AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la nouvelle méthode

Aller en bas 
+29
coalize
Littlebeetle23
Dam3210
Jaja-14
Verbrugghe
rywann
lorimier
Thejul
cedrick2
Thomas Dekker
moncoutie49
Hillda003
Fabrice
tarkus25
ray
Ballack150
Wallace
lenissart
KNB
olaf
velavia43
cytep
Allobroges
Angels
Ben76
Shoupak
Nicosix
lephil
OJ-Transferts
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:48

Disons qu'il y a eu des coups de sang on ne peut pas le nier. Mais bon dans l'ensemble, l'ambiance était en effet excellente de mon point de vue également;
A dire vrai, la pire ambiance que j'ai connue sur JT je crois que ça a été à mon retour ici.

J'en ai même parlé en MP avec l'un ou l'autre.

J'ai trouvé un peu fou ce que certains se sont balancés sur le débat concernant la méthode. Et je pense que certains se sont aussi senti offusqués par ce que j'ai pu dire même si je ne pense pas avoir été une seule fois blessant.

Je n'avais jamais connu une telle opposition de clan sur ce forum.

Mais on s'égare totalement du sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:50

Jaja-14 a écrit:
Dam3210 a écrit:
Alors là les "magouilles" arrivaient. C'était tout simplement des arrangements entre managers pour essayer que chacun s'y retrouve au mieux au dépends d'autres adversaires avec qui tu devenais allié sur d'autres dossiers etc etc. Même ces arrangements étaient stratégiques et devaient résulter d'une étude approfondie de la situation de chacun.

Bref moi je ne le dis pas pour rire, j'adorais ça (et d'ailleurs j'organise un jeu de foot depuis plusieurs années et on en est toujours à ce système).

Bon après y a apparemment eu qques dérapages dans les MP qui s'échangeaient.

Et puis la chance participait pas mal au jeu.
Il y avait aussi carrément les prélistes que l'on s'échangeait avant divulgation autour d'un sandwich elephant

Ca c'était LE gros problème selon moi.

Je ne sais pas comment ça se fait que ça n'arrive pas sur le jeu de foot en question mais, alors que des gens se connaissent, on voit directement aux prélistes qu'il n'y a pas ce genre d'arrangement en amont.

Mais c'est vrai que ça c'est vraiment problématique et qu'il n'y a aucune solution à ça.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:52

J'ai inventé les préliste, avec précisément pour but de faire des arrangements !
Car arrangement = stratégie, étude, convivialité, et ... Interactions !!!

2 managers qui s'arrangent, ça n'est jamais que la même chose qu'un manager qui est seul sur sur coureur ... Ca n'a rien d'enculade pour personne Wink


Ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'il y aurait des lobbyings tels qu'ils se transformeraient presque en harcèlement ! allant jusqu'à se terminer par des arrangement Valverde/Gautier ou Sagan/Ortega ! et là tout de suite, ça devient de l'enculade effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:54

Ah ouais quand même, de beaux arrangements.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:56

Mais ça ça reste un mystère pour moi.
Je n'ai jamais compris comment on peut en arriver là. Comment tu acceptes une telle proposition.

J'en veux même pas à celui qui la propose, je ne comprends juste pas comment on ne lui rigole pas au nez.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23434
Age : 29
Localisation : Paris

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:58

lenissart a écrit:
J'ai inventé les préliste, avec précisément pour but de faire des arrangements !
Car arrangement = stratégie, étude, convivialité, et ... Interactions !!!

2 managers qui s'arrangent, ça n'est jamais que la même chose qu'un manager qui est seul sur sur coureur ... Ca n'a rien d'enculade pour personne Wink


Ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'il y aurait des lobbyings tels qu'ils se transformeraient presque en harcèlement ! allant jusqu'à se terminer par des arrangement Valverde/Gautier ou Sagan/Ortega ! et là tout de suite, ça devient de l'enculade effectivement Wink
C'est clair que ça créait une vraie ambiance c'était top... jusqu'en 2012 ou 2013 et que tout était joué d'avance après des semaines de négo par MP. On avait des cascades à 5 ou 6 pour être sur que chacun aie son coureur et on jouait tout le monde au PDB. Il y avait aussi les fights en deux tours pour le top 50, qui faisaient monter les prix de manière exponentielle !

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:59

Le problème c'est que tout le monde n'était pas logé à la même enseigne

Et qu'une fois les prélistes dévoilées, il ne restait plus aucun suspense 

Les priorités se déroulaient sans aucun stress

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:01

Chaque méthode à ses avantages et inconvénients. Ses partisans ou détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:02

Toujours dans le but de faire avancer le débat, si on pouvait imaginer des enchères à 2 tours pour le top 50 (ou 63, ou 72, ou autre comme le dit lenni).

Ex: Je joue Sagan, Ben joue Sagan et Orbea aussi. (bien sûr, Angels joue Porte,Ballack Nibali et Roglic, Bugno Aru etc mais cela n'apporte rien à ma proposition...)

Je met 1M, j'ai la main dessus. En 2eme semaine, seul ceux qui ont joué Sagan peuvent me relancer (je peux aussi m'auto-relancer).
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:05

Nicosix a écrit:
Le problème c'est que tout le monde n'était pas logé à la même enseigne

Et qu'une fois les prélistes dévoilées, il ne restait plus aucun suspense 

Les priorités se déroulaient sans aucun stress

C'était surtout vrai à la fin. Les premières années, si je n'ai pas été naïf, il n'y avait que des arrangements à un coup (je ne joue pas untel / tu ne joues pas untel), ce qui était la logique de la méthode. Et il y avait de vrais affrontements.

Ensuite, deux choses se sont passées :
- les prélistes se sont sédimentées, de telle sorte que chacun reconduisait la plus grande part de son effectif d'une année sur l'autre sans suspense
- les cas d'affrontement étaient réglés par des arrangements à 5 bandes (si tu ne joues pas X, mais que machin ne joue pas Z, alors truc est d'accord pour jouer A plutôt que B)

=> 90% des prélistes étaient jouées au PDB in fine.

Après, il faudrait peut être revenir à un système de ce type, mais en le cadrant différemment...
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14692
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:07

Thejul a écrit:
Toujours dans le but de faire avancer le débat, si on pouvait imaginer des enchères à 2 tours pour le top 50 (ou 63, ou 72, ou autre comme le dit lenni).

Ex: Je joue Sagan, Ben joue Sagan et Orbea aussi. (bien sûr, Angels joue Porte,Ballack Nibali et Roglic, Bugno Aru etc mais cela n'apporte rien à ma proposition...)

Je met 1M, j'ai la main dessus. En 2eme semaine, seul ceux qui ont joué Sagan peuvent me relancer (je peux aussi m'auto-relancer).

J'y pensais justement. On faisait les enchères en deux tours en 2014, finalement ça a plus fait stagner les choses de les proposer en trois tours ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:07

Varier selon les années permet de renouveler la motivation de certains, couler celles d'autres.

Chacun à ses choix pour une version différente.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23434
Age : 29
Localisation : Paris

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:08

Thejul a écrit:
Toujours dans le but de faire avancer le débat, si on pouvait imaginer des enchères à 2 tours pour le top 50 (ou 63, ou 72, ou autre comme le dit lenni).

Ex: Je joue Sagan, Ben joue Sagan et Orbea aussi. (bien sûr, Angels joue Porte,Ballack Nibali et Roglic, Bugno Aru etc mais cela n'apporte rien à ma proposition...)

Je met 1M, j'ai la main dessus. En 2eme semaine, seul ceux qui ont joué Sagan peuvent me relancer (je peux aussi m'auto-relancer).
C'était les fights. Les prix flambaient pour rien...

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7866
Age : 45
Localisation : Gers

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:09

J'imagine mal un rookie arriver avec un système de préliste...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:11

Thejul a écrit:
J'imagine mal un rookie arriver avec un système de préliste...
Je te confirme que ma première saison a été compliquée  Very Happy

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:21

oui, d'ailleurs notre contingent avait pris cher si j'me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:24

Allobroges a écrit:
oui, d'ailleurs notre contingent avait pris cher si j'me souviens bien...
C'est pour cela que l'année d'après on s'était allié  Very Happy

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:31

Dam3210 a écrit:
Disons qu'il y a eu des coups de sang on ne peut pas le nier. Mais bon dans l'ensemble, l'ambiance était en effet excellente de mon point de vue également;
A dire vrai, la pire ambiance que j'ai connue sur JT je crois que ça a été à mon retour ici.

J'en ai même parlé en MP avec l'un ou l'autre.

J'ai trouvé un peu fou ce que certains se sont balancés sur le débat concernant la méthode. Et je pense que certains se sont aussi senti offusqués par ce que j'ai pu dire même si je ne pense pas avoir été une seule fois blessant.

Je n'avais jamais connu une telle opposition de clan sur ce forum.

Mais on s'égare totalement du sujet Very Happy
-------

D'accord avec Dam3210...L'ambiance a toujours été très bonne sur le forum...Je pense que c'est la première année où il y a vraiment des tensions et le plus marrant, c'est que cela n'est même pas dû à des coups bas de certains mais juste à cause de la nouvelle méthode... :///:

Pour les méthodes, jusqu'à présent, je me suis toujours adapté sans discuter et sans râler. Que ce soit avec la méthode préliste, avec la méthode des fights et avec les derniers règlements. Ce que je reproche à cette nouvelle méthode, c'est qu'on s'éloigne de l'esprit JT et qu'on ne puisse absolument avoir aucune prise ou solution de repli avec une enchère sèche. Dans la vraie vie, le coureur négocie aussi avec divers managers en comparant plusieurs offres et il se décide ensuite Wink

Si j'avais su qu'il fallait mettre 1.300.000 pour avoir Porte, je l'aurais fait et je n'aurais pas râler qu'un autre manager me fasse monter pour l'obtenir mais là, on n'a aucun recours...Du coup, on a balancé 1.500.000 € sur Bardet pour rester dans le coup (et aussi parce que cela m'avait gonflé :green: ) mais toute ma stratégie de jeu était déjà foutue dès S1 pour moi....Cela a totalement influencé toute la suite de mon équipe....Si j'avais eu Porte à 1.350.000 € par exemple, je n'aurais pas joué Bardet et je n'aurais pas joué non plus Van Garderen très certainement. Et cela vaut très certainement pour d'autres managers...Avec l'ancienne méthode, Wallace ne serait pas dans la mélasse comme il l'est pour le moment. On disait que la stratégie allait vraiment commencer à partir de S4 mais expliquez-moi qu'est-ce qui reste comme stratégie à établir à ce moment du jeu pour Wallace...Là, il lui reste juste à mettre 1 ou 2 noms de coureurs à 4.500 € en espérant que cela passe le vendredi. :///:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30517
Localisation : France

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:32

Thejul a écrit:
Toujours dans le but de faire avancer le débat, si on pouvait imaginer des enchères à 2 tours pour le top 50 (ou 63, ou 72, ou autre comme le dit lenni).

Ex: Je joue Sagan, Ben joue Sagan et Orbea aussi. (bien sûr, Angels joue Porte,Ballack Nibali et Roglic, Bugno Aru etc mais cela n'apporte rien à ma proposition...)

Je met 1M, j'ai la main dessus. En 2eme semaine, seul ceux qui ont joué Sagan peuvent me relancer (je peux aussi m'auto-relancer).


Comme dit plus haut, à partir du moment où il y a "qualification" nécessaire pour jouer un coureur, c'est la porte ouverte aux arrangements.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:39

Nicosix a écrit:
Allobroges a écrit:
oui, d'ailleurs notre contingent avait pris cher si j'me souviens bien...
C'est pour cela que l'année d'après on s'était allié  Very Happy

c'était plus un pacte de non agression...
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:48

Thomas Dekker a écrit:
Thejul a écrit:
Toujours dans le but de faire avancer le débat, si on pouvait imaginer des enchères à 2 tours pour le top 50 (ou 63, ou 72, ou autre comme le dit lenni).

Ex: Je joue Sagan, Ben joue Sagan et Orbea aussi. (bien sûr, Angels joue Porte,Ballack Nibali et Roglic, Bugno Aru etc mais cela n'apporte rien à ma proposition...)

Je met 1M, j'ai la main dessus. En 2eme semaine, seul ceux qui ont joué Sagan peuvent me relancer (je peux aussi m'auto-relancer).
C'était les fights. Les prix flambaient pour rien...

Par rapport à cette année c'était peanuts...
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:52

olaf a écrit:
Edit je répond à lenissart :

Ben si tu as 3 managers déclarés sur un coureur : comment magouiller ?
Faudrait déjà avoir d'autres coureurs du top X joué cette semaine là en commun pour pouvoir marchander avec les 2 autres .....

Et puis vu qu'on parle encore d'Angels dans cette exemple (quelle popularité Angels tu devrais faire de la politique  Very Happy )
je le vois vois vraiment pas céder Porte contre un quelconque autre coureur ......

Et pour parler d'un autre point évoqué depuis ce matin cela m'attriste quand même de lire que avec telle ou telle méthode on pourrait faire "chier" tel manager en le faisant monter plus haut sur son chouchou
J'ai quand même espoir que la majorité des managers essaient de jouer d'abord pour se construire une équipe qui leur convient plutôt que de penser à ennuyer tel ou tel manager .....

Complètement d'accord avec toi et d'ailleurs je ne joue que des coureurs que j'apprécie (j'ai d'ailleurs été assez surpris de lire à plusieurs reprises que des managers espéraient ne pas signer les gars qu'ils venaient de jouer cette année).
Sauf que dans le système d'enchère publique, la stratégie serait justement basée sur "Est-ce que je veux faire chier tel manager ou non ?" Comme tu le dis juste au-dessus, on sait que Angels ne cédera pas Porte et qu'il le veut à tout prix (ce qu'il a réaffirmé ici un bon nombre de fois) donc SOIT je me dis qu'Angels est sympa et qu'en + il adore Porte et donc je le laisse tranquillement signer l'australien au PDB majoré qui correspondra à sa première enchère, SOIT je mise sur Porte pour le faire augmenter et l'affaiblir par ailleurs (cf message de cedrick ce midi) et donc par définition je le fais chier...
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:54

Angels a écrit:
Dam3210 a écrit:
Disons qu'il y a eu des coups de sang on ne peut pas le nier. Mais bon dans l'ensemble, l'ambiance était en effet excellente de mon point de vue également;
A dire vrai, la pire ambiance que j'ai connue sur JT je crois que ça a été à mon retour ici.

J'en ai même parlé en MP avec l'un ou l'autre.

J'ai trouvé un peu fou ce que certains se sont balancés sur le débat concernant la méthode. Et je pense que certains se sont aussi senti offusqués par ce que j'ai pu dire même si je ne pense pas avoir été une seule fois blessant.

Je n'avais jamais connu une telle opposition de clan sur ce forum.

Mais on s'égare totalement du sujet Very Happy
-------

D'accord avec Dam3210...L'ambiance a toujours été très bonne sur le forum...Je pense que c'est la première année où il y a vraiment des tensions et le plus marrant, c'est que cela n'est même pas dû à des coups bas de certains mais juste à cause de la nouvelle méthode... :///:

Je nuancerais tout de même.

C'est le désaccord sur la méthode qui a fait ça, on ne peut pas pour autant incriminer ni la méthode en elle-même ni Le Conseil pour ce que cela a généré comme excès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:02

moncoutie49 a écrit:
olaf a écrit:
Edit je répond à lenissart :

Ben si tu as 3 managers déclarés sur un coureur : comment magouiller ?
Faudrait déjà avoir d'autres coureurs du top X joué cette semaine là en commun pour pouvoir marchander avec les 2 autres .....

Et puis vu qu'on parle encore d'Angels dans cette exemple (quelle popularité Angels tu devrais faire de la politique  Very Happy )
je le vois vois vraiment pas céder Porte contre un quelconque autre coureur ......

Et pour parler d'un autre point évoqué depuis ce matin cela m'attriste quand même de lire que avec telle ou telle méthode on pourrait faire "chier" tel manager en le faisant monter plus haut sur son chouchou
J'ai quand même espoir que la majorité des managers essaient de jouer d'abord pour se construire une équipe qui leur convient plutôt que de penser à ennuyer tel ou tel manager .....

Complètement d'accord avec toi et d'ailleurs je ne joue que des coureurs que j'apprécie (j'ai d'ailleurs été assez surpris de lire à plusieurs reprises que des managers espéraient ne pas signer les gars qu'ils venaient de jouer cette année).
Sauf que dans le système d'enchère publique, la stratégie serait justement basée sur "Est-ce que je veux faire chier tel manager ou non ?" Comme tu le dis juste au-dessus, on sait que Angels ne cédera pas Porte et qu'il le veut à tout prix (ce qu'il a réaffirmé ici un bon nombre de fois) donc SOIT je me dis qu'Angels est sympa et qu'en + il adore Porte et donc je le laisse tranquillement signer l'australien au PDB majoré qui correspondra à sa première enchère, SOIT je mise sur Porte pour le faire augmenter et l'affaiblir par ailleurs (cf message de cedrick ce midi) et donc par définition je le fais chier...
-----------------------------

Mais cela ne me dérangeait pas Wink mais au moins, j'avais une chance de lutter Wink Ici, comme je pouvais me douter que Porte augmenterait de 400.000 € d'un coup par rapport aux dernières années... :///:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:11

Angels a écrit:
moncoutie49 a écrit:
olaf a écrit:
Edit je répond à lenissart :

Ben si tu as 3 managers déclarés sur un coureur : comment magouiller ?
Faudrait déjà avoir d'autres coureurs du top X joué cette semaine là en commun pour pouvoir marchander avec les 2 autres .....

Et puis vu qu'on parle encore d'Angels dans cette exemple (quelle popularité Angels tu devrais faire de la politique  Very Happy )
je le vois vois vraiment pas céder Porte contre un quelconque autre coureur ......

Et pour parler d'un autre point évoqué depuis ce matin cela m'attriste quand même de lire que avec telle ou telle méthode on pourrait faire "chier" tel manager en le faisant monter plus haut sur son chouchou
J'ai quand même espoir que la majorité des managers essaient de jouer d'abord pour se construire une équipe qui leur convient plutôt que de penser à ennuyer tel ou tel manager .....

Complètement d'accord avec toi et d'ailleurs je ne joue que des coureurs que j'apprécie (j'ai d'ailleurs été assez surpris de lire à plusieurs reprises que des managers espéraient ne pas signer les gars qu'ils venaient de jouer cette année).
Sauf que dans le système d'enchère publique, la stratégie serait justement basée sur "Est-ce que je veux faire chier tel manager ou non ?" Comme tu le dis juste au-dessus, on sait que Angels ne cédera pas Porte et qu'il le veut à tout prix (ce qu'il a réaffirmé ici un bon nombre de fois) donc SOIT je me dis qu'Angels est sympa et qu'en + il adore Porte et donc je le laisse tranquillement signer l'australien au PDB majoré qui correspondra à sa première enchère, SOIT je mise sur Porte pour le faire augmenter et l'affaiblir par ailleurs (cf message de cedrick ce midi) et donc par définition je le fais chier...
-----------------------------

Mais cela ne me dérangeait pas Wink  mais au moins, j'avais une chance de lutter Wink  Ici, comme je pouvais me douter que Porte augmenterait de 400.000 € d'un coup par rapport aux dernières années... :///:

Je répondais à olaf qui ne disait pas la même chose que toi pour dire que je trouvais ça aussi un peu nul une méthode où une grosse part de la stratégie est de savoir si on fait le choix d'embêter tel manager sur son chouchou ou non... Wink
Après sur le prix de Porte, c'est un autre débat et je me suis déjà exprimé là-dessus. Je ne trouve pas du tout le prix payé par On3 déconnant et je pense que son prix des années précédentes n'était pas conforme avec sa valeur intrinsèque et avec la catégorie des coureurs auquel il appartient. D'ailleurs tu sembles d'accord avec moi car tu penses aussi qu'il peut être encore "rentable" à ce prix-là :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la nouvelle méthode    Discussion sur la nouvelle méthode  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la nouvelle méthode
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode transfert et discussion sur les arrangements
» Discussion sur le choix de la méthode 2012
» Discussion Coupe JT.
» Méthode 2014
» Méthode 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Info utiles 2018-
Sauter vers: