi, les coureurs parcourront 153 kilomètres autour d’Abu Dhabi. Comme hier, cette étape pour sprinteurs ne comptera aucune difficulté montagneuse. Le départ sera donné à 13h30 (10h30 heure belge) d’Al Maryah Island. Les coureurs arriveront à Al Marina aux alentours de 17 heures (14 heures heure belge).
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:13

ABU DHABI TOUR – Étape 2
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Abu-dh13
24 février 2017 par Wen | Catégorie: News

PVendredi 24 février – Nations Tower Stage : Abu Dhabi > Abu Dhabi (153 km)

© RCS (Steephill.tv)
© RCS (Steephill.tv)
L’Allemand Marcel KITTEL (Quickstep Floors) l’emporte ce vendredi. Il s’impose devant l’Australien Caleb EWAN (Orica-Scott) et le Britannique Mark CAVENDISH (Dimension Data). Ce dernier, vainqueur hier, conserve le maillot rouge.

Maxime termine l’étape à la 83ème place, dans le même temps que le sprinteur allemand. Au classement général, il est désormais 77ème, à 14″ du leader britannique.

Résultats complets

Parole à Max
« C’était une bonne petite étape; on a bien roulé pour André mais il finit neuvième, malheureusement. On espérait mieux mais bon, c’est un peu la loterie du sprint. L’équipe était bien soudée donc on est contents. On est rentré en vélo après l’étape, André [Greipel], Adam [Hansen], Lars [Bak], Sean [De Bie] et moi, parce que ce n’était pas assez dur à mon avis. On a parcouru 35 kilomètres sur une autoroute à sept bandes, entre les buildings d’Abu Dhabi, car c’est autorisé. Demain, c’est l’étape-reine avec une arrivée au sommet. »

Troisième étape
Samedi, le peloton affrontera pour la première (et dernière) fois la montagne lors de ce Tour d’Abu Dhabi. La troisième étape, longue de 186 kilomètres et se déroulant entre Al Ain et Jebel Hafeet, comportera une arrivée au sommet (8-9% de moyenne avec une pointe à 11% dans les derniers kilomètres). Les coureurs démarreront d’Al Ain à 12h35 (9h35 heure belge) pour arriver aux alentours de 17 heures (14h heure belge).
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Abu-dh12
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11767
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:14

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 16938910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil
» Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil
» OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2017-
Sauter vers: