AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Règlement 2019

Aller en bas 
+25
velavia43
Bugno2
olaf
Thejul
Allobroges
coalize
moncoutie49
On3
ray
sviben
KNB
Shoupak
lephil
Paul girondins
Hillda003
Dam3210
Thomas Dekker
cytep
Wallace
cedrick2
Angels
Fabrice
Ben76
Ballack150
Nicosix
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:34

Angels a écrit:
Donc, si j'ai bien compris ce point du règlement

Une fois que vous avez joué un coureur, il n'est plus possible de le jouer dans les enchères suivantes. Il faut donc bien 'sentir' le moment et la hauteur de l'offre
Il n'est par conséquent pas possible de surenchérir sur un coureur joué la semaine précédente et sur lequel on a la main ou de surenchérir en E3 un coureur que l'on a joué en E1 et qui a été relancé
Toute surenchère doit se faire au niveau de 20% de plus que l'enchère précédente
.

Supposons que dans toutes les prelistes, un coureur n'a été liste que par seulement 2 managers, le premier manager qui le sort par exemple en S5 n'a plus aucune chance de l'obtenir si l'autre manager enchéri dessus en S6 et ce dernier l'obtient directement. C'est correct ?
---------------------------------------

Si il y a 3 managers ayant 1 coureur dans la preliste.

Si A le joue en S4, B peut surenchérir en S5 et seulement C peut encore le jouer en S6, c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:44

Vous êtes limités à 25 coureurs dans votre équipe après cette phase

C’est pour celà que c’est 30 coureurs maximum mais certains en joueront peut être moins faute de place

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2019 - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:45

Angels a écrit:
Angels a écrit:
Donc, si j'ai bien compris ce point du règlement

Une fois que vous avez joué un coureur, il n'est plus possible de le jouer dans les enchères suivantes. Il faut donc bien 'sentir' le moment et la hauteur de l'offre
Il n'est par conséquent pas possible de surenchérir sur un coureur joué la semaine précédente et sur lequel on a la main ou de surenchérir en E3 un coureur que l'on a joué en E1 et qui a été relancé
Toute surenchère doit se faire au niveau de 20% de plus que l'enchère précédente
.

Supposons que dans toutes les prelistes, un coureur n'a été liste que par seulement 2 managers, le premier manager qui le sort par exemple en S5 n'a plus aucune chance de l'obtenir si l'autre manager enchéri dessus en S6 et ce dernier l'obtient directement. C'est correct ?
---------------------------------------

Si il y a 3 managers ayant 1 coureur dans la preliste.

Si A le joue en S4, B peut surenchérir en S5 et seulement C peut encore le jouer en S6, c'est correct ?

Oui c’est correct

Mais si B ne surenchérit pas en S5, A récupère le coureur

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2019 - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:47

Nicosix a écrit:
Angels je te le dis chaque année

Il Faut que tu viennes au Conseil si tu veux discuter de ce genre de points


On en a déjà débattu à 9 et voté. La méthode affichée ici ne bougera pas, toutes les hypothèses ont été évoquées et débattues

Pourquoi cela prend il autant de temps, tu crois? Very Happy
---------------

C'est pas nécessaire, je serais de toute façon minoritaire lors des votes :green: :green: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:50

Ce sera donc encore la loterie pour le top 50. Super.
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13968
Age : 51
Localisation : Gironde

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:03

Bien sûr très déçu du retour des prélistes (et de toutes les ententes qui vont aller avec)
C'est quand même ce qui a fait que pendant des années j'ai refusé de m'inscrire sur le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13968
Age : 51
Localisation : Gironde

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:09

Pendant ces dernières années j'avais plutôt une liste de 150 coureurs qui m'intéressaient et en fonction des situations des  autres joueurs et de la découverte des programmes de chacun j'adaptais mes choix chaque semaine.Je trouvais ce type de réflexion bien plus intéressant que de devoir regarder sur quel coureur on a le bol d'être seul  et qu'on va ainsi passer tranquillou au PDB majoré
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23413
Age : 29
Localisation : Paris

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:15

A priori l'intérêt de ces prélistes élargies, c'est qu'à part un coureur ou deux, tu ne seras pas seul. Ca fait 1800 coureurs à enchérir, qui seront pour la majorité classés entre la 50e et 850e place. Soit une moyenne d'environ deux managers par coureur !

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:17

Ma réaction en 2 temps

- Cool des prélistes !!
- Pas possible de relancer un mec qu'on aura déjà joué ??? Merde ces prélistes deviennent des vagues en fait, aucune hiérarchie pour ces 50 noms. En gros les 6 que tu veux le plus, tu dois les jouer lors de la dernière semaine en espérant qu'ils ne fassent pas partie des 6 que les autres veulent le + également. Ca me semble encore plus difficile de chopper une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:20

Tactique, bol et rallerie à profusion.

Ceux qui aiment révéler et jouer aux échecs vont prendre leurs pieds... les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:22

Bon sinon le côté chouette de tout ça, c'est de sortir 50 noms du lot.
Je commencerai très prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paul girondins
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Paul girondins


Nombre de messages : 3497
Age : 21
Localisation : Moulon (Gironde)

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:30

Je viens de lire le règlement et je vois donc que le top 50 sera séparé des autres coureurs comme cette année et je suis plutôt pour cette méthode.
Par contre je ne suis pas très enthousiasmé par cette idée de pré liste mais tant pis je vais m’adapter à cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:34

A chaud je claquerais la porte ...... car même sur les coureurs hors top 50 même voir un petit jeune que l'on aime bien suivre dans son équipe on ne sais même plus quand le jouer il suffit qu'un autre manager l'aie trouver chouette cette saison dans l'équipe d'un autre manager et hop il le met dans sa liste et attend patiemment que le manager panini le joue pour surenchérir la fois d'après, même cher, et le manager panini est une fois plus Gros Jean par devant comme par derrière pffffff une tactique que je n'apprécie pas du tout...........
Bon je n'en dit pas plus et vais relire et relire encore le règlement avant de m'emballer de trop

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Règlement 2019 - Page 2 20231012
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13968
Age : 51
Localisation : Gironde

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:36

Thomas Dekker a écrit:
A priori l'intérêt de ces prélistes élargies, c'est qu'à part un coureur ou deux, tu ne seras pas seul. Ca fait 1800 coureurs à enchérir, qui seront pour la majorité classés entre la 50e et 850e place. Soit une moyenne d'environ deux managers par coureur !
Je pense que tu a assez fait de maths dans ta vie pour savoir que ce n'est pas vrai  :green:
Dans le top 850 on aura sans doute environ 150 noms qui ne sortiront pas et environ 150 noms qui ne sortiront qu'une fois
Et pour les coureurs placés entre la 50ème et la 100ème place on sera sans doute beaucoup plus proche des 7/8 offres que de 2
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13968
Age : 51
Localisation : Gironde

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:41

Ma première lecture sur l'absence de surenchère a aussi été de dire que cette mesure était antipanini.
Sauf que finalement  il y a plein de joueurs qui jouaient des coureurs hyper bas en se disant "si j'ai le bol de ne pas être relancé ,ça va me libérer du budget pour lutter sur un autre coureur".
C'est donc une mesure qui ne va avantager personne et qui a sans doute été imposée par la police du juste prix
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14176
Age : 35
Localisation : Antibes

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:44

Il va falloir être fin tacticien pour cette liste de 50 coureurs et ne pas se tromper.

J'apprécie ce nouveau règlement surtout pour une raison qui nous est tous arrivé :
Les années précédentes, nous avons tous eu un duel sur 3/4 semaines avec un unique manager sur un coureur, et la dernière semaine qui devait décider le gagnant, un autre manager qui s'était foiré auparavant et avec un gros budget rafle la mise, laissant les 2 managers en questions sans le coureurs, pourtant disputé qu'entre eux pendant plusieurs semaines.

Avec ce nouveau point, il n'y a plus de place à l'opportunisme mais une belle bataille entre chacun.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:45

cytep a écrit:
Ma première lecture sur l'absence de surenchère a aussi été de dire que cette mesure était antipanini.
Sauf que finalement  il y a plein de joueurs qui jouaient des coureurs hyper bas en se disant "si j'ai le bol de ne pas être relancé ,ça va me libérer du budget pour lutter sur un autre coureur".
C'est donc une mesure qui ne va avantager personne et qui a sans doute été imposée par [i]la police du juste prix[/i]


Ok avec cette réflexion, mais ou est le plaisir d'avoir fait, ou flairé une bonne affaire alors ???????? Que l'on mette un juste prix de départ sur chaque coureur alors et que le manager intéressé ne puisse pas le jouer plus bas ....

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Règlement 2019 - Page 2 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:46

Ah ouais, j'avais pas tout lu... donc si on se fait surenchérir, on a juste le droit de se la faire mettre bien profond sans rien dire... et ben. Je serai quand même curieux de savoir ce qui a pu motiver ça.

Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:47

Shoupak a écrit:
Il va falloir être fin tacticien pour cette liste de 50 coureurs et ne pas se tromper.

J'apprécie ce nouveau règlement surtout pour une raison qui nous est tous arrivé :
Les années précédentes, nous avons tous eu un duel sur 3/4 semaines avec un unique manager sur un coureur, et la dernière semaine qui devait décider le gagnant, un autre manager qui s'était foiré auparavant et avec un gros budget rafle la mise, laissant les 2 managers en questions sans le coureurs, pourtant disputé qu'entre eux pendant plusieurs semaines.

Avec ce nouveau point, il n'y a plus de place à l'opportunisme mais une belle bataille entre chacun.

Sauf qu'il n'y aura pas de bataille si on ne peut pas répondre. study
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14176
Age : 35
Localisation : Antibes

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:50

Wallace a écrit:
Shoupak a écrit:
Il va falloir être fin tacticien pour cette liste de 50 coureurs et ne pas se tromper.

J'apprécie ce nouveau règlement surtout pour une raison qui nous est tous arrivé :
Les années précédentes, nous avons tous eu un duel sur 3/4 semaines avec un unique manager sur un coureur, et la dernière semaine qui devait décider le gagnant, un autre manager qui s'était foiré auparavant et avec un gros budget rafle la mise, laissant les 2 managers en questions sans le coureurs, pourtant disputé qu'entre eux pendant plusieurs semaines.

Avec ce nouveau point, il n'y a plus de place à l'opportunisme mais une belle bataille entre chacun.

Sauf qu'il n'y aura pas de bataille si on ne peut pas répondre. study

Bataille stratégique. Le coureur ira au manager qui le désirait vraiment vu qu'il est dans la liste de 50. Faudra juste bien sentir le coup.

Mais cette méthode va à nouveau favoriser les arrangements.
Il faut être dupe pour se dire le contraire : J'ai deux coureurs en commun avec toi sur lesquelles personne n'est dessus, il est évident que ça va MP.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:55

Shoupak a écrit:
Wallace a écrit:
Shoupak a écrit:
Il va falloir être fin tacticien pour cette liste de 50 coureurs et ne pas se tromper.

J'apprécie ce nouveau règlement surtout pour une raison qui nous est tous arrivé :
Les années précédentes, nous avons tous eu un duel sur 3/4 semaines avec un unique manager sur un coureur, et la dernière semaine qui devait décider le gagnant, un autre manager qui s'était foiré auparavant et avec un gros budget rafle la mise, laissant les 2 managers en questions sans le coureurs, pourtant disputé qu'entre eux pendant plusieurs semaines.

Avec ce nouveau point, il n'y a plus de place à l'opportunisme mais une belle bataille entre chacun.

Sauf qu'il n'y aura pas de bataille si on ne peut pas répondre. study

Bataille stratégique. Le coureur ira au manager qui le désirait vraiment vu qu'il est dans la liste de 50. Faudra juste bien sentir le coup.

Mais cette méthode va à nouveau favoriser les arrangements.
Il faut être dupe pour se dire le contraire : J'ai deux coureurs en commun avec toi sur lesquelles personne n'est dessus, il est évident que ça va MP.

Donc en gros, on n'a tous les inconvénients de la préliste sans en avoir le moindre avantage... c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:56

Bon je vais dormir car demain debout a 3h00 et puis qui sais la nuit portera peu être conseil
bonne nuit à tous

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Règlement 2019 - Page 2 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:57

Je ne vois pas où tu vois un désavantage dans une preliste qui est plus dynamique que celle figée d’il y a 4 ans

Tu vas pouvoir créer tes priorités au fur et à mesure en connaissant tes adversaires

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2019 - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55392
Age : 42
Localisation : Vendée

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:03

Nicosix a écrit:
Je ne vois pas où tu vois un désavantage dans une preliste qui est plus dynamique que celle figée d’il y a 4 ans

Tu vas pouvoir créer tes priorités au fur et à mesure en connaissant tes adversaires

C'est bien le seul avantage de ces nouvelles prélistes.
Mais le fait qu'on ne puisse pas répondre à une surenchère risque de bloquer tout ça. Tu auras tout intérêt à attendre la dernière semaine pour jouer les coureurs importants. Donc re-loterie. Ce sera déjà le cas sur tous les coureurs sur lesquels il n'y aura que 2 managers, hors magouilles (ce qui représente l'autre gros inconvénient, mais ça, tout le monde connaît).
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:06

Nicosix a écrit:
Concernant ta deuxième remarque, justement on s’est posé la question

Mais c’est bien plus naturel d’adapter sa liste en fonction de ce que tu as eu comme top 50 et bien plis tactique Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement 2008
» Règlement 2018
» Réglement 2009
» Règlement 2020
» Réglement 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Info utiles 2019-
Sauter vers: