AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1

Aller en bas 
+8
ray
olaf
Angels
tarkus25
Dauphiné
On3
KNB
lephil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:17

TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 4

6 avril 2017 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-pa13
Jeudi 6 avril – San Sebastián › Bilbao (174,1 km)

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com
© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com
Le Slovène Primož ROGLIC (Team LottoNL-Jumbo) décroche la victoire ce jeudi à Bilbao. Il s’impose devant l’Australien Michael MATTHEWS (ORICA-Scott) et l’Italien Giovanni VISCONTI (Bahrain Merida). L’Espagnol David DE LA CRUZ (Quick-Step Floors) conserve le maillot de leader.

Maxime termine 55ème, à 1’28″ du coureur slovène. Au classement général, Max occupe désormais la 64ème place, à 9’51″ du leader espagnol.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« On avait de bons espoirs pour aujourd’hui. On savait que ce ne sera pas simple avec cette dernière bosse mais nos deux sprinters, Tosh et Sean, étaient confiants. Malheureusement, il ne leur a pas manqué grand chose et avec Jelle, on a tout donné dans la descente pour rentrer sur le premier groupe mais ça n’a pas suffi. On est forcément déçus mais on ne pouvait rien faire de plus. Demain, c’est l’étape reine de ce Tour. »

Cinquième étape
Vendredi, les coureurs affronteront l’étape la plus relevée de ce Tour du Pays Basque, entre Bilbao et Eibar-Arrate (139,8 kilomètres). Six cols seront à gravir : le Puerto de Pagatza (catégorie 2 – km 44,7), le Puerto de Izua (catégorie 1 – km 71,1 et km 106,2), le Puerto de Trabakua (catégorie 3 – km 91,8), le Puerto de Urkaregi (catégorie 3 – km 120,9) et le Puerto de Usartza (catégorie 1 – km 137,8). Le peloton prendra le départ à 14h01 de Bilbao. Les coureurs devraient arriver à Eibar-Arrate entre 17h20 et 17h40.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Pays-b15
© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptySam 8 Avr 2017 - 11:12

TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 5

7 avril 2017 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-pa14
Vendredi 7 avril – Bilbao › Eibar-Arrate (139,8 km)

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com
© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com
L’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar) gagne l’étape-reine de ce Tour du Pays Basque. Le Français Romain BARDET (AG2R La Mondiale) termine deuxième et le Colombien Rigoberto URAN (Cannondale-Drapac) complète le podium de l’étape. Grâce à sa victoire du jour, Valverde enfile le maillot de leader.

Maxime termine 55ème de l’étape, à 4’46 du coureur espagnol. Au clsssement général, Max est dorénavant 56ème, à 14’34 de Valverde.

Classements de l’étape

Parole à Max
« J’ai pris la bonne échappée aujourd’hui mais malgré une bonne entente, nous n’avons jamais eu plus de deux minutes d’avance. L’étape était relativement courte et beaucoup d’équipes de leaders voulaient dynamiser la course. On s’est fait reprendre un peu avant la mi-course. Mais j’étais encore assez frais et j’ai encore tenu jusqu’au pied de la dernière montée. La journée était plutôt positive pour moi finalement. J’espère faire un bon contre-la-montre demain. »

Sixième étape
La dernière étape de la 57ème édition du Tour du Pays Basque se déroulera dans les rues d’Eibar. Il s’agira d’un contre-la-montre individuel de 27 kilomètres. Le premier coureur doit prendre le départ après 14 heures, le dernier coureur (Valverde) devrait franchir la ligne d’arrivée un peu après 17 heures.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Pays-b16

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptySam 8 Avr 2017 - 23:03

TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 6

8 avril 2017 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Img_0410
Samedi 8 avril – Eibar (Ipurua) › Eibar (Untzaga) (27 km – contre-la-montre individuel)


© Photonews
Le Slovène Primož ROGLIC (Team LottoNL-Jumbo), déjà vainqueur de la quatrième étape, remporte le contre-la-montre final de ce Tour du Pays Basque. Il devance le porteur du maillot jaune, l’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar) et un autre Espagnol, Ion IZAGIRRE (Bahrain Merida). VALVERDE, deuxième de l’étape, consolide son maillot et remporte le classement général de la 57ème édition du Tour du Pays Basque.

Maxime termine 30ème de l’étape, à 2 minutes du coureur slovène. Au classement général, Max achève ce Tour du Pays Basque à la 51ème place, à 16’25 » du vainqueur espagnol.

Résultats complets

Parole à Max
« Je suis relativement satisfait de mon contre-la-montre. Je l’ai fait de manière bien appliquée. Et quand je vois où j’étais en début de semaine, j’ai bien progressé. Je vais maintenant partir quelques jours en montagne pour travailler spécifiquement pour le Giro. Ma prochaine course sera le Tour de Romandie, qui aura lieu du 25 au 30 avril. »

Rendez-vous sur la page Facebook pour découvrir une vidéo du contre-la-montre de Max.

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2017 - 15:11

Un coup dur pour les Obelboys
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 C9hhge10
Pieter Weening forfait pour l’Amstel Gold Race
11 avril 2017 à 10:06 VDC 0


Blessé au genou suite à sa chute sur le Tour de Catalogne, le Néerlandais Pieter Weening (Roompot-Nederlandse Loterij) est forfait pour la Flèche brabançonne (12 avril) mais aussi pour l’Amstel Gold Race (16 avril).

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptySam 15 Avr 2017 - 21:17

Tim Wellens sur le parcours adapté de l’Amstel

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Photon10
Dimanche, l’Amstel Gold Race en sera à sa 52e édition. L’organisation a introduit une importante modification cette année: le Cauberg n’est plus la dernière ascension de l’épreuve.

Une course de 261 kilomètres avec 35 ascensions attend les coureurs! Le départ de cette épreuve WorldTour sera donné à Maastricht. Après un peu moins de 56 kilomètres et une première ascension du Cauberg, les coureurs franchiront la ligne d’arrivée à Valkenburg, qui est installée à la même place que les années précédentes. Ensuite, le peloton entamera une grande boucle de plus de 100 kilomètres comprenant dix-huit ascensions, dont le Cauberg. Ensuite, il y a une plus petite boucle, cette fois de septante kilomètres qui compte neuf difficultés, avec de nouveau le Cauberg juste avant le passage de la ligne d’arrivée. Pour terminer, il y a encore un dernier tour de seize kilomètres comprenant le Geulhemmerberg et le Bemelerberg. Après la dernière ascension, les coureurs doivent encore parcourir cinq kilomètres jusqu’à l’arrivée.

Marc Sergeant, manager Lotto Soudal: « Avec la Flèche Brabançonne, une nouvelle période de la saison cycliste a débuté. Nous prenons en compte les conclusions du printemps flamand pour le triptyque ardennais et nous espérons nous mettre en évidence. L’équipe a bien entamé cette période à la Flèche Brabançonne, où Tiesj Benoot et Tim Wellens ont animé le final. C’est encourageant. La composition de l’équipe est différente pour les classiques ardennaises que pour les flandriennes, nous les entamons donc avec de nouvelles ambitions. La plupart des coureurs qui seront au départ dimanche ont posé de bonnes bases au Tour du Pays-Basque. »

« Le parcours adapté de l’Amstel signifie que certains coureurs devront faire la course autrement. La modification obligera à la prise d’initiatives. C’est également nécessaire pour notre équipe et c’est un avantage si d’autres s’en sentent également obligés. Tim Wellens a placé une très belle attaque l’année passée, mais n’a malheureusement pas pu rester à l’avant. Il a démontré que le parcours lui convient très bien. Un sprint massif ne se produira pas dimanche, mais un sprint d’un groupe restreint n’est pas à exclure. Les précédentes épreuves ont démontré que l’attaque paye et nous espérons que cette tendance se poursuivra. »

Tim Wellens: « Ce matin, nous avons reconnu le parcours. L’approche de l’arrivée dans le dernier tour est quasi inchangée. C’est toujours agréable de rouler sur le parcours quelques jours avant l’épreuve, surtout au vu de la météo que nous avons connu aujourd’hui. Ma préparation s’est bien déroulée, elle fut quasi identique à celle de l’année passée. Il est vrai que j’ai disputé le Tour du Pays-Basque en vue des Ardennaises afin d’atteindre un pic de forme en cette période. J’ai remarqué par le passé qu’autrement, il était difficile pour moi d’être en super forme jusqu’à Liège-Bastogne-Liège. »

« A la Flèche Brabançonne, j’ai placé une fois une accélération et j’ai ressenti de bonnes sensations; j’ai directement pu boucher le trou sur les hommes de tête. Cela donne confiance pour dimanche. Le déroulement de la course à l’Amstel est difficile à prévoir. Les coureurs qui attaquaient avant dans la dernière ascension du Cauberg devront tenter leur chance avant maintenant. Je m’attends déjà à des offensives dans la phase du Kruisberg, de l’Eyserbosweg, du Fromberg et du Keutenberg. De nombreux facteurs joueront un rôle, comme la direction du vent et le fait que les routes soient humides, car cela peut être dangereux avec les aller-retour. J’espère que notre équipe sera collectivement forte dimanche afin de jouer un rôle dans le final et que moi ou un équipier puissions décrocher un bon résultat. Il est difficile de donner une place précise, mais nous allons tenter le plus haut possible. »

Sélection Lotto Soudal: Tiesj Benoot, Sean De Bie, Bart De Clercq, Tomasz Marczynski, Rémy Mertz, Tosh Van der Sande, Jelle Vanendert et Tim Wellens.

Directeurs sportifs: Herman Frison et Bart Leysen.

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2017 - 10:14

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 17990110
Tim Wellens: “The plan was that I, Tiesj Beoot or Jelle Vanendert would attack in the finale. It was a perfect situation when Tiesj was part of the front group, but suddenly he was distanced because of a mechanical. I then tried to bridge to the leaders. I came very close, but not close enough. I had already used a lot of energy when I was joined by among others Greg Van Avermaet. It was impossible to follow Michal Kwiatkowski. The first part of the race went perfectly. Just before the finale, BMC had raised the pace and I was on their wheel together with some teammates. Then we got to the decisive moment. I had good legs, but not good enough. Wednesday I ride Flèche Wallonne, we will determine our tactics in the next days: attack before Mur de Huy or not.”

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptySam 22 Avr 2017 - 7:57

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Photon11
Tim Wellens : " je suis très désireux de faire bien le dimanche, dans une course qui correspond à mes compétences. Les années passées, je n'ai pas pu faire le final, mais j'ai l'ambition de le faire cette fois-ci. Lorsque vous êtes dans la course au final de Liège, vous obtenez automatiquement un bon résultat."

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptySam 22 Avr 2017 - 7:59

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Antoin10

LIEGE, 21/04/2017 – L’équipe WB-Veranclassic-Aqua Protect disputera ce dimanche pour la première fois la classique wallonne du World Tour Liège-Bastogne-Liège (1.WT). La plupart des coureurs alignés en seront à leur première expérience dans cette 103e édition de la «Doyenne des classiques». Comme mercredi à la Flèche Wallonne, le mot d’ordre du directeur sportif Olivier Kaisen, sera l’anticipation et la présence dans l’échappée matinale, mission qu’avait magnifiquement remplie Olivier Pardini à la Flèche Wallonne. Deux coureurs seront remplacés par rapport au groupe de la Flèche Wallonne: Maxime Vantomme et Justin Jules laisseront leurs places à deux jeunes, Thomas Deruette et le néopro Ludovic Robeet.
Antoine Warnier sera un des coureurs qui en seront à leur grande première à Liège-Bastogne-Liège. Il a reconnu les bosses avec ses coéquipiers de la Doyenne vendredi. «Le placement sera essentiel dès le départ dans cette course que je vais découvrir», explique Antoine Warnier. «Notre mission sera, comme à la Flèche, de prendre l’échappée matinale. J’avais personnellement essayé de sortir mercredi à la Flèche mais ça ne m’avait pas réussi. C’est Olivier Pardini qui a rempli la mission. La Flèche Wallonne était la première course du World Tour de ma carrière. J’en retiens un tempo très élevé dans l’ensemble. Liège-Bastogne-Liège sera encore un cran au-dessus, à mon sens. Les nouvelles côtes de Pont-Bellevaux-Ferme Libert, à moins de 100 kilomètres de l'arrivée à Ans, sont moins dures physiquement que la côte de Wanne dans la trilogie traditionnelle avec Stockeu et Haute Levée qui n'est pas empruntée cette année. Mais il faudra voir comment ces nouvelles difficultés seront abordées par le peloton qui ira ensuite chercher la côte du Rosier après la plongée vers Francorchamps. Mon objectif et celui de toute l’équipe est de se battre le plus loin possible. Pour ma part, Liège-Bastogne-Liège sera la plus longue course de ma carrière avec ses 258 kilomètres.»

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:03

TOUR DE ROMANDIE – Présentation
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Romand12
25 avril 2017 par Wen | Catégorie: News

Mardi 25 au dimanche 30 avril – Aigle > Lausanne (707,18 km)

© www.netplus.ch / www.tourderomandie.ch
© www.netplus.ch / www.tourderomandie.ch
La dernière course de préparation de Maxime au Giro sera le Tour de Romandie (Suisse), qui débutera ce mardi 25 avril. Six étapes seront au programme de ce Tour : deux contre-la-montres, deux étapes en ligne et deux étapes de montagne. L’an dernier, la victoire finale était revenue au Colombien Nairo QUINTANA (Movistar). Absent cette année, plusieurs coureurs sont favoris pour lui succéder : Richie PORTE (BMC), Chris FROOME (Sky), …

Parole à Max
« C’est une course que j’apprécie. Et c’est la dernière ligne droite avant le Giro. Je serai ici pour retrouver mes meilleures sensations après trois semaines sans course et un stage en altitude. La météo risque de jouer un rôle avec de la neige annoncée les premiers jours. Je pense que l’étape de samedi sera la plus décisive et c’est celle-là aussi que j’ai dans un coin de ma tête. On verra comment ça se passe. Mon objectif, au-delà du résultat brut, est de me dire en fin de semaine que je suis prêt pour le Giro. »

Parcours
Mardi 25 avril – Prologue : Aigle > Aigle (4,8 km – contre-la-montre individuel)
Mercredi 26 avril – Étape 1 : Aigle > Champéry (173,3 km)
Jeudi 27 avril – Étape 2 : Champéry > Bulle (160,7 km)
Vendredi 28 avril – Étape 3 : Payerne > Payerne (187 km)
Samedi 29 avril – Étape 4 : Domdidier > Leysin (163,5 km)
Dimanche 30 avril – Étape 5 : Lausanne > Lausanne (17,88 km – contre-la-montre individuel)

Équipe
Les Lotto Soudal présents en Suisse seront les suivants : Tosh VAN DER SANDE (Belgique – dossard 111), Kris BOECKMANS (Belgique – dossard 112), James SHAW (Grande-Bretagne – dossard 113), Sander ARMÉE (Belgique – dossard 114), Rémy MERTZ (Belgique – dossard 115), Moreno HOFLAND (Pays-Bas – dossard 116), Thomas DE GENDT (Belgique – dossard 117) et Max (dossard 118).

Pour consulter la liste complète des coureurs, cliquez ici.

Site Internet
Vous pourrez retrouver toutes les informations sur la course en consultant le site Internet officiel.

Prologue
La première étape de ce Tour de Romandie sera en réalité un prologue de 4,8 kilomètres dans les rues d’Aigle. Cette étape ne comportera aucune difficulté et aura un parcours relativement roulant. Le premier coureur prendra le départ à 14h53 précises. Le dernier à 17h16. Maxime démarrera lui à 15 heures.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Romand11

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:04

TOUR DE ROMANDIE – Prologue
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-ro10
25 avril 2017 par Wen | Catégorie: News

Mardi 25 avril – Aigle > Aigle (4,8 km – contre-la-montre individuel)

La rampe d'où se sont élancés les coureurs ce mardi - © Tour de Romandie (Twitter)
La rampe d’où se sont élancés les coureurs ce mardi – © Tour de Romandie (Twitter)
L’Italien Fabio FELLINE (Trek-Segafredo) remporte le prologue de ce 71ème Tour de Romandie. Il s’impose devant le champion britannique du chrono, Alex DOWSETT (Movistar) et l’Australien Alexander EDMONDSON (Orica-Scott). Grâce à sa victoire, le coureur italien enfile logiquement le maillot jaune de leader.

Maxime termine 54ème, à 24″ du vainqueur du jour.

Classements de l’étape

Parole à Max
« J’ai eu de bonnes sensations lors de ce prologue. J’avais fait le pari de partir dans les premiers pour éviter la pluie mais finalement, c’était une mauvaise décision car la route a eu tendance à sécher au fur et à mesure. Les écarts sont réduits et un prologue aussi court et aussi technique en dit peu sur la condition physique des coureurs. Demain, on aura une arrivée au sommet. Mais la météo, avec la neige annoncée, jouera un rôle important avec une étape sans doute raccourcie. »

Première étape
La première étape de ce Tour de Romandie comptera 173,3 kilomètres entre Aigle et Champéry. Cinq difficultés montagneuses seront au programme pour le peloton : Chamoson (catégorie 3 – km 41,1), Ollon (catégorie 3 – km 65), Vex (catégorie 2 – km 93,8), La Rasse (catégorie 3 – km 146,4) et la montée vers Champéry (catégorie 1). Le départ sera donné à 13h04 précises. Les coureurs devraient arriver à Champéry aux alentours de 17h15.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Romand13

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:03

TOUR DE ROMANDIE – Étape 1
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-lb10
26 avril 2017 par Wen | Catégorie: News

Mercredi 26 avril – Aigle > Champéry (173,3 km)


Max lors de la reconnaissance de Liège-Bastogne-Liège – © Eddy De Bie
Le Suisse Michael ALBASINI (Orica-Scott) s’impose au sprint ce mercredi à Champéry devant l’Italien Diego ULISSI (UAE Team Emirates) et l’Espagnol Jesús HERRADA (Movistar). L’Italien Fabio FELLINE (Trek-Segafredo), treizième de l’étape et vainqueur hier, conserve le maillot jaune.

Maxime termine au sein du peloton, à la 50ème place et dans le même temps que le coureur suisse. Au classement général, il occupe la 30ème place, à 24″ du leader.

Classements du jour

Parole à Max
« Nous avions Sander (Armée) dans l’échappée qui s’est formée dès le départ. Les échappés ont pris une belle avance, jusqu’à 8 minutes. Derrière, pour nous, c’était une course d’attente jusqu’à ce que l’échappée soit reprise. Dans la montée finale, j’ai ressenti des bonnes sensations mais au fur et à mesure, la pluie s’est intensifiée et il faisait très froid à l’approche du sommet. Je n’étais plus si bien mais j’ai pu rester au contact du premier groupe. Demain, ce sera à nouveau une journée difficile où un sprint en comité réduit est malgré tout possible à l’arrivée. »

Deuxième étape
La deuxième étape mènera le peloton de Champéry à Bulle (160,7 kilomètres). Trois difficultés seront présentes sur le parcours : Attalens (catégorie 3 – km 52,7), Esmonts (catégorie 3 – km 87) et Le Châtelain (catégorie 2 – km 109,7). Le peloton démarrera de Champéry à 12h45 et arrivera à Bulle vers 17h10.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Romand14

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:09

TOUR DE ROMANDIE – Étape 2
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-ro11
27 avril 2017 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 27 avril – Champéry > Bulle (136,7 km)

© www.tourderomandie.ch
© www.tourderomandie.ch
Le Suisse Stefan KÜNG (BMC) est le vainqueur du jour de cette étape raccourcie à cause des conditions hivernales. Il s’impose devant son compagnon d’échappée, l’Ukrainien Andrei GRIVKO (Astana). L’Italien Sonny COLBRELLI (Bahrain Merida) prend la troisième place. L’Italien Fabio FELLINE conserve la tunique jaune.

Maxime termine 47ème de l’étape, à 20 » du coureur suisse. Au classement général, Max est désormais 29ème, à 24 » du leader italien.

Résultats complets

Parole à Max
« Le départ a été déplacé à cause de la neige. On pensait qu’on allait être épargnés pour le reste de l’étape mais ça a vraiment été compliqué en fait. Physiquement, l’étape n’était pas très dure mais la neige/pluie et le froid ont rendu les choses assez dantesques. C’est dans le top 5 des jours les plus froids de ma carrière. »

Troisième étape
Demain, l’étape sera une boucle de 187 kilomètres autour de la ville de Payerne. Quatre côtes de troisième catégorie jalonneront cette étape : Mont-Vully (km 81,7), Grandsivaz (km 124,7), Lovens (km 130,1) et Sassel (km 158,3). Les coureurs prendront le départ à 12h45. L’arrivée, qui sera certainement jugée au sprint, aura lieu aux alentours de 17h10.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Romand15
© www.tourderomandie.ch

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptySam 29 Avr 2017 - 9:49

TOUR DE ROMANDIE – Étape 3
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-ro12
28 avril 2017 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 28 avril – Payerne > Payerne (187 km)

© www.tourderomandie.ch
© www.tourderomandie.ch
La victoire d’étape revient à l’Italien Elia VIVIANE (Sky) qui devance, au sprint, son compatriote Sonny COLBRELLI (Bahrain Merida), troisième hier. L’Allemand Michael SCHWARZMANN (Bora – Hansgrohe) complète le top 3 de l’étape. L’Italien Fabio FELLINE (Trek-Segafredo) conserve le leadership.

Maxime termine 66ème, dans le même temps que le vainqueur du jour. Au classement général, Max conserve la 29ème place, toujours à 24″ de FELLINE.

Classements

Parole à Max
« On a enfin eu une étape avec des conditions météo normales. Franchement, c’était appréciable. On avait Thomas dans l’échappée mais ils n’ont jamais eu plus de trois minutes sur un peloton qui a roulé vite toute la journée. Au sprint, Moreno (Hofland) termine huitième. Demain, c’est l’étape-reine de cette semaine. Mon objectif, au-delà du résultat, c’est de ressentir de bonnes sensations dans les cols et éventuellement de tenter quelque chose si l’opportunité se présente. »

Quatrième étape
Samedi, les coureurs parcourront 163,5 kilomètres entre Domdidier et Leysin. Il s’agira de l’étape-reine avec quatre cols à gravir pour le peloton : Jaunpass (catégorie 1 – km 94,7), Saanenmöser (catégorie 2 – km 118,7), le Col du Pillon (catégorie 1 – km 144,4) et la montée finale vers Leysin (catégorie 1). Le départ aura lieu à 13h10. L’arrivée, elle, est prévue vers 17h10.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Romand16

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptySam 29 Avr 2017 - 10:02

Edvald Boasson Hagen a partagé l’évènement de Tour of Norway.
11 h ·
Looking forward to ride ToN. 😊

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Tour_d10

MAI
17
Tour of Norway 2017 - 1. etappe - Mål i Asker
mer 15:00 · Askerhallen
190 personnes intéressées

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyDim 30 Avr 2017 - 22:56

TOUR DE ROMANDIE – Étape 5
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-lo10
30 avril 2017 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 30 avril – Lausanne > Lausanne (17,88 km – contre-la-montre individuel)

© Photonews
© Photonews
Le Slovène Primoz ROGLIC (LottoNL – Jumbo) s’impose lors de la dernière étape de ce Tour de Romandie, un contre-la-montre individuel. Deux coureurs BMC prennent les deuxième et troisième place : l’Australien Richie PORTE et l’Américain Tejay VAN GARDEREN. Grâce à sa deuxième place, PORTE s’empare du maillot jaune et remporte le classement final. À noter : le coéquipier de Max, Sander Armée, remporte le classement de la montagne et donc le maillot distinctif pour la deuxième année consécutive en Romandie.

Maxime termine à la 27ème place du contre-la-montre, à 1’20″ du coureur slovène. Au classement général, Max achève ce Tour de Romandie à la 31ème place finale, à 2’41″ de Richie Porte.

Classements finaux

Parole à Max
(à venir)

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyDim 30 Avr 2017 - 23:03

TOUR DE ROMANDIE – Étape 4
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Img_1010
29 avril 2017 par Wen | Catégorie: News

Samedi 29 avril – Domdidier > Leysin (163,5 km)

© www.tourderomandie.ch
© www.tourderomandie.ch
Le Britannique Simon YATES (Orica-Scott) s’impose lors de l’étape-reine de ce Tour de Romandie. Il devance l’Australien Richie PORTE (BMC) et l’Allemand Emanuel BUCHMANN (Bora-Hansgrohe). YATES fait coup double en enfilant le maillot jaune.

Maxime termine 39ème, à 1’32 du coureur britannique. Au classement général, il est 40ème, à 1’48 du nouveau leader.

Résultats

Parole à Max
« Mon résultat n’est pas extraordinaire aujourd’hui et franchement je valais mieux que ce que j’ai fait. J’avais l’impression de très bien gérer ma journée en pensant au final. J’avais de bonnes sensations mais quand on est arrivé au pied de la montée finale, j’ai eu des crampes. C’est arrivé d’un coup. J’étais bien placé donc j’ai dû attendre que ça passe avant de pouvoir me relancer mais, du coup, j’ai perdu le contact avec le groupe principal. Le côté positif est que l’équipe a fait une très belle course avec Sander (Armée) qui prend le maillot (de leader de la montagne) et moi je me sens prêt pour le Giro qui commence vendredi, c’est le plus important! »

Cinquième étape
La dernière étape de ce 71ème Tour de Romandie sera un contre-la-montre individuel de 17,88 kilomètres dans les rues de Lausanne. Le parcours sera légèrement vallonné. Le premier coureur prendra le départ aux alentours de 11h50. Le dernier un peu avant 15 heures. Max démarrera, lui, à 13h37.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Romand17
© www.tourderomandie.ch

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2017 - 22:41

GIRO – interview pré-course

3 mai 2017 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Progra10
Le 3 mai 2017

© W. Germeys
Max lors du grand départ, l’an dernier, à Apeldoorn – © W. Germeys
En prélude à la centième édition du Giro qui débute ce vendredi, Max a accordé une interview au site Internet « A voi la linea » qui s’intéresse au cyclisme italien.

Pour fêter la 100e édition du Giro, les organisateurs ont voulu marquer le coup en proposant un parcours qui rend hommage aux plus grands champions italiens (Bartali, Coppi, Pantani) : qu’en penses-tu ? Peut-il te convenir ?

C’est clair que pour ce centenaire, le parcours est encore plus difficile que d’habitude. Le Giro a déjà tendance à être le grand Tour le plus dur mais cette année, il le sera sans contestation. Je ne sais pas s’il va me convenir mais, par expérience, je sais que c’est sur les grands Tours que je m’en sors le mieux donc si je gère bien mes efforts, je suppose que ce sera encore le cas cette fois-ci.

Le Giro est une compétition qui te réussit plutôt bien, en témoignent tes trois top 15 lors des trois dernières éditions. Quels sont tes objectifs pour l’édition 2017 ?

J’ai effectivement terminé dans le top 15 les trois dernières années et ce sera encore mon ambition pour cette édition. J’aurai un rôle libre pour obtenir le meilleur classement possible. Mais ça passera aussi pour une tactique offensive dans la deuxième partie du Giro.

Si tu pouvais endosser un maillot distinctif, ne fut-ce que pour un jour, lequel serait-ce ?

Si je pouvais enfiler un maillot, ce serait évidemment le rose. Il est tellement mythique.

De tes quatre participations, quel est le meilleur souvenir que tu gardes du Giro ? Et le moins bon ?

Mon meilleur souvenir reste mon Giro 2015 dans son ensemble. J’ai assez bien géré la course et ce n’est qu’à cause de quelques détails que je ne finis pas dans le top 10 cette année-là.
Mon pire souvenir est l’étape du Gavia/Stelvio en 2014. Je pense que je n’ai jamais souffert autant sur un vélo que ce jour-là, en grande partie à cause de la neige.
Et lors de ces quatre participations, quel est le coureur qui t’a le plus impressionné ?

Je n’ai pas vraiment été impressionné par un coureur. Au sein du peloton, on n’a pas le même regard que les spectateurs ou téléspectateurs. Les autres coureurs sont des adversaires et pas des idoles. J’ai évidemment du respect pour chacun d’entre eux mais on fait tous de grands sacrifices pour notre métier et on est tous des talents d’une certaine manière donc je ne suis pas en admiration devant un coureur en particulier.

Et plus généralement, si tu devais citer le nom d’un seul cycliste italien, lequel serait-ce ?

Je dirais Fausto Coppi.

L’Italie est un pays dans lequel le cyclisme occupe une place importante. Que penses-tu de l’Italie, des courses italiennes, du public italien ? Peux-tu faire une comparaison avec la Belgique, les courses et le public belge ?

Comme en Belgique, les courses en Italie sont très appréciées par les coureurs. On sent que c’est un public de passionnés et de connaisseurs. Il y a une vraie ferveur populaire. Pour ce 100ème Giro, je m’attends à quelque chose d’encore plus grand que d’habitude. Personnellement, je me réjouis toujours de courir ici où le cyclisme est dans les gènes de la majorité des personnes.


_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptySam 6 Mai 2017 - 12:17

GIRO – Présentation
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-gi10
5 mai 2017 par Wen | Catégorie: News

Du 5 au 28 mai – Alghero > Milan (3 6215 km)

© lequipe.fr
© lequipe.fr
La centième édition du Giro s’élancera ce vendredi 5 mai d’Alghero, en Sardaigne. Au programme, 21 étapes réparties comme suit : sept de haute montagne, cinq de moyenne montagne, cinq « plates », deux au parcours accidenté et deux contre-la-montres. L’Italien Vincenzo NIBALI (Bahrain Merida), vainqueur l’an dernier (et en 2013), sera présent pour défendre son titre et tenter de décrocher un cinquième grand Tour. Parmi les favoris à la victoire finale et au podium, citons le Colombien Nairo QUINTANA (Movistar), le Britannique Geraint THOMAS (Sky), l’Américain Tejay VAN GARDEREN (BMC), le Britannique Adam YATES (Orica-Scott), le Français Thibaut PINOT (FDJ), le Néerlandais Steven KRUIJSWIJK (LottoNL-Jumbo),…

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptySam 6 Mai 2017 - 12:19

GIRO – Étape 1
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-gi11
5 mai 2017 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 5 mai – Alghero > Olbia (206 km)

© giroditalia (Twitter)
L’équipe lors de la présentation, hier – © giroditalia (Twitter)
L’Autrichien Lukas PÖSTLBERGER (Bora-Hansgrohe) remporte la première étape de ce Giro et enfile le maillot rose de leader. Il s’impose au sprint en devançant l’Australien Caleb EWAN (Orica-Scott) et le coéquipier allemand de Max, André GREIPEL.

Maxime termine 57ème, dans le même temps.

Classements du jour

Parole à Max
« Ce n’était pas une étape si facile que ça, aujourd’hui. On a contrôlé les échappées rapidement avec Bart De Clerq. On était bien organisés pour protéger André. Dans le final, c’était un peu chaotique. On a perdu notre organisation et ils nous a manqué un coureur pour rouler derrière le vainqueur du jour qui est parti à 1,5 kilomètre. André finit troisième mais on est un peu déçus. Pour ma part, j’ai passé une assez bonne journée en ressentant de bonnes sensations mais ce n’est que le début. »

Deuxième étape
Ce samedi, 221 kilomètres seront à parcourir entre Olbia et Tortolì. Deux difficultés seront à gravir : Nuoro (catégorie 3 – km 113,9) et Genna Silana (catégorie 2 – km 174,1). Le peloton prendra le départ à 11h50 et arrivera entre 17 heures et 17h30.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Giro-y10
© www.giroditalia.it

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptySam 6 Mai 2017 - 20:41

GIRO – Étape 2
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Img_1510
6 mai 2017 par Wen | Catégorie: News

Samedi 6 mai – Olbia > Tortolì (221 km)


© Giro d’Italia
Victoire pour les Lotto Soudal ce samedi! L’Allemand André GREIPEL enlève l’étape en devançant, au sprint, l’Italien Roberto FERRARI (UAE Team Emirates) et le Belge Jasper STUYVEN (Trek-Segafredo). Grâce à cette victoire, Greipel enfile le maillot rose!

Maxime termine 56ème de l’étape, dans le même temps que son coéquipier. Au classement général, est désormais 46ème, à 14″ de Greipel, le nouveau leader.

Classements

Parole à Max
« C’était une étape très longue avec un vent de face assez fort. Physiquement, le début n’était pas très dur et les cinq échappés étaient bien contrôlés. Dans le final ça a roulé très fort dans la descente technique qui se terminait à 10 kilomètres de l’arrivée. André était dans une bonne journée et il n’a pas eu de mal à suivre le rythme. Le reste de l’équipe était bien organisé aussi et on a pu l’emmener au mieux. C’est super. Et en plus il prend le maillot rose. J’ai déjà défendu un maillot jaune au Tour et un maillot rouge à la Vuelta. Ce sera une première demain avec le maillot rose dans l’équipe. »

Troisième étape
Demain, l’étape mènera les coureurs de Tortolì à Cagliari (148 kilomètres). Une seule côte de quatrième catégorie sera présente sur le parcours : Capo Boi (km 107), cette étape devrait donc sourire aux sprinteurs. Le départ sera donné à 13h45. L’arrivée est, elle, prévue entre 17 heures et 17h20.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Giro-y11
© www.giroditalia.it

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:35

GIRO – Étape 3
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Img_1910
7 mai 2017 par Wen | Catégorie: News

Dimanche 7 mai – Tortolì > Cagliari (148 km)

© Famille Monfort
© Famille Monfort
Le Colombien Fernando GAVIRIA (Quickstep) gagne cette troisième étape. Il s’impose devant l’Allemand Rüdiger SELIG (Bora-Hansgrohe) et l’Italien Giacomo NIZZOLO (Trek-Segafredo). Grâce à sa victoire, Gaviria prend le maillot rose, qui change d’épaules pour la troisième fois.

Maxime termine 50ème, à 13″ du coureur colombien. Au classement général, Max est désormais 32ème, à 23″ du nouveau leader.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« Ce matin, j’ai perdu mon papy, mon plus grand supporter depuis toujours,
celui qui m’a toujours soutenu, celui qui m’a dit à l’âge de 18 ans, quand j’étais rempli de doutes, que le velo était ma destinée et que j’y arriverais. Même s’il n’allait pas bien ces derniers temps, ça reste une nouvelle difficile à accepter mais ainsi va la vie. C’est le cœur lourd et la tête ailleurs que j’ai pris le depart. On avait un maillot à défendre et par rapport à tous mes équipiers, par rapport à André, je me devais de faire mon travail. On l’a plutôt bien fait même si André a eu un problème technique alors qu’il se trouvait dans la première bordure et qu’il aurait sans aucun doute sprinté pour la victoire. Je suis très triste et un perdu mais je sais que papy voudrait que je continue la course. »

Quatrième étape
La quatrième étape, qui aura lieu mardi (après le premier jour de repos), sera une étape de moyenne montagne entre Cefalù et l’Etna (181 kilomètres). Deux cols seront au programme pour le peloton : Portella Femminamorta (catégorie 2 – km 90) et l’arrivée, qui sera sans nul doute spectaculaire, sur les pentes de l’Etna (catégorie 1). Les coureurs prendront le départ à 12h05 et franchiront la ligne d’arrivée de l’Etna entre 16h50 et 17h40.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Giro-y12
© www.giroditalia.it
© www.giroditalia.it

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMar 9 Mai 2017 - 20:45

GIRO – Étape 4

9 mai 2017 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-gi12
Mardi 9 mai – Cefalù > Etna (181 km)

© Photonews
© Photonews
Le Slovène Jan POLANC (UAE Team Emirates) remporte l’étape sur les pentes de l’Etna. Il s’impose devant le Russe Ilnur ZAKARIN (Katusha-Alpecin) et le Britannique Geraint THOMAS (Sky). Le Luxembourgeois Bob JUNGELS (Quickstep), terminant dans le second groupe, dépossède son coéquipier Gaviria du maillot rose.

Maxime termine 35ème de l’étape, à 2’36″ du vainqueur slovène. Au classement général, Max est désormais 25ème, à 2’17″ du nouveau maillot rose.

Classements

Parole à Max
« Je redoutais un peu cette étape parce qu’elle vient tôt dans la course et en plus, le lendemain d’un jour de repos. Et effectivement, je n’étais pas dans une grosse journée. Le mot d’ordre était vraiment de limiter au maximum en attendant des jours meilleurs. Dans cette optique, perdre deux minutes sur les favoris n’est pas une catastrophe. Le Giro est vraiment lancé maintenant. »

Cinquième étape
Demain mercredi, les coureurs parcourront 159 kilomètres de Pedara à Messina. Cette étape sera dédiée aux sprinteurs avec un parcours accidenté mais comportant une seule côte de quatrième catégorie (Fornazzo, km 38,4). Le départ sera donné à 13h20. Les coureurs arriveront à Messina entre 17 heures et 17h30.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Giro-y13

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:39

GIRO – Étape 5

10 mai 2017 par Wen | Catégorie: News
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-gi13
Mercredi 10 mai – Pedara > Messina (159 km)

© giroditalia (Twitter)
© giroditalia (Twitter)
Le Colombien Fernando GAVIRIA (Quickstep) accroche une deuxième victoire en quatre jours, après sa victoire dimanche. Il s’impose devant l’Italien Jakub MARECZKO (Wilier Triestina – Selle Italia) et l’Irlandais Sam BENNETT (Bora – Hansgrohe). André GREIPEL, le coéquipier allemand de Max, prend la quatrième place. Le Luxembourgeois Bob JUNGELS (Quickstep) reste en rose.

Maxime achève l’étape à la 69ème place, dans le même temps que le coureur colombien. Au classement général, Max est toujours 25ème, à 2’17″ du leader luxembourgeois.

Classements du jour

Parole à Max
« Ce n’était pas une étape aussi facile qu’elle en avait l’air sur papier. Le peloton est resté groupé derrière les deux hommes échappés mais le tempo était relativement élevé toute la journée. Collectivement, on n’a rien à se reprocher, je pense, mais André voulait plus que sa quatrième place du jour. On aura d’autres occasions pour un sprint cette semaine. »

Sixième étape
Ce jeudi, nouvelle étape dédiée aux sprinteurs entre Reggio Calabria et Terme Luigiane (217 kilomètres). Deux côtes seront au programme : Barritteri (catégorie 3 – km 38,6) et Bv. di Fuscaldo (catégorie 4 – km 193,3). Les coureurs démarreront à 11h45 et arriveront à Terme Luigiane entre 16h55 et 17h30.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Giro-y14
© www.giroditalia.it

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017 - 21:50

GIRO – Étape 6
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-gi14
11 mai 2017 par Wen | Catégorie: News

Jeudi 11 mai – Reggio Calabria > Terme Luigiane (217 km)

© Lotto Soudal (Flickr)
Souvenir de la semaine dernière – © Lotto Soudal (Flickr)
Le Suisse Silvan DILLIER (BMC) remporte l’étape devant le Belge Jasper STUYVEN (Trek-Segafredo) et l’Autrichien Lukas PÖSTLBERGER (Bora-Hansgrohe), vainqueur vendredi dernier. Le Luxembourgeois Bob JUNGELS (Quickstep) conserve le maillot rose.

Max est 30ème de l’étape, à 47″ du vainqueur suisse. Au classement général, il reste 25ème, à 2’25″ de JUNGELS.

Résultats

Parole à Max
« On ne savait pas si on allait rouler pour Andre ou pas aujourd’hui vu que le final n’était pas simple. Finalement, on a décidé de jouer la carte de Jasper (de Buyst) et moi, je pouvais aussi faire ma course. Je n’étais vraiment pas au top avec des maux de ventre toute la journée. C’est vraimenr à l’expérience que j’ai pu bien me positionner dans le final et limiter la casse. Finalement, je ne prends que 8 secondes sur les favoris donc compte tenu des circonstances de la journée, je suis satisfait. »

Septième étape
Vendredi, la septième étape reliera Castrovillari à Alberobello (224 kilomètres). Une côte de quatrième catégorie sera présente sur le parcours : Bosco delle Pianelle (km 154,1). Le peloton démarrera à 12 heures pile et arrivera à Alberobello entre 17 heures et 17h30.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Giro-y15
© www.giroditalia.it

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017 - 21:51

GIRO – Étape 7
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Max-gi15
12 mai 2017 par Wen | Catégorie: News

Vendredi 12 mai – Castrovillari > Alberobello (224 km)

© www.giroditalia.it
© www.giroditalia.it
Le jeune sprinteur australien Caleb EWAN (Orica-Scott) gagne sa première étape au Tour d’Italie, à Alberobello. Il devance, au sprint, le Colombien Fernando GAVIRIA (Quickstep) et l’Irlandais Sam BENNETT (Bora-Hansgrohe). À noter : la quatrième place du coéquipier allemand de Max, Andre GREIPEL. Le Luxembourgeois Bob JUNGELS conserve la tunique rose sur les épaules.

Max achève l’étape à la 39ème place, à 2″ du coureur australien. Au classement général, il pointe toujours à la 25ème place, à 2’25″ de JUNGELS.

Classements de l’étape

Parole à Max
« Je n’avais heureusement plus de maux de ventre. C’était de loin la journée la plus facile jusqu’à maintenant. Même s’il y avait quand même 230 kilomètres à parcourir. Tout le monde était frais dans le final et donc la préparation du sprint était assez chaotique. On s’est un peu emmêlé les pinceaux en prenant la tête du peloton trop tôt. Personnellement, je me sentais très bien mais « ça frottait » tellement que je n’ai pas pu aider André dans les 5 derniers kilomètres. Demain, on devrait avoir une étape plus nerveuse et semblable à celle d’hier. »

Huitième étape
Samedi, 189 kilomètres seront à parcourir entre Molfetta et Peschici. Deux difficultés seront à gravir : Monte Sant’Angelo (catégorie 2 – km 100,7) et Coppa Santa Tecla (catégorie 4 – km 143). Le départ sera donné à 12h35. Les coureurs arriveront à Peschici entre 16h55 et 17h25.
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Giro-y16
© www.giroditalia.it

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1   Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil
» Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2
» Obelboys - VMCB Team ( OBB ) Manager lephil D1
» Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil
» OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2017-
Sauter vers: