AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Méthode 2015 : Vos idées

Aller en bas 
+28
superregi
Thomas Dekker
Mancebo82
Kill3r
Shoupak
lephil
Fabrice
tarkus25
Dauphiné
lenissart
Allobroges
tilbud
Ben76
lorimier
vinton
Littlebeetle23
Angels
olaf
Dam3210
milanello
KNB
Ballack150
Wallace
Nicosix
ray
cytep
rywann
On3
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34096
Age : 36
Localisation : Le Mans

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:34

On3 a écrit:
Oui, et c'est dommage, car l'idée de se "libérer du budget" ouvrait effectivement d'autres possibilités tactiques.

Edit : Ou alors, si l'offre est supprimée, celui qui a la main dessus l'obtiendrait pour la somme mise AVANT l'offre supprimée. Mais ça devient vite une usine à gaz.
C'est ce que je dis depuis le début ^^

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11338
Age : 38

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:20

Une chose qui m'embête sur ce nouveau règlement est le fait que les majoration de PDB baissent bien trop lentement.

Nous arrivons en S4 avec un paquets de manager sans trop de budget et plus beaucoup de coureur sur le tapis et les PDB sont encore multiplié par 1.7 ! Au rythme ou ca va, je pense que certain on plus intérêt d'arrêter de jouer pendant 2 ou 3 semaines pour aller jouer des gars au PDB*1.2 ou 1.3 pour garder une chance de ne pas aller réellement chercher des congolais ! (et pas les gâteaux ! :langue: )
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13974
Age : 51
Localisation : Gironde

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:57

Et bien moi je trouve ça très sympa ce coureur caché et je pense qu'il ne faut rien changer
Franchement quand je vois certains coureurs qui avaient été choisis en CC,je pense que certains joueurs n'avaient soit pas assimilé la règle soit n'y avaient pas assez réfléchi.
Pour moi c'était clair dès le début que le but c'était de trouver un coureur auquel personne ne penserait!
Et c'est très bien qu'il ne soit pas prioritaire sur les offres publiques!
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13974
Age : 51
Localisation : Gironde

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:58

Absolument contre le fait de pouvoir renoncer à des offres.Pour le coup c'est un système qui va puer les "représailles" à des km!
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:03

Dauphiné a écrit:
Une chose qui m'embête sur ce nouveau règlement est le fait que les majoration de PDB baissent bien trop lentement.

Nous arrivons en S4 avec un paquets de manager sans trop de budget et plus beaucoup de coureur sur le tapis et les PDB sont encore multiplié par 1.7 ! Au rythme ou ca va, je pense que certain on plus intérêt d'arrêter de jouer pendant 2 ou 3 semaines pour aller jouer des gars au PDB*1.2 ou 1.3 pour garder une chance de ne pas aller réellement chercher des congolais ! (et pas les gâteaux ! :langue: )
Oui je suis d'accord avec toi, c'est un des points qui sera à réviser

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:10

D'accord avec les 2 points de Cytep
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13974
Age : 51
Localisation : Gironde

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:16

Nicosix a écrit:
Dauphiné a écrit:
Une chose qui m'embête sur ce nouveau règlement est le fait que les majoration de PDB baissent bien trop lentement.

Nous arrivons en S4 avec un paquets de manager sans trop de budget et plus beaucoup de coureur sur le tapis et les PDB sont encore multiplié par 1.7 ! Au rythme ou ca va, je pense que certain on plus intérêt d'arrêter de jouer pendant 2 ou 3 semaines pour aller jouer des gars au PDB*1.2 ou 1.3 pour garder une chance de ne pas aller réellement chercher des congolais ! (et pas les gâteaux ! :langue: )
Oui je suis d'accord avec toi, c'est un des points qui sera à réviser
Bah en même temps quand 25 des top30 partent à plus de 800000 dont 15 au dessus du million,faut pas s'étonner qu'il ne reste plus d'argent dans les caisses...
Je ne suis pas sûr que les tarifs soient à changer.Si certains ont dépensé plus de 50% de leurs budget avec 2 coureurs et 90% pour en avoir 5,c'est en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:20

cytep a écrit:
Et bien moi je trouve ça très sympa ce coureur caché et je pense qu'il ne faut rien changer
Franchement quand je vois certains coureurs qui avaient été choisis en CC,je pense que certains joueurs n'avaient soit pas assimilé la règle soit n'y avaient pas assez réfléchi.
Pour moi c'était clair dès le début que le but c'était de trouver un coureur auquel personne ne penserait!
Et c'est très bien qu'il ne soit pas prioritaire sur les offres publiques!
Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:25

Littlebeetle23 a écrit:
cytep a écrit:
Et bien moi je trouve ça très sympa ce coureur caché et je pense qu'il ne faut rien changer
Franchement quand je vois certains coureurs qui avaient été choisis en CC,je pense que certains joueurs n'avaient soit pas assimilé la règle soit n'y avaient pas assez réfléchi.
Pour moi c'était clair dès le début que le but c'était de trouver un coureur auquel personne ne penserait!
Et c'est très bien qu'il ne soit pas prioritaire sur les offres publiques!
Pas mieux.
Moi j'avais bien compris mais je me suis dit qu'on ne savait jamais. Etant donné que tous ceux qui sont valables peuvent être repérés par pas mal de monde ici, soit je jouais un mec que je peux avoir au PDB en public, soit je tentais un bon. D'ailleurs, y en a certains qui sont passés à travers les mailles du filet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27313
Age : 45
Localisation : Toulouse

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:32

Littlebeetle23 a écrit:
cytep a écrit:
Et bien moi je trouve ça très sympa ce coureur caché et je pense qu'il ne faut rien changer
Franchement quand je vois certains coureurs qui avaient été choisis en CC,je pense que certains joueurs n'avaient soit pas assimilé la règle soit n'y avaient pas assez réfléchi.
Pour moi c'était clair dès le début que le but c'était de trouver un coureur auquel personne ne penserait!
Et c'est très bien qu'il ne soit pas prioritaire sur les offres publiques!
Pas mieux.
C'est vrai que si ce coureur caché devait rester un statut quo ne serait pas si mal


Dernière édition par ballack150 le Lun 18 Nov 2013 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:38

Littlebeetle23 a écrit:
cytep a écrit:
Et bien moi je trouve ça très sympa ce coureur caché et je pense qu'il ne faut rien changer
Franchement quand je vois certains coureurs qui avaient été choisis en CC,je pense que certains joueurs n'avaient soit pas assimilé la règle soit n'y avaient pas assez réfléchi.
Pour moi c'était clair dès le début que le but c'était de trouver un coureur auquel personne ne penserait!
Et c'est très bien qu'il ne soit pas prioritaire sur les offres publiques!
Pas mieux.
Je pense pareil aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:32

Mon avis;

- Contre le fait de pouvoir annuler une offre
- Contre le fait de réduire plus rapidement la majoration des PDB >>> Certains en tireront peut être des enseignements pour la saison prochaine
- Ne rien changer concernant le CC, à l'exception de pouvoir récupérer sa mise dès que son enchère est caduque
- Retarder l'attribution du Top 10 à S3
- Contre la possibilité de lister plus de coureurs si parmi eux il y a des relances
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16382
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:15

Orbea a écrit:
Mon avis;

- Contre le fait de pouvoir annuler une offre
- Contre le fait de réduire plus rapidement la majoration des PDB >>> Certains en tireront peut être des enseignements pour la saison prochaine
- Ne rien changer concernant le CC, à l'exception de pouvoir récupérer sa mise dès que son enchère est caduque
- Retarder l'attribution du Top 10 à S3
- Contre la possibilité de lister plus de coureurs si parmi eux il y a des relances
+1
Totalement en ligne avec toi :pouce_leve: 

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55411
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:39

Pas le temps de tout lire, mais qu'on supprime cette cochonnerie absurde de coureur caché et qu'on n'en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:56

Wallace a écrit:
Pas le temps de tout lire, mais qu'on supprime cette cochonnerie absurde de coureur caché et qu'on n'en parle plus !
On a failli attendre :green: 
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34096
Age : 36
Localisation : Le Mans

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:03

Orbea a écrit:
Mon avis;

- Contre le fait de pouvoir annuler une offre
- Contre le fait de réduire plus rapidement la majoration des PDB >>> Certains en tireront peut être des enseignements pour la saison prochaine
- Ne rien changer concernant le CC, à l'exception de pouvoir récupérer sa mise dès que son enchère est caduque
- Retarder l'attribution du Top 10 à S3
- Contre la possibilité de lister plus de coureurs si parmi eux il y a des relances
D'accord avec tout sauf ce que j'ai mis en gras.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:16

Orbea a écrit:
Mon avis;

- Contre le fait de pouvoir annuler une offre
- Contre le fait de réduire plus rapidement la majoration des PDB >>> Certains en tireront peut être des enseignements pour la saison prochaine
- Ne rien changer concernant le CC, à l'exception de pouvoir récupérer sa mise dès que son enchère est caduque
- Retarder l'attribution du Top 10 à S3
- Contre la possibilité de lister plus de coureurs si parmi eux il y a des relances
Concernant le CC, je me répète mais l'avantage que procure l'éventuelle acquisition d'un coureur sans opposition doit forcément s'accompagner d'une contrainte.

Cette contrainte est le blocage du budget pendant 2 semaines quoiqu'il arrive (enchère caduque notamment)

C'est pourquoi je milite encore pour le règlement tel qu'il est actuellement appliqué.

Sinon pour les autres points globalement d'accord avec toi, même si l'attribution du top 10 retardée n'est pas forcément une priorité chez moi (l'intérêt restant à démontrer)

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:42

M'en fous :green:  Je m'adapterai en conséquence Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:12

Hello,

Pour la méthode actuelle, pas pour, pas contre. Cela fait du bien d'innover de temps en temps et le règlement a été très bien fait study  :pouce_leve: 

Par contre, je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai perdu un peu de mon enthousiasme :///: C'est peut-être le fait d'avoir été champion l'année dernière et de l'avoir vécu intensément chaque jour, à scruter le moindre résultat et à chercher continuellement sur le net des infos...je n'en sais rien mais contrairement aux années précédentes où l'intensité montait crescendo jusqu'au delà des fêtes de fin d'année, j'ai l'impression que dans 2 semaines, après S7, et alors qu'on ne sera que début décembre et que beaucoup de formations (les vraies) ne sont pas encore connues, que le jeu sera déjà presque terminé pour la nouvelle saison. :///: 

En effet, après S7, la quasi totalité des managers auront constitués à 85-90 % la base de leur équipe et les budgets restants seront chez tout le monde inférieurs au 200 ou 300.000 € study 

J'ai vraiment l'impression que les fêtes de fin d'année ne serviront quasi plus qu'à remplir avec des petits coureurs les différentes équipes scratch 

Ce n'est qu'une impression mais vous, vous en pensez quoi scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30523
Localisation : France

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:18

Est-ce une mauvaise chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:03

On3 a écrit:
Est-ce une mauvaise chose ?
--------

Je n'ai pas dit ça Wink  C'est juste un sentiment personnel Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22043
Age : 52
Localisation : Paris

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:10

Personnellement, je suis pris dans la constitution de l'équipe depuis le début du mois de novembre avec une grande intensité.

C'est beaucoup plus complexe que la précédente méthode.

Si ça pouvait retomber un peu en décembre, ça me permettrait de souffler. :green:

L'an dernier , j'envoyais mes priorités le lundi et n'y touchait plus. Cette saison, c'est édit sur édit...
C'est bien plus passionnant.n
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:16

En fait c'est parce qu'en dehors du Top 50 qui part comme d'habitude assez tôt, la suite jusqu'au top 200 est joué très vite alors que les années précédentes on ne les jouait qu'en Décembre avec les P2 et P1 mais bon chercher des petits pour compléter son équipe aura son charme aussi je pense (CQ Ranking va encore être fouillé de fond en comble Very Happy )


Dernière édition par olaf le Jeu 28 Nov 2013 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:18

D'accord avec Rywann

L'an dernier ca montait crescendo, mais sur P1 ta saison pouvait basculer sur une enchère

Là, on peux se rattraper : j'ai cherché à avoir Voeckler puis pensant perdre Uran, je me lance sur un quatuor Kiserlovski Coppel Simon Hushovd
Finalement je signe Uran puis Coppel et Matthews puis je dois choisir entre Hushovd et Simon. Je prends le Norvègien et ERREUR.

Du coup je peux me reporter sur d'autres gars en S5

Avec l'ancienne methode j'aurais pu me placer sur 5 ou 6 de ses gars...là j'en aurais joué une dizaine après S6 qui auraient trouver place dans les P1 de managers
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:19

Concernant les fouilles de petits coureurs. Je trouve que le fait que chacun depense quasiment tout son budget pour avoir 25 coureurs va rendre la recherche plus excitante.

Fini les gars qui sortent des priorités avec 1,5M en stock

Là je pense que tout le monde aura un budget leger vu qu'on descend doucement en pression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode 2015 : Vos idées
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode 2014
» Choix de la méthode 2009
» Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...
» Méthode 2020
» Méthode 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: