AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Règlement 2019

Aller en bas 
+25
velavia43
Bugno2
olaf
Thejul
Allobroges
coalize
moncoutie49
On3
ray
sviben
KNB
Shoupak
lephil
Paul girondins
Hillda003
Dam3210
Thomas Dekker
cytep
Wallace
cedrick2
Angels
Fabrice
Ben76
Ballack150
Nicosix
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:47

Ces derniers temps, j'ai plutôt tendance à voir les choses négativement, et les deux premières remarques qui me viennent à l'esprit, c'est ;
- Préliste = Retour des magouilles, soit pour ce partager des coureurs, soit au détriment d'un tier par un "jeu à double bande", surtout avec des prélistes élargies... (moyen de pression, donc joueurs sur la défensive)
- Une enchère "surenchérie" est une enchère perdue

Encore plus que les années passées, le but sera de regarder ce que font les autres avant de penser à sa propre équipe... J'accroche pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:53

J'y ai pensé aussi pour le double-bande.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:27

cytep a écrit:

Tu sais que je n'ai jamais mangé dans un restaurant japonais de ma vie
A un moment on avait des copains qui achetaient des sushis à chaque fois qu'on allait chez eux mais je n'étais pas très fan
Par contre je serais curieux de goûter une cuisine japonaise certifiée.Je ne sais pas s'il y a une grande ressemblance mais quand j'étais enfant mes parents connaissaient un couple franco-coréen.J'adorais aller manger chez eux   :green:

Perso j'adore les sushis et les makis, mais c'est pas ça de la vraie nourriture japonaise. La prochaine fois que tu vas à Paris, va dans le quartier St Anne (pas loin de l'Opéra, le vrai, pas l'Opéra Bastille). Là ils ont des vrais restos japonais. Comment reconnaître un vrai resto japonais ? Déjà il est tenu par des vrais Japonais, pas par des Chinois (95% des restos japonais en France sont tenus par des Chinois). Et dedans il y a à peu près de tout sauf des sushis, des makis ou des brochettes. Commande des Ramen, un katsudon, un donburi, un gyudon, un tonkatsu et là tu vas voir ce que c'est que la vraie cuisine japonaise. Ils font même maintenant des Okonomiyaki (ça c'est ma petite faiblesse), et ils te les préparent devant toi (au Japon ils te filent les ingrédients et tu te fais toi-même ta petite préparation dans le resto)

Après, Quartier St Anne il y a aussi quelques excellents Coréens, mais c'est encore tout à fait autre chose...


Pardon pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13968
Age : 51
Localisation : Gironde

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:48

Bon j'ai déjà regardé les photos sur internet.
Bien plus intéressant que les sushis et autres makis en effet   :green:
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2018 - 9:42

cedrick2 a écrit:
cytep a écrit:

Tu sais que je n'ai jamais mangé dans un restaurant japonais de ma vie
A un moment on avait des copains qui achetaient des sushis à chaque fois qu'on allait chez eux mais je n'étais pas très fan
Par contre je serais curieux de goûter une cuisine japonaise certifiée.Je ne sais pas s'il y a une grande ressemblance mais quand j'étais enfant mes parents connaissaient un couple franco-coréen.J'adorais aller manger chez eux   :green:

Perso j'adore les sushis et les makis, mais c'est pas ça de la vraie nourriture japonaise. La prochaine fois que tu vas à Paris, va dans le quartier St Anne (pas loin de l'Opéra, le vrai, pas l'Opéra Bastille). Là ils ont des vrais restos japonais. Comment reconnaître un vrai resto japonais ? Déjà il est tenu par des vrais Japonais, pas par des Chinois (95% des restos japonais en France sont tenus par des Chinois). Et dedans il y a à peu près de tout sauf des sushis, des makis ou des brochettes. Commande des Ramen, un katsudon, un donburi, un gyudon, un tonkatsu et là tu vas voir ce que c'est que la vraie cuisine japonaise. Ils font même maintenant des Okonomiyaki (ça c'est ma petite faiblesse), et ils te les préparent devant toi (au Japon ils te filent les ingrédients et tu te fais toi-même ta petite préparation dans le resto)

Après, Quartier St Anne il y a aussi quelques excellents Coréens, mais c'est encore tout à fait autre chose...


Pardon pour le HS.

Pour avoir mangé tout ça au Japon, et avoir mangé ces choses dans le quartier St Anne, c'est très décevant. Moins de saveurs (je suppose plus compliqué de se les procurer en import), moins de tout en fait.
Mais au moins, on dira qu'ils ont le mérite de faire de la "vraie" nourriture japonaise en effet. J'ai mangé assez peu de sushis/makis/sashimi au Japon (si ce n'est sur le marché au poisson de Tokyo !!), et quand j'en ai mangé c'était pas du tout nos classiques saumon/thon/maquereau.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2018 - 9:52

Dam3210 a écrit:
cytep a écrit:
Juste pour vérifier si j'ai bien compris un point
Imaginons que l'association Verbrugghe/wallace soit l'occasion pour eux d'une révélation personnelle "Tu sais Verbrugghe,en fait j'ai jamais osé dire sur le forum que je regardais le tour des Flandres en cachette"
Et là ils envisagent l'acquisition d'un charismatique flandrien 
"-Finalement on pourrait prendre nous aussi un gars qui fait joujou dans la boue"
-C'est évident on joue Ivan Garcia Cortina,sa grand-mère est de Saratxaga.
-T'es sûr que c'est pas de Gatzelugatxeko Doniene? En tout cas, Cortina c'est pas mal mais moi j'aime bien reconnaître mes coureurs en course sauf qu'avec la boue...
-Erviti alors,c'est le seul Movistar qu'on voit sur ces courses dans les 100 dernières bornes.
-Non mais on va pas jouer en préliste un guignol de plus de 35 balais qui marque 100 points par saison les années où il a du bol et qui a pour principal qualité d'être né à Pampelune!
-Stijn Vandenbergh alors,j'ai vu des photos du musée Guggenheim sur son twitter.
-...Tu regardes vraiment le fil twitter de Stijn Vandenbergh?
-Non mais le gars il fait 2 mètres,c'est rigolo de le suivre en course ,les autres on dirait des enfants à côté"
Bon donc ils jouent Stijn que bien évidemment Lephil et moi-même avons aussi inclu dans notre préliste (Angels qui n'a pas voulu le jouer malgré l'insistance de Olaf,a  envoye un mp à son collègue banquier le 23/11  à 21H12 "tu vois on a bien fait pour Stijn,ils sont 3 dessus en préliste")
Bon donc nos basques de coeur jouent Stijn le 30/11 à 35000
Dans la semaine du 30/11 au 07/12 j'envoie environ 18 mp à Lephil pour l'informer que si il joue Stijn j'ai un accord avec Paul/Cedrick/hillda/ballack et qu'on jouera alors tous la semaine suivante Tim Merlier,Guillaume van Keirsbulck,Jonas Rickaert ,Eliot Lietaer et maxime Monfort (oui je sais c'est un peu surréaliste de penser que Ballack va mettre Tim merlier dans la prélite,mais je répète que c'est une fiction)
Le  07/12 je joue donc Stijn de façon sereine à 42000 et je m'étrangle en voyant que notre pâtissier belge l'a joué 42001 et que  j'ai un mp intitulé "Passe me voir au supermarché à Huy,je te ferai un prix sur la tarte au riz"
Bon ,la situation étant posée , ma question est simple
Est ce que j'ai le droit de le rejouer la semaine suivante puisque je n'ai jamais eu la main sur lui ou est ce que j'ai laissé passer ma chance?

Non mais il est énorme ce post !!!

J'adorre : j'ai bien ri

Et je confirme : je n'essaie même pas de parler de Vandenbergh à Angels ....
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2018 - 9:57

Sinon pour avoir été au conseil je sais le temps que cela demande pour penser et discuter une nouvelle méthode

Que chacun soit là pour donner son avis et que chacun soit là pour voter en temps voulu : ce n'est pas une chose évidente loin de là

Donc bravo pour le travail fourni les gars

Quant à la méthode je vais juste dire on verra à l'usage. Les avantages et inconvénients que je trouve ont déjà été évoqués sur ce topic donc pas besoin d'en rajouter


Dernière édition par olaf le Mer 26 Sep 2018 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2018 - 9:57

On3 a écrit:


Pour avoir mangé tout ça au Japon, et avoir mangé ces choses dans le quartier St Anne, c'est très décevant. Moins de saveurs (je suppose plus compliqué de se les procurer en import), moins de tout en fait.
Mais au moins, on dira qu'ils ont le mérite de faire de la "vraie" nourriture japonaise en effet. J'ai mangé assez peu de sushis/makis/sashimi au Japon (si ce n'est sur le marché au poisson de Tokyo !!), et quand j'en ai mangé c'était pas du tout nos classiques saumon/thon/maquereau.

Évidemment que c'est meilleur sur place, cela va sans dire. Pareil pour le Coréen bien sûr. Ne serait-ce qu'une simple feuille de Kimchi, si tu la manges à Paris ou à Séoul ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23413
Age : 29
Localisation : Paris

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2018 - 12:30

cedrick2 a écrit:
cytep a écrit:

Tu sais que je n'ai jamais mangé dans un restaurant japonais de ma vie
A un moment on avait des copains qui achetaient des sushis à chaque fois qu'on allait chez eux mais je n'étais pas très fan
Par contre je serais curieux de goûter une cuisine japonaise certifiée.Je ne sais pas s'il y a une grande ressemblance mais quand j'étais enfant mes parents connaissaient un couple franco-coréen.J'adorais aller manger chez eux   :green:

Perso j'adore les sushis et les makis, mais c'est pas ça de la vraie nourriture japonaise. La prochaine fois que tu vas à Paris, va dans le quartier St Anne (pas loin de l'Opéra, le vrai, pas l'Opéra Bastille). Là ils ont des vrais restos japonais. Comment reconnaître un vrai resto japonais ? Déjà il est tenu par des vrais Japonais, pas par des Chinois (95% des restos japonais en France sont tenus par des Chinois). Et dedans il y a à peu près de tout sauf des sushis, des makis ou des brochettes. Commande des Ramen, un katsudon, un donburi, un gyudon, un tonkatsu et là tu vas voir ce que c'est que la vraie cuisine japonaise. Ils font même maintenant des Okonomiyaki (ça c'est ma petite faiblesse), et ils te les préparent devant toi (au Japon ils te filent les ingrédients et tu te fais toi-même ta petite préparation dans le resto)

Après, Quartier St Anne il y a aussi quelques excellents Coréens, mais c'est encore tout à fait autre chose...


Pardon pour le HS.
Vers les pyramides y a d'excellents Coréen. Pour les japonais de Saint Anne, je ne peux que plussoyer. Ils sont vraiment excellents, surtout les Ramen !

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16373
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2018 - 19:28

cedrick2 a écrit:
cytep a écrit:

Tu sais que je n'ai jamais mangé dans un restaurant japonais de ma vie
A un moment on avait des copains qui achetaient des sushis à chaque fois qu'on allait chez eux mais je n'étais pas très fan
Par contre je serais curieux de goûter une cuisine japonaise certifiée.Je ne sais pas s'il y a une grande ressemblance mais quand j'étais enfant mes parents connaissaient un couple franco-coréen.J'adorais aller manger chez eux   :green:

Perso j'adore les sushis et les makis, mais c'est pas ça de la vraie nourriture japonaise. La prochaine fois que tu vas à Paris, va dans le quartier St Anne (pas loin de l'Opéra, le vrai, pas l'Opéra Bastille). Là ils ont des vrais restos japonais. Comment reconnaître un vrai resto japonais ? Déjà il est tenu par des vrais Japonais, pas par des Chinois (95% des restos japonais en France sont tenus par des Chinois). Et dedans il y a à peu près de tout sauf des sushis, des makis ou des brochettes. Commande des Ramen, un katsudon, un donburi, un gyudon, un tonkatsu et là tu vas voir ce que c'est que la vraie cuisine japonaise. Ils font même maintenant des Okonomiyaki (ça c'est ma petite faiblesse), et ils te les préparent devant toi (au Japon ils te filent les ingrédients et tu te fais toi-même ta petite préparation dans le resto)

Après, Quartier St Anne il y a aussi quelques excellents Coréens, mais c'est encore tout à fait autre chose...


Pardon pour le HS.

Oui, tu as raison. Presque tous les Japs de passage à Paris, casaniers qu'ils sont Shocked ,vont manger dans ce quartier.

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16373
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2018 - 19:32

[quote="cytep"]
ray a écrit:
cytep a écrit:
lephil a écrit:
cytep a écrit:


c"'est fou comme tu connait déjà ma liste pfffff
Et pour la tarte au riz c'est quand tu veut Wink

C'est souvent que je me dis qu'il faudrait que je partes en virée en Belgique,ça me ferait un paquet de monde à rencontrer!

Tu es le bienvenu, sans compter que chez moi, tu pourras en plus bouffer japonais à l'oeil....

Tu sais que je n'ai jamais mangé dans un restaurant japonais de ma vie
A un moment on avait des copains qui achetaient des sushis à chaque fois qu'on allait chez eux mais je n'étais pas très fan
Par contre je serais curieux de goûter une cuisine japonaise certifiée.Je ne sais pas s'il y a une grande ressemblance mais quand j'étais enfant mes parents connaissaient un couple franco-coréen.J'adorais aller manger chez eux   :green:

Rien de tel que la cuisine familiale, et j'ai tendance à penser que mon épouse est le meilleur cuisinier japonais en Belgique Very Happy

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:53

Dam3210 a écrit:
On3 a écrit:
Dam3210 a écrit:
Ma réaction en 2 temps

- Cool des prélistes !!
- Pas possible de relancer un mec qu'on aura déjà joué ??? Merde ces prélistes deviennent des vagues en fait, aucune hiérarchie pour ces 50 noms. En gros les 6 que tu veux le plus, tu dois les jouer lors de la dernière semaine en espérant qu'ils ne fassent pas partie des 6 que les autres veulent le + également. Ca me semble encore plus difficile de chopper une priorité.

N'oublie pas que la relance est augmentée à +20%.
Ce point doit pouvoir permettre d'envisager d'autres tactiques (typiquement une offre de bourrin assez tôt dans cette phase pour décourager toute relance). Je ne dis pas que c'est une solution miracle, mais ça passera sans doute dans certains cas.

Maintenant hey ... mettre ses priorités en dernière semaine, ça a toujours été la base de la préliste, non ? Wink
Alors tu vas me dire "oui mais jusqu'à présent les listes de chacun étaient affichées et classées", moi je dirais que la capacité à se réorienter en cours de jeu permet tactiquement de compenser ça.

Ah ben je l'ai écrit avant de te lire :green:
C'est pcq on voit pas le jeu pareil.

Moi je m'en fous d'avoir Taco pcq j'ai du me réorienter et que c'est un bon coureur.
Je veux le mec que j'aime, pas le bon coureur.

Et là pour le chopper le mec que j'aime, je devrai me battre contre ceux qui l'aiment aussi + par ceux qui se rabattent dessus sans l'apprécier particulièrement.


Après évidemment c'est ma vision du jeu qui cadre mal avec JT j'en suis conscient donc si je suis un peu déçu, jamais je ne remettrais vos choix en question Wink
------------------

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:57

olaf a écrit:
Sinon pour avoir été au conseil je sais le temps que cela demande pour penser et discuter une nouvelle méthode

Que chacun soit là pour donner son avis et que chacun soit là pour voter en temps voulu : ce n'est pas une chose évidente loin de là

Donc bravo pour le travail fourni les gars

Quant à la méthode je vais juste dire on verra à l'usage. Les avantages et inconvénients que je trouve ont déjà été évoqués sur ce topic donc pas besoin d'en rajouter
------------------

Bon, pendant que je suis pas là, tu as déjà bossé au moins :green: sur cette liste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 8:01

Pour en revenir sur les propos de Dam

Il ne faut pas oublier qu’une liste de 50 coureurs ça peut paraître énorme, mais c’est au final très peu

Et quand tu sélectionnes 50 coureurs, ce sont généralement des coureurs que tu apprécies ou que tu souhaites avoir dans ton équipe

Ce ne sont pas des coureurs sur lesquels te rabattre...

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2019 - Page 5 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 9:10

Déjà dit plus haut, mais avec cette liste tu verras potentiellement beaucoup moins de charognards se rabattre sur "tes" coureurs que dans les enchères classiques.

Et effectivement, tu devrais être opposé à d'AUTRES managers qui veulent aussi ces coureurs. On s'attribue tous un ou deux coureurs qui ne seraient que les nôtres mais ne pas oublier qu'il existe d'autres managers qui convoitent tous les ans les fameux gars en question.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 9:22

Non mais les mecs, personne n'a 50 mecs qu'il apprécie au même niveau hein, c'est un leurre de croire ça. J'ai fait ma liste et il y en a que j'aurais mis en P5 mais que les circonstances m amèneront ptet à acquérir par défaut et tant pis pour celui qui les auraient mis en P1. Chose impensable avant.

D'accord sur moins de charognard par contre. En fait c'était des charognards mais je peux répondre contre moins de charognard mais je peux pas répondre Wink

Au premier coup d'oeil c'est la méthode qui te permet le moins d'acquérir tes chouchous selon moi. Mais on verra à l'usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 9:25

Je ne comprends pas les deux premières phrases Dam ? Des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 9:28

Dam3210 a écrit:
Non mais les mecs, personne n'a 50 mecs qu'il apprécie au même niveau hein, c'est un leurre de croire ça. J'ai fait ma liste et il y en a que j'aurais mis en P5 mais que les circonstances m amèneront ptet à acquérir par défaut et tant pis pour celui qui les auraient mis en P1. Chose impensable avant.

D'accord sur moins de charognard par contre. En fait c'était des charognards mais je peux répondre contre moins de charognard mais je peux pas répondre Wink

Au premier coup d'oeil c'est la méthode qui te permet le moins d'acquérir tes chouchous selon moi. Mais on verra à l'usage Wink
Pour moi c'est au contraire tout l'inverse

Après si tes chouchous sont tous dans le top 50, je ne dis pas...  :green:

Mais franchement pour moi un chouchou, c'est un mec que tu joues tous les ans : Reijnen, RJVR, Domont et j'en passe...
Mais tu ne peux pas faire un jeu où on attribue des Stuyven, Benoot, Aru, Porte, Colbrelli, Wellens automatiquement aux managers sous prétexte que ce sont leurs chouchous  Very Happy

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2019 - Page 5 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21166
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:08

Nicosix a écrit:
Pour en revenir sur les propos de Dam

Il ne faut pas oublier qu’une liste de 50 coureurs ça peut paraître énorme, mais c’est au final très peu

Et quand tu sélectionnes 50 coureurs, ce sont généralement des coureurs que tu apprécies ou que tu souhaites avoir dans ton équipe

Ce ne sont pas des coureurs sur lesquels te rabattre...

Et bien moi je ne vois pas les choses ainsi. 50 coureurs c'est beaucoup et tu ne pourras en jouer que moins de la moitié, c'est pourquoi je vais inclure des coureurs sur lesquels je pourrais me rabattre.
Un titulaire et un remplaçant en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 8:09

@Nico : nous parlons bien de la même chose quand je dis chouchou

@On3 : la première phrase fait écho à vos déclarations sur le fait que quand tu as qqun dans ta liste de 50 c'est que tu l'apprécies. Certes... mais il est illusoire de penser que parce que tu as Vakoc dans ta liste et que moi aussi, on l'apprécie pareil.

Un exemple donc pour ma 2ème phrase : Vakoc aurait été dans ta P1, dans ma P4 et dans la P5 de KNB.

1) Dans les vraies prélistes : il aurait fini chez toi assurément

2) L'année passée : on aurait pu voir rappliquer d'autres mecs... mais au final, dans le pire des cas, tu pouvais mettre une offre jusqu'à la semaine où il était attribué

3) Cette année :
- KNB le joue en S2...
- Toi tu ne l'imagines pas ailleurs que chez toi, tu es obligé de le jouer en S3 (ou alors tu es un fameux joueur de poker et tu es prêt à le voir partir chez KNB mais ce n'est alors pas un vrai chouchou). Moi je ne le joue pas, ce n'était pas une priorité, j'ai d'autres chats à fouetter en S3.
- Sauf que au moment de jouer S4, voilà que j'ai loupé 2 ou 3 mecs qui je préférais à Vakoc et il se fait que je sais maintenant que si je relance Vakoc, il est assurément chez moi. Du coup je décide de l'acquérir sans que tu ne puisses rien y faire.

@Nico de nouveau : je ne comprends pas comment tu penses que cette méthode est la plus à même de t'assurer tes chouchous alors que c'est la première fois depuis que je joue ici que tu ne peux pas t'assurer de le jouer jusqu'au moment de son acquisition (voir l'exemple ci-dessus).

En gros j'aime votre idée de liste mais j'aurais vraiment aimé si elle avait été couplée avec le maintien de la possibilité de relancer jusqu'à échéance. Ce qui m'embête énormément cette année, ce n'est pas la liste, c'est le fait de ne pas pouvoir jouer plus d'une fois. Y a pas meilleure option pour se faire piquer les coureurs qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 9:10

Dam3210 a écrit:
@Nico : nous parlons bien de la même chose quand je dis chouchou

@On3 : la première phrase fait écho à vos déclarations sur le fait que quand tu as qqun dans ta liste de 50 c'est que tu l'apprécies. Certes... mais il est illusoire de penser que parce que tu as Vakoc dans ta liste et que moi aussi, on l'apprécie pareil.

Un exemple donc pour ma 2ème phrase : Vakoc aurait été dans ta P1, dans ma P4 et dans la P5 de KNB.

1) Dans les vraies prélistes : il aurait fini chez toi assurément

2) L'année passée : on aurait pu voir rappliquer d'autres mecs... mais au final, dans le pire des cas, tu pouvais mettre une offre jusqu'à la semaine où il était attribué

3) Cette année :
- KNB le joue en S2...
- Toi tu ne l'imagines pas ailleurs que chez toi, tu es obligé de le jouer en S3 (ou alors tu es un fameux joueur de poker et tu es prêt à le voir partir chez KNB mais ce n'est alors pas un vrai chouchou). Moi je ne le joue pas, ce n'était pas une priorité, j'ai d'autres chats à fouetter en S3.
- Sauf que au moment de jouer S4, voilà que j'ai loupé 2 ou 3 mecs qui je préférais à Vakoc et il se fait que je sais maintenant que si je relance Vakoc, il est assurément chez moi. Du coup je décide de l'acquérir sans que tu ne puisses rien y faire.

@Nico de nouveau : je ne comprends pas comment tu penses que cette méthode est la plus à même de t'assurer tes chouchous alors que c'est la première fois depuis que je joue ici que tu ne peux pas t'assurer de le jouer jusqu'au moment de son acquisition (voir l'exemple ci-dessus).

En gros j'aime votre idée de liste mais j'aurais vraiment aimé si elle avait été couplée avec le maintien de la possibilité de relancer jusqu'à échéance. Ce qui m'embête énormément cette année, ce n'est pas la liste, c'est le fait de ne pas pouvoir jouer plus d'une fois. Y a pas meilleure option pour se faire piquer les coureurs qu'on aime.
Surtout parce que sur certains gars bien identifiés, je suis persuadé que tu seras tout seul

Après, c'est justement tout le sel de cette méthode de savoir quand lancer quelqu'un et quand le relancer

Si on avait autorisé la surrelance, il était impossible pour qui que ce soit d'aller chercher des 'chouchous' identifiés justement. Et ça, ça ne cadre pas avec le fait que tous les coureurs soient remis en jeu à chaque début de saison

Mais un jour, à force de voir que vous voulez enlever tout hasard ou danger, je pense qu'on arrivera à une méthode où on permettra aux managers de garder une partie de leurs coureurs...

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2019 - Page 5 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13968
Age : 51
Localisation : Gironde

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 10:45

Et ce serait bien dommage car ce n'est pas le même jeu!
Et au passage celui-là il existe:c'est WT manager (et le jeu de Coalize pousse même le concept encore plus loin!)
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 10:46

cytep a écrit:
Et ce serait bien dommage car ce n'est pas le même jeu!
Et au passage celui-là il existe:c'est WT manager (et le jeu de Coalize pousse même le concept encore plus loin!)

C'est pour cela que je le dis  Very Happy 

Plus pour mettre en garde qu'un souhait de ma part

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2019 - Page 5 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 11:04

On en arrive à la conclusion que ce n'est pas une méthode pour les managers panini, c'est ce que je dis depuis le début et j'ai précisé que c'est peut-être ma vision du jeu qui n'est pas la bonne justement et que donc je ne critique nullement vos choix. Je remarque juste que pour ma conception du jeu, ça me semble moins chouette qu'avant.

Après, c'est justement tout le sel de cette méthode de savoir quand lancer quelqu'un et quand le relancer

Oui enfin parfois ça le sera, parfois ça sera un peu au petit bonheur la chance surtout. Dans mon exemple, si KNB sort Vakoc en S2, On3 n'a juste pas le choix si c'est un vrai chouchou, il DOIT le relancer en S3 et puis regarder qqun lui prendre.

Si on avait autorisé la surrelance, il était impossible pour qui que ce soit d'aller chercher des 'chouchous' identifiés justement. Et ça, ça ne cadre pas avec le fait que tous les coureurs soient remis en jeu à chaque début de saison

Donc pour toi, on n'a jamais eu de bonne méthode ? Même celle de l'année passée ne cadrait pas avec JT finalement ? Je ne vois pas bien en quoi les coureurs ne sont pas remis en jeu si tu peux surrelancer. Rien ne m'aurait empêché de mettre Vakoc en P1 dans les prélistes d'avant, rien ne m'aurait empêché d'aller jusqu'à la dernière semaine pour Vakoc l'année passée.

"Mais un jour, à force de voir que vous voulez enlever tout hasard ou danger, je pense qu'on arrivera à une méthode où on permettra aux managers de garder une partie de leurs coureurs..."

C'est marrant, ce passage donne l'impression qu'on veut révolutionner JT mais au final, c'est vous qui le faites évoluer et non l'inverse. Historiquement JT, c'était quand même classer en priorités les coureurs qu'on préfère (ou qu'on estime le plus intéressant comptablement selon la manière dont on jouait). Et il me semble quand même que le danger était bien là dans le passé, on a tous vu filer nombre de coureurs qu'on aurait aimé avoir ou conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7864
Age : 45
Localisation : Gers

Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 11:10

Sans lire dans une boule de cristal, je pense que chaque manager pourra assurer une base de coureurs qu'il apprécie. Déjà avec les six de la dernière semaine, et avant également s'il est seul sur un gars ou s'il met le prix qu'il faut.

Dans ton exemple sur Vakoc, si tu le blindes, avec une relance à 20% mini, tu sécurises quand même ton enchère. Après, rien n'est assuré, un manager peu craqué mais ça, c'est en réalité une autre histoire qui peut se passer avec n'importe quelle méthode. Suffit de regarder certaines enchères de l'an dernier pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement 2019
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement 2008
» Règlement 2018
» Réglement 2009
» Règlement 2020
» Réglement 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Info utiles 2019-
Sauter vers: