AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De la méthode 2016 et du jeu en général

Aller en bas 
+23
rywann
moncoutie49
Bugno2
Dauphiné
tilbud
olaf
Fabrice
On3
Wallace
ray
Littlebeetle23
KNB
Angels
Allobroges
Ben76
Dam3210
velavia43
lorimier
lenissart
cedrick2
Ballack150
cytep
Nicosix
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16368
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:35

Pas de changements pour les enchères, pliiiiiise

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14654
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:41

Ben76 a écrit:
afin d'eviter que des petits soient joués trop tot que pensez vous de fixer une limite semaine par semaine

genre : S1 - S2 : pas en dessous du top200
S3 top300
etc

absolument contre ! tout d'abord, un joueur qui joue un "petit" en S1-S2 est vraiment motivé pour avoir son coureur. Ou c'est un chouchou, ou il croit fort en son portentiel. Ce n'est pas n'importe quelle bonne opportunité se présentant en S5 pour laquelle on pourrait se dire "vu ce qui reste, ça vaut le coup". Certes, en étant joué tôt, ce coureur peut passer en douce et susciter d'amers regrets chez un concurrent en S5... Et alors ?!
1_ La mise minimum pour ces coureurs à ce moment là de la partie est au PDB*2. Pour certains chouchous, c'est déjà un tarif élevé, même si on sait qu'en général le manager mettra même plus que cette somme.
2_ Si c'est un coureur à fort potentiel et que la mise de départ n'est pas convaincante, il y a quand même de fortes chances qu'il soit relancé.
3_ Et si jamais il passe et qu'il réalise une grosse saison, c'est tout simplement bien joué de la part du manager qui a eu les couilles de lui réserver une place dès sa S1. Si un concurrent veut vraiment un petit coureur joué en S1-S2, il doit être capable de surenchérir au bon moment. Et si ce concurrent n'avait pas la place parce qu'il avait plutôt choisi de relancer 5 top20 en S2, ça le regarde. Mais on n'a pas à en faire subir les conséquences à celui qui a envie de jouer des petits coureurs dès le départ.



En conclusion, si j'ai envie d'une S1 Elmiger-Wegmann-Guldhammer-Zeits-Tamouridis l'an prochain, ça me regarde, et je vois pas pourquoi on m'emmerderait à m'empêcher de jouer ces coureurs avant S5.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:41

Ben76 a écrit:
afin d'eviter que des petits soient joués trop tot que pensez vous de fixer une limite semaine par semaine

genre : S1 - S2 : pas en dessous du top200
S3 top300
etc

euh, pourquoi les petits ne pourraient ils pas etre joués plus tôt? c'est une place de prise et surtout une prise de risque sur la rentabilité d'un coureur au prix modeste

C'est une stratégie comme une autre et vouloir supprimer une stratégie, c'est tendre à l'uniformisation des tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14654
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:45

Allobroges a écrit:
Ben76 a écrit:
afin d'eviter que des petits soient joués trop tot que pensez vous de fixer une limite semaine par semaine

genre : S1 - S2 : pas en dessous du top200
S3 top300
etc

euh, pourquoi les petits ne pourraient ils pas etre joués plus tôt? c'est une place de prise et surtout une prise de risque sur la rentabilité d'un coureur au prix modeste

C'est une stratégie comme une autre et vouloir supprimer une stratégie, c'est tendre à l'uniformisation des tactiques.

merci ! c'est ce que je voulais dire, mais en beaucoup plus clair :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:19

velavia43 a écrit:
Allobroges a écrit:
Ben76 a écrit:
afin d'eviter que des petits soient joués trop tot que pensez vous de fixer une limite semaine par semaine

genre : S1 - S2 : pas en dessous du top200
S3 top300
etc

euh, pourquoi les petits ne pourraient ils pas etre joués plus tôt? c'est une place de prise et surtout une prise de risque sur la rentabilité d'un coureur au prix modeste

C'est une stratégie comme une autre et vouloir supprimer une stratégie, c'est tendre à l'uniformisation des tactiques.

merci ! c'est ce que je voulais dire, mais en beaucoup plus clair :pouce_leve:
---------------------

Idem. Je suis contre cette idée.

Par exemple, je joue Planckaert en S1, c'est déjà PDB*2, c'est pas mal comme mise mais si en plus, je dois attendre S5 pour pouvoir le jouer, je risque d'avoir dessus plein de managers ayant loupé leurs enchères avant et ayant plein de budget, ils iront le chercher, pas parce qu'ils désirent absolument l'obtenir au sein de leur équipe mais pour prendre un gars potentiellement rentable en S5 alors qu'ils n'auraient jamais envisagés de le jouer en S1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 6:46

Allobroges a écrit:
Il faudrait obliger Dam à rester parmi nous l'an prochain et lui laisser se monter une équipe avec Valverde, Sagan, Costa, Gilbert, Majka, Terpstra, VDB pour leur pourrir définitivement leur saison. (oui, je n'apprécie pas trop ces coureurs…)

:green:

On3 ne s'occupe pas si mal de Majka elephant
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 6:48

Ben n'a pas envie de devoir relancer Petilli et Van Baarle en S2 elephant
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55376
Age : 42
Localisation : Vendée

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 7:04

A tous ceux qui sont contre : le jour ou vous subirez une "Benoot", vous comprendrez mieux... Evil or Very Mad

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27293
Age : 45
Localisation : Toulouse

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 7:24

Angels a écrit:
velavia43 a écrit:
Allobroges a écrit:
Ben76 a écrit:
afin d'eviter que des petits soient joués trop tot que pensez vous de fixer une limite semaine par semaine

genre : S1 - S2 : pas en dessous du top200
S3 top300
etc

euh, pourquoi les petits ne pourraient ils pas etre joués plus tôt? c'est une place de prise et surtout une prise de risque sur la rentabilité d'un coureur au prix modeste

C'est une stratégie comme une autre et vouloir supprimer une stratégie, c'est tendre à l'uniformisation des tactiques.

merci ! c'est ce que je voulais dire, mais en beaucoup plus clair :pouce_leve:
---------------------

Idem. Je suis contre cette idée.

Par exemple, je joue Planckaert en S1, c'est déjà PDB*2, c'est pas mal comme mise mais si en plus, je dois attendre S5 pour pouvoir le jouer, je risque d'avoir dessus plein de managers ayant loupé leurs enchères avant et ayant plein de budget, ils iront le chercher, pas parce qu'ils désirent absolument l'obtenir au sein de leur équipe mais pour prendre un gars potentiellement rentable en S5 alors qu'ils n'auraient jamais envisagés de le jouer en S1

D'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27293
Age : 45
Localisation : Toulouse

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 7:26

ray a écrit:
Pas de changements pour les enchères, pliiiiiise

Tu aurais du en faire ton credo lors des élections pour le Conseil cela aurait pu suffire pour passer vu que beaucoup sont pouru n statut quo
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 7:54

Dam3210 a écrit:
Ben n'a pas envie de devoir relancer Petilli et Van Baarle en S2 elephant

Non du tout d'ailleurs je suis plus pour un statuquo mais j'essaie de voir les envies de chacun sur la méthode
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 7:56

Moi la seule chose que j'aurais bien changé c'est 2 coureurs cachés au lieu d'un seul mais en rajoutant le 2ème plus tard dans les semaines
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27293
Age : 45
Localisation : Toulouse

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:37

Ben76 a écrit:
Moi la seule chose que j'aurais bien changé c'est 2 coureurs cachés au lieu d'un seul mais en rajoutant le 2ème plus tard dans les semaines

Il faudra le proposer au vote, possible que cela passe (même si moi ce serait plutôt 0 que 1 Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27293
Age : 45
Localisation : Toulouse

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:41

Dans l'idéal le statut quo me semble une bonne solution.

Cette saison en D1 il y'a la lutte à tous les échelons ce qui est très rare. Des fois on voit des équipes qui prennent le large ou qui sont décrochées ce n'est pas le cas ici. Toutes les équipes ont encore un challenge à jouer et certaines peuvent même regarder en haut et en bas.

Pour la D2 pareil la lutte pour la montée concerne encore au moins 17 équipes celle de Dauphiné étant à la traine mais pas complètement larguée non plus
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63553
Age : 49

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:51

Ben76 a écrit:
Moi la seule chose que j'aurais bien changé c'est 2 coureurs cachés au lieu d'un seul mais en rajoutant le 2ème plus tard dans les semaines


Le rajouter plus tard dans les semaines, le ferait venir trop tard pour que cela ait un intérêt sachant que la semaine 9 est déjà une vague (et donc pleins de coureurs cachés)

En semaine 7 peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:06

Je propose une première solution au Conseil pour vous faire gagner du temps et de l'énergie.. Wink

Lancez un sondage sur le forum avec obligation de participation pour les 36 managers (+ les co-DS) avec la question suivante :

Laisse-t-on le règlement tel quel ?

Si la majorité répond OUI, plus besoin de chercher à adapter le règlement. Dans le cas contraire, il sera alors encore temps d'y apporter des modifications éventuelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:16

C'est le but de ce topic a la base : ce serait bien que chacun vienne ici donner son avis sur la méthode globale
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63553
Age : 49

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:23

Angels a écrit:
Je propose une première solution au Conseil pour vous faire gagner du temps et de l'énergie.. Wink

Lancez un sondage sur le forum avec obligation de participation pour les 36 managers (+ les co-DS) avec la question suivante :

Laisse-t-on le règlement tel quel ?

Si la majorité répond OUI, plus besoin de chercher à adapter le règlement. Dans le cas contraire, il sera alors encore temps d'y apporter des modifications éventuelles Wink


Le but de ce topic est de recenser les idées nouvelles qui pourraient être intéressantes

Le Conseil statuera courant août sur le règlement de l'an prochain quoiqu'il arrive

Et en plus de la méthode, vous pouvez nous donner d'autres idées éventuelles
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63553
Age : 49

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:26

D'habitude on ne discute de la méthode qu'en novembre/décembre

Je pense qu'il est bon d'avoir un avis 'à froid', à distance des frustrations passagères que peuvent donner les enchères au moment où elles ont lieu
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27293
Age : 45
Localisation : Toulouse

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:53

Angels a écrit:
Je propose une première solution au Conseil pour vous faire gagner du temps et de l'énergie.. Wink

Lancez un sondage sur le forum avec obligation de participation pour les 36 managers (+ les co-DS) avec la question suivante :

Laisse-t-on le règlement tel quel ?

Si la majorité répond OUI, plus besoin de chercher à adapter le règlement. Dans le cas contraire, il sera alors encore temps d'y apporter des modifications éventuelles Wink

Il faut rappeler une chose c'est le Conseil qui décide de la méthode c'est une de ses attributions et non les managers
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:57

ballack150 a écrit:
Angels a écrit:
Je propose une première solution au Conseil pour vous faire gagner du temps et de l'énergie.. Wink

Lancez un sondage sur le forum avec obligation de participation pour les 36 managers (+ les co-DS) avec la question suivante :

Laisse-t-on le règlement tel quel ?

Si la majorité répond OUI, plus besoin de chercher à adapter le règlement. Dans le cas contraire, il sera alors encore temps d'y apporter des modifications éventuelles Wink

Il faut rappeler une chose c'est le Conseil qui décide de la méthode c'est une de ses attributions et non les managers
----------------

Oui je sais mais si tu as 30 managers qui préfèrent qu'on garde tel quel le règlement, c'est un peu bête de vouloir tout changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27293
Age : 45
Localisation : Toulouse

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:57

Par contre au vu des avis c'est une question qu'il faudrait peut être se poser entre membres du Conseil et à mettre au vote plutôt que de partir dans tous les sens sans ligne directrice.

Je rejoins Angels sur le fait que cela pourrait faire gagner du temps et de l'énergie car je pense que nombre de membres du Conseil sont d'avis de rester sur un statut quo.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30480
Localisation : France

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:57

Allobroges a écrit:
Il faudrait obliger Dam à rester parmi nous l'an prochain et lui laisser se monter une équipe avec Valverde, Sagan, Costa, Gilbert, Majka, Terpstra, VDB pour leur pourrir définitivement leur saison. (oui, je n'apprécie pas trop ces coureurs…)

J'ai proposé ton éviction du jeu tiens. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27293
Age : 45
Localisation : Toulouse

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:58

Angels a écrit:
ballack150 a écrit:
Angels a écrit:
Je propose une première solution au Conseil pour vous faire gagner du temps et de l'énergie.. Wink

Lancez un sondage sur le forum avec obligation de participation pour les 36 managers (+ les co-DS) avec la question suivante :

Laisse-t-on le règlement tel quel ?

Si la majorité répond OUI, plus besoin de chercher à adapter le règlement. Dans le cas contraire, il sera alors encore temps d'y apporter des modifications éventuelles Wink

Il faut rappeler une chose c'est le Conseil qui décide de la méthode c'est une de ses attributions et non les managers
----------------

Oui je sais mais si tu as 30 managers qui préfèrent qu'on garde tel quel le règlement, c'est un peu bête de vouloir tout changer Wink

Ah mais je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:05

Allobroges a écrit:
Il faudrait obliger Dam à rester parmi nous l'an prochain et lui laisser se monter une équipe avec Valverde, Sagan, Costa, Gilbert, Majka, Terpstra, VDB pour leur pourrir définitivement leur saison. (oui, je n'apprécie pas trop ces coureurs…)

j'allais poster le meme genre de topic : lui filer 10M pour qu'il aille chercher du gros poisson à pourrir plutot que des jeunes  flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la méthode 2016 et du jeu en général    De la méthode 2016 et du jeu en général  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la méthode 2016 et du jeu en général
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour of Abu Dhabi [2.2] - 20/10/2016 au 24/10/2016
» Méthode 2011
» Méthode 2014
» Méthode transfert et discussion sur les arrangements
» Discussion sur le choix de la méthode 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: