AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Règlement 2019

Aller en bas 
+25
velavia43
Bugno2
olaf
Thejul
Allobroges
coalize
moncoutie49
On3
ray
sviben
KNB
Shoupak
lephil
Paul girondins
Hillda003
Dam3210
Thomas Dekker
cytep
Wallace
cedrick2
Angels
Fabrice
Ben76
Ballack150
Nicosix
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:14

J'aime bien cette nouvelle méthode sauf bien sur l'attribution du top 50 (mais on en a déja suffisamment parlé la saison dernière) et surtout une grosse crainte concernant les arrangements. J'espère vraiment que cela ne va pas pourrir la méthode (malheureusement c'est un paramètre qui existera toujours quelle que soit la méthode)

Mais j'aime bien cette méthode à vrai dire. Cela ne peut que faire du bien à ce jeu qui semblait en légère perdition

Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:19

Wallace a écrit:
Nicosix a écrit:
Je ne vois pas où tu vois un désavantage dans une preliste qui est plus dynamique que celle figée d’il y a 4 ans

Tu vas pouvoir créer tes priorités au fur et à mesure en connaissant tes adversaires

C'est bien le seul avantage de ces nouvelles prélistes.
Mais le fait qu'on ne puisse pas répondre à une surenchère risque de bloquer tout ça. Tu auras tout intérêt à attendre la dernière semaine pour jouer les coureurs importants. Donc re-loterie. Ce sera déjà le cas sur tous les coureurs sur lesquels il n'y aura que 2 managers, hors magouilles (ce qui représente l'autre gros inconvénient, mais ça, tout le monde connaît).
A l’epoque des prélistes on ne jouait qu’une fois nos coureurs, notre p5 s’il était relancé on le perdait . C’est le même principe on jouera nos priorités à la fin (P1 avant) ou au début on envoie un cachou si quelqu’un monte on a les autres coureurs de la lste

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:25

Les relances sont aussi passées à 20%. Je suis persuadé que si on mine dès la 1ère semaine on peut s’assurer des priorités

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13968
Age : 51
Localisation : Gironde

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:39

Tiens une question que je pose au conseil :pourquoi 50 et pas 40 ou 80
Je pense que si on avait tous listé plus de 50 coureurs (disons 75),on aurait limité le risque qu'un joueur soit seul sur un coureur ou que simplement 2 joueurs soient dessus.
Après on est bien d'accord qu'un joueur soit seul sur un coureur hors top400,on s'en cogne un peu car l'économie faite ainsi sera peu importante
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13968
Age : 51
Localisation : Gironde

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:41

Par contre je suis d'accord avec vous.Si on établit une liste de coureurs à jouer,il fallait le faire après attribution du top50
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23413
Age : 29
Localisation : Paris

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:42

cytep a écrit:
Thomas Dekker a écrit:
A priori l'intérêt de ces prélistes élargies, c'est qu'à part un coureur ou deux, tu ne seras pas seul. Ca fait 1800 coureurs à enchérir, qui seront pour la majorité classés entre la 50e et 850e place. Soit une moyenne d'environ deux managers par coureur !
Je pense que tu a assez fait de maths dans ta vie pour savoir que ce n'est pas vrai  :green:
Dans le top 850 on aura sans doute environ 150 noms qui ne sortiront pas et environ 150 noms qui ne sortiront qu'une fois
Et pour les coureurs placés entre la 50ème et la 100ème place on sera sans doute beaucoup plus proche des 7/8 offres que de 2
Je pense que tu te trompes sur l'ampleur du phénomène, mais c'est certain que tu seras seul sur un ou deux coureurs. Je pense pas plus. On a débattu de mettre plus que 50 coureurs, c'est le choix qui a été fait par le conseil. Wink

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9393
Localisation : 92

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:44

Mettre des prix d'enchères (prix de base *x) de plus en plus élevé chaque semaine, est une idée intéressante, limite machiavélique.
On pourrait être tenté de jouer en première semaine d'enchères ses priorités à un pdb majoré pas trop haut mais avec un fort risque de se faire surenchérir. :dsd: A moins de blinder un max..Il va y avoir des cas de conscience affraid
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13968
Age : 51
Localisation : Gironde

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:53

S7 et S8 vont être très compliquées à gérer
L'argent mis en S7 ne sera pas disponible pour S8 et sera rendu en cas de surenchère à un moment où tous les coureurs intéressants auront déjà été acquis.
Les perdants de S8 vont eux aussi rester avec un gros budget sur les bras pour acheter le 600ème mondial
je pense qu'on pourra dire que les 3/4 plus riches de D1 au soir de S8 auront déjà composté leur billet pour la D2 et que les 4 ou 5 plus riches de D2 y resteront pour la saison suivante
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13968
Age : 51
Localisation : Gironde

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:55

Thomas Dekker a écrit:
cytep a écrit:
Thomas Dekker a écrit:
A priori l'intérêt de ces prélistes élargies, c'est qu'à part un coureur ou deux, tu ne seras pas seul. Ca fait 1800 coureurs à enchérir, qui seront pour la majorité classés entre la 50e et 850e place. Soit une moyenne d'environ deux managers par coureur !
Je pense que tu a assez fait de maths dans ta vie pour savoir que ce n'est pas vrai  :green:
Dans le top 850 on aura sans doute environ 150 noms qui ne sortiront pas et environ 150 noms qui ne sortiront qu'une fois
Et pour les coureurs placés entre la 50ème et la 100ème place on sera sans doute beaucoup plus proche des 7/8 offres que de 2
Je pense que tu te trompes sur l'ampleur du phénomène, mais c'est certain que tu seras seul sur un ou deux coureurs. Je pense pas plus. On a débattu de mettre plus que 50 coureurs, c'est le choix qui a été fait par le conseil. Wink
On verra de toutes façons soit on accepte la méthode et on joue soit on ne l'accepte pas et on s'en va :green:
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13968
Age : 51
Localisation : Gironde

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:56

sviben a écrit:
Mettre des prix d'enchères (prix de base *x) de plus en plus élevé chaque semaine, est une idée intéressante, limite machiavélique.
On pourrait être tenté de jouer en première semaine d'enchères ses priorités à un pdb majoré pas trop haut mais avec un fort risque de se faire surenchérir. :dsd:  A moins de blinder un max..Il va y avoir des cas de conscience affraid
J'avais pas vu ça à la première lecture,c'est tout à l'heure que je m'en suis rendu compte
C'est ce que Nico appelle "sentir le bon moment " :green:
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13968
Age : 51
Localisation : Gironde

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:57

Et je reste persuadé que tout miser sur S8 sera sans doute une tactique roulette russe  :green:
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16373
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 23:27

cytep a écrit:
Thomas Dekker a écrit:
cytep a écrit:
Thomas Dekker a écrit:
A priori l'intérêt de ces prélistes élargies, c'est qu'à part un coureur ou deux, tu ne seras pas seul. Ca fait 1800 coureurs à enchérir, qui seront pour la majorité classés entre la 50e et 850e place. Soit une moyenne d'environ deux managers par coureur !
Je pense que tu a assez fait de maths dans ta vie pour savoir que ce n'est pas vrai  :green:
Dans le top 850 on aura sans doute environ 150 noms qui ne sortiront pas et environ 150 noms qui ne sortiront qu'une fois
Et pour les coureurs placés entre la 50ème et la 100ème place on sera sans doute beaucoup plus proche des 7/8 offres que de 2
Je pense que tu te trompes sur l'ampleur du phénomène, mais c'est certain que tu seras seul sur un ou deux coureurs. Je pense pas plus. On a débattu de mettre plus que 50 coureurs, c'est le choix qui a été fait par le conseil. Wink
On verra de toutes façons soit on accepte la méthode et on joue soit on ne l'accepte pas et on s'en va :green:

Ou on ne l'accepte pas et on reste
, parce ce qu'on sait que, de toutes façons, la méthode change chaque année sur JT elephant

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:46

Nicosix a écrit:
Angels je te le dis chaque année

Il Faut que tu viennes au Conseil si tu veux discuter de ce genre de points

On en a déjà débattu à 9 et voté. La méthode affichée ici ne bougera pas, toutes les hypothèses ont été évoquées et débattues

Pourquoi cela prend il autant de temps, tu crois? Very Happy

Je crois qu'on n'a jamais autant débattu que cette année.

La discussion a été lancée pendant l'été (assez rare pour être souligné, souvent on fait ça à la rentrée et c'est trop tard pour vraiment la "repenser"), et on avait quasi-validé 2 autres méthodes avant d'arriver à celle-ci.

Comme tu le dis, tous les points qu'évoque Angels ont été longuement débattus (et c'est bien "débattre" dont il s'agit, souvent il a fallu attendre le dernier vote pour que le point soit tranché). Conclusion, il faut donc qu'Angels postule au Conseil. :green:
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:55

Dam3210 a écrit:
Ma réaction en 2 temps

- Cool des prélistes !!
- Pas possible de relancer un mec qu'on aura déjà joué ??? Merde ces prélistes deviennent des vagues en fait, aucune hiérarchie pour ces 50 noms. En gros les 6 que tu veux le plus, tu dois les jouer lors de la dernière semaine en espérant qu'ils ne fassent pas partie des 6 que les autres veulent le + également. Ca me semble encore plus difficile de chopper une priorité.

N'oublie pas que la relance est augmentée à +20%.
Ce point doit pouvoir permettre d'envisager d'autres tactiques (typiquement une offre de bourrin assez tôt dans cette phase pour décourager toute relance). Je ne dis pas que c'est une solution miracle, mais ça passera sans doute dans certains cas.

Maintenant hey ... mettre ses priorités en dernière semaine, ça a toujours été la base de la préliste, non ? Wink
Alors tu vas me dire "oui mais jusqu'à présent les listes de chacun étaient affichées et classées", moi je dirais que la capacité à se réorienter en cours de jeu permet tactiquement de compenser ça.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:03

lephil a écrit:
cytep a écrit:
Ma première lecture sur l'absence de surenchère a aussi été de dire que cette mesure était antipanini.
Sauf que finalement  il y a plein de joueurs qui jouaient des coureurs hyper bas en se disant "si j'ai le bol de ne pas être relancé ,ça va me libérer du budget pour lutter sur un autre coureur".
C'est donc une mesure qui ne va avantager personne et qui a sans doute été imposée par [i]la police du juste prix[/i]


Ok avec cette réflexion, mais ou est le plaisir d'avoir fait, ou flairé une bonne affaire alors ???????? Que l'on mette un juste prix de départ sur chaque coureur alors et que le manager intéressé ne puisse pas le jouer plus bas ....

Pardonne moi Lephil, mais la situation que tu évoques me semble moins problématique avec ce qui arrive par rapport à ce qu'on avait jusque là.

Je prends un exemple simple :

- Tu repères un jeune belge en 2018, tu le trouves prometteur et tu te dis que tu le joueras pour 2019.

Avec les enchères classiques, à moins d'attendre les vagues, tu es obligé de le sortir une semaine donnée. À partir de cette semaine, tout le monde est libre d'aller consulter sa fiche PCS et de te surenchérir la semaine suivante.

Là avec la nouvelle méthode, la travail de réflexion et de détection aura du se faire en amont. Alors oui, tu peux toujours te retrouver en confrontation avec 2 ou 3 autres managers, mais les autres ne pourront pas rentrer dans la danse ...
Alors tu pourras me rétorquer que contrairement aux enchères, les 2 ou 3 autres managers se sentiront sans doute bien plus obligé de relancer le coureur si tu le joues assez tôt (c'est l'effet "ça serait con de laisser passer ça"). M'enfin, si tu le veux vraiment, tu le joues plus tard ou plus haut ?


Par ailleurs, je n'ai pas le souvenir que JT ait un jour proposé une méthode qui permettait "à chacun" d'être tranquille sur les petits coureurs qu'il a repéré pendant l'année ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:12

Wallace a écrit:
Nicosix a écrit:
Je ne vois pas où tu vois un désavantage dans une preliste qui est plus dynamique que celle figée d’il y a 4 ans

Tu vas pouvoir créer tes priorités au fur et à mesure en connaissant tes adversaires

C'est bien le seul avantage de ces nouvelles prélistes.
Mais le fait qu'on ne puisse pas répondre à une surenchère risque de bloquer tout ça. Tu auras tout intérêt à attendre la dernière semaine pour jouer les coureurs importants. Donc re-loterie. Ce sera déjà le cas sur tous les coureurs sur lesquels il n'y aura que 2 managers, hors magouilles (ce qui représente l'autre gros inconvénient, mais ça, tout le monde connaît).

C'est un raisonnement qui à ses limites.

Disons que cette possibilité de surenchère, c'est un truc qui va probablement se présenter pour une grosse partie de ta liste de 50. Maintenant, tu ne vas pas pouvoir attendre la dernière semaine pour jouer tous tes coureurs. Et ça sera le cas de tous les autres managers.

C'est là que l'aspect tactique rentre en jeu :
- Ai-je réussi à me monter une préliste qui me permettra globalement d'avoir un coup d'avance sur mes priorités ? (ou au contraire : ai-je été trop gourmand ?)
- Faut-il sortir ce coureur cette semaine ou attendre la semaine prochaine ?
- Si je le sors cette semaine, c'est que je paris qu'il sortira également cette semaine chez mon ou mes adversaires, du coup je mets combien ?
- Je sais que je sors le coureur trop tôt mais je ne peux pas faire autrement car j'ai d'autres priorités plus haut. Du coup je mets combien pour que la relance de 20% le rende inintéressant ?

Alors après, quand on arrivera en dernière semaine, c'est clair qu'on va retrouver quelques batailles rangées. Mais ça a toujours été le cas des prélistes.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:35

Ce que je comprends de cette méthode, c'est que visiblement tout a été fait pour qu'aucun coureur (à part les tout petits à la fin) ne puisse partir à prix bas. C'est une façon de voir les choses, pourquoi pas. En tout cas ça me semble intéressant, plus tactique que l'an dernier en tout cas.

Maintenant, pour moi, le problème principal c'est toujours que les coureurs du top 50 sont attribués en 4 sessions, ce qui fait encore que le tirage au sort va avoir une importance capitale. Suivant si le coureur que tu veux absolument va sortir en S1a ou S2b, ça va absolument tout changer. Et puis il y a les joueurs qui seront déjà satisfaits après S1a et qui donc zapperont les 3 soirées suivantes, à l'inverse il y aura ceux qui ne seront intéressés que par des coureurs S2b et qui zapperont les 3 premières. Pour moi c'est quand même un souci.

Je refais donc ma proposition de l'an dernier : pour les enchères sèches du début, faire en sorte que ça concerne moins de coureurs (top 25 ou top 30 au maxi) et tous les faire en même temps, là il y aurait une vraie équité.

Autre problème pour moi, là ça ne concerne que moi, mais c'est un très gros problème : déjà, le fait que les soirées d'enchères passent du samedi au vendredi, par rapport à mon boulot ça m'arrangeait pas du tout du tout. Mais là, avec des enchères en milieu de semaine ça va être encore pire, d'autant qu'elles vont tomber à la pire période pour moi (la période du 5 au 15 de chaque mois, c'est celle où on boucle nos 2 mags et où il est très rare que je quitte le boulot avant 22h, donc je ne sais pas comment je vais faire...)

Maintenant, encore une fois, globalement, je trouve ça plutôt intéressant, du moins sur le papier. A voir ce que ça va donner en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:51

cedrick2 a écrit:
Ce que je comprends de cette méthode, c'est que visiblement tout a été fait pour qu'aucun coureur (à part les tout petits à la fin) ne puisse partir à prix bas. C'est une façon de voir les choses, pourquoi pas. En tout cas ça me semble intéressant, plus tactique que l'an dernier en tout cas.

Maintenant, pour moi, le problème principal c'est toujours que les coureurs du top 50 sont attribués en 4 sessions, ce qui fait encore que le tirage au sort va avoir une importance capitale. Suivant si le coureur que tu veux absolument va sortir en S1a ou S2b, ça va absolument tout changer. Et puis il y a les joueurs qui seront déjà satisfaits après S1a et qui donc zapperont les 3 soirées suivantes, à l'inverse il y aura ceux qui ne seront intéressés que par des coureurs S2b et qui zapperont les 3 premières. Pour moi c'est quand même un souci.

Je refais donc ma proposition de l'an dernier : pour les enchères sèches du début, faire en sorte que ça concerne moins de coureurs (top 25 ou top 30 au maxi) et tous les faire en même temps, là il y aurait une vraie équité.

Autre problème pour moi, là ça ne concerne que moi, mais c'est un très gros problème : déjà, le fait que les soirées d'enchères passent du samedi au vendredi, par rapport à mon boulot ça m'arrangeait pas du tout du tout. Mais là, avec des enchères en milieu de semaine ça va être encore pire, d'autant qu'elles vont tomber à la pire période pour moi (la période du 5 au 15 de chaque mois, c'est celle où on boucle nos 2 mags et où il est très rare que je quitte le boulot avant 22h, donc je ne sais pas comment je vais faire...)


Maintenant, encore une fois, globalement, je trouve ça plutôt intéressant, du moins sur le papier. A voir ce que ça va donner en vrai.
Pour le coup, c'est pour cela qu'on propose le dépôt d'une enchère sur une autre boîte aux lettres 
De plus, c'est sur une période qui ne concerne que 12 ou 13 coureurs à chaque fois 
Ce n'est pas l'idéal de mettre son enchère en avance, je le conçois bien mais nous avions des problèmes de calendrier pour caser toutes les phases et celle-ci était celle qui demandait le moins de réflexion en fait

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2019 - Page 3 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:56

Angels a écrit:
Nicosix a écrit:
Angels je te le dis chaque année

Il Faut que tu viennes au Conseil si tu veux discuter de ce genre de points


On en a déjà débattu à 9 et voté. La méthode affichée ici ne bougera pas, toutes les hypothèses ont été évoquées et débattues

Pourquoi cela prend il autant de temps, tu crois? Very Happy
---------------

C'est pas nécessaire, je serais de toute façon minoritaire lors des votes :green: :green: Wink
Je ne pense pas me tromper Angels en disant que nous sommes nombreux à penser que tu aurais complètement ta place au Conseil !
Et je tiens juste à préciser par rapport à ta remarque sur le fait que tu serais minoritaire qu'il ne faut pas voir le Conseil comme un bloc uniforme. Il y a plus de 35 pages sur les topics du Conseil relatifs à la méthode 2019 avec des vrais oppositions, des débats, des votes... Bref comme sur le reste du forum, il n'y a aucune méthode qui fasse l'unanimité donc toutes les idées, toutes les positions, toutes les visions de JT sont les bienvenues  :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63561
Age : 49

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:58

Concernant la méthode d'attribution du top 50, le résultat de l'an dernier (je parle bien du résultat, pas du ressenti des managers) nous a conforté dans l'idée que nous étions dans le vrai : des leaders qui étaient plus disputés, une vraie redistribution des cartes, et même la quatrième semaine a vu des offres très importantes

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Règlement 2019 - Page 3 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:00

Nicosix a écrit:
cedrick2 a écrit:
Ce que je comprends de cette méthode, c'est que visiblement tout a été fait pour qu'aucun coureur (à part les tout petits à la fin) ne puisse partir à prix bas. C'est une façon de voir les choses, pourquoi pas. En tout cas ça me semble intéressant, plus tactique que l'an dernier en tout cas.

Maintenant, pour moi, le problème principal c'est toujours que les coureurs du top 50 sont attribués en 4 sessions, ce qui fait encore que le tirage au sort va avoir une importance capitale. Suivant si le coureur que tu veux absolument va sortir en S1a ou S2b, ça va absolument tout changer. Et puis il y a les joueurs qui seront déjà satisfaits après S1a et qui donc zapperont les 3 soirées suivantes, à l'inverse il y aura ceux qui ne seront intéressés que par des coureurs S2b et qui zapperont les 3 premières. Pour moi c'est quand même un souci.

Je refais donc ma proposition de l'an dernier : pour les enchères sèches du début, faire en sorte que ça concerne moins de coureurs (top 25 ou top 30 au maxi) et tous les faire en même temps, là il y aurait une vraie équité.

Autre problème pour moi, là ça ne concerne que moi, mais c'est un très gros problème : déjà, le fait que les soirées d'enchères passent du samedi au vendredi, par rapport à mon boulot ça m'arrangeait pas du tout du tout. Mais là, avec des enchères en milieu de semaine ça va être encore pire, d'autant qu'elles vont tomber à la pire période pour moi (la période du 5 au 15 de chaque mois, c'est celle où on boucle nos 2 mags et où il est très rare que je quitte le boulot avant 22h, donc je ne sais pas comment je vais faire...)


Maintenant, encore une fois, globalement, je trouve ça plutôt intéressant, du moins sur le papier. A voir ce que ça va donner en vrai.
Pour le coup, c'est pour cela qu'on propose le dépôt d'une enchère sur une autre boîte aux lettres 
De plus, c'est sur une période qui ne concerne que 12 ou 13 coureurs à chaque fois 
Ce n'est pas l'idéal de mettre son enchère en avance, je le conçois bien mais nous avions des problèmes de calendrier pour caser toutes les phases et celle-ci était celle qui demandait le moins de réflexion en fait
Pour compléter la réponse de Nico, on a aussi fait le choix de laisser une semaine de réflexion entre la fin d'acquisition du top 50 et la révélation des prélistes ce qui décale le calendrier.
En principe les managers auront déjà bossé leur préliste en amont (perso je commence déjà à y penser  :langue: ) mais on a considéré que c'était un moment charnière du jeu et qu'il fallait à tout le monde le temps de s'adapter à sa situation après le top 50. 
D'ailleurs, perso le point que je trouve le + excitant avec cette méthode, c'est le retour d'une vraie réflexion & stratégie en amont pour constituer sa préliste et le retour d'une grande soirée le 23 Novembre avec la révélation des prélistes et toute l'analyse qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
coalize
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
coalize


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : 93

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 12:08

Bon, pas sûr d'avoir tout compris de l'articulation mécanique. Mais je n'ai eu le temps que de survoler.

Ma seule remarque, c'est que je n'ai joué qu'une fois avec des prélistes (le coupe Wallace), et ce ne fut que moitié concluant pour moi. J'ai pas trop bien géré le mécanisme.

Par contre, la non possibilité de surenchère en phase 2 peut favoriser une équipe comme nous dont le désir est plus de payer des coureurs au juste prix que de chopper des noms à tout prix. Ca contrebalance le top 50, ou notre vision est plus malmenée, voire très délicate à mettre en place.

Bref, ca augure encore de beaux brainstorming avec Cedrick! J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 12:18

KNB a écrit:
Wallace a écrit:
Nicosix a écrit:
Je ne vois pas où tu vois un désavantage dans une preliste qui est plus dynamique que celle figée d’il y a 4 ans

Tu vas pouvoir créer tes priorités au fur et à mesure en connaissant tes adversaires

C'est bien le seul avantage de ces nouvelles prélistes.
Mais le fait qu'on ne puisse pas répondre à une surenchère risque de bloquer tout ça. Tu auras tout intérêt à attendre la dernière semaine pour jouer les coureurs importants. Donc re-loterie. Ce sera déjà le cas sur tous les coureurs sur lesquels il n'y aura que 2 managers, hors magouilles (ce qui représente l'autre gros inconvénient, mais ça, tout le monde connaît).
A l’epoque des prélistes on ne jouait qu’une fois nos coureurs, notre p5 s’il était relancé on le perdait . C’est le même principe on jouera nos priorités à la fin (P1 avant) ou au début on envoie un cachou si quelqu’un monte on a les autres coureurs de la lste

Sauf que dès le début tu pouvais être seul en P1 pcq tu ne listais que qques noms.
Ici des non priorités dans les 50 vont devenir des priorités parce que tu as loupé certaines choses.

Et du coup toi qui a une super priorité dès le départ, te voilà avec un mec qui se rabattra dessus tout à la fin et te le piquera par défaut, sans en avoir envie + que ça au départ.

Fin bon on verra pendant qu'on jouera mais je ne vois pas bien non plus où est la notion de "bien sentir" quand jouer un coureur.
Il faut juste le jouer à la fin ou enchérir quand tous les concurrents auront misé (+ éventuellement checker leur budget pour vérifier qu'au moins un pourrait effectivement te relancer)
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 12:22

cytep a écrit:
Et je reste persuadé que tout miser sur S8 sera sans doute une tactique roulette russe  :green:

C'est justement ça qui m'embête.
T'as le choix entre te faire surenchérir ou jouer à la roulette russe.

Mais bon j'ai toujours du mal à me projeter alors on verra et advienne ce que pourra
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 12:27

On3 a écrit:
Dam3210 a écrit:
Ma réaction en 2 temps

- Cool des prélistes !!
- Pas possible de relancer un mec qu'on aura déjà joué ??? Merde ces prélistes deviennent des vagues en fait, aucune hiérarchie pour ces 50 noms. En gros les 6 que tu veux le plus, tu dois les jouer lors de la dernière semaine en espérant qu'ils ne fassent pas partie des 6 que les autres veulent le + également. Ca me semble encore plus difficile de chopper une priorité.

N'oublie pas que la relance est augmentée à +20%.
Ce point doit pouvoir permettre d'envisager d'autres tactiques (typiquement une offre de bourrin assez tôt dans cette phase pour décourager toute relance). Je ne dis pas que c'est une solution miracle, mais ça passera sans doute dans certains cas.

Maintenant hey ... mettre ses priorités en dernière semaine, ça a toujours été la base de la préliste, non ? Wink
Alors tu vas me dire "oui mais jusqu'à présent les listes de chacun étaient affichées et classées", moi je dirais que la capacité à se réorienter en cours de jeu permet tactiquement de compenser ça.

Ah ben je l'ai écrit avant de te lire :green:
C'est pcq on voit pas le jeu pareil.

Moi je m'en fous d'avoir Taco pcq j'ai du me réorienter et que c'est un bon coureur.
Je veux le mec que j'aime, pas le bon coureur.

Et là pour le chopper le mec que j'aime, je devrai me battre contre ceux qui l'aiment aussi + par ceux qui se rabattent dessus sans l'apprécier particulièrement.

Après évidemment c'est ma vision du jeu qui cadre mal avec JT j'en suis conscient donc si je suis un peu déçu, jamais je ne remettrais vos choix en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2019   Règlement 2019 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement 2019
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement 2008
» Règlement 2018
» Réglement 2009
» Règlement 2020
» Réglement 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Info utiles 2019-
Sauter vers: